Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.
De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.
Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.
Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.
Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.
"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.
Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.
Benghazi, théâtre de "massacres"
Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".
Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.
"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.
Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.
Contestation internationale
"Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.
La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.
Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.
Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".
Violences et incidents dans plusieurs villes
Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.
En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.
Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.
Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.
Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.
Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.
Dernière édition par Youben le Dim 20 Fév - 19:33, édité 1 fois
Auteur
Message
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 8 Mar - 17:36
Boomer a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
gigg00 a écrit:
l'abatement d'un SU je presume ( d'apres la taille ) en direct..j'arrive encore pas a croire que des tirs de ZPU lui ont suffit :
un des pilotes est Syrien..ah les 3arab !
Faut vraiment etre nul pour voler aussi bas dans un théatre d'opération saturé de SA-7 et de ZPU Pour le pilote syrien il semblerai qu'il serai plusieurs dépéchés par assad a la demande khadafi.
C'est assez choquant de te lire cela, surtout emmanant de toi Gds !! Alors je m'explique, quel rapport est ce qu'Al Assad pourrait bien avoir avec Kadhafi qui le pousserait a lui envoyer ses propres hommes combattre sous son drapeau sans meme falsifier leur identité ?? Aucun tout simplement, si on m'avait parlé de cette théorie dans une situation ou l'Iran seraient à la place de la Lybie, la on aurait pu mieux y mordre, mais pas dans la presente situation,en plus si jamais cela était a etre vrai alors ces soit disant pilotes Syriens depechés par Al Assad n'aurait jamais emmené leurs papiers sur eux durant une operation de combat (chose que ne fait aucun pilote). Ces soit disant pilotes syriens "depeché par el assad à la demande de dakhafi" ne sont autres que des mercenaires comme pleins d'autres avec pleins de nationalités aussi surprenante que vrai (ex-Yougoslaves,ukrainiens,iraquien, français, algérien, voir meme marocains). Donc essayons de ne pas balancer des accusations tout gratuitement. Cheers
C'est sur qu'en syrie les ex pilotes de l'armée de l'air ne sont pas surveillé par le gouvernement et peuvent ce faire approché librement par qui ils veulent et aller librement ce battre pour quelques dollards.....
Excuse moi mais je crois que je suis mieu informé que toi sur la syrie et ses activités militaires dans le monde que ce soit en libye en corée du nord au soudan en erythrée,en iran,au liban etc etc le fait que tu ne trouve pas toi BOOMER de rapport entre le dictateur lybien khadafi et le dictateur syrien assad ne veut pas dire qu'il n'existe pas ,si tu ne veut pas me croire tu as le droit mais evite a l'avenir de m'accusé de balancer des accusations gratuites c'est pas le genre de la maison j'ai pas besoin de me faire mousser auprés des membres du forum .
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 8 Mar - 18:13
Citation :
les Américains ont demandé aux Saoudiens d’aider les rebelles libyens 08/03/2011 Selon le célèbre journaliste britannique Robert Fisk, les États-Unis qui s’efforcent de ne pas s’impliquer en Libye auraient demandé à l’Arabie Saoudite d’armer les révolutionnaires dans ce pays.
Dans sa chronique hebdomadaire publiée dans « The Independant », Fisk révèle que cette demande est top secret, sans préciser d’où il l’a prise. D’après lui, le roi Abdallah qui éprouve de l’aversion à l’encontre du leader libyen pour avoir tenté de l’assassiner l’an dernier n’a toujours pas répondu.
L'auteur soutient que la demande de Washington est compatible avec l'histoire de la coopération militaire américaine avec le royaume. Il a souligné que l'Arabie saoudite est toujours le seul allié arabe qui bénéficie d'un emplacement stratégique et la capacité de fournir les rebelles libyens en armes.
Le journaliste britannique considère que l’aide saoudienne permettra à Washington de paraître impliqué militairement dans la révolution, quand bien même les armements seront américains, tout en étant payés par les Saoudiens.
« on a rapporté aux Saoudiens que les rebelles libyens avaient besoin de missiles anti chars et d’obus de mortiers particulièrement indispensables pour affronter les blindés des forces loyales à Kadhafi, et des missiles sol-air pour abattre les avions qui les bombardent », indique le journal.
Il a ajouté que « si les insurgés pouvaient continuer à lancer des attaques contre les forteresses de Kadhafi à l'ouest de la Libye , la pression politique sur l'Amérique et l'OTAN, du moins celle provenant des membres du Parti républicain au Congrès américain pour imposer zone d'exclusion aérienne sera réduite ».
Dans cette zone, expliquent des planificateurs interrogés par Fisk, il serait nécessaire de mener des raids aériens américains contre les bases des missiles anti aériens, ce qui veut dire que Washington entrera en guerre aux côtés des opposants de Kadhafi.
Fisk précise que les avions de surveillance britanniques de type Awacs sont d’ores et déjà en action et planent autour de la Libye, tout en maintenant un contact permanent avec la tour de contrôle de Malte pour lui demander le parcours des avions libyens. Dont entre autre les avions qui ont quitté la Libye durant les dernières 48 heures pour se rendre en Jordanie, avant d’y retourner avant ce début de semaine.
Selon lui, si l’Arabie saoudite approuve la demande américaine de dépêcher des armements aux rebelles libyens, il sera impossible au président américain de condamner un recours à la violence contre les chiites saoudiens dans les régions du nord-est du royaume.
http://www.almanar.com.lb
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 8 Mar - 21:42
l'oposition donne 72 heures a kaddafi pour quitté le pays afin de ne pas le poursuivre en justice pour les crimes comis.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 8 Mar - 21:46
GlaivedeSion a écrit:
Boomer a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Faut vraiment etre nul pour voler aussi bas dans un théatre d'opération saturé de SA-7 et de ZPU Pour le pilote syrien il semblerai qu'il serai plusieurs dépéchés par assad a la demande khadafi.
C'est assez choquant de te lire cela, surtout emmanant de toi Gds !! Alors je m'explique, quel rapport est ce qu'Al Assad pourrait bien avoir avec Kadhafi qui le pousserait a lui envoyer ses propres hommes combattre sous son drapeau sans meme falsifier leur identité ?? Aucun tout simplement, si on m'avait parlé de cette théorie dans une situation ou l'Iran seraient à la place de la Lybie, la on aurait pu mieux y mordre, mais pas dans la presente situation,en plus si jamais cela était a etre vrai alors ces soit disant pilotes Syriens depechés par Al Assad n'aurait jamais emmené leurs papiers sur eux durant une operation de combat (chose que ne fait aucun pilote). Ces soit disant pilotes syriens "depeché par el assad à la demande de dakhafi" ne sont autres que des mercenaires comme pleins d'autres avec pleins de nationalités aussi surprenante que vrai (ex-Yougoslaves,ukrainiens,iraquien, français, algérien, voir meme marocains). Donc essayons de ne pas balancer des accusations tout gratuitement. Cheers
C'est sur qu'en syrie les ex pilotes de l'armée de l'air ne sont pas surveillé par le gouvernement et peuvent ce faire approché librement par qui ils veulent et aller librement ce battre pour quelques dollards.....
Excuse moi mais je crois que je suis mieu informé que toi sur la syrie et ses activités militaires dans le monde que ce soit en libye en corée du nord au soudan en erythrée,en iran,au liban etc etc le fait que tu ne trouve pas toi BOOMER de rapport entre le dictateur lybien khadafi et le dictateur syrien assad ne veut pas dire qu'il n'existe pas ,si tu ne veut pas me croire tu as le droit mais evite a l'avenir de m'accusé de balancer des accusations gratuites c'est pas le genre de la maison j'ai pas besoin de me faire mousser auprés des membres du forum .
Donc d'apres ton résonnement, les pilotes syriens sont assez surveillés pour ne pas etre en aucun cas en mesure de quitter le pays (voir meme apres leurs retraite ou dieu sait) pour s'engager comme mercenaire chez un autre pays arabe ? Si on suit cette logique -qui essaye de dire que puisque 'cest le cas donc Al Assad soutien kadhafi en ce moment meme contre sa rebellion- donc on en serait a dire que Sarko (voir meme chirac) soutien aussi kadhafi puisque des pilotes français volaient ou volent toujours sous cocarde lybienne, que Sa majesté Mohaemmed VI (voir meme feu Hassan II) soutien kadhafi puisque des pilotes et mécano marocains servent au sein de la Lybian Air Force, et les exemples ne manquent pas !! Et puis la tu parles de fait rescent, En as tu une preuve tangible ? materiele ? N'importe quoi pour prouver cette information qui est bel et bien trés interessante ... J'en doute !! Un autre point, c'est que les pilotes étrangers qui volent au sein de l'armée de l'air lybienne n'ont pas tous été approchés par les services secrets lybiens pour ça, peut etre les premiers mais apres la rumeur allait bon vent que les pilotes venaient d'eux meme au plus grand plaisir de kadhafi , et si ces dit pilotes syriens étaient si surveillés que tu le penses alors y'aurai pas eu de si belle defection du coté de la SAF !! Bref, j'espere avoir pu bien éclaircir mon point de vue et mes idées.
MAATAWI a écrit:
[font=Verdana]Une petite question comment vont-ils faire pour ramasser tous ces armes après.
Pour ça y'a tout un autre chapitre qu'il faudra écrire: L'essentiel qu'il y'a a récuperer sont les ZPU, les SA-7, les RPG-7 et les lances roquettes norico. Y'aura plusieurs approche possible, soit que le gouvernement propose des primes pour chaque arme retournée (des primes qui rappelons le devront depasser le prix que pourrait proposer les acheteurs de l'AQMI pour qui le future marché noir lybien ferra le bonheur), soit il ce gouvernement peut demander au chef de tribus de s'en occuper en promettant des aides, des récompenses,... et ce systeme pourrait bien marcher vu la situation social de nos freres lybiens, surtout que cette derniere apres la fin de cette révolution ne risque certainement pas d'etre meilleure qu'avant (du moin pas de suite).
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 8 Mar - 22:05
Aslan a écrit:
juba2 a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Sans l'accord de la Turquie, l'Otan n'interviendra pas. Sauf, s'il y a concession et marchandage. Par exemple, l'attribution de postes clés au sein de l'Otan aux turcs.
La turquie c'est le pays le plus puissant du monde economiquement et militairement avnt meme les USA.Barbaros un peu de respect svp pour qui tu prend les collegues de ce forum pour des amateurs de tes amis du moyen orient .allons soyons serieux et arrtez d'insulter notre intelligence svp
allons soyons sérieux... apprenons le mode de fonctionnement de l' OTAN avant de dire n' importe quoi...
Citation :
Le Conseil de l’Atlantique Nord Organe suprême de décision politique de l’OTAN
Le Conseil de l’Atlantique Nord ("le Conseil") est l’organe suprême de prise de décisions à l’OTAN. Il est composé de hauts représentants de chaque pays membre, qui se réunissent pour examiner des questions d'ordre politique ou opérationnel nécessitant des décisions collectives. En d’autres termes, il offre aux pays membres un cadre pour procéder à de larges consultations sur tous les sujets touchant à leur sécurité.
Tous les pays membres ont le même droit d’exprimer leur point de vue et de prendre part au consensus qui sert de base à toute décision. Les décisions sont prises d’un commun accord, à l’unanimité. Il n’y a pas de vote ou de décision à la majorité, ce qui signie que les politiques arrêtées par le Conseil de l’Atlantique Nord traduisent la volonté collective de tous les Etats souverains membres de l’Alliance et qu’elles sont approuvées par eux.
http://www.nato.int/issues/nac/index-fr.html
meme dans une decision de concesus il y aura toujours des pour et des contres et la majorité l'emportera deja dans le cadre d'une decision de non fly zone, les avions de la 6e flotte sont largement suffisants pour assurer le respect de cette décision, nul besoin d'aller bombarder la Lybie, et donc il n'est pas nécéssaire d'avoir l'accord de la Turquie arrêter de vous montrer comme indispensable vous ne l'êtes pas La Lybie aux Lybiens et s'ils le demandent l'Otan interviendra avec ou sans la turquie de toute façon tout celà est de la spéculation puisqu'a ce jour aucunes decisions n'a été prise l'otan est contre un intervention armée en desacord avec les USA,a mon sens c'est le travail des pays arabes et des pays africains de montrer qu'ils sont capables de resoudrent la situation Lybienne pas aux europeens ou au americains
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 8 Mar - 22:20
thierrytigerfan a écrit:
meme dans une decision de concesus il y aura toujours des pour et des contres et la majorité l'emportera deja dans le cadre d'une decision de non fly zone, les avions de la 6e flotte sont largement suffisants pour assurer le respect de cette décision, nul besoin d'aller bombarder la Lybie, et donc il n'est pas nécéssaire d'avoir l'accord de la Turquie arrêter de vous montrer comme indispensable vous ne l'êtes pas La Lybie aux Lybiens et s'ils le demandent l'Otan interviendra avec ou sans la turquie de toute façon tout celà est de la spéculation puisqu'a ce jour aucunes decisions n'a été prise l'otan est contre un intervention armée en desacord avec les USA,a mon sens c'est le travail des pays arabes et des pays africains de montrer qu'ils sont capables de resoudrent la situation Lybienne pas aux europeens ou au americains
Il faut un peu lire et surtout comprendre, on parle pas de majorité, on parle de l'unanimité et de consensus, or, ce n'est pas une majorité dans ce cas.
L'Otan n'interviendra pas sans l'accord de la Turquie, est-ce bien claire? Où faut-il que je te répète encore une fois?
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 8 Mar - 22:28
ce su 24 est tombé à cause d'une avarie ,car les 23mm ne peuvent pas abbattre l'appareil surtout en première passe car s'il avait été touché il ne reviendrait pas pour une deuxième,et s'il avait été touché par le sam7 il y'aurait du feu au ciel ,chose qui ne s'est pas faite qu'au sol
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 8 Mar - 22:39
barbaros pacha a écrit:
Il faut un peu lire et surtout comprendre, on parle pas de majorité, on parle de l'unanimité et de consensus, or, ce n'est pas une majorité dans ce cas.
L'Otan n'interviendra pas sans l'accord de la Turquie, est-ce bien claire? Où faut-il que je te répète encore une fois?
Il y a aussi la France qui semble refuser une intervention hors mandat de la part de l'ONU ... pour elle une intervention de l'OTAN n'est pas une très bonne idée
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 8 Mar - 22:41
Fremo a écrit:
Il y a aussi la France qui semble refuser une intervention hors mandat de la part de l'ONU ... pour elle une intervention de l'OTAN n'est pas une très bonne idée
Oui, il y a aussi l'Italie, ils accepteront si il y a un mandat de l'ONU.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 3:18
Boomer a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Boomer a écrit:
C'est assez choquant de te lire cela, surtout emmanant de toi Gds !! Alors je m'explique, quel rapport est ce qu'Al Assad pourrait bien avoir avec Kadhafi qui le pousserait a lui envoyer ses propres hommes combattre sous son drapeau sans meme falsifier leur identité ?? Aucun tout simplement, si on m'avait parlé de cette théorie dans une situation ou l'Iran seraient à la place de la Lybie, la on aurait pu mieux y mordre, mais pas dans la presente situation,en plus si jamais cela était a etre vrai alors ces soit disant pilotes Syriens depechés par Al Assad n'aurait jamais emmené leurs papiers sur eux durant une operation de combat (chose que ne fait aucun pilote). Ces soit disant pilotes syriens "depeché par el assad à la demande de dakhafi" ne sont autres que des mercenaires comme pleins d'autres avec pleins de nationalités aussi surprenante que vrai (ex-Yougoslaves,ukrainiens,iraquien, français, algérien, voir meme marocains). Donc essayons de ne pas balancer des accusations tout gratuitement. Cheers
C'est sur qu'en syrie les ex pilotes de l'armée de l'air ne sont pas surveillé par le gouvernement et peuvent ce faire approché librement par qui ils veulent et aller librement ce battre pour quelques dollards.....
Excuse moi mais je crois que je suis mieu informé que toi sur la syrie et ses activités militaires dans le monde que ce soit en libye en corée du nord au soudan en erythrée,en iran,au liban etc etc le fait que tu ne trouve pas toi BOOMER de rapport entre le dictateur lybien khadafi et le dictateur syrien assad ne veut pas dire qu'il n'existe pas ,si tu ne veut pas me croire tu as le droit mais evite a l'avenir de m'accusé de balancer des accusations gratuites c'est pas le genre de la maison j'ai pas besoin de me faire mousser auprés des membres du forum .
Donc d'apres ton résonnement, les pilotes syriens sont assez surveillés pour ne pas etre en aucun cas en mesure de quitter le pays (voir meme apres leurs retraite ou dieu sait) pour s'engager comme mercenaire chez un autre pays arabe ? Si on suit cette logique -qui essaye de dire que puisque 'cest le cas donc Al Assad soutien kadhafi en ce moment meme contre sa rebellion- donc on en serait a dire que Sarko (voir meme chirac) soutien aussi kadhafi puisque des pilotes français volaient ou volent toujours sous cocarde lybienne, que Sa majesté Mohaemmed VI (voir meme feu Hassan II) soutien kadhafi puisque des pilotes et mécano marocains servent au sein de la Lybian Air Force, et les exemples ne manquent pas !! Et puis la tu parles de fait rescent, En as tu une preuve tangible ? materiele ? N'importe quoi pour prouver cette information qui est bel et bien trés interessante ... J'en doute !! Un autre point, c'est que les pilotes étrangers qui volent au sein de l'armée de l'air lybienne n'ont pas tous été approchés par les services secrets lybiens pour ça, peut etre les premiers mais apres la rumeur allait bon vent que les pilotes venaient d'eux meme au plus grand plaisir de kadhafi , et si ces dit pilotes syriens étaient si surveillés que tu le penses alors y'aurai pas eu de si belle defection du coté de la SAF !! Bref, j'espere avoir pu bien éclaircir mon point de vue et mes idées.
alors vous vous compliqué la vie l'armée syrienne envoie des soldas souvent étudier stage et autres long terme dans les académie militaire arabe une fois je regardé une video de l'armée l'algérienne une cérémonie, le nombre de solda syrien et lybien, qui ont étudier et sorti de cette académie est remarquable a tell point que ya eu 2 syrien major de leurs promo , comme pour les soldas Sénégalais au maroc autre pays sub-saharien ou en france . bref je met ma main au feu que c'est un éleve pilote ( ce qui expliquerai pourquoi cette avion est a terre )syrien en formation ou qui a finie sa formation dans l'armée libyenne et que il a rejoins kadafie pour de l'argent ou pas apres tout l'armée de l'air lybienne disposte dans grand parque de tout genre plus de 170 avion si j'ai bien vu sur arabia bref je crois pas que kadafie a assé de pilote pour faire roulé tout sa . car je sais pas si en cas de conflit si les soldat sinégalais en formation au maroc vont combatre du coté marocain apres tout ils portent un uniforme de l'armée marocaine .
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
marques General de Division
messages : 4000 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 9:16
je doutes qu'un pilote syrien part étudier officiellement et avec l'accord de l'armée syrienne dans une école d'air lybienne ...
je penses que c'est le dernier endroit où les syriens enverraient leurs éleves se former , surtout dans un pays qui a été frappé par un embargo pendant des années et dont les compétences militaires sont proches du ZERO ..
moi je pencherais plutôt vers le mercenariat , un ancien pilote syrien et qui a quitté l'armée syrienne , pour plusieurs raisons et qui est allé monnayer ses compétences ...
par exemple en cote d'ivoire, on trouve un bon paquet de pilotes d'helicoptéres d'origine serbe, sud-africaine et même israelienne ...des anciens pilotes qui se recyclent dans le mercenariat qui est très rentable ...
çà ne veut pas dire que ces pays, dont Israel, ont envoyé des ressortissants à eux, se formaient en cote d'ivoire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 9:26
donc d'apres toi marques c'est un mercenaires ce pilote syrien ni plus ni moins.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 11:35
Oui voila qui est bien dit marques, j'apprécie !! Les syriens ont d'autres chats a fouetter et ne commetteraient pas la stupidité d'aider kadhafi en ses dernières heures de desespoires, et si c'etait le cas alors ce n'aurai pas été les papiers d'un pilote en mission qui le prouverai, donc dr la a dirr dieu saut quoi,alors non merci.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 11:39
barbaros pacha a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
meme dans une decision de concesus il y aura toujours des pour et des contres et la majorité l'emportera deja dans le cadre d'une decision de non fly zone, les avions de la 6e flotte sont largement suffisants pour assurer le respect de cette décision, nul besoin d'aller bombarder la Lybie, et donc il n'est pas nécéssaire d'avoir l'accord de la Turquie arrêter de vous montrer comme indispensable vous ne l'êtes pas La Lybie aux Lybiens et s'ils le demandent l'Otan interviendra avec ou sans la turquie de toute façon tout celà est de la spéculation puisqu'a ce jour aucunes decisions n'a été prise l'otan est contre un intervention armée en desacord avec les USA,a mon sens c'est le travail des pays arabes et des pays africains de montrer qu'ils sont capables de resoudrent la situation Lybienne pas aux europeens ou au americains
Il faut un peu lire et surtout comprendre, on parle pas de majorité, on parle de l'unanimité et de consensus, or, ce n'est pas une majorité dans ce cas.
L'Otan n'interviendra pas sans l'accord de la Turquie, est-ce bien claire? Où faut-il que je te répète encore une fois?
tu peu le repeter tant que tu voudras, ça ne changera rien au fait que la turquie n'est pas à même d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit si les US disent on y va et bien ils iront je te le repete barbaros vous n'etes pas en position de bloquer une decision du conseil de l'otan et votre belle et puissante armée pourrais bien devenir obsolete si les américains vous ferment les vannes de l'armement et parle moi autrement je ne suis pas grossier et j'attend de ta part que tu ne sois pas grossier a bon entendeur salut fin du HS
Citation :
Kadhafi continue à défier le monde, l'Occident s'organise
Le vice-président américain Joe Biden doit rencontrer à Moscou le président russe Dmitri Medvedev pour tenter de surmonter les divergences, la Russie étant réticente à l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne, au moment où les appels en faveur d'un soutien militaire aux rebelles se multiplient à Washington.
Des airs de guerre civile Alors que les violents combats qui ont fait des centaines de morts entre pro-et anti-Kadhafi prennent l'allure d'une guerre civile, le Premier ministre britannique David Cameron a mis en garde contre toute inaction, après s'être entretenu avec le président américain Barack Obama de la possibilité d'imposer une zone d'exclusion.
Sur le terrain, les forces de Moummar Kadhafi ont lancé ces derniers jours une opération de reconquête avec leurs chars et avions contre les opposants moins bien armés, bombardant des positions dans l'est et l'ouest, afin de tenter de stopper la progression des insurgés.
Ceux-ci contrôlent la région orientale pétrolière ainsi que certaines localités de l'ouest, alors que Tripoli et sa région proche sont aux mains des pro-Kadhafi. L'aviation a intensément bombardé mardi la ville pétrolière de Ras Lanouf, base la plus avancée de l'opposition dans l'est, les rebelles parlant d'un déluge de feu.
Civils directement visés A l'ouest de Tripoli, l'opposition contrôlait Zenten mais la ville était encerclée, selon un témoin français. Les forces loyalistes ont lancé parallèlement un assaut sur Zawiyah, le bastion des insurgés le plus proche de la capitale, selon un ancien responsable libyen qui a fait défection, Mourad Hemayma.
"Kadhafi veut prendre Zawiyah avant mercredi. La communauté internationale doit agir", a-t-il affirmé. Il a parlé "d'une situation très critique". "Zawiyah est visée par une attaque d'envergure. Les civils sont attaqués directement", selon un site de l'opposition. Mais le gouvernement a démenti le bombardement de Zawiyah.
L'Occident et Al-Qaïda Affichant ouvertement leur soutien à l'insurrection, les Etats-Unis et l'Union européenne ont rencontré respectivement au Caire et à Strasbourg des représentants du Conseil national de transition, mis en place par la rébellion à Benghazi, épicentre de l'insurrection (1.000 de km à l'est de Tripoli).
M. Kadhafi, qui a juré de réprimer dans le sang la rébellion débutée le 15 février, a donné une série d'interviews à des médias étrangers dans la nuit de mardi à mercredi et a parlé à la télévision libyenne, pour accuser pêle-mêle l'Occident et Al-Qaïda d'être responsables de la situation explosive en Libye.
"Si Al-Qaïda réussit à s'emparer de la Libye, alors la région toute entière, jusqu'en Israël, sera la proie du chaos", a-t-il averti. "Les pays colonialistes trament un complot pour humilier le peuple libyen, le réduire à l'esclavage et contrôler le pétrole", a-t-il dit, accusant les rebelles d'être des "traîtres" soutenus par Al-Qaïda et appelant "les habitants de Benghazi", à "libérer" la ville.
Sanctions Malgré les sanctions internationales imposées au clan Kadhafi -gel des avoirs, interdiction de voyages-, l'ouverture d'une enquête de la Cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité et les appels à s'en aller, le leader libyen s'accroche au pouvoir après plus de 40 ans de règne sans partage.
A la veille des concertations des Occidentaux jeudi et vendredi à Bruxelles au sein de l'Otan et de l'UE, pour tenter d'aider l'opposition, le Parlement européen a demandé à l'UE de reconnaître le Conseil national de transition à Benghazi et de soutenir l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne.
Paris et Londres préparent un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU imposant une telle zone, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton ayant affirmé que toute décision d'imposer une telle zone devrait être prise par l'ONU et non par les Etats-Unis. La Ligue arabe a prévu une réunion samedi pour évoquer la zone d'exclusion, après l'accord des monarchies arabes du Golfe et de l'Organisation de la conférence islamique pour sa mise en place.
L'opposition a entre-temps rejeté toute négociation avec le régime exigeant que le leader libyen quitte le pays et promettant le cas échéant de ne pas engager de poursuites contre lui. Alors que près de 200.000 personnes ont fui les combats en Libye, l'ONU a chargé l'ex-ministre jordanien des Affaires étrangères Abdel Ilah Khatib d'entreprendre des "consultations urgentes" avec Tripoli sur la crise humanitaire. (afp)
Si le Su-24 MK a été descendu par des ZPU et SAM c'est pas l'avion qui avait un probleme mais le pilote Mais vu la faible maniabilité de l'avion on peut comprendre
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 11:51
Citation :
L'Airbus belge rapatrie 259 personnes vers le Ghana
Cet appareil, l'unique A330-300 utilisé par le 15ème wing de transport de l'armée, a quitté Djerba (sud de la Tunisie) en matinée, pour rejoindre Accra où il est arrivé à 13h00 locales à l'issue d'un vol d'environ quatre heures.
Attendu en soirée de retour à Djerba, il n'effectuera qu'une seule rotation sur la journée, alors que deux étaient possibles grâce à la présence d'un double équipage.
Cet avion, arrivé dimanche après-midi à Djerba pour une mission d'une durée prévue d'une semaine avait rapatrié lundi 256 Egyptiens ayant fui la Libye où ils travaillaient.
En décidant vendredi de mettre cet avion à disposition du pont aérien mis en place par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM), le gouvernement a répondu à une demande de l'Union européenne.
L'UE souhaite contribuer à l'évacuation de Tunisie de ressortissants de pays africains ayant fui les troubles en Libye, afin d'éviter chaos et épidémies.
La Belgique a aussi décidé de mettre un million d'euros à la disposition du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). (belga) 08/03/11 16h41
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 11:54
Citation :
Dutch still seeking release of soldiers in Libya
THE HAGUE - The Dutch government remained tight-lipped Tuesday on its efforts to secure the release of three soldiers held captive in Libya, but insisted they were being well treated.
"They are being treated well," Defence Minister Hans Hillen told parliament, adding that a Dutch envoy had seen the three, held since February 27, "very recently".
"They are in good form, they have enough to eat and drink," the minister told MPs.
"Intensive diplomatic consultations are underway for their release."
Two Dutch pilots, one of them a woman, and a loadmaster were taken captive in Sirte in the north of Libya in a botched attempt to evacuate two civilians by navy helicopter with no backup on board.
Soldiers loyal to Libyan leader Moamer Kadhafi prevented a Dutch navy Lynx helicopter from taking off with the three Dutch marines and two civilians, a Dutch engineer and one other European, on board.
The civilians were later handed over to the Dutch embassy in Tripoli and sent home.
The Netherlands has conceded that it had no authorisation for the rescue operation.
The government declined to confirm reports Tuesday that it had sent a team of negotiators to the region.
"For now, we are doing everything in our power to set them free. It is on a diplomatic level, and that is all for the moment that we can say," defence ministry spokeswoman Marloes Visser told AFP.
Dutch news agency ANP, quoting sources close to the case, said Dutch diplomats and soldiers charged with negotiating the release of the three arrived in Malta on Tuesday.
"We don't have any comment on all the speculation that is going on in the media," said Visser.
The Dutch foreign ministry also refused to comment.
Prime Minister Mark Rutte said last Friday that the country was doing its "utmost to get them back... using every diplomatic angle we can use."
Dutch television broadcast images last week, taken of the three by Libyan television, showing them in apparent good health.
asdnews
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Un avion appartenant au président libyen Mouammar Kadhafi a survolé mercredi l'espace aérien grec et se dirige vers l'Egypte, ont annoncé les médias occidentaux se référant au ministère grec de la Défense. La presse ne fait toutefois pas la lumière sur les passagers de l'appareil.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 13:22
Reportage ultra réel sur la bataille de Zawiyah, à voir absolument
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 13:28
Ils combattent une dictature avec beaucoup de courage, inchallah ils vaincront le clan !! Khadafou
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Un avion appartenant au président libyen Mouammar Kadhafi a survolé mercredi l'espace aérien grec et se dirige vers l'Egypte, ont annoncé les médias occidentaux se référant au ministère grec de la Défense. La presse ne fait toutefois pas la lumière sur les passagers de l'appareil.
RIA Novosti
Citation :
Un membre important du gouvernement libyen est arrivé au Caire mercredi, avec un message du colonel Moammar Kadhafi, a déclaré un responsable égyptien. Lire la suite l'article Le chef de l'autorité libyenne de logistiques est arrivé en début d'après-midi à bord d'un avion privé, a précisé à l'AP ce responsable. L'ambassade de Libye a indiqué aux responsables égyptiens que le général Abdul-Rahman ben Ali al-Saïd al-Zawi portait un message du colonel Kadhafi.
L'avion de cet émissaire a survolé la Grèce pour se rendre en Egypte, comme l'avait indiqué un responsable grec en début de journée. Ce responsable avait expliqué sous couvert d'anonymat que le petit appareil parti de Libye avait emprunté l'espace sous surveillance des contrôleurs aériens grecs pendant une quinzaine de minutes. Aucun contact n'a eu lieu entre le régime de Moammar Kadhafi et le Conseil suprême des forces armées en Egypte depuis le début du soulèvement en Libye le 15 février.
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 14:09
d après un intervenant a aljazeera les insurges ont capturer deux pilotes algériens.
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 14:15
un tres bon reportage merci Fahed,bravo a la journaliste de skynews!! la shilka défigurée
_________________
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 14:17
c est possible d avoir le reportage diffuse sur les deux pilotes arrete; j aimerais bien le voir
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 9 Mar - 16:12
MAATAWI a écrit:
Une petite question comment vont-ils faire pour ramasser tous ces armes après.
Je croie que c pas évidant
Les armes les plus pointus non récupéré vont surement être racheté par des pays Occidentaux par l'intermédiaire de leur service secret car ils ne voudront pas qu’elles finissent entre des mains hostiles ou en Palestine.