Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Sam 9 Oct 2010 - 21:57 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- [.
Atlas, ne comparons pas la situation géopolitique, militaire et stratégique de la MRM avec l'armada chilienne.. NON, mais je compare la pertinence de l'acquisition par l'armada de lst NEWPORT et du maintient des 3 BATRAL chez eux...ils savent ce qu'ils font et s'ils estiment que les new port sont valables..pourquoi pas nous??? C4EST TOUT SANS ALLER PLUS AVANT maintenant si tu veux parler de geopolitique !! le chili comme le maroc n'a pas de profondeur "stategique " , les 2 pays s'etirent sur 2000 ou 3000 KM et les 2 pays ont une protection naturelle : chaine montagneuse les 2 PAYS ont des façades maritimes importantes.... les 2 pays ont des soucis frontaliers ou tout au moins de leader ship maroc:algerie ET chili:argentine TU VEUX CONTINUER | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Mer 20 Oct 2010 - 19:22 | |
| Et Voilà ... - Citation :
President Signs Security Cooperation Act of 2010 (S. 3847)
On Friday, 8 October 2010, President Obama signed the Security Cooperation Act of 2010 (S. 3847) into law. It will now be referred to as public law 111-266. This law allows the transfer of naval vessels to India, Greece, Chile, Morocco, and Taiwan. It also expedites the Congressional defense export review period for Israel to 15 days instead of 30 with no 20-day informal period, extends the war reserves stockpile authority, and includes the Defense Trade Cooperation Treaties Implementation Act DSCA _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Mer 20 Oct 2010 - 19:36 | |
| Merci pour cette info fremo! On attends plus que les photos de l'arrivée du nouveaux newport! ^^ _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Mer 20 Oct 2010 - 19:38 | |
| Ben tu dois attendre longtemps ... _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Mer 20 Oct 2010 - 19:54 | |
| C'est si lointain que ça? _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Mer 20 Oct 2010 - 19:57 | |
| - al_bundy a écrit:
- C'est si lointain que ça?
Le navire est à quai depuis 94. Il faut prévoir un refurbishment de A à Z. Sa va prendre un bon bout de temps pour le tonnage du navire _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Mer 20 Oct 2010 - 20:10 | |
| Là on est d'accord! Et c'est une très bonne chose! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 0:33 | |
| j'ai trouver une info concernant le Newport que sera livré au Maroc dsl si ça a dejà été posté... - Citation :
- Le Transfert d'un des 2 navires de la classe Newport en reserve chez l'US Navy au Maroc, a été approuvé le 28 septembre dernier par le Congrés américain. Le Transfert se fera par voie de subvention dans le cadre du programme d'EDA.
Le Transfert d'un des 2 navires de la classe Newport en reserve chez l'US Navy au Maroc, a été approuvé le 28 septembre dernier par le Congrés américain. Le Transfert se fera par voie de subvention dans le cadre du programme d'EDA.
Il s'agit de l'USS Boulder ( LST-1190 ) mis hors service en 1994 et mis en reserve inactive à la Naval Inactive Ship Maintenance Facility en Philadelphie.
Le Maroc dispose déjà d'un navire de la même classe, il s'agit du RMN Sidi Mohammed Ben Abdellah, portant le numéro 407 ( Ex-Bristol County LST-1198 ). Il a été aussi reçu dans le cadre du programme d'EDA à la veille de sa sortie du service chez l'US Navy en 1994 et a entré en service chez la Marine Royale marocaine en 1996 aprés avoir passé 2 ans de remise à niveau. Ce navire avait un rôle trés important dans le déploiment des casques bleu marocain au Kosovo, au Côte d'Ivoir et le Congo. 10 10 2010
atlas defence |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 0:35 | |
| C'est mon article par contre jamais posté ici _________________ | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 5:15 | |
| c'est quoi cette histoire du deuxième navire? des info la dessus? | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 9:21 | |
| - YASSINE a écrit:
- c'est quoi cette histoire du deuxième navire? des info la dessus?
Relis ce topic yassine ! _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 9:23 | |
| Nan mais je rêve comment on peut poser ce genre de question aprés 4 pages de discutions et d'articles ? _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 12:48 | |
| admettant qu'on nous le donne et dans ce cas la le refurbishment est essentiel pensez vous que l'on se dirige vers des travaux au niveau local c'est a dire dans des chantier marocain avec des ouvriers et des ingénieur marocain ?? ou ce sera fais par les USA ou un autres pays ?? personnellement je pense que l'on devrai le faire at home avec des travailleur bien marocain nous pouvons toujours faire appelle a une assistance étrangère je ne pense pas que la France ou la hollande refuseraient de nous assister vu les commande en cours ou meme les USA ou l'Espagne et ça serait une bonne chose pour nous par rapport a 2 choses : 1) nous avons des chantier qui fabriquent des chalutier ce serait une bonne chose de les faire travailler ça leur fera gagner de l'argent et deux de l'expertise que l'on pourra réutiliser pour la maintenance des bateau déjà existant dans notre parc 2) deux cela pourrai nous ouvrir les portes pour la fabrication de bateaux de plus grand tonnage que les chalutier et autre barque !!! je suis conscient du travail a effectuer mais bon c'est une très belle occasion de gagner en savoir faire et en expertise il ne faut surtout pas la rater | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 13:49 | |
| parler de chalutiers et LST Newport,c´est pas trés reussit younes. on a ou le dock pour ce monstre?l´investissement vaut-il le coup? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 14:45 | |
| est il prévu a ksar sghir un dock pour travaux? ou une cale seche? |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 14:48 | |
| il y aura une cale sèche pour les travaux de maintenance courante ... mais là on parle d'un navire de 9000t. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 15:02 | |
| Ksar Sghir devrait étre doté de moyens pour l'entretien des navires moins 1000t seulement ! la refonte de ce nouveau Newport se fera ailleurs comme toujours ... _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 15:09 | |
| - Fremo a écrit:
- Ksar Sghir devrait étre doté de moyens pour l'entretien des navires moins 1000t seulement !
la refonte de ce nouveau Newport se fera ailleurs comme toujours ... si l'on ne peux pas ramener le newport pour la refonte au Maroc emmenons nos ingénieur et technicien jusqu'au newport !!!ça sera toujours cela de gagner !!! je sais que passer de chalutier a un newport est un bon considérable mais moi dans l'idée c'était de gagner en expertise passer a une autre étape nous n'allons pas rester a l'AGE des chalutier pour toujours !!! | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 15:21 | |
| Je comprend de quoi tu veux parler Younes. Ce processus d'industrialisation est long et surtout très cher, je pense qu'asseoir nôtre expertise dans le domaine civil ( plus de débouchés) en terme de savoir faire et d'infrastructure nous permettra d'ouvrir plus tard les portes de l'industrie militaire navale. _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 15:25 | |
| - Viper a écrit:
- Je comprend de quoi tu veux parler Younes.
Ce processus d'industrialisation est long et surtout très cher, je pense qu'asseoir nôtre expertise dans le domaine civil ( plus de débouchés) en terme de savoir faire et d'infrastructure nous permettra d'ouvrir plus tard les portes de l'industrie militaire navale. oui parfaitement d'accord avec toi mais c'est l'évolution logique qui dois être suivie je le conçois parfaitement on ne fabriquera pas de frégate ni dans 5 ans ni dans 10 ni peut être jamais mais on évoluera dans ce domaine de façon a moins dépendre de l'étranger et acquérir un savoir faire qui ne pourra qu'être bénéfique pour le pays !!! | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Lun 25 Oct 2010 - 15:29 | |
| Voilà tu as tout compris ! . Inutile de vouloir grillé les étapes. _________________ | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Un Nouveau LST Newport pour le MRM Jeu 30 Déc 2010 - 14:40 | |
| message edite pour fausse info _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Dernière édition par gigg00 le Jeu 30 Déc 2010 - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Jeu 30 Déc 2010 - 14:44 | |
| Je sens comme une odeur d'intervention espagnole sur ce sujet. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Jeu 30 Déc 2010 - 14:45 | |
| attention,forum de role play,rien de serieux ils font comme des chefs d´etats qui achetent/vendent entre eux etc... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? Jeu 30 Déc 2010 - 14:49 | |
| Autant pour moi, la prochaine fois je lirais la source avant de commenter sur le sujet. Le prix aussi m'a paru incorrect mais bon .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? | |
| |
|
| |
| Quel futur navire Amphibie pour la MRM ? | |
|