Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualité en Belgique | |
|
+58@Winners b46reich Arbalo atlas moro mbarki_49 RecepIvedik WRANGEL vinseeld Shugan188 lemay silent eagle forcemarok Magreb777 romh FAR SOLDIER youssef_ma73 kurahee jf16 charly GlaivedeSion annabi rmaf socrat mourad27 Inanç arsenik RadOne Ichkirne linust juba2 Cherokee butters Viper atlasonline yassine1985 Gémini PGM dan marques sorius Northrop leadlord iznassen klan rafi lida MAATAWI naourikh RED BISHOP ScorpionDuDesert Yakuza Nano Adam Samyadams Fahed64 Fremo thierrytigerfan 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualité en Belgique Dim 14 Nov 2010 - 1:24 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- La Belgique a les pieds dans l'eau
© belga 7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.
Bruxelles Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois. Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)
Brabant wallon L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.
Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.
La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.
Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.
La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.
Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.
Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.
Namur Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper. A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions. Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte. Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen. Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.
Région de Verviers Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.
La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne. A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries. A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.
Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix. A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.
On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.
Wallonie picarde Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.
La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).
A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).
A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.
Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.
Hainaut La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.
Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.
Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.
Luxembourg Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.
L'Ourthe en crue En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.
L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux. Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.
Charleroi Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes. Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end. Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.
Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.
Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.
Un manège proche était également menacé.
Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.
Liège Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal. Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts. Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation. A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.
Flandre orientale Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).
La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.
Limbourg A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé. A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert. Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp. Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau. On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.
Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.
Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.
A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.
La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.
Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.
En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.
Brabant flamand La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).
Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.
Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.
La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.
Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)
13/11/10 19h08 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 2 Juin 2014 - 15:56 | |
| Fin de l'échange. MP pour le reste. | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 2 Juin 2014 - 23:12 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Marwan Muhammad a écrit:
- La police française toujours au top.
Donc je résume: un gars tue au fusil d'assault plusieurs personnes dans un musée Juif à Bruxelles, dont (accessoirement, selon Haaretz) deux agents du Mossad et deux civils. C'est mal.
Là dessus le gars, pas bête, se dit "tiens, et si je prenais le bus pour Marseille avec mes armes (pour pas gâcher)..."
Pendant ce temps là, les fins limiers de la police française, toujours à la pointe de la technologie (cf photo), se sont mis au travail sans perdre une seule seconde.
Ca tombait bien, on venait justement de mettre en place un plan tout neuf anti-Jihad...
En Angleterre ils ont Scotland Yard. Nous on a... bah on a Julie Lescaut, Navarro et l'inspecteur Moulin, quand même!
Et là, le gars (le méchant, avant que tu demandes), toujours dans le bus, ne doute de rien. Accessoirement, il semble être un bon client: ancien braqueur, séjour en prison, puis colonie de vacances en Syrie.
Bref, un casting parfait.
Arrivé à Marseille, en train de finir sa sieste et pas du tout stressé, notre opportun terroriste se fait contrôler au hasard par des policiers qui passaient par là, au hasard, et qui se sont dit "tiens, si on montait dans ce bus?", toujours au hasard pour contrôler ce monsieur au hasard.
Et PAF: Bingo !
Du coup, je me demandais, avec un pif pareil, peut être que nos agents pourraient appliquer le même zèle pour retrouver les agresseurs islamophobes et racistes qui courent toujours et nous expliquer, entre deux arrestations, ce que faisaient deux agents des services israéliens dans un musée belge... et accessoirement, ce que le gouvernement entend faire pour arrêter les agents des mêmes services israéliens qui perpètrent des assassinats politiques en Europe sans jamais être inquiétés.
C'est bien de soutenir les familles des victimes.
C'est mieux de ne pas le faire de manière sélective.
Plus sérieusement, pensée sincère pour les familles de victimes innocentes, à Bruxelles et ailleurs. Il ne faut pas que cette affaire serve, une fois de plus, deux dérives qui ont court dans notre société: d'une part une forme de haine des Juifs virant à la théorie du complot, renforcée par l'hystérie médiatique et politique qui vient valider le deux poids deux mesures souvent mis en avant par les autres communautés; d'autre part l'invariable mise en cause des Musulmans, déjà sommés de s'excuser pour toutes les misères du monde et faisant les frais de ce genre d'affaires, dans la résurgence des actes islamophobes.
Quel guignols ce Marwan, aucun argument ou preuve et le final encore mieux. Une petite sélection d un fait divers et hop voilà fini mon article lol Il pourrait écrire pour le FN, du populaire sans preuve, sans valeur mais que les populistes dégustent avec plaisir. Merci Fahed pour m avoir fait découvrir un nouveau comique Au passage pour nos forces de l ordre qui méritent respects et pour saluer leur efficacité _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 10 Juin 2014 - 22:41 | |
| L'une des victimes de la tuerie de Bruxelles sera inhumé au Maroc,au cimetière juif de Taza,il s'agit de Alexandre Strens 25 ans.
_________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 11 Juin 2014 - 10:11 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- L'une des victimes de la tuerie de Bruxelles sera inhumé au Maroc,au cimetière juif de Taza,il s'agit de Alexandre Strens 25 ans.
la levée du corp a eu lieu hier. Citoyen Belge, de père kabyle résident au Maroc, de mère juive traditionnaliste, tué par un maghrebin et enterré dans un cimetière musulman de Taza. Il y a des destins comme ça qui interpellent. Quel gachis. Puisse t-il reposer en paix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 11 Juin 2014 - 17:34 | |
| Mes pensés vont a la famille et au proche . |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 11 Juin 2014 - 17:46 | |
| RIP _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 30 Juin 2014 - 14:08 | |
| medhi menouche français d'origine algérienne présumé coupable de la tuerie de Bruxelles (4 morts) refuse d'être extradé vers la Belgique par peur d'être transféré en Israel par la Belgique bon revenons maintenant sur la théorie du complot, d'abord rappel la tuerie à eu lieu une semaine après les élection et pas avant comme certains l'ont écrit,si cette tuerie aurait eu lieu avant le 25 mai 2014 il est clair que les partis d'extrême droite aurait eu plus de succès qu'il n'en ont eu de plus cet acte vise bizarement un pays connu pour être la plaque tournante du traffic d'armes de drogue d'argent et d'être une base arrière pour tous les groupes terroriste alors quel impact logique pourrait avoir un attentat de ce type pour les groupes terroriste? la fin d'une certaine nochalence de la Belgique pour eradiquer ce statut peu enviable de plaque tournant et de base arriere et une chasse impacable pour détruire ces réseaux alors complot? voilà mon avis, nous sommes en présence d'un homme seul, qui est venu en Belgique plusieurs fois et donc qui a pu tomber par hasard sur le site visé constatant qu'il étais peu gardé peu securisé et dans son cerveau il s'est dit voilà l'endroit que je cherchais pour faire parlé de moi aucunes forces de sécurité européenne n'est en mesure de débusqué un homme seul qui a ce genre de projet en tête et qui est déterminé enfin il faut appeler un chat ,un chat, la Belgique c'est toujours considérée comme en sécurité que personne ne viendrait commettre d'attentat sur son sol au vu de son "statut particulier"et bien on nous a mené en bateau en nous bourrant le crane avec ce genre d'idiotie, les américains disaient çà aussi avant le 11 septembre résultat 3500 morts
| |
| | | jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 30 Juin 2014 - 22:15 | |
| - Citation :
- Insolite. Le drapeau belge à l'envers depuis 183 ans
Ce n'est pas une blague belge. Les couleurs du drapeau de la Belgique ne seraient pas dans l'ordre fixé par la Constitution en 1830.
Un drapeau tricolore noir, jaune et rouge. Celui de la Belgique ? En fait, non. Depuis près de deux siècles, les habitants du plat pays ont pour emblème le mauvais drapeau.
L'article 193 de la Constitution belge mentionne en effet un ordre de couleurs différent : « La Nation belge adopte les couleurs rouge, jaune et noire, et pour armes du Royaume le Lion Belgique avec la légende : l'union fait la force. » À l'occasion de la coupe du monde, voyant des milliers de drapeaux tricolores s'agiter, certains médias belges se sont livrés à cette petite leçon d'Histoire.
Une modification volontaire
Mais il ne s'agit pas d'une bourde. L'expert en droit constitutionnel Jogchum Vrielink en donne l'explication au quotidien De Morgen : la volonté des Belges de se démarquer de leur voisin néerlandais.
«En 1830, l'ordre était vraiment rouge-jaune-noir et en outre, les couleurs étaient horizontales. Cependant, en janvier 1831, quelqu'un a décidé qu'il fallait davantage marquer la différence avec l'ancien envahisseur néerlandais et le drapeau a été retourné. »
Le drapeau belge est le seul au monde à ne pas respecter l'ordre de la Constitution, précise le site RTL.be.
http://www.ouest-france.fr/insolite-le-drapeau-belge-lenvers-depuis-183-ans-2646732 | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 30 Juin 2014 - 23:29 | |
| Comme quoi, il y a de petits détails qui font de très grandes différences ! _________________ | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 3 Juil 2014 - 19:02 | |
| une histoire bien belge l'ordre des couleurs du drapeau national à noter qu'une institution à toujours afficher les couleurs nationale dans l'ordre établis c'est la force aérienne ou composante air les cocardes sont rouge jaune noir allez après cette petite paranthèse revenons aux élections du 25 mai 2014 où les socialistes francophones ont gardé la première place en Wallonie et à Bruxelles,accompagnés par les chrétien démocratre malgré quelques pertes en sièges, le parti libéral monte mais reste dans l'opposition à Bruxelles et en Wallonie,les Ecolo eux ont ramassés une sérieuse claque avec des pertes importantes en sièges et se retrouvent eux aussi dans l'opposition, enfin un parti qu'on attendait pas c'est issé dans la cour des grands le parti des travailleurs qui entrent dans les parlements à noter également un beau couac avec les votes électroniques puisqu'une partie des résultat de la commune de Schaerbeeck(région de Bruxelles) et de certaines communes en Wallonie n'ont pas pu être comptabilisés inadmissible pour un pays comme la Belgique. quand au parti de Bart de wever il c'est maintenu à la première place en Flandre en récupérant des votes des deux partis d'extrême droite le vlaams belang et la liste dedecker à l'issue de ces élections, le roi à désigner Bart De Wever informateur, mission qu'il a assuré pendant 4 semaines avant de jeter le gant face au refus du CDH (chrétien démocrate) de participer à un gouvernement de centre droit (mr,cdh,nva et cdv)Bart De Wever à donc consté son échec et à remis sa démission de informateur, place reprise par le liberal Charles Michel après 6 semaines il n'y a donc pas encore de gouvernement et les choses ne semblent pas s'arranger le patronat à déjà déclaré qu'il ne voulait pas d'une tripartite liberal chretien democrate et socialiste somme nous partit pour une longue crise politique que nous avons connu lors du précedent scrutin de 2011? l'avenir nous le dira
| |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 5 Juil 2014 - 20:02 | |
| he oui ce qu'on avait pronostiquer c'est réalisé l'Argentine à battu la Belgique 1 0 battu mais fier d'être arrivé en 1/4 de finale une formidable équipe belge qui c'est battue jusqu'à la fin l'équipe nationale s'incline donc | |
| | | annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 21 Aoû 2014 - 23:32 | |
| - Citation :
- Un millionnaire paye l’amende de la princesse qatarie
Rachid Nekkaz a déjà payé 123 amendes en Belgique réprimant le port illicite du niqab. Rachid Nekkaz, millionnaire et homme d’affaires controversé, de nationalité algérienne, était hier de passage à Bruxelles pour, dit-il, garantir "la liberté des convictions religieuses". En effet, cet ancien candidat aux élections présidentielles françaises a créé voici quatre ans l’association Touche pas à ma Constitution. Il l’a dotée d’une coquette somme d’un million d’euros, destinée à payer les amendes pour port illégal du niqab dans l’espace public. Selon ses dires, Rachid Nekkaz aurait déjà payé 123 amendes en Belgique et 749 en France. Pour rappel, la loi anti-niqab est entrée en vigueur en 2012 en Belgique et en 2011 en France. Hier, en fin de matinée, il s’est donc rendu chez un huissier de Laeken afin de s’acquitter d’"un montant de plus de 500 euros" contracté par une Bruxelloise d’une trentaine d’années. En deux ans, cette dernière s’est déjà fait verbaliser cinq fois par la police (découvrez son interview dans notre section abonnés). Rachid Nekkaz a déclaré également avoir "payé préventivement" l’amende destinée à la princesse qatarie. On s’en souvient, il y a une semaine, le chef du protocole de la ville de Bruxelles avait arraché le niqab d’une femme se présentant comme telle. Elle a porté plainte pour coups et blessures volontaires contre le chef du protocole, Jean-Marie Pire, alors que lui-même a porté plainte contre cette femme, pour port illégal du voile intégral. "À chaque fois qu’une citoyenne européenne qui porte librement le niqab recevra une amende, je serai là pour la soutenir et pour lui garantir la liberté", a déclaré M. Nekkaz en sortant de chez l’huissier de justice. À titre personnel, il dit pourtant n’être pas spécialement en faveur du voile intégral. "Je me suis par exemple rendu au Soudan au mois de septembre 2013 pour soutenir une femme qui refusait de porter le hijab et qui risquait la flagellation. Je défends toutes les formes de liberté."
http://www.dhnet.be/actu/faits/un-millionnaire-paye-l-amende-de-la-princesse-qatarie-53f635e93570667a6394afb4
- Citation :
- Rachid Nekkaz, défenseur des femmes en niqab, vole au secours de la princesse qatarie
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/08/21/nekkaz-niqab-princesse-qatar_n_5697473.html?utm_hp_ref=algeria
| |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 15 Déc 2014 - 20:06 | |
| salut a tous apres les resultats des élections de mai,la petite majorité c'est constituée et formé un gouvernement de droite avec la NVA de Bart de Wever,à la lecture du programme du gouvernement(allongement des carriéres de 65A à 67a pas d'index pour 2015 reductions des prestations sociales diminution des budgets concerant la recherche scientifique la culture et la politique d'immigration) ce qui a declenché des mouvements sociaux avec comme point d'orgue la greve nationale de ce lundi , la Belgique est completement à l'arret pas de transport en commun pas d'avions pas d'usines pas de magasins ports fermés etc devant cette mobilisation sans précédent depuis les années 60 le gouvernement devra soit faire marche arriere soit continué dans cette voie qui amenera un durcissement des mouvement sociaux l'avenir est donc bien sombre | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 15 Déc 2014 - 20:34 | |
| Salut Thierry Je viens de voir ça a la télé. Vous aussi vous avez reçu l'ordonnance de Dr Merkel Rigueur 3 fois/j pendant 5 ans....va falloir serrer les dents. L'Italie qui à amadouer Renzi déchante aussi. La coloration politique n'a plus de sens quand quelque soit la la maladie, le toubib délivre toujours la même ordonnance. L'illusion du choix. La fameuse liberté du marché : le loup libre dans le poulailler libre. Voilà ou ça nous mène. | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 19 Déc 2014 - 17:13 | |
| - Citation :
- Alerte à la bombe au palais de justice de Bruxelles
Le Palais de justice de Bruxelles a été évacué vendredi après une alerte à la bombe, rapporte l’agence Belga qui cite une source sécuritaire.
Les services de sécurité et la police ont procédé, vendredi vers 12h00, à l’évacuation du Palais de justice de Bruxelles à la suite d’une alerte à la bombe, indique l’agence de presse belge.
Toutes les audiences, y compris la cour d’assises, et l’ensemble des greffes et bureaux des magistrats ont été évacués, a indiqué la même source.
Le public et le personnel du Palais de justice devraient pouvoir réintégrer les lieux dès 14h30 si rien de suspect n’a été détecté, d’après Belga.
‘Le Palais de justice de Bruxelles ne rouvrira ses portes qu’à 14h30. C’est le temps qu’il va falloir pour inspecter les lieux, suivant la procédure », a précisé la même source.
Le Palais de Justice de Bruxelles est une victime régulière des ‘fausses » alertes à la bombe. Toutefois, par précaution, le bâtiment est évacué et des démineurs sont appelés sur place. http://lnt.ma | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 10 Jan 2015 - 16:56 | |
| le premier projet de loi visant les étrangers ayant la double nationalité belge la nationalité du pays d'origine est sur les rails, le ministre NVA a devoile ce projet de loi,le principe est le suivant touts personne d'origine étrangère se rendant coupable d'actes criminels graves ou ayant participé de loin ou de pret a une activité liée au terrorisme y comprit les gens partant et revenant de syrie d'irak du yemen etc se veront déchu de la nationalité belge,s'il n'ont pas la nationalité belge leurs permis de sejour seront annulé reste à voir si ce projet de loi passera l'étape du parlement mais compte tenus des évenements qui ont secoué la france ces derniers jours ce projet pourrait bien passe a une large majorité
| |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Sam 10 Jan 2015 - 17:13 | |
| les premieres applications des différents plans d'economie des dépenses publique belge ont pris effet ce 1 janvier 2015; en ce qui concernne les chomeurs,15000 chomeurs vont se voir supprimé les allocations de chomage, ces personnes se tourneront vers les centre d'aide sociale des communes, chercher l'erreur,en effet ce qui n'est pas paye par le chomage le sera par les CPAS des communes, question économie pour le budget, il faut revoir la copie les budget alloué aux forces de l'ordre aux services d'urgences aux forces armées vont enore etre réduit, au niveau policier par exemple il 'n'y aura plus d'engagements et plusieurs ecole de police vont devoir fermer leurs portes fautes d'aspirants idem pour les chemins de fers belge, les economies ont touchés plusieurs miliers de passagers qui ont du,suite au plan de restructuration ce tourné d'avantage vers la voiture et des moyens de transports alternatifs, enfin le gouvernement de droite(plutot d'extreme droite) malgre les manifestations de novembre et decembre nous promets une serie de mesure qui augmentera les salaires mais dans le meme temps annonce une augmentation de la tva sur toute une serie de produits et services encore une fois chercher l'erreur
| |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 15 Jan 2015 - 20:02 | |
| Grosse opération anti-terroriste à Verviers Avec assaut des forces d'intervention contre un réseau jihadiste. 2 morts un blessé grave. Des perquisitions à travers tout le pays. | |
| | | kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 15 Jan 2015 - 22:43 | |
| | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 15 Jan 2015 - 22:56 | |
| - kurahee a écrit:
- pas beaucoup d'infos
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/15/01016-20150115ARTFIG00415-plusieurs-victimes-lors-d-une-operation-anti-terroriste-en-belgique.php _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41644 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 19 Jan 2015 - 0:28 | |
| bonjour, apres les crimes perpetres en france 17 morts, depuis subitement l'europe dans son ensemble se rend compte qu'elle menacée directement de l'intérieur, operations multiples contre les extremistes. Verviers, 2 morts et 1 bléssé les trois jihadiste d'origne tchechene depuis Verviers les forces de l'ordre sont placée en niveau 3 sur une échelle de 4, qu'es ce que cela siginifie, multiplications des controles ciblage des personnes ayanrt de pres ou de loin trempés dans des affaires de terrorisme,vigilance extreme, depuis ce samedi un déployement de 150 militaires à Anvers et =Bruxelles un déployement de 150 militaires supplémentaires est prevus rappelons que les évenements de verviers ont ete la conséquences d'un travail de recherche et d'enquetes qui ont permis de déjouer un ou plusieurs attentas en Belgique prejete par les tetchenes qu'ensuite lors des differentes perquisitions qui ont lieu dans tout le pays ont démontre que les forces de police était les cibles principales de fait les differents batiments de police ont vu leurs securité renforcée pour rappel les forces armées n'ont plus ete deployée depuis les années 80 lors des attentas des CCC
| |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 19 Jan 2015 - 1:02 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- bonjour, apres les crimes perpetres en france 17 morts, depuis subitement l'europe dans son ensemble se rend compte qu'elle menacée directement de l'intérieur, operations multiples contre les extremistes.
Verviers, 2 morts et 1 bléssé les trois jihadiste d'origne tchechene depuis Verviers les forces de l'ordre sont placée en niveau 3 sur une échelle de 4, qu'es ce que cela siginifie, multiplications des controles ciblage des personnes ayanrt de pres ou de loin trempés dans des affaires de terrorisme,vigilance extreme, depuis ce samedi un déployement de 150 militaires à Anvers et =Bruxelles un déployement de 150 militaires supplémentaires est prevus rappelons que les évenements de verviers ont ete la conséquences d'un travail de recherche et d'enquetes qui ont permis de déjouer un ou plusieurs attentas en Belgique prejete par les tetchenes qu'ensuite lors des differentes perquisitions qui ont lieu dans tout le pays ont démontre que les forces de police était les cibles principales de fait les differents batiments de police ont vu leurs securité renforcée pour rappel les forces armées n'ont plus ete deployée depuis les années 80 lors des attentas des CCC
avec les effectifs actuelle ça ne tiendra pas 3 mois grand max histoire de marqué le coup pareil pour la france | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 19 Jan 2015 - 2:00 | |
| Attention Arsenik les Belges ont l'un des meilleurs services de renseignements dans le monde depuis belle lurette. | |
| | | arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Lun 19 Jan 2015 - 2:05 | |
| - juba2 a écrit:
- Attention Arsenik les Belges ont l'un des meilleurs services de renseignements dans le monde depuis belle lurette.
je parle pas du qualitatif mais du quantitatif trop de monde a gérer pour les effectifs soit ils augmentent soit le personel fiat un burn out | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité en Belgique | |
| |
| | | | Actualité en Belgique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|