Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Actualité en Belgique

Aller en bas 
+58
@Winners
b46reich
Arbalo
atlas
moro
mbarki_49
RecepIvedik
WRANGEL
vinseeld
Shugan188
lemay
silent eagle
forcemarok
Magreb777
romh
FAR SOLDIER
youssef_ma73
kurahee
jf16
charly
GlaivedeSion
annabi
rmaf
socrat
mourad27
Inanç
arsenik
RadOne
Ichkirne
linust
juba2
Cherokee
butters
Viper
atlasonline
yassine1985
Gémini
PGM
dan
marques
sorius
Northrop
leadlord
iznassen
klan
rafi
lida
MAATAWI
naourikh
RED BISHOP
ScorpionDuDesert
Yakuza
Nano
Adam
Samyadams
Fahed64
Fremo
thierrytigerfan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:24

Rappel du premier message :

Citation :
La Belgique a les pieds dans l'eau

© belga
7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.

Bruxelles
Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois.

Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)

Brabant wallon
L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.

Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.

La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.

Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin
De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.

La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.

Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.

Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.

Namur
Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper.

A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions.

Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte.

Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen.

Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.

Région de Verviers
Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.

La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne.

A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries.

A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.

Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix.

A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.

On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.

Wallonie picarde
Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.

La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).

A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).

A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.

Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.

Hainaut
La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.

Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.

Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.

Luxembourg
Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.

L'Ourthe en crue
En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.

L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à
Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux.

Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.

Charleroi
Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes.

Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end.

Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.

Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.

Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.

Un manège proche était également menacé.

Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.

Liège
Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal.

Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts.

Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation.

A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.

Flandre orientale
Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).

La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.

Limbourg
A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé.

A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert.

Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp.

Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau.

On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.

Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.

A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.

La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.

Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.

En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.

Brabant flamand
La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).

Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.

Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.

La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.

Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)

13/11/10 19h08
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena32Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena26Actualité en Belgique  - Page 20 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:40

Félicitations a vos forces de police. Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 1:35

et la serie noire continue
ce coup ci je ne sais pas comment çà va tourner mais si çà se concretise le sang va couler dans les rues
Citation :

Dutroux introduit une demande de bracelet électronique
14/09/12 - 19h07 Source: belga.be
© belga.
MISE À JOUR Marc Dutroux a introduit jeudi une demande de surveillance par bracelet électronique, a confirmé vendredi Laurent Sempot, le porte-parole de l'administration pénitentiaire.

Le détenu condamné en juin 2004 à la perpétuité, notamment pour cinq assassinats, entre en effet bientôt dans les conditions d'une telle libération.

Un avis devra être rendu par la direction de la prison de Nivelles, où il réside actuellement, et par le ministère public, ce qui peut prendre plusieurs mois, a ajouté Laurent Sempot.

Le tribunal de l'application des peines prendra alors ensuite la décision de le libérer ou non sous condition de surveillance par bracelet électronique, celui-ci n'étant pas lié aux avis rendus par les deux instances.

Les avis seront basés sur plusieurs conditions. Tout d'abord, s'agissant d'un délinquant sexuel, un avis spécialisé en la matière devra être rendu. Ensuite, la possibilité de réinsertion dans la société sera examinée par le biais de différents critères: logement, emploi du temps, travail, revenus... De plus, le détenu doit présenter un comportement qui ne risque pas d'importuner les victimes. Enfin, il devra être assuré qu'un risque de récidive soit totalement écarté.

En juin 2004, Marc Dutroux a été reconnu coupable d'assassinats, d'être le chef d'une association de malfaiteurs impliquée dans les enlèvements d'enfants, d'enlèvements, de séquestrations, de viols avec tortures et de trafic de drogue.

Il avait alors écopé de la réclusion à perpétuité et d'une mise à disposition du gouvernement pendant une période de dix ans.

En 1998, Marc Dutroux a également commis plusieurs délits lors de son évasion du palais de justice de Neufchâteau. Il avait été condamné en 2000 à cinq années de prison ferme supplémentaires pour avoir attaqué des gendarmes et dérobé une arme puis une voiture.

Le moment où le détenu est théoriquement libérable est calculé selon divers critères, comme la récidive. Cette date théorique de libération sous conditions arriverait bientôt. "Six mois avant avoir effectué le tiers de sa peine, à savoir avril 2013", précise Laurent Sempot.

Le 31 juillet dernier, le tribunal d'application des peines de Mons a décidé que Michelle Martin est libérable sous conditions. Cette décision a été confirmée par la Cour de cassation le 28 août. Elle réside actuellement au couvent des Clarisses à Malonne (province de Namur). Les demandes de libération de Michelle Martin avaient auparavant été refusées à trois reprises.



Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:39

Citation :
Une trentaine de personnes interpellées à Bruxelles et Saint-Josse
Sauvegarder article
réactions Par: rédaction
16/09/12 - 20h50 Source: belga.be
© ap.
Une trentaine de personnes qui voulaient protester contre le film anti-islam "Innocence of Muslims" ont été interpellées à Bruxelles et Saint-Josse-ten-Noode dimanche soir, indiquent les porte-paroles des zones de police de Bruxelles Capitale/Ixelles et Bruxelles Nord. Il s'agissait chaque fois de manifestations non-autorisées.

A Saint-Josse, environ 25 personnes s'étaient rassemblées sur la place Liedts et s'étaient mises en route vers le centre ville. "Nous les avons interceptées à hauteur de la place Rogier, et les avons arrêtées administrativement", explique le commissaire Roland Thiébault, porte-parole de la zone Bruno. "Tout s'est déroulé sans incident."

A Bruxelles, six personnes voulaient manifester devant l'ambassade américaine. "Elles se trouvaient en zone neutre, où toutes les manifestations sont interdites", souligne Ilse Van de Keere, de la police de Bruxelles. "C'est pour cette raison qu'elles ont fait l'objet d'une arrestation administrative."

Citation :
Une manifestation dégénère à Borgerhout
Sauvegarder article
48 réactions Par: rédaction
15/09/12 - 19h11 Source: belga.be
vidéo Des jeunes ont manifesté dans les rues de Borgerhout, près d'Anvers, samedi après-midi, pour protester contre le film dénigrant l'islam "L'innocence des Musulmans". La manifestation s'est terminée par des bagarres et plusieurs fauteurs de trouble ont fait l'objet d'une arrestation administrative.

Un sms diffusé vendredi les avait appelés à se rassembler à 15h00 ce samedi à Borgerhout. "Nous sommes prêts à nous battre de toute notre âme et de tout notre coeur et jusqu'à la mort s'il le faut pour notre prophète bien-aimé. Celui qui aime le prophète doit être présent", disait le message.

Les jeunes ont scandé des slogans. Les policiers sont intervenus lorsque l'atmosphère s'est dégradée et que certains fauteurs de trouble ont cherché la confrontation avec les forces de l'ordre. On ignore encore combien de personnes ont été arrêtées, mais il y en aurait plus de 120. Les personnes arrêtées seront identifiées une par une puis relâchées au compte-gouttes dans la soirée.

Citation :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3844/Belgique/video/detail/1501810/Film-anti-islam-les-manifestations-degenerent-a-Anvers.dhtml
Citation :
Un avion de patrouille s'écrase près de Lommel
Sauvegarder article
1 réactions Par: rédaction
15/09/12 - 20h35 Source: belga.be
© belga.
MISE À JOUR Un petit avion d'entraînement à réaction L-39 de la patrouille acrobatique Breitling Jet s'est écrasé samedi en fin d'après-midi au nord de Lommel (province du Limbourg) et les deux occupants ont pu faire usage de leur siège éjectable, a-t-on appris auprès des organisateurs du meeting aérien Sanicole.

L'appareil revenait d'une démonstration à Den Helder (nord-ouest des Pays-Bas) et s'apprêtait à se poser sur la base aérienne de Kleine-Brogel quand le pilote et son mécanicien ont dû s'éjecter, apparemment à la suite d'un problème technique.

Les deux occupants ont été acheminés vers un hôpital de la région, a indiqué le directeur du meeting de Sanicole, Gilbert Buekenberghs. L'un d'eux souffre de maux de dos, alors que l'autre est indemne, a-t-il précisé.

L'avion s'est écrasé dans un champ, sans causer de dégât au sol, selon M. Buekenberghs et la police de Valkenswaard, une commune néerlandaise située juste au nord de la frontière belge.

La patrouille Breitling, basée à Dijon (France), s'était produite vendredi en soirée en pleine averse au meeting de l'aéroclub Sanicole à Bourg-Léopold et devait faire de même dimanche. Equipée de huit L-39 Albatros, elle devait ensuite s'envoler fin septembre pour une tournée en Asie prévue tout au long de l'année 2013.

L'aéro-club Sanicole est l'un des derniers organisateurs civils de meeting aérien en Belgique, des événements devenus rares en raison de la hausse de nombreux coûts, notamment celui des assurances après des accidents comme celui survenu lors de l'airshow d'Ostende, le 26 juillet 1994.

Votre impression sur
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: infos service   Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:31

pour ceux qui vivent ou qui comptent se rendrent en belgique le 3 octobre il y a greve des trains ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena31Actualité en Belgique  - Page 20 Ambass10
Actualité en Belgique  - Page 20 Medail10Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena15

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 1:06

Citation :
Des marocains arrêtés en Belgique pour trafic de jihadistes vers l’Afrique

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:53

bravo à nos forces de sécurité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:45

aujourd'hui etait jour d'election municipale en Belgique
le parti socialiste du coté francophone a conforte son resultat et remporte des majorite ecrasante dans une quinzaine de ville et commune, ecolo réalise un beau score egalement et place cinq maire dont un a Bruxelles
enfin du coté de la flandre, c'est une vague noire et jaune autrement dit le NVA de bart de wever qui recolte les lauriers
un jour noir donc pour la democratie et la belgique bart de wever devient le maire de Anvers la plus grande ville de Belgique
on va donc voir si il est capable d'assurer la gestion d'une ville
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena22
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena21

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:27

De Wever veut apparement changer les choses en Belgique,autrement dit il veut parler avec De rupo sur le futur de la Flandre
est ce le premier pas pour l´independance/secession? Neutral

_________________
Actualité en Belgique  - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:38

Yakuza a écrit:
De Wever veut apparement changer les choses en Belgique,autrement dit il veut parler avec De rupo sur le futur de la Flandre
est ce le premier pas pour l´independance/secession? Neutral

Ils veulent obtenir le confederalisme en agitant l'epouventail de la secession. Les flamands en ont marre d'etre "les vaches a lait" de la Wallonie, heureusement que le statut de la region de Bruxelles-Capitale bloque la situation(ni Flandres ni Wallonie, ilots francophones entoures geographiquement de territoires neerlandophones.

Actualité en Belgique  - Page 20 Belgiq10

Actualité en Belgique  - Page 20 _2007110

Si on compare, la carte linguistique et celle du chomage, on peut comprendre l'envie de certains flamands. Mais bon, une flandre independante serait invivable comme un reportage de la VRT l'a expliquer il y a quelques annees.


Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:19

Yakuza a écrit:
De Wever veut apparement changer les choses en Belgique,autrement dit il veut parler avec De rupo sur le futur de la Flandre
est ce le premier pas pour l´independance/secession? Neutral

le but de bart de wever est la sicission de la Belgique, c'est dans son programme de base, il a gagné certes les éléctions
municipale en flandre mais il va devoir prouver maintenant qu'il est capable de gouverner et d'assumer les responsabilités de ses choix
Bart De wever à placé l'election locale comme enjeux nationale, et pense qu'il peu imposer de nouvelles tractations sur une
nouvelle reforme de l'etat basée sur le confederalisme (systeme adopté par la suisse par exemple)rappellons tout de meme
que la reforme de l'etat negociée pendant 540 jours et qui a donne naissance au gouvernenemtn actuel n'est pas encore achevée parlé et exiger de nouvelles discussions actuellement
rappellons que les elections municipales ne sont pas liées à des legislatives fédérale mais il est plus que temps de s'inquieter et de combattre la NVA ou la belgique n'existera plus en 2014
les flamands ont votés le nationalisme au lieu de voter la raison et nous allons le payer tres cher
bref il est temps pour moi de considerer l'expatriation avec serieux quitte à devoir repartir de rien
le maroc ferait bien de se preparer à une immigration en provenance de l'europe lol
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12296
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena21Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena26Actualité en Belgique  - Page 20 Cheval10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:05

A chaque élection en Belgique on parle de la fin du pays mais de l'autre coté de l'autoroute qui entoure ma ville il est toujour marqué Belgique sur le panneau...

Reste qu'il est vrai qu'il y a une grave crise qui est en train de dévasté l'Europe et en cas de crise grave on favorise le replis sur soit...
et c'est ce qu'on voit avec des régions secessioniste et riche, qui ne veulent plus payer pour les autres...
C'est le cas de l'Ecosse, c'est le cas de la Catalogne, c'est le cas de la Flandre
Aprés je ne sais pas si ca va se concrétiser...

_________________
Actualité en Belgique  - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:51

vipsdesvips a écrit:
Yakuza a écrit:
De Wever veut apparement changer les choses en Belgique,autrement dit il veut parler avec De rupo sur le futur de la Flandre
est ce le premier pas pour l´independance/secession? Neutral

Ils veulent obtenir le confederalisme en agitant l'epouventail de la secession. Les flamands en ont marre d'etre "les vaches a lait" de la Wallonie, heureusement que le statut de la region de Bruxelles-Capitale bloque la situation(ni Flandres ni Wallonie, ilots francophones entoures geographiquement de territoires neerlandophones.

Actualité en Belgique  - Page 20 Belgiq10

Actualité en Belgique  - Page 20 _2007110

Si on compare, la carte linguistique et celle du chomage, on peut comprendre l'envie de certains flamands. Mais bon, une flandre independante serait invivable comme un reportage de la VRT l'a expliquer il y a quelques annees.



en ce qui concerne le chomage une petite explication s'impose je crois, si l'on regarde les zones les plus touchées que constate t'on? Bruxelles avec c'est 1 million + d'habitants est fortement touchée par le chomage, la raison
1 les institutions internationales n'employe que tres peu de belges
2 bruxelles n'a pas d'industrie à proprment parlé elle plus tournée vers le secteur tertiaire
3 la population d'immigrés y est en permanence en augmentation, celà ajoute des chomeurs en plus, souvent pas ou peu spécialisés voir voir sous scolarisé, et ça n'a rien a voir avec la crise
pour la wallonie les bassins les plus touché sont Mons, Chraleroi et Liege, des villes qui ont vécus sur le charbon et sur l'industrie metalurgique, secteur en pleine decroissance, les plans de reconversions sont en cours mais celà demande du temps
enfin des zones entieres sont vide de travail principalement due au manque d'infrastructures , de leurs positions géographique
pour la flandre le meme phénomene apparait les grandes zones industrielles sont plus touchée que les zones rurales la balance est donc équilibrée au nord comme au sud quand à la manne financiere venue de flandre vers la wallonie les flamands avec de wever en tête ont oublié le temps où c'etait la wallonie qui donnait et donnait à la flandre

en ce qui concernne les éléctions proprement dites les resultats s'affinant on constate un recul des votes NVA qui varie de 5 à 10% par rapport aux précédentes legislatives alors qu'au sud du pays les socialistes sont les grands vainqueurs
ceci dit comme toutes formations politiques les accords de majorité sont à l'ordre du jour , accord qui entraine la chute des uns et l'emergence des autres ainsi par des manoeuvres politicienne dans la commune de Sai nt Josse, c'est le socialiste Emir Kir(d'origine turc) qui prend la place de sa tete de liste du meme partit(PS)d'autre comme le bourgemestre de molenbeek Philippe Moureau se voie ejecté par une coalition bleue orange et verte, avec la designation d'une femme comme maire dans une commune a majorité maghrebine, çà promet du sport et à Bruxelles ville, une nouvelle coalition voit un menbre du parti liberal sous enquete judiciaire devenir echevin comme quoi la democratie est ausi aveugle que la justice
bref le jeux des coalitions voit de boulversements s'operer avec souvent le non respect du vote de l'electeur

quand à ta remarque Mirage, si le panneau est encore là prend le en photo parce qu'il n'y sera plus tres longtemps
la Belgique meme si elle s'en sort mieux que beaucoups d'autres pays europeens est encore en mauvaise santé
800 millions d'euros à trouvé pour faire encore des economies pour le budget 2012 et pas moins d'une dizaine de milliards
d'euros pour le budget 2013 du pain beni pour la NVA
rappelons aussi l'histoire, la belgique a été gouvernée pendant plus de 50ans par des gouvernenemts majoritairement flamand, elio Di Ruppo est le premier minsitre francophone depuis plus de 40a alors la flandre riche ? oui bien sur parce que tous les bleges que nous sommes avons contribué à celà
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:54

Citation :
Près de 10.000 emplois directs et indirects perdus
24/10/12 - 11h58 Source: belga.be

"La fermeture de l'usine Ford à Genk n'a pas seulement un impact social mais aussi économique important", indique Agoria, la fédération belge des industries technologiques. "Cette entreprise représente près de 10.000 emplois directs et indirects. Ford dégage un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros et contribue pour 15% à la valeur ajoutée du secteur automobile belge. Une fermeture diminuera notre PIB de 0,3%."
Quel avenir pour l'industrie automobile en Belgique?
Aucun, c'est la mort à petit feu Il faut rendre le secteur attractif pour les investisseurs Je n'en sais rien mais ça me déprime Résultats
© afp. Agoria évalue plus précisément la perte à 9.460 emplois. "Dans l'usine Ford même, 4.300 ouvriers et employés travaillent. De plus, 1.305 personnes sont employées dans les entreprises reliées au 'convoyeur'. A cela s'ajoute également une quarantaine d'autres sociétés travaillant parfois comme fournisseurs exclusifs pour Ford Genk."
La fédération remarque que depuis la fermeture d'Opel Anvers à la fin 2010, rien n'a fondamentalement changé au niveau de la position concurrentielle de la Belgique.
"L'usine de Genk est maintenant la victime d'une combinaison entre la surcapacité dans un secteur touché par la crise et la concurrence des usines des autres pays. Bien que la Belgique se situe parmi les pays les plus chers en raison des coûts salariaux, des charges fiscales locales et des coûts énergétiques, la prime d'équipe fédérale rend le secteur automobile dans notre pays un peu meilleur marché par rapport à l'Allemagne. Cet avantage s'amenuise cependant en raison de l'inflation élevée et de la progression plus rapide des salaires."

Citation :
Ford Genk fermera ses portes en 2014
Sauvegarder article
réactions édité par: Viktoria Thirionet
24/10/12 - 10h39 Source: belga.be
© reuters.
L'usine Ford de Genk fermera ses portes au terme de la production des modèles actuels, soit en 2014, a annoncé la direction mercredi matin au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire. Auparavant, plusieurs sources syndicales avaient évoqué une fermeture de l'usine en 2013.


© belga. Le délégué syndical CSC, Luc Prenen, a lu aux travailleurs présents un bref communiqué de la direction locale. Celle-ci envisage "une restructuration, un licenciement collectif et la fermeture de Genk". L'assemblage automobile et les presses seront fermés "à la fin du cycle de production des modèles actuels en 2014". Cette fermeture entraînera la suppression de quelque 4.300 emplois directs au sein de l'usine limbourgeoise.

En novembre 2010, un contrat d'avenir a été signé entre la direction internationale de Ford et le gouvernement flamand. Ford Genk avait obtenu la confirmation que son usine pourrait produire les trois nouveaux modèles.

Mi-septembre 2012, le Wall Street Journal écrivait toutefois que Ford préparait un plan de restructuration pour l'Europe et que ce plan pouvait signifier la fermeture éventuelle de Ford Genk. Ces rumeurs ont été cependant rapidement démenties. Le nouveau vice-président de Ford Europe, Jeff Wood, a débarqué en septembre à Genk et a confirmé aux syndicats que l'investissement prévu dans l'usine allait se poursuivre. Il était même question de produire peut-être à partir d'octobre 2013, la nouvelle Mondeo sur le site de Genk.
Malgré ces promesses, la production des nouveaux modèles de voitures actuellement produits à Genk, soit les Mondeo, S-Max et Galaxy, seront délocalisés finalement vers l'usine espagnole de Valence.

Le délégué syndical CSC a déploré l'absence de la direction européenne de Ford, l'annonce de la fermeture ayant été faite par la direction de l'usine de Genk

Entre colère et tristesse
L'annonce de la fermeture de l'usine a suscité des réactions de découragement, de tristesse et de colère parmi les centaines de travailleurs présents devant l'entreprise. Plusieurs travailleurs sont tombés, en pleurs, dans les bras les uns des autres. D'autres semblent, hagards, regarder dans le vide.

Pour certains travailleurs, le fermeture de l'usine s'apparente à une chronique d'une mort annoncée.
Citation :
Les syndicats refusent de rencontrer les dirigeants européens
Sauvegarder article
réactions édité par: Viktoria Thirionet
24/10/12 - 11h50 Source: belga.be
© belga.
Les syndicats refusent de rencontrer la direction européenne de Ford à Bruxelles. Cette réunion était prévue à 15h15.


"Nous n'irons pas à Bruxelles", a lancé le délégué principal ACV (CSC) Eddie Martens sur le site de l'usine automobile de Genk, après une réunion de concertation entre les différents syndicats. Les syndicats déplorent le fait que la direction ne s'est pas déplacée à Genk.

Les syndicats rencontreront le ministre-président flamand Kris Peeters. Cette réunion est à 16 heures au cabinet du ministre-président, place des Martyrs à Bruxelles.


Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:01

Citation :
La première bourgmestre d'origine marocaine est N-VA
Sauvegarder article
22 réactions Par: Loïc Struys
23/10/12 - 17h13
© photo news.
La nationaliste flamande Nadia Sminate deviendra la première bourgmestre d'origine marocaine en Belgique. Elle prendra les commandes de la commune de Londerzeel d'ici trois ans.

La N-VA a créé la surprise après avoir annoncé la nomination de la première bourgmestre d'origine marocaine à Londerzeel, annonce la Libre Belgique. Si l'ouverture est à saluer, elle tranche avec la position ambivalente des nationalistes flamands à propos de l'immigration qui tantôt prônent le renfort des contrôles au sein des frontières internes pour contrer l'afflux d'immigrants, tantôt, via le groupe européen dont ils sont membres, dénoncent l'absurdité de la réintroduction des contrôles aux frontières nationales.

C'est dire la surprise que contient l'accord de majorité conclu la nuit dernière entre le CD&V, la N-VA et le cartel SP.A-Groen à Londerzeel. Il prévoit la nomination, dans trois ans, de Nadia Sminate au poste de bourgmestre. Elle succèdera au bourgmestre actuel, le CD&V Jozef De Borger, dont la liste a perdu des plumes lors du scrutin du 14 octobre.

Députée fédérale depuis 2010, la jeune femme de 30 ans, avait suscité la polémique pour avoir posé en sous-vêtements sexy en 2006 à l'occasion de l'élection de Miss Handelsgids. Les clichés avaient refait surface au lendemain de la victoire de la N-VA aux élections du 13 juin 2010.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:53

Il y a un an jour pour jour , un déséquilibré tiraient dans la foule et lançait des genades sur la place St Lambert à Liège
une pensée pour les 5 victimes tuées et les nombreux bléssés marqué à vie par un fou
Citation :
La stèle commémorative inaugurée dans l'émotion
13/12/12 - 12h28 Source: belga.be
© belga.
Tuerie à Liège Entre 1.500 et 2.000 personnes ont assisté jeudi à la cérémonie commémorative de la fusillade de la place Saint-Lambert, qui avait causé la mort de cinq personnes le 13 décembre 2011.
© belga. Vers 11 heures 15, les autorités se sont mises face à la stèle commémorative, alors encore recouverte de son drap. Sont ensuite arrivés sur la place les parents des victimes, en cortège depuis l'hôtel de ville, dans un grand silence. Ils ont pris place au premier rang. Les adultes et les enfants étaient suivis des membres du conseil communal, des collèges communal et provincial ainsi que de la Reine Paola qui est arrivée encadrée par le gouverneur et par le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer. Des membres des gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles, wallon et fédéral ont également assisté à la commémoration. Un silence pesant s'est emparé de la place Saint-Lambert.
Pas de discours
Juste après une première chanson interprétée par le trompettiste liégeois Rosario Macaluso et ses étudiants de la classe de trompette du Conservatoire royal de Liège, la plaque commémorative a été inaugurée à 11h30. L'oeuvre a été dévoilée par les soeurs des victimes Gabriel Deblond, Pierre Gérouville et Mehdi-Nathan Belhadj. Des fleurs ont été déposées par les familles, submergées par l'émotion, ainsi que par les diverses délégations, dont faisaient partie les services de secours. Un morceau de musique a ensuite été interprété par le trompettiste Rosalio Macaluso accompagné de ses élèves. La cérémonie s'est déroulée sobrement, sans discours.
Cette plaque commémorative porte la mention: "Le 13 décembre 2011, Nathan-Mehdi Belhadj, Claudette Deremier, Pierre Gérouville, Laurent Kremer, Gabriel Leblond, Antonietta Racana (la 6e victime de Nordine Amrani, tuée dans un garage avant les faits de la place Saint-Lambert, ndlr) ont été emportés sous le coup d'une violence insensée. Puisse le vent qui passe maintenant au creux de leur nom rejoindre le souffle d'humanité que nous n'avons jamais perdu. Puisse ce vent porter tous ceux qui ont vécu ce jour sombre, tous ceux qui traversent cette place aujourd'hui".
Avant de prendre la direction de l'hôtel de ville de Liège, la ministre de la Justice Annemie Turtelboom et la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet ont salué brièvement les familles des victimes.
Registres en souvenir
Les familles se sont ensuite rendues à l'hôtel de Ville pour recevoir, dans l'intimité, les registres de condoléances qui avaient été signés par la population après les faits. "Ce fut une cérémonie avec énormément de dignité, beaucoup d'émotion", a expliqué Christian Beaupère, le chef de corps de la police locale de Liège. "Je pense que les familles ont pu voir que les Liégeois, qui sont toujours très solidaires, les soutiennent dans cette terrible épreuve."
Aucun incident n'a été constaté par les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de la police locale de Liège. Seul un membre d'une famille des victimes a été pris d'un malaise. Secouru sur place, il a retrouvé ses esprits quelques instants plus tard et n'a pas dû être transporté à l'hôpital.
Entre 1.500 et 2.000 personnes ont assisté à cet hommage, a précisé Pascal Gillot, le porte-parole de la police locale de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena25
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena21Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena26
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena27Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:05

Citation :
Belgian journalist Yves Debay killed in Syria: Aleppo Info. Center

Belgian soldier-turned-war correspondent Yves Debay was killed while covering fighting between Syrian opposition forces and the regime's army in Syria's economic hub city of Aleppo, the Information Center of Aleppo reported early Friday, according to Al Arabiya television.

In 1957, Debay enlisted in the Belgian army in a reconnaissance unit. Two years later he was reportedly promoted to a tank commander.

In 1985 he laid down his arms and carried the pen, making a documentary on the French Army in 1986. He reportedly then became a correspondent for the newly-established Raids magazine for which he covered the Lebanese civil war, the two Gulf wars, the war in Yugoslavia and 201 war in Afghanistan.

In 2005 he established Assault magazine in France.

The Committee to Protect Journalists declared Syria to be one of the world’s deadliest places for journalists.

One of the most memorable and acclaimed international reporter, who died earlier this year while reporting on the regime’s execution of airstrikes and shelling, was Marie Colvin.

Colvin, who was on an assignment in Homs for Sunday Times, was amongst two other foreign journalists who were struck by Syrian forces during combat. The two other foreign journalists murdered were French photojournalist Rémi Ochlik and Japanese reporter Mika Yamamoto.
english.alarabiya.net

_________________
Actualité en Belgique  - Page 20 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualité en Belgique  - Page 20 Star3
Actualité en Belgique  - Page 20 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 1:35

humour flamand...

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena22
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena21

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 1:41

ca doit etre surement les bons souvenirs des allemands a bastogne

_________________
Actualité en Belgique  - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:07

Citation :
Fourgon attaqué en Belgique : 50 millions de dollars de diamants volés

AFP | 19/02/2013 | 11h59

La valeur des diamants dérobés lundi soir lors d'une attaque de fourgon de la Brink's sur l'aéroport de Bruxelles s'élève à 50 millions de dollars (environ 37 millions d'euros), a-t-on appris mardi auprès de l'Antwerp World Diamond Centre, qui représente le milieu diamantaire anversois.

"Il s'agissait de diamants bruts et taillés en provenance d'Anvers et à destination de Zurich, en Suisse", a précisé une porte-parole à l'AFP, qui a parlé de "l'un des plus grands braquages" de diamants à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena25
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena21Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena26
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena27Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:25

wow affraid 50 M de $ et à Zaventem en plus des diamont brut

_________________
Actualité en Belgique  - Page 20 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualité en Belgique  - Page 20 Star3
Actualité en Belgique  - Page 20 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:29


C'est courant, transit entre Anvers, New York, Zurich ou Tel Aviv.
Les dernier gros casses de diamants en Belgique s'etaient des compatriotes, esperons que c'est pas le cas cette fois ci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:02

Remix de snatch et ocean eleven.

Citation :

Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:56

la crise mondiale vient encore de frapper un grand coup en belgique
Caterpillar Belgium annonce un plan de restructuration pour son site belge de Gosselie pres de Charleroi
le plan concerne 1400 emplois direct et plus de 5000 emplois indirect chez les fournisseurs
apres le coup de volvo, ford Genk, Opel Anvers , la siderurgie (Arcelor mittal)dans le bassin de liege et de charleroi
on en arrive a des chiffres astronomiques en pertes d'emplois
la mondialisation et surtout l'appat du gain balaye l'europe d'un vent glacial annonciatrice de tempete sociale
de misere
a ce rytme c'est tout le tissus industriel europeen qui va disparaitre avec les conséquences desatreuses que celà va entrainer
et entraine déja
la vie telle que nous la connaissions jusqu'en 2006 va devenir de plus en plus difficile pour les générations de jeunes
qui n'ont plus beaucoup de perspective d'avenir et la situation au USA ne va faire qu'agraver les choses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:28

Ce que je vais dire est peut être sadique, mais je le dis, la roue tourne tout simplement. L'Europe et l'Occident s'est financé sur des acquis et vie encore à crédit. Ce sont les pays comme la Belgique qui seront les premiers touchées par cette crise.

Si vous voulez sauvez ce qu'il reste, c'est le moment de taper fort dans les réformes économique et social, sa va faire mal..
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 20 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 20 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:36

Baybars a écrit:
Ce que je vais dire est peut être sadique, mais je le dis, la roue tourne tout simplement. L'Europe et l'Occident s'est financé sur des acquis et vie encore à crédit. Ce sont les pays comme la Belgique qui seront les premiers touchées par cette crise.

Si vous voulez sauvez ce qu'il reste, c'est le moment de taper fort dans les réformes économique et social, sa va faire mal..

tu parles comme un co d'un groupe financier , les reformes et économies budgétaires touchent l'ensemble de la population en ce et y compris les immigrés, les administrations publique tournent avec des elastiques et du sparadrap
ceux qui sont responsables de çà et cette crise arrivera dans le monde entier personne ne sera épargné, tu dis que nous vivons à credit en tout cas beaucoups moins que ce que les gens croient et surement moins que la france ou l'allemagne
et touts les pays vivent à credit, comme le dit le proverbe, quand l'amerique éternue c'est le monde entier qui a mal à la tête
le probleme ne vient pas de ce que notre gouvernement fait mais bien de ce que les chiens comme Mittal font, c'est la destruction organisée de l'europe toute entiere
et si tu crois une seule minute que les gens vont accepter de voir touts les acquis sociaux disparaitre au profit de ces mécréants, droits sociaux pour lesquelles ont c'est battus depuis plus de 130ans tu rêves tout éveillé
la vraie réaction que nous devons avoir c'est de fermé nos frontieres au produits (si on peu appelés cela des produits ) aux importations chinoise ou autres ,produites sans respect des etre humains et sans respect pour l'environement et ça va se payer cash pour les chinois et autres
enfin que ce soit Caterpillar ou Mittal ou encore les français de GDF Suez qui ne paient rien en termes d'impôts alors qu'ils font des bénéfices énormes ,çà sa doit changer
et n'oublie pas quand les europeens n'auront pas d'argent ils ne partiront pas en vacances ils n'acheteront plus de voitures d'electro ménagers etc
c'est le plan que certains comme vous avez de détruire les "méchants occidentaux" nous avons un genoux a terre c'est vrais
mais vous allez souffrir encore plus que nous dans un avenir pas si lointain
deja au moment ou j'ecrit les belges consomment de plus en plus belge et ecarte les produits d'importations viande legumes fruits vetements, en france meme chose, l'energie est de plus en plus produite grace aux energies renouvelables et les centres de recherches travaillent à plein regime pour nous sortir de la dépendance au pétrole
je terminerai par ceci, apres la tempête vient le calme
à bon entendeur mes salutations

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité en Belgique  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité en Belgique
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» L'actualité au Mexique
» L'actualité au Mexique
» Actualité en Argentine
» Actualités internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: