Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualité en Belgique | |
|
+58@Winners b46reich Arbalo atlas moro mbarki_49 RecepIvedik WRANGEL vinseeld Shugan188 lemay silent eagle forcemarok Magreb777 romh FAR SOLDIER youssef_ma73 kurahee jf16 charly GlaivedeSion annabi rmaf socrat mourad27 Inanç arsenik RadOne Ichkirne linust juba2 Cherokee butters Viper atlasonline yassine1985 Gémini PGM dan marques sorius Northrop leadlord iznassen klan rafi lida MAATAWI naourikh RED BISHOP ScorpionDuDesert Yakuza Nano Adam Samyadams Fahed64 Fremo thierrytigerfan 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualité en Belgique Sam 13 Nov - 20:24 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- La Belgique a les pieds dans l'eau
© belga 7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.
Bruxelles Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois. Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)
Brabant wallon L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.
Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.
La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.
Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.
La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.
Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.
Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.
Namur Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper. A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions. Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte. Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen. Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.
Région de Verviers Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.
La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne. A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries. A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.
Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix. A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.
On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.
Wallonie picarde Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.
La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).
A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).
A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.
Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.
Hainaut La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.
Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.
Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.
Luxembourg Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.
L'Ourthe en crue En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.
L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux. Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.
Charleroi Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes. Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end. Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.
Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.
Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.
Un manège proche était également menacé.
Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.
Liège Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal. Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts. Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation. A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.
Flandre orientale Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).
La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.
Limbourg A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé. A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert. Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp. Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau. On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.
Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.
Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.
A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.
La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.
Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.
En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.
Brabant flamand La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).
Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.
Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.
La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.
Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)
13/11/10 19h08 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:05 | |
| - PGM a écrit:
- A tort ou à raison, des griefs pouvaient être fait a la France (partie prenante dans plein de conflits, voile etc etc), mais la Belgique, pays tolérant, je ne saisi pas.
En effet Alpha, une visite symbolique de SM avec offre de service serait appréciable. Nos liens avec la Belgique sont profonds. Si je m'écoutais je proposerai bien que tout marocain reconnu coupable de terrorisme ou complice, purgé sa peine au bled, du côté de tazmamart Il ne faut pas se fier au voile ou autres, l'EI à des objectifs bien clair, ils ont un but politique qu'ils ne cessent de répéter, frapper les pays de la coalition (La Turquie en fait partie). |
| | | PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:07 | |
| Ayant reculé devant son sacrifice (admis par lui meme), il devient un renégat meme auprès de l'EI. Il n'a été protégé que par des potes d'enfance. Pour info l'EI exécute froidement les déserteurs et candidats kamikazes qui ont des scrupules de dernière minutes. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:12 | |
| - PGM a écrit:
- Ayant reculé devant son sacrifice (admis par lui meme), il devient un renégat meme auprès de l'EI. Il n'a été protégé que par des potes d'enfance.
Pour info l'EI exécute froidement les déserteurs et candidats kamikazes qui ont des scrupules de dernière minutes. Tu dois regarder les reportages concernant la savane.. Moi je dirais, le troupeau qui sacrifie les éléments les plus faibles aux lions, hyènes pour mieux avancer.
Dernière édition par Baybars le Mar 22 Mar - 15:12, édité 1 fois |
| | | socrat 1ere classe
messages : 94 Inscrit le : 13/08/2009 Localisation : bruxelles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:12 | |
| Les amis, c'est la psychose à bruxelles, je n'ai pas de mots pour qualifiés ce qui vient de se passer, notre vie étais paisible dans ce pays, maintenant c'est la m***de totale. | |
| | | WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:17 | |
| - charly a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- Les forces belges sont elles impliquées dans les frappes anti EI?????
Si ce n'est pas le cas c'est incomprehensible de leur part, foutre le bordel dans un pays tranquille dont les services ne sont pas connus pour leur extreme efficacitée qui vous sert de base arriere de plaque tournante et de vivier de volontaires le tout au beau millieu de l'europe.
Bruxelles etait a l'EI ce que le londonistan des années 90 etait a Al Qa3eda. Je suis bien d'accord, faut que les pays européens stop cette complaisance avec les islamistes... ils doivent se sentir traqué épié, traqué ... IMPOSSIBLE Salah n'utilisait plus ni tel ni ordi et se planquait dans son quartier dans la cave de l'appart de la mere d'un ami. Ami qui avait accepté de l'aidé apres le refus d'un premier (qui a prevenu la police apres la demande de salah). Tout ca pour dire que pour porter des coups a ces reseaux il faut les avoir infiltrés avec des agents credibles ce que n(ont pas les services occidentaux. nsa satelittes et compagnie ca vaut que pouic contre ce genre d'ennemi. J'ecoutais ce matin l'ex de la dst yves bonnet qui disait que la france s'etait délestée de ses moyens humains depuis un certains nombre d'années et n'etait plus au contact du terrain. Selon lui il faut recruter des agents les former les mettre sur le terrain TOUT en sachant que ca ne portera ses fruits qu"en terme d'années voire plus de 10ans. Et qu'il faudrait enfin commencer a le faire. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Dernière édition par WRANGEL le Mar 22 Mar - 15:24, édité 1 fois | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:20 | |
| y a deux, trois ans, j'aurais trouvé le commentaire que je vais vous mettre comme inacceptable, maintenant sur certaines parties, je suis totalement en phase ... peut être que si rien est fait dans un ans je le trouverais trop moux ... commentaire sur OPEX360 : - Citation :
La solution politique on la connait tous en partie mais personne veut l’appliquer :
Terroristes :
-mettre les frères musulmans sur la liste des organisations terroristes -interdire le salafisme -dissoudre la totalité des associations en lien avec les précédemment cités avec saisie des biens et avoirs -enfermement à vie pour toutes personnes ayant projeté de participer à un attentat dont les moyens logistiques et/ou matériels sont suffisamment avancés pour passer à l’acte ainsi que pour les personnes ayant participé directement (comme abdeslam par exemple) –déchéance de la nationalité et expulsion pour tous les gens ayant couvert un terroriste et possédant la bi-nationalité avec interdiction de séjour sur le sol européen, 30 piges pour les autres -élimination prioritaire en Syrie de nos expatriés partir combattre avec l’ennemi
Prison -retour de l’uniforme en prison, fin des biens personnels -isolement total des prisons des réseaux mobiles (faisable techniquement, faut juste la volonté et l’argent) -Fouilles obligatoires et systématiques -Isolement total et à vie des éléments endoctrinés/radicalisés
Diplomatie -Sanctions financières directes contre la Turquie qui laisse sa frontière poreuse pour obtenir notre fric -Création d’un corps de garde frontière européen relié à la totalité des fichiers criminels européens -Mise sur blackliste de tous les saoudiens/qataries/emiratis et etc… connus pour soutenir le terrorisme via des dons privés -saisie des avoirs et biens situés en Europe des personnes précédemment citées -Considérer comme haute-trahison tout français parti combattre pour al-qaeda/daech en Syrie avec interdiction de revenir sur le territoire national -fichage systématique de l’ensemble des migrants entrant sur le territoire européen (photo/empreinte et identité si document officiel dispo)
Politique intérieur : -rétablissement des statistiques ethniques et religieuses avec mise en place d’un éclatement démographique des populations fortement islamisée (répartition sur le territoire, faibles regroupements) -fin du regroupement familial (vecteur d’importation de populations non intégrées car motivées par des raisons purement familiales et/ou financières) -fin du relativisme culturel enseigné de la maternelle au lycée qui est vecteur d’auto-détestation -fédération de la jeunesse autour du drapeau et d’un destin commun dénué de notions culturelles extra-civilisationnelles valorisées en tant que telles (fin du discours affirmant que c’est un « bien pour la france » d’être de telle ou telle culture, fin des programmes d’histoires abrégeant des notions fondamentales comme Louis XIV ou Napoléon au profit d’empereurs africains par exemple -quitte à étudier l’afrique pourquoi ne pas se concentrer sur l’Égypte ancienne, Carthage ou l’empire ottoman qui eux ont marqué l’histoire?) -Retour de l’uniforme à l’école jusqu’au supérieur -Fin de la politique de victimisation et retour de la méritocratie
Certes ça ne nous guérira pas du terrorisme mais ça serait déjà une bonne chose, on agirait enfin en amont et pas seulement sous le coup de l’émotion.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/03/22/la-belgique-frappee-son-tour-par-des-attentats-meurtriers/#spYcG7yWW3KivQc7.99
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:24 | |
| - charly a écrit:
- y a deux, trois ans, j'aurais trouvé le commentaire que je vais vous mettre comme inacceptable, maintenant sur certaines parties, je suis totalement en phase ... peut être que si rien est fait dans un ans je le trouverais trop moux ...
commentaire sur OPEX360 :
- Citation :
La solution politique on la connait tous en partie mais personne veut l’appliquer :
Terroristes :
-mettre les frères musulmans sur la liste des organisations terroristes -interdire le salafisme -dissoudre la totalité des associations en lien avec les précédemment cités avec saisie des biens et avoirs -enfermement à vie pour toutes personnes ayant projeté de participer à un attentat dont les moyens logistiques et/ou matériels sont suffisamment avancés pour passer à l’acte ainsi que pour les personnes ayant participé directement (comme abdeslam par exemple) –déchéance de la nationalité et expulsion pour tous les gens ayant couvert un terroriste et possédant la bi-nationalité avec interdiction de séjour sur le sol européen, 30 piges pour les autres -élimination prioritaire en Syrie de nos expatriés partir combattre avec l’ennemi
Prison -retour de l’uniforme en prison, fin des biens personnels -isolement total des prisons des réseaux mobiles (faisable techniquement, faut juste la volonté et l’argent) -Fouilles obligatoires et systématiques -Isolement total et à vie des éléments endoctrinés/radicalisés
Diplomatie -Sanctions financières directes contre la Turquie qui laisse sa frontière poreuse pour obtenir notre fric -Création d’un corps de garde frontière européen relié à la totalité des fichiers criminels européens -Mise sur blackliste de tous les saoudiens/qataries/emiratis et etc… connus pour soutenir le terrorisme via des dons privés -saisie des avoirs et biens situés en Europe des personnes précédemment citées -Considérer comme haute-trahison tout français parti combattre pour al-qaeda/daech en Syrie avec interdiction de revenir sur le territoire national -fichage systématique de l’ensemble des migrants entrant sur le territoire européen (photo/empreinte et identité si document officiel dispo)
Politique intérieur : -rétablissement des statistiques ethniques et religieuses avec mise en place d’un éclatement démographique des populations fortement islamisée (répartition sur le territoire, faibles regroupements) -fin du regroupement familial (vecteur d’importation de populations non intégrées car motivées par des raisons purement familiales et/ou financières) -fin du relativisme culturel enseigné de la maternelle au lycée qui est vecteur d’auto-détestation -fédération de la jeunesse autour du drapeau et d’un destin commun dénué de notions culturelles extra-civilisationnelles valorisées en tant que telles (fin du discours affirmant que c’est un « bien pour la france » d’être de telle ou telle culture, fin des programmes d’histoires abrégeant des notions fondamentales comme Louis XIV ou Napoléon au profit d’empereurs africains par exemple -quitte à étudier l’afrique pourquoi ne pas se concentrer sur l’Égypte ancienne, Carthage ou l’empire ottoman qui eux ont marqué l’histoire?) -Retour de l’uniforme à l’école jusqu’au supérieur -Fin de la politique de victimisation et retour de la méritocratie
Certes ça ne nous guérira pas du terrorisme mais ça serait déjà une bonne chose, on agirait enfin en amont et pas seulement sous le coup de l’émotion.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/03/22/la-belgique-frappee-son-tour-par-des-attentats-meurtriers/#spYcG7yWW3KivQc7.99
C'est pas la solution.. La solution est diplomatique. L'EI et ce commentaire ont les mêmes objectifs, le gouvernement Français le sait aussi. Comme Trevidic, beaucoup sont entre les deux chaises, il faut savoir les gagner et non les pointer du doigt, sinon sa sera un combat perdu pour vous. Pour les sanctions contre la Turquie.. Vous êtes prêt à accueillir 3 millions de Syriens?! |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:27 | |
| Regarde ma signature Baybars _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:31 | |
| - charly a écrit:
- Regarde ma signature Baybars
Oui en France, je suis d'accord. Mais pas en dehors de France ou d'Europe. Chacun a droit de vivre comme il souhaite. Si un homme veut mettre un bambou sur son pénis ou ce mari avec une chèvre en quoi était-il méprisable par la civilisation occidentale? |
| | | WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:31 | |
| - Baybars a écrit:
- charly a écrit:
- y a deux, trois ans, j'aurais trouvé le commentaire que je vais vous mettre comme inacceptable, maintenant sur certaines parties, je suis totalement en phase ... peut être que si rien est fait dans un ans je le trouverais trop moux ...
commentaire sur OPEX360 :
- Citation :
La solution politique on la connait tous en partie mais personne veut l’appliquer :
Terroristes :
-mettre les frères musulmans sur la liste des organisations terroristes -interdire le salafisme -dissoudre la totalité des associations en lien avec les précédemment cités avec saisie des biens et avoirs -enfermement à vie pour toutes personnes ayant projeté de participer à un attentat dont les moyens logistiques et/ou matériels sont suffisamment avancés pour passer à l’acte ainsi que pour les personnes ayant participé directement (comme abdeslam par exemple) –déchéance de la nationalité et expulsion pour tous les gens ayant couvert un terroriste et possédant la bi-nationalité avec interdiction de séjour sur le sol européen, 30 piges pour les autres -élimination prioritaire en Syrie de nos expatriés partir combattre avec l’ennemi
Prison -retour de l’uniforme en prison, fin des biens personnels -isolement total des prisons des réseaux mobiles (faisable techniquement, faut juste la volonté et l’argent) -Fouilles obligatoires et systématiques -Isolement total et à vie des éléments endoctrinés/radicalisés
Diplomatie -Sanctions financières directes contre la Turquie qui laisse sa frontière poreuse pour obtenir notre fric -Création d’un corps de garde frontière européen relié à la totalité des fichiers criminels européens -Mise sur blackliste de tous les saoudiens/qataries/emiratis et etc… connus pour soutenir le terrorisme via des dons privés -saisie des avoirs et biens situés en Europe des personnes précédemment citées -Considérer comme haute-trahison tout français parti combattre pour al-qaeda/daech en Syrie avec interdiction de revenir sur le territoire national -fichage systématique de l’ensemble des migrants entrant sur le territoire européen (photo/empreinte et identité si document officiel dispo)
Politique intérieur : -rétablissement des statistiques ethniques et religieuses avec mise en place d’un éclatement démographique des populations fortement islamisée (répartition sur le territoire, faibles regroupements) -fin du regroupement familial (vecteur d’importation de populations non intégrées car motivées par des raisons purement familiales et/ou financières) -fin du relativisme culturel enseigné de la maternelle au lycée qui est vecteur d’auto-détestation -fédération de la jeunesse autour du drapeau et d’un destin commun dénué de notions culturelles extra-civilisationnelles valorisées en tant que telles (fin du discours affirmant que c’est un « bien pour la france » d’être de telle ou telle culture, fin des programmes d’histoires abrégeant des notions fondamentales comme Louis XIV ou Napoléon au profit d’empereurs africains par exemple -quitte à étudier l’afrique pourquoi ne pas se concentrer sur l’Égypte ancienne, Carthage ou l’empire ottoman qui eux ont marqué l’histoire?) -Retour de l’uniforme à l’école jusqu’au supérieur -Fin de la politique de victimisation et retour de la méritocratie
Certes ça ne nous guérira pas du terrorisme mais ça serait déjà une bonne chose, on agirait enfin en amont et pas seulement sous le coup de l’émotion.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/03/22/la-belgique-frappee-son-tour-par-des-attentats-meurtriers/#spYcG7yWW3KivQc7.99
C'est pas la solution.. La solution est diplomatique. Il y a beaucoup plus simple et quasi instantané, que les occidentaux prennent leur clique et leur claque qu'il cesse de s'immiscer dans les affaires des moyen orientaux et des africains. Ils font ca et ils previennent que si les attentats continuent ils ont le droit d'atomiser raqqa ou mossoul etc etc. Maintenant si les peuples occidentaux continuent a croire que l'EI Al Qa3eda et consorts font ca parce que l'objectif est de conquerir le monde pour en finir avec la choucroute et les strings qui sortent du pantalon... _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:33 | |
| - WRANGEL a écrit:
Il y a beaucoup plus simple et quasi instantané, que les occidentaux prennent leur clique et leur claque qu'il cesse de s'immiscer dans les affaires des moyen orientaux et des africains. Ils font ca et ils previennent que si les attentats continuent ils ont le droit d'atomiser raqqa ou mossoul etc etc.
Maintenant si les peuples occidentaux continuent a croire que l'EI Al Qa3eda et consorts font ca parce que l'objectif est de conquerir le monde pour en finir avec la choucroute et les strings qui sortent du pantalon... C'est pour cela que je dis diplomatique. Les Occidentaux n'ont rien à foutre en Afrique ou au Moyen-Orient avec leurs armées. Les créateurs indirects de l'EI sont les Américains avec leurs interventions contre Saddam Husayn. J'ai l'impression que chaque intervention de l'Occident complique plus les choses. Je le dis et le redis, l'EI n'est pas le symptôme, on combat un symptôme mais la maladie. |
| | | mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 15:37 | |
| rip aux victimes _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 16:39 | |
| Je vois dejà que certains (Charly en l'occurence) veulent plus de restriction des libertés et une stigmatisation de la minorité religieuse la plus faible d'Europe (les musulmans).
Que je sache, personne ne stigmatisait tous les catholiques lorsque l'IRA explosait des aeroports il n'y a pas si longtemps de cela.
Je sais qu'en France vous ne voulez pas "expliquer" et preferez une vision manichéenne des choses: Eux c'est le mal et nous c'est le bien... qui s'oppose à une autre vision manichéenne (EI, AlQaida...) qui nous considère comme etant le mal.
Les crimes d'aujourd'hui sont la conséquence d'une succession d'erreurs et de choix au niveau politique (national et international) mais aussi de choix au niveau personnel (ceux qui decident de se faire exploser). Ne pas vouloir faire le lien entre l'invasion de l'Irak, l'alienation de la 2eme/3eme generation et son exclusion de la société, et ces actes terroristes est de l'aveuglement et du populisme.
Comme l'a dit PGM, la Belgique ne méritait pas d'etre attaquée. C'est un pays paisible qui paye le fait d'avoir accepté de servir de fournisseur de mujahideen pour l'Afghanistan dans les années 80 (dans le cadre de la politique Americaine de containment de l'URSS, la Belgique etait un des plus gros fournisseurs de "resistants"). Ces "Mujahideen" des années 80 sont revenus et ont formaté une generation entiere (celle qui se fait exploser aujourd'hui) dans une doctrine nihiliste simpliste.
|
| | | RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 16:42 | |
| Espérons que cet événement sera un sursaut pour les autorités belges, qui cesseront de soutenir certains qui sont de bons terroristes pour eux.
Malheureusement il n'y a pas de bons ou de mauvais terroristes. Il n'y a pas tes terroristes mes terroristes. Il y a des terroristes qui tous utilisent le même procédé.
RIP aux victimes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 16:50 | |
| J'ai l'impression que de plus en plus de spécialiste s'interrogent sur les motivations de l'EI, ils commencent à rejoindre mes positions que je répète depuis des années.
Le réveil est dure. |
| | | jf16 General de Division
messages : 41869 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 16:53 | |
| RIP aux victimes. | |
| | | WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 17:10 | |
| - Baybars a écrit:
- J'ai l'impression que de plus en plus de spécialiste s'interrogent sur les motivations de l'EI, ils commencent à rejoindre mes positions que je répète depuis des années.
Le réveil est dure. Non seulement les vrais specialistes mais tout ceux qui ont un QI minimumet un minimum de culture genarale font le meme constat en ayant une claire vision des responsabilités de tout un chacun. Il n'y a que les ""consultants"" des gros médias et les journaleux qui continuey a chaque nouvel evenement tragique a nous reciter les memes palinodies que l'on nous sert depuis 25ans. Un vrai specialiste qui passait chez morandini a detruit en 2 phrases les nouvelles dispositions securitaires. 1/ ne laisser entrer dans les espaces public de transport que ceux qui sont munis de billet Reponse; bah ca va obliger le kamikaze a acheter un billet.... 2/Controle bagages et filtrage en mode aeroport dans les gares Reponse; Bah il va y avoir des queues monstrueuses et au lieu de sefaire sauter dans la gare le kamikaze se fera exploser aux millieu des passagers qui attendent ( a condition bien sur que ca ne soit pas un debile profond comme les kamikazes du stade de france qui ne pouvant acceder au stade se sont fait sauter en solitaire au lieu d'attendre la fin du match et la sortie des spectateurs dont ils auraient fait un carnage NDLR) Morandini était dépité _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
| | | mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2512 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 17:30 | |
| Une des théories qui circulent sur les attentats d'aujourd'hui serait que les auteurs ont décidé de passer rapidement à l'acte de peur que leurs identités soient revélées par salah abdeslam arrêté quelques jours plus tôt | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 18:58 | |
| - alphatango a écrit:
- Je vois dejà que certains (Charly en l'occurence) veulent plus de restriction des libertés et une stigmatisation de la minorité religieuse la plus faible d'Europe (les musulmans).
Que je sache, personne ne stigmatisait tous les catholiques lorsque l'IRA explosait des aeroports il n'y a pas si longtemps de cela.
Je sais qu'en France vous ne voulez pas "expliquer" et preferez une vision manichéenne des choses: Eux c'est le mal et nous c'est le bien... qui s'oppose à une autre vision manichéenne (EI, AlQaida...) qui nous considère comme etant le mal.
Les crimes d'aujourd'hui sont la conséquence d'une succession d'erreurs et de choix au niveau politique (national et international) mais aussi de choix au niveau personnel (ceux qui decident de se faire exploser). Ne pas vouloir faire le lien entre l'invasion de l'Irak, l'alienation de la 2eme/3eme generation et son exclusion de la société, et ces actes terroristes est de l'aveuglement et du populisme.
Comme l'a dit PGM, la Belgique ne méritait pas d'etre attaquée. C'est un pays paisible qui paye le fait d'avoir accepté de servir de fournisseur de mujahideen pour l'Afghanistan dans les années 80 (dans le cadre de la politique Americaine de containment de l'URSS, la Belgique etait un des plus gros fournisseurs de "resistants"). Ces "Mujahideen" des années 80 sont revenus et ont formaté une generation entiere (celle qui se fait exploser aujourd'hui) dans une doctrine nihiliste simpliste.
Ce que je veux, c est empêcher ces Batard d utiliser nos libertés pour s installer, faut les déloger de notre sols ainsi que leur support. La guerre entre l Occident et les islamistes existe intérieur et extérieur, maintenant comment se positionne les musulmans vivant en Occident par rapport à cette guerre, je pense que la réponse est simple, derrière leur pays et armées. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 19:23 | |
| Condoléances à nos amis Belges pour la visite du roi, sa serait plus un fardeau securitaire qu autre chose. charly, j ai commencé à lire le commentaire, mais j ai arrété aux premiere lignes (interdire les freres muz, et les salafistes... quels rapports entre ces groupe et l EI?) si tu approuve c est que tu ne maitrise pas le sujet. une des solution serait peut etres d intergrer plus de maghrebins dans les services de renseignements pour etre capable d infiltrer ces groupes criminels plus facilement (c est des arabes quoi, donc plus facile d etre infiltrés par d autres arabes ) la surveillance et les ecoutes ayant montrés leur limite c est en s appuyant sur l ecrasante majorité des communautés musulmanes d europe (qui rejette les actes de ces criminels ) que le probleme se reglera et non en ecartant ces communautés de la solution , ou en les considerant comme faisant partis du probleme. |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 20:00 | |
| Affirmer/penser que le salafisme ou fréquenter les frère musulman n est pas un premier pas vers la radicalisation, c est quelque chose que je ne ferais pas. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 20:31 | |
| Lol frères musulmans des radicaux ..... c'est comme si je disais les mecs de l'UMP sont des extrémiste catho Mon Dieu l'Europe est entrain de tomber dans le piège de l'EI à pieds joint _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 20:39 | |
| Les frères musulmans ne sont ils pas reconnus comme mouvement terroriste dans certain pays musulman ... En tout cas la ou tu affirmes Fahed, moi j y met un doute ... _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 21:01 | |
| Quel crime odieux RIP aux victimes @Charly sans rentrer dans les détails les FM ne sont pas terroristes dans la mesure ou ils mènent un combat idéologique, c'est une sorte de "lobby musulman traditionaliste" l'équivalent de Civitas chez les catholiques.. Perso ni les uns ni les autres ne sont ma tasse de thé, et je me demande si toi tu n'es pas proche des "Frères catholiques" au vu de tes positions | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 22 Mar - 21:03 | |
| - charly a écrit:
- En tout cas la ou tu affirmes Fahed, moi j y met un doute ...
Faudra dans ce cas reconnaître comme terroriste le parti au pouvoir au Maroc Ou encore celui en Turquie; celui qui l'a été en Tunisie .... Si tu suis le délire du Daesh qui a réussi à savoir l'Arabie saoudite ou du dictateur qui est arrivé en faisant un coup d'état et en brulant vif 2000 personnes alors oui tu maîtrises pas le sujet pour en revenir à l'intervention de Alloudi _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité en Belgique | |
| |
| | | | Actualité en Belgique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|