Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Secteur de la santé au Maroc

Aller en bas 
+73
Bruce Wayne
daama94
kolopoi12
sarah.saubry
eiffel65
VANDENBERGHE_K-24
zazoe
Socket-error
Dias63
felipe21
systra
QuickShark
YASSINE
AIT
ralek1
metkow
Anzarane
Fox-One
Shugan188
KapMajid
eagle30
von
Raib10
maxmox
pyromane
Arbalo
simplet
kurahee
WRANGEL
silent eagle
youssef_ma73
Fahed64
mbarki_49
FAR SOLDIER
RadOne
Chobham
mourad27
FAMAS
arsenik
prince09
MAATAWI
atlas
jonas
Extreme28
Ichkirne
romh
linust
yassine1985
mox
marques
RED BISHOP
ScorpionDuDesert
Proton
lemay
nemo
Yakuza
iznassen
lida
atlasonline
gigg00
klan
juba2
docleo
thierrytigerfan
Samyadams
salimalami
leadlord
Leo Africanus
PGM
Fremo
Nano
BOUBOU
Adam
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 2:18

Rappel du premier message :

oui mais on ne meurt pas devant les hôpitaux pour manque de moyen en France ou en Espagne Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 1:47

docleo a écrit:


Un policier bac plus formation de 6 mois échelle 5 touche 4824 dh.


Eh merde ! je n savais pas cela Shocked

Un enseignant echelle 10 touche à peine 5000 dh .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:01

thewa3r a écrit:
docleo a écrit:


Un policier bac plus formation de 6 mois échelle 5 touche 4824 dh.


Eh merde ! je n savais pas cela Shocked

Un enseignant echelle 10 touche à peine 5000 dh .

moi aussi, mais je comprend son silence, car l'hopital publique est en réalité un fond de de commerce des médecins, c'est des cliniques privatisé par eux, tu paye avant de te faire soigner. donc leur salaires leurs sert juste de s'acheter des petits cadeaux.

tous ouvre un appart et ont des centaines de client chaque jour, la moindre visite est 250dh a 150h, une machine a soues! en plus des médocs a belle promotion des compagnies pharmaceutique.

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena32

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:10

On nage en plein délire les mecs, certains semblent dire qu'il faut accepter la corruption mais on s'essuie les pieds sur les médecins avant de leur permettre de violer la loi, on marche sur la tête. Si on veut que le pays prospère le droit est nécessaire, donc à fond derrière le ministre pour éradiquer la triche, et j'estime que les dernières suspensions de médecins à double casquette était nécessaire, mais il ne faut pas se satisfaire de donner quelques exemples, il faut donner les moyens aux ministères de mener des enquêtes internes, et de procéder à un vrai contrôle, un peu comme l'éducation mais en beaucoup mieux.

_________________
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:33

pyromane a écrit:
On nage en plein délire les mecs, certains semblent dire qu'il faut accepter la corruption mais on s'essuie les pieds sur les médecins avant de leur permettre de violer la loi, on marche sur la tête. Si on veut que le pays prospère le droit est nécessaire, donc à fond derrière le ministre pour éradiquer la triche, et j'estime que les dernières suspensions de médecins à double casquette était nécessaire, mais il ne faut pas se satisfaire de donner quelques exemples, il faut donner les moyens aux ministères de mener des enquêtes internes, et de procéder à un vrai contrôle, un peu comme l'éducation mais en beaucoup mieux.

ils nous font exprès nager en plein délire. au lieu de proposer des réformes sur le secteur de la santé, ils parlent que de leurs souffrances qui sont sorti du jour au lendemain avec les réformes de Benki, alors qu'ils devaient proposé un projet de réforme globale si vraiment ça leurs fait mal au coeur ce pays et sa santé. les travailleurs du secteur santé publique devraient être les premiers a poussé Benki a faire plus de réforme, mais hélas ils sont un lobby qui s'est noyé dans l'eau trouble.

En France, n'importe quelles réformes qui touchent d'abord le patient, les médecins sont les 1ers a se révolté, ils se sentent insulté de maltraité le patient. alors qu'ici ils se soulagent sur le patient, j'ai une femme de ma famille qui été frappé à l'accouchement vue qu'elle n'a payé!!!!!!!!!

AU Maroc, tu peut tomber sur des gens avec de gros diplome mais mentalité inculte, des khorotos... ils aiment bien s'habillé impeccablement, et faire semblant d'être de la haute société, mais khoroto!
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena32

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 3:20

Assi Hddou, c'est le travail du gvt de proposer des réformes, et jusqu'à maintenant on n'a vu que du bricolage, un RAMID qui n'est que l'application du programme des gvts précédents, mais aucune proposition crédible sur le fond, le gouvernement doit répondre à une question, comment se fait il que le Maroc connait un gros déficit de médecins, et qu'en même temps les postes tombent au compte-gouttes ? Je connais la réponse (le FMI veille dérrière), mais le gouvernement essaye de masquer sa propre incompétence (et quand je parle de gvt je ne parle pas que de Benkirane, mais des gvts précédents aussi) en imposant un travail précaire à une catégorie sociale, après peu importe que cette catégorie soit nantie ou pas, le problème est d'ordre constitutionnel. C'est comme si la police arrêtait de recruter mais obligeaient les nouveaux officiers de police à travailler 2 ans et les jetaient à la rue après. Je suis bien d'accord que le secteur de la santé souffre de grandes carences, mais n'appliquons pas le proverbe marocain de "Ta7et ssam3a 3al9ou l7ajjam" (le minaret est tomber, pendez le coiffeur.)

Sinon pour les fans de Benki, personne n'a demandé à ce mec de se présenter, il est venu voir les marocains, a sollicité leur vote, et a promis des choses, alors qu'il prennent sa responsabilité et arrête de gémir sur tamassi7 w l3afarite, alors qu'il ne fait que cacher son incompétence et sa couardise face au Makhzen, rien qu'aujourd'hui on lui pose une question sur la gestion du fond de développement du monde agricole, le truc qui pèse 5 Milliards USD sur 7 ans et sa seule réponse était "mafrassich" (je ne suis pas au courant). à un moment il faut assumer sa responsabilité et arrêter de justifier sa nullité par la nullité de ses précédents.
Et dernière chose, ce M. qui pavane qu'il a été élu démocratiquement n'est même pas capable de détailler un projet économique clair pour nous éclairer sur la direction que prend le pays, car au moins lévement de sourcil du côté du "mechouar", il est près à retourner sa veste. En gros il n'est pas mieux que ceux qui l'ont précéder, mais lui il a la grande gueule en plus.

_________________
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 4:02

+ 1 Like a Star @ heaven

avant t'a eu Yassmina Baddou.

le programme de Benki dans la santé est le suivant (Ramid, baisse des prix de médicaments, contrôle des scandales dans les hopitaux, assainissement des têtes pouri....)

Benki sait qu'il est fragiles, il a le RNI, oue mouvement populaire et l'Istiqlal de Chabat le traitre, et Lachguer!

tout ce que tu voit n'est qu'une résistance aux changement et un manque d'initiative constructive de la part des cadres de cette Nations (ex médecins)

Benki est parasité de toute parts, on lui a volé ses élections proprement, il peut pas mettre ses cadres là ou il veut....

Benki laisse passer la tompête, et fait ce qu'il peut, on attendant des jours meilleurs, MAKAYNSH M3AMN!

Le Maroc a besoin de taper les troues dans le budget de l'Etat, plein de circuit oû l'argent des budgets coulent à flots vers des réseaux mafieux, le Maroc a besoin d'arrêter avec l'anarchie et la passivité des fonctionnaires de ses administrations.

Le Maroc récolte rien des entreprises, personnes ne payent ses impôt, on s'endette alors qu'on arrive même a récolté nos impôts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 4:23

docleo a écrit:
the Niss 45 a écrit:
les professeurs on les envoient un peut partout dans les recoins les plus reculés du Maroc on ne demande rien de nouveau aux médecins qui soit nouveau ou strictement restreint à eux !
IL ont le Devoir et l'obligation d'y aller si toute fois on leur garantie un bon Salaire et qu'on leur reconnaissent ces 2 ans d’anciennetés
Pour ce qui est des équipement ils devront demander plus mais en fin de compte faire avec ce qu'il y'a la ou ils seront affecté !

c'est mon avis sur le sujet
tu ne peux pas être formé par l'état et ne pas lui redonner un minimum c'est comme pour les militaires les formations sont très chers tu peux pas te désolidariser comme ça !  
et si je me trompe pas un professeur n'a pas le droit de démissionné pendant un certains temps si non il est obligé de redonné tout l'argent qu'il a touché comme salaire etc ...
J'ai quelques questions pour toi

1. Qui travaillent actuellement dans ces patelins.

2. C'est l'état a de quoi payer en salaire de fonctionnaires les médecins qui vont passer le service sanitaire pourquoi ils les recrute pas comme fonctionnaires tout simplement.

3. La constitution stipule que l'état garantie l'éducation et l'enseignement pour tous les marocains pas que les médecins. Toi qui a étudié au Maroc au frais du contribuables qu'est ce que tu as fais toi et tes semblable pour ce pays. Ou bien tu n'es pas redevable.

Si Niss tjawabni 3la hadou manzidch m3ak lhedra. Et je ferai le service sanitaire même si je ne suis pas concerné et malgré que j'ai fais mon service militaire.

1* j'ai été dans l'un de ses patelins et ceux qui travaillent comme au village de tamayoust pres de midelt c'est des professeurs et des fonctionnaires de l'état qui sont payé ( choses que je trouve normal pour les médecins aussi je l'ai déjà mentionné )
2* je ne dis pas le contraire relis moi ! ( rappel : si toute fois ils sont payé et que leurs accordent 2 ans d’ancienneté )
3* Moi et mes semblables nous nous somme pas différents de toi et tes semblables ( je refuse qu'on me parle ainsi : c'est pas car vous faite 3 ans de plus que les médecins sont des dieu ou super humains ou une catégorie distinctes )
et moi j'étudie toujours et je ne cherche pas de travail dans le publique ! et puis des gens comme moi il y'en a des tonnes donc le publique je n'y compte pas dessus et si une fois je compte etre fonctionnaire de l'état je suis obligé de passer par un concours
( un concours a eu lieu récemment pour un poste de marqueteurs et il y'avait 150 candidats )
j'imagine qu'une fois mes études finies je devrais chercher du boulot dans le privé car l'état n'a pas besoin de moi
par contre va demander ça aux professeurs, gendarmes et policiers pourtant qu'est ce qui les empêches de ne plus travailler pour l'état une fois la formation finie !
d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:37

pyromane a écrit:
On nage en plein délire les mecs, certains semblent dire qu'il faut accepter la corruption mais on s'essuie les pieds sur les médecins avant de leur permettre de violer la loi, on marche sur la tête. Si on veut que le pays prospère le droit est nécessaire, donc à fond derrière le ministre pour éradiquer la triche, et j'estime que les dernières suspensions de médecins à double casquette était nécessaire, mais il ne faut pas se satisfaire de donner quelques exemples, il faut donner les moyens aux ministères de mener des enquêtes internes, et de procéder à un vrai contrôle, un peu comme l'éducation mais en beaucoup mieux.

Moi avec la notion dial li feret yekeret. Mais le problème avec le pinki a nommé certains responsables top chefra. La majorité du PPS.

Écoute bien. Ce directeur régional est un ami du secrétaire général du ministère les 2 du PPS comme le pinki parti de l anti livre. Sa dernière trouvaille un écho qui coûte dans les 450 000 dh est facturé à 1 000 000 dh Laughing
Khelini saket c'est un connard had ministre. Le seul vrai ministre été pas médecin c'est lkhiari allah yerhamou.
Lkhiari c'est dispute avec général aarchane pour que les medecins ne passent pas service militaire, ils voulaient les intégrer directement vu le déficit en personnel. Le roi lui a donné raison. Il a aussi ouvert les ifcs intégrer tous les médecins et infirmiers. ... il luttait pour avoir un max de postes budgétaires et pas mal de fois on a enlever de l'intérieur pour donner à la santé.

Daba on a un démagogue c'est tout et c'est pas que les moyens qui manquent. Depuis badou on a institutionnalisé la corruption avec la nomination des proches et des adhérents des partis. Et ce pinki perpétue cette politique. D'ailleurs le directeur été adhérent du PI et après badou a changé pour PPS.

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:51

the Niss 45 a écrit:

1* j'ai été dans l'un de  ses patelins et ceux qui travaillent comme au village de tamayoust pres de midelt c'est des professeurs et des fonctionnaires de l'état qui sont payé ( choses que je trouve normal pour les médecins aussi  je l'ai déjà mentionné )
2* je ne dis pas le contraire relis moi !  ( rappel : si toute fois ils sont payé et que leurs accordent 2 ans d’ancienneté )
3* Moi et mes semblables nous nous somme pas différents de toi et tes semblables ( je refuse qu'on me parle ainsi : c'est  pas car vous faite 3 ans de plus que les médecins sont des dieu ou super humains ou une catégorie distinctes )
et moi j'étudie toujours et je ne cherche pas de travail dans le publique ! et puis des gens comme moi il y'en a des tonnes donc le publique je n'y compte pas dessus et si une fois je compte etre fonctionnaire de l'état je suis obligé de passer par un concours
( un concours a eu lieu récemment pour un poste de marqueteurs et il y'avait 150 candidats )  
j'imagine qu'une fois mes études finies je devrais chercher du boulot dans le privé car l'état n'a pas besoin de moi
par contre va demander ça aux professeurs, gendarmes et policiers pourtant qu'est ce qui les empêches de ne plus travailler pour l'état une fois la formation finie !  
d'autres questions ?
1. Tu y été c'est tout mais pas pour y rester 2 ans . Moi je te dis que ceux qui y travaillent y sont toujours. Va à Anfgou et tu cas trouver un médecin. C'est pour ça la solution est dans l'intégration pas dans un service obligatoire. Les médecins fonctionnaires qui y travaillent ne se plaint pas. Mais obliger qlq pour lui dire lbab à lahbab non.

2. Qui parle d'ancienneté 2 ans le état n'a pas l'intention à les intégrer

3. Pour le concours avant l'intégration ont été les premiers à la faire sur décision du premier ministre c été en 2000 je crois.

Oui une question qui te dit que les medecins ne veulent pas travailler mnine jebti hadi. Qui y travaillent daba jnoun et les indicateurs de santé qui s'améliore c'est qui si c'est pas le personnel de santé.
Wach kdebha pinki w taya9touh j'ai cherché un communiqué mais jai pas assez de temps. Il y a 3000 médecins en chômage et ils attendent le concours d'intégration qui vient pas.

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena25Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena27

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:51

the Niss 45 a écrit:
docleo a écrit:
the Niss 45 a écrit:
les professeurs on les envoient un peut partout dans les recoins les plus reculés du Maroc on ne demande rien de nouveau aux médecins qui soit nouveau ou strictement restreint à eux !
IL ont le Devoir et l'obligation d'y aller si toute fois on leur garantie un bon Salaire et qu'on leur reconnaissent ces 2 ans d’anciennetés
Pour ce qui est des équipement ils devront demander plus mais en fin de compte faire avec ce qu'il y'a la ou ils seront affecté !

c'est mon avis sur le sujet
tu ne peux pas être formé par l'état et ne pas lui redonner un minimum c'est comme pour les militaires les formations sont très chers tu peux pas te désolidariser comme ça !  
et si je me trompe pas un professeur n'a pas le droit de démissionné pendant un certains temps si non il est obligé de redonné tout l'argent qu'il a touché comme salaire etc ...
J'ai quelques questions pour toi

1. Qui travaillent actuellement dans ces patelins.

2. C'est l'état a de quoi payer en salaire de fonctionnaires les médecins qui vont passer le service sanitaire pourquoi ils les recrute pas comme fonctionnaires tout simplement.

3. La constitution stipule que l'état garantie l'éducation et l'enseignement pour tous les marocains pas que les médecins. Toi qui a étudié au Maroc au frais du contribuables qu'est ce que tu as fais toi et tes semblable pour ce pays. Ou bien tu n'es pas redevable.

Si Niss tjawabni 3la hadou manzidch m3ak lhedra. Et je ferai le service sanitaire même si je ne suis pas concerné et malgré que j'ai fais mon service militaire.

1* j'ai été dans l'un de  ses patelins et ceux qui travaillent comme au village de tamayoust pres de midelt c'est des professeurs et des fonctionnaires de l'état qui sont payé ( choses que je trouve normal pour les médecins aussi  je l'ai déjà mentionné )
2* je ne dis pas le contraire relis moi !  ( rappel : si toute fois ils sont payé et que leurs accordent 2 ans d’ancienneté )
3* Moi et mes semblables nous nous somme pas différents de toi et tes semblables ( je refuse qu'on me parle ainsi : c'est  pas car vous faite 3 ans de plus que les médecins sont des dieu ou super humains ou une catégorie distinctes )
et moi j'étudie toujours et je ne cherche pas de travail dans le publique ! et puis des gens comme moi il y'en a des tonnes donc le publique je n'y compte pas dessus et si une fois je compte etre fonctionnaire de l'état je suis obligé de passer par un concours
( un concours a eu lieu récemment pour un poste de marqueteurs et il y'avait 150 candidats )  

j'imagine qu'une fois mes études finies je devrais chercher du boulot dans le privé car l'état n'a pas besoin de moi
par contre va demander ça aux professeurs, gendarmes et policiers pourtant qu'est ce qui les empêches de ne plus travailler pour l'état une fois la formation finie !  
d'autres questions ?

Je crois que tu ne comprends rien à la situation ! Ce n'est pas un choix de travailler dans le publique c'est une obligation pour les medecins! Si un medecin civil refuse de travailler dans le publique au Maroc pendant 12 ans (avec la nouvelle connerie): On lui retire son diplome de medecine (après 12 ans d'étude, aji t'es bac +9 toi ? scratch c'est quoi comme formation ?) il ne peut plus pratiquer et il doit payer genre entre 10k et 30k euros
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena24
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena10

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:57

docleo a écrit:
arsenik a écrit:
docleo a écrit:


Maintenant qui travaillent aux centres de santé. C'est des médecins à sahbi moi même j'ai passé 3 ans icihttps://maps.google.com/maps?client=ms-android-samsung&prmd=mvin&um=1&ie=UTF-8&fb=1&ll=31.0816473,-8.6999474&z=15&ftid=0xdb1c44ad24ee00f:0xb6e07a2f975d567&q=Lalla+Aziza,+Maroc

Puis après spécialité je suis à laayoune. Wach bane lik hadchi rbat et casa.


bon c'est pas faux c'est vrai mais explique nous comment on fait alors(je sais tu l'as deja fait) mais cette fois de manière viable parce que excuse quand tu dis qu'il faut eradiquer la coruption moi je dis que c'est malheureusement pas possible fal dam dakchi

Recrutement à sahbi. C'est simple.

Pour la corruption tu dis ra f dem. Donne moi un seul secteur ou il a que des hadou je veux dire des anges.

C'est pas que c'est f dem, c'est un problème d'éducation. Je parle pas d'enseignement comme disait Hassan 2 aux prof des princes vous enseignez moi j éduque.

Les parents ont démissionné à khay. J'ai aimé ce que fait hamouchi et rmid tu revalorises les salaires et juste après tolérance zéro

Un policier bac plus formation de 6 mois échelle 5 touche 4824 dh.
Un magistrat 13 729 dh

Allah yebarek likoum

Un médecin bac +8 c'est 8761 dh et affectation f ras Jbel.



Quand je dis fal dam c'est pas que pour les médecin mais toutes les professions comprises la corruption est un fléau et contrairement a certaines idées makhzen ou pas la corruption perdura

_________________
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena32

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:27

Hddou a écrit:
+ 1 Like a Star @ heaven

avant t'a eu Yassmina Baddou.

le programme de Benki dans la santé est le suivant (Ramid, baisse des prix de médicaments, contrôle des scandales dans les hopitaux, assainissement des têtes pouri....)

Benki sait qu'il est fragiles, il a le RNI, oue mouvement populaire et l'Istiqlal de Chabat le traitre, et Lachguer!

tout ce que tu voit n'est qu'une résistance aux changement et un manque d'initiative constructive de la part des cadres de cette Nations (ex médecins)

Benki est parasité de toute parts, on lui a volé ses élections proprement, il peut pas mettre ses cadres là ou il veut....

Benki laisse passer la tompête, et fait ce qu'il peut, on attendant des jours meilleurs, MAKAYNSH M3AMN!

Le Maroc a besoin de taper les troues dans le budget de l'Etat, plein de circuit oû l'argent des budgets coulent à flots vers des réseaux mafieux, le Maroc a besoin d'arrêter avec l'anarchie et la passivité des fonctionnaires de ses administrations.

Le Maroc récolte rien des entreprises, personnes ne payent ses impôt, on s'endette alors qu'on arrive même a récolté nos impôts!

Benki n'a rien à proposer, il est juste un tranquillisant post printemps arabe, et le Makhzen le jettera bientôt comme il a fait avec le UFPS, ce que je lui reproche, c'est qu'il sait qu'il va être liquidé bientôt, alors autant se battre pour de vraies réforme, au lieu de faire du bruit tout en baissant son froc au FMI. Sinon Ramid ce n'est pas son programme, c'était sur les rails depuis longtemps, et si le vice-secrétaire du conseiller du roi l'appelait pour lui dire de l'annuler il s’exécutera sans attendre, aucune combativité et surtout aucune dignité dans ses fonctions.

_________________
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:36

scorpion du Desert Bac +5 Master si je me trompe pas un médecin c'est bac+8 et +12 c'est pour la spécialité
tout comme un master après 5 ans tu peux postuler pour le doctorat +8 !
Restons de bonne foie !
je suis pas dans la logique de conflit !

docléo
1* je suis pour l’intégration de ces médecins dans la fonction publique complètement ! pourtant je l'ai dis pas mal de fois
2*je parle de 2ans d’ancienneté car c'est leur droit aussi
3* il doit y avoir un concours alors à la fin de la formations ( pas de service civile ou obligatoire ou n'importe avant qu'un médecin soit intégré à la fonction publique ) , ceux qui sont pris ils seront payé comme il le faut avec une paie digne de leurs parcours académique mais qu'ils soit affecté les 2 ans dans la ou la population en aura besoin
et pourquoi Faire un systeme de Rotation !! ( tout le monde y participe )
je suis celui qui le moins virulent en vers les médecins ici sur le forum car je veux que tout le monde y trouve son intérêt !

le Grand problème c'est ce budget de 13 milliards il suffit à rien c'est inadmissible !


Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena32

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:56

Et il ne faut pas oublier, que ces médecins à leur sortie de la fac, ont déjà derrière eux des milliers d'heures de garde dans les hôpitaux payés une misère, et que ce n'est pas remis en question parce que c'est pour leur formation. Alors que ce dont on parle aujourd'hui ce n'est ni plus ni moins du travail obligatoire pour boucher les trous qui devraient l'être avec des postes permanent et non avec su service obligatoire.

_________________
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 12118610
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:21

the Niss 45 a écrit:
scorpion du Desert Bac +5 Master si je me trompe pas  un médecin c'est bac+8 et +12 c'est pour la spécialité
tout comme un master après 5 ans tu peux postuler pour le doctorat +8  !
Restons de bonne foie !
je suis pas dans la logique de  conflit !

docléo
1* je suis pour l’intégration de ces médecins dans la fonction publique complètement  ! pourtant je l'ai dis pas mal de fois
2*je parle de 2ans d’ancienneté car c'est leur droit aussi
3* il doit y avoir un concours alors à la fin de la formations ( pas de service civile ou obligatoire ou n'importe avant qu'un médecin soit intégré à la fonction publique ) , ceux qui sont pris ils seront payé comme il le faut avec une paie digne de leurs parcours académique mais qu'ils soit affecté les 2 ans dans la ou la population en  aura besoin
et pourquoi Faire un systeme de Rotation !! ( tout le monde y participe )
je suis celui qui le moins virulent en vers les médecins ici sur le forum car je veux que tout le monde y trouve son intérêt !    

le Grand problème c'est ce budget de 13 milliards il suffit à rien c'est inadmissible !



+1

Une petite remarque les médecin intégré dans la fonction publique passe normalement plus de 2 minimum 4 dans les coins reculés
Le problème c'est le budget comme tu as dit et les postes budgétaires. Jusqu'à aujourd'hui le ministre a utiliser que 15 postés pour les médecins. Donc en 2015 jusqu'à aujourd'hui le ministère qui souffre de manque de médecins à embaucher 15 médecins lol!

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:56

Citation :
Comme le dit si bien Jacques Salomé, "les maux parlent plus fort que les mots, ils se crient face au silence des mots", et celui qui ne comprend pas ton silence, n'arrivera jamais à comprendre tes mots. Aujourd'hui le médecin marocain se révolte, après tant d'années de souffrance dans l'ombre. Aujourd'hui, le médecin marche, proteste, boycotte, pour la dignité. La sienne, et celle de ses patients. Près de 20.000 médecins sur le territoire national crient et scandent d'une seule voix: "Assez!"

Le commun du peuple croit que la grève des médecins est née hier, et qu'elle est une réaction directe au projet de loi du service civil obligatoire (SCO). Le mouvement des médecins a commencé il y a bien plus de six années, le SCO n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Avant d'en arriver à la rue, les médecins ont travaillé avec des brassards noirs sur le bras, en signe de protestation, ils ont organisé des sit-­in d'une petite heure dans les locaux de leurs facultés et CHU, ils ont fait des grèves d'une matinée, puis d'une journée, mais face à un ministère qui fait la sourde oreille, face à l'oeil aveugle de l'opinion publique, il ne leur restait d'autre recours que de déserter les bancs des facultés, et inonder les rues de la capitale.
Devant la situation désastreuse d'un secteur public en faillite, le nouveau gouvernement s'est vite rendu à l'évidence que le système était d'ores et déjà en phase terminale. La solution? La manoeuvre tant connue dans notre contexte marocain, de la route à l'hôpital: oublier le curatif, et user de l'approche palliative. Très vite, et sans annonce préalable, le médecin s'est retrouvé pointé du doigt par un ministre (médecin aussi au passage), le blâmant pour tout ce qui va mal dans un pays où rien ne va.

Durant toute notre longue formation, nos professeurs nous ont dit et répété qu'il fallait "faire avec les moyens de bords. Ici nous faisons de la médecine de guerre". Les urgences des hôpitaux ont été converties en champs de batailles. Sommes-nous à blâmer pour les pannes de scanners? Pour la bureaucratie de l'hôpital qui oblige les gens à faire la queue pendant des heures devant les régies, retardant, par conséquent, leur prise en charge. Sommes-nous la cause des pénuries des médicaments de base? Des rendez-vous à presque une année d'intervalle? Qu'a-t-il fait, cet étudiant ou lauréat en médecine, pour mériter tant de haine et d'injures?

Je vous dis ce qu'il a fait. Il a porté le fardeau d'un système en détresse, il a été la façade d'un immeuble en ruine. Cet étudiant qui, depuis sa 3ème année, conjugue hôpital le matin, cours l'après-midi et gardes le soir. Cet étudiant qui subit les humiliations quotidiennes d'une hiérarchie quasi-militaire, car après tout, on est en guerre. Qui subit plaintes et insultes pour la simple raison qu'il est "trop jeune" pour certains patients, ou parce qu'on voit en lui un futur vampire. Cette jeune fille ou ce jeune homme qu'on s'acharne à traiter de bourge sans raison.

Toute cette jeunesse qui travaille sans même une assurance médicale. Où était votre indignation quand ma collègue est morte de tuberculose intestinale, contractée à l'hôpital? Où était votre colère quand mon ami et collègue a été atteint d'une encéphalite herpétique depuis le service, pour se voir refuser le scanner d'urgence, car non assuré? Cet étudiant à qui on donne une bourse misérable de 110 dirhams par mois!

Après tu viens, citoyen, te rallier à la cause d'un ministre n'ayant jamais quitté sa confortable région de Casa­blanca/Rabat pour te servir, et qui préfère les consignes du FMI, à ses soit-disant "enfants". Tu viens me dire que je suis endetté envers ce ministère qui a financé mes études, que contrairement à toi, je ne suis pas un enfant du peuple, et je ne peux jouir des mêmes droits que toi. Pire encore, tu viens me demander de rembourser des études gratuites.

Cher citoyen, que tu veuilles l'admettre ou pas, je suis comme toi. Mon droit à la gratuité des études est constitutionnel. Oui, issu de cette constitution approuvée à 98%. Tu dis que tes parents ont payé mes études, moi je dis que les miens ont payé les tiennes. Cher citoyen, je ne suis pas là pour m'opposer à toi, j'ai consenti à te servir, mais c'est en réalisant que je ne pouvais le faire, que je ne pouvais assurer ni ta dignité, ni la mienne, que je sors aujourd'hui, que je me révolte.

Je reste profondément abasourdi devant cette apathie généralisée, digne d'une épidémie de maladie coeliaque, qui pour le moins justifierait le nombre d'absurdités débitées sur nos réseaux sociaux.

"Vous ne voulez pas servir votre pays" j'entends dire, "vous ne voulez pas partir dans les zones enclavées". Mais ces étudiants ne sont-ils pas des citoyens, eux aussi? Je voudrais bien savoir ce que le ministère a fait pour eux. Figurez-vous que toutes nos affectations, après réussite des concours de fin de spécialité ou d'intégration, sont dans lesdites zones. L'argument est donc invalide. Figurez-vous aussi que bien avant toute cette histoire de service civil, les étudiants en médecine et ce depuis belle lurette, organisent annuellement des dizaines de caravanes médicales, dans des zones reculées, et ce de leur propre gré. Car, et je suis désolé de vous décevoir, le serment importe, la médecine nous passionne et le patient prime toujours.

C'est d'ailleurs en faisant ce genre de déplacement qu'on se rend compte de la vraie situation du secteur de la santé dans notre pays. Du manque effrayant de moyens, et de la très mauvaise répartition des soins. "Alors partez!", me diriez-vous. Le départ n'est pas la source du problème. Ce sont les conditions du départ.

Mon service civil, moi je l'ai fait. Mon cher pays ne me reconnait pas en tant que docteur en médecine sur son propre territoire, et m'accorde un diplôme qui équivaut à un master, après 8 ans d'étude et sans année répétée. Donc avec mon diplôme de master, soit 5 années, j'ai 3 années de plus à passer à l'hôpital, à travailler 26 mois de suite et sans congés, là aussi à coupler avec mes examens de fin de parcours et ma thèse de master. Durant ces 26 mois, je fais le travail du généraliste et plus encore, je m'occupe des urgences, et je participe au bloc opératoire. Je commence mes journées un lundi, et les termine un mercredi après midi. Mon cher citoyen, voyez-vous, mon service civil je l'ai réalisé. Rembourser? Je faisais tout ce travail sans contrepartie.

Faisons le calcul. Un salaire de médecin généraliste ou résident est de 8.800 dirhams (je faisais le même travail pour une bourse de quelques dirhams). Multipliez ce chiffre par 26 mois. Oui vous avez bien calculé, 228.000 dhs par médecin. Maintenant multipliez le tout par 3.000 étudiants en 6ème et 7ème année, et dites moi si notre dette n'est pas payée.

L'obligation du médecin est une obligation de moyens, avant d'être de résultats. Je ne nous acquitte d'aucune responsabilité ici, car si erreur commise, on est tous égaux devant la loi. Ceci dit, quand on travaille dans un hôpital dépourvu de moyens, nos résultats ne peuvent être meilleurs. Il n'est pas rare que je me retrouve à choisir entre deux vies, car je suis en disposition d'un seul respiratoire, machine à ventilation assistée, pour deux malades. Je reçois des familles ne pouvant se permettre le luxe, appelons-le ainsi, d'une prise en charge dans une clinique, et d'aucun hôpital étatique ne disposant d'une unité de réanimation. On lance un système comme le RAMED qui ne vient en aide qu'à quelques millions de démunis seulement, mais quadruple l'affluence dans les hôpitaux, sachant qu'on ne dispose que d'un seul médecin pour 1.000 habitants.

Devant tout cela, je ne me peux que m'indigner, je ne peux que penser à comment seraient les conditions de mon travail ailleurs, sachant que dans l'une des plus grandes villes du royaume, on ne dispose pas des bases décentes de travail.

Contrairement à notre chef du gouvernement, je refuse de te promettre le traitement par l'effort et à la graine de nigelle, remède de tout sauf la mort, puis partir bénéficier des facilités de Cheikh Zayd. Si je milite aujourd'hui, c'est aussi pour que tu aies accès aux mêmes qualités de soins. Et bien que notre ministre vous refuse les hôpitaux suisses, nous sommes convaincus que le Maroc les mérite.

Malheureusement, beaucoup usent du faux prétexte de la noblesse du métier pour railler nos revendications d'un meilleur salaire, digne de nos longues années d'études et nos longues heures de travail.

Cher citoyen, l'une n'annule pas l'autre. Bien que je considère tous les métiers comme nobles, cette noblesse se traduit par l'éthique, l'honnêteté, et l'humilité, non par un salaire moindre. Cher citoyen, je ne te critique guère quand tu t'assoies avec ton futur employeur négocier ton contrat, tes jours de congés, ton assurance et ta retraite. Et je suis comme je suis, comme toi, bien que tu peines encore à l'admettre.

Cher citoyen, tout comme tu auras éventuellement besoin de moi, j'ai besoin de toi aujourd'hui. Nous devons lutter ensemble contre une privatisation du secteur de la santé qui conduira à notre ruine mutuelle. Si cela continue, l'hôpital public se convertira en cimetière. Bientôt, les 60% d'analphabètes au Maroc devront apprendre à parapher leurs contrats d'assurances médicales, et les 10% de chômeurs devront nous faire de la place, à nous, chômeurs en médecine, après nos deux années d'exil.

Malheureusement, malgré nos fréquentes exhortations, il y en a qui disculpent la violence contre nous, qui se réjouissent de voir des futurs médecins se faire arrêter et tabasser au sein même de leur propre faculté. A ces personnes je dis honte à vous! D'approuver ce genre d'actes sous prétexte que ce soit "monnaie courante" dans les autres établissements.

Il fut un temps où l'on a soigné des militants du 20 février maltraités, des étudiants des cités universitaires sauvagement lynchés, des policiers, des gendarmes, des agents de la sécurité. A ces forces de l'ordre qui ont tout le temps été bien prises en charge par nos soins, j'ai envie de dire que si on vous a remis sur pieds, ce n'était pas pour le recevoir dans le derrière après.

Hier, la seule leçon à retenir était que l'unique raison derrière laquelle on qualifie les universitaires marocains de "crème de la crème", était de pouvoir les fouetter par la suite, sous la bénédiction des leurs doyens, et de la soi-disant élite marocaine.

Notre combat pour la dignité continue, et la santé de demain commence aujourd'hui, et par nous. Nous espérons retrouver nos hôpitaux la tête haute, fiers et dignes, et en possession des moyens de servir. Après tout, un médecin n'est pas un bon médecin s'il n'a été lui-­même malade.

http://m.huffpost.com/mg/entry/8385238

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».


Dernière édition par Yakuza le Lun 26 Oct 2015 - 17:22, édité 1 fois (Raison : merci de mettre les articles en citations Doc)
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:54

A regarder absolument. Ça vous changera les idées


_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2864
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena32Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena11

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:44


Les points sur les I



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena32 Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Medail10
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena24

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:30

simplet a écrit:

Les  points sur les I



.


Un homme de tonnerre ,democrates et recto ma kayin li illa wala hatta.c'est le seule type du gouvernement que je soutiens il fait bouger les choses il n'a pas peur comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:00

je sais plus qui croire docléo ou Elouardi ?
il a dit qu'il auront un salaire de 9000Dh et que y'a rien de tout ça !!
il a fait tomber tout vos arguments à l'eau
*un salaire
*une ancienneté
*un Salaire
*la possibilité de passer les concours
*un Foyer
et que les postes sont snobé !!
je suis revenu à supporter EL ouardi complètement , tu as failli me convaincre docléo !
une réponse docléo ?
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena24Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena31
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Cheval10Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena15

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 1:12

Tu as regardé l'émission que j'ai posté 60 mpc. Et tu peux te faire une idée.

Sinon Benki va dire à pinki de retirer le service esclavagiste c'est de source sur.
Les suceurs de sang et les vampires affamés sont sortis ce matin. 17 000 futurs médecins je veux dire dracula à rabat.

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 151029011204673518

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
von
2eme classe
2eme classe



messages : 27
Inscrit le : 21/06/2009
Localisation : darna
Nationalité : Maroc

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:57

juba2 a écrit:
simplet a écrit:

Les  points sur les I



.


Un homme de tonnerre ,democrates et recto ma kayin li illa wala hatta.c'est le seule type du gouvernement que je soutiens il fait bouger les choses il n'a pas peur comme les autres.
ah bon et comment tas pu constate ca rien que sur la video , ca te dis quelque chose le proverbe marocain LA3KER FO9 LKHNONA cest la politique de ce monsieur mais apparement ca vous va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3707
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Unbena10Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Medail10

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:36

juba2 a écrit:
simplet a écrit:

Les  points sur les I



.


Un homme de tonnerre ,democrates et recto ma kayin li illa wala hatta.c'est le seule type du gouvernement que je soutiens il fait bouger les choses il n'a pas peur comme les autres.
. C est un tète de nulle incapable et un grand acteur comme son chef benkiran il visent à externaliser tout les secteurs sociaux comme l éducation et la santé tout an déguisant leur stratégie avec des décisions populiste Et hypocrite peut être vous l aimez car c est un rifain weld bladk mais il n a rien de démocratique ni de compétant
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:04

Romh, arette avec ton racisme a deux balles surtout que toi meme tu es berbere "rifi weld bladek" ça veux dire quoi ça serieux ça veux rien dire , tes allusions lkhawyine, si on commence a rentrer dans les "tu defend lwardi tu es rifi" "tu defend benkirane rak fassi" "tu defend akhenouch rak soussi" Evil or Very Mad , chacun defend qui il veux et personne n'a le droit de discréditer l'autre avec des "liens ethniques", débat sur le fond et les idées mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:53

FAR SOLDIER a écrit:
Romh, arette avec ton racisme a deux balles surtout que toi meme tu es berbere "rifi weld bladek" ça veux dire quoi ça serieux ça veux rien dire , tes allusions lkhawyine, si on commence a rentrer dans les "tu defend lwardi tu es rifi" "tu defend benkirane rak fassi" "tu defend akhenouch rak soussi" Evil or Very Mad  , chacun defend qui il veux et personne n'a le droit de discréditer l'autre avec des "liens ethniques", débat sur le fond et les idées mon ami
+1 Like a Star @ heaven Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Secteur de la santé au Maroc   Secteur de la santé au Maroc - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur de la santé au Maroc
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur de la santé au Maroc
» secteur aeronautique au Maroc
» Pour les 10 ans de Youtube ... FAR MAROC au palmarès des 10 meilleurs chaînes au Maroc
» La santé militaire
» La Santé Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: