Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 Actualité en Belgique

Aller en bas 
+58
@Winners
b46reich
Arbalo
atlas
moro
mbarki_49
RecepIvedik
WRANGEL
vinseeld
Shugan188
lemay
silent eagle
forcemarok
Magreb777
romh
FAR SOLDIER
youssef_ma73
kurahee
jf16
charly
GlaivedeSion
annabi
rmaf
socrat
mourad27
Inanç
arsenik
RadOne
Ichkirne
linust
juba2
Cherokee
butters
Viper
atlasonline
yassine1985
Gémini
PGM
dan
marques
sorius
Northrop
leadlord
iznassen
klan
rafi
lida
MAATAWI
naourikh
RED BISHOP
ScorpionDuDesert
Yakuza
Nano
Adam
Samyadams
Fahed64
Fremo
thierrytigerfan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:24

Rappel du premier message :

Citation :
La Belgique a les pieds dans l'eau

© belga
7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.

Bruxelles
Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois.

Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)

Brabant wallon
L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.

Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.

La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.

Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin
De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.

La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.

Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.

Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.

Namur
Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper.

A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions.

Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte.

Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen.

Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.

Région de Verviers
Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.

La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne.

A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries.

A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.

Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix.

A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.

On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.

Wallonie picarde
Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.

La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).

A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).

A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.

Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.

Hainaut
La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.

Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.

Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.

Luxembourg
Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.

L'Ourthe en crue
En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.

L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à
Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux.

Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.

Charleroi
Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes.

Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end.

Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.

Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.

Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.

Un manège proche était également menacé.

Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.

Liège
Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal.

Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts.

Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation.

A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.

Flandre orientale
Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).

La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.

Limbourg
A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé.

A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert.

Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp.

Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau.

On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.

Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.

A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.

La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.

Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.

En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.

Brabant flamand
La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).

Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.

Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.

La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.

Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)

13/11/10 19h08
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:00

rafi a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
le problème linguisitque en Belgique est connu de longue date et dans les lois concernant la scolarité l'apprentissage de la deuxieme langue nationale est obligatoire,depuis la régionalisation et meme avant des deux cotés l'apprentissage des langues a été tellement modifie et detourné qu'il n' y a plus de regles strictes en la matiere

Preuve s'il en était besoin que de la mauvaise foi des DEUX parties à ce sujet est patente, organisée et inexcusable.

Il y a autant de racisme du côté francophone que du côté néerlandophone, le racisme n'a pas besoin d'être organisé politiquement pour être, tout comme il y a des personnes de bonne volonté de chaque côté de la frontière linguistique. le problème ne vient pas d'eux, il vient de cette majorité de la population qui n'a de sentiment que pour elle-même, même pas capable de participer avec leurs enfants à une manifestation somme toute sympathique et de bon sens.

Les magistrats appliquent les lois, si la loi est mal appliquée il reste la possibilité de faire un recours en cas de décision hors la loi devant une juridiction d'appel, voire un pourvoi en cassation lorsque la procédure n'a pas été respectée. Non, ce qui me choque c'est de s'en prendre systématiquement au flamands pour tous et pour rien et ça c'est typique de la volonté de certains wallons de nuire à l'image des voisins du nord.

Je te l'ai déjà dit un jour, tous les néerlandophones (idem pour mes copains belges germanophones qui parlent parfaitement l'allemand et le français, on se demande bien comment ils font, eux) que j'ai connu dans ma vie parlaient en plus de leur langue maternelle, le français, l'anglais, l'allemand et cela couramment, mes copains wallons, non, à part l'anglais, car ils considèrent qu'ils n'ont pas à parler d'autres langues que le français, ils vont même jusqu'à prétendre en rigolant, que le néerlandais est une langue laide qui se crache plus qu'elle ne se parle (c'est ballot mais en France il y a le même son de cloche, comme par hasard, vis à vis de l'allemand!) ça dénote une certain a priori que je réprouve et ce n'est certainement pas de l'humour. Combien de fois l'ai-je entendu ce genre de chose en Belgique de la part de gens qui ne se considèrent pas comme racistes? Si j'avais gagné 1 euro à chaque fois comme l'on dit.

Une catastrophe n'est pas une affaire fédérale ou locale, c'est une catastrophe, encore une fois c'est essayer à travers le fédéralisme de faire prévaloir une langue sur une autre, une règle sur une autre, de récupérer je ne sais quoi sur le camp d'en face. Maintenant une question très bête dont je connais la réponse: si une parties des 19 victimes sont francophones, ça signifie que les autres ne le sont pas, et si donc le français était choisi en fédéralisant l'affaire, ce serait les néerlandophones qui devraient se trouver des interprètes, mais qui pensent à ces gens? Dans le pays du moi absolu, personne, et je ne parle même pas des victimes qui seraient d'origine étrangère dont tout le monde se fiche de savoir s'ils parlent couramment néerlandais ou français!

Il faut lire les commentaires racistes que l'on trouve dans la presse sans qu'ils soient modérés par qui que ce soit de la rédaction francophone du journal (heureusement que je les signale comme abus), il n'y a pas de loi en Belgique contre les démonstration de haine?

Citation :
@haute tension , ouvrez donc vos yeux mon brave cette crise communautaire est voulue par les vlaams prêts a tout pour suivre leur furher bart le nationaliste naz i dans un grand reich flamingiste , pour eux nous ne sommes qu 'une race inférieure , des parasites a eliminer au plus vite .

Citation :
les flamingants ont du sang nazi qui coule dans leurs veines c 'est clair , c est tout a fait scandaleusement honteux , c 'est vraiment digne de S.S . un comportement pareil .

Que peux t-on rajouter de plus devant ce monument?

Citation :

HONTEUXsi la connerie a un sommet alors on n'est plus très loin !& ceux qui y sont restés, on leur à fait une epitaphe en flamand ????

Même une pierre tombale rédigée en flamand pour commémorer l'accident serait pris comme une agression...

Citation :
Allez faire vivre ces flamands pendant les vacances. Moi j'ai choisi, quelques Km plus loin et dans mes achats je regarde aux produits non flamand. Au départ ca prends du temps, une fois l'habitude prise cela viens tout seul!

Acheter wallons en faisant des kilomètres en plus plutôt que d'acheter flamand à cause d'un accident où les néerlandophone n'y sont pour rien...

http://www1.lanouvellegazette.be/regions/mons/2011-02-17/buizingen-la-constitution-de-partie-civile-doit-seulement-etre-deposee-850003.shtml

PS: les règles de bonne conduite que personne ne semble respecter...

http://reactions.sudpresse.be/index.php?act=reactrules

Crois-tu que l'on soit taillé pour faire de la politique? Crois-tu que je ne préfèrerais pas laisser cela à des professionnels en qui je pourrais avoir confiance? Si je le fais c'est parce que la majorité a baissé les bras alors qu'il est si facile, en Europe, de dire et faire ce qu'il y a à dire et à faire.

Même si tu étais un "extrémiste", je serai ton copain, Thierry, car je t'aime comme un frère, et ce que nous avons en commun est bien plus important que ce qui pourrait nous diviser. On n'abandonne pas un frère, mais je ne cesserai pas pour autant d'essayer de te faire changer de point de vue. C'est aussi ça la fraternité. Par contre, centriste, ça ne va pas être possible. Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_mrg

Rafi
cher Rafi tout ça n'est pas une question d'extremisme ou de racisme même si je te l'accorde il y a du racisme du à la frustratation des deux cotés
pour Buisingen je confirme la loi en la matiere, les prevenus ont le choix de la langue pas les parties civiles, j'en ai fait les frais
maitenant la belgique est au bord du gouffre il y a pas de doutes la dessus, les partis se preparent aux elections après le vote par le parlement du budget 2011,
si tu lis notre presse tu aura certainement remarqué que le blocage vient du même et seul coté (la NVA et le CD&V)partis principaux de flandre
sur quoi est fais le blocage? la scission de BHV, la separation de la securite sociale, la justice, l'emplois, en bref ce serait la séparation de fait de la Belgique(sauf BHV)et d'où viennent ces revendications ?du nord du pays
je te rappelle quand même que les francophones ont accepté plus de 17 milliard d'euros de transferts vers les regions dont la plus grande serait la Flandre, rien pour Bruxelles qui n'est même plus reconnue comme region a part entiere
alors oui les francophones reagissent radicalement mais c'est pas parce que la majorité reste le cul par terre que tout le monde dois faire pareil
je te rappelle quand même que je parle le français, le flamand, l'anglais un peu d'espagnol et que je debute l'arabe, la langue flamande est un mal nécéssaire en Belgique, deja qu'un anversois comprend pas un limbourgeois qui ne comprend pas un gantois et que l'ensemble des flamands ne conmprennent pas l'hollandais
comprend bien que quand j'ecris un mal necessaire c'est qu'il est tres difficile de parler le flamand pour un francophone
et pourtant je suis inscrit dans un club flamand basé à Tirlemont en flandre mais par contre si je ne fais pas l'effort de parler dans ma profession et tu sais quel boulot je fais et dans quel administration je ne resterai pas longtemps mes evaluations seront negatives et je me verrai conduit à la porte, à mon age et dans ma situation ce ne serait pas idéal et tu sais aussi que dans cette même administration nous n'avons pas le droit d'afficher nos convictions politiques ou religieuses
de même le personnel de cette administration est de plus en plus flamand et ce personnel federal sensé etre au service du
public est rarement bilingue un comble non?bon normal on est à ma même enseigne que ceux de la défense un ministre
flamand comme à la défense
enfin mon pere est flamand et a toujours refusé de nous parler en flamand reproche que je lui fait souvent
bref pour te dire que le ras le bol est general et qu'il ne faut plus grand chose pour que les gens descendent dans la rue et cette fois beaucoup moins pacifiquement que pour la manif Shame ou la revolution des frites (sympa rigolo mais pas vraiment efficace)
alors cette infos deformée certes reste tout de même la goute de trop
là où je te rejoint c'est la responsabilité politique, personne ne prend ces responsabilités pas même le roi qui pourrait decider de désigner un gouvernement d'union nationale ce qu'il ne fera pas bien sur
et pendant ce temps les vautours financiers commencent a se lecher le bec et à nous lacérer à sang comme la grece ou l'irlande,ça ca me fais peur avec la separation de mon pays
enfin entrer en politique par quelle porte? s'embourber dans des compromissions avec des gens que je detestent ?
c'est pas vraiment une bonne idée et pas vraiment mon truc
desole de te decevoir mais je prefere etre au centre parce que j'ai des idées de gauche et de droite, complexe et difficile comme un belge que je suis
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena22Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena11
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 6 Medail10
Actualité en Belgique  - Page 6 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:03

Bonjour,

Comme je l'ai dit en ce qui concerne le Sahara occidental, il faut savoir négocier avec toutes les parties en place au profit de l'ensemble. C'est une règle basique de gouvernance et de démocratie qui permet à l'occasion de contrer les aspirations anti-démocrates de certains en se rappelant que ceux qui votent pour un parti politique aujourd'hui peuvent tout aussi bien voter pour une autre mouvance demain.

Si la Belgique et les belges ne vont pas au delà du jeu mené par des partis politiques qui ne représentent somme toute pas la majorité de la population, des discussion de comptoir ou de bistrot comme on peut les lire dans les blogs ou les commentaires d'articles de presse, si le pays continue dans la voie de l'intérêt particulier contre l'intérêt général, vous aller tout droit dans le mur. Maintenant et comme toujours la bonne question à se poser est celle-ci: Qui profite de cet extrémisme ambiant et dans quel but? Répondre à cette question c'est donner une chance à la Belgique de survivre, ne pas y répondre, ou y répondre à côté, scellera le sort du pays aussi sûr que 2 + 2 font 4.

Nous savons tous par exemple que la loi sur le bilinguisme est détournée, il faut donc rechercher les initiateurs de ce détournement et les dénoncer, et je pense qu'il y a du monde qui a participé au massacre, y compris ceux qui jouent les vierges effarouchés devant ce qui arrive, soit parce qu'ils y ont participé activement, soit parce qu'ils ont laissé faire sans se mouiller officiellement, soit parce qu'ils avaient leur petite idée derrière la tête sur les conséquences que cela pouvait avoir.

Le ras le bol général dont tu parles, la frustration qu'il induit, ne sont que des symptômes, il faut dorénavant s'attaquer à la maladie elle-même au risque de voir le docte professeur politique, spécialiste en tout et en rien, vouloir euthanasier le pays. Tout le monde comprendra qu'un bilinguisme jouant franc jeu aurait pu l'herbe sous le pied à ces problèmes de tous les jours qui agacent et sapent les fondements de l'Etat Belge, cela renvoie au commentaire que j'ai fait ci-dessus en grande partie. Il est vrai qu'entre les extrémistes communautaires de tout poil, les adeptes des bistrots, les hypocrites qui mangent à tous les râteliers, ceux qui revendiquent les valeurs du libéralisme qui ont conduit le pays à la faillite où le citoyen est toujours le dindon de la farce, des socialistes qui militent pour leur ration de caviar et de champagne pour eux et les lentilles pour les autres, un roi sans carrure ni destin, des écolos qui ne rêvent que de nous ramener au moyen-âge, il ne reste pas grand chose, sauf peut-être le peuple lui-même. Mais il veut quoi ce peuple belge? Ce qu'ont fait ces jeunes lors de cette journée appelée "révolution des frites" était pétri de bonnes intentions, mais les bonnes intentions ne suffisent pas, il faut un projet derrière tout cela qui ne soit ni communautariste, ni libéral, ni réactionnaire, ni populiste, ni vengeur, mais revendicatif, seul à même de changer les choses. Que 10 millions de belges se retrouvent dans la rue pour exprimer leurs aspirations et on y verra un peu plus clair, crois-moi, quand à qui sera ou ne sera pas au rendez-vous au niveau politique.

Je comprends d'autant plus la décision de ton père en ce qui concerne la langue néerlandaise que dans ma famille, de même que pour un certain nombre de mes amis, nous avons vécu la même chose au nom de l'intégration dans l'ensemble dans lequel nous vivons. N'y a t-il pas un proverbe qui dit qu'à Rome il faut vivre comme les romains?

La voie "royale" pour entrer en politique c'est le syndicalisme.

Rafi



Dernière édition par rafi le Mer 2 Mar 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:06

rafi a écrit:
Bonjour,

Comme je l'ai dit en ce qui concerne le Sahara occidental, il faut savoir négocier avec toutes les parties en place au profit de l'ensemble. C'est une règle basique de gouvernance et de démocratie qui permet à l'occasion de contrer les aspirations anti-démocrates de certains en se rappelant que ceux qui vote pour un parti politique aujourd'hui peuvent tout aussi bien voter pour une autre mouvance demain.

Si la Belgique et les belges ne vont pas au delà du jeu mené par des partis politiques qui ne représentent somme toute pas la majorité de la population, des discussion de comptoir ou de bistrot comme on peut les lire dans les blogs ou les commentaires d'articles de presse, si le pays continue dans la voie de l'intérêt particulier contre l'intérêt général, vous aller tout droit dans le mur. Maintenant et comme toujours la bonne question à se poser est celle-ci: Qui profite de cet extrémisme ambiant et dans quel but? Répondre à cette question c'est donner une chance à la Belgique de survivre, ne pas y répondre, ou y répondre à côté, scellera le sort du pays aussi sûr que 2 + 2 font 4.

Nous savons tous par exemple que la loi sur le bilinguisme est détournée, il faut donc rechercher les initiateurs de ce détournement et les dénoncer, et je pense qu'il y a du monde qui a participé au massacre, y compris ceux qui jouent les vierges effarouchés devant ce qui arrive, soit parce qu'ils y ont participé activement, soit parce qu'ils ont laissé faire sans se mouiller officiellement, soit parce qu'ils avaient leur petite idée derrière la tête sur les conséquences que cela pouvait avoir.

Le ras le bol général dont tu parles, la frustration qu'il induit, ne sont que des symptômes, il faut dorénavant s'attaquer à la maladie elle-même au risque de voir le docte professeur politique, spécialiste en tout et en rien, vouloir euthanasier le pays. Tout le monde comprendra qu'un bilinguisme jouant franc jeu aurait pu l'herbe sous le pied à ces problèmes de tous les jours qui agacent et sapent les fondements de l'Etat Belge, cela renvoie au commentaire que j'ai fait ci-dessus en grande partie. Il est vrai qu'entre les extrémistes communautaires de tout poil, les adeptes des bistrots, les hypocrites qui mangent à tous les râteliers, ceux qui revendiquent les valeurs du libéralisme qui ont conduit le pays à la faillite où le citoyen est toujours le dindon de la farce, des socialistes qui militent pour leur ration de caviar et de champagne pour eux et les lentilles pour les autres, un roi sans carrure ni destin, des écolos qui ne rêvent que de nous ramener au moyen-âge, il ne reste pas grand chose, sauf peut-être le peuple lui-même. Mais il veut quoi ce peuple belge? Ce qu'ont fait ces jeunes lors de cette journée appelée "révolution des frites" était pétri de bonnes intentions, mais les bonnes intentions ne suffisent pas, il faut un projet derrière tout cela qui ne soit ni communautariste, ni libéral, ni réactionnaire, ni populiste, ni vengeur, mais revendicatif, seul à même de changer les choses. Que 10 millions de belges se retrouvent dans la rue pour exprimer leurs aspirations et on y verra un peu plus clair, crois-moi, quand à qui sera ou ne sera pas au rendez-vous au niveau politique.

Je comprends d'autant plus la décision de ton père en ce qui concerne la langue néerlandaise que dans ma famille, de même que pour un certain nombre de mes amis, nous avons vécu la même chose au nom de l'intégration dans l'ensemble dans lequel nous vivons. N'y a t-il pas un proverbe qui dit qu'à Rome il faut vivre comme les romains?

La voie "royale" pour entrer en politique c'est le syndicalisme.

Rafi


ah Rafi tu es un doux reveur, il n' y a qu'a voir les reactions de certains belge d'un autre forum que tu connais aussi bien que moi, rien ne les inquietes
les belges preferent descendrent dans la rue lorsqu'on touche a leurs acquis sociaux, il te suffit de regarder les infos
et même quand leurs securités est en jeu(voir la sncb,le metro,anderlecht et molenbeeck) ils ralent mais ils ne descendent pas dans la rue
il n' y a que des vieux cons comme moi qui sommes revoltés
les partis politique en Belgique sont inerte et a se sujet nous n'avons pas de leçon a donne au monde ,ce serait plutot l'inverse
les problemes qui ont menés à la crise actuelle date de plus de 50ans maintenant,et les deux courants socialiste et sociaux chrétiens qui ont participé aux differents gouvernements n'ont rien fait de valable des exemples, la sabena, les chemins de fer
la reconversion industrielle l'agriculture,l'enseignement, ce sont des pans entier de la société qui ont ete mis sur le coté
et par extraordinaire ont accouche quand même de chercheurs experimentés par exemple
mais voillà le monde tourne autour de l'argent e il n'y a que ça qui compte actuellement
aucuns parti politique en Belgique n'est a même de resoudre quoi que ce soit, il n'y a pas de volontés fortes
le belge est complique comme sa politique d'ailleurs ils veulent du changement mais cotinue a vote socialiste au sud et au nord ils ont commencé a vote extreme droite où est la juste mesure dans tout celà, il n'y en a pas
compromis voilà le mot cléf de la politique belge , on est d'ailleurs champion dans ce domaine parait-il
mais on arrive pas a decider de la formation d'un gouvernement, mais par contre le belge se felicite qu'un gouvernement en affaire courante et démissionaire travaille mieux qu'un gouvernement de pleines autorités c'est un comble
au sud du pays ce qui fait peur c'est le radicalisme le dictat et bart de wever n'a pas compris celà il reste dans sa logique extremiste et au nord ils sont pret a sacrifier la democratie pour des problèmes qu'ils ont eux meme créer
de quoi je parle là me demanderas tu? c'est simple l'exemple concret est BHV, les flamands ont acceptés de voir s'installer
des francophones sur leurs communes en sachant tres bien et ça tu ne peux pas le nier , que tot ou tard les francophones
installés las bas revenderiquais le respect de leurs langue, et la loi leurs donnent raisons, celà est perçus par les flamands comme un acte d'invasion, de là ils ont concoctés le woon code, qui oblige la connaissance de la langue flamande pour s'installer en flandre, evidement trop tard et levée de bouclier de la part des francophones
ont-ils raisons ces francophones ? non bien sur que non, c'est là où je suis d'accord avec les flamands, tu pars habité en flandre et bien tu parles le flamand point, si demain je m'exhile au maroc je devrai bien parlé l'arabe pour tout
il y a dans toutes ces histoires
le probleme du bilinguisme, c'est quoi? a Bruxelles tu es obligé de parler les deux langues que ce soit dans le privé ou de le publique, pourquoi ne pas etendre cette obligation a tout le pays
mais le vrais probleme se situe du point de vue financier, les flamands ralent parce que les francophones coutent cher à la majorité, es ce vrais? d'apres des spécialistes non et d'autres oui quel est la verité dans tout celà
si on se refere à l'histoire, lorsque en wallonie tout allait bien c'est les wallons qui payaient pour les flamands, le cours de l'histoire fait que les roles sont inversés est ce la realité? oui et non, la wallonie a su develloppe une reconversion mais les problemes subsistent , grace aux socialiste qui accordent aide et dependance de l'aide publique à la population
c'est ça la pierre d'achoppement l'argent
et en realité les chiffres des chomeurs et assistes ne sont pas tres eloignes entre la flandre et la wallonie, et Bruxelles dans tout ça, 1.000.000 d'habitants le taux de chomage le plus eleve du pays et rien n'est fait pour améliorer les choses, Bruxelles etant une region à part entiere personne ne veux la voir se redresser et pour ces chomeurs ils est difficile de trouver un emploi, un exemple pour etre balayeur de rue ou rammaser les poubelles ben faut etre bilingue, c'est une histoire bien belge ça comme si les paves ou les sacs poubelles allaient comencé a parler en flamand ou en français tu admettras que c'est n'importe quoi et dans l'autres sens c'est pas mieux, les policiers qui devraient etre parfaitement bilingue à Bruxelles ben ils le sont pas et que ce soit la police municipale ou nationale c'est le meme foutoir
bref pour te dire que bien sur vu de l'exterieur tout parait simple mais vu de l'intérieur c'est extremement complique
meme nous n'y comprenons rien le bon sens populaire n'a pas d'echo et tant que les mentalités ne changeront pas et bien oui on se dirige droit dans le mur
et pour le belge quand on lui annonce qu'il y a 268 milliards d'euro en épargne , bien mobilier et immobilier ben tout vas bien, a part que c'est une minorité qui possede ces milliards
tu me dis la meilleure porte pour entrer en politique,c'est le syndicalisme, pfff ça me fait marrer,les syndicats en belgique ils font quoi? rien
un exemple concret, les prix de l'immobilier ne cessent de grimper, que font-il? rien et pourtant de plus en plus de gens ne savent plus paye le loyer ou leurs pret pour la maison
un autre exemple, le gaz et l'electricité, un produit de premiere necessite, taxé a 21% de tva, alors que la loi prevoit que les produits de premeire necessite doivent etre à 6%,cherche l'erreur


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena22Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena11
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 6 Medail10
Actualité en Belgique  - Page 6 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:41

Alors vous êtes fichus, que vous soyez néerlandophones, francophones, ou germanophones (nous aussi en France d'ailleurs, mais cela prendra une autre forme). Le pays va devenir de plus en plus raciste, la misère régnera amplifiant les mécontentements, la crise aidant, la Belgique, ou ce qu'il en restera, se trouvera un homme providentiel ou un groupe d'hommes qui dira ou qui vous diront qui il faut haïr, pourquoi, et comment, désignera des fautifs, les provocations se multiplieront, les gens du Nord dénonceront les "faignants" du Sud, qui eux-mêmes dénonceront les "nazillons" du nord, même pas besoin de jouer à Madame Soleil, pour deviner la suite, puisque c'est déjà ce qui se passe aujourd'hui. Désolé, mais c'est l'avenir que vous vous préparez. Je regarderai cela arriver sur mon petit écran, triste, sur le forum on me dira que j'avais raison, mais comme je suis un doux rêveur, on n'y pouvait rien et nous penserons à toi. Les problèmes de la Belgique sont identifiables et identifiés, je n'ajouterai plus rien, à quoi cela servirait-il de le faire?

J'espère que tu auras fui avant que cela n'arrive pour t'installer au Maroc que tu aimes tant. Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_sal

Un jour j'ai pris le bus partant de Huy pour aller à Liège, pas le bus le plus rapide, le plus lent, celui qui passe et s'arrête partout, à un moment près de ce qui avait été une grande usine sidérurgique j'ai vu dans la rue que nous empruntions des maisons fermées et vides d'habitants, sales, sans entretien depuis déjà longtemps, plus de commerce, plus d'habitants, j'ai pensé à un pays du tiers-monde. Si j'y retournais j'y découvrirais quoi en 2011?

Il y a des gens qui ont vu arriver les années vingt et trente en sachant ce qui allait se passer, ils ont analysé la situation, pris des décisions, s'en sont ouvert au autres autour d'eux afin de les convaincre, peine perdue, d'autres encore, 99% de la population n'ont rien vu venir ou plutôt n'ont rien voulu voir venir. Pensant que d'être par millions dans les rues pour revendiquer ne serait-ce qu'un avenir, ce n'était vraiment pas possible. Or, rien n'est impossible mon ami.

Cassandre tunisienne
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:28

eh oui Rafi c'est pour ça que je suis si en colere et desepere
il n'y aura pas de miracles la belgique est morte et touts ceux qui se sont batus et sont morts pour elles
se seront battus et seront morts pour rien
et ce qui me fais enrage c'est la reaction des belges qui restent assis dans leurs fauteuils en se marrant des conneries debitées par d'autres
je viens d'ailleurs de quitter un certain forum pour ne plus y revenir tellement je suis honteux et revolté de la reaction de mes concitoyens
j'ai la rage et la aichouma
m'en vai prendre un calmant tient et m'occuper de mes maquettes ca vaudra mieux



Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena22Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena11
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 6 Medail10
Actualité en Belgique  - Page 6 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:32

Mais non, Thierry, rien n'est jamais perdu. Pour se mobiliser il faut aussi après avoir analysé les faits se donner les moyens et aujourd'hui le net est d'un très grand secours pour celui qui sait s'en servir.

Voilà ce que j'ai posté sur l'autre forum suite à ton dernier message...

Citation :
Ils ne sont pas irrespectueux, Thierry, ils sont tristes de ce qui arrive et ils ne savent pas comment faire pour sortir de cette spirale destructrice qui touche le pays. L'humour peut-être parfois un paravent derrière lequel on cache sa tristesse ou son dépit, ce qui paraît être le cas ici.

Le forum d'Hellcat n'y est pour rien dans ce qui arrive, tu sais

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:11

rafi a écrit:
Mais non, Thierry, rien n'est jamais perdu. Pour se mobiliser il faut aussi après avoir analysé les faits se donner les moyens et aujourd'hui le net est d'un très grand secours pour celui qui sait s'en servir.

Voilà ce que j'ai posté sur l'autre forum suite à ton dernier message...

Citation :
Ils ne sont pas irrespectueux, Thierry, ils sont tristes de ce qui arrive et ils ne savent pas comment faire pour sortir de cette spirale destructrice qui touche le pays. L'humour peut-être parfois un paravent derrière lequel on cache sa tristesse ou son dépit, ce qui paraît être le cas ici.

Le forum d'Hellcat n'y est pour rien dans ce qui arrive, tu sais

Wink

peut etre lui m^me a reconnus qu'il aurait du locke plus tot
tu connais ce forum et tout ce qui s'y passe et je suis devenu
un peu trop carré (peut etre l'influence du maroc,je rigole les amis)
mais voir ces gens rigoler stupidement et voir la réaction de mes concitoyens
là c'etait de trop
comme d'hab je prendrai du temps pour repondre a l'admin mais je craint
fort que le forum en question soie dorenavent du passé
c'est triste regretable ou extreme mais la fierté nationale c'est quelque chose qui me tient a coeur
et je ne suis pas pret a badiner avec ça ni en tant que belge ni en temps que marocain d'adoption
mon frere mon ami tu as eu les mots justes
l'auteur m'as d'ailleurs envoye un mail pour s'excuser
comme je l'ai dit je me defoule sur les maquettes les pauvres elles vont ramasser lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:56

la mission de l'informateur Didier Reynders c'est terminée hier, le rapport des ces 4 semaines d'intenses
rencontres et discussions a ete remi au roi, a lui maintenant de designé sur base de ce rapport un formateur
mr Reynders a fait une courte conférence de presse où il dit qu'il y a encore la possibilité de former un gouvernemnt
ni plus ni moins ,on ne sait pas de quoi ils ont discuter quels eventuels accords etc
en bref je sais tout mais je dirai rien
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena22
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena21

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:44

gawri t´as entendu cella la Laughing


_________________
Actualité en Belgique  - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 2:14

ça date déja ça le roi se porte bien
aux dernieres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena22
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena21

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 2:21

je sais,moi je parlais de la gaffe,(col uterus) Razz

_________________
Actualité en Belgique  - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:29

Francheument, yakuza quand je l'avais vu à a TV, j'etais pété de rire avec 3oites Very Happy

Les pésentateur belge sont LES MEILLEURS pour preuve:




Que sa fait du bien d'être des champions dans une catégorie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena22
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena21

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:33

cette conference est antologique drunken

_________________
Actualité en Belgique  - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25569
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena10Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena15

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:49

Yakuza a écrit:
cette conference est antologique drunken


pas ca pas ca Il l'a dit à plusieurs reprise, il ne boit pas d'alcool. C'est surement la faute à un excès de Champomy

Spoiler:

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualité en Belgique  - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:07

Citation :
"Rien ne sera jamais suffisant pour la N-VA"

© belga
Le vice-Premier ministre en charge du Budget, Guy Vanhengel (Open Vld), s'interroge sur la volonté de la N-VA de parvenir à un accord communautaire.

"Lorsque vous entendez leur langage en dehors des négociations, vous pouvez vous interroger sur leurs bonnes intentions et leur volonté réelle de parvenir à un accord", a commenté lundi le ministre sur les ondes de la VRT-radio. M. Vanhengel faisait référence aux propos récents du chef de groupe la Chambre, Jan Jambon, lors de l'émission De Zevende Dag où il indiquait que la N-VA n'accepterait "jamais" ce qu'il y a sur la table.

Il y a quelques semaines déjà, un autre libéral flamand, Mathias De Clercq, s'en était aussi pris violemment à la N-VA, accusant la formation nationaliste de poursuivre une stratégie du pourrissement.
"C'étaient des mots prophétiques quand j'entends maintenant Jan Jambon. Cela donne l'impression que ce ne sera jamais suffisant", a ajouté M. Vanhengel. "En politique, il faut à certains moments convenir d'un compromis. Si un des partis dit que ce n'est pas assez, et que ce ne sera jamais assez, alors il y a un problème".

Le vice-Premier n'a toutefois pas souhaité s'exprimer sur la formation d'un gouvernement sans la N-VA. Selon lui, il faut en tout cas éviter la tenue de nouvelles élections. "Pourquoi? Il y a des dossiers importants à traiter et personne ne sait si de nouvelles élections permettront d'accélérer le mouvement. De plus, pour pouvoir les organiser, il faut une majorité". (belga)
14/03/11 09h11
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:09

Citation :
Le gouvernement flamand est un mauvais payeur tenace"

Le gouvernement flamand est un mauvais payeur tenace, rapportent lundi les journaux Het Laatste Nieuws et Metro sur base de chiffres fournis par le président de la Lijst Dedecker, Lode Vereeck. L'autorité flamande accumulait fin de l'année dernière des arriérés de 130 millions d'euros.

Au total, huit des treize domaines politiques de l'autorité flamande étaient concernés par des arriérés fin de l'année dernière. Ces derniers portaient aussi bien sur des subsides impayés que sur des factures payées tardivement.

Le ministre flamand du Budget Philippe Muyters voit diverses causes à ces problèmes de paiement: un rythme de paiement mal estimé, un timing inadapté concernant la facturation des partis d'opposition et un déficit de caisse. (belga)
14/03/11 07h11
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:14

Citation :
"Ni hausse d'impôt, ni réduction d'allocations"

© reuters
Le gouvernement en affaires courantes va se pencher la semaine prochaine sur la confection du budget. "Il n'y aura aucune hausse d'impôt et aucune réduction d'allocations, notamment des allocations familiales ou des pensions", a déclaré le Premier ministre Yves Leterme dans un entretien consacré dimanche à De Zondag.

"Ce pays ne peut pas s'immobiliser. Nous devons donc composer un budget et présenter notre budget pluriannuel à l'Europe. Cela serait parfait."

Efforts
Leterme veut réduire notamment les dépenses publiques. "Nous avons déjà fait des efforts mais nous devons encore trouver des centaines de millions au niveau du secteur public. Nous allons aussi nous intéresser au portefeuille de la sécurité sociale, sans toucher à l'argent des gens. Nous avons aussi investi de l'argent dans des banques et des entreprises, et attendons des revenus supplémentaires. Nous demandons également des efforts au secteur financier. Je pense que les institutions financières et les banques doivent supporter les coûts de leurs erreurs du passé."

Leterme déclare aussi qu'il est prêt à dialoguer avec la N-VA sur le budget à long terme. Le parti de Bart De Wever avait fait savoir qu'il voulait participer aux négociations sur le budget pluriannuel, qui ne devrait pas être débattu, selon lui, par un gouvernement en affaires courantes. "J'ai lancé une invitation le 12 février à Bart De Wever et Jan Jambon, mais je n'ai pas eu de réponse. Ma porte reste ouverte."

Les coûts de l'énergie sous contrôle
Le premier ministre n'attend pas de réelles retombées d'une réduction des accises sur les carburants. "Je ne m'attends pas à des miracles avec ce système. Je peux assurer aux gens que mon gouvernement prendra des mesures supplémentaires pour maintenir les coûts de l'énergie sous contrôle."

Pour maintenir la hausse des prix de l'électricité sous contrôle, le Premier ministre sortant appelle à une plus grande surveillance. "Je veux dire qu'éventuellement nous pouvons imposer aux entreprises d'obtenir une autorisation avant qu'elles ne puissent augmenter certains prix. Le contrôle après la hausse des prix est une seconde option. Nous travaillons dur pour combiner ces deux systèmes. Nous voulons prendre une décision les jours prochains." (belga)
13/03/11 11h29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:11

C'est sur que plus en saide du terrain à la NVA plus elle en vaudra d'avantage Actualité en Belgique  - Page 6 11
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:13

Citation :
Toujours plus d'agressions sur le personnel du rail belge

© photo news
Les agressions commises sur le personnel des chemins de fer restent en hausse, selon des chiffres dont le syndicat socialiste ACOD (CGSP-Cheminots) a pu prendre connaissance. Le nombre de cas de coups et blessures est ainsi passé de 102 en 2008 à 177 en 2010.

La violence à bord des trains est répartie en quatre catégories: "coups et blessures", "violences légères", "menaces" et "injures". La première catégorie a connu une augmentation sensible: de 102 en 2008 à 143 en 2009 et 177 en 2010.

Le nombre d'injures proférées est également en forte hausse: de 157 en 2008 à 183 en 2009 et 231 en 2010.

Les faits de violences légères sont passés de 175 en 2008 à 239 en 2010 tandis que les cas de menaces sont passés de 346 à 438 dans le même laps de temps.

"La principale raison pour les faits de violences à bord des trains reste le titre de transport", explique Jos Digneffe de l'ACOD-Spoor (CGSP-Cheminots). "Les voyageurs deviennent agressifs après avoir été pris avec une carte de transport qui n'a pas été complétée à temps ou parce qu'ils ont tenté de voyager sans titre de transport."

La hausse de la violence est une tendance constatée dans la société dans son ensemble et pas seulement sur le rail, estime un porte-parole de la SNCB. Selon lui, il n'y a pas d'indications d'un éventuel lien avec l'augmentation du nombre de retards des trains.

De son côté, le syndicat socialiste continue à demander davantage de personnel. "Aux chemins de fer suisses, qui ont toujours été un exemple pour la SNCB, l'augmentation de la violence a pu être jugulée en prévoyant dans chaque train deux accompagnateurs au lieu d'un".

Cette mesure pourrait constituer une solution mais aurait un énorme impact sur les effectifs, estime-t-on à la SNCB. "Sur certaines lignes, du personnel supplémentaire est déjà affecté mais c'est impossible de le faire partout", poursuit le porte-parole.

Une autre proposition syndicale est l'installation sur les quais de portes d'accès, à l'image de ce qui se fait depuis peu dans le métro bruxellois. (belga)
17/03/11 15h11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:18

C'est tout le contraire dans le quartier de droixe !!

Ce sont les chauffeurs qui sont des mecs de la cité qui regne
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:21

encore un peu d'huile sur le feu on en finira jamais

Citation :
De Wever très irrité d'être évincé du budget

© belga
Le président de la N-VA, Bart De Wever, a fait part vendredi matin, dans l'émission De Ochtend (VRT), de son irritation face à l'exclusion de son parti des négociations budgétaires. La situation n'est "pas tenable", a-t-il dit.

"Nous sommes coincés dans ces affaires courantes qui sont devenues de plein exercice. Cette situation n'est pas tenable pour nous. On ne peut pas tout faire en affaires courantes", a-t-il dit. "Je pensais que les autres partis flamands seraient heureux de nous avoir à bord, mais visiblement ils préfèrent négocier avec le PS. Je crains qu'en conséquence la pression en vue d'aboutir à un accord (institutionnel) retombe".

M. De Wever se montre par ailleurs très réservé sur les négociations conduites sous la houlette de Wouter Beke, soulignant que les positions restent encore très éloignées. Le président de la N-VA affirme pourtant croire encore au processus et dément que son parti campe sur ses positions .

M. De Wever, qui a rendu jeudi une visite remarquée au Premier ministre britannique David Cameron, a aussi annoncé d'autres contacts internationaux dans les prochaines semaines, sans toutefois en dire davantage. (belga)
18/03/11 11h49
Citation :
David Cameron soutient la N-VA, De Wever jubile

© belga
Le président de la N-VA, Bart De Wever, a été reçu jeudi soir par le Premier ministre britannique David Cameron en sa résidence de Londres, révèlent vendredi les quotidiens La Libre Belgique et La Dernière Heure.

Appui anglais
Les deux hommes ont discuté durant une quarantaine de minutes de la situation politique en Belgique. Le leader du parti conservateur anglais a également voulu marquer son appui à la N-VA, une formation politique qu'il considère proche des thèses de son parti.

C'est un véritable tapis rouge que les conservateurs britanniques ont déroulé pour les nationalistes flamands jeudi, indique La Libre Belgique, qui explique qu'outre la réunion de travail, une réception a également été organisée afin d'introduire deux des cadres du parti, Jan Jambon et Liesbeth Homans, auprès des responsables du parti conservateur anglais. Un dîner au restaurant s'en est également suivi.

David Cameron a notamment annoncé publiquement vouloir faire du parti nationaliste flamand "un allié sur la scène européenne". "Nous allons voir dans le futur comment nous allons pouvoir collaborer ensemble", a-t-il ajouté.

Bart De Wever ravi
L'invitation lancée à la N-VA est exceptionnelle car il est rare que des personnalités politiques soient conviées de manière aussi officielle alors qu'elles ne sont pas membres d'un gouvernement, explique encore le quotidien, qui parle de "coup de tonnerre dans le ciel belgo-britannique" et indique que l'initiative vient du patron des députés conservateurs britanniques au Parlement européen, Martin Callanan.

Et Bart De Wever d'expliquer que cette invitation à Downing Street "revêt une symbolique énorme pour nous alors qu'on essaye parfois de nous décrire comme des gens bizarres, malfaisants, voire bien pire. Je pense que ceux qui doutaient encore de la crédibilité de la N-VA comme interlocuteur valable et raisonnable peuvent revoir leur copie". (belga)

18/03/11 04h03
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:23

un geste dérisoire mais qui a quand même le mérite d'avoir été fait

Citation :
Le Roi a donné 90.000 euros aux Belges dans le besoin

© belga
Le roi Albert II a donné l'an dernier 200 euros à 450 Belges sous forme de "coup de pouce financier unique" et "soutien moral", peut-on lire vendredi dans les quotidiens Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Le souverain avait reçu 10.000 lettres de sollicitation de Belges demandant son aide.

Ces demandes concernent souvent une aide financière. Au Palais, on se dit également surpris par le nombre élevé de lettres de ce type et on indique que depuis 2008, l'année de la crise, leur nombre ne cesse d'augmenter. "Nous recevons aujourd'hui un quart de lettres de plus qu'avant la crise", indique le porte-parole du Palais, Pierre-Emmanuel De Bauw.

Le porte-parole explique que pour de nombreux Belges, écrire une lettre au Roi est vu comme "la toute dernière chance". "Ils le font s'ils sont confrontés à des factures énergétiques très élevées, s'ils ont perdu leur emploi ou s'ils sont expulsés de leur logement en raison de défauts de paiement". (belga)
18/03/11 04h37
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:26

allez une histoire belge et de sa merveilleuse justice

Citation :
Condamné à "réfléchir" après avoir tué un père et sa fille

L'automobiliste impliqué dans un accident de la route qui a fait deux victimes à Molenbeek en octobre dernier a été libéré sous de multiples conditions, dont celle de "réfléchir" au sens de sa vie, à la vie des autres et à son avenir, révèle vendredi La Dernière Heure.

Recueillement à l'étranger
Le 16 octobre 2010, un père et sa fille qui circulaient en voiture à Molenbeek avaient été percutés par une voiture de type Saxo qui roulait à 166 km/h. Ils avaient été tués sur le coup.

Le conducteur de la Saxo, âgé de 23 ans, avait été placé sous mandat d'arrêt. Il a été libéré après trois mois et demi par le juge sous plusieurs conditions, dont celle de s'engager à "réfléchir dans des lieux plus calmes", "lieu où l'automobiliste a proposé lui-même de se recueillir momentanément", indique le quotidien.

Le choix du lieu faisait partie de l'accord et le jeune homme va finalement quitter la Belgique pour trois mois et se rendre à l'étranger chez ses grand-parents.

Pas encore jugé
La porte-parole du parquet de Bruxelles, la substitute Wenke Rogge, confirme que la volonté de la juge d'instruction, Anne Gruwez, était d'"obliger l'automobiliste à prolonger son travail de réflexion au-delà de la prison, sachant qu'en tout état de cause, sa détention préventive n'aurait pas duré beaucoup plus longtemps".

Le jeune homme sera jugé dans le futur pour son implication dans cet accident mortel. (belga)
18/03/11 04h04
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:35

Citation :
L'ONEm indemnisait 1.307.496 personnes chaque mois en 2010

L'ONEm a indemnisé chaque mois et en moyenne 1.307.496 personnes en 2010. Ce chiffre reste stable (-0,2%) par rapport à 2009 (1.310.726), a-t-on appris lors de la présentation du rapport annuel de l'ONEm.

"La diminution du nombre de chômeurs temporaires a été compensée par l'augmentation du nombre de travailleurs bénéficiant d'une activation de leur allocation de chômage (plan win-win) et par l'augmentation du nombre de travailleurs en crédit-temps ou en congé parental à temps partiel, régimes qui ont atteint de nouveaux records", explique-t-on à l'ONEm.

Un peu plus d'un tiers (36%) des allocataires de l'ONEm sont des chômeurs indemnisés. Le second groupe d'allocataires est constitué par les prépensionnés (17%) et est suivi par les travailleurs en interruption de carrière (20%), les chômeurs temporaires (14%), les travailleurs bénéficiant de mesures d'activation (9%) et les travailleurs à temps partiel (4%).

En 2010, l'ONEm a déboursé 10,865 milliards d'euros pour les différents allocataires. 4,304 milliards ont été octroyés aux chômeurs indemnisés dont le coût reste toujours plus important en Wallonie (1,928 milliard d'euros) par rapport à la Flandre (1,582 milliard) et à Bruxelles (792,9 millions). Les coûts sont par contre plus importants en Flandre pour les prépensionnés et chômeurs âgés: 1,638 milliard d'euros contre 798 millions en Wallonie et 168 millions à Bruxelles.

Les allocataires flamands, toutes catégories confondues, ont reçu 5,482 milliards d'euros en 2010 contre 4,107 milliards d'euros en Wallonie et 1,275 milliard d'euros à Bruxelles.

Emplois sauvés grâce au chômage temporaire
La Belgique a fait mieux en terme d'emploi que la plupart des autres pays européens et a renforcé sa position en 2010, toujours selon le rapport annuel de l'ONEm. Grâce au chômage temporaire et aux mesures de crise, plus de 40.000 emplois ont pu être sauvegardés, soit 1,3% de la population active.

Le chômage temporaire, qui a été massivement utilisé durant la crise, a baissé de 18% en 2010 mais reste encore plus élevé qu'avant la crise. Le chômage temporaire a encore progressé l'année dernière dans la construction (+13%) et l'agriculture (+8%). Mais ces hausses s'expliquent en partie par les mauvaises conditions climatiques.

Depuis le début de la mesure en juillet 2009, 2.157 entreprises (15.404 travailleurs) ont fait appel à la mesure de chômage temporaire pour les employés.

Par ailleurs, le plan win-win a permis de stimuler et d'anticiper les embauches (un peu plus de 51.000 personnes concernées).

D'autres mesures de crise comme les titres-services ont progressé de 20%. Enfin, le plan d'accompagnement des chômeurs et le pacte des générations ont aussi permis de réduire le chômage.
Le taux de chômage en Belgique était de 8,3% en 2010 et se trouvait en deçà de la moyenne de l'UE (9,6%) et de la zone euro (10%). (belga/7sur7Sydney)
18/03/11 03h48
voilà du surréalisme à la belge, alors que GDF Suez/electrabel se sucre sur le dos des ménages et des entreprises belges
on va encore leur faire cadeau de cette taxe alors que les ménages et les entreprises ont de plus en plus de mal aà payer
leurs factures de gaz et electricité, les amis la Fitna n'est plus tres loin
Citation :
Vers une suppression de la taxe nucléaire?

© belga
Le ministre démissionnaire du Budget, Guy Vanhengel (Open Vld), a évoqué vendredi une possible suppression de la taxe imposée aux producteurs d'énergie nucléaire, en contrepartie de l'instauration de droits d'accise sur l'uranium qui rapporteraient davantage au trésor public.

"Il se pourrait que, dans les négociations que nous allons avoir avec entre autres Electrabel, on passe d'un système à l'autre, qu'on supprime la taxe nucléaire telle qu'on la connait pour une autre taxation sur le combustible nucléaire, l'uranium", a-t-il déclaré vendredi matin sur Bel-RTL.

"Il se pourrait que le produit de cette taxe soit plus élevé que les 250 millions d'euros" rapportés par la taxe nucléaire, a ajouté M. Vanhengel. "A voir alors ce qu'on pourrait faire avec la plus-value pour diminuer pour le consommateur le prix de l'électricité, qui est quand même fort élevé en Belgique, plus élevé que dans les autres pays européens". (belga)
18/03/11 09h27
ou comment augmenter les impots sans en avoir l'air
Citation :
La TVA sur la télé numérique va augmenter

Le gouvernement fédéral doit finaliser ce vendredi l'accord sur le budget 2011. Une seule mesure a été effectivement prise cette semaine, la hausse de la TVA sur la télévision numérique, indiquent vendredi les quotidiens L'Echo et De Tijd.

La TVA sur la télévision numérique passera de 12 à 21 pc et s'alignera donc sur la taxation de la télévision analogique. La télévision numérique bénéficiait en effet d'un traitement de faveur pour son lancement, explique L'Echo. Cette mesure doit rapporter une quarantaine de millions d'euros. (belga)
18/03/11 07h23
Citation :
Un milliard de dollars de fraude dans le diamant à Anvers

L'enquête sur la fraude dans le secteur du diamant à Anvers a permis d'établir qu'un montant de 1,094 milliard de dollars, soit près de 800 millions d'euros, avait été escroqué par 355 entreprises. Deux cent vingt ont entre-temps pu être identifiées, a indiqué jeudi le parquet d'Anvers.

Les pratiques frauduleuses remontent au début des années '90. L'enquête actuelle s'est essentiellement concentrée sur la période 2000-2005. Etant donné l'ampleur de l'affaire, les recherches ont été menées en plusieurs phases.

L'attention s'est ainsi d'abord portée sur le principal suspect, la société internationale de transport Monstrey Worldwide Services, et les 36 entités à traduire en justice dans les plus brefs délais en raison de l'importance de la fraude et des preuves qui pesaient sur elles.

Cette partie de l'enquête est désormais bouclée et a été transmise au parquet par le juge d'instruction. Pour plus de cent personnes, un renvoi en correctionnelle a été requis pour faux en écriture, blanchiment et organisation criminelle.

Le parquet espère que les premiers suspects pourront comparaître dans les prochains mois. Les autres diamantaires, dont 184 ont pu être identifiés, seront, eux, invités à jouer cartes sur table et se verront proposer un règlement avec le fisc. Une fois l'enquête bouclée, ces règlements seront examinés et pris en compte en vue d'une éventuelle poursuite. (belga)

17/03/11 13h20
Citation :
Les activistes de Greenpeace écopent d'un mois avec sursis

Les activistes manifestaient jeudi devant le Palais de justice de Bruxelles en attendant le jugement du tribunal correctionnel. © reuters
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné jeudi après-midi dix activistes de Greenpeace à un mois de prison avec sursis et à une amende effective de 1.100 euros pour avoir fait usage de fausses accréditations en vue d'atteindre un bâtiment du Conseil européen à Bruxelles lors d'un sommet le 10 décembre 2009. Un onzième membre de Greenpeace, journaliste pour le magazine de l'association, a lui été acquitté.

Le directeur de Greenpeace-Belgique, Michel Genet, s'est dit déçu par le jugement. Il a rappelé que l'action menée à l'époque par Greenpeace était pacifique. Il craint qu'avec un tel jugement, Greenpeace adapte dans le futur ses actions. "Le jugement risque d'avoir des conséquences. Si notre association n'a pas pour vocation de défendre la liberté d'expression, celle-ci est néanmoins indispensable à notre existence", a-t-il dit.

Tant Greenpeace que l'avocat des dix activistes, Me Marc Nève, ont réaffirmé que ces derniers n'avaient pas été contrôlés le 10 décembre 2009 par la police ou des services de sécurité internes. Pour eux, la prévention d'usage de faux n'aurait pas dû être retenue.

Le tribunal correctionnel a lui-même indiqué que l'action de Greenpeace avait au moins permis de mettre en évidence des carences en matière de sécurité. Il a estimé que Greenpeace aurait pu mener d'autres types d'actions pour lancer son message lié au climat, en ayant recours par exemple à des voitures électriques en place des limousines munies de gyrophares. Pour le tribunal, la fin ne justifie pas les moyens.

"Pour le président du tribunal, l'usage du faux découle de l'apparence officielle de la délégation de Greenpeace. Et cette apparence serait suffisante. Or, le nom de Greenpeace figurait sur ces badges. Et surtout, il n'y a pas eu de contrôle. Peut-il dès lors y avoir usage de faux? ", a réagi Me Nève. En cas de contrôle, les activistes auraient été de suite arrêtés, souligne M. Genet, qui pointe les faiblesses de la sécurité.

Un journaliste de Greenpeace, qui était poursuivi pour faux et soupçonné de s'être procuré des accréditations officielles pour s'en servir comme modèle, a été acquitté, faute de preuve.

Les avocats des prévenus déclarent disposer d'arguments pour aller en appel. Greenpeace souligne quant à elle que la liberté d'expression est une question de principe. Elle considère que ce procès constituait une énième attaque aux droits fondamentaux.

L'association précise que l'action de décembre 2009 ne constituait pas une blague mais un cri d'alarme lié aux enjeux climatiques.

Le 10 décembre 2009, à l'occasion d'un sommet européen à Bruxelles, des militants de l'association de défense de l'environnement avaient réussi à se rendre en limousines munies de gyrophares à l'entrée du bâtiment où se tenait le sommet, franchissant plusieurs contrôles.

A proximité du tapis rouge censé accueillir les responsables internationaux, ils avaient déroulé des calicots avec le slogan 'EU : save Copenhagen'. (belga)


Les activistes avaient fait usage de fausses accréditations en vue d'atteindre un bâtiment du Conseil européen à Bruxelles lors d'un sommet le 10 décembre 2009 pour demander à l'Union européenne de "sauver" le sommet de Copenhague. © belga
17/03/11 16h03
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 6 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 6 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:36

Citation :
Un évadé de Bruges condamné au Maroc pour une autre évasion

© belga
Ashraf Sekkaki, qui s'était évadé de la prison de Bruges en employant un hélicoptère en 2009, a été condamné jeudi à une peine de 18 mois de prison au Maroc pour son évasion de la prison d'Oudja, indiquent vendredi De Standaard et Het Nieuwsblad.

Un jour avant d'être jugé pour son évasion spectaculaire de la prison de Bruges, le Belge d'origine marocaine a réussi à s'échapper de la prison locale d'Oudja au Maroc. L'homme a été aidé lors de son évasion par sa compagne et son frère. Ceux-ci ont également été condamnés jeudi. Son frère a écopé d'une peine de 6 mois de prison tandis que la petite amie de M. Sekkaki a été condamnée à un an de prison. (belga)
18/03/11 07h36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité en Belgique  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité en Belgique
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» L'actualité au Mexique
» L'actualité au Mexique
» Actualité en Argentine
» Actualités internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: