Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Royaume invité à adhérer au CCG

Aller en bas 
+60
WRANGEL
@Winners
zazoe
jrad-killer
mbarki_49
KapMajid
moro
FAR SOLDIER
metkow
Inanç
arsenik
al_bundy
socrat
othman_
Ichkirne
MAATAWI
ready
Cherokee
FAMAS
pyromane
jonas
Viper
atlas
Extreme28
RadOne
Seguleh I
linust
lida
Proton
mox
yassine1985
juba2
romh
Leo Africanus
Nano
klan
Spadassin
docleo
gigg00
thierrytigerfan
H3llF!R3
lemay
Fahed64
Yakuza
PGM
marques
yaacov
Samyadams
atlasonline
Northrop
dan
Adam
iznassen
Shogun
leadlord
BOUBOU
RED BISHOP
Fremo
sorius
AVEROUES
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:42

Rappel du premier message :

Je réclame mon puit de pétrole d'abord LOL

Citation :


Golfe: le CCG favorable à une adhésion de la Jordanie et du Maroc

RYAD - Les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG), réunis mardi en sommet à Ryad, se sont déclarés favorables à une adhésion de la Jordanie et du Maroc à leur groupement régional, a annoncé à la presse le secrétaire général du CCG, Abdellatif Zayani.

Cette décision surprise a été annoncée au terme d'un sommet de concertation des six pays du CCG (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar), axée sur les développements dans la région, notamment la tension avec l'Iran et la crise politique au Yémen.

La Jordanie est un pays voisin de l'Arabie saoudite alors que le Maroc, un pays d'Afrique du Nord, est situé géographiquement loin des membres du CCG.

La Jordanie et le Maroc sont des monarchies au même titre que les pays du CCG.


(©AFP / 10 mai 2011 20h15)

http://www.romandie.com/news/n/_Golfe_le_CCG_favorable_a_une_adhesion_de_la_Jordanie_et_du_Maroc_100520112005.asp
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 2:04

Pour etre fort ce n'est pas par l'union mais par soit meme avec l'education,la sante et les recherche et apres chercher l'union ou tu peux demander ce que tu veux ,tu ne pas aider les autres quand tu ne peux pas aider toi meme.Il faut construire notre pays par notre dure travail et independance mais pas avec du charme car la jeune dame vieillisse. mes respects.Il faut toujours compter sur soi meme et etre independant,il faut pas charmer trop le serpent car un jour il se tournera contre toi.a mediter
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Medail10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 6:37

juba2 a écrit:
Je ne parle pas d'ethnie mais de realite , je suis pas d'accord avec le contexte maghrebins avec nos voisins mais plutot se tourner vers l'afrique ,,il n'y a rien a gagner avec les khalijis le jours viendra ou les nouveaux dirigeants de ses pays prendront le pouvoir et fairont payer au maroc le support que nous lui avons donner ,c'est plutot une strategie smart et bien equilibre que je vous donne. Ce sont des regime dictatorial familiale ou le peuple n'a aucun droit ni dans le gouvernement ni les parlement sauf si tu appartient a leur famille ou leur tribue,le vrais suicide c'est de les aider en croyant aider leur peuple. Nos interets doivent etre clean bases sur l'economie et les finances point bar si on rentre dans le securitaire cela egale les aider a mater leur peuple et cela se repercutera contre nous dans le future ou a notre future generation.  A mediter.

L'argent n'as pas de couleur ou odeur, de plus ce que tu dis et naïf comme résonnement, le monde ne tourne pas forcement comme tu l’espère... sinon les US ou Européens ne les adiraient et ne soutiendraient pas, en réalité la vrai démocratie n'existe nul part sur cette terre!! et détrompe toi, car on a gagné, on gagne et on gagnera avec nos alliés historique qui sont les Khailijis comme tu dis, car personnes ne nous a aidé, soutenu et supporté financièrement, politiquement ou même diplomatiquement comme ces même amis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:45

juba2 a écrit:
Je ne parle pas d'ethnie mais de realite , je suis pas d'accord avec le contexte maghrebins avec nos voisins mais plutot se tourner vers l'afrique ,,il n'y a rien a gagner avec les khalijis le jours viendra ou les nouveaux dirigeants de ses pays prendront le pouvoir et fairont payer au maroc le support que nous lui avons donner ,c'est plutot une strategie smart et bien equilibre que je vous donne. Ce sont des regime dictatorial familiale ou le peuple n'a aucun droit ni dans le gouvernement ni les parlement sauf si tu appartient a leur famille ou leur tribue,le vrais suicide c'est de les aider en croyant aider leur peuple. Nos interets doivent etre clean bases sur l'economie et les finances point bar si on rentre dans le securitaire cela egale les aider a mater leur peuple et cela se repercutera contre nous dans le future ou a notre future generation.  A mediter.

Tu n'as aucun argument tangible ,et ta haine envers les khariji est tres récurent juba ! alors que je n'ai jamais entendue une critique de ta part a l'encontre de ces états térroristes qui tuent par milliers les musulmans ,ne seraissent que1/10 eme de ce que tu dis sur L'A.S ,nos véritables alliées sur la planète sont les P.du golfe est je suis tres satisfait de voire un approfondissement de nos relations avec eux sur presque tout les plans ,et j'éspére que les FAR interviendront la bas ,ça rajoutera prestige/notoriété a notre pays et armée .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena10Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena31

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:21

De plus si nous etions un pays comme l'algerie leur argent ne nous serait d'aucune utilité (ce serait comme pisser dans du sable) en 15ans ils ont arrosé de pres de 1000 milliards de dollars pour rien (plus que le plan marshall pour toute l'europe).
Chez nous un apport de cash consequent ne ferait qu'accelerer le decollage du pays que nous avons déja initié et cela nous permettrait d'atteindre une masse critique economique et technologique qui nous permettrait une quasi autonomie dans de nombreux domaines nous liberant ainsi des chantages recurrents de X Y ou z.
Une fois autonome il est evident que l'afrique deviendrait pour nous encore plus facilement une arriere cour economique

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 3:46

moulay ismaiil a écrit:
juba2 a écrit:
Je ne parle pas d'ethnie mais de realite , je suis pas d'accord avec le contexte maghrebins avec nos voisins mais plutot se tourner vers l'afrique ,,il n'y a rien a gagner avec les khalijis le jours viendra ou les nouveaux dirigeants de ses pays prendront le pouvoir et fairont payer au maroc le support que nous lui avons donner ,c'est plutot une strategie smart et bien equilibre que je vous donne. Ce sont des regime dictatorial familiale ou le peuple n'a aucun droit ni dans le gouvernement ni les parlement sauf si tu appartient a leur famille ou leur tribue,le vrais suicide c'est de les aider en croyant aider leur peuple. Nos interets doivent etre clean bases sur l'economie et les finances point bar si on rentre dans le securitaire cela egale les aider a mater leur peuple et cela se repercutera contre nous dans le future ou a notre future generation.  A mediter.

Tu n'as aucun argument tangible ,et ta haine envers les khariji est tres récurent juba ! alors que je n'ai jamais entendue une critique de ta part a l'encontre de ces états térroristes qui tuent par milliers les musulmans ,ne seraissent que1/10 eme de ce que tu dis sur L'A.S ,nos véritables alliées sur la planète sont les P.du golfe est je suis tres satisfait de voire un approfondissement de nos relations avec eux sur presque tout les plans ,et j'éspére que les FAR interviendront la bas ,ça rajoutera prestige/notoriété a notre pays et armée .

Ismail j'aimerais qu'un jour vous assimilerez et comprendra mes anlyses et le fondement,ce que j'ais ecris vous l'avez juste compris le contexte mais pas la substance en un autre mot je dis oui pour l'argent mais pas en retour de matter leur peuples,mes rspects domage que vous ne me comprenez pas,vous voyez juste la voiture mais pas les engins.votre analyse ne m'a pas convaicu.Avant le s khalijis ont arrose les Assad et la syrie a coup de milliards a la fin comme cadeau ils leur envoyer les fous extremistes.Je ne suis nis raciste ni za3tar je parle des faits tangibles et d'experience,lisez u peu l'histoire des analyses des centre de recherche strategique et assi toi avec des vrais khaliji qui ont ete foutu dehors et terrorise et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:07

Moi je vais t'expliquais ,tu cherches des poux dans les cheveux de ceux que tu n'aime pas et basta ,et tu ne rapporte aucune justification pour appuie ton béllicisme a leurs encontre ci ce n'est cet argument d'Assad !! et méme ci ils l'ont arrosé pour x motife avec leurs dollards ils ont totalement eu raison de s'ériger face a ça barbarie ,et pour toi ceci est une preuve de leurs machiavélismes ?! scratch ,ces monarchies la ont toujours étaient avec nous et ,nous on constamment appuyé et soutenu depuis le début dans toutes nos démarche ,tu veut pointer du doigt des pays criminels ? alors commence par celui ou tu résides qui ,est responsable de la 7rira au M.O et des millions de morts dans la région  Twisted Evil ,et la ,tu seras un peut plus crédible  Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_sal .
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:59

Khouya juba supposons que les khaliji font vraiment les magouille dont tu les accuse ( et c'est possible , mais des pays comme la syrie on fait exactement la meme chose avec les monarchies du monde arabe .... regarde a l'est et le bébé polz de qui tu sait Wink  moi je vois sa comme une vengeance des monarchies )    eh ben les USA ton pays font des magouilles similaires puissance 10000 et tu ne les critiques pas pour autant . De plus les USA ont toujours pousser leur alliés du golfe pour que eux garde les mains propres . Quid de qui est vraiment derrière sa . Tu met en equation que les pays khaliji alors que l'equation est beaucoup plus complexe que sa .
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena23Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena30
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena25 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena15Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Cheval10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:53

Ne nous egarons pas,

déjà les USA, qu'on aime ou pas, c'est une DEMOCRATIE !!!!!

PAS LE RESTE DES PAYS QUE VOUS CITEZ................

ensuite, la raison d'etat a des raisons que la raison ignore.( si si )

il faut depasser les critiques de foundouk, de bas étage et effectivement apporter un minimum de reflexion...

Je suis OK avec JUBA.

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:04

Une democratie les USA ? Les afghans , irakiens ou vietnamiens ne seraient pas de ton avis Wink dedémocratie avec ses citoyens oui et encore ... donc une democratie partiale qui a juste une façade démocratique . Ils jouent un jeu malsain au MO et tu le sait . Ne mettons pas dans le panier que les khaliji
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:39

juba2 a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
juba2 a écrit:
Je ne parle pas d'ethnie mais de realite , je suis pas d'accord avec le contexte maghrebins avec nos voisins mais plutot se tourner vers l'afrique ,,il n'y a rien a gagner avec les khalijis le jours viendra ou les nouveaux dirigeants de ses pays prendront le pouvoir et fairont payer au maroc le support que nous lui avons donner ,c'est plutot une strategie smart et bien equilibre que je vous donne. Ce sont des regime dictatorial familiale ou le peuple n'a aucun droit ni dans le gouvernement ni les parlement sauf si tu appartient a leur famille ou leur tribue,le vrais suicide c'est de les aider en croyant aider leur peuple. Nos interets doivent etre clean bases sur l'economie et les finances point bar si on rentre dans le securitaire cela egale les aider a mater leur peuple et cela se repercutera contre nous dans le future ou a notre future generation.  A mediter.

Tu n'as aucun argument tangible ,et ta haine envers les khariji est tres récurent juba ! alors que je n'ai jamais entendue une critique de ta part a l'encontre de ces états térroristes qui tuent par milliers les musulmans ,ne seraissent que1/10 eme de ce que tu dis sur L'A.S ,nos véritables alliées sur la planète sont les P.du golfe est je suis tres satisfait de voire un approfondissement de nos relations avec eux sur presque tout les plans ,et j'éspére que les FAR interviendront la bas ,ça rajoutera prestige/notoriété a notre pays et armée .

Ismail j'aimerais qu'un jour vous assimilerez et comprendra mes anlyses et le fondement,ce que j'ais ecris vous l'avez juste compris le contexte mais pas la substance en un autre mot je dis oui pour l'argent mais pas en retour de matter leur peuples,mes rspects domage que vous ne me comprenez pas,vous voyez juste la voiture mais pas les engins.votre analyse ne m'a pas convaicu.Avant le s khalijis ont arrose les Assad et la syrie a coup de milliards a la fin comme cadeau ils leur envoyer les fous extremistes.Je ne suis nis raciste ni za3tar je parle des faits tangibles et d'experience,lisez u peu l'histoire des analyses des centre de recherche strategique et assi toi avec des vrais khaliji qui ont ete foutu dehors et terrorise et tu verras.


tu crois que tu peux maté un peuple avec des conseiller millitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:39

il faut rappeler à certains que les pays de la GCC nous n'ont pas aidées avec quelque injections financières de temps en temps parce que ils apprécient notre couscous et notre maroc ou ils ont carte blanche.

ces pays étaient y'a même pas 30 ans un ensemble de tribus bédouins, le Maroc les a aidées à former leurs police, leurs tribunaux, leurs lois, leurs administration, leurs armées etc etc.

la dernière un peu stratégique, c'étais la solidité de l'institution royale marocaine devant le soulèvement du monde arabe, imaginez un instant si le soulèvement était d'une force qui aurais fait sombré le royaume, et beh! en quelque mois les saud aller suivre sans aucune doute.
l’institution royale marocaine et la gouvernance marocaine donnent à toute les monarchies arabes un modèle de réforme et de stabilité et de modernité progressive qu'ils peuvent montré à leurs peuples comme une sorte de modéle d'espoir.

donc y'a rien de gratuit, c'est du donnant donnant. le Maroc continuera de les porter assistance dans tout les domaines,MAIS ils doivent se saisir un peu dans leur politique éxtèrieur et arrêter d'être la risé du monde au niveau de l’intelligence stratégique, parce que ils entrainerons avec eux leurs amis.

ces pays, faut le rappelé, aimé faire le show de leurs richesse et lancé des miettes aux autres nations arabes pour qu'ils aillent des privilège chez nous partout. mais aucune aide qui peut vraiment changer la donne du développement. touts leurs capitaux étaient stocké ailleurs en occidents, alors que nous entreprise manqué d'investissement et nos projets pourtant trés rentable ne les intéressé,......

Donc ces pays peuvent pas se défendre, puisque touts les pays sont sous développé, y'a aucune force dans le monde arabe qui soit productive comme la Turquie, et pour se défendre militairement, il faut une industrie, une sécurité alimentaire, une population bien formé techniquement, un secret secret implanté dans toute les facettes (économique, social, politique, militaire, géopolitique....) et pas juste des soldats de piètre technicité, juste les poussé à mourir dans un bourbier de guerre urbaine civile en Syrie et en Iraq, d'ailleurs ce genre de guerre et très consommatrice de vie humaine.

la sagesse marocaine dis, N9OB OU 8RAB, ou encore, WRI8 7TA ILA 3MA SIT OU KHLI8.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:00

pour mettre d'accord tout le monde voit ses intérêt dans ses affaires si les nôtres veulent vraiment être dans cette alliances(rien de sur) c'est que le jeu en vaut les risque(lus ou moins mineur) encouru, pour @juba oui les monarchie arabe risque gros mais ne les enterre pas trop vite elles ont bien plus de soutien dans leurs population que les gens ne le crois car leurs niveau de vie est assez haut et la population ne prendra pas le risque de tout brisé

pour en revenir a cette alliance quand on regarde bien notre géographie même en faisant partie de cette alliance déplacer des troupes entière serait hors de question car si un conflit éclate avec un de nos voisins on pourrait pas les faire revenir,mais regardez bien aussi le maroc est très loin de leur théâtre d'opération et inatteignable car il faudra violé plusieurs espaces aérien pour largué un paquet a contrario cette situation pourrait être avantageux pour l'alliance du ccg car la base logistique que pourrait être le maroc pourrait être sur et donc les ravitailler sans moindre mal jusqu'à l'egypte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:28

les pays membres du GCC plus le Maroc et la Jordanie viennent d'annoncer la création à Doha d'une armée commune qui a son centre à Riad, et aussi une marine commune au Bahrain, celle ci sera rattaché à l'Etat majeur à Riad.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena10Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena31

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:58

Moi j'hallucine quand je vois des gens dire que les USA sont une démocratie alors que c'est l'exemple meme de la ploutocratie.
Il n'y a jamais eu de vraie democratie nulle part au monde à part au sein de certains systeme tribaux.
De nos jours à par les monarchies scandinaves aucun pays ne peut pretendre etre une democratie.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 15:14

Hddou a écrit:
les pays membres du GCC plus le Maroc et la Jordanie viennent d'annoncer la création à Doha d'une armée commune qui a son centre à Riad, et aussi une marine commune au Bahrain, celle ci sera rattaché à l'Etat majeur à Riad.

source ?
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:51

Hddou a écrit:
les pays membres du GCC plus le Maroc et la Jordanie viennent d'annoncer la création à Doha d'une armée commune qui a son centre à Riad, et aussi une marine commune au Bahrain, celle ci sera rattaché à l'Etat majeur à Riad.

lhrira ,hddou qui sera en charge des ops et l'EMG.??
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:58

WRANGEL a écrit:
Moi j'hallucine quand je vois des gens dire que les USA sont une démocratie alors que c'est l'exemple meme de la ploutocratie.
Il n'y a jamais eu de vraie democratie nulle part au monde à part au sein de certains systeme tribaux.
De nos jours à par les monarchies scandinaves aucun pays ne peut pretendre etre une democratie.

Wrangler vous etes serieux??? Quand on poursuit un president devant la justice,et que la justice defend les femmes musulmans de differents cultures de porter la burqa,quand des gouverneurs ,des financiers,des maires, etc passent en justice .je suis bouche beeeeeee. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena10Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena13
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena15

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:34

juba2 a écrit:
WRANGEL a écrit:
Moi j'hallucine quand je vois des gens dire que les USA sont une démocratie alors que c'est l'exemple meme de la ploutocratie.
Il n'y a jamais eu de vraie democratie nulle part au monde à part au sein de certains systeme tribaux.
De nos jours à par les monarchies scandinaves aucun pays ne peut pretendre etre une democratie.

Wrangler vous etes serieux??? Quand on poursuit un president devant la justice,et que la justice defend les femmes musulmans de differents cultures de porter la burqa,quand des gouverneurs ,des financiers,des maires, etc passent en justice .je suis bouche beeeeeee. affraid


Quant un policier peut tuer un noir et ne pas être inquiété par la suite.... Rolling Eyes Quand un président peut être élu sur bidonnage informatique (Florida 2000)! Quand les lobbys sont plus puissant que le président lui même ....

Je suis bouche béee aussi Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:40

arsenik a écrit:
Hddou a écrit:
les pays membres du GCC plus le Maroc et la Jordanie viennent d'annoncer la création à Doha d'une armée commune qui a son centre à Riad, et aussi une marine commune au Bahrain, celle ci sera rattaché à l'Etat majeur à Riad.

source ?
je regardé Aljazeera et dans un duplex avec leurs reporter au sein du sommet et il a annoncé ça. il a précisé que la création de l'Etat majeur à Riad a été décidé dans l'édition antérieur du sommet, mais la création d'une marine commune viens juste d'être crée (ou plutôt d'être filtré).

Ce reporter a parlé de l'intervention du MAE marocain qui a parlé de la Palestine, et de la nécessité que l'islam modéré combate l'islam radical. ils ont parlé des 5 milliard déja donné au Maroc et et la Jordanie, et que ils vont organisé dans la même journée une réunion plus ancré sur l'économique.

le MAE va avoir une réunion bilatéral avec son homologue qatarie et jordanien.

pour ce qui du commandement de la marine, ils ont parlé d'un commandement qui s'alternera chaque année, mais ils ont rien dis sur celui basé à Riad.

le reporter a cité plusieurs fois le MAE marocain avec enthousiasme. je vous rappel aussi le coup de télèphone qu'a eu le Roi avec celui du KSA. donc y'a le feu.

je vous est déja dis que le Pentagone a annoncé l'achat des EAU de milliers de blindé anti mines, et ajouter à ça l'envoie de militaires marocain et égyptien en EAU, tout ce ci et déja dans ce sens d'une intervention terrestre en Iraq (reste à savoir si ça sera la même chose en Syrie. j'ai lu dans une analyse du Pentagone la capacité grandissante militairement des EAU, et sans besoins d'un role international plus grandissant, avec de plus en plus d'intervention hors sans territoire (ex Lybie....).
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:05

Faced est ce que vous connaissez la loi aus USA? Est-Ce que vous étiez juror dans une court ? Moi je l'etais je te donne un example, 3 années avant j'étais choisis comme juror number 2, je suis allée avec l'dee que le type était coupable,mais pendant la délibération le juge nous a expliqué la au sujet de ce cas,pendant le jugement et les faits et la délibération les preuves produits n'etaient pas fiable il y avait même des photos et des films au sujet que les médias n'avaient. A la fin nous avons laisser partir.c'etait aussi un police versus civil African american.dans ce forum on doit arrêter de dire des choses à la va vite qui est la mode.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena10

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:24

juba2 a écrit:
Faced est ce que vous connaissez la loi aus USA? Est-Ce que vous étiez juror dans une court ? Moi je l'etais je te donne un example, 3 années avant j'étais choisis comme juror number 2, je suis allée avec l'dee que le type était coupable,mais pendant la délibération le juge nous a expliqué la au sujet de ce cas,pendant le jugement et les faits et la délibération les preuves produits n'etaient pas fiable il y avait même des photos et des films au sujet que les médias n'avaient. A la fin nous avons laisser partir.c'etait aussi un police versus civil African american.dans ce forum on doit arrêter de dire des choses à la va vite qui est la mode.

HS: pour le pauvre gamin avec un pistolet a bille de 12 ans abattu , il faut savoir que des enfants aux etats unis se balladent avec des armes

pour @juba aux états unis c'est les lobby qui font la loi pas le peuple ne confond justice avec démocratie
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena10Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena13
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena15

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:45

juba2 a écrit:
Faced est ce que vous connaissez la loi aus USA? Est-Ce que vous étiez juror dans une court ? Moi je l'etais je te donne un example, 3 années avant j'étais choisis comme juror number 2, je suis allée avec l'dee que le type était coupable,mais pendant la délibération le juge nous a expliqué la au sujet de ce cas,pendant le jugement et les faits et la délibération les preuves produits n'etaient pas fiable il y avait même des photos et des films au sujet que les médias n'avaient. A la fin nous avons laisser partir.c'etait aussi un police versus civil African american.dans ce forum on doit arrêter de dire des choses à la va vite qui est la mode.



Tu confonds Justice et démocratie. Mais la encore la justice américaine est loin d'être parfaite. Elle est la seulement pour les intérêt d'une caste:

Et les policiers qui ont mis la pression sur le gamin noir de 12 ans pour mentir et accuser faussement un groupe de gens eux aussi noir, c'est la démocratie?
Citation :
Condamné après le mensonge d'un enfant, un homme libéré après 39 ans de prison
http://www.lefigaro.fr/international/2014/11/22/01003-20141122ARTFIG00063-condamne-apres-le-mensonge-d-un-enfant-un-homme-libere-apres-39-ans-de-prison.php


Wrangel a raison, la démocratie pure et dure n'existe pas .... on nous donne l'illusion que notre voix compte selon le degré d'ouverture du système....

Israël aussi se targue d'être une démocratie au passage Laughing

Fin du HS

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena32 Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Medail10
Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena24

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:57

Dans ce cas là je m'incline fahed je ne te débaterait plus you win. Your comment will no longer be answered by me. My level is lower than yours so long
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena25Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Unbena31

Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:14

Hddou a écrit:
les pays membres du GCC plus le Maroc et la Jordanie viennent d'annoncer la création à Doha d'une armée commune qui a son centre à Riad, et aussi une marine commune au Bahrain, celle ci sera rattaché à l'Etat majeur à Riad.

Citation :
UNE ALLIANCE MILITAIRE GOLFIQUE AVEC LE MAROC ET LA JORDANIE

La création d’une armée, réunissant huit monarchies arabes, dont le Maroc et la Jordanie, été décidée lors d’une récente réunion des ministres de la Défense des pays du Golfe à Koweït-city.

Le feu vert a été donné par le Conseil de coopération du Golfe (CCG) pour la création d’une armée, réunissant huit monarchies arabes, dont le Maroc et la Jordanie. D’après le journal koweitien « Achahed », cette alliance militaire, dont la création avait été décidée lors d’une récente réunion des ministres de la Défense des pays du Golfe à Koweït-city, devrait réunir l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Qatar et le sultanat d’Oman outre le Maroc et la Jordanie.

Une nouvelle stratégie militaire verra le jour prochainement, précise le quotidien, faisant état d’un accord pour la création d’une armée de 500.000 hommes dotée d’armements sophistiqués et d’un système de radars dernier cri, outre 300 avions militaires F15 et des hélicoptères de type Apache. La même source croit savoir que les forces du ‘’Bouclier de la Péninsule’’, qui est la composante militaire du CCG, devra rejoindre cette alliance, qui fera appel au renfort d’autres armées en cas conflits dans le cadre d’accords militaires avec des pays amis et frères, tels le Maroc, la Jordanie, l’Egypte et le Pakistan.

Pour le conseil, l’idée de créer une armée unifiée intervient pour faire face aux dangers qui guettent la région et la montée des groupes terroristes armés. Cette alliance permettrait au CCG de sécuriser ses espaces, notamment face à l’Iran, perçu comme menace stratégique. Dernièrement, le Maroc avait annoncé officiellement son soutien actif aux Emirats Arabes Unis dans leur lutte contre le terrorisme et pour la préservation de la paix et de la stabilité régionales et internationales. Cette contribution du Maroc portera sur des aspects militaires opérationnels et de renseignement. Outre son engagement reconnu aux opérations internationales humanitaires et de maintien de la paix, le Royaume a participé à plusieurs opérations militaires pour la défense de la sécurité nationale et de l'intégrité territoriale d’autres pays, notamment au Congo, au Golan, au Zaïre (actuel RDC), ou en Arabie saoudite en 1990 suite à l'invasion du Koweït. De même, plusieurs centaines de militaires marocains avaient précédemment et sur plusieurs décennies, été déployés sur le territoire émirati, dans le cadre de contributions à la formation et à la sécurité de l'Emirat d'Abu Dhabi.

http://www.le360.ma/fr/politique/une-alliance-militaire-golfique-avec-le-maroc-et-la-jordanie-25315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:34

juba2 a écrit:
WRANGEL a écrit:
Moi j'hallucine quand je vois des gens dire que les USA sont une démocratie alors que c'est l'exemple meme de la ploutocratie.
Il n'y a jamais eu de vraie democratie nulle part au monde à part au sein de certains systeme tribaux.
De nos jours à par les monarchies scandinaves aucun pays ne peut pretendre etre une democratie.

Wrangler vous etes serieux??? Quand on poursuit un president devant la justice,et que la justice defend les femmes musulmans de differents cultures de porter la burqa,quand des gouverneurs ,des financiers,des maires, etc passent en justice .je suis bouche beeeeeee. affraid

Juba, les Etats Unis sont la definition meme de la ploutocratie. La révolution Américaine (révolution bourgeoise) n'avait pour objectif que la baisse des impots, quant à la guerre de sécession, le noord défendait les interets des industries du Nord (en imposant les importations) alors que le Sud protegeait les grands planteurs de coton et de tabacs (qui ne voulaient pas de taxe d'importation car les pays qui achetent leur coton en ferait de meme).

Aujourd'hui, il suffit de voir comment la loi sur l'assurance maladie obligatoire a été vidé de son sens pour que les sociétés d'assurance profitent. Les avantages fiscaux dont tu disposent si tes revenus sont au dessus de 100,000$ et le montant des taxes sur les plus pauvres.

Il suffit de voir qu'à Detroit, la municipalité coupe l'eau aux plus pauvres (tous noir bien entendu) sous pretexte qu'ils ne payent pas leurs factures mais la municipalité ne touche pas le country club, le stade de football (appartient à un groupe privé), ou le siège des firmes automobiles... alors qu'aucun ne paye ses factures d'eau.

Les Etats Unis sont un pays qui a fait de grandes choses et qui offrait de vrais opportunités à tous... Mais aujourd'hui, c'est un pays où on fait la guerre aux pauvres et où les libertés se réduisent comme peau de chagrin.

J'espère qu'ils se reveilleront et auront leur propre printemps car ils ne peuvent pas continuer comme cela à écraser les plus faibles de leur population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG   Le Royaume invité à adhérer au CCG - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume invité à adhérer au CCG
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume doit-il rejoindre les Brics et quel est la place du royaume au sein d'un monde multipolaire
» le poisario enfin pret a adherer au projet d'autonomie ?
» Économie marocaine
» Le Royaume et l'attractivité des investissements et talents MRE
» Le GAN français en exercice au large du Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: