Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Fév 2011 - 19:18
Rappel du premier message :
Citation :
Libye : le bilan de la repression s'alourdit
Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.
De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.
Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.
Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.
Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.
"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.
Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.
Benghazi, théâtre de "massacres"
Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".
Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.
"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.
Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.
Contestation internationale
"Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.
La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.
Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.
Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".
Violences et incidents dans plusieurs villes
Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.
En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.
Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.
Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.
Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.
Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.
Dernière édition par Youben le Dim 20 Fév 2011 - 20:33, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 19:08
GlaivedeSion a écrit:
Pouvez vous indentifiez ce fusil?
Alors la?! j'ai du mal a trouver Je dirau=i que c'est un fusil d'assaut venant d'un autre monde que le notre ( c un FN 303 )
Bon, Je dirai que si les mercenaires plz a tripoli tire sur des marocains sans raison on devrait en profiter pour regler nos comptes avec eux , je suis d'accord ac hellfire pour envoyer une dizaine de commando marine a l'ambassade du Maroc la-bas ! Pour rassurer les ressortissants marocains en Libye , on aurait du envoyer les floréal escorter les deux bateaux parti en Libye aujourd'hui pour ramener les marocains résidant en Libye PS: Les commandos seront a l'ambassade ok mais si ils sortent auront-ils des problèmes plus tard?
Dernière édition par Elias le Dim 27 Fév 2011 - 19:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 19:09
oui, c'est bien une FN 303. Il y en a quelque un à la FN Herstal !!
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 19:11
Citation :
Libye : un gouvernement de transition annoncé.
Les dirigeants de l’opposition au régime du colonel Kadhafi ont annoncé un gouvernement provisoire de transition dont la principale fonction sera de préparer des élections. A sa tête, l’ancien ministre de la Justice, Mustafa Abdel Jalil, qui a démissionné le 21 février. http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/libye-un-gouvernement-de-transition-annonce-987461/
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 19:17
snak-boss a écrit:
oui, c'est bien une FN 303. Il y en a quelque un à la FN Herstal !!
La libye en a acquit 2000 en 2009 ,des opposants à Kadhafi ont exhibé un FN303 qui aurait été saisi sur un mercenaire à la solde du régime du colonel Kadhafou
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 19:37
Les envoyés spéciaux de TF1 sont allés à Benghazi, deuxième ville de Libye d'où était partie la contestation : l'opposition s'organise à travers des comités populaires constitués de bénévoles. http://videos.tf1.fr/jt-we/benghazi-a-deja-tourne-la-page-kadhafi-6293963.html
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 20:01
Elias a écrit:
snak-boss a écrit:
oui, c'est bien une FN 303. Il y en a quelque un à la FN Herstal !!
La libye en a acquit 2000 en 2009 ,des opposants à Kadhafi ont exhibé un FN303 qui aurait été saisi sur un mercenaire à la solde du régime du colonel Kadhafou
C'est exat ils ont présenter cette arme comme une arme israélienne a la presse francaise ,voici le lienhttp://www.lepoint.fr/monde/libye-les-preuves-des-massacres-27-02-2011-1300240_24.php
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 20:09
Citation :
Les États-Unis offrent leur soutien aux insurgés libyens.
Hillary Clinton indique que l'administration Obama est prête à fournir "toute forme d'aide" aux opposants au régime de Kadhafi. Les États-Unis sont "prêts" à fournir "toute forme d'aide" aux opposants au régime du colonel libyen Muammar Kadhafi, a déclaré dimanche la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton. "Nous sommes prêts à offrir toute forme d'aide que quiconque pourrait souhaiter de la part des États-Unis" aux opposants en Libye, a déclaré Hillary Clinton à des journalistes à bord de l'avion l'emmenant à Genève pour participer lundi à une réunion du Conseil des droits de l'homme de l'ONU consacrée à la Libye.
"Nous devons d'abord voir la fin de son régime et sans davantage de bains de sang", a-t-elle ajouté, en référence au régime du colonel Kadhafi. "Nous voulons qu'il (Kadhafi) parte et qu'il rappelle ses mercenaires." Les États-Unis ne sont "engagés dans aucune négociation" avec le colonel Kadhafi, a-t-elle par ailleurs affirmé. "Nous avons contacté de nombreux Libyens qui tentent de s'organiser dans l'est (du pays) au moment où la révolution s'étend aussi vers l'ouest", a ajouté Mme Clinton, estimant qu'il était "beaucoup trop tôt pour dire comment cela (allait) évoluer". Barack Obama avait déclaré samedi que le dirigeant libyen devait "partir maintenant", car il avait perdu la légitimité pour rester au pouvoir. Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une résolution imposant des sanctions sévères au colonel Kadhafi, à sa famille et à des proches du régime.
Assistance matérielle
Deux influents sénateurs américains, le républicain John McCain et l'indépendant Joe Lieberman, avaient estimé plus tôt dimanche que les États-Unis devaient reconnaître le gouvernement de transition en Libye et offrir une assistance aux insurgés. "Nous devons reconnaître le gouvernement de transition comme le gouvernement légitime de Libye et nous devons certainement donner à ce gouvernement une aide humanitaire et des armes", avait déclaré M. Lieberman dans un entretien à la chaîne CNN en compagnie de McCain, alors qu'ils se trouvaient au Caire, en Égypte. Ce serait bien "de reconnaître le gouvernement de transition qu'ils essaient de mettre en place dans l'est de la Libye et de leur fournir une assistance matérielle", avait ajouté le sénateur McCain.
Les dirigeants de la contestation en Libye ont annoncé dimanche la mise en place d'un "conseil national" de transition représentant les villes tombées aux mains de l'insurrection en Libye. http://www.lepoint.fr/monde/les-etats-unis-offrent-leur-soutien-aux-insurges-libyens-27-02-2011-1300243_24.php
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 23:33
Citation :
Selon toi alloudi les marocains se fondent dans la population, mais si tu te trompes et que cela finit en bain de sang Marocain ? Evil or Very Mad Je suis sur que les marocains seront une cible de choix pour les sandalos.
C'est pourquoi l'envoi d'une des floreales (celles qui devait rentrer de l'exercice en france par exemple), pour soutenir le rapatriement et envoyer ses commandos Marines securiser l'ambassade. Ce n'est pas histoire de montrer ses muscles, mais histoire de montrer que le sang marocain nous est chère en plus que de sauver des vies marocaine...
Après envoyer un petit navire de 3000t et une dizaine de commandos ce N'EST PAS une intervention militaire, mais une opération de rapatriement et de protection de ses citoyens.
pas besoin de floreal ni de ni de commando Marine rapatrier les concitoyens de cette maniere c est bien montré ces muscle vue qu a l heure actuelle khadafou n empeche pas les raratriement
donc si il y a rapatriement pas besoin d envoyer l armada juste la RAM, des navire pour embarquer tous le monde , et voie terrestre vers la Tunisie.
et des conseiller pour conseiller les ressortissant et s enquerir de la situation sur place et evaluer les risque.
les marocains etabli en libye veulent til tous rentrer au pays ou attendent ils que la situation se calme pour retourner a leur routine (il y en a qui vivent la bas depuis plusieurs generations)
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 23:33
Kadhafi est véritablement pris en tenailles, tout porte à croire que ce n'est qu'une question de temps ...
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Fév 2011 - 23:53
Elias a écrit:
snak-boss a écrit:
oui, c'est bien une FN 303. Il y en a quelque un à la FN Herstal !!
La libye en a acquit 2000 en 2009 ,des opposants à Kadhafi ont exhibé un FN303 qui aurait été saisi sur un mercenaire à la solde du régime du colonel Kadhafou
c'est marrant ça, les français qui ecrivent que c'est une arme israelienne, la presse belge se dechaine contre la FN parce qu'elle auraient vendus des armes à la lybie, et en fin de compte c'est un fusil a gaz qui lance des projectile en plastique he ben decidement cette crise lybienne vois se dechainer toutes les passions et les n'importes quoi
bien maintenant que l'on a un peu rigoler repassons aux choses sérieuses d'abord, la Lybie, les massacres ont bien lieu et pas avec des armes belges, heureusement, mais qu'en est-il vraiment sur place a part une équipe de france2 sur place à Tripoli, seule autorisée, tient c'est marrant aussi ça les amis turcs n('ont pas le droit d'y être, personne ne sait vraiment ce qui ce passe à la frontieres tunisienne, un camp provisoire d'acceuil a ete établi, par l'armée tunisienne, les ong présentent, le croissant rouge, entre 15000 et 25000 personnes seraient bloquées a la frontieres du coté lybiens en majorités il s'agit d'Egyptiens et de tunisiens, probablement aussi des marocains tous ces refugiés restent moins de 48h sur place et sont ensuite conduite vers le port le plus proche
intervention militaire a ce jour aucunes interventions militaire n'est à l'ordre du jour, ni du coté europeen, ni du coté US ni encore du coté africain la majorité des ressosrtissants occidentaux et asiatiques sont partis,les chinois ont envoyés sur places des paquebots géants pour rembarquer les milliers de chinois sur places l'aéroport de Tripoli ressemble a un gigantesque camp de refugiés où plusieurs miliiers de personnes de toutes origines attendent un vol hypotétique pour rentrer chez eux le ministre des affaires exterieures belge a annoncé qu'il fermait l'ambassae et le consulat belge, a ce jour il reste en lybie 25 ressortissants belges possédant la double nationalité et qui refusent de quitter la Lybie malgré l'insistance des autorités belges on peu donc comprndre aisement l'attitude des ressosrtissants étrangers qui y ont leurs vies qu'ils veuillent restes sur place les premiers qui seraient en toute logique devoir etre enclin à faire une intervention militaire en premier sont les italiens c'est bien eux qui ont le plus d'intérêts économiques (il n'y apas que les turcs apparement qui ont de gros intérêts en lybie) en outre l'italie est toujours la premiere a affronter les crises humanitaires par l'afflut de réfugiés, ont la vu lors de la crise tunisienne et on le vois encore maintenant alors que va faire l'italie si un afflux de réfugiés de lybie arrivait quand à la questions des mercenaires, ou bien le monde a été aveugles pendants 40ans ou bien le monde est bien hypocrites on le sait par exemple dans l'aviation militaire lybienne nombreux sont les mercenaires présent en tant que pilotes français, pakistanais, russes,bulgare,yougoslave,ukrainiens, ex allemands de l'est, etc etc ces gens ont deja du quitter le pays pas aussi aveugle que la famille Kadhafi bref si les turc veulent faire une action militaire dite "humanitaire" en Lybie, grand bien leur face mais personne ne croira a un but humanitaire sarkosi a fait une declaration aujourd'hui sur toutes les chaines françaises, la revolution lybienne appartient aux lybiens et aucunes interventions militiares n'a lieu d'etre ni l'UE,ni l'Otan ne sont pret a intervenir dans une revolution, tout juste pret a intervenir pour evacuer et encore. du point de vue geostratégique il n'y a pas de raison d'intervenir puisque l'UE n'est pas dependante du petrole lybien environs 4.5 % des importations de petrole les seuls ennemis dans cette histoire c'est les speculateurs en bourse qui font grimpés le prix du petrole vers des sommets qui vont engendrer encore plus de crises et aggravé la situation économique mondiale ps; je viens de voir la reaction de laiqturk, ou bien tu es un peu réveur ou bien je n'ose pas y penser une intervention de l'union africaine, rien que ça, de quelle armée dispose l'UA, celles des dictateurs ocuupes à opprimés leurs propres peuples? comme celle de la cote d'ivoire censée defendre la constitution et la democratie et qui ne fait rien? allons un peu de sérieux l'UA attend une chose , que les europeens ou les us aillent joués aux gendarmes du monde et avoir le mauvais rôle comme d'habitude, et ben c'est raté pour l'instant et j'invie les mais marocains a ne pas ceder à la tentation de l'interventionisme l'usage des polz dans la repression organisée par Kadhafi est un piège mortel pour le maroc
Dernière édition par thierrytigerfan le Lun 28 Fév 2011 - 0:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 0:01
thierrytigerfan a écrit:
Elias a écrit:
snak-boss a écrit:
oui, c'est bien une FN 303. Il y en a quelque un à la FN Herstal !!
La libye en a acquit 2000 en 2009 ,des opposants à Kadhafi ont exhibé un FN303 qui aurait été saisi sur un mercenaire à la solde du régime du colonel Kadhafou
sarkosi a fait une declaration aujourd'hui sur toutes les chaines françaises, la revolution lybienne appartient aux lybiens et aucunes interventions militiares n'a lieu d'etre ni l'UE,ni l'Otan ne sont pret a intervenir dans une revolution, tout juste pret a intervenir pour evacuer et encore.
On connait tous sarkozy voyons
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 0:03
Elias a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
Elias a écrit:
La libye en a acquit 2000 en 2009 ,des opposants à Kadhafi ont exhibé un FN303 qui aurait été saisi sur un mercenaire à la solde du régime du colonel Kadhafou
sarkosi a fait une declaration aujourd'hui sur toutes les chaines françaises, la revolution lybienne appartient aux lybiens et aucunes interventions militiares n'a lieu d'etre ni l'UE,ni l'Otan ne sont pret a intervenir dans une revolution, tout juste pret a intervenir pour evacuer et encore.
On connait tous sarkozy voyons
pour une fois qu'il dit quelque chose de censé
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 1:13
Seif el islam avec G36 motivant les troupes..
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 1:13
Vous vous rendez compte le maroc et la turquie sont rentré en guerre sur ce forum a cause de....... khadaffi
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 1:55
Citation :
Le Conseil de sécurité de l’ONU lance la traque à la famille Kadhafi . Des sanctions votées à l’unanimité. Le recours à la Cour pénale de La Haye. Le despote est plus isolé que jamais
28.02.2011 Muammar Kadhafi est désormais un homme traqué. Samedi, le Conseil de sécurité de l’ONU a réagi à la répression meurtrière des manifestations anti-Kadhafi en Libye en acceptant à l’unanimité la résolution 1970. Ce texte interdit au colonel, à sa famille et à des membres de son entourage de sortir de leur pays. Il gèle leurs avoirs à l’étranger et la Libye est désormais frappée par un embargo sur la vente d’armes. Le Conseil de sécurité a également décidé de l’ouverture d’une enquête à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye.
Hannibal Kadhafi, numéro de passeport B/002210 et sulfureux fils du colonel qui était au cœur de l’affaire politico-judiciaire entre la Suisse et la Libye, fait partie des seize personnes nommément visées par la résolution. Arrêté le 15 juillet 2008 à Genève pour de mauvais traitements sur ses employés, l’homme avait été libéré sous caution deux jours plus tard. La crise diplomatique déclenchée par son arrestation et la prise d’otages de deux ressortissants helvétique à Tripoli avaient débouché sur des excuses publiques du conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz, le 20 août 2009.
«De l’argent en Suisse? Quelle blague!» Hannibal Kadhafi, ses six frères et sa sœur Aicha sont tous inclus dans le texte de la résolution en raison de leur «proximité» avec le régime de leur père. Avec une mention spéciale pour Seïf al-Islam, 38 ans, qu’on pensait plus modéré, mais qui a appelé à la répression violente des protestations en Libye. Celui-ci a réagi hier sur la chaîne de télévision ABC au gel des avoirs imposé par l’ONU et par Washington. «Nous n’avons pas d’argent à l’étranger. Nous sommes une famille très modeste et tout le monde sait cela.» Avant d’ajouter: «Cela nous fait rire quand on dit qu’on a de l’argent en Europe ou en Suisse. Allons, c’est une blague!»
Sous l’impulsion de la France, de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis et de l’Allemagne, le Conseil de sécurité a agi rapidement. Vendredi soir, la sensation d’urgence était perceptible dans les couloirs onusiens. A l’issue d’une première réunion sur le texte de la résolution, Gérard Araud, l’ambassadeur de France à l’ONU, avait affirmé que la volonté d’imposer des sanctions à la Libye ne faisait pas débat.
Enquête exceptionnelle Les promoteurs du texte ont néanmoins remporté une victoire importante, en obtenant l’ouverture d’une enquête de la Cour pénale internationale. Les Etats-Unis, la Russie et la Chine ne font pas partie de cette Cour et ce point était considéré comme le plus contentieux de la résolution. C’est d’ailleurs seulement la seconde fois que le Conseil de sécurité décide d’une telle mesure, après le Soudan en 2005. L’offensive n’est pas terminée. L’Assemblée générale de l’ONU prévoit de voter demain pour exclure la Libye du Conseil des droits de l’homme. Une majorité des deux tiers des voix est nécessaire pour y parvenir. http://www.tdg.ch/actu/monde/conseil-securite-onu-lance-traque-famille-kadhafi-2011-02-27
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 3:29
Libya News
Libya: Barack Obama under pressure to support Libya's rebel government
Citation :
Barack Obama on Sunday faced calls to support Libya's fledgling rebel government and impose a no-fly zone against Col Muammar Gaddafi's air force, as concern grew that the White House was acting too slowly to prevent the massacre of opponents of the Libyan regime.
A file photo of US President Barack Obama, right, with Muammar Gaddafi Photo: REUTERS By Alex Spillius, Washington and Jon Swaine in New York 10:20PM GMT 27 Feb 2011 Mr Obama went some way towards silencing his critics, calling for the first time on the Libyan leader to step down, saying that he should "leave now" after losing his legitimacy as a leader.
Hillary Clinton, the US Secretary of State, also suggested contact had been established with the opposition, saying that the US administration was "reaching out to many different Libyans in the east as the revolution moves westward there as well".
"It is too soon to see how this is going to play out. We want him [Gaddafi] to leave and we want him to end his regime and call off the mercenaries and troops who remain loyal to him," she added, before leaving Washington for discussions at the UN Human Rights Council in Geneva on next steps to end the bloodshed in Libya.
The US president will meanwhile today [mon] meet Ban Ki-moon, the United Nations Secretary General, in Washington to discuss possible further action after international sanctions were passed late on Saturday against the Libyan ruler and his inner circle.
A resolution passed unanimously by the 15-member UN Security Council imposed a travel ban on Col Gaddafi and 14 relatives and loyalists, including two men identified as suspects in the 1984 fatal shooting of Wpc Yvonne Fletcher outside the Libyan embassy in London.
But prominent US senators, commentators and human rights groups have shown increased frustration with the White House for its what they see as a timid response to rapidly changing events in the north African state.
Senator John McCain, the leading Republican on the Senate armed services committee, said enforcing a no-fly zone within Libya and offering material support for the provisional government declared in the eastern city of Benghazi would "hasten the demise" of Col Gaddafi.
"Gaddafi's days are numbered," he told ABC. "The question is how many days and how many people are massacred before he leaves one way or the other.
"We could have imposed a no-fly zone, they would have stopped flying and using air power to continue these massacres and we should recognize the provisional government and make it clear we will provide it assistance. We have to be tough."
Senator Joe Lieberman, an independent Democrat travelling with Sen McCain in the Middle East, told CNN: "The fact is that now is the time for action not just statements. The sanctions will have some effect on people in the top positions in the Libyan government and will lead them to think twice, but tangible support is needed."
The senators noted how the American government had sent only a passenger ferry to evacuate US citizens, whereas the British had sent a warship and two Hercules aircraft over the weekend.
The Obama administration's explanation that it had taken a quieter approach with Libya until US citizens had been evacuated had only limited credence, they said.
"I understand the security and safety of American citizens is our highest priority, but it is not our only priority," said Sen McCain. "The British prime minister and French president were not hesitant and they have citizens in the country." He added that on his visit it was clear that "people are looking to America for leadership, for assistance, for moral support".
Dana Perino, a former White House press secretary, said: "The people of Libya have not head strong enough American support this week."
In a statement, the US ambassador to UN insisted that all those "who slaughter civilians will be held personally accountable", in a bid to deter mercenaries operating in Col Gaddafi's militias.
However, the US insisted on a paragraph in the UN resolution against Libya stating that people from countries not signed up to the International Criminal Court could not be punished by it for crimes in the Libya attacks. This exemption meant that mercenaries from countries like Algeria, Tunisia and Ethiopia, who have been named by the renegade Libyan ambassador to the UN as supplying mercenaries, will be immune from prosecution for atrocities committed against Libyan civilians. US officials appeared to have insisted on the clause to prevent setting a precedent for prosecution of US citizens in future conflicts, because the US is not a signatory to the ICC.
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 8:57
Seif el Ahlam galvanise ses miliciens
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 9:00
je ne sais pas se vous le savez, mais aux derniers news Saif al-Arab l'avant dernier fils du maniac-fou l'a trahi pour passr au camp des opposants ( fan des lamburghini, je l'ai vu personelement dans un salon de voitures a udine, detraquè tel son pere je ne vous raconte pas) :
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
marques General de Brigade
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 9:51
Chavez, le grand revolutionnaire des tropiques, continue à soutenir kadahafi ..
l'Afrique du Sud, donneur de leçons, continue eux-aussi à détourner le regard !!!
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 9:58
Citation :
Une intervention militaire de l'OTAN en Libye ne sera pas concluante (Fassi Fihri)
Rabat - Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri a estimé, dimanche, qu'une intervention militaire en Libye de la part de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) ne sera pas concluante.
1.Fassi Fihri a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe à Rabat avec le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques, M. William Burns, en visite au Maroc.
source:MAP
En tout cas, une intervention militaire est dans l'esprit de certains...
par ce refus du Maroc d'une intervention de l'OTAN, montre que l'on ne veut pas d'une ingérence militaire étrangère au Maghreb, le message est claire.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 11:39
Citation :
Paris lance une opération humanitaire à Benghazi, en Libye il y a 2 heures 38 min
EnvoyerImprimerDeux avions français transportant des médecins et du matériel médical vont partir pour Benghazi, la deuxième ville de Libye, aux mains des opposants à Mouammar Kadhafi, a déclaré lundi François Fillon. Lire la suite l'article Le Premier ministre a souligné que "toutes les solutions" étaient actuellement à l'étude pour mettre fin au régime Kadhafi, tout en émettant des réserves sur le bien-fondé d'une opération militaire qui devrait nécessairement, selon lui, impliquer l'Otan.
"Dans quelques heures, deux avions partiront pour Benghazi à la demande du gouvernement français avec des médecins, des infirmiers, du matériel médical, des médicaments et ce sera la début d'une opération massive de soutien humanitaire aux populations des territoires libérés", a annoncé François Fillon sur RTL.
"Nous étudions toutes les solutions pour faire en sorte que le colonel Kadhafi comprenne qu'il doit s'en aller, qu'il doit quitter le pouvoir", a-t-il expliqué, défendant le rôle "en pointe" de la France dans les décisions visant la Libye adoptées ces derniers jours, au sein de l'Union européenne ou des Nations unies.
"Je sais que l'on évoque des solutions militaires. Ces solutions font l'objet d'évaluations de la part du gouvernement français", a dit le Premier ministre.
Paris étudie notamment l'option d'une interdiction de survol du territoire libyen, où la répression des soulèvements populaires par le régime Kadhafi a fait des milliers de morts.
Cela empêcherait, entre autres, l'arrivée de mercenaires en Libye et interdirait à la famille Kadhafi de quitter le territoire.
Cependant, cette solution se heurte à deux écueils, a fait valoir François Fillon.
D'une part, elle "ne peut être prise que sur la base d'une décision du Conseil de sécurité des Nations unies, qui est loin d'être acquise aujourd'hui", et d'autre part "elle ne peut l'être que dans le cadre d'un opération conjointe avec des grands pays".
"Personne aujourd'hui n'a les moyens tout seul de réaliser cette opération. Il faudrait donc impliquer l'Otan et je pense qu'il y a là une réflexion à avoir. Est-ce que l'Otan doit être impliquée dans une guerre civile au sud de la Méditerranée ? C'est une question qui, pour le moins, mérite d'être réfléchie avant d'être lancée", a dit le Premier ministre.
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 11:51
ASLAN? C EST POUR TOI
Citation :
Des forces spéciales SAS ont rapatrié 150 employés britanniques qui travaillaient sur des sites pétroliers libyens. Lire la suite l'article Pour avoir tardé à évacuer les ressortissants britanniques bloqués à Tripoli, David Cameron a été critiqué la semaine dernière. Il s'est rattrapé depuis en lançant une spectaculaire opération secrète dans le désert libyen. Objectif : rapatrier 150 employés britanniques travaillant sur des sites pétroliers.
L'évacuation a été réalisée par deux avions cargo Hercules C-130 de la Royal Air Force, partis discrètement de Malte, samedi. Au milieu de la semaine dernière, des membres des forces spéciales SAS, en civil, avaient rejoint Tripoli en empruntant des vols commerciaux.
Ils ont récupéré à l'ambassade britannique leurs armes envoyées par valise diplomatique. Ces soldats d'élite ont ensuite rejoint plusieurs sites pétroliers dans le sud et l'est du pays pour rassembler les ressortissants britanniques et les conduire vers des pistes de fortune dans le désert. Là des avions de la RAF les ont récupérés. Les appareils n'avaient aucune autorisation de vol et ont donc tout fait pour rester sous la zone de détection des radars.
«L'avion a volé tout le temps au ras des arbres, c'était assez spectaculaire», a raconté au Sunday Times , l'un des Britanniques rapatriés. Le ministère de la Défense a refusé dimanche de confirmer que les soldats des forces spéciales restaient sur place pour aider l'évacuation des quelque 400 Britanniques encore bloqués en Libye.
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 13:12
quand je lis tout ça je rigole le peuple lybien est en train de se battre et de mourrir pour leurs libertés et on discoure tranquillement de la puissance des turcs et de leurs succes commerciaux la pauvre turquie rejetée par les europeens (c'est grands racsites sataniques) je vous l'ai deja dit messieurs les turcs, votre nationalisme exarcebe, votre sentiment de supériorité vous fera sombré plus vite et plus profond que la veille europe quand a vous amis marocains je vous le repete encore une fois, ne participé pas a une intervention militaire quelque quelle soit sauf pour rapatrier les ressortissants qui le veulent ne vous laisser pas entraine la dedans vous n'y gagneriez rien soyez plus intelligent participez à la reconstruction du pays lorsque les evenements seront passé
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Fév 2011 - 13:37
thierrytigerfan a écrit:
quand je lis tout ça je rigole le peuple lybien est en train de se battre et de mourrir pour leurs libertés et on discoure tranquillement de la puissance des turcs et de leurs succes commerciaux la pauvre turquie rejetée par les europeens (c'est grands racsites sataniques) je vous l'ai deja dit messieurs les turcs, votre nationalisme exarcebe, votre sentiment de supériorité vous fera sombré plus vite et plus profond que la veille europe quand a vous amis marocains je vous le repete encore une fois, ne participé pas a une intervention militaire quelque quelle soit sauf pour rapatrier les ressortissants qui le veulent ne vous laisser pas entraine la dedans vous n'y gagneriez rien soyez plus intelligent participez à la reconstruction du pays lorsque les evenements seront passé