Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Fév 2011 - 19:18
Rappel du premier message :
Citation :
Libye : le bilan de la repression s'alourdit
Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.
De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.
Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.
Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.
Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.
"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.
Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.
Benghazi, théâtre de "massacres"
Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".
Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.
"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.
Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.
Contestation internationale
"Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.
La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.
Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.
Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".
Violences et incidents dans plusieurs villes
Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.
En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.
Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.
Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.
Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.
Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.
Dernière édition par Youben le Dim 20 Fév 2011 - 20:33, édité 1 fois
Auteur
Message
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 14:41
Citation :
Deux bateaux se rendent en Libye pour rapatrier les ressortissants marocains
Rabat- Les autorités marocains ont affecté deux bateaux pour rapatrier les ressortissants marocains établis en Libye, a annoncé samedi le Ministère chargé de la Communauté Marocaine à l'Etranger. Dans un communiqué rendu public, le Ministère indique que la cellule, créée pour assurer le suivi de la situation des citoyens établis en Libye, dans la conjoncture actuelle que traverse ce pays, a pris dès sa mise en place des mesures pour faciliter l'opération de leur évacuation. Cette opération, poursuit la même source, est menée à travers l'intensification des vols de la Royal Air Maroc et par voie maritime. En coordination avec l'Ambassade du Royaume en Tunisie, ajoute le Ministère, un intérêt particulier est accordé aux Marocains, qui sont parvenus à rejoindre les frontières tuniso-libyennes par voie terrestre, pour faciliter leur retour au Maroc via des vols de la RAM. Il est à rappeler qu'en application des Hautes instructions données par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, au gouvernement pour accorder tout l'intérêt requis à la situation des Marocains établis en Libye, compte tenu de la situation actuelle que traverse ce pays, une cellule de suivi a été mise en place, composée du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et celui chargé de la Communauté Marocaine à l' Etranger, en coordination avec les missions diplomatique et consulaire marocaines en Libye.
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 14:49
Enfin des bateaux pour évacuer nos compatriotes coincés au pays du fou sanguinaire Mais deux navires ne seront pas suffisants je crois, surtout qu'avec les polzs dans les environs, ça craint pour nos concitoyens
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 15:01
je confirme, il y a le polizario qui combat à Tripoli !!!
source: le mari de ma cousine qui combat à Tripoli avec les libyens !!!
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 15:06
Seulement 2 bateaux et ils partent que maintenant, perso je trouve que c'est très léger ...
Que Dieu sauvegarde nos concitoyens la-bas, car ils sont livré à eux-meme.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 15:15
snak-boss a écrit:
je confirme, il y a le polizario qui combat à Tripoli !!!
source: le mari de ma cousine qui combat à Tripoli avec les libyens !!!
Que Dieu lui vienne en aide... Il faudrait des photos qui prouvent l'implication des polzs dans les combats...
_________________
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 15:34
snak-boss a écrit:
je confirme, il y a le polizario qui combat à Tripoli !!!
source: le mari de ma cousine qui combat à Tripoli avec les libyens !!!
Si c'est le cas et etant plus de 100.000 les marocains residants en Lybie, c'est aux forces especiales de l'arme'e marocaine et a la DGED de ce deployer discretement la bas, d'organiser de groupes d'autodefence, de se coordener avec les forces de l'opposition pour creer un couloir sur vers la Tunisie ou l'Egypte pour sauver le plus grand nombre. Si confirmation il y a de la participation du polisario dans le camp des kadhafous et que la colonie marocaine est vise'e alors une intervention plus muscle' est de devoir. La communaute' internationale e serait que d'accord.
Dernière édition par Leo Africanus le Dim 27 Fév 2011 - 15:38, édité 1 fois
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 15:45
L'Italie a suspendu son accord avec Tripoli, qui inclut un pacte de non agression
Citation :
Italy suspends treaty with Libya
ROME (AP) -- Italy says it has suspended a treaty with Libya that includes a nonaggression clause, amid the turmoil in the North African nation.
The suspension removes a possible obstacle to Rome taking part in any peace-keeping operations in Libya, or allowing the use of its military bases.
Italian Foreign Minister Franco Frattini said Sunday that "de facto suspension of this treaty, even without declaring it, is already a reality." Frattini said that when there is no government infrastructure, as is the case now in Libya, a treaty is suspended.
Rome and Tripoli in 2008 signed the treaty that also included compensation for Italy's colonial rule. A provision states that the parties commit themselves "not to resort to threatening or using violence."
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 15:47
Leo Africanus a écrit:
Si c'est le cas et etant plus de 100.000 les marocains residants en Lybie, c'est aux forces especiales de l'arme'e marocaine et a la DGED de ce deployer discretement la bas, d'organiser de groupes d'autodefence, de se coordener avec les forces de l'opposition pour creer un couloir sur vers la Tunisie ou l'Egypte pour sauver le plus grand nombre. Si confirmation il y a de la participation du polisario dans le camp des kadhafous et que la colonie marocaine est vise'e alors une intervention plus muscle' est de devoir. La communaute' internationale e serait que d'accord.
Nous ne sommes pas le genre à nous mêler des affaires internes des autres pays, voisins ou pas. Mais maintenant que le Fou sanguinaire a noué une alliance avec les polzs, il nous faut aussi prendre clairement et activement position en faveur des citoyens libyens qui luttent contre leur dictateur. Il faudrait juste des preuves de l'implication des polzs et informer nos principaux alliés de nos intentions. Nous avons nos concitoyens sur place à défendre et, par la même occasion, débarrasser la région du cancer polz, dont les mercenaires sont maintenant de tous les sales coups... Sous-traitants des terroristes d'AQMI, passeurs de drogue, mercenaires au service d'un dictateur sanguinaire qui massacre son propre peuple... Maintenant, tout le monde est conscient que le Maroc a toujours eu raison à propos de ces criminels à la solde de l'Algérie et les puissances occidentales doivent donc nous laisser main libre pour exorciser définitivement cette menace.
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:03
Aslan a écrit:
Vous avez des civils qui combattent au coté des revolutionnaires, vous avez 100 000 ressortissants que vous ne voulez pas rapatrier, vous voulez envoyé des forces spéciales combattre aux côtés des révolutionnaires contres les mercenaires de kaddafi alors que ces mercenaires n'ont pas attaqué vos ressortissants...
Mouais.... Si ça c'est pas de l' ingerence ....
Qui t'a dit que le gouvernement marocains ne voulaient pas les rapatrier?
On ne peut pas rapatrier des gens qui ne veulent pas l'être Aslan. Tu laisserais toi ta maison, tes bien et de la famille au main des pilleurs ou je ne sais quoi? Met toi deux secondes à la place de ces gens qui ont fait leur vie la ba
Autre chose, je suis déçu par les racourcis que tu fais, je vois que tu as une médaille pour poste d'excellente qualité, dommage que tu ne te montre pas plus perspicace que sa dans tes analyses aléatoire de la réalité et de la situation
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:11
Samyadams a écrit:
snak-boss a écrit:
Aslan a écrit:
Est ce qu'ils sont la bas pour combattre les marocains et les interets marocains ou est ce qu'ils sont la bas en tantque mercenaires sous traitant de basse besognes ?
Je crois qu'ils sont là bas pour la deuxième raison
Mais ils ne vont pas manquer l'occasion, s'ils se trouvent face à nos concitoyens, de les égorger comme ils ont déjà fait à Laâyoune. Et ce n'est pas le fou sanguinaire qui va les en empêcher
Oui, bien sur tu as raison mais ce sera trés difficile pour eux d'identifier des marocains pour une raison: on ressemble aux libyens
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:13
Aslan a écrit:
Citation :
Tu laisserais toi ta maison, tes bien et de la famille au main des pilleurs ou je ne sais quoi? Met toi deux secondes à la place de ces gens qui ont fait leur vie la ba
Le materiel ne vaut pas ta vie. Si des événements anti turc venait à arriver en France je n' hésiterais pas une seule seconde à tout laisser et mettre ma famille en sécurité.
Je ne fais aucun raccourcis et mes analyses ne sont pas aléatoires cher ami. Je constate c' est tout. Vous n' avez évacués que 700 ressortissant sur 100 000 depuis le debut des événements. Vous prenez la décision d' envoyer des navires très très tardivement. Votre fibre nationaliste vibre dans tous les sens vous êtes pret à envoyer des soldats protéger des citoyen que vous laissez délibérement sur place...
Vous jouez à quoi ? Je peux mal interpreter la position du Maroc mais alors explique moi ..
Pour l'instant, il n'y a pas eu de décision d'envoi de soldat marocain en Libye Aslan, les algériens aimeraient aussi intervenir, mais sa reste des spéculations forumistiques, il n'y aura rien sans l'accord Us, pardon de l'ONU sur le sujet.
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:14
Citation :
Libye : qui est la garde rapprochée de Kadhafi.
Le leader libyen Mouammar Kadhafi disposerait de plusieurs milliers d'hommes, des combattants étrangers qui forment sa garde rapprochée. Mais qui sont ces mercenaires qui nourrissent toutes les rumeurs ? http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/libye-qui-est-la-garde-rapprochee-de-kadhafi-986325/
_________________
Dernière édition par klan le Dim 27 Fév 2011 - 16:31, édité 1 fois
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:17
Je crois que le rappatriment des 120 000 marocains, posera énormement de problème, l'expérience des marocains rappatriés des pays d'afrique noir n'est pas loine et n'ont pas encore était totalement résolu
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:38
Aslan a écrit:
Nous on parle d' une opération de secours à des civils vous vous parlez d' aller en découdre avec les mercenaires de Kaddafi...
Mais oui c'est une évidence . C'est bizzard, sa me rappel trait pour trait les arguments de l'interventionnisme des puissances du ce monde dont la Turquie ne fait pas parti lorsque ces dernier veulent intervenir dans un pays
Aslan, je te prierai stp, d'arrêter de vouloir te payer notre tête merci. Si intervention Onusienne il y a, tu crois que les soldats envoyé la ba serviront uniquement à évaquer les civils
Pas plus tard que hier, y'a deux C130 qui ont déposé 200 SAS dans le désert libyens, tu crois qu'ils sont parti faire quoi dans le désert? Une randonné des sables
Il faudrait aussi que tu te rendes comptes que le monopole du nationalisme de la fiérté, de la grandeur historique et culturelle n'est pas uniquement le fait d'un pays mais de plusieurs. Sa te permettra de redescendre sur terre un petit peu
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:46
Citation :
Mais oui c'est une évidence clown . C'est bizzard, sa me rappel trait pour trait les arguments de l'interventionnisme des puissances du ce monde dont la Turquie ne fait pas parti lorsque ces dernier veulent intervenir dans un pays
Jusqu' a ce que tu écrives ça tu avais toute ma confiance quant à tes analyses... Je vais redescendre sur terre comme tu me le conseilles. Je ne posterais plus jusqu'a ce que tu présentes tes excuses public cher ami. Pendant ce temps je te laisse cogiter sur le fait que le trafic téléphon ique entre les USA, la Turquie, la GB, l' Allemagne et l' Italie est très intense ces jours ci.
edit pour toi fahed :
Citation :
LONDON, Feb 26 (Reuters) - British Prime Minister David Cameron and other European leaders agreed the United Nations and European Union should take urgent action to deal with the Libyan crisis, including tough sanctions, Britain said on Saturday.
World powers are struggling to find a way to stop Libyan leader Muammar Gaddafi lashing out at his people as he clings to power in Tripoli, the last big city where an uprising against his rule has yet to take hold.
Cameron, who chaired a meeting of a government crisis committee on Saturday to discuss Libya, has spoken separately to German Chancellor Angela Merkel, Italian Prime Minister Silvio Berlusconi and Turkish Prime Minister Tayyip Erdogan in the last 24 hours, his office said.
Dernière édition par Aslan le Dim 27 Fév 2011 - 16:51, édité 1 fois
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:47
Je ne comprend pas la position de nos amies turques sur le forum. Si c'etaient des espagnols par milliers qui seraient en danger en Libye, je te garantie qu'il y aurait deja une operation militaire prete pour les sauver et si en plus des separatistes de l'ETA seraient du cote' de Kadhafou alors la l'intervention serait de rigueur et j'en suis sur que personne dirait quoi que ce soit. Alors pourquoi se mepris envers les marocains qui veulent la sauvegarde de leurs concitoyens? Je ne comprends pas votre position.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:58
question:
pour aller en lybie, on a juste besoin de la carte nationale? pas de visa ni de passeport ?
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 16:59
OBSERVATEUR a écrit:
question:
pour aller en lybie, on a juste besoin de la carte nationale? pas de visa ni de passeport ?
T'as besoin d'un C130 point barre
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 17:03
Citation :
Jusqu' a ce que tu écrives ça tu avais toute ma confiance quant à tes analyses... Je vais redescendre sur terre comme tu me le conseilles. Je ne posterais plus jusqu'a ce que tu présentes tes excuses public cher ami. Pendant ce temps je te laisse cogiter sur le fait que le trafic téléphon ique entre les USA, la Turquie, la GB, l' Allemagne et l' Italie est très intense ces jours ci.
Citation :
Une intervention militaire de l'OTAN en Libye ne sera pas concluante (Fassi Fihri) Rabat - Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri a estimé, dimanche, qu'une intervention militaire en Libye de la part de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) ne sera pas concluante. Fassi Fihri a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe à Rabat avec le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques, M. William Burns, en visite au Maroc.
Citation :
Le Maroc suit avec grand intérêt ce qui se passe sur la scène internationale concernant la situation en Libye. Rabat, 27/02/11- Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri a souligné dimanche que le Maroc suit avec grand intérêt ce qui se passe sur la scène internationale concernant la situation en Libye.
Lors d'une conférence de presse conjointe à Rabat avec le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques, M. William Burns, le ministre a exprimé le soutien du Maroc à certaines positions émanant du Conseil de sécurité des Nations unies, de l'Union européenne, de la Ligue des Etats arabes et d'autres puissances internationales.
M. Fassi Fihri a, d'autre part, fait savoir que le Maroc suit avec grande préoccupation ce qui a été rapporté par certains médias africains et européens sur l'utilisation en Libye de certains éléments du "polisario" aux côtés de ressortissants d'autres nationalités, en particulier de pays d'Afrique subsaharienne.
Dernière édition par klan le Dim 27 Fév 2011 - 17:16, édité 1 fois
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 17:14
OBSERVATEUR a écrit:
question:
pour aller en lybie, on a juste besoin de la carte nationale? pas de visa ni de passeport ?
Tu es trop fort mon ami Néanmoins si tu envisage de te rendre en libye je te conseil en plus du passeport et de la carte national quelques ak-47,grenades et pistolets en bagage a main ,sinon y'a un grand duty free qui vient d'ouvrir a benghazi. bon courage
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 17:14
Leo Africanus a écrit:
Je ne comprend pas la position de nos amies turques sur le forum. Si c'etaient des espagnols par milliers qui seraient en danger en Libye, je te garantie qu'il y aurait deja une operation militaire prete pour les sauver et si en plus des separatistes de l'ETA seraient du cote' de Kadhafou alors la l'intervention serait de rigueur et j'en suis sur que personne dirait quoi que ce soit. Alors pourquoi se mepris envers les marocains qui veulent la sauvegarde de leurs concitoyens? Je ne comprends pas votre position.
il n'y a rien d'officiel, la seule chose qui le soit est un numero pour joindre l'ambassade et le consulat marocain en lybie afin d'organier les rapatriements, quelques vols de la ram qui ont rapatrier des marocains de meme que l'envoie de 2 navires (on ne sait pas si c'est des ferrys, des cargos ou des batiments de la marine royale) mais aucune force marocaine ni meme dependant de l'onu (comme en cote d'ivoire ou nous sommes) n'est actuelement envisagé.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 17:17
Elias a écrit:
OBSERVATEUR a écrit:
question:
pour aller en lybie, on a juste besoin de la carte nationale? pas de visa ni de passeport ?
T'as besoin d'un C130 point barre
je me suis mal exprimé, je n'ai rien a faire en lybie
je voulait juste savoir pour nos compatriotes labas: ils ont eus besoin de visas pour aller travailler ou juste la carte d'identité comme pour la tunisie?
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 18:36
Pouvez vous indentifiez ce fusil?
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 18:47
Citation :
Pro et anti-Kadhafi se partagent Tripoli . Pro et anti-Kadhafi se partagent Tripoli La prise de Tripoli, c'est le grand objectif de l'armée hétéroclite de l'opposition qui est en train de s'organiser dans l'est de la Libye. Pour le moment, à l'image du pays, la capitale est divisée entre pro et anti-Kadhafi. Le face à face continue de faire des victimes, mais combien ? Impossible de le dire. L'ONU évalue le nombre de morts à au moins un millier dans tout le pays. Les rares images qui arrivent de Tripoli sont filmées par des amateurs. Elles montrent notamment des blessés graves dans les rangs des insurgés. https://www.youtube.com/watch?v=Lvz9emW3yQ4&feature=player_embedded
_________________
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 19:04
GlaivedeSion a écrit:
Pouvez vous indentifiez ce fusil?
FN 303 arme à air comprimé non-lethal, pour de balle en caoutchouc.( fabrication belge )
_________________
Dernière édition par Viper le Dim 27 Fév 2011 - 19:08, édité 1 fois