Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+57
Fox-One
IDRISSPARIS
Ichkirne
MRIRT49
reese
Shogun
jonas
Northrop
ready
pyromane
YASSINE
Raib10
butters
atlas
iznassen
rafi
salimalami
romh
Seguleh I
lambert66
ScorpionDuDesert
FAMAS
dan
Cherokee
ardogan
yassine149
lemay
Nano
Fahed64
mox
yiyo
Spadassin
Adam
RadOne
Viper
gigg00
yassine1985
RED BISHOP
omar
juba2
BOUBOU
PGM
Samyadams
sorius
Proton
klan
thierrytigerfan
atlasonline
leadlord
lida
marques
Leo Africanus
Fremo
docleo
MAATAWI
Extreme28
Yakuza
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Unbena22
Actualités nationales - Page 2 Unbena21

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:45

Rappel du premier message :


_________________
Actualités nationales - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Ambass10Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena20

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 1:01

Enfin ! Ça fait des années que la presse dénonce cet abus de Rabat parking, une société dont même la création avait été entachée d'irrégularités. Une forfaiture de l'ancien maire de Rabat et de son "parrain" Basri, avec l'aide d'un homme de paille espagnol, dont on se débarrasse enfin cheers

_________________
Actualités nationales - Page 2 Signat10


Dernière édition par Samyadams le Jeu 9 Juin 2011 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena26

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 1:10

je suis content car ce sont des postes de travail qui seront reouvert, une repartition de la richesse qui aideront quelques famille
de plus, la rue a besoin de assassa, ce sont les auxiliaire des forces auxiliaire Actualités nationales - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena11Actualités nationales - Page 2 Unbena10
Actualités nationales - Page 2 Unbena31Actualités nationales - Page 2 Unbena11

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 3:24



et voila il montre enfin leurs vrai vissage maintenant ils sont perdu

_________________
Actualités nationales - Page 2 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 3:28

en regardant cette video je comprends pourquoi les syriens n'hesitent pas a tirer sur la foule.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3649
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24 Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena31Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:31

vympel27 a écrit:
en regardant cette video je comprends pourquoi les syriens n'hesitent pas a tirer sur la foule.

si je comprends bien ton raisonnement, la seule solution pour régler les problémes politiques est d'arroser les rues et boulevards de balles n'importe comment .. scratch

avec des conséquences comme :
par exemple, ma petite soeur de 10 ans qui sort à ce moment-là pour aller au farane , elle peut recevoir une balle dans la tête ou dans la moelle epiniére et rester (allah ya7fad) handicapé à vie ..

il faut arrêter de donner de l'importance à des clowns ou prendre l'exemple syrien ..
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena21Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena23Actualités nationales - Page 2 Unbena20
Actualités nationales - Page 2 Ambass10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:03

Bien dit Marques, on ne va pas prendre en exemple un régime assassin qui torture des gosses.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena21Actualités nationales - Page 2 Unbena24
Actualités nationales - Page 2 Unbena26Actualités nationales - Page 2 Unbena32
Actualités nationales - Page 2 Medail10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:29

il faut laisser les citoyens s'en charger Actualités nationales - Page 2 Icon_big
les marocains commencent a en avoir marre du "20 fi tremtek" (si je puis me permettre l'expression), on a déja vu des scènes ou les "20 fi tremtek" se faisaient pourchasser, avec contre-manifestation.
Il faut organiser des manifestations "anti-20 fi tremtek", notament avec sensibilisation de la population sur l'identité et les connexions de leur membres.

inch'Allah en Juillet je serait au Maroc, je vous assure que si une manif "20 fi tremtek" a lieu dans ma ville, j'irais sans hésité leur faire part de mes pensés. si tous les marocains faisaient ça, je pense qu'ils réfléchirons avant de descendre dans la rue emmerder le monde...
Actualités nationales - Page 2 187320

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:02

BOUBOU a écrit:
il faut laisser les citoyens s'en charger Actualités nationales - Page 2 Icon_big
les marocains commencent a en avoir marre du "20 fi tremtek" (si je puis me permettre l'expression), on a déja vu des scènes ou les "20 fi tremtek" se faisaient pourchasser, avec contre-manifestation.
Il faut organiser des manifestations "anti-20 fi tremtek", notament avec sensibilisation de la population sur l'identité et les connexions de leur membres.

inch'Allah en Juillet je serait au Maroc, je vous assure que si une manif "20 fi tremtek" a lieu dans ma ville, j'irais sans hésité leur faire part de mes pensés. si tous les marocains faisaient ça, je pense qu'ils réfléchirons avant de descendre dans la rue emmerder le monde...
Actualités nationales - Page 2 187320


Les choses ne se limitent pas à ceux qu'on appelle 20 février. De toute évidence ce groupe auquel sont liées en toute ignorance parfois quelques gens frustrés ou en difficulté ne font qu'obéir aux ordres de leurs commanditaires qui opèrent de l'étranger en échange d'une contre partie pécuniaire. ces commanditaires sont les vrais ennemies de notre nation et il est inutile de répéter que ceci s'inscrit dans le cadre d'une grande stratégie diriger contre notre nation dont les protagonistes ne cachent plus leur haine envers nos fondements nationaux "dieu patrie roi" et ce depuis l'affaire HAIDAR; GDIMI ZIG.

je ne crois pas personnellement qu'un accrochage entre les citoyens et ce qu'on appelle 20 février soit une bonne idée du moment que les commanditaires de 20 février leur assurent une bonne couverture médiatique. il y a un risque que toute opposition par les citoyens ou même une simple opération de maintiens de l'ordre serait manipulé et considéré comme un acte anti démocratique et entrave à la liberté d'expres​sion(les communiqué d'amnistie et de la commission européenne en est une preuve concrète). et nous avons bien remarqué que ce qu'on appelle 20 février utilise les manières de la dictature déguisé et des attitudes totalitaires qui considèrent tout opposant à leur thèse comme anti réformiste en le traitant de traitre, ennemie de la démocratie; mkhzenien etc...

le Maroc malheureusement avance dans la tempête il faut donc rester vigilant et faire des choix intelligents qui permettent de préserver nos acquis historiques, l'union national et la solidarité entre nos citoyens afin de réussir les reformes politiques, sociales et économiques en cours.


_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Actualités nationales - Page 2 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena32 Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Unbena24

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:21

vympel27 a écrit:
en regardant cette video je comprends pourquoi les syriens n'hesitent pas a tirer sur la foule.


Monsieur maturite maturite,pas de gaminerie SVP.que dieu aide ce forum
Revenir en haut Aller en bas
omar
Caporal
Caporal
omar


messages : 140
Inscrit le : 06/04/2007
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:34

Citation :
NOUVELLE CONSTITUTION: UN PRÉSIDENT DU GOUVERNEMENT
IL REMPLACERAIT LE PREMIER MINISTRE
ATTRIBUTIONS PLUS LARGES À LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS
LE MÉDIATEUR ET LE PRÉSIDENT DU CNDH AU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE



MOHAMED Moâtassim est dans les temps. La dernière réunion du comité de suivi politique de mardi dernier a été éprouvante pour ses membres: 10 heures non-stop. Ses membres ont écouté l’exposé de Abdeltif Menouni axé sur les grandes lignes de la nouvelle Constitution. Ses membres ont formulé des propositions dont certaines seront introduites dans la mouture que le président de la Commission soumettra au Souverain avant le 15 de ce mois. Les partis politiques s’attendent à ce que le contenu définitif de la nouvelle Constitution fasse l’objet d’un discours royal. Un discours qui donnera le coup d’envoi de la campagne en faveur du «oui» lors du référendum.

L’amazigh, langue officielle

De l’avis des membres du comité, la version présentée mardi est qualifiée de «révolutionnaire». C’est toute l’architecture institutionnelle qui va changer. Le Souverain sera le représentant suprême de l’Etat (et non de la nation). L’amazigh sera érigé en langue officielle. Beaucoup de changements auront lieu, notamment au niveau de la séparation des pouvoirs. Ainsi, le poste de Premier ministre va disparaître pour laisser la place au président du gouvernement, qui sera issu de la majorité. En effet, il sera choisi du parti politique qui arrivera en tête des élections législatives. C’est lui qui nommera aux postes de responsabilité de l’Etat. C’est le président du gouvernement qui nommera les walis, les gouverneurs, les ambassadeurs et dans les postes clés des entreprises publiques. Il le fera avec l’accord du Souverain. Quant aux autres fonctions qui vont du secrétaire général d’un ministère au directeur, elles relèveront de la seule compétence du président du gouvernement. Ces décisions seront prises au niveau du Conseil de gouvernement qui sera constitutionnalisé. D’ailleurs, il pourra présider le Conseil des ministres, après l’accord du Souverain et avec un ordre du jour déterminé à l’avance.
Ce président aura du pouvoir sur ses ministres qu’il choisira. Il pourra s’en défaire quand il le voudra.
Le pouvoir du Parlement sera également renforcé, avec une prééminence de la Chambre des représentants. Celle des conseillers se limitera à une représentativité territoriale comme l’a indiqué le Souverain dans son discours le 9 mars. Cependant, certains partis ont profité de la tenue du comité de suivi politique pour suggérer le maintien des syndicats au niveau de la Chambre des conseillers au lieu de les transférer au Conseil économique et social.
En tout cas, les attributions de la Chambre des représentants seront renforcées. Cette Chambre pourra légiférer dans 40 domaines au lieu de 9 actuellement. De même, une commission d’enquête parlementaire pourra être constituée avec seulement le cinquième des députés. Un tiers de l’hémicycle suffira à présenter une motion de censure et faire tomber le gouvernement contre la majorité absolue actuellement. Toujours sur le registre de l’équilibre au sein de la Chambre des représentants, l’opposition devrait présider au moins deux commissions permanentes.
Le pouvoir judiciaire n’est pas en reste. Ainsi, le ministre de la Justice ne présidera plus le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) au nom du Roi comme en vigueur actuellement. C’est le Souverain qui assurera cette mission. Autre nouveauté dans la composition du Conseil, l’arrivée de nouveaux acteurs comme le médiateur ou le président du Conseil national des droits de l’homme. Pour encourager la promotion de la femme, les auteurs de la nouvelle Constitution ont introduit la liste nationale à l’image de ce qui a été fait pour le Parlement. Ainsi, des femmes juges vont intégrer le CSM.
La Commission Menouni a innové sur un autre registre. Il s’agit de la création du Conseil national de la sécurité. Cette instance, une des recommandations de l’Instance équité et réconciliation, ne sera pas composée uniquement des sécuritaires, précise une source proche du dossier. En attendant une loi organique, le Conseil rassemblera notamment le Premier ministre, les ministres concernés et d’autres personnalités. C’est une sorte de centre d’études stratégiques, un espace de contact et de concertation pour accompagner l’action de l’Etat.
Quant au fameux article 19, il a été dilué. Ainsi, le Souverain conservera le titre de Commandeur des croyants, lié à la légitimité religieuse et historique. Le Roi pourra toujours être source de dahirs mais uniquement dans le domaine religieux. Toute autre législation reviendra exclusivement au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:41

juba2 a écrit:
vympel27 a écrit:
en regardant cette video je comprends pourquoi les syriens n'hesitent pas a tirer sur la foule.


Monsieur maturite maturite,pas de gaminerie SVP.que dieu aide ce forum


je crois qu'il y a des modo qui s'occupent de ça c'est pas la peine de juger les gens quelques soient leurs idées les plus ridicules soient elles.

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Actualités nationales - Page 2 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:47

j'en ai marre de ces 20 fifi Mad c'est une bande d'imbeciles idealistes qui veulent conduire mon pays au desastre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:52

personne n'a compris ce que j'ai ecrit a ce que je vois.je n ai pas appellé a tirer sur la foule,mais en entendant ce que disent ces bonhommes sur la video je me suis retrouvé dans un tel etat que je peux comprendre que quelqu'un dans la meme situation puisse tout faire pour les faire taire a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:10

vympel27 a écrit:
personne n'a compris ce que j'ai ecrit a ce que je vois.je n ai pas appellé a tirer sur la foule,mais en entendant ce que disent ces bonhommes sur la video je me suis retrouvé dans un tel etat que je peux comprendre que quelqu'un dans la meme situation puisse tout faire pour les faire taire a jamais.

Very Happy
Voyons garde ton calme se n'est rien laisse les parlés !
dans toute les democratie sa se passe comme sa!
Mais au final est se qu'ils obtiennent se qu'ils veulent? Actualités nationales - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:15

oui parfois,ils ont quand meme obtenu quelques concessions dans cette nouvelle constitution Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:16

Citation :
Arrivée au Maroc du président de la Guinée Equatoriale

Rabat - Le président de la Guinée Equatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema est arrivée jeudi à Rabat.

A sa descente d'avion à l'aéroport de Rabat-Salé, le président équato-guinéen a été accueilli par le Premier ministre, M. Abbas El Fassi.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Roya les Air qui rendait les honneurs, M. Obiang Nguema, a été salué par le Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, M. Hassan Amrani, le Gouverneur de Salé, M. Alami Zbadi, le président du conseil de la ville de Salé, M. Noureddine Lazrak, par d'autres personnalités civiles et militaires ainsi que par l'ambassadeur de son pays au Maroc.

Actualités nationales - Page 2 President---guinee-equatori

LA MAP


Désolé j'aivais oublié Actualités nationales - Page 2 Icon_sal

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Actualités nationales - Page 2 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله


Dernière édition par Extreme28 le Jeu 9 Juin 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena26Actualités nationales - Page 2 Unbena13
Actualités nationales - Page 2 Ambass10Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena20

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:18

Les citations Extreme !!

_________________
Actualités nationales - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:21

comme dans toute démocratie

il faut bien donner quelque morceau viande aux animaux pour qu'ils cessent d'aboyer Twisted Evil

en plus c'est se qu'ils cherchent ces petits , c'est avoir des martyrs pour se donné une raison de protester plus hardiment et mieux convaincre la population endormis..
rappelez vous de la Tunisie!
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena21Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena26Actualités nationales - Page 2 Cheval10
Actualités nationales - Page 2 Unbena13

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:23

Au lieu de disserté sur les minables du 20/02
regardez l'article de Omar c'est REVOLUTIONNAIRE Shocked Shocked Shocked

Arrow Création du poste de Président du Gouvernement à la place du premier ministre
qui présidera le Conseil des Ministre, il sera le vrai dirigeant du Maroc...

Arrow Le Maroc n'est plus un pays arabe car la langue Amazight est langue officiel !!!

Arrow Le Parlement aura des pouvoir renforcée 40 à la place de 9

Arrow Fin de l'article 19

Arrow Création d'un Conseil de Sécurité

_________________
Actualités nationales - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:28

il y'aura 2 langues officiel l'arabe et l'amazigh cette dernière sera maintenant reconnu!

tant mieux!

et puis entre nous c'est mieux qu'il y'est un président de gouvernement! sa sera une sorte de tête de turc du peuple et sa sera sur lui que toute les protestations populaire retomberont et plus sur le roi....

En quelque sorte sa protège la monarchie!!

Ensuite dans l'ombre le président peut devenir le pantin du roi
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:34

le ROI sera toujours commandeur des croyants rien ne changera la dessus.chef des armées et du conseil de sécurité qui chapeautera tous les services de sécurité.le Maroc sera toujours un pays arabe parce qu'il evolue de facto dans un environnement arabe.cette officialisation de la langue amazigh est une erreur je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:49

la langue amazigh c'est la racine elle fait partie de notre culture l'officialisation de cette langue c'est lui donné la place qu'elle mérite. mais on peut pas se priver de la langue arabe celle du coran et la religion elle constitue une partie intégrante de notre culture musulmane

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Actualités nationales - Page 2 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:58

tu melanges tout extreme etre contre l'officialisation ne va pas dire dire qu on est contre la culture amazigh.l'amazigh est une langue nationale comme l'hebreu le hassani...l'etat doit avoir une seule langue officielle (comme en france ou en espagne) sinon bonjour la pagaille.
regarde cette video peut etre que tu comprendras mieux ce que je veux dire
https://www.youtube.com/watch?v=CQFT5aig4Q0
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbenanntgv0

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:53

vympel27 a écrit:
tu melanges tout extreme etre contre l'officialisation ne va pas dire dire qu on est contre la culture amazigh.l'amazigh est une langue nationale comme l'hebreu le hassani...l'etat doit avoir une seule langue officielle (comme en france ou en espagne) sinon bonjour la pagaille.

Cette officialisation décerne tout simplement à langue amazigh la place qu'elle méritait au sein de la société marocaine c'est tout ce que je voulais dire. en plus si cette officialisation fera le plaisir de beaucoup de monde au Maroc pourquoi s'en privé. le seul souci réside dans le faite que les documents administratifs seront désormais rédigés en trois langues arabe amazigh et le français c'est pas toujours pratique Laughing

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Actualités nationales - Page 2 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena26

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:06

leadlord a écrit:


et voila il montre enfin leurs vrai vissage maintenant ils sont perdu

ça n'est que des parasites, je vois dans l'affiche que c'est un rassemblement organisé par l'UMT, ceux qui crient c'est des cheguevaristes ou plutot des parasites...

Sinon pour la nouvelle constitution, c'est une très bonne nouvelle, enfin, le premier ministre sera le 1er responsable devant le peuple et le roi reste l'homme le plus fort du pays, c'est mieux comme ça, mais il faut attendre les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Attentat de Marrakech
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: