Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Vos questions sur les FRA

+77
Originaldz
h24
felipe21
Arm155
Stinger
Adam
metkow
Anass009
good123
sofyane BRAVO
Baron_Rouge
Socket-error
Shugan188
badr le patriotique
daama94
TYBBND4
mbarki_49
moro
venblack
kurahee
Admiral
QuickShark
hamouda
fram
lambert66
pilote chasseur
al_bundy
Chobham
marques
Magreb777
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
rafi
jonas
Inanç
mourad27
Anassfra93
osmali
PGM
gigg00
Bothmane
YASSINE
BOUBOU
Seguleh I
Proton
FAMAS
atlas
leadlord
snassni
docleo
tahamovice
mox
Samyadams
Fremo
MAATAWI
mr.f-15 Eagle
naourikh
ready
thierrytigerfan
Spadassin
Viper
RED BISHOP
lida
Yakuza
TooNs
zazoe
Harm
juba2
lemay
Fox-One
Fahed64
Northrop
aymour
Chahine
rmaf
YAS
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbenanntsw5

Vos questions sur les FRA - Page 18 Empty
MessageSujet: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:31

Rappel du premier message :

ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena32 Vos questions sur les FRA - Page 18 Medail10
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena24

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:20

Yakuza a écrit:
le drapeau et le MS(M-six) ne laissent pas de place au doute!
reste qu´a creer des Abrams VIP,toute notre armée ne sert qu a ca

le Gulfstream G550 que le maroc a achete c'est pour le transport de la femme du roi avion personnel il etait toujours aux aeroports des villes la ou elle se trouvait.Il faut oublier le G550 comme guerre electronic.
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 18 Medail10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:38

Ca aurait du etre un achat civil plutot que militaire via le FMS.. Rolling Eyes

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena32 Vos questions sur les FRA - Page 18 Medail10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:44

Northrop a écrit:
Ca aurait du etre un achat civil plutot que militaire via le FMS.. Rolling Eyes

non c'est comme les avions des secretaires americains au pres d'obama tous les avions d'etats comprenant des contres mesures ils sont automatiquement militaires.la meme choses pour le G550 de la femme de M6. study
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena10
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 18 Medail10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:53

Oui mais ils aurait du precisé que c'est VIP dans le contrat, au lieu de nous faire croire que c'est EW/AEW.. Wink

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena23Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena30
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena25 Vos questions sur les FRA - Page 18 Medail10
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena15Vos questions sur les FRA - Page 18 Cheval10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:00

Northrop a écrit:
Oui mais ils aurait du precisé que c'est VIP dans le contrat, au lieu de nous faire croire que c'est EW/AEW.. Wink

ils l'avaient preciser :

"to the head staff" de memoire, c'est nous qui avions "affabulé" because le montant de la transaction : prix de 2 C130 J !!!

http://hdefali@aol.fr
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:08

atlas a écrit:
Northrop a écrit:

ils l'avaient preciser :

"to the head staff" de memoire, c'est nous qui avions "affabulé" because le montant de la transaction : prix de 2 C130 J !!!

voila et bingo splash one Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_sal .
Bothmane
2eme classe
2eme classe
Bothmane

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:50

EditFahed64: Cela fait 6 mois que tu es ici et tu ne t'es toujours présenté. C'est pas très polis de ta part pas ca

Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/t3342p255-presentation

ça fait 4 ans que je suis là ,excuse moi patron Embarassed
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena26
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena25

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:25

a l'instar de yak je mets ca en spoiler
Spoiler:
quel est le cout de cette chose cat
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:05

Une batterie de S-300.. albino

Non mais la question de défence évolue selon le pays.

Avec le temps et les évolutions l'appareil militaire n'aura pas le choix d'aller dans le meme sens, il n'est pas question de revendiquer quoi que ce soit mais de défendre notre patrimoine (reseau autoroutier, futur tgv, parc éoliennes, raffinerie et tout les autres projet)

De plus nos voisins de l'est ne font que nous rebouster avec leur achat collossaux et facile a obtenir.. Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 2:26

ont a un budget serré

sauf pour les contrat VIP

Vos questions sur les FRA - Page 18 75433

gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena32Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena24
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena25
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena21

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 4:19

Akka a écrit:
Spoiler:

Ca fait 3j que je cherche son contrat chez AW et je ne le trouve pas..ils ont fait les choses calairement en silence,non come avec le G550 dont la presse n'a pas loupè de dire la sienne..bref, moi aussi ca me degoute et dire que les platformes d'au moins une de nos sigma est encore vide alors qu'elle est operationel..hchouma wllah ! On attend le cougar qui ne vient pas, des vraies helico-lourd de combat meme pas a en rever et je presume que les frais des avions vip font parties du budget de l'armèe ? on a de quoi nous payer les zinc-vip mais pas de quoi proteger nos fesses Embarassed

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 4:56

gigg00 a écrit:
Akka a écrit:
Spoiler:

Ca fait 3j que je cherche son contrat chez AW et je ne le trouve pas..ils ont fait les choses calairement en silence,non come avec le G550 dont la presse n'a pas loupè de dire la sienne..bref, moi aussi ca me degoute et dire que les platformes d'au moins une de nos sigma est encore vide alors qu'elle est operationel..hchouma wllah ! On attend le cougar qui ne vient pas, des vraies helico-lourd de combat meme pas a en rever et je presume que les frais des avions vip font parties du budget de l'armèe ? on a de quoi nous payer les zinc-vip mais pas de quoi proteger nos fesses Embarassed

+1000 Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:41

Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_sal gigg.
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:24

Bien dit Giggs. Like a Star @ heaven

Moi aussi j'ai cherché et je suis tombé sur 3/4 photo du meme appareil CN-MMS sans commentaire ni du nombre commandé (ca n'a pas d'importance c'est du vip..)

Apres il est possible que les appareils VIP se font remplacé a leur tour, comme le reste du programme de modernisation des FAR.

Il ne faut pas desesperé facilement, il y'aura encore des contrats militaires... Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:51

De l'argent foutu en l'air... ça commence à faire beaucoup !

Cette avion appartient au peuple
Au lieu d'acheter des hélicos de combat, des hélicos ASW, des batteries de défense cotiere and co... on achete ça.
Moi aussi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Evil or Very Mad

Edit Modération : Si tu n'es pas capable d'intervenir dans le respect .... vaut mieux ne pas le faire, la prochaine fois ca sera pas un simple rappel à l'ordre Exclamation
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena31
Vos questions sur les FRA - Page 18 Cheval10Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena15

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:02

Spartan a écrit:

Cette avion appartient au peuple, le jour où il se passera quelque chose il lui reviendra de droit Exclamation

tu veux dire quoi exactement?

Sinon ton allusions a la ressemblance avec la tunisie prouve que tu connais meme pas le première différence entre les deux pays, monarchie pour l un république pour l autre.

et pour si elle revient au peuple c est la meme chose que Marine one pour le peuple américain.

Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 18 Cheval10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:07

Attends que cela soit plus qu'une speculation avant de te lacher. Pour l'instant, rien n'est sur.
Un aw139 royal, je ne pense pas (et franchement ca serait bien, il coute pas "grand chose"). Un merlin, probablement.
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena24Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena22
Vos questions sur les FRA - Page 18 Cheval10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:47

Alors jeune spartan, comment te le dire. C'est un forum, avoir un avis different n'est pas une insulte , c'est plus ou moins la raison d'etre d'un forum (echanger ses points de vue/connaissances etc) et le post de Doc est ma foi tout a fait correct.

En passant, et dans ton interet , tu ferais mieuxd'effacer le plus vite possible l'insulte en grec a l'encontre de doc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:18

Northrop a écrit:

Moi aussi j'ai cherché et je suis tombé sur 3/4 photo du meme appareil CN-MMS sans commentaire ni du nombre commandé (ca n'a pas d'importance c'est du vip..)

Apres il est possible que les appareils VIP se font remplacé a leur tour, comme le reste du programme de modernisation des FAR.

Il ne faut pas desesperé facilement, il y'aura encore des contrats militaires... Cool

+1...Si on a passé a des Gulfstreams, on peut comprendre que la modernisation de la flote VIP est aussi dans ce Dossier. Voir le represantant de la Nation volé sur un AW-139 c'est rien...Tout les gouvernement ont une flote VIP, l'Espagne, par example, 4 King Air, 4 Falcon20, 5 Falcon 900, 2 A310, 6 AS332 et 2 AS532, ceux derniers, pour ce qu'on dit, avec des sistemes EW...

Désolé mais je prefer voir SM ou un autre VIP en mission voler sur un apareil en sécurité et class, a les voir prendre el train ou morts parce que l'avion etait vieux...

Je n'arrive pas a comprendre pourquois ça vous surprende...
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Jan - 4:47

Tabrisius a écrit:
Northrop a écrit:

+1...Si on a passé a des Gulfstreams, on peut comprendre que la modernisation de la flote VIP est aussi dans ce Dossier. Voir le represantant de la Nation volé sur un AW-139 c'est rien...Tout les gouvernement ont une flote VIP, l'Espagne, par example, 4 King Air, 4 Falcon20, 5 Falcon 900, 2 A310, 6 AS332 et 2 AS532, ceux derniers, pour ce qu'on dit, avec des sistemes EW...

Désolé mais je prefer voir SM ou un autre VIP en mission voler sur un apareil en sécurité et class, a les voir prendre el train ou morts parce que l'avion etait vieux...
...
c'est simple on n'est pas l'espagne ni USA,le roi a deja so avion et helicop.on ne depese pas 150millions de dollars pou faire des pettits voyage de plaisir,on a plus bezokn de securiser le pays que des individus,on n'est pas jne puissance mondiale.ces avions doivent etre polivalents,pourquoi ne pas mettre ce g550 bourrer d'electronic et Accompagne le roi ou la reine derriere leurs boeing dans leur voyage comme cela ils seront utiilises intelligement.
Je n'arrive pas a comprendre pourquois ça vous surprende...[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:32

rmaf a écrit:
MoroccanWing a écrit:
bnaf a écrit:

oui RATEL-20 et 90
avez vous des images par hazard ???

Vos questions sur les FRA - Page 18 Vlcsnap9092119amcz3

ES QUE CELA EST VRAI ???

Edit Modération : On s'approprie pas les textes des autres ici, les citations + les sources sont obligatoires !
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena11

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:36

non non la seule fois ou l ALgerie s est sentie menacé c est lorsqu ona commancé a construire le mur de ZAG/Farcia/Mahbes plus de milles vehicules en action la terre tremblait et la follie a tindouf les algeriens ont cru que les marocains vont attaquer hahaha

Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_10Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_14Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_15Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_16Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_13Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_17Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_18Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_19Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_20Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_22Vos questions sur les FRA - Page 18 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena21Vos questions sur les FRA - Page 18 Untitl10
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena26Vos questions sur les FRA - Page 18 Cheval10
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena13

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:40

Encore l'histoire du Mig-25 !!!
Alors maintenant je vais te raconter la VRAI HISTOIRE

Dans les années 70, lorsque le Mig-25 a été envoyer en reconnaisance au dessus d'Israel sans que les F4 Israelien n'ont réussie a le ratrapper. ( Sauf que dans les années 80, les isralien en ont dessendu plus d'un...)

Un jour, un pauvre algérien est tomber sur cette histoire et il est partie inventer le mythe du Mig-25 qui volait impunément au dessus du Maroc sans qu'il ne puissent faire quelque chose...

Tu as compris maintenant...

Et a l'avenir quand tu poste des trucs comme ca mais un lien ou une sources pour voir d'ou ca sort merci...

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena23Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena30
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena25 Vos questions sur les FRA - Page 18 Medail10
Vos questions sur les FRA - Page 18 Unbena15Vos questions sur les FRA - Page 18 Cheval10

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:40

mus S300 a écrit:
rmaf a écrit:
MoroccanWing a écrit:

avez vous des images par hazard ???

Vos questions sur les FRA - Page 18 Vlcsnap9092119amcz3

ES QUE CELA EST VRAI ???
, loin des positions Algériennes qui ont su, depuis 1962, garantir l'inviolabilité du territoire national.

ALLAH ISTER....................
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:53

rmaf a écrit:
non non la seule fois ou l ALgerie s est sentie menacé c est lorsqu ona commancé a construire le mur de ZAG/Farcia/Mahbes plus de milles vehicules en action la terre tremblait et la follie a tindouf les algeriens ont cru que les marocains vont attaquer hahaha

ALORS MON CHER AMI , j ai une question pour vous

1- c'est le maroc qui a perdu du terretoire et c'est l algerie qui l'a pris.
2- c'est l'algerie qui a fabriqué le polisario et qui lui donne des armes , et avec ses armes bcp de marocains sont mort et bcp d'avions marocains sont shootés
3- le maroc a attaqué l'algerie juste aprés son indépendance (hogra), les marocains disent souvent qu'ils sont arrivé a alger , alors je me demande pourquoi ils ne sont pas resté sur leurs terres.
4- c'est le maroc qui a des deux villes sous occupation espagnol.

alors je pense que si nous étions a votre place , on aurai déjà fait au moins 3 guerres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos questions sur les FRA   Vos questions sur les FRA - Page 18 Icon_minitime

Vos questions sur les FRA
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant