Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+35
farewell
Adam
yassine1985
metkow
GlaivedeSion
iznassen
brk195
rafi
hakhak
Leo Africanus
FAMAS
piro
Nano
reese
winner78
PGM
Fremo
lemay
leadlord
Inanç
gigg00
juba2
atlasonline
Samyadams
MAATAWI
lida
Yakuza
marques
sorius
klan
BOUBOU
Viper
Proton
thierrytigerfan
Fahed64
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:48

Rappel du premier message :

Citation :
Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi contre les insurgés (APA)

clown clown
Ce n'est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 12 Unbena20La révolte en libye - Page 12 Unbena22
La révolte en libye - Page 12 Unbena21

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 3:47

ben le Damocles doit etre surement respoonsable du tir AASM,a moins que ca soit un PDLCT de M2000D qui a lasé

_________________
La révolte en libye - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:30

Citation :
A Ajdabiya, de nombreux habitants ont subi les lourds bombardements de l’armée loyaliste et cherchent désormais à fuir. Mais les kadhafistes ne les laissent sortir qu’au compte-gouttes, profitant ainsi de leur présence pour se protéger des bombardements de la coalition.
bfm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:25

Conversation téléphonique entre Rasmussen et Davutoglu :

Rasmussen : " D'après ce que dit la France les pays arabes ont dit qu'ils ne participeront pas à l' opération si l' OTAN prend le commandement"
Davutoglu : " Ah bon quels sont les pays arabes qui disent cela ?"
Rasmussen " les EAU "
Davutoglu " Tiens c'est bizar le MAE des EAU est à coté de moi il ne dit pas cela du tout . Les pays arabes veulent que le commandement soit assurée par l' OTAN,Tenez je vous le passe afin qu'il vous le disent lui même"

Davutoglu passe le téléphone au MAE des EAU qui dit à Rasmussen : " nous soutenons totalement la position turque, nous voulons que le commandement soit assurée par l' OTAN. Les craintes turcs doivent être dissipées"

source Samanyoluhaber groupe zaman


La révolte en libye - Page 12 573264
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 12 Unbena21La révolte en libye - Page 12 Unbena24
La révolte en libye - Page 12 Unbena26La révolte en libye - Page 12 Unbena32
La révolte en libye - Page 12 Medail10

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:37

Aslan a écrit:
Conversation téléphonique entre Rasmussen et Davutoglu :

Rasmussen : " D'après ce que dit la France les pays arabes ont dit qu'ils ne participeront pas à l' opération si l' OTAN prend le commandement"
Davutoglu : " Ah bon quels sont les pays arabes qui disent cela ?"
Rasmussen " les EAU "
Davutoglu " Tiens c'est bizar le MAE des EAU est à coté de moi il ne dit pas cela du tout . Les pays arabes veulent que le commandement soit assurée par l' OTAN,Tenez je vous le passe afin qu'il vous le disent lui même"

Davutoglu passe le téléphone au MAE des EAU qui dit à Rasmussen : " nous soutenons totalement la position turque, nous voulons que le commandement soit assurée par l' OTAN. Les craintes turcs doivent être dissipées"

source Samanyoluhaber groupe zaman


La révolte en libye - Page 12 573264

écoute, maman est pret de toi? il faut lui dire maman, c'est quelqu'un pour toi... clown

La Turquie est HS dans cette affaire...elle parle et se repond elle-même...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:46

BOUBOU a écrit:
Aslan a écrit:
Conversation téléphonique entre Rasmussen et Davutoglu :

Rasmussen : " D'après ce que dit la France les pays arabes ont dit qu'ils ne participeront pas à l' opération si l' OTAN prend le commandement"
Davutoglu : " Ah bon quels sont les pays arabes qui disent cela ?"
Rasmussen " les EAU "
Davutoglu " Tiens c'est bizar le MAE des EAU est à coté de moi il ne dit pas cela du tout . Les pays arabes veulent que le commandement soit assurée par l' OTAN,Tenez je vous le passe afin qu'il vous le disent lui même"

Davutoglu passe le téléphone au MAE des EAU qui dit à Rasmussen : " nous soutenons totalement la position turque, nous voulons que le commandement soit assurée par l' OTAN. Les craintes turcs doivent être dissipées"

source Samanyoluhaber groupe zaman


La révolte en libye - Page 12 573264

écoute, maman est pret de toi? il faut lui dire maman, c'est quelqu'un pour toi... clown

La Turquie est HS dans cette affaire...elle parle et se repond elle-même...



LA Turquie est HS ?? La révolte en libye - Page 12 573264 La révolte en libye - Page 12 573264

Si la Turquie est HS pourquoi on essaye de nous convaincre ? Pourquoi la Turquie obtient elle que le commandement de l' opération passe à l' OTAN ? Moi je dirais que la France et le Maroc sont out dans ce dossier...
Faire l' épouvantail à coté de Sarko va ternir votre image et vous allez définitivement vous en mordre les doigts..

Les Arabes ne sont pas capables d' influer sur quoi que ce soit... TU veux encore une précision qui va te faire rager ? Les EAU annonce l' envoie de 12 avions seulement et seulement après que leur MAE se soit entretenue avec le MAE turc . Ni après un entretien avec la LA ni le Maroc... La révolte en libye - Page 12 573264

Retourne jouez dans ta patogeoir . Ici c'est la cour des grands...
La révolte en libye - Page 12 573264 La révolte en libye - Page 12 987443 La révolte en libye - Page 12 172525
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 12 Unbena21La révolte en libye - Page 12 Unbena24
La révolte en libye - Page 12 Unbena26La révolte en libye - Page 12 Unbena32
La révolte en libye - Page 12 Medail10

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:49

Tu a raison Aslan, je suis désolé, et pour illustrée ce que tu nous dit, je poste un lien intéressant avec des articles qui vont dans ton sens:

http://www.alvinet.com/actualite/article-8147121-libye-la-turquie-opposee-a-une-intervention-de-l-otan.html


La révolte en libye - Page 12 Icon_big

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:56

BOUBOU a écrit:
Tu a raison Aslan, je suis désolé, et pour illustrée ce que tu nous dit, je poste un lien intéressant avec des articles qui vont dans ton sens:

http://www.alvinet.com/actualite/article-8147121-libye-la-turquie-opposee-a-une-intervention-de-l-otan.html


La révolte en libye - Page 12 Icon_big

La révolte en libye - Page 12 960184

Le dernier article date du 14 mars
Zenga zenga

Pourquoi ne pas lire les articles qu'il y a sur ce topic ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 12 Unbena21La révolte en libye - Page 12 Unbena24
La révolte en libye - Page 12 Unbena26La révolte en libye - Page 12 Unbena32
La révolte en libye - Page 12 Medail10

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:07

Aslan a écrit:
BOUBOU a écrit:
Tu a raison Aslan, je suis désolé, et pour illustrée ce que tu nous dit, je poste un lien intéressant avec des articles qui vont dans ton sens:

http://www.alvinet.com/actualite/article-8147121-libye-la-turquie-opposee-a-une-intervention-de-l-otan.html


La révolte en libye - Page 12 Icon_big

La révolte en libye - Page 12 960184

Le dernier article date du 14 mars
Zenga zenga

Pourquoi ne pas lire les articles qu'il y a sur ce topic ??

je sais, c'est justement pour montrer les retournements de situation , les virages a 180° de la Turquie, sa non-crédibilité. La révolte en libye - Page 12 Icon_big

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:12

selon l'etat major français les operations militaires en libye devrait durer plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 12 Unbena10La révolte en libye - Page 12 Unbena13
La révolte en libye - Page 12 Unbena15

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:40

Crise humanitaire, protégeons les civil qu'ils disent La révolte en libye - Page 12 72547


Citation :
L'OTAN va diriger les opérations en Libye

BRUXELLES (OTAN), CORRESPONDANT - Après de très longues négociations un accord partiel est intervenu à l'OTAN, dans la soirée de jeudi, sur la prise en charge par l'Alliance atlantique du commandement militaire de l'intervention en Libye. L'OTAN devait prendre le relais des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne dès le début de la semaine prochaine. L'accord semblait entériné en début de soirée mais la Turquie a manifesté, in extremis, des réticences, ce qui a entraîné une reprise des discussions. C'est la possibilité de voir se poursuivre les frappes au sol qui indispose toujours la diplomatie d'Ankara. Finalement, les 28 pays membres ont décidé que l'OTAN gérera, à ce stade, l'embargo et la zone d'interdiction de vol. La troisième partie des opérations, à savoir les bombardements au sol, continuera d'être gérée par la coalition.

HS ( Donc à partir de la on peut se demander mais pourquoi tout ce tintinmar de la Turquie, toute cette gesticulation de la Turquie, si les frappes au sol continuent scratch )

Les discussions sur ce point reprendront au sein de l'Alliance en vue de parvenir, si possible, à transfert complet du commandement, voulu par une grande majorité des pays membres. La France refusait, elle, depuis plusieurs jours ce transfert complet sans autre forme, même si beaucoup de ses partenaires conditionnaient, en revanche, leur participation à une mise sous tutelle de l'OTAN. Un compromis avait été conclu avec la mise en place, voulue par Paris, d'un groupe de "pilotage politique", regroupant tous les pays participants à l'intervention – y compris les Etats arabes – mais distinct de l'OTAN. Ce groupe devrait se réunir une première fois, à Londres, mardi 29 mars. La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a confirmé sa présence.

( Donc la France ne lâche pas complétement le morceau, ils sont corriace ces gaulois quand ils s'y mettent Laughing )

LES CONDITIONS POSÉES PAR ANKARA ( Ah bon, ils sont comme sa les Turcs, ils posent des conditions ? La révolte en libye - Page 12 Icon_big )

Après un accord tacite entre les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne sur cette architecture inédite, il restait, jeudi soir, à vaincre certaines réticences, dont celles de la Turquie et accessoirement de l'Allemagne, hostile à toutes les facettes de la mission en Libye. Ankara s'oppose à la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne servant, selon elle, de caution à des bombardements de populations civiles. Jeudi soir, elle paraissait avoir levé ses réserves en échange, semble-t-il, d'un accord complexe (Mais de quel accord peut t'il bien s'agir scratch )
: des pays membres de l'OTAN hostiles aux bombardements surveilleraient la zone d'exclusion et les batteries de défense antiaérienne, d'autres se chargeraient de la zone élargie, où les bombardements seraient autorisés. Suspect Suspect

(Donc en gros ce qui veulent pas bombarder comme la Turquie, ils font de la surveillance et les autres cow boy ils vont jouer ailleurs La révolte en libye - Page 12 Icon_mrg )

Certaines rumeurs indiquaient qu'Ankara voulait négocier d'autres concessions, peut-être sur la pérennité de certaines de ses installations qui pouvaient être menacées par le plan de restructuration de l'OTAN approuvé en novembre 2010, à Lisbonne.

(Ahhhhhhhhhhhhh voila, faillait le dire tout de suite. Ankara négocie sur le dos des population civil qui se font tué par les hommes de Fafou)

Il semble également que l'administration démocrate américaine ait pesé de tout son poids pour exiger un accord. Elle est, il est vrai, confrontée à l'hostilité croissante de l'opposition républicaine et d'une partie de l'opinion. Le président Barack Obama est, dès lors, pressé de céder à l'OTAN le rôle de commandement militaire. Pour Paris, de plus en plus isolée sur cette question, le compromis est devenu tout aussi nécessaire. Le dossier libyen s'est invité, jeudi soir, au menu du dîner des chefs d'Etat et de gouvernement qui ponctuait le sommet européen de Bruxelles. Nicolas Sarkozy y a insisté sur la nécessité du maintien d'une direction "éminemment politique" aux opérations.

Jean-Pierre Stroobants

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/03/24/l-otan-va-prendre-en-charge-les-operations-en-libye_1498178_1496980.html#ens_id=1481986

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

La révolte en libye - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3649
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 12 Unbena24 La révolte en libye - Page 12 Untitl10
La révolte en libye - Page 12 Unbena31La révolte en libye - Page 12 Cheval10

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:40

sincèrement je connaissais pas la politique étrangère de ce pays , mais avec cette affaire Libyenne ; je suis édifié et complétement abattu !!

c'est toujours le retournement de vestes 15 fois par jour et toujours avec la posture orgueilleuse et le menton dressé style : "c'est nous qui commandons" ; "c'est nous qui avons raison"; "c'est nous qui sommes les plus beaux et les plus forts" etc ...

peut-être que la presse turque y participe avec ses gros titres et ses grosses inventions style : "Lybie : Erdogan gifle Sarkozy" ; "Sans la Turquie, rien ne peut se faire en Lybie a dit Obama " et pourquoi pas : "les Japonais attendent l'arrivée des secours turques sinon ils vont tous mourrir"

je ne veux pas être méchant, mais moi vous me rappelez à 100% la politique extérieure algérienne ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 12 Unbena21La révolte en libye - Page 12 Unbena24
La révolte en libye - Page 12 Unbena26La révolte en libye - Page 12 Unbena32
La révolte en libye - Page 12 Medail10

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:57

marques a écrit:
sincèrement je connaissais pas la politique étrangère de ce pays , mais avec cette affaire Libyenne ; je suis édifié et complétement abattu !!

c'est toujours le retournement de vestes 15 fois par jour et toujours avec la posture orgueilleuse et le menton dressé style : "c'est nous qui commandons" ; "c'est nous qui avons raison"; "c'est nous qui sommes les plus beaux et les plus forts" etc ...

peut-être que la presse turque y participe avec ses gros titres et ses grosses inventions style : "Lybie : Erdogan gifle Sarkozy" ; "Sans la Turquie, rien ne peut se faire en Lybie a dit Obama " et pourquoi pas : "les Japonais attendent l'arrivée des secours turques sinon ils vont tous mourrir"

je ne veux pas être méchant, mais moi vous me rappelez à 100% la politique extérieure algérienne ... Very Happy Very Happy

c'est en effet ce que je faisait remarquer depuis le début.
Le seul consensus qu'a sû trouver la Turquie, c'est celle de faire dans le sensationnel va les déclarations de ses officiels et les journaux qui suivent derrière.
Depuis le début, la Turquie n'y voit que ses intérêts économique et politique, au détriment d'un peuple qui se meure et d'une région sous ébulition.
La Turquie prône d'un côté son attachement aux arabes et musulmans, et de l'autre, elle négocie sur leurs dos.
Ce petit manège n'a laisser indifférent les quelques forumistes ici (dont moi).
Les européens sont pas si bête, ils ont également leurs intérets en Libye, mais ils ont choisis le bon camps.

Aujourd'hui la Turquie peut être sûre que ca va laisser des traces sur sa politique avec certains pays arabes.

Et maintenant, les européens vont voir la Turquie d'un autre oeil également, surtout quand on connais les poids diplomatique de la France, de la GB, et des USA.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:58

marques a écrit:
sincèrement je connaissais pas la politique étrangère de ce pays , mais avec cette affaire Libyenne ; je suis édifié et complétement abattu !!

c'est toujours le retournement de vestes 15 fois par jour et toujours avec la posture orgueilleuse et le menton dressé style : "c'est nous qui commandons" ; "c'est nous qui avons raison"; "c'est nous qui sommes les plus beaux et les plus forts" etc ...

peut-être que la presse turque y participe avec ses gros titres et ses grosses inventions style : "Lybie : Erdogan gifle Sarkozy" ; "Sans la Turquie, rien ne peut se faire en Lybie a dit Obama " et pourquoi pas : "les Japonais attendent l'arrivée des secours turques sinon ils vont tous mourrir"

je ne veux pas être méchant, mais moi vous me rappelez à 100% la politique extérieure algérienne ... Very Happy Very Happy


ça peut paraître compliqué pour toi, c'est parce que dans la conjoncture mondiale actuelle, la Turquie bénéficie des avantages d'être un grand pays musulman membre de l'OTAN, du G20, de l'organisation de la conférence islamique, et candidat à l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:12

@ boubou

Quels pays arabe ?? Et quelles seront les conséquence pour la Turquie ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 12 Unbena21La révolte en libye - Page 12 Unbena24
La révolte en libye - Page 12 Unbena26La révolte en libye - Page 12 Unbena32
La révolte en libye - Page 12 Medail10

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:35

LaikTurkiye a écrit:
ça peut paraître compliqué pour toi, c'est parce que dans la conjoncture mondiale actuelle, la Turquie bénéficie des avantages d'être un grand pays musulman membre de l'OTAN, du G20, de l'organisation de la conférence islamique, et candidat à l'UE.

C'est tout a votre honneur. C'est pour cela que la Turquie est pour beaucoup d'entre nous un model a suivre.
Mais tu m'accordera le fait que la Turquie a montrer ses limites sur la situation libyenne, et qu'en est ressortis les véritable intérêts du pays au détriment d'un certain espris.

permet moi de dire, qu'a mon avis et mes observations, la Turquie n'a pas agis comme un pays Musulman avec les Libyens, elle est membre d'un OTAN qu'elle a l'obligation de suivre dans sa politique, d'une OCI qui malgré une "direction" turc, n'a pas suivit la Turquie dans son refus d'une ZEA, et d'une candidature a l'UE qui en restera une encore longtemps...

Mon cher ami, on a vu les limites de la diplomatie turc a géométrie variable et aterrissage verticale, j'éspere seulement que les dirrigeants turcs en tireront les conséquences et agiront selon les désires des peuples et non des dictateurs qui les dirrige.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 12 Unbena21La révolte en libye - Page 12 Unbena24
La révolte en libye - Page 12 Unbena26La révolte en libye - Page 12 Unbena32
La révolte en libye - Page 12 Medail10

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:39

Aslan a écrit:
@ boubou

Quels pays arabe ?? Et quelles seront les conséquence pour la Turquie ??

Les libyens en premier lieu, les tunisiens, les égyptiens, et d'autres encore.
Les ministres des affaires étrangère arabes ne sont pas si dupe que ça, et ça risque de s'aggraver si les régimes Syrien ou Yemenite tombes.

Nous en sauront plus a la fin des hostilités.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:00

Permet moi de dire que mis a part le Maroc qui a clairement pris position au cote de sarkO et face a la Turquie sera le seul pays qui subira des conséquences. Vous nous achèterez plus d' agroalimentaire et vous mangerez du poulet halal de chez fleury michon avec du porc . C'est ce que vous voulez ? Soit .
L'argent ne fais pas tout .on arrive a se passer des français on se passera des marocains . Ceux qui croit que le business passe au dessus des valeurs se trompent.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 12 Unbena10La révolte en libye - Page 12 Unbena13
La révolte en libye - Page 12 Unbena15

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:12

Aslan a écrit:
Permet moi de dire que mis a part le Maroc qui a clairement pris position au cote de sarkO et face a la Turquie sera le seul pays qui subira des conséquences. Vous nous achèterez plus d' agroalimentaire et vous mangerez du poulet halal de chez fleury michon avec du porc . C'est ce que vous voulez ? Soit .
L'argent ne fais pas tout .on arrive a se passer des français on se passera des marocains . Ceux qui croit que le business passe au dessus des valeurs se trompent.


Attention, on va tombé sous un embargo Turque. Nan pas sa Sad Sad Sad Sad Sad

Y'aura quoi comme rétorsion bounce bounce bounce ? Plus de séries Turques exportés au Maroc affraid

Perso le seul truc qui va me manquez c'est sa: au barbecue sa passe bien La révolte en libye - Page 12 Icon_mrg


Spoiler:



Plus sérieusement Aslan, s'il te plaît redescend sur terre deux minute et soit pour une fois objectif envers ton pays d'origine je sais c'est dure. BOUBOU à raison, à force de faire al girouette beaucoup de pays dans la région ne vous feront plus confiance Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

La révolte en libye - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:17

Fahed64 a écrit:
Aslan a écrit:
Permet moi de dire que mis a part le Maroc qui a clairement pris position au cote de sarkO et face a la Turquie sera le seul pays qui subira des conséquences. Vous nous achèterez plus d' agroalimentaire et vous mangerez du poulet halal de chez fleury michon avec du porc . C'est ce que vous voulez ? Soit .
L'argent ne fais pas tout .on arrive a se passer des français on se passera des marocains . Ceux qui croit que le business passe au dessus des valeurs se trompent.


Attention, on va tombé sous un embargo Turque. Nan pas sa Sad Sad Sad Sad Sad

Y'aura quoi comme rétorsion bounce bounce bounce ? Plus de séries Turques exportés au Maroc affraid

Perso le seul truc qui va me manquez c'est sa: au barbecue sa passe bien La révolte en libye - Page 12 Icon_mrg


Spoiler:



Plus sérieusement Aslan, s'il te plaît redescend sur terre deux minute et soit pour une fois objectif envers ton pays d'origine je sais c'est dure. BOUBOU à raison, à force de faire al girouette beaucoup de pays dans la région ne vous feront plus confiance Like a Star @ heaven

L Algérie la tunisie l Égypte et bien d' autres sont avec la Turquie. Vous devez vous sentir bien seul et isole au magret non ?
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 12 Unbena24La révolte en libye - Page 12 Unbena26

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:18

LaikTurkiye a écrit:
marques a écrit:
sincèrement je connaissais pas la politique étrangère de ce pays , mais avec cette affaire Libyenne ; je suis édifié et complétement abattu !!

...tous mourrir"

je ne veux pas être méchant, mais moi vous me rappelez à 100% la politique extérieure algérienne ... Very Happy Very Happy


ça peut paraître compliqué pour toi, c'est parce que dans la conjoncture mondiale actuelle, la Turquie bénéficie des avantages d'être un grand pays musulman membre de l'OTAN, du G20, de l'organisation de la conférence islamique, et candidat à l'UE.
mais il n a pas le statut avancee !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 12 Unbena21La révolte en libye - Page 12 Unbena24
La révolte en libye - Page 12 Unbena26La révolte en libye - Page 12 Unbena32
La révolte en libye - Page 12 Medail10

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:20

Aslan a écrit:
Permet moi de dire que mis a part le Maroc qui a clairement pris position au cote de sarkO et face a la Turquie sera le seul pays qui subira des conséquences. Vous nous achèterez plus d' agroalimentaire et vous mangerez du poulet halal de chez fleury michon avec du porc . C'est ce que vous voulez ? Soit .
L'argent ne fais pas tout .on arrive a se passer des français on se passera des marocains . Ceux qui croit que le business passe au dessus des valeurs se trompent.

Et c'est ce que la Turquie a fait hélàs. Je ne trouvais pas les mots, merci Aslan.


bref...


Le Cehf d'Etat Major français fait un point


_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 12 Unbena10La révolte en libye - Page 12 Unbena13
La révolte en libye - Page 12 Unbena15

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:23

Aslan a écrit:


L Algérie la tunisie l Égypte et bien d' autres sont avec la Turquie. Vous devez vous sentir bien seul et isole au magret non ?

Si être seul pour toi signifie devoir soutenir un peuple frère fasse à son massacre annoncé alors crois moi que nous sommes tous fière de l'être.

Mais dis, moi depuis le début de l'histoire qui étaient les seuls soutiens de Fafou La révolte en libye - Page 12 Icon_big . Cuba, Vénézuela, Syrie, Algérie, Corée du Nord ( de facto puisque elle est pour tous se qui fait chier les US Laughing ) et..................; oh mon Dieu oui la Turquie Shocked .


Nan sérieux Aslan, ne tombe dans ce jeux, tu es à cours d'arguments. comme l'a bien dis BOUBOU votre diplomatie à géométrie variable et attérissage verticale laissera des traces chez les peuples arabes.

Et quand l'on voit à quel point vous négociez sur le dos de ces peuple en cachette bien sûr je comprend mieux pourquoi Merkel et Sarko ont une position anti-Turc dans l'Europe Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

La révolte en libye - Page 12 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Ven 25 Mar 2011 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 12 Unbena24La révolte en libye - Page 12 Unbena26

La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:29

Aslan a écrit:
Fahed64 a écrit:
Aslan a écrit:
Permet moi de dire que mis a part le Maroc qui a clairement pris position au cote de sarkO et face a la Turquie sera le seul pays qui subira des conséquences. Vous nous achèterez plus d' agroalimentaire et vous mangerez du poulet halal de chez fleury michon avec du porc . C'est ce que vous voulez ? Soit .
L'argent ne fais pas tout .on arrive a se passer des français on se passera des marocains . Ceux qui croit que le business passe au dessus des valeurs se trompent.


Attention, on va tombé sous un embargo Turque. Nan pas sa Sad Sad Sad Sad Sad

Y'aura quoi comme rétorsion bounce bounce bounce ? Plus de séries Turques exportés au Maroc affraid

Perso le seul truc qui va me manquez c'est sa: au barbecue sa passe bien La révolte en libye - Page 12 Icon_mrg


Spoiler:



Plus sérieusement Aslan, s'il te plaît redescend sur terre deux minute et soit pour une fois objectif envers ton pays d'origine je sais c'est dure. BOUBOU à raison, à force de faire al girouette beaucoup de pays dans la région ne vous feront plus confiance Like a Star @ heaven

L Algérie la tunisie l Égypte et bien d' autres sont avec la Turquie. Vous devez vous sentir bien seul et isole au magret non ?
tu te trompe aslan, car toute les route menent a rome !! la turque participe et travaille pour la position que la maroc a choisi et qu il n a pas change depuis le debut, en fin de compte votre armee fait le travail pour le maroc La révolte en libye - Page 12 573264 , c'est une sage decision car le plus important c'est la suite
de plus, le marocain est finalement plus pragmatique, car souvent dans les remarques des camarades turc vous parlez islam, conference islamique...le maroc a choisie une position ou il ne se cache pas deriere cela, la turquie a bien negocier tant mieux pour vous mais elle a tourne sa veste maintenant on oublie islam
idem pour l affaire en palestine, vous avez des comptes a regler avec l etat d israel, aujourd hui vous crier a l injustice en palistine mais qui nous dis demain que si les choses revienent comme avant entre israel et la turque que vous n allez pas tourner vore veste ?!!

finalement je suis d accord que le maroc se place sur la meme position que la france, d abord je suis franco marocain, et les interets des deux pays sont etroit, et le meme objectif concernant gadafou, tu remarqueras qu il n y a pas le moindre doute ou d ambeguite entre la premiere declaration marocaine et maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:22

la turquie été favorable depuis le début à une ZEA... mais pas aux frappes aériennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:33

thierrytigerfan a écrit:
tient c'est bizarre, il me semblait que nos forumistes turc ne voulait pas d'opérations Otan contre Kadhafi et voilà qu'il participe au blocus sur le transport d'armement et que l'otan va finir par prendre le commandement de l'opération
de non fly zone, avec ce qui se passe en Syrie et vos détournements d'avion iranien pour des controles je me demande
comment ses deux là vont réagir

Oui, c'était le cas, mais quand la France à menée l'opération unilatéralement, la Turquie devait réagir, mieux vaut que l'Otan intervienne, qu'une participation unilatérale de la France.

C'est la Turquie qui à obtenu une victoire à 95%, selon des diplomates à Bruxelles. Le commandement sera assuré en Turquie à Izmir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» Actualités au Moyen Orient
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: