Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 14:37 | |
| [quote="farewell"] - thierrytigerfan a écrit:
- ce: , je dirais en cloturant les propos sages de thierrytigerfan, que même s'il devait y avoir un gagnant, les conséquences pour les entités nationales seraient incalculables donc auccun interet, autant s'observer en chien de faience avec de l'armement au gôut du jour c'est amplement suffisant pour des pays AFRICAINS je le rappelle on ne sait jamais ....
fin du hs + 1 | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 16:00 | |
| personne n'a parlé de guerre il faut dépasser ce complexe ! tu trouveras bien des français qui comparent leur armement aux anglais allemands et même américains même s'ils sont alliés au sein de l'Otan sans rivalité l'humanité stagnera !!!
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 16:22 | |
| allons allons FAMAS, je ne suis pas le seul qui est remarqué que la discussion dépassait le cadre de la rivalité quand même... PS: je m'en arrêterais là, il est pas utile pour ma part d'en reparler amicalement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 19:16 | |
| recaputilatif des nouvelles et possible acquisition de l ANP qui ne sont pas sur le forum - Spoiler:
June 29, 2011 - Citation :
- INTA signed an agreement with Secapem to market "Diana", the first sales will be exported to Algeria and Brazil
http://www.cincodias.com/articulo/empresas/inta-cierra-acuerdo-secapem-comercializar-avion-blanco-diana/20110629cdscdiemp_4/ INTA Diana is a high-speed target drone described as highly manoeuvrable with capability for evasive or sea-skimming flights and has a 25kg payload capacity using bays. It can be flown both remotely and autonomously to perform target practice with anti-aircraft guns and missiles in both air-to-air and surface-to-air scenarios or to simulate cruise missiles threat - Spoiler:
June 22nd, 2011 - Citation :
MBDA Offers Aspide Missile To Restock SA-6 launchers
By TOM KINGTON • PARIS — European missile house MBDA has set its sights on restocking the world’s SA-6 launchers with its Aspide missile, starting with a deal with the Czech Army. MBDA has partnered with Czech firm Retia to respond to a Czech army requirement to install new missiles on its SA-6 launchers, said MBDA Italy CEO Antonio Perfetti at the Paris Air Show on Tuesday. “We were invited by Retia to look at integrating a semi-active missile into the existing SA-6 system,” said Perfetti. Over competition from Raytheon, the Aspide 2000 was selected by the Czech government in a deal that will be worth around 80 million euros ($115 million) to equip one Czech army brigade which currently operates four SA-6 systems, each containing four launchers equipped with three missiles each. “The bulk of the integration work will be finished by the end of the year and firing could start next year, depending on the decision of the Czech army,” said MBDA senior consultant Stefano Chiatti. “No structural changes will be needed on the launcher.” Retia CEO Petr Novak said that the missiles currently used with the SA-6 systems would need to be replaced by 2015-18. While MBDA is offering new Aspide missiles for the upgrades, the Czech are likely to use Italian army stock with new propulsion installed, a source said. Perfetti said that Retia and MBDA would now together seek to market the upgrade to other SA-6 users, including Poland, Ukraine, Slovakia, Hungary, Serbia, Macedonia and Bulgaria in Europe. Hungary and Slovakia have already made inquiries, as have non-European SA-6 users Egypt and Algeria. MBDA Italy is already contracted to supply new missiles to Pakistan as part of the Spada 2000 air defense system. MBDA Italy represents the 25 percent stake held in MBDA by Italy’s Finmeccanica group. http://defensenews.com/blogs/paris-air-show-2011/2011/06/22/mbda-offers-aspide-missile-to-restock-sa-6-launchers/ February 23, 2011 - Citation :
- Saab's secret major deal with Algeria
Algeria's army has bought camouflage for almost 700 million by Saab. The secret deal is so great that it secures jobs at Saab's factory in Gamleby in four years... - Spoiler:
http://www.affarsvarlden.se/hem/fordon/article3107973.ece
BMP2 Beretzok de l ANP - Spoiler:
http://www.sagem-ds.com/spip.php?rubrique122&lang=fr Edit Yak: on spoil quand on poste toute une page |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 19:29 | |
| tres speculatif comme tjs.. de notification de simples radio RF on dedie deja la marque et le constructeur,et d´inquiries on fait deja acquisition _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BMP2 Beretzok Ven 5 Aoû 2011 - 22:16 | |
| |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 22:27 | |
| - farewell a écrit:
- Citation :
- L'Algérie ferait construire un bâtiment de projection en Italie
Fincantieri a annoncé, le 27 juin, que le ministère algérien de la Défense avait choisi la société Orizzonte Sistemi Navali, dont il est actionnaire, pour réaliser un bâtiment de projection. Cette unité, présentée par l'industriel italien comme un « navire de débarquement et de support logistique », serait, selon Fincantieri, construite en Italie. Aucune caractéristique ni date de livraison n'a, toutefois, été avancée. On sait que l'Algérie cherche à renouveler sa flotte et, au-delà des frégates et sous-marins, envisageait de commander deux grands navires amphibies afin de remplacer les deux bâtiments de débarquement de chars du type Kalaat, mis en service en 1984. Ces dernières années, Fincantieri a réalisé plusieurs types de bâtiments logistiques, dont des pétroliers-ravitailleurs pour les marines italienne et indienne. Mais le groupe transalpin a également travaillé sur un concept de bâtiment de projection, en présentant d'abord un petit modèle en 2008 puis une unité plus importante en 2010. Baptisée Multifunctional Ship, cette dernière est développée dans la perspective du remplacement du porte-aéronefs Garibaldi à l'horizon 2020. Long de 190 mètres pour une largeur de 33 mètres et un déplacement de 20.000 tonnes en charge, ce bâtiment dispose de 6 spots d'appontage pour hélicoptères lourds, avec un hangar pouvant abriter plus de 6 machines de type EH-101. Doté de 1200 mètres linéaires de garages pour les véhicules et pouvant accueillir 750 hommes de troupe en plus de ses 200 membres d'équipage, il abriterait un vaste hôpital de 1000 m2, avec la possibilité de doubler la surface en récupérant certains espaces. Doté d'un radier de 50 x 15 mètres, le MS disposerait de petits chalands (LCVP) sous bossoirs. C'est, peut être, une version dérivée de ce bâtiment à laquelle l'Algérie s'intéresse.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116898
jolie bâtiment je crois que la MR aussi doivent cherché a avoir un du genre _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 22:52 | |
| A quoi sa servira pour les marines maghrébines? Un débarquement sur Gibraltar?
Faut se concentrer sur d'autre moyen, par exemple, l'équipement des soldats et de leur matériels. |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 23:32 | |
| pour ma part j'espere qu'il s'agit de spéculation et que les fonds seront alloués aux besoins criants ( armée de terre principalement )et à des programmes militaires ambitieux ( drones, fabrications de large eventail d'arme legere, et pourquoi pas des missiles et equipements electroniques) _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 5 Aoû 2011 - 23:55 | |
| J'ai bien peur que l'histoire des LPD et autre et bien vrai et j'ai lu il y 'a de ça quelques jours la déclaration du ministre des affaires étrangère italienne dire : que la visite prochaine du premier ministre italien en Algérie sera une visite HISTORIQUE sur tous les plans!! il faut entendre par la qu'il y 'aura surement une déclaration d'achat très important d'armes !!! l’histoire des 4 FREMM italienne est a attendre peut être donc wait and see ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 1:45 | |
| T72 et BMP2 Algérien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 17:18 | |
| La société italienne Orizzonte Sistemi Navali (SVO - une joint venture entre l'italien Finmeccanica groupe et Fincantieri, à l'origine créé pour le programme Horizon et FREMM) Juillet 27, 2011 a annoncé un contrat avec l'Algérie pour la conception et la construction d'un bâtiment pour le quai des hélicoptères dernier atterrissage (DVKD ), conçu pour également agir comme un navire de ravitaillement. Programme d'acquisition d'un tel navire pour la marine est appelée Algérie BDSL (Bâtiment De Débarquement et de Soutien Logistique). Selon publiée dans Jane Marine International "Algérie commande LPD De l'Italie" article Luca Peruzzi, un navire algérien devrait être conçu sur la base de l'italien San Guisto DVKD, introduit dans la marine italienne en 1994. De San Guisto bateau pour l'Algérie sera le déplacement diffèrent légèrement plus grand (à pleine charge un peu moins de 9000 m au lieu de 8100 m) et la longueur. Double arbre de propulsion diesel pour une vitesse maximale de 20 nœuds. La capacité totale du navire est de 600 personnes (y compris l'équipage, l'équipage et l'atterrissage). Navire algérien sera équipé d'Aster SAM dans lanceurs verticaux, système d'artillerie 76-mm/62-mm Oto Melara super rapide et affûts de 25 mm. Intégrateur d'équipements électroniques feront le navire Selex Sistemi Integrati, qui mettra l'ASBU et les systèmes radar, y compris, sans doute, la famille de radar EMPAR / Kronos Afar. Système de communications livrera Elsag Selex. Le navire aura un système de production et de EW Elettronica Thales et lance-leurres de production Oto Melara. Construction directe DVKD pour l'Algérie sera l'union de Fincantieri, le navire est prévue pour la mise en service en 2015. |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 19:58 | |
| - FAMAS a écrit:
- je ne me cache derrière aucun statut Reese et je n'ai pas réputation ici de manquer de respect aux gens! j'ai bien précisé que il était nullement mon but que de te heurter mais il n'y a pas mille façon d'appeler un chat "le chat" , la France figure parmi les 3 premiers fournisseurs d'armes au niveau mondial, une puissance au sommet de la hiérarchie technologique, ils sont loin de produire de la camelotte , prétendre une telle chose est dénué de tout sens et logique.
les composantes Israéliennes ont été remplacé par d'autres fabriqués sous licence en inde et en Afrique du Sud
à bon entendeur Plus que le fond de tes interventions c'est la forme que je condamne tu es trop cassant , il est évident que les Français sont très compétents en électronique de défense et que le terme camelote que j ai usité était exagéré mais c' était de l' humour . Il n'empêche que le MKA intègre de l'avionique Israélienne et je l 'estime meilleure que celle de Thalès . | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 20:05 | |
| - reese a écrit:
c' était de l' humour .
autant pour moi ! on ne parle que de HUD sur le MKA rien d'important, les israeliens sont plus réputés pour leurs ECM/ESM, missiles, radars... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 20:14 | |
| - FAMAS a écrit:
- reese a écrit:
c' était de l' humour .
autant pour moi !
on ne parle que de HUD sur le MKA rien d'important, les israeliens sont plus réputés pour leurs ECM/ESM, missiles, radars...
le HUD c'est ce qui est apparent et c est déjà une immense surprise de le voir sur un avion de combat Algérien . J'imagine donc que les entrailles du MKA doivent être aussi cosher en grande partie elles aussi | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 20:37 | |
| - reese a écrit:
- FAMAS a écrit:
- reese a écrit:
c' était de l' humour .
autant pour moi !
on ne parle que de HUD sur le MKA rien d'important, les israeliens sont plus réputés pour leurs ECM/ESM, missiles, radars...
le HUD c'est ce qui est apparent et c est déjà une immense surprise de le voir sur un avion de combat Algérien . J'imagine donc que les entrailles du MKA doivent être aussi cosher en grande partie elles aussi je ne crois pas, ou alors à quoi sert d'acheter un avion russe si c'est pour tout virer dedans en plus, cooperation israelo:algerienne? FRANCHEMENT je demande à voir !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 20:56 | |
| - zapbox a écrit:
June 29, 2011 - Citation :
- INTA signed an agreement with Secapem to market "Diana", the first sales will be exported to Algeria and Brazil
http://www.cincodias.com/articulo/empresas/inta-cierra-acuerdo-secapem-comercializar-avion-blanco-diana/20110629cdscdiemp_4/
INTA Diana is a high-speed target drone described as highly manoeuvrable with capability for evasive or sea-skimming flights and has a 25kg payload capacity using bays. It can be flown both remotely and autonomously to perform target practice with anti-aircraft guns and missiles in both air-to-air and surface-to-air scenarios or to simulate cruise missiles threat
- Spoiler:
February 23, 2011
- Citation :
- Saab's secret major deal with Algeria
Algeria's army has bought camouflage for almost 700 million by Saab. The secret deal is so great that it secures jobs at Saab's factory in Gamleby in four years... - Spoiler:
http://www.affarsvarlden.se/hem/fordon/article3107973.ece
Bonsoir les amis J'aimerai savoir si les FAR et FRA disposent de systemes semblable pour la formation des pilotes de chasse etc ainsi aue de systeme de camouflage pour vos soldats sur la bande de protection saharienne. Concernant les GPS, il est accessible pour toute les armees du monde meme la coree du nord, le reele probleme est qu'il peut etre couper a distance en cas de conflit d'ou l'interet pour certaine grand nation d'etre independant dans ce domaine. Merci pour vos reponses |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 21:19 | |
| on parle ANP ici,pas FAR/FRA _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 21:36 | |
| Bonsoir et saha ftourkem pour le GPS j'ai eu la confirmation que tous nos avions militaire sont équipées avec même nos vieux mig23 en avait .
|
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 22:16 | |
| - samir05 a écrit:
- Bonsoir et saha ftourkem
pour le GPS j'ai eu la confirmation que tous nos avions militaire sont équipées avec même nos vieux mig23 en avait .
naturellement !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 22:17 | |
| Confirmation des deux LPD Algérien un sera construit en Italie et le 2eme construit en Algérie !! ca c'est une bonne chose ! Scan du AirForces Monthly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: YAK 130 Sam 6 Aoû 2011 - 22:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 22:28 | |
| - samir05 a écrit:
- Confirmation des deux LPD Algérien un sera construit en Italie et le 2eme construit en Algérie !! ca c'est une bonne chose !
Scan du AirForces Monthly
un LPD avec des capacités sam et asw ??? LE premier POUR 2015, le 2 è POUR 2020 , oui pourquoi pas , dans le "raisonnable " en tout cas* en revanche, attention avec le ralentissement mondiale, le petrole est en train de re descendre:85 $ je pense qu'il va repasser les 70 $ à la baisse d'ici fin 2011 ( ralentissement demande US etc ) ça veut dire qu'il va falloir gerer la "manne financiere " je ne suis pas certains que bon nombres de projets aboutissent , justement par assombrissement de l'horizon mais bon, pourquoi pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 22:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 6 Aoû 2011 - 22:33 | |
| bel appareil en tout cas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|