Auteur | Message |
---|
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 0:35 | |
| - armeddz a écrit:
- FAMAS a écrit:
- armesdz la prochaine fois que tu sorte du sujet c'est moi qui te ferais déchainer
ton venin tu le verse ailleurs tu peux mon frère il n' y a aucun souci. tu es modérateur alors joues ton role sans partie pris si tu es certain que le MKA ne contient aucun équipement Israélien on ne demande qu'à te croire, trouve ,nous une autre photo du cockpit du MKA qui contredit la 1ère _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 0:45 | |
| le voilà Bouga http://elbitsystems.com/Elbitmain/files/Mig29HUD.pdf _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 1:43 | |
| - FAMAS a écrit:
- le voilà Bouga
http://elbitsystems.com/Elbitmain/files/Mig29HUD.pdf Famas(que j'aime cette arme me rappel mon SM) le hud de Bouga(j'en est vu un de près ) n'est pas un SU967 ,je me rappel plus exactement du nom precis mais c'est un hud britannique fabriquer par BAE System il me semble.C'est vrai que la ressemblance est presque parfaite mais en regardant de plus pres on peut voir pas mal de différence .Il faut dire que pas mal de HUD se ressemble. |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 1:52 | |
| - Citation :
- l'Algérie s'approvisionne en arme avec son argent (voir Ps) elle ne va pas pleurer au pays du golf pour avoir des armes comme certain.
- Citation :
- The 2006 arms deal with Algeria, valued at US$7.5 billion, will be paid for in part by the setting up of oil and natural gas platforms in the Sahara by Russian companies including Gazprom and Lukoil. The money the Algerians make from this venture will then go towards the payment for the arms, as well as the US$4.7 billion worth of Soviet-era foreign debt owed by Algeria to Moscow.[23] Moreover, according to industry expert Dimitri Vasiliev: ‘As petrodollars are being pumped into the Russian budget, the country’s leadership believes it can afford to increase defence spending at a high pace.’
http://epress.anu.edu.au/apps/bookworm/view/Phoenix+from+the+Ashes%3F/97/ch01.xhtml Ps: Avec son argent qu'elle a pas remboursée et avec le petrole qui na pas encore etait pompé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 2:13 | |
| il faut aréter les débats inutiles, la technologie israélienne est de partout... meme lorsque l'on ne veut pas consommer israélien, on le fait... maintenant il y a une différence entre consommer volontairement israélien et le faire indirectement et plus ou moins involontairement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 2:18 | |
| BRAVO kalash47 what i'm trying to say is, first of all we got a picture allegedly of a MKA, and then we compare the HUD from a different angele saying that they are the same. i gave you a picture of GEC MARCONI's HUD which looks pretty much the same as elbit one. bottom line is, we dont know for sure that's an MKA, and the HUD is from elbit for that matter. i'm 300% that MKA doesn't have israeli equipment. |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 2:40 | |
| - izorane a écrit:
meme lorsque l'on ne veut pas consommer israélien, on le fait... maintenant il y a une différence entre consommer volontairement israélien et le faire indirectement et plus ou moins involontairement... Permet moi d'en douter fortement; ce type de théories est valable lorsque un particulier se rend dans une grande surface et qu'il ne fait vérifie pas d'ou vient le produit qu'il achète. Pour un avions de chasse c'est tout de même une autre paire de manche: les différents équipements sont soumis à des appels d'offres qui sont réaliser par les services achats des état majors. Ne serais ce que pour l'entretient des avions, les EM sont capable de te donner la provenance du moindre rivet qui est sur l'avion. Il faut assumer !! L'état algérien à de son plein chef acheter des pièces pour ses avions militaires qui proviennent de l'industrie militaire Israélienne. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 3:56 | |
| la technologie Israélienne est devenu incontournable force est de le constater , le succès à l'export du flanker vient de là c'est un chasseur russe mais qui intègre plusieurs technologies occidentales avancées, l'électronique russe étant beaucoup en retard pour proposer des solutions équivalentes _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 6:10 | |
| - armeddz a écrit:
- PGM a écrit:
- Armedz,
j'entend bien ton message. Mais ce n'est pas parce qu'on à lu quelque chose que cela doit tenir lieu de vérité, notamment s'agissant de l'engagement des armées arabes au MO. Nous ne souhaitons tous qu'un chose : échanger dans le respect mutuel. Mais pour que les échanges soient constructifs pour tous, il faut aussi se départir des idéologies. Pour le Hud, les différents contributeurs ont bien documenté le sujet, et sans doute éclairer la lanterne de nos lecteurs. de ton coté, tu as pris cela pour une agression, compte tenu du tabou qui entoure le matériel israeliens. Il n'était ni nécessaire de convier Hassan 2 ou le Golan à cet échange qui ne revêt qu'un caractère purement technique. Restons donc sur la technique. Et si des membres ont fait l'effort de rechercher l'information pour te répondre, alors tu es redevable de ce travail et devrait à minima, comme eux, expliciter ton point de vu : en gros, quelles sont les éléments qui te permettent de dire que ce HUD n'est pas israelien. Sachant qu'il n'est pas interdit de ne pas savoir ou donner sa langue au chat.
PGM
bonsoir PGM et merci pour votre gentillesse.
personnellement, matériel iseraelien ne me dérange point. je vis en france et on commerce avec eux et il commercent avec nous.
matériel iseraelien au contraire mais hélas ce n'est pas vrai. ce que je n'aime pas c'est le commentaire vislare. tout le monde sait que l'algérie est dans le camp des ennemies d'iserael et pas le maroc.
iserael ne cesse d'alerter le monde sur le programme algérien portant il est minime par rapport à d'autres. après dire que les indiens se sont fait avoir et puis les algériens c'est grotesque. l'inde a participé dans le montage des MKM.
on ne peut (russes ) se tremper et les russes ont entre les dents l'affaire des MIG et ne ferons jamais une autre entreloupe et puis il faut croire : les militaires algériens ne sont des anes.
Israel ne cesse d'alerter le monde sur quel programme algerien selon toi? _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 9:18 | |
| - Seguleh I a écrit:
-
- Citation :
- l'Algérie s'approvisionne en arme avec son argent (voir Ps) elle ne va pas pleurer au pays du golf pour avoir des armes comme certain.
- Citation :
- The 2006 arms deal with Algeria, valued at US$7.5 billion, will be paid for in part by the setting up of oil and natural gas platforms in the Sahara by Russian companies including Gazprom and Lukoil. The money the Algerians make from this venture will then go towards the payment for the arms, as well as the US$4.7 billion worth of Soviet-era foreign debt owed by Algeria to Moscow.[23] Moreover, according to industry expert Dimitri Vasiliev: ‘As petrodollars are being pumped into the Russian budget, the country’s leadership believes it can afford to increase defence spending at a high pace.’
http://epress.anu.edu.au/apps/bookworm/view/Phoenix+from+the+Ashes%3F/97/ch01.xhtml
Ps: Avec son argent qu'elle a pas remboursée et avec le petrole qui na pas encore etait pompé Si je comprend bien, en plus des 7,5Mrds de contrats d'armement, l'Algérie va également payer "l'ancienne" dette de 4,7Mrds de Dollars?!!! soit 11,2 Milliards de Dollars!!!! Autant dire que la junte au pouvoir a Alger a consèder un bon morceau du territoire (avec un sous-sol riche en pétrole) a la Russie! question: Comment on appel un pays qui se trouve dans un autre pays? le Maroc aura t'il un troisieme pays voisin en Afrique? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 10:05 | |
| Edit FRM : Merci d'arréter de flooder et faire des HS sans valeur ! |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 10:40 | |
| - bouga a écrit:
- BRAVO kalash47
what i'm trying to say is, first of all we got a picture allegedly of a MKA, and then we compare the HUD from a different angele saying that they are the same. i gave you a picture of GEC MARCONI's HUD which looks pretty much the same as elbit one.
bottom line is, we dont know for sure that's an MKA, and the HUD is from elbit for that matter.
i'm 300% that MKA doesn't have israeli equipment. SI elle a bel et bien equipement israelien,heureusement pour vous dailleurs.Gec Marconi n´a ladedans rien a faire,meme les indiens ont avoué apres vision du HUD que c´est pas ce qui etait ecrit. la picture a ete postée par kettani,un algerien comme toi,d´un MKA algerien sur une base algerienne. - Citation :
- There is some confusion regarding the HUD. While reports say MKI has VEH-3000 series Holographic HUD from Sextant Avionique, photographic evidence suggests Elbit Systems' SU 967. SU 967 has been designed for large cockpit fighter/attack aircraft and features a 28 degree FOV.
- Spoiler:
http://vayu-sena.tripod.com/info-su30mki.html#5 sur upgrade SNIPER d´Elbit pour Mig29 - Citation :
- B) Secondly, the customer might go for a replacement of some existing Russian/exSoviet systems by Western-built systems, trying to get most modern possible solutions into the old airframe. An example of this would be the Sniper upgrade offered by Elbit and Aerostar.
Illustration of what is possible: the Sniper upgrade taking off.- Spoiler:
The upgraded Sniper cockpit, with new HUD, and displays. The display on the left is showing weapons information and the display on the right is showing navigational information. - Spoiler:
http://www.acig.org/artman/publish/article_28.shtml On reste sur le technique messieurs et on evite le politique ici_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 15:13 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- armeddz a écrit:
- PGM a écrit:
- Armedz,
j'entend bien ton message. Mais ce n'est pas parce qu'on à lu quelque chose que cela doit tenir lieu de vérité, notamment s'agissant de l'engagement des armées arabes au MO. Nous ne souhaitons tous qu'un chose : échanger dans le respect mutuel. Mais pour que les échanges soient constructifs pour tous, il faut aussi se départir des idéologies. Pour le Hud, les différents contributeurs ont bien documenté le sujet, et sans doute éclairer la lanterne de nos lecteurs. de ton coté, tu as pris cela pour une agression, compte tenu du tabou qui entoure le matériel israeliens. Il n'était ni nécessaire de convier Hassan 2 ou le Golan à cet échange qui ne revêt qu'un caractère purement technique. Restons donc sur la technique. Et si des membres ont fait l'effort de rechercher l'information pour te répondre, alors tu es redevable de ce travail et devrait à minima, comme eux, expliciter ton point de vu : en gros, quelles sont les éléments qui te permettent de dire que ce HUD n'est pas israelien. Sachant qu'il n'est pas interdit de ne pas savoir ou donner sa langue au chat.
PGM
bonsoir PGM et merci pour votre gentillesse.
personnellement, matériel iseraelien ne me dérange point. je vis en france et on commerce avec eux et il commercent avec nous.
matériel iseraelien au contraire mais hélas ce n'est pas vrai. ce que je n'aime pas c'est le commentaire vislare. tout le monde sait que l'algérie est dans le camp des ennemies d'iserael et pas le maroc.
iserael ne cesse d'alerter le monde sur le programme algérien portant il est minime par rapport à d'autres. après dire que les indiens se sont fait avoir et puis les algériens c'est grotesque. l'inde a participé dans le montage des MKM.
on ne peut (russes ) se tremper et les russes ont entre les dents l'affaire des MIG et ne ferons jamais une autre entreloupe et puis il faut croire : les militaires algériens ne sont des anes.
Israel ne cesse d'alerter le monde sur quel programme algerien selon toi? je n'ai pas de réponse pour toi et je ne suis pas un militaire pour te répondre. iserael suit tjrs les pays qui l'ont combattu. récemment contre le yakhont pour la syrie, S300 pour l'iran et je continue................ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 15:24 | |
| - Yakuza a écrit:
- bouga a écrit:
- BRAVO kalash47
what i'm trying to say is, first of all we got a picture allegedly of a MKA, and then we compare the HUD from a different angele saying that they are the same. i gave you a picture of GEC MARCONI's HUD which looks pretty much the same as elbit one.
bottom line is, we dont know for sure that's an MKA, and the HUD is from elbit for that matter.
i'm 300% that MKA doesn't have israeli equipment. SI elle a bel et bien equipement israelien,heureusement pour vous dailleurs.Gec Marconi n´a ladedans rien a faire,meme les indiens ont avoué apres vision du HUD que c´est pas ce qui etait ecrit. la picture a ete postée par kettani,un algerien comme toi,d´un MKA algerien sur une base algerienne.
- Citation :
- There is some confusion regarding the HUD. While reports say MKI has VEH-3000 series Holographic HUD from Sextant Avionique, photographic evidence suggests Elbit Systems' SU 967. SU 967 has been designed for large cockpit fighter/attack aircraft and features a 28 degree FOV.
- Spoiler:
http://vayu-sena.tripod.com/info-su30mki.html#5
sur upgrade SNIPER d´Elbit pour Mig29 - Citation :
- B) Secondly, the customer might go for a replacement of some existing Russian/exSoviet systems by Western-built systems, trying to get most modern possible solutions into the old airframe. An example of this would be the Sniper upgrade offered by Elbit and Aerostar.
Illustration of what is possible: the Sniper upgrade taking off.
- Spoiler:
The upgraded Sniper cockpit, with new HUD, and displays. The display on the left is showing weapons information and the display on the right is showing navigational information.
- Spoiler:
http://www.acig.org/artman/publish/article_28.shtml
On reste sur le technique messieurs et on evite le politique ici
bonjour Yakouza. pourquoi donner trop d'importance à iserael et son hud. on soutraite tjrs les parties non sensibles à l'extérieur. js suis sûre que le cockpit objet à cette polimique n'est pas du MKA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 15:30 | |
| - FAMAS a écrit:
- armeddz a écrit:
- FAMAS a écrit:
- armesdz la prochaine fois que tu sorte du sujet c'est moi qui te ferais déchainer
ton venin tu le verse ailleurs tu peux mon frère il n' y a aucun souci. tu es modérateur alors joues ton role sans partie pris si tu es certain que le MKA ne contient aucun équipement Israélien on ne demande qu'à te croire, trouve ,nous une autre photo du cockpit du MKA qui contredit la 1ère c'est bien d'être gentil et sans menaces. mon frère nous n'avons pas le droit d'aller prendre des photos sur nos base même pendant la porte ouverte sur l'aviation si photo il y'a elle vient de MKA en russie. |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 15:32 | |
| Armedmachin, soit tu apportes des arguments à tes " dires " soit tu t'abstient ! si tu n'es pas d'accord que ce HUD n'est pas d'origine israélienne, ou ce cookpit n'est pas celui de vos MKA ... la seule voie acceptable ici, c'est d'apporter des arguements ! parler juste pour parler est strictement interdit ici ! _________________
Dernière édition par Fremo le Sam 27 Nov 2010 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 15:33 | |
| salam armeddz dis le alors a kittani pas a moi meme tarmac - Kittani a écrit:
? tu te connais mtn mieux dans les MKI/A que les indiens aussi armeddz qui l´avouent chez eux? meme HUD...bof Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.a defaut de nous apporter contre-argument,et pas postulat,vaut mieux laisser tomber. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 15:37 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Seguleh I a écrit:
-
- Citation :
- Citation :
http://epress.anu.edu.au/apps/bookworm/view/Phoenix+from+the+Ashes%3F/97/ch01.xhtml
Ps: Avec son argent qu'elle a pas remboursée et avec le petrole qui na pas encore etait pompé Si je comprend bien, en plus des 7,5Mrds de contrats d'armement, l'Algérie va également payer "l'ancienne" dette de 4,7Mrds de Dollars?!!!
soit 11,2 Milliards de Dollars!!!!
Autant dire que la junte au pouvoir a Alger a consèder un bon morceau du territoire (avec un sous-sol riche en pétrole) a la Russie!
question: Comment on appel un pays qui se trouve dans un autre pays? le Maroc aura t'il un troisieme pays voisin en Afrique? Bonjour. éxcuses moi, je ne savais pas vous étiez comptable et que vous êtes dans le secret. pour le moment le gaz et le pétrole sont là et el hamdou lilah. le jour où il n' aura pas nous traveillerons. le roi du maroc a dis lors des attentats d'asni hotel " quoulou dhi niaamatin mahsoude " après le pétrole, il nous restera 2100000 km carré de soleil : déveleoppement durable jusqu'a la fin du soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 16:07 | |
| - Yakuza a écrit:
- salam armeddz
dis le alors a kittani pas a moi meme tarmac
- Kittani a écrit:
? tu te connais mtn mieux dans les MKI/A que les indiens aussi armeddz qui l´avouent chez eux? meme HUD...bof
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
a defaut de nous apporter contre-argument,et pas postulat,vaut mieux laisser tomber. bonjour Yakouza. je ne connais rien, les indiens achètent à iserael et leur MKI contient peut-être de l'avionique iseraelienne. avionique qu'ils vont changer sur tous les SU 30 Samtel Display Systems. l'inde est le vivier mondiale d'ingénieurs. |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 16:47 | |
| MFD de samtel,pas HUD,lui Su 967 d´Elbit(El-Op)
encore une fois http://www.indian-military.org/tag/su-30mki.html http://vayu-sena.tripod.com/info-su30mki.html http://forum.keypublishing.com/showthread.php?t=44538 (Su-30MKI uses El-Op HUD) http://forum.pakistanidefence.com/index.php?showtopic=43122 _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 17:44 | |
| Yaku I am telling you these guys are the leaders of arrogance and denials.You will not go no where with them they don't have no sources no counterpart of debates. they have a micro chip installed that said "disagree ...disagree ..... because I feel like it,and the best of the best they deny the soviet teaching during all the 60's,70's,80's,90's etc.When they don't have a valid argument in military and technical environment they will switch it to the political,and if they don't have one in political they will switch it to the economical and it become comical. | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 19:25 | |
| - Yakuza a écrit:
celui sur le MKM est le ShKai russe on dirait plutot le Hud du Rafale et les Malaisiens se sont plaint de son manque de fiabilité - FAMAS a écrit:
- les responsables algériens font preuve de pragmatisme....
on dirait bien mais c est une nouvelle stupéfiante - ready a écrit:
- Le cockbit du MKI
hum hum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 19:39 | |
| - reese a écrit:
- hum hum
sinon quel est ce composant? c'est une caméra thermique je crois? Edit : - amine222 a écrit:
- c'est une caméra thermique je crois?
une camera connecté au casque peut etre? mais je ne vois pas trop l'interet, je ne pense pas que ca soit une camera thermique quel interet de placer une camera thermique à l'intérieur.. lol je suis novice en la matiere EDIT FRM : Tu n'es pas nouveau Amine, donc tu dois connaitre qu'il y a une fonction qui s'appelle "Edit", donc pas la peine de poster un message chaque 2 minutes ! |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 20:27 | |
| - Citation :
- on dirait plutot le Hud du Rafale et les Malaisiens se sont plaint de son manque de fiabilité
Veh 3000 pour les mkm (arretes droites maintenant le verre holo contrairement au veh 3022) Veh 3022 rafale | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Sam 27 Nov 2010 - 21:19 | |
| - reese a écrit:
- Yakuza a écrit:
celui sur le MKM est le ShKai russe on dirait plutot le Hud du Rafale et les Malaisiens se sont plaint de son manque de fiabilité
- Spoiler:
c´est ce que je croyais aussi,ce mag m´a chamboulé les files - Spoiler:
- amine222 a écrit:
- quel est ce composant? c'est une caméra thermique je crois?
- Spoiler:
HUD camera,exemple.. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (Tome VI) | |
|