messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Infrastructures au Maghreb Dim 17 Avr 2011 - 18:52
Rappel du premier message :
blackeagle a écrit:
Citation :
Route, autoroutes, barrages, aeroports, train, tram, infrastructure touristique, mentalité, niveau de vie ... il paraîtrait même qu'à Alger il n'existe qu'un ou deux feux tricolores ( ce n'est pas une plaisanterie e tiens cela de la bouche d'un ami Algérien).
Voila ... Blackeagle a toi la parole ... le débat est ouvert comme tu le voulais Smile
Routes le réseaux routier algerien est le plus grand de tout le maghreb 109 452 km dont
Routes Nationales (R.N) 28 275 Km Chemins de Wilayas (C.W) 23 926 Km Chemins Communaux (C.C) 57 251 Km Ouvrages d’Art (O.A) 4815 O.A
en matiéres de ressources hydriques tu n'a qu'a voir le chantier livrer recemment par boutef a tamenrasset et l'acheminement de l'eau de la nappe sur 750 km, ou bien les 18 stations de dessalement de l'eau de mer dont celle d'oran qui sera ça reception la deuxiéme plus grande au monde ,ou méme le barrage de ben haroun qui a une capacité d'un milliards de métre cube
aéroport l'algerie possède 33 aéroports se dont je doute fort que vous avez le méme nombre au maroc
train,laisse moi rire mon frére cherche sur le net ,fais la comparatif entre le réseau de chemin de fer algerien et marocain tu sera
tram 3 en projet: alger ,oran ,contantine celui d'alger commencera a partir du 8 mai prohain je publierai ici méme les video ,y'a des projet pour 7 autre tram pour les grandes villes du pays
métro untile de faire la comparaison parceque chez nous bien que ça a pris un retard monstre il exisite et son lancement commercial sera avant la fin de cette année contrairement au royaume des merveilles ou on a dit el 3am zine alors qu'a casa les embouteillage sont monstreux ou pour faire zerktoni au centre ville ça ma pris un temps fou
bon infrastructure touristique la ya rien a dire le maroc est un pays touristique contrairement a l'algérie, je vais tout de méme pas te demander de me montrer l'infrastructure pétroliére du maroc llol
niveau de vie : ne compare pas l'incomparable ya akhi visite dabord l'algérie pour oser faire un comparatif du niveau de vie pour la mentalité que veux tu que je te dise c'est tout simplement rigolo de sortir un tel argument
a alger ya pas tellement de feux tricolors alhamdoullah parceque ya plein de trémie qui fluidifient le trafic y'en a 18 sur alger , a casa je n'est pu constater qu'une seule celle qui jouxte la mosquée hassan 2
donc voila mon cher j'attend tes réponses
le réseau ferroviaire maroc dispose du plus important réseau en Afrique avec 2120 KM qui sera doublé d'ici 2030 et va être rallongé de 320KM avec la venu du TGV en 2015 . les trains marocain
je doute fort que ya le même confort en algérie future TGV 1er au monde arabe
les gares
alors marrakech
tanger
nador
casa qui dispose de 8 gare a elle seul
casa-voyager
oasis
et la future casaport qui va ouvrir vers la fin de l'année qui sera la plus grande gare d'afrique digne de la 1ere capitale économique du maghreb et la plus grande métropole
rabat ville la capitale
et le meilleurs pour la fin fès la capitale spirituelle
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Dernière édition par leadlord le Dim 17 Avr 2011 - 19:41, édité 1 fois
Auteur
Message
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 25 Fév 2012 - 13:27
l'ouverture du stade d'agadir sera retardé de 3 mois il ne verra le jour jusqu'aux mois 6
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 25 Fév 2012 - 16:12
il y'aura pas de toit pour la tribune d'honneur ??
_________________
"Do you believe a man can change his destiny?" https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 25 Fév 2012 - 20:21
osmali a écrit:
il y'aura pas de toit pour la tribune d'honneur ??
si 1/4 du stade sera couvert
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Dernière édition par leadlord le Sam 25 Fév 2012 - 20:23, édité 1 fois
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 25 Fév 2012 - 20:23
un ptit aperçu du Stade d'agadir dans la phase finale , désolé pour le gars qui tape l'incruste a chaque fois. il s'aime trop apparament..
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 10 Mar 2012 - 20:20
Test du Tramway Casablanca
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Mar 24 Avr 2012 - 11:39
TangerMED
Tetouanshore avec une infrastructure de «classe mondiale» de télécommunications par fibre optique redondante est nécessaire et l'endroit parfait pour les grands opérateurs d'un pays avec des conditions et coûts très compétitives
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Mar 12 Fév 2013 - 19:55
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 30 Mar 2013 - 0:35
stade agadir phase final
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: les projets dans les pays du maghreb réalisés ou encours Ven 24 Mai 2013 - 9:34
algerie,Batna,nveau pole universitaire.
Algerie,Batna,nveau C.Anti-Cancer de 280 lits.
Algerie,Rail,ligne des hauts plateaux 1262 km
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Ven 24 Mai 2013 - 9:47
projets realisés/en cours = infrasturcture ,kif kif annabi
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 1 Juin 2013 - 0:12
Yakuza a écrit:
projets realisés/en cours = infrasturcture ,kif kif annabi
autant pour moi j'ai oublié qu'un topic existait déjà pour les infrastructures au maghreb
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 1 Juin 2013 - 0:38
un peu de rêve pour les constantinois
Constantine, Algeria new city tranche 1...en projet
Constantine, Algeria new city tranche 2...
Renovation d'Alger
Invité Invité
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 1 Juin 2013 - 2:08
annabi a écrit:
Yakuza a écrit:
projets realisés/en cours = infrasturcture ,kif kif annabi
autant pour moi j'ai oublié qu'un topic existait déjà pour les infrastructures au maghreb
"Au temps" pour moi.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 1 Juin 2013 - 2:46
ibnbattuta a écrit:
annabi a écrit:
Yakuza a écrit:
projets realisés/en cours = infrasturcture ,kif kif annabi
autant pour moi j'ai oublié qu'un topic existait déjà pour les infrastructures au maghreb
"Au temps" pour moi.
...non cher ami ...tu dois revoir ton français ......la prochaine fois quand tu plongeras n'oublie pas ton slip ...pour toi j'ai oublié un short qui arrive aux genoux
tiens un petit rappel :
Citation :
Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif. Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIIe siècle[1]. La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement[2]. L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails. Déterminer la fréquence relative de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale. Locution-phrase
autant pour moi /o.tɑ̃ puʁ mwa/ invariable 1.Formule par laquelle on reconnaît une erreur que l’on a commise. Ludivine : Bravo le prix Nobel ! On ne dit pas je m'excuse. Bertrand : Autant pour moi. Je vous propose de reprendre depuis le début. — (Luce Leccia, Appartements à louer, p.29, L'Harmattan, 2010) Autant pour moi monsieur le directeur, autant pour moi. Si ça continue, c'est moi qui vais finir par pleurer ! Mais rassurez-vous, juste des larmes d’expert-comptable, monsieur le directeur. — (Emmanuelle Ménard, Deux jours comme l'hiver, p.41, L'Harmattan, 2012) Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. » — (Claude Duneton, Au plaisir des mots, p.17, Balland, 2004)
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 1 Juin 2013 - 3:19
Voila quelque chose qui unie le Maroc et l'Algérie :
Citation :
Business Insider : Air Algérie et Royal Air Maroc, parmi les 20 pires compagnies aériennes dans le monde
Lemag : La compagnie algérienne Air Algérie, et la compagnie marocaine Royal Air Maroc, seraient classées parmi les 20 compagnies aériennes avec lesquelles il ne fait pas bon voyager en classe économique, selon le site d’information américain Business Insider. En effet, le site d’information new-yorkais s’est appuyé sur deux études réalisées par le cabinet de consulting londonien Skytrax. La première consiste en une notation des principales compagnies aériennes en fonction de la qualité des services offerts sur les vols long-courriers. Les critères suivants sont évalués de 1 à 5 : le confort des sièges, le divertissement pendant le trajet, l’état et la propreté des cabines, la qualité des repas fournis et l’efficacité du service. La seconde étude passe en revue les avis des passagers pour chaque compagnie à l’aide d’une échelle de notation allant jusqu’à 10. Toutes ces notes ont ensuite été ramenées sur un total de 100 afin de comparer les sociétés de transport aérien entre elles.
La compagnie avec laquelle il fait le moins bon voyager en classe économique est asiatique : Turkménistan Airlines. La RAM arrive en quatorzième position de ce classement et Air Algérie en vingtième position.
Le pint faible de la RAM serait, selon le site américain, la propreté et l'état de la cabine, ainsi que le divertissement à bord. Pour ce qui est du confort des sièges, de la qualité des repas servis à bord ainsi que de l’efficacité du service, la RAM semble dans les normes.
Pour Air Algérie, la compagnie a perdu beaucoup de points dans le domaine du service à bord et a notamment obtenu un score très faible en matière de divertissement à bord.
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 1 Juin 2013 - 11:14
annabi a écrit:
ibnbattuta a écrit:
annabi a écrit:
autant pour moi j'ai oublié qu'un topic existait déjà pour les infrastructures au maghreb
"Au temps" pour moi.
...non cher ami ...tu dois revoir ton français ......la prochaine fois quand tu plongeras n'oublie pas ton slip ...pour toi j'ai oublié un short qui arrive aux genoux
tiens un petit rappel :
Citation :
Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif. Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIIe siècle[1]. La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement[2]. L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails. Déterminer la fréquence relative de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale. Locution-phrase
autant pour moi /o.tɑ̃ puʁ mwa/ invariable 1.Formule par laquelle on reconnaît une erreur que l’on a commise. Ludivine : Bravo le prix Nobel ! On ne dit pas je m'excuse. Bertrand : Autant pour moi. Je vous propose de reprendre depuis le début. — (Luce Leccia, Appartements à louer, p.29, L'Harmattan, 2010) Autant pour moi monsieur le directeur, autant pour moi. Si ça continue, c'est moi qui vais finir par pleurer ! Mais rassurez-vous, juste des larmes d’expert-comptable, monsieur le directeur. — (Emmanuelle Ménard, Deux jours comme l'hiver, p.41, L'Harmattan, 2012) Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. » — (Claude Duneton, Au plaisir des mots, p.17, Balland, 2004)
C'est toi qui ferait mieux de ne pas plonger sans slip. Regarde dans ton propre argument (en rouge) il y a l'expression correct... Merci de t’inquiéter pour mon français... mais encore une fois: je suis pas un barbu avec un couteau entre les dents!! Cependant je te l'accorde, je me baigne et plonge en short long ou en combinaison (je pratique la chasse sous marine).
Tu sais qu'elle est l'origine de cette expression?
Site de l'academie francaise:
Citation :
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L’origine avancée est militaire (« temps » successifs de maniement d’arme, voir l’expression au temps pour les crosses [de fusil]).
L’expression est utilisée par celui qui, investi de l’autorité (quelle qu’en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manœuvre collective et, par extension, par celui qui s’est trompé et s’en rend compte avant les autres.
Adolphe V. Thomas écrit ainsi dans l’article « temps » du Dictionnaire des difficultés de la langue française (Larousse) :
« Au temps - autant. Malgré certaines hésitations [1], le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s’orthographier au temps ! (et non autant !) : Il avait dit gaiement « Au temps pour moi ! » (J.-P. Sartre, Le Mur, 156). Voici du monde. Au temps ! Le cocktail dans ma chambre (Tristan Bernard, My Love, I, 1).
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Sam 1 Juin 2013 - 11:26
Messieurs on se calme et on garde la tête froide! Les deux expressions sont valables dans la langue française
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Lun 10 Juin 2013 - 15:02
Algerie,Autoroute Nord-Sud news ,juin 2013
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Jeu 13 Juin 2013 - 20:40
Citation :
Métro d’Oran : le lancement des travaux prévu en 2014
Les études de faisabilité du futur métro d’Oran ont été achevées et le lancement des travaux de réalisation est prévu dans le courant de l’année prochaine, selon l’agence APS, qui cite le directeur des transports de la wilaya, Khaled Talha.
Un avis d’appel d’offres international sera lancé incessamment pour le choix de l’entreprise de réalisation, précise la même source.
Le métro d’Oran est prévu sur un parcours de 17 kilomètres avec 20 stations. Il reliera le stade Bouakeul à la nouvelle ville de Belgaïd, passant par la gare ferroviaire et le siège de la wilaya. Une extension a été proposée reliant la station multimodale de Sidi Maârouf au siège de la wilaya, passant par haï Fellaoucen (ex-El Barki) sur une distance de 8,5 km.
Le futur métro d’Oran, dont le coût est estimé à près de 138 milliards DA, permettra un trafic d’environ 32.000 passagers par jour, selon la même source.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 16 Juin 2013 - 0:59
Citation :
Réalisation de 5 télécabines : Prorogation des délais de remise des offres (EMA)
ALGER- La date limite de remise des offres pour la réalisation de 5 télécabines à Bab El Oued (Alger), Constantine, Béni-Saf (Aïn Témouchent) et Bejaia est prorogée d’un mois, a annoncé l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA). Ainsi, la date limite de remise des offres pour la réalisation de télécabines à Bab El Oued, Constantine et Béni-Saf, fixée initialement pour le 24 juin, est prorogée au 24 juillet 2013, selon des annonces publiées samedi dans la presse nationale. Il s’agit des télécabines d’Alger "Bab El Oued-Village Celeste-Zghara", de Constantine "Gare routière-Bekira" et "Kerikri-Daksi", ainsi que le téléphérique de Béni-Saf "Zone industrielle-Centre ville-Béni Khaled". L’EMA informe aussi les soumissionnaires que la date limite de remise des offres pour la réalisation de la télécabine de Bejaia "Lakhmis-cité Amimoune-Plateau des Ruines-Fort Gouraya", fixée initialement pour le 11 juillet prochain, est prorogée au 11 août 2013. Les appels d’offres pour la réalisation de ces télécabines, lancés en mars dernier et destinés aux entreprises et groupements spécialisés dans la réalisation des projets de remontées mécaniques (transport par câble), fixent plusieurs critères pour les soumissionnaires dont une expérience minimale de 10 ans et la réalisation d’un projet de télécabine au moins durant les dix dernières années. Par ailleurs, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a lancé samedi un deuxième appel d’offre national et international restreint pour l’acquisition de 17 autorails diesel électriques de voie normale (1,435 mètres), de pièces de rechange et pièces parc, d’outillage spécial avec l’assistance technique nécessaire. Les constructeurs intéressés par cet appel d’offres doivent posséder des références techniques générales et des références particulières dans le domaine ferroviaire notamment dans la construction d’autorails similaires. Les offres doivent être déposées 60 jours à compter de la date de la première publication de cet appel d’offres dans la presse.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Dim 16 Juin 2013 - 23:06
Algerie,inauguration de la nvelle aérogare de Constantine.
Le Nouvel Aéroport d'Oran début de travaux bientôt
Algerie,Annaba la nouvelle aérogare ..ouverture fin d'année
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Lun 17 Juin 2013 - 22:34
METRO-ORAN
les changements et projets à venir en infrastructure dans la wilaya d'oran
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Mar 18 Juin 2013 - 0:14
c'est bien tout ces projets mais j'ai toujours des remarques sur les projets algériens : ça manque de gout couleur forme des batiments on es toujours dans la démesure et moins dans le detail on ne prend pas en compte le coté environnemental les design des aéroports flambant neufs est vraiment dépassé (pas pour tout mais pour beaucoup de projets) la forme des bâtiments de logement ne se fond pas bien dans le paysage je dirait meme que cela ne fond pas du tout c'est moche des tours peintes en bleu bref c est mon point de vue mais mabrouk en tout cas
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Mar 18 Juin 2013 - 15:17
mourad27 a écrit:
c'est bien tout ces projets mais j'ai toujours des remarques sur les projets algériens : ça manque de gout couleur forme des batiments on es toujours dans la démesure et moins dans le detail on ne prend pas en compte le coté environnemental les design des aéroports flambant neufs est vraiment dépassé (pas pour tout mais pour beaucoup de projets) la forme des bâtiments de logement ne se fond pas bien dans le paysage je dirait meme que cela ne fond pas du tout c'est moche des tours peintes en bleu bref c est mon point de vue mais mabrouk en tout cas
salut mourad oui je suis d'accord avec toi sur certains point que tu as soulevés... - la forme surtout des cités urbaines construites par les chinois manquent de goût et le gouvernement commencent à revoir tout cela ....pour dépasser un peu les cités dortoires et faire des ensembles urbains plus urbanistes mais surtout humanistes si j'ose dire - la couleur bleue revient de cette tradition méditéranienne ( comme on trouve en grece ,tunisie ...) mais peut-être à revoir. - il y'avait un laisser aller certe surtout chez les privés ( chacun construit comme il lui semble ) - pour les aéroports le gouvernement fait souvent appel à des étranger pour le design alors des grands architectes algériens font le bonheur ailleurs de certains pays ..exemple de farid originaire d'annaba d'ailleurs qui subervisé le nouveau aéroport de DOHA avec un budget de 15 milliards de $ ... - mais les nouveaux projets sont de plus en plus surveillés et leurs cahiers de charge font souvent appel à un mélange de tradition et modernisme ( exemple mosquée d'alger )
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Infrastructures au Maghreb Mar 18 Juin 2013 - 16:49
Citation :
L’hôtellerie de luxe se renforce en Algérie Six nouveaux hôtels Marriott pour l’année prochaine
Le groupe hôtelier américain Marriott renforce sa présence en Algérie avec la construction de six nouveaux établissements hôteliers de grand standing.
Des 5 étoiles, en cours de construction, qui seront implantés dans la capitale et dans les wilayas de Sétif et Constantine. L’état d’avancement de ces projets «est appréciable». Ils seront probablement opérationnels en 2014, nous a confié un responsable de cette chaîne internationale en Algérie. Trois hôtels seront construits à Bab Ezzouar, un autre sera implanté à Club des Pins. Ce dernier, d’une capacité de 394 chambres, sera construit en bord de mer, à 20 kilomètres à l'ouest de la capitale et à 40 minutes de l'aéroport international d'Alger. Il comptera un restaurant-buffet, deux restaurants de spécialités et un barbecue et un salon au niveau du hall de l'hôtel. Pour ce qui est du volet loisirs, il abritera un centre de remise en forme, une piscine couverte et une autre extérieure ainsi qu'une plage privée et des courts de tennis. Il est prévu aussi des services complémentaires à l'image d'un business center, un room-service ouvert H24, un service pressing, un parking pour 700 véhicules, une boulangerie et autres petits commerces ainsi qu'un amphithéâtre. Pour les conférences et les événements de grande envergure, une salle de réception de 1 400 m2 y sera aménagée, cette dernière peut être divisible en trois compartiments. En outre, pas moins de 4 100 m2 seront destinés à l'aménagement de huit salles de réunion, une salle de conférences, un espace d'accueil et 1 500 m2 d'espace extérieur destiné aux banquets et soirées. L’hôtel de Sétif est un établissement de 200 chambres de l’enseigne Courtyard. Conçu en priorité pour le tourisme d’affaires, il comprendra un grand espace de conférences et un espace affaires. Le groupe international Marriot a déjà inauguré, en 2011, son premier hôtel Renaissance Tlemcen. Un 5 étoiles de 204 chambres et suites luxueusement équipées selon les standards internationaux des hôtels Renaissance. Avec un style original et moderne à la fois, les chambres spacieuses et raffinées dévoilent une luxueuse literie signée Renaissance. Les clients peuvent profiter d'une restauration raffinée avec six nouveaux concepts, inspirés par les liens historiques et culturels de l'Algérie : Hawzi, Al Bustan, Alcazar, Arabesque, Oasis (bar-piscine et barbecue) et la boite de nuit Mirage. Des espaces de détente et de bien-être sont également proposés : piscine, centre de fitness, salle de gym, spa, hammam, deux courts de tennis et une discothèque. Pour l'événementiel, diverses manifestations et conférences peuvent être organisées dans un espace modulable de 2 500 m2, deux salles de réception, une salle de conférences dotée d'équipements audiovisuels sophistiqués, de l'accès à internet sans fil, ainsi que d'un espace de travail aux équipements modernes. Pour rappel, la chaîne internationale Marriott possède plus de 2 600 hôtels dans 66 pays et regroupe plusieurs enseignes, de la catégorie haut de gamme à celle des longs séjours dont le Marriott Renaissance, Courtyard et Ritz-Carlton. Sa stratégie de vente consiste à identifier les régions riches en opportunités ainsi qu'à bénéficier des établissements et opérateurs qui possèdent les capacités et contacts nécessaires.