Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?

+44
DOUBLESHOT
@Winners
Magreb777
TYBBND4
mourad27
FarLouati
jrad-killer
M1A1-SA
snassni
sagittarius
felipe21
Gilmour
leadlord
Yakuza
docleo
kurahee
BOUBOU
Barsdz
metkow
MAATAWI
Viper
Fox-One
kaei561244
fram
tahamovice
Fremo
fighter-jet
lemay
Leo Africanus
PGM
jonas
Fahed64
Chobham
Northrop
gigg00
mr.f-15 Eagle
Proton
silent eagle
atlas
arsenik
juba2
RED BISHOP
FAR SOLDIER
FAMAS
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Quel futur remplaçant pour le Northrop F5 ?
JF-17
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Vote_lcap55%Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Vote_rcap
 55% [ 79 ]
T-50 golden eagle
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Vote_lcap28%Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Vote_rcap
 28% [ 40 ]
aermacchi M 346
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Vote_lcap10%Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Vote_rcap
 10% [ 15 ]
EMB314 Super Tucano
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Vote_lcap7%Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Total des votes : 144

Sondage clos

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena24Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena23
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena20

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Empty
MessageSujet: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:01

les FRA comptent à nos jours une vingtaine de F5E/F modernisé en 1996 et une douzaine de F5A/B
avec des cellules presque épuisées les FRA s’apprêteraient à trouver un remplaçant au vénérable F5.
le Airshow Marrakech 2014 peut connaitre la présence de plusieurs rivaux et potentiel successeurs du F5

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:23

J'hésite , je penche plus vers le T-50 car il a des capacités respectables , mais d’après ce que j'ai lu , les Irakiens l'ont acheter plus dans le but de l'utiliser comme avion d'entrainement  scratch pour leurs futurs F-16 , une sorte d'alphajet chez nous j'ai l'impression .
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena21Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Untitl10
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena26Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Cheval10
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena13

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:25

Moi je n'est jamais caché ma préférence pour le F/A-50 Sud Coréen, fils naturel du F-5 et qui partage des éléments avec le F-16, ce qui serait idéal pour une optimisation des moyens...

Ensuite on peut quand même imaginé un repositionnement stratégique avec le JF-17 conçu pour contrer le Su-30...
Aermacchi a été conçu comme appareil d'entrainement je le vois mal évoluer en avion de combat et le Super Tucano est un peu trop light, il aurai étais bon s'il n'y avait pas l'Algérie et le Polisario

Invité

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:38

T-50 golden eagle

Pas de italien, ni russe, ni chinois...mais je le vois trop comme les Ajet  scratch Entrainment avancé et CAS/COIN.

Un mix de FA-50 et TA-50  Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? 11

RED BISHOP a écrit:
Ensuite on peut quand même imaginé un repositionnement stratégique avec le JF-17 conçu pour contrer le Su-30...

Je ne vois que le Rafale pour ça Wink
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena21Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Untitl10
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena26Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Cheval10
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena13

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:42

le concept du Golden Eagle est le même que le F-5
qui a donné l'avion d'entrainement T-28 Talon
et l'avion de combat F-5 A et F-5 B

La c'est la même chose
l'avion d'entrainement T-50
et l'avion de combat F/A-50

General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena32 Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Medail10
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena24

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:49

Aucun.il faut continuer avec les F16, un T50 coute environ 32 millions de dollar alors que le F16 40 millions,on doit etre intelligent.il faut garder un Main vector pour le maitriser tres bien et a fond comme font les israeliens
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena32Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena24
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena10

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:51

sa sera aucun d'entre eux à mon avis on aura seulement plus de f-16(peut-être même certains d'occasion),parmis les choix du sondage le jf-17 serai le meilleur pourquoi ? parce que déjà il est chinois et donc nous permet de faire un gros lien avec la futur 1ère puissance mondiale ensuite le jf-17 une capacité BVR(PL 12) et à un rayon d'action beaucoup plus gros que tout les autres cité c'est avion développé pour un affrontement de grande intensité, ainsi que son faible coût qui grâce à lui pourrait nous permettre une partie à la maison(assemblage)

edit:prix 15 million de $

Dernière édition par arsenik le Ven 10 Jan - 10:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:57

RED, Voila pourquois un mix TA-50 et FA-50 peut nous beneficier...en aillant une meme ligne logistique on peut standariser l'entrainment et le CAS/COIN sous un meme systéme. Comme ça, le remplacement pour le F-5 et Ajet dans un moyen terme sera couvert par un seul, le T-50 sous deux versions. On a besoin d'une simplification de la chaine logistique...et en aillant T-50/F-16 + MF2000 (Future: Rafale) on passe de 4 lignes a 2 en maintenant tout nos besoins.

juba2 a écrit:
Aucun.il faut continuer avec les F16, un T50 coute environ 32 millions de dollar alors que le F16 40 millions,on doit etre intelligent.il faut garder un Main vector pour le maitriser tres bien et a fond comme font les israeliens

Attend que l'USAF le prenne pour le program F-X  Wink 

Cheers

PS: arsenik...va lire ce qui c'est passé en Pakistan avec le JF-17 et si tu veut BVR le T-50 lance le AIM-120  Suspect
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena23Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena30
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena25 Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Medail10
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena15Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Cheval10

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:08

J'avais vote jf17....choix de repositionnement stratégique...

Sinon, j'aurai dit plus de f16 , histoire d'avoir un parc actif crédible...
http://hdefali@aol.fr
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

Médailles de mérite : Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena24

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:03

jf-17 block 3 ou un autre lot de F16

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:24

zaymo a écrit:
jf-17 block 3

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? 197650 Et pourquois pas le F-16 block 62+?
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Ambass10Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena24
Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Cheval11

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:04

Une poignée de F16 block 40

Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:06

Tabrisius a écrit:
zaymo a écrit:
jf-17 block 3

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? 197650 Et pourquois pas le F-16 block 62+?

Pourquoi tu connais pas l’existence de Block 3  Very Happy 

la sortie des F5 est prévu en 2020 , le block 3 sera opérationnel

Citation :
PAF officials at the 2013 Dubai Airshow told IHS Jane's that a Block 3 variant of the JF-17 "exists in the form of a conceptual design and a list of mission requirements but no concrete decisions have been made about the choice and configuration of the onboard systems for the aircraft". IHS Jane's All the World's Aircraft notes that the Block 3 upgrade is planned to be launched in 2016, and in the meantime CAC and PAC are collaborating in developing a combat-capable, two-seat conversion trainer variant that is expected to enhance export prospects.

http://www.janes.com/article/31787/pac-announces-start-of-jf-17-block-2-construction

Citation :
Production of Block 2 is expected to continue till 2016 after which manufacture of Block 3 is planned which may have new engine and different weaponry.

http://www.dawn.com/news/1075055/production-of-improved-version-of-jf-17-aircraft-launched

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:19

Zaymo...et le Block 62+ aussi  Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_big tu n'a qu'a lui metre un nouveau motteur et quelque choses nouvelles en 2018 et voila Razz Razz 

Je te traduit:

English a écrit:
Block 3 variant of the JF-17 "exists in the form of a conceptual design and a list of mission requirements but no concrete decisions have been made about the choice and configuration of the onboard systems for the aircraft"

Français a écrit:
La variante Block 3 du JF-17 "existe sous une forme de concept design et une liste de missions requises mais il y a pas une décision concréte sur un choix et configuration sur les systémes integrées sur l'avion

Traduction...ça n'existe pas encore...meme pas sur papier...alors...pour 2016  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

restons serieux  Wink 
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:33

Tabrisius a écrit:
Zaymo...et le Block 62+ aussi  Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_big tu n'a qu'a lui metre un nouveau motteur et quelque choses nouvelles en 2018 et voila Razz Razz 

Je te traduit:

English a écrit:
Block 3 variant of the JF-17 "exists in the form of a conceptual design and a list of mission requirements but no concrete decisions have been made about the choice and configuration of the onboard systems for the aircraft"

Français a écrit:
La variante Block 3 du JF-17 "existe sous une forme de concept design et une liste de missions requises mais il y a pas une décision concréte sur un choix et configuration sur les systémes integrées sur l'avion

Traduction...ça n'existe pas encore...meme pas sur papier...alors...pour 2016  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

restons serieux  Wink 

oui je sais que c'est encore un projet qui peut commencer en 2016

f16 c'est différent , c'est déjà une avion assez développer et puissante mais pour JF17 c'est encore récent , c'est pour ça j'ai dit qu'on doit attendre le block 3 ou prendre même block 2 qui vont être plus développés que le premier block

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena24Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Unbena23

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:41

Il y aura prochainement une visite royale à la Chine ,JF-17,artillerie et DCA Chinoise peuvent figurer à l'ordre du jour. La Chine est la 2ème puissance économique mondiale et membre permanent du CS sur lequel le Maroc compte miser. La Chine est dirigé par un régime totalitaire dont les positions politiques sont motivés par les intérêts nationaux et qui ne changent jamais suite à un rapport d'une ONG ou pour toute autre sottises de droits humains. (affaire Kennedy (US)...).

si on opte pour le JF-17 ça sera pour optimiser notre gestion de risque politique et pour garder une issue à tout embargo occidental. le radôme du JF-17 est plus gros et peut recevoir un radar puissant de plus c'est un chasseur open-architecture on peut avoir le code source et y intégrer tout ce qu'on veut. l'appareil offre un arsenal armement diversifié, missile de croisière, missile Air-Surface, missile antiradiation.

en principe les FRA devront s'orienter vers ce schéma:

* vecteur supériorité aérienne: Rafale (horizon 2020) remplaçant du MF2000 (france)
* Vecteur chasseur-bombardier multirole : F16 (USA)
* Vecteur CAS: JF17 (chine)

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:41

Zaymo , tu peux nous faire une petite présentation rapide de ce jf-17 block 2 stp . L'avionique , les missiles air air , air sol , les systèmes de combat embarqués ...
Je t'avoue que j'ai du mal a juger cet avion . Je sais que le Pakistan l'aligne et j'avait remarquer que leur perche de ravitaillement n'est pas très au point , on aurait dit carrément du bricolage . Si e trouve la photo je la mettrais .
mr.f-15 Eagle
Sous lieutenant
Sous lieutenant
mr.f-15 Eagle

Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:43

silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:06

marokino78000 a écrit:
Zaymo , tu peux nous faire une petite présentation rapide de ce jf-17 block 2 stp . L'avionique , les missiles air air , air sol  , les systèmes de combat embarqués ...
Je t'avoue que j'ai du mal a juger cet avion . Je sais que le Pakistan l'aligne et j'avait remarquer que leur perche de ravitaillement n'est pas très au point , on aurait dit carrément du bricolage . Si e trouve la photo je la mettrais .  

FC-1 /JF-17 Block 2

- AESA radar
- Comprehensive upgrades for low RCS profile including cockpit glass, RAM paint, refined structure
- air-to-air refuelling capability
- additional weapon-carrying capability
- The BVR missile is the SD-10B which has been found more than a match for the AMRAAM-120 C5s. An unknown Meteor class missile is in the works beyond the SD-10Bs

missile air - air : Aim-120/Aim-9 /Aim -7 ou SD-10 /PL-5 /PL-9

Air-to-surface missiles : GBU-10 /GBU-12/ MK-84 /MK-82 ou KAB ou AGM-88 HARM AGM-65 Maverick ou C-803 ou CM-400AKG ou Ra'ad ALCM , H-2 SOW , H-4 SOW

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Jf-17

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? JF-17+Thunder+Pakistan+Air+Force+PAF+C-802A+Anti-ship+Missile+SD-10A+BVRAAM+PL-5E+II+WVRAAM++500+kg+LS-6+Satellite+Inertially+Guided+Bomb+LT-3+LT-2LS-500J+Laser++HAFER+H-4PGM+RAAD+MAR-1+%25283%2529

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? JF-17+Thunder+Pakistan+Air+Force+PAF+C-802A+Anti-ship+Missile+SD-10A+BVRAAM+PL-5E+II+WVRAAM++500+kg+LS-6+Satellite+Inertially+Guided+Bomb+LT-3+LT-2LS-500J+Laser++HAFER+H-4PGM+RAAD+MAR-1+%25282%2529

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? JF-17+Thunder+Pakistan+Air+Force+PAF+C-802A+Anti-ship+Missile+SD-10A+BVRAAM+PL-5E+II+WVRAAM++500+kg+LS-6+Satellite+Inertially+Guided+Bomb+LT-3+LT-2LS-500J+Laser++HAFER+H-4PGM+RAAD+MAR-1+%25288%2529

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:13

Il emporte des missiles US ??
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:15

non pas de Aesa pour le JF17Block2 c'est juste quelque forumistes qui le disent

+air-refueling capacity + charge utile améliorée+ nouveaux senseurs

http://www.janes.com/article/31787/pac-announces-start-of-jf-17-block-2-construction

le JF17 peut être personnalisé selon besoin du client il peut même emporter le MICA / AASM

silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:21

marokino78000 a écrit:
Il emporte des missiles US ??

OUI , même russe si tu veux

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:22

Ah bon  Shocked mica , aasm , bikhir . Je pense que c'est le seul avion a pouvoir être personnalisé de la sorte .
Si quelqu'un me dit oui a cette question nboussou : est il astracable ??
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:23

Citation :
China's arms exports also may have an impact on the world's regional conflicts.Pakistan in February set up the first fighter squadron in the system, may change the military balance with India. In addition, the Chinese JF-17 fighters including other potential buyers of Sri Lanka, Bangladesh, Venezuela, Nigeria, Morocco and Turkey. In the past, China has also sold off aircraft to Sudan. These potential customers in the United States is most concerned about Iran.

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:31

il y a même la fameuse photo de Boutaleb avec la maquette du JF17 à l'EMG...
oui astracable le Pakistan voulait acquérir le couple RDY3+MICA pour ses JF17 si ce n'est pressions de l'Inde qui ont saboté le Marché

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Icon_minitime

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant