Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualité en Belgique | |
|
+58@Winners b46reich Arbalo atlas moro mbarki_49 RecepIvedik WRANGEL vinseeld Shugan188 lemay silent eagle forcemarok Magreb777 romh FAR SOLDIER youssef_ma73 kurahee jf16 charly GlaivedeSion annabi rmaf socrat mourad27 Inanç arsenik RadOne Ichkirne linust juba2 Cherokee butters Viper atlasonline yassine1985 Gémini PGM dan marques sorius Northrop leadlord iznassen klan rafi lida MAATAWI naourikh RED BISHOP ScorpionDuDesert Yakuza Nano Adam Samyadams Fahed64 Fremo thierrytigerfan 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualité en Belgique Dim 14 Nov - 0:24 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- La Belgique a les pieds dans l'eau
© belga 7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.
Bruxelles Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois. Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)
Brabant wallon L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.
Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.
La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.
Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.
La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.
Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.
Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.
Namur Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper. A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions. Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte. Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen. Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.
Région de Verviers Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.
La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne. A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries. A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.
Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix. A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.
On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.
Wallonie picarde Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.
La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).
A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).
A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.
Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.
Hainaut La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.
Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.
Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.
Luxembourg Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.
L'Ourthe en crue En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.
L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux. Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.
Charleroi Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes. Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end. Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.
Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.
Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.
Un manège proche était également menacé.
Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.
Liège Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal. Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts. Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation. A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.
Flandre orientale Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).
La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.
Limbourg A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé. A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert. Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp. Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau. On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.
Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.
Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.
A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.
La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.
Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.
En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.
Brabant flamand La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).
Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.
Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.
La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.
Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)
13/11/10 19h08 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 14 Déc - 15:38 | |
| ici ca provient souvent de la tcheque,un simple passage de frontiere et tu peux revenir avec un makarow,sinon une epoque y´avait des quantités importantes decoulés de l´ex-yougoslavie,par la mafia albanaise/kossovare _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 14 Déc - 15:46 | |
| c´est pareil pour toute l’Europe en Espagne tu peux avoir un magnum déjà utilisé a 150euro et neuve a 500e
comme t’as dit yak depuis que les pays de l’est de l Europe ont intégré l’UE beaucoup de chose ont changé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 14 Déc - 15:53 | |
| - Citation :
Les motifs d'un geste fou
L'identité de l'auteur des attaques dans le centre de Liège est connue : il s'agit de Nordine Amrani, un homme de 33 ans bien connu de la justice pour différents faits et condamnations. Par contre, on ne connaît pas encore les motivations de son geste. Toutefois, plusieurs pistes pourraient expliquer ce geste de folie.
Les éléments dont on dispose pour tenter de comprendre les motivations de Nordine Amrani sont minces. Toutefois, sa convocation à la police judiciaire mardi pourrait bien ne pas être étrangère à son geste. Il devait être entendu par la PJ dans le cadre d'une affaire de mœurs. Des faits qui avaient été signalés le 13 novembre dernier sous la forme d'une plainte contre X. On serait remonté jusqu'à lui grâce à un relevé de plaques d'immatriculation de véhicules sur les lieux des faits. Avait-il quelque chose à se reprocher, a-t-il eu peur d'être confronté à la justice et peut-être de retourner derrière les barreaux ou bien n'avait-il rien à se reprocher et a-t-il décidé d'en découdre avec la justice? La question reste entière.
Pour certaines personnes de son entourage en tout cas, c'est l'incompréhension. Au sein du centre de compétence Technifutur où il suivait une formation depuis septembre dernier, les stagiaires sont sous le choc et ne comprennent pas. Depuis une semaine, il était en absence injustifiée. Des recherches et des tentatives de contacts ont été menées durant plusieurs jours tant par le Forem que par ses formateurs mais sans que jamais il ne réponde. Le funeste projet était sans doute déjà en marche.
Autre piste : celle de la femme d'ouvrage retrouvée morte dans un hangar
Une autre piste à creuser est celle de cette femme retrouvée morte, tuée d'une balle dans la tête dans un hangar à Liège. Son corps a été découvert là où Nordine Amrani cultivait des plants de cannabis. Avait-elle découvert quelque chose de compromettant, avait-elle assisté à quelque chose? Là aussi on ne peut pour l'instant que spéculer. Quoi qu'il en soit, les avocats qui se sont succédés pour défendre ses intérêts parlent tous de quelqu'un de déterminé qui, disent-ils, "avait la rage".
P. Scheffers
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_fusillade-a-liege-les-motifs-d-un-geste-fou?id=7242463 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 14 Déc - 18:01 | |
| - MAATAWI a écrit:
- C’est dingue rien que 16 mois pour toutes c’est armes
s’il était ici au Maroc il aura eu minimum 15ans et il aurait balancé tous c fournisseur et complice Idem en Turquie... C'est ce que je disais hier. Il serait rentré comme un lion mais ressorti comme un agneau. Je pense que c'est déplacé mais debouze dans le film le boulet le dit comme il faut... Je ne sais pas quel est le climat en Belgique mais j' espère que les belges se rendront compte que leur justice a un sérieux problème. |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 15 Déc - 7:28 | |
| dans tous les pays Europeens il y a des problémes de justice ,l'angélisme suivi de toutes les associations bonne enfants (du moins en France) pret a proteger n'importe qu'elle salaud sous pretexte que la prison est inhumaine ,maintenant la justice donne plus de droit a ces crapules que la ou les victimes vous avez dit bizarre ............ Je suis un partisan de la peine de mort ,le gars a commis un meurtre, tu payes en mourant, c'est tout ,cela coute rien a la société et cela fait un fou dangereux en moins . | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 15 Déc - 11:04 | |
| Et si erreur judiciaire à la Outreau, impossible de faire marche arrière..... _________________ | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 15 Déc - 12:16 | |
| Si le coupable "est" jugé comme tel .
| |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 15 Déc - 16:42 | |
| bon reprenons le debut si vous voulez bien Nordine Amrani a été condanné pour avoir planté 2800 plans de canabis c'est pour celà et uniquement pour celà qu'il a été condanné les 9500 pieces d'armes et armes completes lui ont ete confisquées et fondues comme toutes les armes saisies en Belgique celà ne l'a pas empeche de se procurer un fusil d'assault FAL ainsi qu'une arme de poing et plusieurs grenades il faut bien savoir que le marché noir des armes est dirigé par des organisations mafieuses de l'est mais aussi arabes, serbes turque kosovar albanais et sans doute des organisations terroristes qui ont besoin de liquidités quand à la justice belge elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a et c'est pas grand chose, la faute vient principalement des politiques qui ne font pas leurs travails et qui ne prennent pas leurs responsabilités apparement le nouveau gouvernement va durcir et renforcé les conditions de mises en liberation conditionelle mais encore une fois les defenseurs des droits de l'homme vont encore crié au scandale, l'europe nous montrera du doigt etc etc c'est toujours le même refrain et rien ne bouge pour rappel il y a 114 nationalités differentes dans les prisons belges, ca va du petit delinquant voleur de sac multi recidiviste en passant par les illegaux, pour terminer avec des monstres du style Dutroux et les choses ne vont pas en s'améliorant quel est le climat en belgique, ben la revolte gronde toujours mais ne s'exprime pas encore, viendra un moment où ça explosera ça c'est sur comme le dit le proverbe " a force de tirer sur la corde elle casse" les belges sont tres patient come on l'a montré lors de la crise la plus longue qu'on aie jamais connu, 540 jours, les belges ralent mais ne bougent pas, les belges s'emeuvent d'un drame comme celui de liege mais retournent bien vite à leurs soucis immédiats, la crise, le chomage, les prix qui grimpent etc, il n'y a que des gens isolés comme moi par exemple qui s'inquiete mais qui ne savent rien faire parce que pas écoutés voilà | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 15 Déc - 17:07 | |
| Ils ont bon dos les belges, ils ont laissés tout faire, faisant confiance à des politiciens incompétents, regardant complaisamment les immigrés en provenance de pays en ruines s'installer là où on pouvait si aisément les exploite, et maintenant ils "réagiraient" à la situation qu’ils ont eu même créé par facilité, car leur patience à des limites. La crise, le chômage, la faim dans le monde, et l'affaire Nordine Amrani, sont un tout. | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 16 Déc - 21:04 | |
| - rafi a écrit:
- Ils ont bon dos les belges, ils ont laissés tout faire, faisant confiance à des politiciens incompétents, regardant complaisamment les immigrés en provenance de pays en ruines s'installer là où on pouvait si aisément les exploite, et maintenant ils "réagiraient" à la situation qu’ils ont eu même créé par facilité, car leur patience à des limites. La crise, le chômage, la faim dans le monde, et l'affaire Nordine Amrani, sont un tout.
la vérité implacable de notre ami Rafi même si elle est dérangeante n'en est pas moins réelle tant que le chacun pour soi sevira et bien on restera dans notre m.... la messe est dites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 17 Déc - 8:27 | |
| Malheureusement je partage l'avis de rafi, y a qu'a voir Ostende. Avec ls Albanais et Tchtchénes c'est pas le bon voisinage. On m'a raconté des anecdotes assez effrayantes. |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 17 Déc - 16:23 | |
| on paralit de stigmatisation des populations musulmanes en Europe et particulierement en Belgique voilà qui va faciliter les choses et qui ouvrent en grand la porte du racisme - Citation :
- Sharia4Belgium joue la provocation
Des islamistes du groupuscule Sharia4Belgium ont diffusé une vidéo sur internet où on peut les voir poser dans le palais royal de Laeken en tenue de moudjahidins avec un drapeau d'Al-Qaïda, lit-on samedi dans les journaux du groupe Sud Presse.
"Voici le drapeau qui, si allah le veut, flottera bientôt au dessus de ce bâtiment (palais) là", déclare Abu Imran, leader de Sharia4Belgium.
Posant au pied de l'Atomium, Abu Imran promet aussi "de nettoyer la Belgique du système de l'idolâtrie et des idoles elles-même. Ensuite, nous démolirons ce symbole, ce monument". Abu Imran est connu des services de police et doit comparaître devant la justice en janvier prochain pour incitation à la discrimination et à la haine, lit-on dans le journal. Sharia4Belgium est un groupuscule islamiste basé à Anvers et proche d'Al-Qaïda.
La vidéo ici (belga)
17/12/11 08h52 a part ça, les obseques de nathan (medhi de son vrais prenom) tué mardi par nordin amarani ce sont deroulées dans une communion d'esprits entre toute les communautés rassemblées (musulmane chretienne et autres) à la mosquée un bel exemple de la solidarité entre communauté j'ai bien aime aussi le discours de l'iman qui rappelait a tout le monde que les musulmans de Belgique etaient bien dans leurs pays(la Belgique) et que l'acte isole d'un desquilibre ne devait pas porte atteinte à l'unite qui nous unis tous | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 17 Déc - 16:27 | |
| s´ils sont des belges,faudra alors les traiter comme tout groupe extremiste belge,que ca soit anarchiste ou extreme droite,soit les interdire et donc risquer gros avec les dangers d´underground,ou leur procurer une cour pour jouer et rester surveillable. _________________ | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 17 Déc - 16:27 | |
| les elections au congo et la proclamation des resultats continuent d'empoisoner la vie dans le quartier de matongé encore des heurts des voitures incendiées et des violences - Citation :
- Un millier de manifestants à Bruxelles contre la réélection de Kabila
Photo de la manifestation du 8 décembre dernier. © belga Environ un millier de personnes, selon la police, manifestent samedi après-midi, Porte de Namur à Bruxelles, contre la réélection de Joseph Kabila à la présidence de la République démocratique du Congo. Les manifestants n'acceptent pas le résultat officiel de l'élection présidentielle et considèrent comme président régulièrement élu l'opposant Etienne Tshisekedi. Parmi les manifestants, quelques-uns brandissent des drapeaux flamands et adressent des reproches aux responsables politiques francophones, accusés de soutenir Joseph Kabila. Les manifestants, assez remontés, ont également importuné des journalistes présents sur place auxquels ils reprochent de ne pas faire de comptes-rendus objectifs sur les élections et la situation au Congo. La police bruxelloise est présente en masse, aussi bien en civil qu'en uniforme. Une auto-pompe a également été prévue sur les lieux. Aucun n'incident n'a pour l'heure été signalé. (belga) 17/12/11 17h08 - Citation :
- Cinq autres véhicules incendiés à Ixelles
© belga Cinq nouveaux véhicules ont été incendiés durant la nuit de mercredi à jeudi à Ixelles, a indiqué jeudi la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale -Ixelles. Aucun suspect n'a été identifié. Un expert en incendie a été dépêché sur les lieux par le parquet de Bruxelles et le laboratoire scientifique de la police fédérale s'est également rendu sur place. Une enquête judiciaire a été ouverte. Les faits ont eu lieu vers 5h rue Keyenveld, à hauteur du numéro 69, où la présence de cinq véhicules en feu ont été signalés à la police locale. De l'essence a été retrouvée sur trois d'entre eux. Les deux autres ont pris feu par contagion. La semaine dernière, plusieurs véhicules ont été incendiés dans ce quartier d'Ixelles. Ces incidents se sont produits à la suite d'échauffourées entre la police et des manifestants congolais contestant les résultats de l'élection présidentielle en République Démocratique du Congo du 28 novembre dernier. (belga) 15/12/11 15h44 | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 17 Déc - 16:31 | |
| - Yakuza a écrit:
- s´ils sont des belges,faudra alors les traiter comme tout groupe extremiste belge,que ca soit anarchiste ou extreme droite,soit les interdire et donc risquer gros avec les dangers d´underground,ou leur procurer une cour pour jouer et rester surveillable.
si on les traites comme ils devraient etre traité Yakusa tu vas voir fleurir des manifestatons de protestations contre le racisme et contre la liberte d'expression ces gens ont tres mal choisi leurs moments pour faire ce genre de propagande apres ce qui vient de se passer à Liege ces gens n'ont aucune intelligence | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 17 Déc - 16:41 | |
| Le tueur n'était pas musulman selon un de ces amis. Arabe ne rime pas avec musulman. |
| | | leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 17 Déc - 19:20 | |
| - Baybars a écrit:
- Le tueur n'était pas musulman selon un de ces amis. Arabe ne rime pas avec musulman.
amrani c'est ait ba amrane il est berbere pas arabe sahraoui . mais bon d'origine marocaine _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 18 Déc - 7:54 | |
| leadlord, il est né en belgique ses parents sont originaire d'une region du nord oriental (berkane) |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 18 Déc - 10:18 | |
| Peu nous importe son origine culturelle, religieuse, ou ethnique, elles n'ont rien à voir avec les actes répréhensibles qu'il a commis durant sa vie. Ce gars a choisi d'être ce qu'il a été, on n'a pas pu l'arrêter ou le faire changer ni avant, ni pendant les actes qui l'ont fait connaître. Il a assumé le destin, piètre destin, qu'il s'était imposé, voilà le constat.
Là-bas, comme ailleurs, changeons les conditions de vie des populations, redonnons l'espoir à ceux qui n'en ont plus, du travail à ceux qui en demandent, une éducation ouverte et optimiste à tous, et sans l'ombre d'un doute, même si la délinquance et le crime ne seront jamais arrêtés, permettons à tous de faire un choix qui ne soit pas le résultat des circonstances ou de la mode du jour. | |
| | | leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 18 Déc - 13:37 | |
| - yz a écrit:
- leadlord, il est né en belgique ses parents sont originaire d'une region du nord oriental (berkane)
je sais je explique juste que les gens d'origine marocaine ne sont pas tous arabe selon la tribu mais bref fin du Hs _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 18 Déc - 14:51 | |
| pour un citoyen lambda , a partir du moment où tu es basane des cheveux noir et des yeux sombres tu es un arabe voilà comment pense le citoyen moyen celà démontre aussi que les gens n'ont plus la culture du savoir et de ce fait ne savetn pas faire la différence combien de belge savent-ils qu'il y a des catholiques au maroc? ou des juifs?
| |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 18 Déc - 15:05 | |
| voilà a quoi ressemble le quartier de la porte de namur aujourd'hui, une zone de guerre - Citation :
- Manif anti-Kabila: 144 arrestations, 16 policiers blessés
© afp 7S7 mise à jour La police a procédé samedi soir à l'interpellation de 144 personnes à l'issue des incidents qui ont suivi la manifestation anti-Kabila à Bruxelles, a indiqué la police bruxelloise qui a également comptabilisé 16 policiers blessés. Cent-vingt-trois personnes ont été arrêtées administrativement pour trouble à l'ordre public et 21 personnes ont été arrêtées judiciairement. Ces dernières seront déférées dans le courant de la journée de dimanche au parquet de Bruxelles.
Les incidents ont provoqué d'importants dégâts. Les émeutiers ont détruit les vitres de rez-de-chaussée d'une dizaine de bâtiments dans l'avenue des Arts, la rue Montoyer et la rue du Commerce. Le feu a également été bouté à une voiture dans la rue du Commerce. Des dizaines de vitres ont également volé en éclats chaussée d'Ixelles et chaussée de Wavre. Au moins deux voitures ont été retournées et plusieurs poubelles et plusieurs sacs poubelles ont été incendiés et déchirés. (belga/7sur7)
- Citation :
- Treize policiers blessés lors des manifestations anti-Kabila
Treize policiers ont été blessés samedi au cours des incidents qui ont eu lieu à Bruxelles après la proclamation de l'élection du président congolais Joseph Kabila, a indiqué la police de Bruxelles. Selon les premiers constats médicaux, il ne s'agit que de blessures légères. La police a par ailleurs procédé à l'arrestation judiciaire de 21 personnes qui seront déférées au parquet de Bruxelles. Parmi elles, trois personnes ont été arrêtées parce qu'elles ont jeté sur les chevaux de la police des poubelles et des tessons de bouteille. Vers 21h, une centaine de Congolais manifestaient encore porte de Namur, rassemblés autour d'un feu et surveillés par la police. (belga) 17/12/11 22h27 [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] a noté également que ces gens portent plaintes contre la police pour violences,je me demande si ils vont payés pour les degats qu'ils ont causés et si les mouvements des droits de l'homme vont intervenir pour protégé et defendre les victimes des sacages organisés | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 22 Déc - 14:40 | |
| - Citation :
- La Belgique paralysée par une grève
La Belgique était quasiment paralysée aujourd'hui en raison d'une grève générale dans le secteur public pour protester contre un projet de réforme du système des retraites.
Aucun train ne circulait sur l'ensemble du réseau, y compris les trains internationaux comme l'Eurostar et le Thalys. Un front commun syndical a lancé un appel à une grève générale dans l'ensemble du secteur public, dont les transports en commun, les administrations, hôpitaux, écoles, prisons et chaînes de télévision.
Cette grève se déroule alors que le parlement doit se prononcer dans la journée sur une importante réforme du système des retraites. Celle-ci a été préparée par le gouvernement de coalition dirigé par le socialiste francophone Elio Di Rupo, entré en fonction le 6 décembre après 541 jours de crise politique et qui donc ne connaît aucune lune de miel.
Selon le projet de loi, l'âge légal du départ à la retraite, fixé à 65 ans, ne sera pas modifié, mais le "départ en retraite anticipé", très utilisé en Belgique, sera retardé de deux ans à 62 ans. L'accès à la "préretraite" sera rendu plus compliqué et les régimes de retraite spéciaux de plusieurs professions sont appelés à être supprimés dans leur forme actuelle.
Le ministre libéral des retraites Vincent Van Quickenborne porte la réforme et cristallise de ce fait le mécontentement syndical. Les mesures entrent dans le cadre d'un programme mis en place par le gouvernement pour réduire le déficit public et la dette, alors que le pays est dans le collimateur des agences de notation et de la Commission européenne.
150 kilomètres d'embouteillages
A Bruxelles, le réseau de transports en commun (bus, métro et tram) était totalement paralysé. La grève de 24 heures suivie par les cheminots a officiellement débuté mercredi soir à 22 heures et doit normalement durer jusqu'à jeudi minuit.
"On peut déjà parler d'un grand succès", a commenté Francis Wégimont, secrétaire général du syndicat CGSP. "Des premières informations qui nous parviennent, il semble que des villes comme Tournai et Liège soient particulièrement touchées", a expliqué le responsable du syndicat socialiste wallon. La grève est également bien suivie en Flandre. A Anvers, moins d'un chauffeur de bus sur 10 est au travail tandis que dans le Limbourg, seul un bus sur 7 est sorti du dépôt.
Quelque 150 kilomètres d'embouteillages étaient signalés sur les autoroutes belges peu avant 8 heures. Les syndicats ont installé des barrages filtrants à deux entrées de Bruxelles, ce qui occasionne de nombreux problèmes de circulation aux abords de la capitale.
Dans le secteur aérien en revanche, Brussels Airlines s'attend à fonctionner normalement ce jeudi.
lefigaro | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 23 Déc - 11:29 | |
| voilà bien la connerie belge pendant 540 jours personne dans la rue pour reclamer la formation d'un gouvernement personne non plus pour defendre le citoyen face aux problemes de ologements et de couts des loyers personne encore pour lutter contre la hausse drastique des prix de l'energie (gaz zr electricité) qui je le souligne sont taxé à 21% de Tva, alors qu'en toute logique l'electricité et le gaz ne sont pas des produits de luxe mais bien des produits de premiere nécéssité qui devrait etre taxé a 6% de TVA les syndicats belges menacent, immobilisent le pays tout entier sans ce soucier des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas faire grève et ils ne s'attaquent pas aux vrais problemes sociaux en résumé les syndicats belge ne veulent pas de la réforme des pensions(la retraite)ils ne veulent pas de plan de redressement des finances publiques, ils preferent continué dans l'assistanat social chomage etc ce qu'il oublient c'est que le temps des revendications qu'ils présentent est revolus, ce sont des combats d'arrière garde qui n'aboutiront jamais de plus ce noveau gouvernement à eu le courage de frappé là où c'était nécéssaire et que celà evitera tres certainement une crise a la Grecque ou à l'italienne la démocratie en Belgique est un vain mot au vu de ce qui ce passe des greves a répétiton dans les transports publics qui pénalisent la majorité a qui ont ne demande pas son avis
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité en Belgique | |
| |
| | | | Actualité en Belgique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|