Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualité en Belgique | |
|
+58@Winners b46reich Arbalo atlas moro mbarki_49 RecepIvedik WRANGEL vinseeld Shugan188 lemay silent eagle forcemarok Magreb777 romh FAR SOLDIER youssef_ma73 kurahee jf16 charly GlaivedeSion annabi rmaf socrat mourad27 Inanç arsenik RadOne Ichkirne linust juba2 Cherokee butters Viper atlasonline yassine1985 Gémini PGM dan marques sorius Northrop leadlord iznassen klan rafi lida MAATAWI naourikh RED BISHOP ScorpionDuDesert Yakuza Nano Adam Samyadams Fahed64 Fremo thierrytigerfan 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualité en Belgique Dim 14 Nov 2010 - 1:24 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- La Belgique a les pieds dans l'eau
© belga 7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.
Bruxelles Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois. Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)
Brabant wallon L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.
Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.
La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.
Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.
La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.
Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.
Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.
Namur Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper. A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions. Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte. Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen. Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.
Région de Verviers Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.
La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne. A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries. A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.
Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix. A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.
On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.
Wallonie picarde Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.
La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).
A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).
A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.
Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.
Hainaut La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.
Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.
Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.
Luxembourg Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.
L'Ourthe en crue En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.
L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux. Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.
Charleroi Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes. Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end. Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.
Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.
Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.
Un manège proche était également menacé.
Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.
Liège Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal. Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts. Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation. A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.
Flandre orientale Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).
La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.
Limbourg A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé. A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert. Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp. Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau. On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.
Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.
Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.
A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.
La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.
Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.
En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.
Brabant flamand La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).
Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.
Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.
La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.
Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)
13/11/10 19h08 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 2 Déc 2011 - 17:54 | |
| - Citation :
- Une marée humaine rouge, verte et bleue dans la capitale
© reuters 7S7 mise à jour Environ 80.000 militants syndicaux défilent vendredi matin dans les rues de Bruxelles pour dénoncer les mesures d'austérité du futur gouvernement, d'après les premières estimations des syndicats. La police ne possède pas encore de chiffres exacts, mais évalue la fréquentation de la manifestation à 52.000 personnes.
La tête du cortège, qui a quitté vers 10H30 la Gare du Nord, a rejoint vers midi la Gare du Midi, lieu de la dislocation. Vers 12H30, des milliers de militants syndicaux se trouvaient encore à mi-chemin, place de Brouckère. A 13H30, une délégation syndicale se rendra chez le formateur Elio Di Rupo. Les syndicats espèrent entendre le formateur déclarer qu'il existe une marge (de négociation) quant aux mesures d'austérité, a indiqué Luc Cortebeeck (CSC-ACV). Les syndicats attendent la tenue de cette réunion avant de se prononcer sur d'autres actions à venir.
Le cortège de militants syndicaux avait démarré vendredi vers 10h30 de la gare du Nord, alors que des dizaines de milliers de militants débarquaient encore vers 10H45. Une foule qui fait grand bruit Une marée humaine rouge, verte et bleue, composée de milliers de militants syndicaux de la FGTB, CSC et CGSLB, avait quitté vendredi vers 10h30 la gare du Nord de Bruxelles, après le discours des leaders syndicaux Rudy De Leeuw (FGTB), Luc Cortebeek (CSC), Anne Demelenne (FGTB), Claude Rolin (CSC) et Jan Vercamst (CGSLB). Cette manifestation nationale était organisée pour dénoncer les mesures d'austérité du futur gouvernement. Le cortège avait pour but de rejoindre la gare du Midi en passant par le boulevard Jacqmain, la place De Brouckère, les boulevards Anspach et Lemonnier. La manifestation se déroule de manière très bruyante, de nombreux pétards sont lancés. Mais aucun incident n'a jusqu'ici été relevé.
Parmi les manifestants, figurent de nombreux membres des syndicats métallurgistes mais également des travailleurs d'entreprises comme InBev, ArcelorMittal et TNT. Les services publics sont également bien représentés.
Le trafic calme, les transports publics perturbés La situation était inchangée vendredi après-midi sur le réseau des transports en commun bruxellois de la STIB, après la manifestation nationale organisée par les syndicats contre l'austérité, a indiqué vendredi en milieu d'après-midi une porte-parole de la STIB. La circulation routière à Bruxelles était particulièrement calme pour un vendredi après-midi, selon Mobiris. Pour le métro, seule la ligne 1 (uniquement entre Gare de l'Ouest et Montgomery à une fréquence de 8 à 9 minutes) et la ligne 2 (toutes les 10 minutes) roulent. Les lignes de tram 3, 7, 39 (jusque 20h, avec 50% des services assurés) et 82 (remplacée après 20h par le 32) sont exploitées. Les lignes de bus 12, 13, 14 (à 50%), 29, 43 (à 40%), 46 (à 45%), 48, 49, 60, 63, 71, 78, 84, 87 et 95 sont opérationnelles. Les lignes qui n'ont pas été desservies depuis le début de la journée ne le seront plus avant samedi. La situation est de son côté variable d'un TEC à l'autre. Ainsi, à Charleroi, seuls quelques véhicules roulent, répartis sur les lignes 41, 42, 43, 52, 63, 70, 83, 170 et A vers l'aéroport. La circulation routière à Bruxelles était de son côté particulièrement calme pour un vendredi après-midi, selon Mobiris. Les tunnels de la Petite Ceinture, fermés vers 10h pour la manifestation, ont rouvert, ainsi que l'axe Nord-Sud, vers 15h, emprunté par les manifestants. (belga/acx) 02/12/11 09h45 - Citation :
- Un journaliste agressé au bâton par un manifestant
news Un journaliste de Télé Bruxelles, David Courier, a été agressé physiquement vendredi après-midi dans le centre de Bruxelles par un manifestant lors de l'action syndicale nationale, a annoncé vendredi la télévision régionale dans un communiqué. L'homme a été blessé à l'arcade sourcilière et souffre d'une légère commotion. L'équipe de télévision filmait le cortège de la manifestation nationale lorsque le journaliste a été pris à partie par un manifestant qui l'a frappé d'un coup de bâton. L'homme a été blessé à l'arcade sourcilière et souffre d'une légère commotion. Il a été transporté à l'hôpital. La rédaction de Télé Bruxelles a dénoncé vivement "cette agression d'un journaliste dans l'exercice de son métier d'information". Plusieurs dizaines de milliers de manifestants, issus des trois syndicats FGTB-CSC-CGSLB, ont défilé, vendredi matin, dans le centre de Bruxelles, pour protester contre les mesures d'austérité prévues par le budget 2012.
Quatre interpellations Quatre personnes ont été interpellées par la police lors de la manifestation nationale, a indiqué vendredi après-midi Ilse Van De Keere de la police bruxelloise. La police a interpellé deux personnes qui avaient lancé des pétards. "Deux personnes ont été blessées par ces derniers et l'une aurait perdu une partie d'un doigt". Deux autres personnes ont été appréhendées pour avoir agressé un journaliste avec un bâton, après la fin de la manifestation. "Nous ignorons ce qui s'est exactement passé mais les deux personnes auraient frappé l'homme à l'oeil avec un bâton. Le journaliste a été transporté à l'hôpital". (belga/acx) 02/12/11 15h59 - Citation :
- L'Etat belge a sous-estimé le risque des garanties sur Dexia
L'Etat belge a sous-estimé le risque des garanties sur le portefeuille résiduel du groupe Dexia, révèle vendredi une reconstitution des événements réalisée par "L'Echo". "De Tijd" rapporte les mêmes constatations.
"A la mi-octobre, le gouvernement a clôturé l'affaire Dexia en ayant le sentiment du devoir accompli. En interrogeant de nombreux acteurs-clés du dossier, il apparaît que le gouvernement était obnubilé par le prix qu'allait coûter la nationalisation de Dexia Banque Belgique. Une obsession qui a aliéné un autre volet très lourd pour les finances publiques: les garanties sur le portefeuille résiduel du groupe Dexia. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé l'agence Standard&Poor's à dégrader la note de la dette belge la semaine passée", souligne le quotidien. En entamant les négociations, les Belges s'attendaient à partager à part égale avec les Français la couverture du financement des 90 milliards du portefeuille résiduel du groupe, ce qui n'a pas été le cas puisque la participation des Belges est montée à 60,5%, contre 36,5% pour les Français et 3% pour les Luxembourgeois. L'Etat belge se retrouvait donc avec 54 milliards d'euros de financement à couvrir, rappelle le quotidien. Le gouvernement s'est cependant défendu en arguant de la bonne qualité des actifs contenus dans la banque résiduelle mais, selon des sources proches du dossier, une partie de ces garanties devra pourtant être actionnée; dont coût pour l'Etat: entre 6 et 10 milliards d'euros. La Belgique, la France et le Luxembourg sont par ailleurs parvenus jeudi soir à un accord politique sur des garanties temporaires pour Dexia. (belga) 02/12/11 06h32 - Citation :
- Le prince Laurent fait exploser l'audimat
© belga Avec un numéro de "Questions à la Une" entièrement consacré au prince Laurent, la RTBF a réalisé un véritable carton mercredi soir.
© belga © belga 675.000 téléspectateurs se sont intéressés aux frasques du "laissé pour compte" de la famille royale belge, avec un pic jusqu'à 772.000. Frédéric Deborsu, qui signait le reportage, peut ainsi se targer d'avoir réalisé la meilleure audience de la chaîne -hors journaux télévisés- pour l'année 2011, devant le match Allemagne-Belgique qui avait rassemblé 576.000 téléspectateurs.
En débutant sur une citation de Laurent face caméra déclarant qu'un "hélicoptère doit être aussi bien maintenu qu'une femme parce que c'est aussi fragile... et ça coûte à peu près le même prix", le reportage de la RTBF commençait fort.
L'enfance difficile du prince avec des parents volages, le rapport à l'argent, la violence envers les femmes, la vitesse au volant, l'enfant terrible de la royauté n'aura pas été épargné. Frédéric Deborsu aura surtout eu le mérite de mettre en lumière tous les aspects de la vie du prince, réalisant un portrait complet de ce personnage à part dans la monarchie belge. (vt) 01/12/11 11h36 - Citation :
- Laurent fâché: "Ce journaliste est frustré et sous-payé"
Le Prince Laurent est furieux du portrait qui lui a été dressé par la RTBF lors de l'émission "Questions à la Une" de mercredi soir. Selon lui, il a été présenté comme un séducteur avare, agressif envers les femmes et homme d'affaires pas très net. "Ce journaliste doit être soigné", a-t-il expliqué lors du coup de téléphone qu'il a donné à la rédaction ertébéenne.
Hier soir, la rédaction du Nieuwsblad a tenté de joindre le fils du Roi mais ce dernier a poliment refusé. "Je vous répondrai plus tard. Puis-je vous demander de me laisser tranquille?"
"Vous devez vous faire soigner" Pourtant, jeudi, Laurent s'est montré bien plus bavard lorsqu'il a contacté, de son plein gré, la rédaction de la RTBF pour exprimer son mécontentement sur le reportage diffusé la veille. Sa cible: Frédéric Deborsu, auteur du documentaire polémique.
"Ce n'est pas moi mais le régisseur qui l'a eu en ligne", explique Frédéric Deborsu dans Het Nieuwsblad. "Il a dit que j'étais un journaliste frustré, un employé qui avait des problèmes avec son petit salaire. Selon lui, je dois me faire soigner. Heureusement, il connaît des personnes riches, très riches, qui peuvent m'aider. Enfin, c'est ce qu'il a déclaré..."
Il nie les coups portés sur Diane Laurent accuse notamment sa petite-amie de l'époque, Diane de Schaetzen, d'avoir menti à son sujet. "Il a nié l'avoir frappé pendant qu'ils étaient ensemble", poursuit Deborsu. "Il inverse même les rôles: selon lui, Diane a encore tenté de le séduire pas plus tard que l'année passée. "Je suis un homme marié, vous ne pouvez pas vous permettre de faire cela", aurait-il répondu à la femme. Je trouve que ce sont des paroles blessantes envers Diane."
"Plus de respect pour les animaux que pour les femmes" Diane de Schaetzen conteste évidemment avoir déformé la vérité. "Je ne suis pas une menteuse." Sur la RTBF, elle avait notamment affirmé que Laurent "avait plus de respect pour les animaux que pour les femmes."
Pour Frédéric Deborsu, deux autres anciennes partenaires de Laurent prétendent elles aussi avoir été victimes des violences du Prince. "Pour Laurent, une femme doit être vierge au moment de se marier. Diane avait 28 ans à l'époque et ne pouvait pas répondre à ces attentes. C'est l'une des raisons pour laquelle il s'est montré violent."
La question des dotations Dans le reportage, Deborsu montre aussi le caractère avare du personnage, capable d'exiger des réductions lorsqu'il se rend au restaurant. S'il essaye de se donner l'image d'un homme voulant aider les plus démunis, Laurent s'apparente surtout à un homme d'affaires avisé. Dans "Questions à la Une", on a d'ailleurs pu voir qu'il n'était absolument pas le bienvenu lors de son arrivée au Congo, à l'aéroport mais aussi lors de la visite d'une entreprise.
La question des dotations a elle aussi été abordée. "Le silence des politiques en dit long", explique Christian Laporte, spécialiste de la famille royale dans La Libre. "Mais ce reportage peut devenir une bombe à retardement au cas où Laurent commettrait encore des écarts de conduite."
Le Palais n'a quant à lui pas souhaité réagir sur le portrait dressé sur le Prince. "Ce reportage a été très mal accueilli", analyse Kathy Pauwels, la présentatrice sur VTM de Royalty, l'équivalent de Place Royale version flamande. "Depuis longtemps, les Flamands sont très critiques envers la famille royale. Le phénomène est plus récent en Wallonie, où on commence aussi à la critiquer. Ces derniers mois, de plus en plus d'articles négatifs ont été publiés dans les journaux francophones."
"Il n'a pas voulu participer" Frédéric Deborsu n'avait pourtant aucunement l'intention de nuire à l'image de l'enfant terrible de la famille royale. "Quand un homme qui gagne deux fois plus que notre futur Premier Ministre est sur la touche pendant six mois, nous voulons savoir pourquoi. C'était le but du reportage. A la base, je voulais que le Prince Laurent raconte son histoire. Il n'a pas voulu. Je suis donc parti à la recherche de témoins, avec le résultat qu'on a pu voir mercredi", conclut-il. (JC)
© photo news 02/12/11 12h31 - Citation :
- La Belgique 19e dans le classement sur la corruption
La Belgique se classe en 19e position avec un score de 7,5 sur l'indice de perception de la corruption, selon le rapport annuel de Transparency International rendu public jeudi. Notre pays se situait en 22e place en 2010, en 21e en 2009 et en 18e en 2008.
Comparée aux pays de l'Union européenne, elle se place derrière le Danemark (2e), la Finlande (2e également), la Suède (4e), les Pays-Bas (7e), le Luxembourg (11e), l'Allemagne (14e), l'Autriche (16e) et le Royaume-Uni (16e). L'Italie (69e) reçoit la note de 3,9 et la Grèce (80e), celle de 3,4. La France et l'Allemagne se classent, quant à elles, respectivement en 25e et 14e positions. Pas moins de 134 pays sur les 182 qui composent l'indice 2011 ont obtenu une note inférieur à 5 sur une échelle allant de 10 (haut niveau d'intégrité) à 0 (haut niveau de corruption). La corruption renforce la crise de la dette en Europe, a estimé Transparency international. Selon l'organisation, les difficultés économiques que traverse la zone euro sont "en partie liées à l'incapacité des pouvoirs publics à combattre la corruption et l'évasion fiscale qui comptent parmi les causes principales de la crise". La Nouvelle-Zélande occupe la première place du classement devant trois pays nordiques, le Danemark, la Finlande, la Suède, et Singapour, tandis que la Somalie et la Corée du Nord sont perçus comme les pays plus corrompus. (belga) 02/12/11 03h46
Dernière édition par thierrytigerfan le Ven 2 Déc 2011 - 18:01, édité 1 fois | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 2 Déc 2011 - 18:00 | |
| - Citation :
- Les bons d'Etat n'ont pas franchi la barre des 4 milliards
© photo news La souscription aux bons d'Etat a permis de récolter, ce jeudi, 545 millions d'euros supplémentaires, ce qui porte le total à 3,644 milliards d'euros, selon les chiffres provisoires communiqués par l'Agence de la Dette. En fin d'après-midi, cette dernière ne disposait pas encore de tous les chiffres du jour. Sur l'ensemble de la période de souscription, qui est ouverte jusqu'à demain/vendredi, quelque 4,5 milliards d'euros devraient être engrangés. "C'est un montant très élevé", a commenté Jean Deboutte, directeur de la stratégie à l'Agence de la Dette. Parallèlement, les taux sur les obligations belges à 10 ans ont continué à baisser, pour tourner autour des 4,6%. Quant au spread - la différence de taux entre les obligations belges et allemandes, références en la matière - il est resté largement sous les 300 points. (belga) 01/12/11 18h30 et dire que le premier leterme tablait sur une recette de 500millions d'euros au lieu de celà l'état reçoit + de 5 milliards d'euros, les belges ont bien entendus l'appel de leterme pour aider le pays | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 6 Déc 2011 - 13:37 | |
| voilà le nouveau gouvernement belge qui pretera serment aujourd'hui et qui présentera son programe demain à la chambre - Citation :
- Le Roi nomme Di Rupo 1er ministre, le gouvernement connu
© photo news 7S7 mise à jour Le Roi Albert II a nommé lundi Elio Di Rupo premier ministre. La composition officielle du gouvernement est connue. Il se compose de treize ministres et six secrétaires d'Etat.
Le Roi Albert II a reçu en audience lundi soir au Château du Belvédère le formateur Elio Di Rupo et l'a nommé Premier ministre, selon un communiqué reçu du Palais à l'issue de l'audience.
Surprise M. Di Rupo a présenté au Roi les noms des ministres et des secrétaires d'Etat du nouveau gouvernement. La prestation de serment des ministres et des secrétaires d'Etat aura lieu mardi à 15 heures au Château de Laeken, précise le communiqué. La composition du nouveau gouvernement a été dévoilée. Treize des dix-neuf membres de la nouvelle coalition hexapartite (PS-sp.a-MR-Open Vld-CD&V-cdH) se trouvaient déjà dans le dernier gouvernement Leterme. Le sp.a fait figure de nouveau parti et c'est de son sein qu'est venue la surprise de la journée, l'ancienne présidente du parti Caroline Gennez ne faisant pas partie de la nouvelle équipe.
Echange de compétences Le retour du sp.a marque le retour de l'une de ses figures de proue, Johan Vande Lanotte, vice-premier ministre, qui sera épaulé par deux nouveaux venus, Monica De Coninck, présidente du CPAS d'Anvers désormais ministre de l'Emploi et John Crombez, député flamand qui fut chef de cabinet de Johan Vande Lanotte dans le gouvernement violet. Autre fait marquant, l'échange de compétences, par rapport au gouvernement précédent, entre les vice-premiers ministres Didier Reynders (MR) et Steven Vanackere (CD&V), désormais respectivement ministre des Affaires étrangères et ministre des Finances. M. Reynders aura été le grand argentier du gouvernement durant 12 ans.
Wathelet confirmé Au MR toujours, le ministre Olivier Chastel prend du galon. Il hérite du Budget. Avec Sabine Laruelle confirmée aux PME, Classes moyennes et à l'Agriculture, le MR dispose de trois poste de ministres. Au cdH, on pressentait que Joëlle Milquet serait confirmée comme vice-première ministre, elle passe de l'Emploi à l'Intérieur. Melchior Wathelet que l'on citait parfois au gouvernement wallon en remplacement du président du parti Benoît Lutgen est également confirmé. Le remplacement du ministre wallon Benoît Lutgen se fera plus tard.
Exit Michel Daerden Au PS, Elio Di Rupo devient premier ministre, une fonction qu'un francophone n'a plus exercée en Belgique depuis plus de 30 ans. Le congrès de participation du parti a ouvert la voie à son remplacement à la tête du parti pendant son mandat. Le Bureau du PS se penchera sur la question. Comme vice-première ministre, on retrouve sans surprise Laurette Onkelinx, qui garde les Affaires sociales et la Santé. Elle rempile avec à ses côtés Paul Magnette, désormais en charge des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération. Enfin, le liégeois Michel Daerden ne fait plus partie de l'équipe après une carrière ministérielle de 17 ans. Certains s'attendaient à ce qu'il soit remplacé par un autre socialiste liégeois. Ce ne sera pas le cas. Philippe Courard est confirmé comme secrétaire d'Etat.
A l'Open Vld, Guy Vanhengel disparaît, laissant place à la nouvelle garde avec la promotion Vincent Van Quickenborne, vice-président du parti qui devient vice-premier ministre. Au CD&V, on reste dans une certaine continuité.
Le gouvernement prêtera serment mardi. Le vote de confiance à la Chambre pourrait avoir lieu samedi en fin de journée. Les présidences de la Chambre et du Sénat seront emmenées par André Flahaut (PS) et Sabine de Béthune (CD&V).
Récapitulatif Le PS: Au côté du Premier ministre Elio Di Rupo, Laurette Onkelinx s'occupera à nouveau de la Santé-Affaires sociales, Paul Magnette pour les Entreprises publiques, la Politique scientifique et la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes. Philippe Courard est désigné secrétaire d'Etat des affaires sociales, aux Familles et aux Personnes handicapées, chargé des Risques professionnels, adjoint à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique
Le MR : Didier Reynders hérite des Affaires étrangères et européennes et vice Premier, Olivier Chastel du Budget et de la simplification administrative et Sabine Laruelle des indépendants, PME et agriculture;
Le CDH : Joëlle Milquet est évoquée à l'Intérieur et Egalité des chances, Melchior Wathelet secrétaire d'Etat à l'Energie Environnement-Climat-Mobilité
Open VLD : Annemie Turtelboom débarque à la Justice, et Van Quickenborne aux Pensions. Maggie De Block prend le poste de secrétaire d'Etat à la politique de l'Asile, de l'Immigration et de l'Intégration sociale ;
SP.A : Johan Vande Lanotte devient ministre de l'Economie, Monica De Coninck occupera le poste de ministre de l'Emploi, John Crombez devient secrétaire d'Etat de la lutte contre la fraude ;
CD&V : Steven Vanackere occupe le poste de ministre des Finances, Pieter De Crem restera à la Défense. Servais Verherstraeten est nommé secrétaire d'Etat aux réformes institutionnelles, adjoint au Premier Ministre, et Secrétaire d'Etat à la Régie des bâtiments, adjoint au Ministre des Finances et du Développement durable, chargé de la Fonction publique. Hendrik Bogaert est quant à lui secrétaire d'Etat à la fonction publique.
05/12/11 21h29 - Citation :
- La déclaration à la Chambre d'ici mercredi après-midi
© photo news La composition du nouveau gouvernement Di Rupo Ier connue, son installation se fera progressivement au cours des prochaines heures, voire des prochains jours. On évoque une déclaration de gouvernement mercredi après-midi. Le formateur se rend chez le Roi Albert II ce lundi à 21 heures avec en poche les noms des nouveaux ministres. L'ensemble des membres de la coalition hexapartite prêteront serment mardi. Selon certaines informations, la déclaration de gouvernement pourrait ne pas intervenir avant mercredi après-midi. Il s'agit de la fourchette la plus large. Il faudra attendre les résultats de l'audience d'Elio Di Rupo chez le Roi pour y voir plus clair. Mais les négociateurs, qui viennent de se réunir pendant près de 20 heures, sont épuisés. Or, il reste au nouveau gouvernement à rédiger sa déclaration, ce qui pourrait encore prendre du temps. Par ailleurs, il faut tenir compte de festivités dans les parlements de Communauté qui commémorent mercredi leur 40e anniversaire. Or, au parlement fédéral siègent vingt et un sénateurs de Communauté. Il semble que selon l'avis de constitutionnalistes, le nouveau premier ministre, Elio Di Rupo, pourra se rendre au sommet européen qui débute jeudi soir. Il aura été nommé par le Roi, c'est ce qui compte, dit-on. De plus, le premier ministre aura donné lecture de la déclaration à la Chambre, le débat aura donc été entamé. Mais ce scénario n'est à ce stade qu'hypothétique. (belga) 05/12/11 16h30 | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 7 Déc 2011 - 1:54 | |
| No comment - Citation :
Des blessés lors d'une manifestation congolaise à Bruxelles © belga Une manifestation rassemblant des sympathisants du candidat à l'élection présidentielle congolaise Etienne Tshisekedi a dégénéré lundi après-midi à Bruxelles, a indiqué la police locale. Les manifestants se sont emportés lorsqu'ils se sont rendu compte que le cortège ne pourrait pas emprunter l'itinéraire qu'ils désiraient. Un policier et trois manifestants ont été blessés, tandis que plusieurs véhicules ont été endommagés. Les partisans de Tshisekedi avaient introduit une demande de rassemblement le week-end dernier, mais ils n'avaient pas reçu d'autorisation officielle car elle avait été formulée trop tard. Aux alentours de 13h, environ 80 personnes s'étaient rassemblées à la Porte de Namur, avant de tenter de joindre le siège du parti socialiste, boulevard de l'Empereur. En raison des négociations en cours concernant la formation d'un gouvernement, il leur avait été signifié qu'ils ne pourraient être reçus. "Les manifestants sont alors retournés en direction de la Porte de Namur, où se sont réunis quelque 300 personnes. Ils ont réagi de manière très agressive à la suite de l'échec de la manifestation, et se sont retournés contre les policiers présents", a indiqué Ilse Van de Keere de la police locale bruxelloise. Un petit groupe a tenté de se rendre devant l'ambassade des Etats-Unis ainsi que devant l'ambassade de République démocratique du Congo, créant ainsi des embarras de circulation sur la petite ceinture de la capitale. Les policiers ont été contraints d'intervenir, blessant trois manifestants. Un policier a également été touché dans l'intervention. Un calme relatif est revenu aux alentours de 16 heures, alors que 200 manifestants se trouvent toujours à la Porte de Namur, indiquaient les forces de l'ordre vers 16h30. (belga) 5/12/11 17h48 - Citation :
- Arrestations en marge du rassemblement pro-Tshisekedi
La manifestation rassemblant des sympathisants du candidat à l'élection présidentielle congolaise Etienne Tshisekedi a continué à dégénérer lundi soir à Bruxelles, dans le quartier Matonge. Après avoir essuyé des tirs de projectiles et repoussé les manifestants vers la chaussée de Wavre, la police a procédé à plusieurs interpellations. Les partisans de Tshisekedi avaient introduit une demande de rassemblement le week-end dernier, mais ils n'avaient pas reçu d'autorisation officielle car elle avait été formulée trop tard. Aux alentours de 18h, un noyau dur de manifestants échauffés lançait des pavés et des projectiles en direction de la police ainsi que des vitrines de magasins. La porte du cinéma Vendôme a, notamment, été brisée. Un incendie de voiture a été également signalé. Le rassemblement a commencé à se disperser vers 18h30. La police a réussi à repousser les manifestants vers la chaussée de Wavre et a procédé à plusieurs arrestations. Pour rappel, lundi après-midi, vers 13h, environ 80 personnes s'étaient rassemblées à la Porte de Namur, avant de tenter de rejoindre le siège du parti socialiste, boulevard de l'Empereur. En raison des négociations en cours concernant la formation d'un gouvernement, il leur avait été signifié qu'ils ne pourraient pas être reçus. "Les manifestants sont alors retournés en direction de la Porte de Namur, où se sont réunis quelque 300 personnes. Ils ont réagi de manière très agressive à la suite de l'échec de la manifestation", a indiqué Ilse Van de Keere de la police locale bruxelloise. (belga) 05/12/11 18h52 - Citation :
- Plusieurs voitures incendiées, 170 manifestants arrêtés à Ixelles
7S7 mise à jour La situation restait tendue mardi soir vers 21 heures dans le quartier Matongé où plusieurs centaines de personnes manifestent en opposition à la politique menée par Joseph Kabila, actuel président de la République Démocratique du Congo (RDC). La police a déjà procédé à plus de 170 arrestations administratives, mais des petites groupes de manifestants continuent çà et là à jouer les fauteurs de troubles, a constaté sur place un journaliste de l'agence Belga. Plusieurs voitures ont été incendiées, tout comme des poubelles, et la chaussée de Wavre est jonchée de sacs poubelles éventrés. Un peu plus tôt dans la soirée, une équipe de journalistes de la RTBF a été importunée par un groupe de manifestants qui estime que la télévision publique consacre trop d'attention à l'actuel président congolais Joseph Kabila, au détriment de l'opposition en République démocratique du Congo. La police est extrêmement nerveuse. Une femme d'origine africaine, qui n'a pas immédiatement reculé devant les policiers, a été poussée à travers une vitrine. Elle serait néanmoins indemne. La police vient également de charger vers un petit groupe de manifestants qui s'opposaient à plusieurs arrestations, et a eu recours aux gaz lacrymogènes pour contrôler une situation particulièrement tendue. (belga) 06/12/11 19h38 - Citation :
- Retour au calme à Matonge, plus de 200 interpellations
Le calme est revenu mardi soir peu après 22h dans le quartier Matonge à Bruxelles après une manifestation anti-Kabila. Plus de 200 personnes ont été interpellées durant la journée, a indiqué la police. Trois voitures ainsi que de nombreux sacs poubelles ont été incendiés par les manifestants. Les troubles ont débuté vers 14h00 lorsqu'un groupe de partisans du candidat à la présidentielle Etienne Tshisekedi s'est réuni à la Porte de Namur. Le rassemblement n'avait pas été autorisé et la police a demandé aux personnes présentes de se disperser. Les forces de l'ordre ont procédé à des interpellations à la suite du refus d'obtempérer des manifestants. La police a notamment eu recours aux gaz lacrymogènes pour contrôler une situation particulièrement tendue. Des canons à eau ont également été employés pour éteindre de petits incendies. (belga) 07/12/11 00h16 - Citation :
- Les rassemblements à Matongé interdits jusqu'à lundi
La commune d'Ixelles a décidé mardi après-midi d'interdire jusqu'à lundi prochain les rassemblements dans le quartier Matongé, où vivent de nombreuses personnes originaires d'Afrique, qui est le cadre d'incidents dans l'attente des résultats complets des élections en République démocratique du Congo. C'est ce qu'a indiqué Dorothée Cattrysse, la porte-parole du bourgmestre Willy Decourty (PS). L'interdiction est valable pour les groupes de plus de dix personnes. Elle est d'application dans une quinzaine de rues de Matongé. Jusqu'à lundi, à 7 heures, la police procédera à des contrôles renforcés. Tout contrevenant risque une amende de 250 euros. Le bourgmestre d'Ixelles se trouve actuellement à l'étranger. C'est son suppléant, Béa Diallo, qui a pris mardi l'arrêté de police instaurant cette interdiction. (belga) 06/12/11 19h47 | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 10 Déc 2011 - 17:46 | |
| - Citation :
- La Chambre accorde la confiance au gouvernement Di Rupo
© belga 7S7 mise à jour La Chambre a accordé samedi, par 89 oui et 54 non, la confiance au nouveau gouvernement Di Rupo.
Les élus PS, CD&V, MR, sp.a, Open Vld et cdH ont voté oui. La N-VA, Ecolo-Groen!, le FDF, le Vlaams Belang, la LDD, le MLD ont voté contre. (belga)
10/12/11 13h19 - Citation :
- L'accord fédéral exclura 24.000 chômeurs
Illustration L'accord gouvernemental qui prévoit un durcissement de certaines règles régissant le droit au chômage provoquera 24.000 exclusions dès le mois d'avril 2012, dont 17.000 en Wallonie, rapporte samedi le journal Le Soir, qui se base sur un calcul de la FGTB wallonne. Ces mesures, qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain, prévoient notamment un allongement du stage d'insertion et une limitation des allocations d'insertion, tant pour les cohabitants que pour les chefs de ménage. D'ici avril 2012, l'Onem aura le temps d'éplucher les dossiers des chômeurs et les premiers effets se feront sentir, selon le journal. D'après des calculs effectués par la FGTB, 24.000 chômeurs devraient ainsi être exclus dès avril, dont 17.000 en Wallonie et 2.500 à Bruxelles. Les femmes seraient particulièrement touchées. Par ailleurs, la charge de travail du Forem augmentera, parce que les entretiens d'évaluation seront plus fréquents (4 durant les 12 mois de stage d'attente, un par semestre ensuite). Le Forem devra également suivre un plus grand nombre de demandeurs d'emplois. (belga) 10/12/11 08h59 - Citation :
- Le commissaire "football" d'Anderlecht inculpé de corruption
Le "monsieur football" de la police d'Anderlecht, Philippe Boucar, a été inculpé jeudi de corruption, faux et usage de faux par le juge d'instruction bruxellois Jean-Claude Van Espen, rapporte vendredi "La Dernière Heure", qui a obtenu confirmation du parquet.
Ce commissaire est considéré comme l'un des spécialistes du phénomène du hooliganisme en Belgique. Cette inculpation s'inscrit dans le cadre d'une instruction ouverte il y a trois ans et demi et de perquisitions effectuées le 1er avril 2008 au commissariat de la rue Démostène ainsi qu'au domicile du commissaire. On le soupçonne d'avoir reçu des cadeaux, qui ont été retrouvés chez lui. Il aurait également bénéficié d'avantages en nature et de travaux réalisés dans sa maison. A titre d'exemple, il disposait de véhicules Toyota, y compris Rav4, à des fins privées, notamment lors de séjours aux sports d'hiver. Or, la police anderlechtoise achetait régulièrement des voitures de cette marque, auprès du même garage, aujourd'hui fermé. A la zone de police Midi, Philippe Boucar dirigeait le service de la police administrative, la brigade canine, le bureau central opérationnel et la cellule Opération et football. Il était également responsable du plan d'urgence et d'intervention. (belga) 09/12/11 05h36 - Citation :
- Un deuxième inculpé pour corruption à la police d'Anderlecht
Jean-Claude Van Espen Un deuxième membre de la zone de police Midi (Forest, Saint-Gilles et Anderlecht) a été inculpé par le juge d'instruction bruxellois Jean-Claude Van Espen pour des faits de corruption, rapporte samedi La Dernière Heure, après avoir fait état vendredi de l'inculpation dans ce même dossier du commissaire anderlechtois Philippe Boucar. Tout comme le premier, Harry Vandeputte est inculpé de corruption, faux et usage de faux. Harry Vandeputte fait partie du personnel civil et était souvent vu comme le chauffeur de Philippe Boucar. Selon le journal, Philippe Boucar est en outre inculpé d'infraction à la loi sur les marchés publics, plus exactement d'entrave à la liberté des enchères. Un collège de police spécial a été convoqué en extrême urgence pour lundi, afin de décider si un officier dirigeant inculpé de corruption peut ou non rester en activité. L'enquête, entamée en avril 2008, porte sur l'achat dans les années 2000 de 60 à 80 véhicules de police, toujours auprès du même concessionnaire Toyota. Un volet de l'instruction concerne les prestations d'une jeune policière, Nadia, pendant et en-dehors de son service. (belga) 10/12/11 12h20 | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: les violences continuent à Bruxelles Sam 10 Déc 2011 - 17:55 | |
| - Citation :
- Béa Diallo, bourgmestre faisant fonction, agressé à Matonge
© belga Des manifestants en colère ont agressé, vendredi soir, le bourgmestre d'Ixelles faisant fonction, Béa Diallo, qui s'est rendu sur le lieu des incidents qui se sont produits dans le quartier Matonge, près de la Porte de Namur, pour expliquer pourquoi le rassemblement de manifestants anti-Kabila prévu vendredi après-midi avait été annulé. A son arrivée sur place, M. Diallo a été immédiatement encerclé par des manifestants en colère. Il a été invectivé par une vingtaine de personnes qui l'ont bousculé et frappé. M. Diallo a dû être évacué par la police.
Plusieurs incidents ont opposé les manifestants et les forces de l'ordre, vendredi en fin de journée. Dans le quartier Matonge à Ixelles, où vit une importante communauté africaine, essentiellement congolaise, 192 personnes ont fait l'objet d'une arrestation administrative et 4 d'une arrestation judiciaire, selon un bilan établi par la police peu avant 22 heures.(belga) 09/12/11 22h32 - Citation :
- Le commissariat de la place Fernand Cocq pris pour cible
© belga Des individus non identifiés ont lancé des cocktails molotov sur le commissariat situé place Fernand Cocq, à Ixelles, durant la nuit de vendredi à samedi. Au moins deux véhicules de police ont été endommagés, mais aucun blessé n'est à déplorer, indique la porte-parole du bourgmestre d'Ixelles, Dorothée Cattrysse. Le commissariat est situé à moins d'un kilomètre de la Porte de Namur et du quartier Matonge, où se sont concentrées vendredi soir les émeutes consécutives à l'annonce des résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo. (belga) 10/12/11 11h31 - Citation :
- Arrestations et véhicules incendiés dans le centre de Bruxelles
192 arrestations administratives et 4 judiciaires© belga © belga © belga © belga 7S7 mise à jour Plusieurs incidents ont opposé les manifestants et les forces de l'ordre, vendredi en fin de journée. Dans le quartier Matonge à Ixelles, où vit une importante communauté africaine, essentiellement congolaise, 192 personnes ont fait l'objet d'une arrestation administrative et 4 d'une arrestation judiciaire, selon un bilan établi par la police peu avant 22 heures. Les heurts ont opposé vendredi des policiers à des manifestants congolais qui dénoncent le résultat des élections présidentielles en République démocratique du Congo, favorables au président sortant Joseph Kabila. Plusieurs véhicules ont été incendiés par les manifestants, dont un chaussée de Wavre,selon la police. Deux personnes suspectées d'avoir jeté des cocktails Molotov ont fait l'objet d'arrestations judiciaires. Plusieurs véhicules étaient en proie aux flammes, vendredi soir, selon la police locale. Un important dispositif policier est intervenu avenue de la Toison d'Or pour maintenir l'ordre public, perturbé par une cinquantaine de Congolais rassemblés pour contester les résultats de l'élection présidentielle. La station de métro "Porte de Namur" a été fermée. Le service d'ordre a encerclé la cinquantaine de personnes qui tentaient de rejoindre la manifestation d'opposants au régime de Kabila qui s'étaient rassemblés dans le quartier de Matonge où de nouveaux incidents ont aussi opposé les manifestants aux policiers. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent les manifestants anti-Kabila aux policiers dans le quartier Matonge et dans les environs de la Porte de Namur. Plusieurs véhicules ont encore été incendiés vendredi soir. (belga) 09/12/11 19h39 - Citation :
- Rassemblement d'une cinquantaine de personnes à Matonge
Huit personnes ont été mises à la disposition du parquet à la suite d'échauffourées qui ont eu lieu jeudi dans le quartier Matonge. © belga © belga Une cinquantaine de Congolais qui contestent les résultats des élections présidentielles au Congo se sont rassemblés Porte de Namur, à Bruxelles, vendredi soir vers 17h00. La victoire du président Kabila a été annoncée dans le courant de la journée, mais les manifestants dénoncent des fraudes électorales. Les policiers sont présents en nombre, après les incidents des derniers jours, mais se tiennent pour le moment à distance. L'un des manifestants brandissait une pancarte sur laquelle il était inscrit que la Belgique était complice de la mort du peuple congolais. Les manifestants discutaient entre eux ainsi qu'avec les équipes de tournage présentes, et l'ambiance était relativement calme. Les équipes de nettoyage de la commune d'Ixelles ont évacué durant l'après-midi tous les sacs poubelles et détritus, ainsi que tous les objets pouvant servir d'arme ou de projectile. Il est recommandé aux commerçants du quartier de ne pas sortir leurs déchets. (belga) 09/12/11 18h39 - Citation :
- Deux manifestations interdites après les échauffourées
© belga Une manifestation anti-Kabila que comptaient organiser vendredi après-midi des membres de la diaspora congolaise a été annulée en accord avec les organisateurs et la commune d'Ixelles. Une seconde manifestation anti-Kabila qui devait avoir lieu samedi après-midi a également été interdite, a indiqué vendredi Dorothée Cattrysse, porte-parole du bourgmestre d'Ixelles. Ces deux annulations surviennent à la suite de nouveaux débordements qui ont éclaté jeudi dans le quartier Matonge à Ixelles. Vers 22h30, on dénombrait une trentaine d'arrestations administratives et huit personnes ont été mises à la disposition du parquet de Bruxelles. "La commune d'Ixelles ne veut pas donner de cadre d'expression aux casseurs qui s'infiltrent dans les manifestations", a précisé Dorothée Cattrysse. Selon Delphine Bourgeois, échevin de la Propreté publique à Ixelles, les équipes de propreté ont constaté moins de dégradations et de déchets jonchant le rues jeudi par rapport à mardi soir où s'étaient déjà produites des échauffourées dans le quartier de Matonge. En vue de l'annonce des résultats des élections congolaises prévue ce vendredi, les équipes de propreté demeurent toutefois vigilantes et prêtes à intervenir. (belga) 09/12/11 14h00Trois arrestations judiciaires pour jets de cocktails Molotov © belga Trois personnes ont fait l'objet jeudi soir d'une arrestation judiciaire pour jet de cocktail Molotov, lors des échauffourées opposant des manifestants partisans du candidat d'opposition à l'élection présidentielle congolaise, Etienne Tshisekedi, aux forces de l'ordre dans le quartier Matonge à Ixelles, a-t-on appris auprès de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles. Vers 22h30, on dénombrait également une trentaine d'arrestations administratives. Sur le coup de 23h00, entre cinquante et soixante manifestants se trouvaient toujours sur place, Porte de Namur, à proximité de la chaussée d'Ixelles où vers 20h00 un taximan, effrayé par la charge de la police, avait renversé une adolescente de 13 ans. Blessée aux jambes et transportée à l'hôpital, la victime est hors de danger. (belga) © belga 09/12/11 00h15 | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: attentat ou fusillade à Liege Mar 13 Déc 2011 - 13:58 | |
| vers 11h30 heure belge 2 à 4 personnes ont ouvert le feu à l'arme automatique et lancé plusieurs grenades ou engins explosifs sur la foule place Saint Lambert dans le centre ville de Liège, le bilan provisoire est de 2 morts et une dizaine de blessés plus de news dans le courant de la journée - Citation :
- Quadruple explosion et tirs place Saint-Lambert à Liège
Au moins un mort et dix blessésCrédit: 7sur7/LCC 7S7 mise à jour Un homme aurait fait exploser quatre grenades sur la place Saint-Lambert à Liège. Les explosions ont notamment fait exploser des abribus, provoquant victimes et dégâts. D'autres tirs seraient entendus dans le centre de Liège, du côté de la place Saint-Paul. La police poursuivraient les auteurs.
Un, voire deux décès Un décès serait déjà confirmé, l'auteur de l'attaque se serait en effet suicidé. Dix blessés sont aussi à déplorer. RTL-TVI parle pour sa part de deux morts et dix blessés.
Selon notre correspondante sur place, la panique s'est emparée des témoins et un blessé gît sur le sol. Une ambulance serait d'ores et déjà sur place. La police est également sur les lieux et a sommé les riverains de garder leurs fenêtres closes. Un périmètre de sécurité a été établi tandis que les sirènes hurlaient dans la ville et que les hélicoptères fédéraux quadrillaient la zone, probablement à la recherche d'un second auteur de l'attentat.
Selon l'agence Belga, un individu, apparemment âgé d'une quarantaine d'années, juché sur la plate-forme au-dessus d'une boulangerie ("Le Point Chaud") a lancé plusieurs engins explosifs, notamment en direction d'un abribus, situé sur la Place Saint-Lambert, où de nombreuses personnes étaient présentes.
Mais selon le journal télévisé de RTL-TVI, trois hommes seraient à l'origine des faits, initiant une fusillades et jetant des grenades sur la place liégeoise. La police n'a pour sa part fait aucune déclaration officielle sur les motifs de l'attaque meurtrière.
D'autres tirs dans le centre Des échanges de tirs se poursuivent dans le centre de Liège près d'une heure après un attentat sur la place Saint-Lambert, a-t-on constaté. Une course poursuite serait en cours du côté de la place Cathédrale à plusieurs centaines de mètres de la place Saint-Lambert. Cinq personnes auraient été blessées rue Saint-Paul, à côté de la place Cathédrale. Selon certaines sources, les forces de l'ordre seraient en chasse d'un second auteur.
Bientôt plus d'informations.
- Citation :
- Centre-ville complètement bloqué, les TEC évacués
Un large périmètre de sécurité a été établi sur l'ensemble du centre de Liège où un attentat a causé la mort d'au moins une personne, mardi midi. Tous les commerces alentours été fermés, laissant les nombreux clients bloqués à l'intérieur. Tous les bus ont été priés de quitter le centre-ville. Tous les autres véhicules des TEC ont été priés de rester en dehors de Liège. Un poste médical avancé a été installé dans la cour du palais des Princes Evêques (palais de justice) situé sur la place. (belga) 13/12/11 13h19 [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 14:05 | |
| entendu dans les infos allemands RIP aux victimes et condoleances au peuple belge ! de quelle origine l´attentat Thierry?? tiens nous informés stp _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 14:06 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: fusillade de Liege:tentative d'évasion Mar 13 Déc 2011 - 15:00 | |
| - Citation :
- Liège: une tentative d'évasion à l'origine de l'attaque mortelle
Grenades et tirs font deux morts et quinze blessés© photo news
Crédit: 7sur7/LCC 7S7 mise à jour Plusieurs hommes auraient fait exploser quatre grenades de type thunderflash et tiré à l'aide de kalashnikov sur la place Saint-Lambert dans le centre de Liège. Les explosions ont notamment fait exploser des abribus, provoquant victimes et dégâts. De source communale, les auteurs de l'attaque auraient tenté d'aider un détenu à s'évader du palais de Justice de Liège.
L'un des auteurs serait mort, l'autre aurait pris la fuite, pris en chasse par la police après s'être réfugié peu après 13h30 dans une annexe du nouveau palais de justice de Liège. Le Pelonton Anti-Banditisme a investi les lieux.
Deux décès Un décès a été immédiatement annoncé, et il s'agirait du suicide d'un des auteurs de l'attaque. Mais selon un membre des forces de l'ordre, il y aurait deux décès confirmés et au moins quinze blessés à déplorer. Le Soir affirme pour sa part qu'un enfant de deux ans se trouve actuellement entre la vie et la mort à l'hôpital.
Selon notre correspondante sur place au moment de l'attaque, la panique s'est emparée des témoins et des blessé gisaient sur le sol. La police, lourdement armée, est arrivée sur les lieux et a sommé les riverains de garder leurs fenêtres closes et les passants de se réfugier dans les magasins. Un périmètre de sécurité a été établi tandis que les sirènes hurlaient dans la ville et que les hélicoptères fédéraux quadrillaient la zone, probablement à la recherche d'un second auteur de l'attentat. Les secours ont rapidement dressé un "hôpital d'urgence" et les victimes ont presque immédiatement été acheminées dans les cliniques les plus proches.
Une tentative d'évasion Selon l'agence Belga, un individu, apparemment âgé d'une quarantaine d'années, juché sur la plate-forme au-dessus d'une boulangerie ("Le Point Chaud") a lancé plusieurs engins explosifs, notamment en direction d'un abribus, situé sur la Place Saint-Lambert, où de nombreuses personnes étaient présentes.
Le motif de l'assaut meurtrier serait une tentative d'évasion d'une personne qui se trouvait au palais de Justice de Liège, et ce avec l'aide d'au moins deux hommes.
Pas de tirs dans le centre La police a par contre démenti une course-poursuite et des échanges de tirs dans le centre de Liège, près d'une heure après un attentat sur la place Saint-Lambert, comme annoncé précédemment.
Pas de mesures de crise mises en place Le Centre de crise des Affaires intérieures n'a pour l'instant pas pris de mesures particulières à la suite de l'attaque survenue place Saint-Lambert, à Liège, a indiqué son porte-parole. "Nous sommes actuellement occupés à rassembler des informations via nos différents canaux. Nous prendrons éventuellement des mesures par la suite", a-t-il expliqué.
Bientôt plus d'informations.
[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 15:04 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
-
- Citation :
- Liège: une tentative d'évasion à l'origine de l'attaque mortelle
Grenades et tirs font deux morts et quinze blessés© photo news
Crédit: 7sur7/LCC 7S7 mise à jour Plusieurs hommes auraient fait exploser quatre grenades de type thunderflash et tiré à l'aide de kalashnikov sur la place Saint-Lambert dans le centre de Liège. Les explosions ont notamment fait exploser des abribus, provoquant victimes et dégâts. De source communale, les auteurs de l'attaque auraient tenté d'aider un détenu à s'évader du palais de Justice de Liège.
L'un des auteurs serait mort, l'autre aurait pris la fuite, pris en chasse par la police après s'être réfugié peu après 13h30 dans une annexe du nouveau palais de justice de Liège. Le Pelonton Anti-Banditisme a investi les lieux.
Deux décès Un décès a été immédiatement annoncé, et il s'agirait du suicide d'un des auteurs de l'attaque. Mais selon un membre des forces de l'ordre, il y aurait deux décès confirmés et au moins quinze blessés à déplorer. Le Soir affirme pour sa part qu'un enfant de deux ans se trouve actuellement entre la vie et la mort à l'hôpital.
Selon notre correspondante sur place au moment de l'attaque, la panique s'est emparée des témoins et des blessé gisaient sur le sol. La police, lourdement armée, est arrivée sur les lieux et a sommé les riverains de garder leurs fenêtres closes et les passants de se réfugier dans les magasins. Un périmètre de sécurité a été établi tandis que les sirènes hurlaient dans la ville et que les hélicoptères fédéraux quadrillaient la zone, probablement à la recherche d'un second auteur de l'attentat. Les secours ont rapidement dressé un "hôpital d'urgence" et les victimes ont presque immédiatement été acheminées dans les cliniques les plus proches.
Une tentative d'évasion Selon l'agence Belga, un individu, apparemment âgé d'une quarantaine d'années, juché sur la plate-forme au-dessus d'une boulangerie ("Le Point Chaud") a lancé plusieurs engins explosifs, notamment en direction d'un abribus, situé sur la Place Saint-Lambert, où de nombreuses personnes étaient présentes.
Le motif de l'assaut meurtrier serait une tentative d'évasion d'une personne qui se trouvait au palais de Justice de Liège, et ce avec l'aide d'au moins deux hommes.
Pas de tirs dans le centre La police a par contre démenti une course-poursuite et des échanges de tirs dans le centre de Liège, près d'une heure après un attentat sur la place Saint-Lambert, comme annoncé précédemment.
Pas de mesures de crise mises en place Le Centre de crise des Affaires intérieures n'a pour l'instant pas pris de mesures particulières à la suite de l'attaque survenue place Saint-Lambert, à Liège, a indiqué son porte-parole. "Nous sommes actuellement occupés à rassembler des informations via nos différents canaux. Nous prendrons éventuellement des mesures par la suite", a-t-il expliqué.
Bientôt plus d'informations.
[img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
je suis l'info minute par minute mais nous n'aurons plus d'infos fiables que ce soir nous sommes tous terriblement choqués de cette attaque brutale et sans nom en cette période de préparatifs des fêtes de fin d'année les violences se succèdent apres Bruxelles qui a vecu un etat de siege pendant plus d'une semaine suite aux violentes manifestations de congolais nous voilà donc face à une fusillade mortelle où femmes et enfants n'auront pas été épargnés | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 15:14 | |
| de FB/twitter - Citation :
- La Meuse vient de joindre le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer. Après avoir fait le point avec le commissaire de police en chef, voici le bilan officiel actuel.
"Le bilan actuel est de deux morts et 56 blessés. L'auteur aurait agi seul, il avait des grenades et une kalachnikov. Il a tiré dans la foule sur la place Saint-Lambert avant d'être tué lui-même par une grenade. Il y a également une autre personne décédée. L'auteur est connu de la justice, notamment pour des affaires de drogue. Le dispositif de sécurité va bientôt être levé. je crains ce que je crains Sudpresse: - Citation :
- Le nom de l'auteur: Nordine Amrani
- Citation :
- Attentat place Saint-Lambert à Liège: deux morts, un enfant dans un état critique et 56 blessés (vidéos et photos)
http://www.lameuse.be/regions/liege/2011-12-13/liege-quatre-grenades-explosent-place-saint-lambert-924472.shtml - Citation :
- Il aurait utilisé des explosifs de type thunderflash et une arme kalashnikov.
- Citation :
- Sudpresse:
Nordine Amrani est un Liégeois de 32 ans. Il a été condamné en 2008 par le tribunal de Liège à 58 mois de prison ferme pour avoir détenu 9.500 pièces d'armes et une dizaine d'armes complètes, ainsi que pour la culture de 2.800 plants de cannabis dans le cadre d'une association de malfaiteurs. _________________ | |
| | | Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 15:16 | |
| Mince j'ai de la famille à liége ... | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 15:26 | |
| cane te feraitt pas honneur alors.. - Citation :
- En 2007, perquisition chez Amrani: une dizaine d’armes dont des lance-roquettes, des Kalachnikov et autres AK 47 (La Meuse Liège)
- Citation :
- Sudpresse:
Selon Danièle Reynders (procureur du Roi de Liège), la situation est revenue au calme dans l'après-midi et est sous contrôle depuis 15H00. Le nombre des victimes entraîne des difficultés de circulation, selon la police, priorité étant donnée aux évacuations vers les hôpitaux. Les faits se sont uniquement déroulés place Saint-Lambert. Aucun autre quartier de la Ville n'a été touché _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 15:38 | |
| systeme de justice defaillant pourquoi le laisser en liberté - Citation :
- Sudpresse:
Quatre personnes, dont l'auteur, sont décédées dans l'attentat de Liège, a-t-on appris de source judiciaire. L'auteur se serait donné la mort en se tirant une balle de révolver dans la tête, après avoir lancé des explosifs et vidé un chargeur de kalashnikov vers la foule.
- Citation :
- Sudpresse:
La voiture de l'auteur, Nordine Amrani, 32 ans, condamné pour association de malfaiteurs en 2008, a été retrouvée sur la place Saint-Lambert. Les démineurs d'Heverlee ont été appelés à Liège et vont faire sauter le véhicule, a-t-on appris de la police à 15H30. Un nouveau périmètre de sécurité a été mis en place. _________________ | |
| | | dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 15:43 | |
| amrani est un nom marocain quelle enfoiré il va salir notre image devant le monde entier | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 15:48 | |
|
_________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 16:15 | |
| Ils ont chopé le deuxième ou pas encore ? | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 16:16 | |
| selon la presse y´a pas de 2eme - Citation :
- 16h10
Sudpresse: Vingt-huit personnes blessées dans l'attaque à l'explosif à Liège, dont cinq dans un état grave, ont été prises en charge par le personnel soignant de l'hôpital de la Citadelle, a expliqué Daniel Ransart, le directeur de l'établissement hospitalier. Il ajoute que la plupart des victimes étaient âgées entre 18 et 20 ans. Cinq de ces personnes sont dans un état critique, deux se trouvant aux soins intensifs et trois ayant été opérées. Le pronostic vital est réservé. 16h10 Sudpresse: A l'heure actuelle, on comptabiliserait 64 blessés emmenés dans les six hôpitaux de la région liégeoise prévus en cas de plan d'urgence. Les familles des victimes peuvent faire appel à la cellule psychologique présente au sein même de l'hôpital. Une vingtaine de victimes, emmenées à la Citadelle, sont âgés d'une vingtaine d'années.
16h11 Sudpresse: Le Roi et la Reine se rendront au palais provincial de Liège à 17H - Citation :
- Nordine Amrani, l’auteur de la tuerie de Liège, est décédé sur place. Il est connu des services de police. Condamné trois ans plus tôt à 58 mois de prison pour détention d’armes extrêmement dangereuses.
- Citation :
- 16h14
@RTC_Tele_Liege: 28 personnes, surtout des jeunes 18-20 ans hospitalisées à la Citadelle. 5 dans un état grave, dont 3 ont été opérées - Citation :
- 16h16
Sudpresse: Dans les 4 morts, il y a l'auteur et un jeune homme de 15 ans. _________________ | |
| | | Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 16:24 | |
| Devinez qui va se retrouver sur le banc des accusés .....? Toute la communauté marocaine malheureusement... à cause de se fou sanguinaire... ! RIP aux victimes | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 16:27 | |
| normal,houta wehda khenzat chwari - Citation :
- 16h19
Sudpresse: L'auteur de la fusillade était convoqué aujourd'hui au Palais de Justice pour des faits de moeurs (information RTL)
16h19 Sudpresse: Non , tout risque est désormais écarté!
16h22 Sudpresse: L'auteur avait été libéré en octobre 2010. Loin d'avoir purgé les 58 mois que lui avait infligé le tribunal correctionnel de Liège en 2008 pour faits de drogue et de possession d'armes.
_________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 16:39 | |
| RIP - Citation :
- Bilan (selon le Parquet): 4 morts et 75 blessés
les morts sont une dame de 75, un garçon de 15, un garçon de 17 et l'auteur - le procureur de Liège vient de donner la conférence de Presse _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 16:44 | |
| R.I.P | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 13 Déc 2011 - 17:41 | |
| RIP Sincères condoleances aux familles des victimes.
Pgm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité en Belgique | |
| |
| | | | Actualité en Belgique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|