Auteur | Message |
---|
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 19:02 | |
| - FAMAS a écrit:
- eh oui le F16bloc52 sera l'avion de chasse le plus performant de l'Afrique
FAMAS faut pas non plus être aussi catégorique surtout qu'on ne connaît pas clairement ni les réelles spécifications des équipements et le type d'équipement sur les aeronefs ( confere le su 30 mka...) amicalement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 19:03 | |
| @reese : tu parle de la France mon ami, la technologie française ne nécessite ni mon approbation ni la tienne on parle pas de bricolage iranien ou d'un autre pays émergent, loin de moi de te heurter mais c'est une grosse bêtise que de traiter la technologie française de camelote _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 19:24 | |
| - farewell a écrit:
- FAMAS a écrit:
- eh oui le F16bloc52 sera l'avion de chasse le plus performant de l'Afrique
FAMAS faut pas non plus être aussi catégorique surtout qu'on ne connaît pas clairement ni les réelles spécifications des équipements et le type d'équipement sur les aeronefs ( confere le su 30 mka...)
amicalement justement farwell, d un coté on sait preuve a l appuie ce qu il y aura (f-16) pas de peu etre , surement , j espere... De l autre bcp de suppositiosn (peut etre viseur casque, peut etre pod et avionique non russe) sans rien pour etayer si je dit vue ce que les FRA on prix ont aura surement le JSOW, je peu le repeter toute la journé et y ajouter tout les argument possible, sa restera une supposition c est pareil pour ce qui n a pas encore etait prouvé pour le MKA |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 19:25 | |
| Pour le GPS messieurs il faut distinguer 2 choses : les applications militaires ( avec leur fréquence crypté propre destiné principalement à l'OTAN et quelque autre pays ) c'est la norme Precise Positionning System (PPS)les applications civils avec la norme Standart positionning system (SPS) ce système peut être dégrader, en fonction des tensions géopolitiques, la précision du GPS varie entre 50m à 100m dans 95% des mesures. - farewell a écrit:
FAMAS faut pas non plus être aussi catégorique surtout qu'on ne connaît pas clairement ni les réelles spécifications des équipements et le type d'équipement sur les aeronefs ( confere le su 30 mka...) Mais il est à noté que les russes sont obligé d'intégrer de l'avionique étranger pour obtenir des marchés exports, c'est un aveu d'insuffisance tu penses pas ? Car les américains eux leur système est composé à 90% de leur propre techno Maintenant j'aimerais que tu me sites des systèmes équivalent à: ACES, Pod Sniper XP, L16, JHMCS, AIM9-X-2...etc _________________ | |
|
| |
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 20:04 | |
| @alloudi justement, il y aura forcément des équipements, puisqu'on ne sait pas lesquelles, il est donc impossible d'affirmer que vos f16 sont les meilleurs tu me suis car pour sa il faut un comparatif et il n'est pas encore etablit... ensuite dans un avenir proche, des pays peuvent faire l'acquisition de meilleurs aeronefs en upgrade.Le contexte militaire est trop dynamique pour rester dans les certitudes @viper c'est notre éternelle dualité sur cette question: simple retard technologique passager ou déficit technologique chronique russe... - Citation :
Maintenant j'aimerais que tu me sites des systèmes équivalent à:
ACES, Pod Sniper XP, L16, JHMCS, AIM9-X-2...etc je trouve que c'est un non sens de raisonner ainsi, car la supériorité d'un aeronef est la conjugaison de ses équipements et des facteurs exterieurs l'aidant dans sa mission sans oublier la capacité des pilotes,(je rappelle que l'on est dans le domaine militaire et que le bodybuilding des perf est monnaie courante de part et d'autre) _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 20:19 | |
| - farewell a écrit:
je trouve que c'est un non sens de raisonner ainsi, car la supériorité d'un aeronef est la conjugaison de ses équipements et des facteurs exterieurs l'aidant dans sa mission sans oublier la capacité des pilotes,(je rappelle que l'on est dans le domaine militaire et que le bodybuilding des perf est monnaie courante de part et d'autre)
Je suis d'accord sur l'idée des comparaisons, il y a d'autre facteur qui rentre en compte... Mais moi j'abordais les choses selon un angle purement technique, histoire de démontrer le gap techno entre les appareils. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que même avec une supériorité technique, rien n'est gagné d'avance. _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 21:10 | |
| - Viper a écrit:
- les applications civils avec la norme Standart positionning system (SPS) ce système peut être dégrader, en fonction des tensions géopolitiques, la précision du GPS varie entre 50m à 100m dans 95% des mesures.
[etc ben , non, justement j'utilise un COMBO ( pour combiné ) humminrd 570 ( euh de memoire çà, je vais pas aller au bateau pour verifier ) bref, il fait sondeur/traceur de route/gps ) j'ai une tolerance 10/20 M EN CORRELATION AVEC SONDEUR UN gps qui te donne une erreure de 100m , tu le fous à la poubelle !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 21:14 | |
| pas de comparaison farwell juste des faits c est un fait les equipements du MKA reste un grand mystere |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 21:27 | |
| les amis, je propose qu'on arrête là les comparaisons avec le SU 30 c'est ridicule, nous n'avons pas les spécificitées des 2 vectuers mais ils sont tout deux de tres bons appareils d'interdiction le SU 30 s'impose en algerie par l'immensité du territoire.... "handicap", que ne rencontre pas le maroc ..D'ou choix logique d'un mono reacteur | |
|
| |
| |
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 21:38 | |
| Le systeme GPS est une technologie de geo-position americain, controle' par eux a 100%, pour cette raison je m'en doute qu'a l'heure actuelle l'Algerie soit vraiment interesse'e par ce systeme. La Russie est entrain de developpe' sa propre technologie mais elle tard trop a voir le jour, et selon mon humble opinion c'est ce que les algeriens voudraient voir sur leurs avions. MAIS si l'approchement de l'Algerie aux pays occidentaux continue a se develloper dans le sens qu'on voi ses dernieres annees, alors la ils finirons pour adopter le GPS.
Imaginez vous un scenario aujourd'hui d'une guerre de l'Algerie avec le Maroc ou autre allie's americains et que les USA sachent a tous moment ou sont situe'es les appareils algeriens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 22:07 | |
| Bonsoir et saha ftourkem !! encore cette petite histoire !! c'est moi qui a la plus grosse ?? excusez le mot mais c'est vraiment triste de lire pareille chose !!! vous savez de ma petite expérience je sais juste une chose c'est qu'aucun chasseur dans l’Afrique du nord n'est vraiment une réel menace !! vous pensez réellement que nos MKA ou bien vos F16 constituent une réel menace ?? ben non ils ne vendront jamais une machine capable de constituée une menace pour leur véritable allier qui sont l’Espagne et la France !!!! car nos MKA avec leur rayon d'action serait véritablement une menace pour les espagnoles et les français !! donc comme nous somme (Algérie et Maroc) des pays considéré comme musulman on aura jamais des vecteurs capable de nous assurez une certaine force de frappe !!! voila la vérité donc l'histoire du F16 supérieur au Mka ou bien le contraire permettez moi de vous dire que c'est du grand n'importe quoi car dans les deux cas ils sont bridés et a fond !! a bon entendeur salut !! ps: nous somme deux pays du tiers monde !!! pas plus pas moins au lieu d'être frère nous jouons au ennemis !! quel tristesse!! |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 22:17 | |
| - samir05 a écrit:
- Bonsoir et saha ftourkem !!
encore cette petite histoire !! c'est moi qui a la plus grosse ?? excusez le mot mais c'est vraiment triste de lire pareille chose !!! vous savez de ma petite expérience je sais juste une chose c'est qu'aucun chasseur dans l’Afrique du nord n'est vraiment une réel menace !! vous pensez réellement que nos MKA ou bien vos F16 constituent une réel menace ?? ben non ils ne vendront jamais une machine capable de constituée une menace pour leur véritable allier qui sont l’Espagne et la France !!!! car nos MKA avec leur rayon d'action serait véritablement une menace pour les espagnoles et les français !! donc comme nous somme (Algérie et Maroc) des pays considéré comme musulman on aura jamais des vecteurs capable de nous assurez une certaine force de frappe !!! voila la vérité donc l'histoire du F16 supérieur au Mka ou bien le contraire permettez moi de vous dire que c'est du grand n'importe quoi car dans les deux cas ils sont bridés et a fond !! a bon entendeur salut !! ps: nous somme deux pays du tiers monde !!! pas plus pas moins au lieu d'être frère nous jouons au ennemis !! quel tristesse!! C4EST INEXACT OUI les vecteurs maghrebins qui arrivent sur thêatre sont des menaces puisque de 4 + mme generation celà dit, il faut voir quels sont les armements delivrable et dans quelle mesure ils sont dangereux... Ce n'est pas avec 28 ou 40 su 30 ET 24 F16 qu'on va faire peur à l'espagne ou autre les amis, un conflit, et une armée , ça coute les yeux de la tête look les usa et leur dettes abyssales !!!!!!15000 MILLIARDS DE $ C'est à dire, presque le PNB de la planete or US et JAPON!!!!!! ni l'algerie ni le maroc n'ont les moyens de jouer à lla gueguerre et d'entretenir des parcs exaustifs de matos qui reclament leurs dimes en entretien et pieces de rechange nous n'avons les moyens que de faire une guguerre version 63 , ou iran irak ( tranchées etc ) notre avenir sera ensemble , ou il n'y aura pas d'avenir!!!!! J'encourage les algeriens à accompagner le recouvrement de nos provinces "spoliés " pour mieux nous retrouver, à defaut de mieux s'aimer... Sinon..............allah ister pauvre maghreb.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 22:26 | |
| [quote="atlas"] - samir05 a écrit:
- Bonsoir et saha ftourkem !!
encore cette petite histoire !! c'est moi qui a la plus grosse ?? excusez le mot mais c'est vraiment triste de lire pareille chose !!! vous savez de ma petite expérience je sais juste une chose c'est qu'aucun chasseur dans l’Afrique du nord n'est vraiment une réel menace !! vous pensez réellement que nos MKA ou bien vos F16 constituent une réel menace ?? ben non ils ne vendront jamais une machine capable de constituée une menace pour leur véritable allier qui sont l’Espagne et la France !!!! car nos MKA avec leur rayon d'action serait véritablement une menace pour les espagnoles et les français !! donc comme nous somme (Algérie et Maroc) des pays considéré comme musulman on aura jamais des vecteurs capable de nous assurez une certaine force de frappe !!! voila la vérité donc l'histoire du F16 supérieur au Mka ou bien le contraire permettez moi de vous dire que c'est du grand n'importe quoi car dans les deux cas ils sont bridés et a fond !! a bon entendeur salut !! ps: nous somme deux pays du tiers monde !!! pas plus pas moins au lieu d'être frère nous jouons au ennemis !! quel tristesse!! C4EST INEXACT OUI les vecteurs maghrebins qui arrivent sur thêatre sont des menaces puisque de 4 + mme generation celà dit, il faut voir quels sont les armements delivrable et dans quelle mesure ils sont dangereux... tu sais j'ai en tête une phrase de Sarko qui disait a propos des réacteur nucléaire future qu' Areva voulait vendre a l'Algerie : je peux les arrêter de paris avec une télécommande !!! donc comme en dit chez nous LAKLAM AKYASS ya khouya !! 4eme génération ou plus !!! ça reste de la camelote bridé mon frère et arrêtez svp avec cette possible guerre Algérie-Maroc car elle n'aura jamais lieu !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 22:47 | |
| - Citation :
- je peux les arrêter de paris avec une télécommande !!!
Le fait d'arreter un reacteur nucleair avec une télécommande ne veut pas dire que c'est de la camelote ( cf : code source sur les chasseur par exemple.. ) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 4 Aoû 2011 - 22:51 | |
| - Citation :
- J'encourage les algeriens à accompagner le recouvrement de nos provinces "spoliés " pour mieux nous retrouver, à defaut de mieux s'aimer...
Sinon..............allah ister pauvre maghreb.. ceci est une consideration d'ordre purement politique et non militaire, il est totalement ridicule d'ailleurs d'enjoindre tel ou tel population à une considération historique qui est le noeud du probleme alors que seuls les dirigeants qui ont ce rôle. cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 0:53 | |
| - farewell a écrit:
- Citation :
- J'encourage les algeriens à accompagner le recouvrement de nos provinces "spoliés " pour mieux nous retrouver, à defaut de mieux s'aimer...
Sinon..............allah ister pauvre maghreb.. ceci est une consideration d'ordre purement politique et non militaire, il est totalement ridicule d'ailleurs d'enjoindre tel ou tel population à une considération historique qui est le noeud du probleme alors que seuls les dirigeants qui ont ce rôle.
cordialement non, les peuples aussi ont leur mot à dire !!! | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 1:29 | |
| - atlas a écrit:
- farewell a écrit:
- Citation :
Sinon..............allah ister pauvre maghreb.. ceci est une consideration d'ordre purement politique et non militaire, il est totalement ridicule d'ailleurs d'enjoindre tel ou tel population à une considération historique qui est le noeud du probleme alors que seuls les dirigeants qui ont ce rôle.
cordialement non, les peuples aussi ont leur mot à dire !!! Seulement dans les régimes démocratiques Atlas _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 1:30 | |
| messieurs back to Armée Algérienne (ANP) please _________________ | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 2:33 | |
| - FAMAS a écrit:
- @reese : tu parle de la France mon ami, la technologie française ne nécessite ni mon approbation ni la tienne on parle pas de bricolage iranien ou d'un autre pays émergent, loin de moi de te heurter mais c'est une grosse bêtise que de traiter la technologie française de camelote
une grosse bêtise maintenant ? FAMAS je ne te permet pas de m'insulter et arrête donc de prendre les gens de haut sous prétexte que tu es modérateur . C 'est contre-productif , ça stérilise totalement le débat et ça nuit a la crédibilité du Forum . Pour conclure je suis un gros con ignorant et toi tu es monsieur l'infaillible si ça peut satisfaire ton ego | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 2:53 | |
| je ne me cache derrière aucun statut Reese et je n'ai pas réputation ici de manquer de respect aux gens! j'ai bien précisé que il était nullement mon but que de te heurter mais il n'y a pas mille façon d'appeler un chat "le chat" , la France figure parmi les 3 premiers fournisseurs d'armes au niveau mondial, une puissance au sommet de la hiérarchie technologique, ils sont loin de produire de la camelotte , prétendre une telle chose est dénué de tout sens et logique. les composantes Israéliennes ont été remplacé par d'autres fabriqués sous licence en inde et en Afrique du Sud
à bon entendeur _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 8:01 | |
| - FAMAS a écrit:
- la France figure parmi les 3 premiers fournisseurs d'armes au niveau mondial, une puissance au sommet de la hiérarchie technologique, ils sont loin de produire de la camelotte , prétendre une telle chose est dénué de tout sens et logique.
absoluement... | |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 12:37 | |
| ce debat dégénere pourquoi ce prendre la tête avec un sujet dont ne possède pratiquement aucune informations vérifiables sur les équipements de tel ou tel avion algérien? le GPS est devenu un outil indispensable dans ce monde asservis à des technologies pour ceux qui pronent la théorie du gros bouton sur lequel on pousse et tout s'arrête c'est un peu bas il n'est pas nécéssaire d'avoir un gps pour localisé un avion quelque part les satellites un awacs peu le faire aussi bref tout ça pour vous dire que s'enerver ne sert à rien si ce n'est se monter la tête en cette période du saint ramadan restons zen | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 14:25 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- ce debat dégénere
pourquoi ce prendre la tête avec un sujet dont ne possède pratiquement aucune informations vérifiables sur les équipements de tel ou tel avion algérien? le GPS est devenu un outil indispensable dans ce monde asservis à des technologies pour ceux qui pronent la théorie du gros bouton sur lequel on pousse et tout s'arrête c'est un peu bas il n'est pas nécéssaire d'avoir un gps pour localisé un avion quelque part les satellites un awacs peu le faire aussi bref tout ça pour vous dire que s'enerver ne sert à rien si ce n'est se monter la tête en cette période du saint ramadan restons zen magnifique réponse thierrytigerfan, c'est à se demander si on est pas en train de parler en filigrane de qui gagnerait entre le maroc et l'algerie dans les airs , je dirais en cloturant les propos sages de thierrytigerfan, que même s'il devait y avoir un gagnant, les conséquences pour les entités nationales seraient incalculables donc auccun interet, autant s'observer en chien de faience avec de l'armement au gôut du jour c'est amplement suffisant pour des pays AFRICAINS je le rappelle on ne sait jamais .... fin du hs _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 14:30 | |
| - Citation :
- L'Algérie ferait construire un bâtiment de projection en Italie
Fincantieri a annoncé, le 27 juin, que le ministère algérien de la Défense avait choisi la société Orizzonte Sistemi Navali, dont il est actionnaire, pour réaliser un bâtiment de projection. Cette unité, présentée par l'industriel italien comme un « navire de débarquement et de support logistique », serait, selon Fincantieri, construite en Italie. Aucune caractéristique ni date de livraison n'a, toutefois, été avancée. On sait que l'Algérie cherche à renouveler sa flotte et, au-delà des frégates et sous-marins, envisageait de commander deux grands navires amphibies afin de remplacer les deux bâtiments de débarquement de chars du type Kalaat, mis en service en 1984. Ces dernières années, Fincantieri a réalisé plusieurs types de bâtiments logistiques, dont des pétroliers-ravitailleurs pour les marines italienne et indienne. Mais le groupe transalpin a également travaillé sur un concept de bâtiment de projection, en présentant d'abord un petit modèle en 2008 puis une unité plus importante en 2010. Baptisée Multifunctional Ship, cette dernière est développée dans la perspective du remplacement du porte-aéronefs Garibaldi à l'horizon 2020. Long de 190 mètres pour une largeur de 33 mètres et un déplacement de 20.000 tonnes en charge, ce bâtiment dispose de 6 spots d'appontage pour hélicoptères lourds, avec un hangar pouvant abriter plus de 6 machines de type EH-101. Doté de 1200 mètres linéaires de garages pour les véhicules et pouvant accueillir 750 hommes de troupe en plus de ses 200 membres d'équipage, il abriterait un vaste hôpital de 1000 m2, avec la possibilité de doubler la surface en récupérant certains espaces. Doté d'un radier de 50 x 15 mètres, le MS disposerait de petits chalands (LCVP) sous bossoirs. C'est, peut être, une version dérivée de ce bâtiment à laquelle l'Algérie s'intéresse.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116898 _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Dernière édition par farewell le Ven 5 Aoû 2011 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|