messages : 1453 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 10 Mai 2011 - 20:42
Rappel du premier message :
Je réclame mon puit de pétrole d'abord LOL
Citation :
Golfe: le CCG favorable à une adhésion de la Jordanie et du Maroc
RYAD - Les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG), réunis mardi en sommet à Ryad, se sont déclarés favorables à une adhésion de la Jordanie et du Maroc à leur groupement régional, a annoncé à la presse le secrétaire général du CCG, Abdellatif Zayani.
Cette décision surprise a été annoncée au terme d'un sommet de concertation des six pays du CCG (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar), axée sur les développements dans la région, notamment la tension avec l'Iran et la crise politique au Yémen.
La Jordanie est un pays voisin de l'Arabie saoudite alors que le Maroc, un pays d'Afrique du Nord, est situé géographiquement loin des membres du CCG.
La Jordanie et le Maroc sont des monarchies au même titre que les pays du CCG.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mer 26 Nov 2014 - 2:09
alphatango a écrit:
juba2 a écrit:
WRANGEL a écrit:
Moi j'hallucine quand je vois des gens dire que les USA sont une démocratie alors que c'est l'exemple meme de la ploutocratie. Il n'y a jamais eu de vraie democratie nulle part au monde à part au sein de certains systeme tribaux. De nos jours à par les monarchies scandinaves aucun pays ne peut pretendre etre une democratie.
Wrangler vous etes serieux??? Quand on poursuit un president devant la justice,et que la justice defend les femmes musulmans de differents cultures de porter la burqa,quand des gouverneurs ,des financiers,des maires, etc passent en justice .je suis bouche beeeeeee.
Juba, les Etats Unis sont la definition meme de la ploutocratie. La révolution Américaine (révolution bourgeoise) n'avait pour objectif que la baisse des impots, quant à la guerre de sécession, le noord défendait les interets des industries du Nord (en imposant les importations) alors que le Sud protegeait les grands planteurs de coton et de tabacs (qui ne voulaient pas de taxe d'importation car les pays qui achetent leur coton en ferait de meme).
Aujourd'hui, il suffit de voir comment la loi sur l'assurance maladie obligatoire a été vidé de son sens pour que les sociétés d'assurance profitent. Les avantages fiscaux dont tu disposent si tes revenus sont au dessus de 100,000$ et le montant des taxes sur les plus pauvres.
Il suffit de voir qu'à Detroit, la municipalité coupe l'eau aux plus pauvres (tous noir bien entendu) sous pretexte qu'ils ne payent pas leurs factures mais la municipalité ne touche pas le country club, le stade de football (appartient à un groupe privé), ou le siège des firmes automobiles... alors qu'aucun ne paye ses factures d'eau.
Les Etats Unis sont un pays qui a fait de grandes choses et qui offrait de vrais opportunités à tous... Mais aujourd'hui, c'est un pays où on fait la guerre aux pauvres et où les libertés se réduisent comme peau de chagrin.
J'espère qu'ils se reveilleront et auront leur propre printemps car ils ne peuvent pas continuer comme cela à écraser les plus faibles de leur population.
Et on ne parle meme pas de la soumission de leurs parlementaires (senat et chambre des deputés) aux lobbys de toutes les multinationales et autres.
D"aucuns continuent a penser qu'au pretexte qu'ils peuvent voter tous les 5ans pour choisir entre des politiciens (sortants du meme chapeau et obeissant aux memes interets) alors ils sont en democratie alors que leur vote ne fait que legitimer l'arnaque.
C'est devenu siderant en France, les "citoyens " votent depuis 30ans pour des gars qui une fois elus font exactement le contraire de ce pour quoi ils ont été élu, et comme par hasard quel que soit leur bord politique leurs actions ne se font que dans l'interet de la grande banque et des multinationales meme quans cela va a l'encontre des interets strategiques de leur pays!!!! 'je vous invite a visionner les videos de pierre hillard et asselineau de l'upr c edifiants).
Industrie française: "le vol est parfait" - Université de l'UPR
Et quand le peuple ne vote pas dans le bon sens et hop on fait passer la loi par l"assemblées des soumis sensée représenter le peuple.
Et le plus beau dans tout cela c'est que comme un nombre de voix de plus en plus nombreuses s'elevent pour denoncer cet etat de fait et que la colere gronde des crapules comme cohn-bendit se permet de dire que '' la democratie ce n'est pas la loi du plus grand nombre mais la defense des minorités'' La démocratie c'est la défense des minorités contre les majorités ! (meme si le plus grd nombre n'est pas d'accord les elites ont le droit de passer outre) Et un collabo comme christophe barbier se permet de dire ""la masse n'est pas la democratie"" Quand le nombre est avec eux c'est le peuple souverain quand il est contre eux il n'est plus que "la masse""
Plagiant Baldur von Schirach, moi c'est quand j'entends le mot democratie que j'ai envie de sortir mon revolver
Sincerement désolé pour le H.S mais j'étais en transe
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
RED BISHOP Modérateur
messages : 12186 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 22:00
Citation :
SM le Roi reçoit SAR le Prince Khaled Ben Bandar Ben Abdelaziz qui a transmis au Souverain un message oral du Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam
19 janvier 2015
Fès - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, lundi au Palais Royal à Fès, Son Altesse Royale le Prince Khaled Ben Bandar Ben Abdelaziz, Chef des services de renseignement du Royaume d'Arabie Saoudite, qui a transmis au Souverain un message oral du Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam, le Roi Abdellah Ben Abdelaziz Al Saoud.
A cette occasion, SM le Roi a été salué par l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, M. Abderrahmane Mohamed El Jadii, ainsi que par les proches collaborateurs de SAR le Prince Khaled Ben Bandar Ben Abdelaziz.
Cette audience s'est déroulée en présence du Directeur Général des Etudes et de la Documentation, M. Mohamed Yassine Mansouri.
Map
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 22:31
rencontre de haut niveau si bandar est venu
_________________
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:11
je pense en relation avec les évenements au Yemen...ou peutêtre la transmission orale d'une info de haute importance...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
kurahee Colonel-Major
messages : 2463 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:19
la présence de yassine mansouri est importante ils ont du étudier un dossier extérieur bien chaud surement la menace EI aux portes de KSA
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:25
le président Yéménite est sur le point de tomber entre les mains des agents iraniens aiguisez vos baïonnettes messieurs il est temps de remettre les perses à leur place
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:30
FAMAS a écrit:
le président Yéménite est sur le point de tomber entre les mains des agents iraniens aiguisez vos baïonnettes messieurs il est temps de remettre les perses à leur place
C'est surtout que l'Arabie Saoudite se sent menacé de partout. Pour le Yémen, le Maroc ne devrait pas s'en mêler, beaucoup trop compliqué comme problème. L'Arabie Saoudite qui a donné la bénédiction aux Houthis pour Sana'a et donc pour le pouvoir pour lutter contre l'AQPA.
Surtout, l'Etat Yéménite est entrain de s'effrondré, qui sont les protagonistes viables?
- Houthis - AQPA
Soit sûr de ça, l'Arabie Saoudite préférera soutenir les Houthis Chiites que l'AQPA. Car ce dernier menace le royaume.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:35
l'Arabie veut le retour de Salih non pas que les Houtis prennent le pouvoir, n'oublie pas que les Houtis font allégence au Wali Al Faqih (khamenei) l'Iran a su mettre la main sur les deux issues maritimes de l'Arabie , primo Hurmuz, deuzio en mer rouge & mer d'arabie grâce aux houtis je pense que l'arabie voudra que le sud-yéménite dont la population est sunnite (madheb chafii) se sépare du nord (zaidi chiite). c'est le sud yéménite où les ressources d'hydrocarbures sont concentrées, le nord est pauvre, les USA soutiendront aussi un tel scénario de même que pour Israel et l'Egypte
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:41
FAMAS a écrit:
l'Arabie veut le retour de Salih non pas que les Houtis prennent le pouvoir, n'oublie pas que les Houtis font allégence au Wali Al Faqih (khamenei) l'Iran a su mettre la main sur les deux issues maritimes de l'Arabie , primo Hurmuz, deuzio en mer rouge & mer d'arabie grâce aux houtis je pense que l'arabie voudra que le sud-yéménite dont la population est sunnite (madheb chafii) se sépare du nord (zaidi chiite). c'est le sud du yéménite où les ressources d'hydrocarbures sont concentrées, le nord est pauvre, les USA soutiendront aussi un tel scénario de même que pour Israel et l'Egypte
Les Houthis ont utilisé Salih comme un bouc émissaire, ils se sont servit des réseaux de Salih au sein de l'armée pour la récupérée (armée qui refuse d'aller combattre les Houthis et livre la capitale à ces derniers).
Le Sud-Yémen peut être indépendant, mais l'AQPA se renforce et ils sont entrain de gagner beaucoup de point.
Le Moyen-Orient dans sa globalité est entrain de sombré, le Yémen, la Syrie, le Liban, l'Egypte et l'Irak ne sont plus des enjeux locaux mais des enjeux régionaux. Tout ces dossiers sont liés l'un à l'autre, si tu résout pas tous ces problèmes en même temps, tu résoudra rien.
Il y a pas beaucoup de chose à faire, la région va sombré, c'est juste une question de temps.
simplet General de Brigade
messages : 3128 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:49
FAMAS a écrit:
l'Arabie veut le retour de Salih non pas que les Houtis prennent le pouvoir, n'oublie pas que les Houtis font allégence au Wali Al Faqih (khamenei) l'Iran a su mettre la main sur les deux issues maritimes de l'Arabie , primo Hurmuz, deuzio en mer rouge & mer d'arabie grâce aux houtis je pense que l'arabie voudra que le sud-yéménite dont la population est sunnite (madheb chafii) se sépare du nord (zaidi chiite). c'est le sud yéménite où les ressources d'hydrocarbures sont concentrées, le nord est pauvre, les USA soutiendront aussi un tel scénario de même que pour Israel et l'Egypte
L'Arabie Saoudite a perdu sur toute la ligne et elle regrette d'avoir sauvé la vie a Saleh.
Saleh c'est allié avec les Houtis pour en finir avec ces ennemis la Famille Al Ahmar. Saleh aujourd'hui est le pire ennemi des Saoudien , La rancune de ce gars leur a coûté beaucoup.
faut pas oublier que le nord du Yemen c'est la frontiere avec les Saoudiens. et je pense que la chute du pétrole c'est la réponse des Saoudiens aux Iraniens pour essayer des freiner leur ambitions qui ont dépassé toutes les lignes rouges
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
kurahee Colonel-Major
messages : 2463 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:51
l'ARABIE SEOUDITE n"acceptera jamais un regime houti=Iran au sud
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:52
@baybars :
en effet tous ces terrains de conflits sont liés d'une manière ou d'une autre, les perses contemporains ont donnés une couverture "religieuse" à leur projet d'hégémonie régionale, ils se déclarent berceau et protecteur de la "chiaa" dans la région. l'Arabie Saoudite n'est pas seule en mesure d'y faire face entant que berceau de l'islam et soit disant porte flambeau de l'islam-sunnite Les turques ne sont pas hélas fidels à leur héritage Byzantin et Ottoman, qui étaient eux toujours le contre-poids régional de l'empire Perse. tu as raison de dire que la région va sombrer en ce sens que l'Iran va asseoir son pouvoir régional, leur stratégie est bien tissée comme un tapis perse. quand les décideurs turques parlent d'intégration avec l'UE je ne sais pas de qui ils se foutent . Certes le Maroc est épargné géographiquement mais il ne manquera pas de venir en aide si c'est requis par l'Arabie ou l'UAE vue qu'ils sont franchement parlé nos banquiers et pourvoyeurs de fonds principaux
le Sud yéménite comme tu le sais était un Etat indépendant durant la guerre froide et le reviendra certainement d'ici peu
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Lun 19 Jan 2015 - 23:59
FAMAS a écrit:
@baybars :
en effet tous ces terrains de conflits sont liés d'une manière ou d'une autre, les perses contemporains ont donnés une couverture "religieuse" à leur projet d'hégémonie régionale, ils se déclarent berceau et protecteur de la "chiaa" dans la région. l'Arabie Saoudite n'est pas seule en mesure d'y faire face entant que berceau de l'islam et soit disant porte flambeau de l'islam-sunnite Les turques ne sont pas hélas fidels à leur héritage Byzantin et Ottoman, qui étaient eux toujours le contre-poids régional de l'empire Perse. tu as raison de dire que la région va sombrer en ce sens que l'Iran va asseoir son pouvoir régional, leur stratégie est bien tissée comme un tapis perse. quand les décideurs turques parlent d'intégration avec l'UE je ne sais pas de qui ils se foutent . Certes le Maroc est épargné géographiquement mais il ne manquera pas de venir en aide si c'est requis par l'Arabie ou l'UAE vue qu'ils sont franchement parlé nos banquiers et pourvoyeurs de fonds principaux
le Sud yéménite comme tu le sais était un Etat indépendant durant la guerre froide et le reviendra certainement d'ici peu
La Turquie joue assez largement son rôle en Syrie et en Irak. Le croissant chiite est déchiré. L'Iran pour se rattraper de ses défaites en Syrie et Irak, essaie de reniflé au Yémen pour emmerder les Saoudiens.
Le pouvoir du Sud Yéménite a était retiré après l'intégration au Yémen nord et surtout après la guerre civile. Donc, il ne reste plus rien du Yémen-Sud. La seule force politique sera l'AQPA selon moi. Ils contrôlent une grande partie de l'Hadramout.
Sans parlé de l'EI qui vient de s'implanter.
Moi je crois, que le Moyen-Orient sera un Mad Max puissance 100... Une région qui sombre en live.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12186 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 0:03
Après je sais pas si les houtis veulent le pouvoir, j'ai l'impression que c'est plus pour faire pression sur les autres dans le cadre du montage de la nouvelle Constitution qi ferait du Yemen un Etat Fédéral et ainsi voir leurs revendication c'est a dire un Etat fédérer houtis qui aurait accés à la Mer. Je vois pas l'Iran déjà très affaiblie par la chute du pétrole, empêtrer dans la Guerre de Syrie, et maintenant obliger de venir au secours du Hezbollah faire quoi que ce soit. D'ailleurs un officier supérieur de l'armée iranienne a été assassiner par les Forces israélienne c'est un acte de guerre.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 0:07
RED BISHOP a écrit:
Après je sais pas si les houtis veulent le pouvoir, j'ai l'impression que c'est plus pour faire pression sur les autres dans le cadre du montage de la nouvelle Constitution qi ferait du Yemen un Etat Fédéral et ainsi voir leurs revendication c'est a dire un Etat fédérer houtis qui aurait accés à la Mer. Je vois pas l'Iran déjà très affaiblie par la chute du pétrole, empêtrer dans la Guerre de Syrie, et maintenant obliger de venir au secours du Hezbollah faire quoi que ce soit. D'ailleurs un officier supérieur de l'armée iranienne a été assassiner par les Forces israélienne c'est un acte de guerre.
Les Houthis ont peut être des revendications politique, ces revendications ont affaibli l'Etat Yéménite. Aujourd'hui, ils veulent gouverner avec des pantins.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 1:26
Baybars a écrit:
FAMAS a écrit:
@baybars :
en effet tous ces terrains de conflits sont liés d'une manière ou d'une autre, les perses contemporains ont donnés une couverture "religieuse" à leur projet d'hégémonie régionale, ils se déclarent berceau et protecteur de la "chiaa" dans la région. l'Arabie Saoudite n'est pas seule en mesure d'y faire face entant que berceau de l'islam et soit disant porte flambeau de l'islam-sunnite Les turques ne sont pas hélas fidels à leur héritage Byzantin et Ottoman, qui étaient eux toujours le contre-poids régional de l'empire Perse. tu as raison de dire que la région va sombrer en ce sens que l'Iran va asseoir son pouvoir régional, leur stratégie est bien tissée comme un tapis perse. quand les décideurs turques parlent d'intégration avec l'UE je ne sais pas de qui ils se foutent . Certes le Maroc est épargné géographiquement mais il ne manquera pas de venir en aide si c'est requis par l'Arabie ou l'UAE vue qu'ils sont franchement parlé nos banquiers et pourvoyeurs de fonds principaux
le Sud yéménite comme tu le sais était un Etat indépendant durant la guerre froide et le reviendra certainement d'ici peu
La Turquie joue assez largement son rôle en Syrie et en Irak. Le croissant chiite est déchiré. L'Iran pour se rattraper de ses défaites en Syrie et Irak, essaie de reniflé au Yémen pour emmerder les Saoudiens.
Le pouvoir du Sud Yéménite a était retiré après l'intégration au Yémen nord et surtout après la guerre civile. Donc, il ne reste plus rien du Yémen-Sud. La seule force politique sera l'AQPA selon moi. Ils contrôlent une grande partie de l'Hadramout.
Sans parlé de l'EI qui vient de s'implanter.
Moi je crois, que le Moyen-Orient sera un Mad Max puissance 100... Une région qui sombre en live.
l La Turquie joue la carte turque, elle n'a aucun interet a aller a l'affrontement avec les perses ni a mettre les pieds dans le guepier syro-irakien pour faire plaisir au clan sionisto-atlantiste. Elle attends patiemment (d'autant que pour elle c'est economiquement tout benef) de voir sur quoi va deboucher le phenomene E.I (dont elle n'a aucune crainte a avoir grace a son potentiel militaire). Dans le pire des cas ca finira par la creation d'une poussiere instable de mini-états plus ou moins viables dont elle deviendra le poumon economique et le parrain geo-strategique. Comme leurs cousins seldjoukides naguere, les ottomans d'aujourd'hui profiteront a plein de la fitna entre les arabes
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
simplet General de Brigade
messages : 3128 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 1:44
RED BISHOP a écrit:
Après je sais pas si les houtis veulent le pouvoir, j'ai l'impression que c'est plus pour faire pression sur les autres dans le cadre du montage de la nouvelle Constitution qi ferait du Yemen un Etat Fédéral et ainsi voir leurs revendication c'est a dire un Etat fédérer houtis qui aurait accés à la Mer.
Les Houtis c'est un instrument Iranien et Russes. Ils ont encerclé l'Arabie Saoudite, pire encore il peuvent les utiliser pour fermer la mer rouge (Bab al Mandeb) a la navigation internationale en cas de conflit majeur avec l'occident.
jamais les gardiens de la révolution Iranienne n'aurait pu mettre les pieds au yemen sans l'apport logistique des russes
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 1:47
RED BISHOP a écrit:
Citation :
SM le Roi reçoit SAR le Prince Khaled Ben Bandar Ben Abdelaziz qui a transmis au Souverain un message oral du Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam
19 janvier 2015
Fès - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, lundi au Palais Royal à Fès, Son Altesse Royale le Prince Khaled Ben Bandar Ben Abdelaziz, Chef des services de renseignement du Royaume d'Arabie Saoudite, qui a transmis au Souverain un message oral du Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam, le Roi Abdellah Ben Abdelaziz Al Saoud.
A cette occasion, SM le Roi a été salué par l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, M. Abderrahmane Mohamed El Jadii, ainsi que par les proches collaborateurs de SAR le Prince Khaled Ben Bandar Ben Abdelaziz.
Cette audience s'est déroulée en présence du Directeur Général des Etudes et de la Documentation, M. Mohamed Yassine Mansouri.
Map
Moi ce qui m'intrigue ((sachant que cette rencontre semble etre importante et qu'elle aurait pu etre secrete)) c'est pourquoi la MAP rend publique une telle rencontre en donnant une telle precision (message oral) en insistant sur la fonction de bandar et en en remettant une couche en precisant que mansouri y assisstait et en precisant sa fonction a lui aussi???
Y a t'il un message a comprendre? A qui est il adressé? J'bois trop de cafés???
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
simplet General de Brigade
messages : 3128 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 1:53
FAMAS a écrit:
@baybars :
en effet tous ces terrains de conflits sont liés d'une manière ou d'une autre, les perses contemporains ont donnés une couverture "religieuse" à leur projet d'hégémonie régionale, ils se déclarent berceau et protecteur de la "chiaa" dans la région. l'Arabie Saoudite n'est pas seule en mesure d'y faire face entant que berceau de l'islam et soit disant porte flambeau de l'islam-sunnite Les turques ne sont pas hélas fidels à leur héritage Byzantin et Ottoman, qui étaient eux toujours le contre-poids régional de l'empire Perse. tu as raison de dire que la région va sombrer en ce sens que l'Iran va asseoir son pouvoir régional, leur stratégie est bien tissée comme un tapis perse. quand les décideurs turques parlent d'intégration avec l'UE je ne sais pas de qui ils se foutent . Certes le Maroc est épargné géographiquement mais il ne manquera pas de venir en aide si c'est requis par l'Arabie ou l'UAE vue qu'ils sont franchement parlé nos banquiers et pourvoyeurs de fonds principaux u
la Turquie vient a peine de regarder vers l'Est, en plus contrairement a l'Iran, En Turquie Y a pas de caisses noires du petro-dollars, les gardiens de la revolution c'est un état dans l’état, ils disposent d'un budget annuel moyen de 20 milliard $ de quoi foutre le bordel dans tout l'orient
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Dernière édition par simplet le Mar 20 Jan 2015 - 3:20, édité 1 fois
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 2:31
Famas mon cher ami il faut rester loin se ce cancer quand tu as ta propre armee comme KSA qui ne veulent pas se battre comment veux tu que nous y allons quand tu auras la propre armee que tu aides n'a aucun morale et peut se vendre a n'importe quel moment.cette guerre n'est pas la notre elle appartient aux sauds car c'est une guerre religieuse les wahabis contre les shias rien avoir avoir avec les sunnis,seulement que les sauds se cachent derriere le madhab sunni,regarde ce qu'ils ont fait avec ses terros en ajoutant que le wahabism c'est le sunnis,si nous les Marocains on se mele cel sera l'enfer chez nous,les Marocains ne se batteront pas pour une cause qui n'a rien a avoir avec notre nations et notre madhab ,il y aura pas de volontee,en plus ce qui se passe en KSA c'est que le peuple veut se debarasser de la famille reignante qui elle reigne a travers les wahabis, et le peuple en a marre de se faire diriger par une famille reignante ou tout l'argent,les postes gouvernementales,le parlement,les embassade,l'armee etc sont diriges par chaque fils et cousins de la famille sauds et le peuple zero.En resumant c'est un probleme interne que la famille sauds veut montrer que c'est une attaque sur l'islam alors qu'il n'y a rien de cela.A mediter.Les USA l'ont compris trop tards apres avoir perdus des centaines de leur soldats et des milliers de blesses en afghanistan,en irak etc.KSA game est nu.Nous les Marocains on garde nos soldats ,nos fils et filles pour defendre la vraie cause qui sont le terrorisme,l'integrite territoriale pour nous defendre contre le voisin de l'est qui se prepare jour et nuit pour se venger,baytou allah et du prophete Mohammed (SAAWS) seront toujours la bas et nous aurons toujours acces qu'ils soient diriges par des sunnis,shiites etc, KSA a ete colonisee par les Turcs et les anglais et albayt est toujours reste intacte depuis plus de milles ans.Please pas d'emotion et ne suivez pas la vague des petroliers qui voient leur fric partir en fumee.Si on se bat malheuresement nous allons nous battre pour sauver une monarchie corrumpu jusqu'a l'os mais pas pour notre religion,si jamais notre religion sera en danger t'en fait pas il y aura un milliard six cents millions de soldats pour la defendre,mais ce qui se passe actuellement en KSA cela n"est que du garbage in and garbage out.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 6:17
FAMAS a écrit:
le président Yéménite est sur le point de tomber entre les mains des agents iraniens aiguisez vos baïonnettes messieurs il est temps de remettre les perses à leur place
Inchallah
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 11:08
moulay ismaiil a écrit:
FAMAS a écrit:
le président Yéménite est sur le point de tomber entre les mains des agents iraniens aiguisez vos baïonnettes messieurs il est temps de remettre les perses à leur place
Inchallah
La guerre on sait quand et comment ca commence mais on ne sait jamais quand et comment ca finit
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 11:41
Je crois que le Maroc peut apporter un support en encadrement ou peut-etre tactique pour l´allié saoudien, mais nous devons pas nous battre à leur place! C´est pas une guerre du Maroc.
Les marocains devront arreter de faire les guerres des autres (WW1 et 2, guerre civile en espagne et autres, guerre d´algerie contre la france...) On a jamis tiré profis de ce genre de trucs, la pluspart des fois juste le mépris..
La cause d´autrui c´est pas nos affaires. point barre.
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 12:46
F-35 a écrit:
Je crois que le Maroc peut apporter un support en encadrement ou peut-etre tactique pour l´allié saoudien, mais nous devons pas nous battre à leur place! C´est pas une guerre du Maroc.
Les marocains devront arreter de faire les guerres des autres (WW1 et 2, guerre civile en espagne et autres, guerre d´algerie contre la france...) On a jamis tiré profis de ce genre de trucs, la pluspart des fois juste le mépris..
La cause d´autrui c´est pas nos affaires. point barre.
Parce que tu crois que ils payent nos contrats militaire pour rien les Saouds ? Il ne le font pas pournos beau yeux hein aligner des milliards de dollars depuis tant d'années , en faisant sa ils se rréservent le droit de nous demander notre soutien en cas de besoin . Sa c'est juste le volet militaire , le volet économique est aussi bien garnit avec des financement que personne ne connait, entre autre la vente de petrole a prix préférentiel. Je dirais meme que on a pas le choix, c'est une question de loyauté et de bon sens .
RED BISHOP Modérateur
messages : 12186 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le Royaume invité à adhérer au CCG Mar 20 Jan 2015 - 13:49
De toute façon le Maroc ne peut pas se permettre de projeter une force importante labas, soutien c'est tout. Le Maroc sait que le Moyen Orient et même l'Afrique du Nord est en train de s'effondrer Voyez par vous même on blinde les frontière du Sud, on ait en train de cadenaser les frontière algérienne, le déclenchement du plan Haidar, la mobilisation des FAR On est en train de se barricader, ca veut dire que le pouvoir s'attend a quelque chose