| Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? | |
|
+44DOUBLESHOT @Winners Magreb777 TYBBND4 mourad27 FarLouati jrad-killer M1A1-SA snassni sagittarius felipe21 Gilmour leadlord Yakuza docleo kurahee BOUBOU Barsdz metkow MAATAWI Viper Fox-One kaei561244 fram tahamovice Fremo fighter-jet lemay Leo Africanus PGM jonas Fahed64 Chobham Northrop gigg00 mr.f-15 Eagle Proton silent eagle atlas arsenik juba2 RED BISHOP FAR SOLDIER FAMAS 48 participants |
|
Quel futur remplaçant pour le Northrop F5 ? | JF-17 | | 55% | [ 79 ] | T-50 golden eagle | | 28% | [ 40 ] | aermacchi M 346 | | 10% | [ 15 ] | EMB314 Super Tucano | | 7% | [ 10 ] |
| Total des votes : 144 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 9:01 | |
| les FRA comptent à nos jours une vingtaine de F5E/F modernisé en 1996 et une douzaine de F5A/B avec des cellules presque épuisées les FRA s’apprêteraient à trouver un remplaçant au vénérable F5. le Airshow Marrakech 2014 peut connaitre la présence de plusieurs rivaux et potentiel successeurs du F5 _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 9:23 | |
| J'hésite , je penche plus vers le T-50 car il a des capacités respectables , mais d’après ce que j'ai lu , les Irakiens l'ont acheter plus dans le but de l'utiliser comme avion d'entrainement pour leurs futurs F-16 , une sorte d'alphajet chez nous j'ai l'impression . | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 9:25 | |
| Moi je n'est jamais caché ma préférence pour le F/A-50 Sud Coréen, fils naturel du F-5 et qui partage des éléments avec le F-16, ce qui serait idéal pour une optimisation des moyens...
Ensuite on peut quand même imaginé un repositionnement stratégique avec le JF-17 conçu pour contrer le Su-30... Aermacchi a été conçu comme appareil d'entrainement je le vois mal évoluer en avion de combat et le Super Tucano est un peu trop light, il aurai étais bon s'il n'y avait pas l'Algérie et le Polisario _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 9:38 | |
| T-50 golden eagle Pas de italien, ni russe, ni chinois...mais je le vois trop comme les Ajet Entrainment avancé et CAS/COIN. Un mix de FA-50 et TA-50 - RED BISHOP a écrit:
- Ensuite on peut quand même imaginé un repositionnement stratégique avec le JF-17 conçu pour contrer le Su-30...
Je ne vois que le Rafale pour ça |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 9:42 | |
| le concept du Golden Eagle est le même que le F-5 qui a donné l'avion d'entrainement T-28 Talon et l'avion de combat F-5 A et F-5 B
La c'est la même chose l'avion d'entrainement T-50 et l'avion de combat F/A-50 _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 9:49 | |
| Aucun.il faut continuer avec les F16, un T50 coute environ 32 millions de dollar alors que le F16 40 millions,on doit etre intelligent.il faut garder un Main vector pour le maitriser tres bien et a fond comme font les israeliens | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 9:51 | |
| sa sera aucun d'entre eux à mon avis on aura seulement plus de f-16(peut-être même certains d'occasion),parmis les choix du sondage le jf-17 serai le meilleur pourquoi ? parce que déjà il est chinois et donc nous permet de faire un gros lien avec la futur 1ère puissance mondiale ensuite le jf-17 une capacité BVR(PL 12) et à un rayon d'action beaucoup plus gros que tout les autres cité c'est avion développé pour un affrontement de grande intensité, ainsi que son faible coût qui grâce à lui pourrait nous permettre une partie à la maison(assemblage)
edit:prix 15 million de $ _________________
Dernière édition par arsenik le Ven 10 Jan - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 9:57 | |
| RED, Voila pourquois un mix TA-50 et FA-50 peut nous beneficier...en aillant une meme ligne logistique on peut standariser l'entrainment et le CAS/COIN sous un meme systéme. Comme ça, le remplacement pour le F-5 et Ajet dans un moyen terme sera couvert par un seul, le T-50 sous deux versions. On a besoin d'une simplification de la chaine logistique...et en aillant T-50/F-16 + MF2000 (Future: Rafale) on passe de 4 lignes a 2 en maintenant tout nos besoins. - juba2 a écrit:
- Aucun.il faut continuer avec les F16, un T50 coute environ 32 millions de dollar alors que le F16 40 millions,on doit etre intelligent.il faut garder un Main vector pour le maitriser tres bien et a fond comme font les israeliens
Attend que l'USAF le prenne pour le program F-X Cheers PS: arsenik...va lire ce qui c'est passé en Pakistan avec le JF-17 et si tu veut BVR le T-50 lance le AIM-120 |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 10:08 | |
| J'avais vote jf17....choix de repositionnement stratégique...
Sinon, j'aurai dit plus de f16 , histoire d'avoir un parc actif crédible... | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 11:03 | |
| jf-17 block 3 ou un autre lot de F16 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 11:24 | |
| - zaymo a écrit:
- jf-17 block 3
Et pourquois pas le F-16 block 62+? |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 12:04 | |
| Une poignée de F16 block 40 _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 12:06 | |
| - Tabrisius a écrit:
- zaymo a écrit:
- jf-17 block 3
Et pourquois pas le F-16 block 62+? Pourquoi tu connais pas l’existence de Block 3 la sortie des F5 est prévu en 2020 , le block 3 sera opérationnel - Citation :
- PAF officials at the 2013 Dubai Airshow told IHS Jane's that a Block 3 variant of the JF-17 "exists in the form of a conceptual design and a list of mission requirements but no concrete decisions have been made about the choice and configuration of the onboard systems for the aircraft". IHS Jane's All the World's Aircraft notes that the Block 3 upgrade is planned to be launched in 2016, and in the meantime CAC and PAC are collaborating in developing a combat-capable, two-seat conversion trainer variant that is expected to enhance export prospects.
http://www.janes.com/article/31787/pac-announces-start-of-jf-17-block-2-construction - Citation :
- Production of Block 2 is expected to continue till 2016 after which manufacture of Block 3 is planned which may have new engine and different weaponry.
http://www.dawn.com/news/1075055/production-of-improved-version-of-jf-17-aircraft-launched | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 12:19 | |
| Zaymo...et le Block 62+ aussi tu n'a qu'a lui metre un nouveau motteur et quelque choses nouvelles en 2018 et voila Je te traduit: - English a écrit:
- Block 3 variant of the JF-17 "exists in the form of a conceptual design and a list of mission requirements but no concrete decisions have been made about the choice and configuration of the onboard systems for the aircraft"
- Français a écrit:
- La variante Block 3 du JF-17 "existe sous une forme de concept design et une liste de missions requises mais il y a pas une décision concréte sur un choix et configuration sur les systémes integrées sur l'avion
Traduction...ça n'existe pas encore...meme pas sur papier...alors...pour 2016 restons serieux |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 12:33 | |
| | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 12:41 | |
| Il y aura prochainement une visite royale à la Chine ,JF-17,artillerie et DCA Chinoise peuvent figurer à l'ordre du jour. La Chine est la 2ème puissance économique mondiale et membre permanent du CS sur lequel le Maroc compte miser. La Chine est dirigé par un régime totalitaire dont les positions politiques sont motivés par les intérêts nationaux et qui ne changent jamais suite à un rapport d'une ONG ou pour toute autre sottises de droits humains. (affaire Kennedy (US)...).
si on opte pour le JF-17 ça sera pour optimiser notre gestion de risque politique et pour garder une issue à tout embargo occidental. le radôme du JF-17 est plus gros et peut recevoir un radar puissant de plus c'est un chasseur open-architecture on peut avoir le code source et y intégrer tout ce qu'on veut. l'appareil offre un arsenal armement diversifié, missile de croisière, missile Air-Surface, missile antiradiation.
en principe les FRA devront s'orienter vers ce schéma:
* vecteur supériorité aérienne: Rafale (horizon 2020) remplaçant du MF2000 (france) * Vecteur chasseur-bombardier multirole : F16 (USA) * Vecteur CAS: JF17 (chine) _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 12:41 | |
| Zaymo , tu peux nous faire une petite présentation rapide de ce jf-17 block 2 stp . L'avionique , les missiles air air , air sol , les systèmes de combat embarqués ... Je t'avoue que j'ai du mal a juger cet avion . Je sais que le Pakistan l'aligne et j'avait remarquer que leur perche de ravitaillement n'est pas très au point , on aurait dit carrément du bricolage . Si e trouve la photo je la mettrais . | |
|
| |
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 24/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 12:43 | |
| | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 13:06 | |
| - marokino78000 a écrit:
- Zaymo , tu peux nous faire une petite présentation rapide de ce jf-17 block 2 stp . L'avionique , les missiles air air , air sol , les systèmes de combat embarqués ...
Je t'avoue que j'ai du mal a juger cet avion . Je sais que le Pakistan l'aligne et j'avait remarquer que leur perche de ravitaillement n'est pas très au point , on aurait dit carrément du bricolage . Si e trouve la photo je la mettrais . FC-1 /JF-17 Block 2 - AESA radar - Comprehensive upgrades for low RCS profile including cockpit glass, RAM paint, refined structure - air-to-air refuelling capability - additional weapon-carrying capability - The BVR missile is the SD-10B which has been found more than a match for the AMRAAM-120 C5s. An unknown Meteor class missile is in the works beyond the SD-10Bs missile air - air : Aim-120/Aim-9 /Aim -7 ou SD-10 /PL-5 /PL-9 Air-to-surface missiles : GBU-10 /GBU-12/ MK-84 /MK-82 ou KAB ou AGM-88 HARM AGM-65 Maverick ou C-803 ou CM-400AKG ou Ra'ad ALCM , H-2 SOW , H-4 SOW | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 13:13 | |
| Il emporte des missiles US ?? | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 13:15 | |
| non pas de Aesa pour le JF17Block2 c'est juste quelque forumistes qui le disent
+air-refueling capacity + charge utile améliorée+ nouveaux senseurs
http://www.janes.com/article/31787/pac-announces-start-of-jf-17-block-2-construction
le JF17 peut être personnalisé selon besoin du client il peut même emporter le MICA / AASM _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 13:21 | |
| - marokino78000 a écrit:
- Il emporte des missiles US ??
OUI , même russe si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 13:22 | |
| Ah bon mica , aasm , bikhir . Je pense que c'est le seul avion a pouvoir être personnalisé de la sorte . Si quelqu'un me dit oui a cette question nboussou : est il astracable ?? | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 13:23 | |
| - Citation :
- China's arms exports also may have an impact on the world's regional conflicts.Pakistan in February set up the first fighter squadron in the system, may change the military balance with India. In addition, the Chinese JF-17 fighters including other potential buyers of Sri Lanka, Bangladesh, Venezuela, Nigeria, Morocco and Turkey. In the past, China has also sold off aircraft to Sudan. These potential customers in the United States is most concerned about Iran.
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ven 10 Jan - 13:31 | |
| il y a même la fameuse photo de Boutaleb avec la maquette du JF17 à l'EMG... oui astracable le Pakistan voulait acquérir le couple RDY3+MICA pour ses JF17 si ce n'est pressions de l'Inde qui ont saboté le Marché _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? | |
| |
|
| |
| Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? | |
|