Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualité en Belgique | |
|
+58@Winners b46reich Arbalo atlas moro mbarki_49 RecepIvedik WRANGEL vinseeld Shugan188 lemay silent eagle forcemarok Magreb777 romh FAR SOLDIER youssef_ma73 kurahee jf16 charly GlaivedeSion annabi rmaf socrat mourad27 Inanç arsenik RadOne Ichkirne linust juba2 Cherokee butters Viper atlasonline yassine1985 Gémini PGM dan marques sorius Northrop leadlord iznassen klan rafi lida MAATAWI naourikh RED BISHOP ScorpionDuDesert Yakuza Nano Adam Samyadams Fahed64 Fremo thierrytigerfan 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualité en Belgique Dim 14 Nov 2010 - 0:24 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- La Belgique a les pieds dans l'eau
© belga 7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.
Bruxelles Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois. Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)
Brabant wallon L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.
Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.
La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.
Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.
La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.
Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.
Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.
Namur Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper. A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions. Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte. Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen. Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.
Région de Verviers Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.
La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne. A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries. A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.
Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix. A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.
On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.
Wallonie picarde Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.
La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).
A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).
A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.
Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.
Hainaut La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.
Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.
Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.
Luxembourg Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.
L'Ourthe en crue En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.
L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux. Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.
Charleroi Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes. Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end. Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.
Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.
Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.
Un manège proche était également menacé.
Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.
Liège Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal. Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts. Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation. A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.
Flandre orientale Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).
La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.
Limbourg A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé. A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert. Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp. Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau. On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.
Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.
Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.
A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.
La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.
Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.
En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.
Brabant flamand La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).
Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.
Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.
La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.
Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)
13/11/10 19h08 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 22 Avr 2011 - 8:30 | |
| Plus aucune info au sujet des F-16 belges au dessus de la Libye, que se passe t-il? | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 22 Avr 2011 - 12:22 | |
| c'est devenu un sujet tabou et puis il y a trop d'événements que te dire pour l'instant, les avions ainsi que le personnel ont été relevé et sont retourné a Kleine Brogel actuellement c'est le personnel de florenne qui a prit le relais il y a 2 à 3 sorties par jour sur des objectifs fixes et mobiles
| |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 22 Avr 2011 - 12:25 | |
| - Alloudi a écrit:
-
- Citation :
- Une affiche raciste a attiré de vives réactions en Belgique
En Belgique, une affiche raciste utilisée lors du congrès d'un parti d'extrême droite a attiré de vives réactions. La Turquie a déclaré qu'elle avait fait une démarche diplomatique au niveau du ministère des Affaires étrangères de la Belgique.
L'affiche sur laquelle apparait un mouton blanc représentant l'Europe, en train de botter en dehors du pays un mouton rouge symbolisant les drapeaux du Maroc et de la Turquie, a été utilisée lors du congrès du parti ultra nationaliste Flaman Vlaams Belang organisé dimanche 10 avril.
La déclaration faite par l'Ambassade de Belgique en Turquie, a souligné que l'affiche contient des propos racistes et que selon les lois belges cela est un délit.
L'Ambassade de Belgique a assuré que le sujet était examiné et que les démarches entreprises au niveau du ministère des Affaires étrangères de Belgique se poursuivaient.
http://www.1info2.com/une-affiche-raciste-a-attire-de-viv-488.html
et si vous avez remarqué c'est un mouton qui tapent sur un bouc tout un symbole il y a eu encore des inscriptions racsiste à Charleroi mais l'enquête avance et les présumé auteurs sont partiellement identifiés | |
| | | klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 22 Avr 2011 - 12:39 | |
| - Citation :
- Prisons: le traité avec le Maroc à peine ratifié, De Clerck souhaite l'étendre
Le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, souhaite étendre le traité conclu entre la Belgique et le Maroc permettant d'envoyer des ressortissants marocains dans leur pays pour qu'ils y purgent leur peine de prison, a-t-il indiqué sur les ondes de la VRT. Le Maroc a ratifié le traité il y a quelques jours et celui-ci entrera en vigueur le premier mai. Quelques dizaines de prisonniers sont concernés: sur les 1.100 Marocains emprisonnés en Belgique, bon nombre ont la double nationalité, sont mariés à un(e) Belge ou sont en détention provisoire et ne peuvent être renvoyés au Maroc. M. De Clerck souhaite élargir la portée du traité aux personnes en détention provisoire qui seraient en séjour illégal en Belgique et n'auraient pas commis de faits graves. Aux personnes qui opposent au ministre l'état déplorable des prisons marocaines, M. De Clerck répond par la situation peu réjouissante de certaines prisons belges en raison de leur surpopulation. "Même si c'est moins confortable", il semble préférable au ministre que ces prisonniers se réintègrent dans leur pays d'origine avec leur famille et leurs proches.
http://www.rtl.be/info/belgique/politique/790789/prisons-le-trait-avec-le-maroc-peine-ratifi-de-clerck-souhaite-l-tendre _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 22 Avr 2011 - 13:16 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 22 Avr 2011 - 13:25 | |
| _________________ | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 26 Avr 2011 - 22:18 | |
| un anniversaire qu'on ne veut pas et oui il y a 365 jours le gouvernements belge tombait et depuis ......... rien ne se passe
| |
| | | klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 28 Avr 2011 - 19:35 | |
| - Citation :
- Des Belges francophones dénoncent "un génocide culturel silencieux" auprès de l'ONU
ruxelles, Correspondant - En Belgique, un groupement indépendant a déposé une plainte auprès de la Commission des droits de l'homme des Nations unies, à Genève, pour dénoncer "le non-respect des droits culturels et du statut de minorité" dont seraient victimes les francophones de Flandre. L'Association pour la promotion de la francophonie en Flandre (APFF) évoque "un génocide culturel silencieux".
L'APFF, qui s'affirme apolitique, en appelle depuis plusieurs années au "droit de vivre la culture francophone en Flandre". Ses membres sont, dit-elle, pour la plupart bilingues. Elle affirme aussi qu'elle ne remet pas en cause le statut linguistique de la Flandre. Elle réclame toutefois que le français, l'une des trois langues officielles de la Belgique avec le néerlandais et l'allemand, y ait "droit de cité, au même titre que toute autre langue".
Les francophones de Flandre – soutenus, en théorie, par les partis politiques de leur communauté – demandent la ratification de la convention-cadre sur la protection des minorités nationales de l'ONU. La Belgique a signé ce texte en 2001 mais la Région flamande refuse de le ratifier, ce qui entrave son application.
"Nous ne voulons pas être discriminés, voire assimilés ", expliquent les dirigeants de l'APFF. La plupart des partis néerlandophones conteste en réalité l'idée que les francophones vivant en Flandre (ils seraient de 300 000 à 400 000 selon les estimations) constituent une minorité. Un rapport du Conseil de l'Europe, réalisé en 2002, reconnaissait, en revanche, l'existence de cette minorité et ses difficultés à faire vivre sa culture d'origine. Depuis, plusieurs missions parlementaires d'enquête du Conseil de l'Europe ont été envoyées en Belgique.
L'APFF sollicite aujourd'hui l'ONU afin qu'elle oblige la Flandre à ratifier la convention-cadre onusienne et à signer un accord culturel avec la Communauté Wallonie-Bruxelles.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/04/28/des-belges-francophones-denoncent-un-genocide-culturel-silencieux-aupres-de-l-onu_1514316_3214.html _________________ | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 9 Mai 2011 - 19:53 | |
| - Citation :
- Michelle Martin, celle qui se disait sous l'emprise de Dutroux
© afp Au cours des interrogatoires qui ont précédé sa condamnation en 2004, Michelle Martin a souvent fait état de l'emprise qu'exerçait sur elle son mari de l'époque, Marc Dutroux. Dans le lit de sa mère jusqu'à ses 18 ans Michelle Martin, qui pourrait bénéficier prochainement d'une libération conditionnelle, a rencontré Marc Dutroux en 1981 à Forest. Elle avait alors 21 ans. Elle a confié aux enquêteurs en être rapidement tombée amoureuse, considérant notamment Dutroux comme un dieu, comme son père l'avait été auparavant pour elle. Michelle Martin avait par ailleurs indiqué avoir perdu son père à l'âge de six ans dans un accident de voiture alors qu'il la conduisait à l'école. Elevée par une mère qu'elle décrit comme dépressive, autoritaire et égocentrique, Michelle Martin, qui partagera le lit de sa mère jusqu'à l'âge de 18 ans, réussit sans accroc sa scolarité. Elle décroche son diplôme d'institutrice en 1981, assurant notamment quelques intérims. Violences Après sa rencontre avec Marc Dutroux, elle accepte de partager sa vie dès 1983, avant de l'épouser cinq ans plus tard. Elle donne naissance à leur premier enfant en 1984. Deux autres suivront, en 1993 et 1995. Selon Michelle Martin, Marc Dutroux devint de plus en plus violent. En 1985, elle le suit lorsqu'il enlève et viole des jeunes filles mineures. Elle sera condamnée pour ces faits à cinq ans, dont elle purgera deux ans, tandis que Marc Dutroux écopera de 13,5 années de prison. Marc Dutroux est libéré en avril 1992. Elle le décrit comme encore plus dur. Julie et Mélissa sont enlevées le 24 juin 1995. Le 17 août 1996, les corps sans vie de Julie et Melissa, An et Eefje, sont découverts enterrés à Sars-la-Buissière, quelques jours après que Sabine Dardenne et Laetitia Delhez ont été retrouvées vivantes dans une cave de l'habitation de Marc Dutroux à Marcinelle. Responsable de ses actes Michelle Martin précisera ne pas avoir eu "le réflexe de sauver" Julie et Mélissa, invoquant entre autres "les pressions mortelles, la cruauté, et l'arme" de Marc Dutroux. Des médecins chargés de procéder à l'expertise mentale de Michelle Martin ont conclu qu'elle était, au moment des faits, capable du contrôle de ses actes. Ils n'ont mis en avant aucune psychopathologie majeure. Michelle Martin a été condamnée, le 22 juin 2004, à 30 ans de prison par la cour d'assises de Luxembourg, notamment pour sa participation à la séquestration de six fillettes et adolescentes (An Marchal, Eefje Lambreckx, Julie Lejeune, Mélissa Russo, Sabine Dardenne et Laetitia Delhez), avec la circonstance, pour Julie et Mélissa, que la détention a été accompagnée de tortures ayant entraîné la mort. Après leur condamnation, Michelle Martin et Marc Dutroux avaient introduit un pourvoi en cassation. Celui-ci allait être rejeté six mois plus tard. Tribunal favorable Lundi, le tribunal d'application des peines de Mons s'est prononcé en faveur de la libération conditionnelle de l'ex-compagne de Marc Dutroux, dont elle est effectivement depuis divorcée. C'est la quatrième fois que les avocats de Michelle Martin plaidaient la libération de leur cliente. (belga) 09/05/11 18h47 voilà la nouvelle qui scandalise la Belgique toute entière, l'ex femme de Marc Dutroux va sans doute être libérée apres 15ans de prison pour son implication dans le meurtre et les sevices sexuel de ann et Efje,des petites Julie et Melissa, et des deux fillettes Laetita et Sabine, c'est donc la moitié de sa peine qu'elle aura purgé voilà la démocratie et le jutice apres le deuil de l'attentat de Marrackesh, j'entre en deuil pour pour cette justice et cette démocratie qui me fait honte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 9 Mai 2011 - 20:58 | |
| Pour le moment Thierry, je pense seulement aux familles des victimes qui sont impuissant face à cette sortie...il serait légitime, pour moi, que l'un des proches des ces fillettes se venge sur cette maudite femme à coup de matraque car là, c'est insupportable !!! |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 9 Mai 2011 - 22:59 | |
| tu as bien raison les familles des victimes de dutroux et compagnie sont dans le désaroi le plus complet
| |
| | | Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 9 Mai 2011 - 23:38 | |
| C'est vraiment scandaleux... | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 10 Mai 2011 - 1:43 | |
| C'est triste et honteux Les Belges devraient exprimer vivement leur mécontentement _________________ | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 10 Mai 2011 - 13:22 | |
| on saura à 16h heure belge si martin sera libérée ou non mais la revolte gronde un blog faceboock a du etre fermé par son créateur suite a une succession de messages de haine et d'appel à la vengeance plusieurs autres blog sont en passe de devoir fermé suite aux réactions la chaine de radio belrtl à reçus plusieurs centianes de sms d'appel et de mail de revolte le ministre et les magistrats rappellent que la loi c'est la loi et qu'elle est pour tout le monde en commision parlementaire de la justice un projet de loi sur les peines d'emprisonements incomprèsibles à été déposé par le MR cette affaire tombe à point nommé pour détourné l'attention de la situation chaotique du pays sans gouvernement y a t-il une cause à effet, on peu se poser la question
| |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 10 Mai 2011 - 15:03 | |
| Les peuples de la Terre devraient procéder à un vaste remplacement des élites politiques qui les gouvernent On ne joue pas avec les croyances et sentiments des gens Plutôt que de diviser ce beau pays qu'est la Belgique, le plat pays de Jacques Brel, il faudrait envoyer toute la classe politique en taule, avec des peines incompressibles Les élites européennes doivent rêver du jour ou le dernier pays d'Europe à indexer les salaires sur le niveau de vie va couler. Résistez les Belges, nous sommes de tout coeur avec vous _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 10 Mai 2011 - 15:11 | |
| - Citation :
Feu vert pour la libération de l'ex-femme de Dutroux
AFP 10/05/2011 |
Le procureur général de Mons a annoncé qu'il n'introduisait pas de recours devant la cour de cassation contre la décision de libération conditionnelle de Michelle Martin, l'ex-femme et complice du pédophile meurtrier Marc Dutroux.
- Citation :
Michelle Martin (C), wife of Belgian child rapist Marc Dutroux, leaves the Neufchateau courthouse escorted by police officers, in this November 14, 2002 file photo. Martin, now the ex-wife of Dutroux, convicted of complicity in the paedophile killer's string of kidnaps, rapes and murders that shocked Belgium in the 1990s, could be freed on May 10, 2011, a public prosecutor said.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 10 Mai 2011 - 16:42 | |
| C'est pas possible |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 10 Mai 2011 - 16:49 | |
| voilà c'est fait et oui c'est possible snack boss, voilà la democratie et la justice aveugle nous sommes la honte du monde | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 12 Mai 2011 - 0:10 | |
| rebondissement dans la libération de martin , la france refuse par la voie du garde des sceaux, l'etablissement de martin en france dans un couvent si la france refuse officiellement l'instalation sur son territoire de martin, sa libération sera annulée
| |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 12 Mai 2011 - 1:02 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- rebondissement dans la libération de martin , la france refuse par la voie du garde des sceaux, l'etablissement de martin en
france dans un couvent si la france refuse officiellement l'instalation sur son territoire de martin, sa libération sera annulée
Bravo les Français _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 12 Mai 2011 - 8:56 | |
| Serieux, I love the france |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 12 Mai 2011 - 9:12 | |
| A nos amis Belges: Vous ne pouvez pas imaginez à quel point l'affaire Marc Dutroux a fait grand bruit à l'époque. On c'est tous en tant qu'être humain senti touché d'autant plus la couverture médiatique qu'il y avait sur la Belgique à l'époque, si bien que tout le monde ce sentait Belge. Je peux vous jurer que si l'état français aurait dis oui, il y aurait une levé de bouclier par la population. On ne peut pas admettre qu'une femme complice de tels crimes puisse sortir au bout de 15 ans seulement La France vient de faire d'une pierre de coup, soulager l'opinion public Belge et rendre service aux autorités Belge qui ne peuvent pas aller à l'encontre de la justice. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Jeu 12 Mai 2011 - 18:33, édité 2 fois | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 12 Mai 2011 - 17:05 | |
| merci a vous celà remonte le moral cependant si le garde des sceaux a bien fait cette petite declaration, il n'en reste pas moins que le dossier peut encore évoluer, il y a des conventions entre la Belgique et la France et là lorsque les français auront reçu de la Belgique le dossier on sera definitivement fixé je croise les doigts pour que cette se termine comme elle doit se terminer, martin doit rester en prison
| |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 12 Mai 2011 - 17:39 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- merci a vous celà remonte le moral
cependant si le garde des sceaux a bien fait cette petite declaration, il n'en reste pas moins que le dossier peut encore évoluer, il y a des conventions entre la Belgique et la France et là lorsque les français auront reçu de la Belgique le dossier on sera definitivement fixé je croise les doigts pour que cette se termine comme elle doit se terminer, martin doit rester en prison
Thierry, que les Belges se mobilisent contre cette relaxe et s'organisent dans ce sens et je vous apporte le soutien de la plus active des associations marocaines de lutte contre la pédophilie Que les associations belges de lutte contre la pédophilie fassent seulement un signe aux associations similaires à travers le monde et les militants marocains anti-pédophilie répondront présents instantanément Et c'est l'ambassade de Belgique à Rabat qui vous donneras de nos nouvelles _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 12 Mai 2011 - 18:35 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- merci a vous celà remonte le moral
cependant si le garde des sceaux a bien fait cette petite declaration, il n'en reste pas moins que le dossier peut encore évoluer, il y a des conventions entre la Belgique et la France et là lorsque les français auront reçu de la Belgique le dossier on sera definitivement fixé je croise les doigts pour que cette se termine comme elle doit se terminer, martin doit rester en prison
Hier aux infos ils parlaient du faite que la personne remise en liberté devait posséder un bien en France. Or ce n'est pas le cas apparemment donc _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité en Belgique | |
| |
| | | | Actualité en Belgique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|