Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 28 Nov - 22:58
Rappel du premier message :
Citation :
le tronçon terreste est moins couteux que le maritime, ce qui fait que sonatrach préfère perdre de l'argent que de voir les voisins en gagner ..
C'est surtout une question d'indépendance qui dit passage sur un territoire étranger dit vulnérabilité...
Auteur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 24 Fév - 22:18
FAMAS a écrit:
les USA ne font qu'observer le spectacle deux alliés Benali et Moubarak tombé en moins de 3 mois, arrêtons de diviniser le pouvoirs US ! les Etat-unis se préparent à une nouvelle ère d'enclavement derrière l'atlantique comme fut le cas jadis et à un downsizing économique/militaire énorme aux dépends des puissances agressives montantes
Moi je dis que la donne a vraiment changée maintenant, es que avant la tombé de Moubarak les bâtiments de guerre iraniens passent le canal de Suez?
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 24 Fév - 22:34
belasmir a écrit:
C'est fait Monsieur BOUBOU en 1988 l'Algérie a déjà fait ca révolution, maintenant a vous
mouai ...
Citation :
Le gouvernement algérien n'autorisera pas de nouveaux partis politiques
Il n’est pas question d’autoriser la création de nouvelles formations politiques en Algérie pour le moment, a fait savoir le ministre de l’Intérieur Dahou Ould Kablia, alors que pas moins de cinq projets de nouveaux partis ont vu le jour.
La stratégie de la détente en Algérie a ses limites. Le gouvernement, qui multiplie les gestes d’accalmie pour éviter une confrontation avec la population, a néanmoins annoncé jeudi 24 février qu’il n’envisageait pas d’autoriser la création de nouvelles formations politiques.
Plusieurs groupes ou formations ont cependant déposé une demande d’agrément auprès du ministère de l'Intérieur. Parmi ces formations, le Parti pour la justice et la liberté (PJL) de Mohamed Said, candidat à l'élection présidentielle de 2009, l'Union démocratique républicaine (UDR) d'Amara Benyounes, ancien ministre de la Santé et dissident du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) de Said Sadi, et enfin le Front démocratique (FD) de l'ancien Premier ministre Sid Ahmed Ghozali.
« L'agrément de nouveaux partis politiques n'est pas envisagé pour le moment », a répondu Dahou Ould Kablia, le ministre de l’Intérieur à la radio nationale. Il a assuré qu'aucun agrément n'avait été délivré pour l'heure.
Les islamistes aussi
D'autres personnalités, dont deux islamistes, envisagent de former des mouvements. Madani Mezrag, chef de l'Armée islamique du salut (AIS) qui s'est rendu aux autorités dans le cadre du programme de réconciliation nationale Concorde civile, souhaite désormais mener le combat politique.
Abdallah Djaballah qui a déjà créé les deux partis d'El-Islah et Ennahdha, veut en créer un troisième dès que la levée de l'état d'urgence entrera en vigueur.
Actuellement, 21 partis sont représentés à l’Assemblée nationale populaire en Algérie.
Je comprends que l'on veut éviter la création de parti islamiste, surtout quand c'est un ancien islamiste qui veut le créer (d'ailleurs le destin est assez ironique sur ce coup).
Mais interdire l'opposition de créer des groupes politiques, je trouve que c'est très mal joué politiquement ....
Penses tu vraiment que cette révolution de 88 est achevé ?
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 24 Fév - 22:36
belasmir a écrit:
FAMAS a écrit:
les USA ne font qu'observer le spectacle deux alliés Benali et Moubarak tombé en moins de 3 mois, arrêtons de diviniser le pouvoirs US ! les Etat-unis se préparent à une nouvelle ère d'enclavement derrière l'atlantique comme fut le cas jadis et à un downsizing économique/militaire énorme aux dépends des puissances agressives montantes
Moi je dis que la donne a vraiment changée maintenant, es que avant la tombé de Moubarak les bâtiments de guerre iraniens passent le canal de Suez?
les frégates iraniennes c'est en réponse au sous-marin Israélien qui a traversé le canal et qui se balade maintenant vers Hormuz
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 24 Fév - 23:07
belasmir a écrit:
C'est fait Monsieur BOUBOU en 1988 l'Algérie a déjà fait ca révolution, maintenant a vous
Si c'est pour le même résultat, non, merci... Dix ans de guerre civile....
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Fév - 1:24
Spoiler:
belasmir a écrit:
Citation :
Le gouvernement multiplie les concessions pour apaiser le front social Paramédicaux, greffiers et étudiants mettent fin à leur mouvement de protestation
Ayant obtenu gain de cause, paramédicaux, greffiers et étudiants ont décidé, ce jeudi 24 février, de mettre un terme à leur mouvement de protestation. Les paramédicaux, qui avaient entamé une grève de deux jours les 1er et 2 février avant d’entreprendre une grève illimitée à partir du 9 février pour réclamer notamment la promulgation de leur statut particulier, ont décidé de mettre fin à leur débrayage après une réunion tenue avec le ministère de la Santé.
« Les représentants du SAP ont eu aujourd'hui (jeudi) une réunion au ministère de la Santé, présidée par le ministre Djamel Ould Abbès. Il y a eu satisfaction de nos revendications de la part du ministre qui s'est engagé à régler les problèmes soulevés, donc nous avons décidé de reprendre les activités normalement », a souligné le secrétaire général du syndicat, Lounès Ghachi, dans une déclaration à l’agence APS.
TSA
Citation :
William Burns, secrétaire d'Etat adjoint américain Les mesures prises par l'Algérie sont « très positives »
La position de Washington à l’égard de la situation en Algérie est-elle en train de changer. En visite éclair à Alger, William Burns, secrétaire d'État adjoint américain en charge des Affaires politiques, a qualifié, ce jeudi 24 février, de « très positives » les mesures économiques et sociales annoncées mardi par le Conseil des ministres. Il a rappelé que son pays s'était déjà prononcé sur la levée de l'état d'urgence en estimant qu'il s'agissait d'un engagement « positif et très clair ». On est très loin du ton critique qui a caractérisé les positions américaines sur l’Algérie il y a encore quelques jours. « Nous considérons comme très positifs les engagements qui ont été pris de donner plus d'opportunités en ce qui concerne l'emploi, le logement et l'éducation », a déclaré M. Burns à la presse à l'issue d'une rencontre avec Abdelaziz Bouteflika, selon l’agence APS. « Nous espérons que toutes ces mesures seront concrétisées très rapidement », a-t-il dit, soulignant que les États‑Unis d'Amérique considèrent comme « prioritaires » leurs relations avec l'Algérie qui dispose d'un « énorme potentiel » de développement.
William Burns a commenté les événements qui secouent les pays arabes. Il a affirmé que « les peuples sont en quête de liberté, de dignité et d'opportunités ». « La consécration de ces aspirations prendra des formes différentes selon les sociétés », a-t-il indiqué. « Nous souhaitons que la réponse à ces aspirations soit la plus ouverte, la plus sérieuse, la plus claire et le plus tôt possible », a-t-il ajouté.
TSA
Citation :
SITUATION POLITIQUE L’état d’urgence officiellement levé en Algérie
Depuis ce jeudi 24 février, l’état d’urgence n’est plus en vigueur en Algérie. L’ordonnance présidentielle du 23 février 2011 portant levée de l’état d’urgence en Algérie a été publiée au Journal Officiel. La décision a été annoncée mardi en Conseil des ministres. Elle entre en vigueur avec la publication de l'ordonnance présidentielle.
Ci-après le texte de l’ordonnance :
« Ordonnance n° 11-01 du 20 Rabie El Aouel 1432 correspondant au 23 fÈvrier 2011 portant levée de l'état d'urgence. Le Président de la République, Vu la Constitution, notamment ses articles 91 et 124 ; Vu le décret législatif n° 93-02 du 6 février 1993 portant prorogation de la durée de l'état d'urgence ; Vu le décret présidentiel n° 92-44 du 9 février 1992, complété, portant instauration de l'état d'urgence ; Le Haut conseil de sécurité réuni ; Le président de l'Assemblée populaire nationale, le président du Conseil de la Nation, le Premier ministre et le président du Conseil constitutionnel consultés ; Le Conseil des ministres entendu ; Promulgue l'ordonnance dont la teneur suit : Article 1er. Est abrogé le décret législatif n° 93-02 du 6 février 1993 portant prorogation de la durée de l'état d'urgence instauré par le décret présidentiel n° 92-44 du 9 février 1992. Art. 2. ó La présente ordonnance sera publiée au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire. Fait à Alger, le 20 Rabie El Aouel 1432 correspondant au 23 février 2011. Abdelaziz BOUTEFLIKA »
TSA
Wai...après dommage sa reste TSA... une source un peu plus objective aurait été meilleure et plus crédible...
belasmir a écrit:
qui dit peut être que le Maroc explose avant comme ça l'Algérie sera entourer de révolutionnaires
si on fait une évaluation synthétique des événements dans chaque pays, on peut dire qu'avec les émeutes de Janvier dernier et les appels de changement de régime dernièrement en Algérie, en comparaison de la manifestation au Maroc, on peut facilement conclure que le pouvoir algirien a été nettement plus bousculer ....
In fine, les chances pour qu'il est un soulèvement en algérie me paresse plus grande.
belasmir a écrit:
Il s'agissait à mon avis plus d'un test de la part des iraniens, qu'un véritable changement boulversement géostratégique dans la région. ces choses là s'évaluent sur le long terme.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Fév - 1:56
juba2 a écrit:
farewell a écrit:
juba2, c'est peut être un écran de fumée, parce que je vois mal les décideurs algeriens changés du jour au lendemeain, ils ont la tête dur ceux la
ces evenements leur donnent la chair de poule.Quand ils ont vu moubarak et son armee n'y pouvee rien et descendre en flamme.Ils ne veulent pas perdre ce qu'ils ont amasse des hydrocarbures disparaitre ainsi comme ceux de benali moubarak and co.Les cauchemars parfois deviennent des realites.En plus ils ont vu la main des USA dedans.Comme j'ai toujours dit les USA on toujours des plan qu'ils deleguent a leur president qu'ils soit republicains ou democrates.Bush a commence avec Middle east program for piece ,il a donne la chance a benali,moubarak et khaddafi,algeria(boutef/Military),yemen,jordan,baharain maroc.Les trois premier croyaient que bush est parti et c'est fini retour a la caisse de depart mais ils n'ont pas calculer que OBAMA est venu termine le travail et faire le suivi.
+1 Juba2 une planification US à long terme mais sans exception on est tous dans la merde
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Fév - 6:53
Wai...après dommage sa reste TSA... une source un peu plus objective aurait été meilleure et plus crédible...
c'est facile comme réponse, si ta fais la même réponse a YAKUZA dans les pages précédentes j'airai compris; je vois TSA est une bonne source quand ça vous arrange
belasmir a écrit:
qui dit peut être que le Maroc explose avant comme ça l'Algérie sera entourer de révolutionnaires
si on fait une évaluation synthétique des événements dans chaque pays, on peut dire qu'avec les émeutes de Janvier dernier et les appels de changement de régime dernièrement en Algérie, en comparaison de la manifestation au Maroc, on peut facilement conclure que le pouvoir algirien a été nettement plus bousculer ....
In fine, les chances pour qu'il est un soulèvement en algérie me paresse plus grande.
la j'ai répondu a juba2, qui plane sur une conspiration US et farewell a écrit: peut être mais en Algérie sa risque d'être plus long avant que sa explose, de plus y a une bonne armée et distribuer un peu de dollars pour endormir le peuple algerien qui veux que l'Algérie explose.......pour le pays le plus exposé a une explosion sociale l'avenir nous le dira "Rabi yahfedna fi zouje" ALGERIENS ET MAROCAINS
belasmir a écrit:
Il s'agissait à mon avis plus d'un test de la part des iraniens, qu'un véritable changement boulversement géostratégique dans la région. ces choses là s'évaluent sur le long terme. [/quote]
je suis d'accord avec toi mais si moubarek le gardien d'Israel est au pouvoir les Iraniens ne ferons jamais ce teste
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Fév - 8:32
Edit Fahed64: Belasmir, je te prierai de mettre tes articles en citation, hier je suis passé derrière toi aujourd'hui basta
Citation :
D'aprés TSA et ELJAZEERA et la radio MAROCAINE Midi1 :
Jeudi soir, c’est Barack Obama en personne qui a félicité le gouvernement algérien après la levée officielle de l'état d'urgence, annoncée dans l'après-midi. « Je félicite le gouvernement algérien pour avoir pris une mesure importante aujourd'hui en levant officiellement l'état d'urgence », a déclaré le président américain dans un communiqué de la Maison Blanche. « Il s'agit d'un signe positif montrant que le gouvernement algérien écoute les préoccupations et répond aux aspirations de son peuple et nous sommes impatients de voir les prochaines mesures qui seront prises pour permettre aux Algériens d'exercer pleinement leurs droits universels, dont la liberté d'expression et d'association », a ajouté le président américain. Les Etats-Unis continueront à coopérer avec l'Algérie dans cette perspective, a assuré M. Obama dans son communiqué.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Fév - 14:49
le fln a massacré autant d'algeriens que la france
Edit Vpr: il faudrait des sources crédibles avant de lancé des affirmations, un peu de sérieux ne fait pas de mal
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Fév - 14:55
belasmir a écrit:
c'est facile comme réponse, si ta fais la même réponse a YAKUZA dans les pages précédentes j'airai compris; je vois TSA est une bonne source quand ça vous arrange
Mais je les déjà fais à plusieurs reprise cher ami (je t'invite à regarder mes interventions), me reproches tu de ne pas le faire systématiquement ? Quant à Yakusa j'ai eu l'occasion à plusieurs reprise d'exprimer un point de vue différent du sien ...mais si tu trouve que Yakusa fait une fixation sur l'Algérie, moi je trouve que tu en fais une sur lui ( sans idée male placé évidement)
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Fév - 15:42
belasmir a écrit:
BOUBOU a écrit:
belasmir a écrit:
mais non, l'Algérie, puissance régional et continental doit montrer le chemin. le pays au 1,5 millions de chahids sera notre model
Vous êtes passé du FLN au... FLN
Ah pardon c'est la monarchie bouteflikienne maintenant excusez moi, mais de quelle révolution parlez vous?
Le pouvoir revient au FIS en algérie et pas au FLN, le FLN a simplement suivi les ordres de la France et est aujourd'hui au pouvoir de par un coup d'état militaire contre ses propres valeurs démocratiques (soit disant)
Le pays suivant c'est l'algérie après al lybie, ça a déjà commencé depuis longtemps les émute schez vous, ça va revenir
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Fév - 11:06
Citation :
Rachid Boudjedra : «Pour la révolution, mais pas comme ça»
L’emblématique place Tahrir, au Caire, a renoué hier avec la mobilisati on populaire. Des milliers d’Egyptiens ont investi les rues du Caire pour célébrer dans la lutte la «révolution du 25 janvier».
Ils réclamaient la dissolution du gouvernement de Ahmed Chafic et la mise en place d’un nouveau gouvernement «composé de technocrates et en finir avec tous les caciques de l’ancien régime». Comme en Tunisie, les Egyptiens, qui ont fait tomber «le pharaon» du Caire, restent fortement mobilisés pour faire aboutir leur révolution. «Le gouvernement de Chafic est inféodé au régime corrompu», proclamaient les milliers de manifestants, hier à la place Tahrir, haut lieu de la contestation populaire. Le gouvernement de Chafic, désigné par Moubarak quelques jours avant sa chute, a conservé en son sein des figures réputées proches de l’ancien dictateur, dont l’actuel Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères. Son remaniement partiel mercredi passé n’a pas convaincu les Egyptiens.
Les manifestants ont demandé également «la dissolution des redoutables services de sécurité d’Etat, la constitution des instances judiciaires indépendantes pour le jugement des ordonnateurs et exécutants des assassinats et de tortures des manifestants lors du soulèvement contre le régime». La coalition des jeunes de la révolution qui a appelé à la manifestation a exigé par la même occasion «la libération de tous les détenus politiques». Pour tenter de se donner un semblant de crédibilité, l’équipe de Chafic a mis en prison des barons du régime de Moubarak. L’ancien puissant ministre de l’Intérieur, Habib Laadeli, celui du Tourisme, Zoheir Jarana et celui de l’Habitat, Ahmed El Magharbi ainsi que l’homme de main de Gamal Moubarak, l’affairiste Ahmed Aiz. La liste s’est allongée après l’arrestation du ministre de l’Information, Anes El Faki, et le président de l’Union des radios et télévisions, Oussama Cheikh. Le gouvernement a présenté solennellement «des excuses» au peuple et le Conseil suprême des forces armées qui dirige le pays a nié «toute existence d’une contre-révolution».
Insuffisant, jugent les Cairotes. «Sans le départ de tous les hommes qui ont servi sous le régime de Moubarak, nous allons continuer à manifester», scandent les manifestants au Caire. Ils réclament également «la dissolution du Parti national démocratique et le jugement de tous ceux qui sont impliqués dans la corruption et la dilapidation des richesses du pays». Des revendications appuyées par le leader de l’opposition, Mohamed El Baradei, qui a déclaré que «la corruption ne concerne pas seulement les hommes de seconde zone. Nous n’avons pas vu jusqu’à présent la mise en cause des barons du système». Il a exigé par ailleurs, «la mise en place d’une nouvelle Constitution». Par ailleurs, la manifestation, qui a duré toute la journée, a été une occasion pour les Egyptiens d’exprimer leur solidarité avec les mouvements de contestation qui secouent la Libye, le Yémen, la Jordanie, le Bahreïn et l’Irak.
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Fév - 16:28
et pourtant je n'ai rien fumé aujourd'hui
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Fév - 16:45
reese a écrit:
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Fév - 18:34
reese a écrit:
Justement, tu aurais dû... pour avoir les idées bien en place... Je t'envoies "hya" si tu es rupture de stock...
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Fév - 21:16
Mais ou est la levé de l'état d'urgence ? Said Saadi seul contre tous...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Fév - 9:50
nano peu de gens ont répondu a l'appel a manifester C'est un peu normal qu'il se retrouve seul
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Fév - 13:19
Ou on est la situation en Algérie ? J'ai l'impression que le peuple a déjà tourné la page des manifs...
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Fév - 13:21
samir1988 a écrit:
nano peu de gens ont répondu a l'appel a manifester C'est un peu normal qu'il se retrouve seul
tout a fait, boucler Alger, interdiction d'y entrer, suspension des transports en commun (trains, bus...), présence policière disuasif... c'est la recette.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Fév - 14:08
La sauce n'a pas l'aire de prendre du coté d'Alger.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Fév - 17:07
samir1988 a écrit:
d'après un ami il y avais de 100 a 150 personnes, SAID SAADI n'est pas populaire même au sein de son partie comment tu veux qu'il va réussir a faire une révolution
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Fév - 18:31