Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| La révolte en libye | |
|
+40H3llF!R3 Inanç zouhair6666 rafi MAATAWI Northrop Gémini farewell metkow omar docleo linust RadOne leadlord Fahed64 Leonidas ultras PGM Fremo gigg00 BOUBOU winner78 iznassen juba2 Viper Cherokee thierrytigerfan klan GlaivedeSion marques Nano reese Yakuza lida RED BISHOP sorius Leo Africanus FAMAS Samyadams Youben 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Youben 1ere classe
messages : 69 Inscrit le : 08/11/2010 Localisation : Casablanca Nationalité :
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Fév 2011 - 19:18 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Libye : le bilan de la repression s'alourdit
Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.
De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.
Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.
Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.
Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.
"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.
Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.
Benghazi, théâtre de "massacres" Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".
Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.
"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.
Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.
Contestation internationale "Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.
La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.
Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.
Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".
Violences et incidents dans plusieurs villes Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.
En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.
Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.
Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.
Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.
Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110220.OBS8373/libye-le-bilan-de-la-repression-s-alourdit.html
Dernière édition par Youben le Dim 20 Fév 2011 - 20:33, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 19:08 | |
| - Citation :
- Affrontements meurtriers à Zaouiyah, à 50 km de Tripoli.
La ville de Zaouiyah, située à 50 km à l'ouest de Tripoli, est le théâtre d'affrontements violents jeudi 24 janvier. Selon le site Internet du journal Kourina, rare média libyen a couvrir en détail la révolte, une dizaine de personnes au moins ont été tuées et des dizaines d'autres blessées. Mais le bilan pourrait s'avérer plus lourd car l'intensité des combats empêche l'acheminement des victimes vers les hôpitaux. Des témoins ont fait état de tirs nourris d'armes lourdes et de scènes de chaos dans la ville, qui semble être devenue l'enjeu principal du soulèvement jeudi. Zaouiyah, sur la côte méditerranéenne, se trouve sur le principal axe routier reliant la frontière tunisienne à Tripoli, la capitale. Elle abrite notamment un terminal pétrolier.
AU MOINS UNE VINGTAINE DE TUÉS SELON DES IMAGES
Des images diffusées jeudi par la chaîne Al-Jazira montrent un poste de police en feu et une vingtaine de cadavres dans la ville. "J'ai entendu des tirs nourris à Zaouiyah. Des gens couraient partout dans les rues avec des armes", a déclaré un charpentier égyptien, après avoir gagné la Tunisie. "Il y a beaucoup de gens en civil qui se tirent dessus. Il semble y avoir des pro-Kadhafi et leurs ennemis", a ajouté un autre témoin. "C'est le chaos là-bas. Il y a des gens avec des armes à feu et des sabres."
Un autre Egyptien de 25 ans qui a fui jeudi la ville a déclaré que les insurgés, armés et au nombre de plusieurs centaines, avaient disposé dans les rues des portes hérissées de clous faisant office de herses de fortune pour entraver la circulation des véhicules militaires. Circulant dans des jeeps, les forces de sécurité, équipées de lance-roquettes, étaient déployées en force autour de la ville, toujours selon des témoins.
Dans son discours de jeudi, Mouammar Kadhafi a qualifié de dérisoires les événements de Zaouiyah. "Les gens sains ne participent pas à une telle farce", a-t-il affirmé. Exhortant les habitants à retenir les manifestants, le dirigeant libyen a déclaré : "Je suis sûr que les habitants de Zaouiyah sauront se défendre, ce sont des gens honorables, j'ai confiance en eux."
source : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/02/24/affrontements-meurtriers-a-zaouiyah-a-50-km-de-tripoli_1484897_3212.html - Citation :
- La Suisse bloque les avoirs éventuels de Kadhafi et de son entourage .
ALERTE - La Suisse bloque les avoirs éventuels de Kadhafi et de son entourage
GENEVE - La Suisse a décidé jeudi "avec effet immédiat" de bloquer les avoirs que pourraient détenir dans la Confédération le colonel libyen Mouammar Kadhafi et son entourage, a indiqué le gouvernement helvétique.
(©AFP / 24 février 2011 18h58)
http://www.romandie.com/ats/news/110224175858.8081mq6n.asp _________________ | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 19:21 | |
| kadaffi et ses fistons ont tellement humiliées la diplomatie suisse, maintenant ils vont pas faire de cadeau, vu que la roue tourne _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Dernière édition par farewell le Jeu 24 Fév 2011 - 19:32, édité 1 fois | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 19:24 | |
| - Citation :
- 17h48. L'ambassadeur français chargé des droits de l'homme estime qu'il y a des «éléments précis et concordants pour une enquête pour crimes contre l'humanité»
Les mots ambassadeur, français, droits de l'homme, dans une même phrase alors qu'au moins deux ministres actuels du gouvernement de Sarkozy sont qualifiés de frère et de soeur par Kadhafi pour l'un et par le clan Ben Ali pour l'autre, sonnent vraiment mal. Que Kadhafi retourne la situation en sa faveur et le temps aidant, la France lui revendra des armes et du matos, sans plus de conscience que celle que peut avoir un bloc de ciment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 19:38 | |
| [quote="farewell"] - Citation :
17h48. L'ambassadeur français chargé des droits de l'homme estime qu'il y a des «éléments précis et concordants pour une enquête pour crimes contre l'humanité»
17h18. Des membres des comités révolutionnaires de Kadhafi ont procédé à des exécutions sommaires dans les hôpitaux de Tripoli, selon la Ligue libyenne des droits de l'Homme. « Ils ont emporté les cadavres pour les faire disparaître, peut-être les faire brûler, parce qu'ils savent que les journalistes étrangers se rapprochent», témoigne par ailleurs le secrétaire libyen de Fédération internationale des Droits de l'Homme (FIDH). j'espere qu'il soit filmer ces execution par moyen d'un portable. a fin de les montrer au monde entier. et au trbunal qui va jugé kaddafi. |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 19:41 | |
| t'inquiete pas, vu l'ampleur du conflit, c'est pas les temoins et les preuves qui vont manquer - Citation :
- Le web, témoin de la répression en Libye
Tripoli transformé en champ de bataille. Cette vidéo diffusée sur la toile lundi aurait été tournée dans la capitale libyenne alors que les manifestants essuient les tirs des forces de sécurité. Malgré les restrictions des accès à Internet, des images amateurs difficiles à authentifier viennent néanmoins témoigner des violences qui secouent le pays.
Ainsi, selon l’utilisateur qui a publié ces images, les forces de l’ordre affrontent ici des jeunes qui tentaient de brûler un portrait du colonel Kadhafi aux abords de la place verte à Tripoli. Le son des fusils automatiques résonne dans la nuit tandis que les protestataires font appel à Dieu pour leur donner du courage.
L’internaute Mukhtar Al Asad a lui mis en ligne cette séquence qui montrerait les munitions utilisées contre les manifestants. Des cartouches de gros calibre qui illustrent la violence de la répression.
Cette autre vidéo tournée en plein jour témoignerait quant à elle de la présence massive de forces spéciales dans les rues de Tripoli. Selon l’auteur de ces images, il s’agirait de mercenaires africains engagés par le régime pour réprimer le mouvement de contestation.
D’autres documents amateurs montreraient quant à eux des hôpitaux débordés par l’afflux de blessés. Selon plusieurs témoignages audio publiés en ligne, des troupes y mèneraient des raids en prenant pour cible les manifestants et même le personnel médical.
Et même s’il est difficile à établir, le bilan est lourd. Un mémorial a été mis en place pour rendre hommage aux victimes des violences. Une liste qui ne cesse de s’allonger d’heure en heure.
Les soutiens au peuple libyen se multiplient
« Il est urgent que les citoyens américains contactent leurs élus pour dénoncer les massacres de civils en Libye et pour inciter les Etats-Unis à prendre les mesures nécessaires pour en finir avec la répression dans le pays. » C’est le message qu’adresse à ses compatriotes Wasim Entabi sur cette page créée sur Facebook. Une lettre ouverte dans laquelle il les invite à se montrer solidaire du combat des opposants au régime de Kadhafi.
Un appel à ne pas fermer les yeux sur la situation sur place qui est loin d’être isolé. En effet, des dizaines de rassemblements de soutiens à la population libyenne ont été organisés un peu partout dans le monde ces derniers jours comme on peut le voir ici. Des centaines de personnes se sont ainsi réunies en Suède, au Canada, aux Etats-Unis ou encore en Egypte pour alerter l’opinion publique internationale sur les violences qui secouent la Libye et réclamer des changements politiques dans le pays.
Autre soutien de poids : les Anonymous. Les contestataires libyens peuvent désormais compter sur ce groupe informel de cyberactivistes qui avait été particulièrement actif pendant la révolution tunisienne pour aider les internautes à déjouer la censure du web. Une organisation qui promet d’agir pour faire avancer le mouvement démocratique dans le pays et qui diffuse notamment des vidéos comme celle-ci expliquant comment passer outre le blocage d’Internet.
Enfin, plusieurs diplomates libyens en poste à l’étranger ont également exprimé leur soutien à l’égard des manifestants en démissionnant ou en dénonçant ouvertement la violence de la répression exercée par le régime. C’est le cas notamment d’Abdelrazeg Gouider, le conseiller juridique de la Mission permanente libyenne à l'ONU, qui n’hésite pas à parler ici de véritable génocide et qui appelle les autorités à cesser l’usage disproportionné de la force contre les protestataires. source france 24 _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 20:10 | |
| La lybie : La prochaine après l'Irak ? Les États-unis prépare une réunion sur le sujet de la Lybie ..! Je penses que si khaddafi n’arrête pas l'usage excessif de la force les états-unis et d'autres pays surement attaqueront l'armée libyenne et surement ca sera similaire peut-etre à l'Irak qui sait
Dernière édition par Elias le Jeu 24 Fév 2011 - 20:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 20:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 20:35 | |
| - Citation :
- L'UE craint une crise humanitaire en Libye et a envoyé des experts pour évaluer les besoins en cas d'exode
24 février 2011 17:46
L'Union européenne a commencé jeudi à mobiliser ses moyens navals militaires pour évacuer quelque 6000 ressortissants qui se trouvent encore en Libye, où une crise humanitaire est redoutée. En raison de ces craintes de catastrophe humanitaire, la Commission européenne a aussi envoyé des experts aux frontières tunisienne et égyptienne avec ce pays afin d'évaluer les besoins en cas d'exode massif de la population. Entre 500'000 et 1,5 million de ressortissants étrangers, originaires pour beaucoup de pays sub-sahariens, vivent en Libye, selon les données fournies par les autorités européennes.
source tsr info.ch _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 20:45 | |
| J’y crois pas trop à ce discours de Kadhafi qui prononce la formule magique (Ben Laden) sachant qu’il y a un branle-bas de combat militaire en coulisse des Occidentaux, J'espère que les Libyens vont rester solidaire après l'euphorie pour ce prendre en main sans aucune ingérence étrangère, ceux-là même qui fermer leur clapet pendant les premiers jour du massacre à huit clos qui demandaient de protéger les étrangers sans se soucier du peuple, cherche à jouer la carte de l'invasion humanitaire.... Une solidarité peu probable à la longue qui fera le jeu de ceux qui chercherons à s’accaparer la première réserve africaine de pétrole, vue le vide politique et les divisions tribales et claniques. |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 20:53 | |
| c'est toujours la même rengaine: moi ou l'islamisme, depuis ben ali sa ne marche plus.Par contre y aura obligatoirement des influences étrangeres rien que pour le pétrole, les libyens sauront trouver leur voies, mais bon attendons le destin de kadaffi _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 21:03 | |
| Il y a une rumeur comme quoi Kadhafi à été tué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 21:07 | |
| Selon Reuters, la rumeur comme quoi Kadhadi à été exécute par balle, à fait chutée le prix du baril de pétrole |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 21:08 | |
| - LaikTurkiye a écrit:
- Il y a une rumeur comme quoi Kadhafi à été tué
la source? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 21:10 | |
| Je vous defie que le specials OPs teams sont deja dans le desert et les environs des villes libyennes entrain d'accumuler l'intelligence et preparer le terrain pour la grande vague tsunami pour radiquer Khaddafi and co.Vous vous rappelez de la photo prise de Saddam entrain de se faire reviser ses dents avec une grande barbe,alors cette scene a fait peur ce temps la a Khaddafi,il a lui meme dit a son entourage c'est pour cela qu'il a lache le programme nucleaire.Si les US veulent une situation pour penetrer la Libye et balayer la clique Khaddafi ils la trouveront et je crois que c'est deja fait.wait and see on le verra bien aussi dans la meme position que saddam et il sera pendu ou decapiter,son cauchemar va se realiser | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 21:15 | |
| - BOUBOU a écrit:
- LaikTurkiye a écrit:
- Il y a une rumeur comme quoi Kadhafi à été tué
la source? Il y a des rumeurs sur place. Reuters à relayer la rumeur. Les USA ont annoncés qu'ils n'avaient pas cette info |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 21:27 | |
| Un des plus proches collaborateurs de Moammar Kadhafi, Ahmed Gadhaf al-Dam, a affirmé avoir fait défection |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 21:30 | |
| - LaikTurkiye a écrit:
- BOUBOU a écrit:
- LaikTurkiye a écrit:
- Il y a une rumeur comme quoi Kadhafi à été tué
la source? Il y a des rumeurs sur place. Reuters à relayer la rumeur. Les USA ont annoncés qu'ils n'avaient pas cette info lol...oui mais ta source a toi? tu peut nous mettre le lien merci. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 21:35 | |
| - BOUBOU a écrit:
- LaikTurkiye a écrit:
- BOUBOU a écrit:
la source? Il y a des rumeurs sur place. Reuters à relayer la rumeur. Les USA ont annoncés qu'ils n'avaient pas cette info lol...oui mais ta source a toi? tu peut nous mettre le lien merci. http://www.reuters.com/article/2011/02/24/businesspro-us-oil-gaddafi-idUSTRE71N6O720110224?WT.tsrc=Social%20Media&WT.z_smid=twtr-reuters_%20com&WT.z_smid_dest=Twitter |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 22:09 | |
| J'ai écouter la derniére intervention du guide de la "révolution" libyenne. Je n'ai pas cru reconnaitre sa voix bref. Je me pose également une question. Que fait l'Algérie qui est voisine directe avec la Libye? y-a-t'il des acceuils de libyens? y-a-t'il une aide humanitaire? pour l'instant les tunisiens fort de leur réputations ont installer des hopitaux de campagnes dans les points de passage frontaliers, et acceuillent tant bien que mal les réfugiés. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 22:13 | |
| mystère et boule de gomme!, y a rien qui filtre concernant l'Algerie mais les réfugiés vont naturellement vers la tunisie car c'est plus proche et moins risqué que d'aller en algerie ( parcours du combattant), de toute facon l'armée algerienne a du prendre des dispositions mais dans le silence _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 22:25 | |
| la révolution Libyenne khattar mine de rien ce peuple est digne d' Omar Al Mokhtar je me demande comment les pauvres ont pu supporter un manipulateur pervers comme ce type même si les autres révoltes était aussi hard-core avec les forces de securité celle du Jasmin et l'Egyptienne, celle-là n'a rien à voir avec des combats de rue meurtirer sans marche arriere contre des mercenaires aguerries et des forces Militaires toujour proche du pouvoir, des frappes de mortier des sifflements de rafale H 24 à crever les tympans, sans parler des bombardements etc… |
| | | klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Fév 2011 - 23:06 | |
| - Citation :
Des Marocains ayant fui les violences en Libye arrivent en Tunisie
Tunis, 24/01/11 - Plusieurs ressortissants marocains ayant fui les violences en Libye ont commencé à affluer sur la Tunisie, sur leur chemin de retour vers la patrie.
Ces Marocains, dont certains se sont envolés dans l'après-midi de l'aéroport de Carthage, sont entrés par le poste frontalier Ras Jdir, en provenance majoritairement des villes de Zawiah et de Tripoli où la situation sécuritaire s'est gravement détériorée. Ils ont déclaré à la MAP que dès leur entrée en Tunisie, ils ont été pris en charge par les autorités de ce pays qui ont assuré leur transport jusqu'à la capitale où ils ont été accueillis par le consul général du Maroc à Tunis, Khalid Naciri. Les services consulaires marocains se sont, ensuite, chargés de leur hébergement à Tunis et ont facilité les procédures de leur voyage à bord d'avions de Royal Air Maroc. De sources concordantes, l'on apprend que deux vols de la RAM devant transporter, la veille, 200 passagers marocains de Tripoli à destination de Tunis ont été annulés à cause de la situation dans l'aéroport de la capitale libyenne, alors que les vols directs vers Casablanca se déroulent normalement. Un Marocain affirme que plusieurs de ses concitoyens sont toujours coincés à l'aéroport de Tripoli où, a-t-il dit, la situation est "chaotique". Des milliers de Tunisiens et d'étrangers continuent d'affluer sur Ras Jdir où les autorités du pays, en coordination avec le HCR et l'OIM, ont mis en place des structures d'accueil pour venir en aide aux arrivants. Mercredi, 5.000 personnes ont franchi la frontière entre la Tunisie et la Libye.
MAP _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La révolte en libye | |
| |
| | | | La révolte en libye | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|