Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII

+42
yassine1985
IDRISSPARIS
brk195
Extreme28
jf16
BOUBOU
sam85
Samyadams
Leo Africanus
Spadassin
Shogun
tamtam
Proton
General Dlimi
piro
RED BISHOP
jonas
lida
rafi
lemay
Northrop
leadlord
reese
Gémini
gigg00
Amiral
FAMAS
ardogan
atlas
Seguleh I
Nano
Yakuza
MAATAWI
mox
docleo
Viper
Fahed64
PGM
thierrytigerfan
farewell
Fremo
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:39

Rappel du premier message :

thierrytigerfan a écrit:

faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie
internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement

Le T à une autre signification, T comme Turkish.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:05

reese a écrit:
non Samir les UBT aussi ont été renvoyés , si tu croises des Mig 29 biplaces ils s 'agit de Mig 29 UB

ben ma source est fiable a 100 pour 100 mon ami et il m'affirme que se sont des UBT !! pour le future chasseur de l'AAF il m'a affirmer aussi que c'est une surprise de taille et que c'est pas juste une acquisition mais bien plus du point de vus nombre que le type du chasseur et c'est pas russe en tout cas personnellement j'ai un faible pour l'eurofighter mais il m'a affirmer que c'est pas le chasseur retenu par l'AAF qui avec la crise elle s'y vus ouvertes les portes de tous les constructeurs !!
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:09

intéressant ce que tu dis ! c'est un aveux d'incapacité alors du MKA ! car un certain moment on parlait d'une option pour les MKA non pas d'un autre chasseur non russe !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:15

FAMAS a écrit:
intéressant ce que tu dis ! c'est un aveux d'incapacité alors du MKA ! car un certain moment on parlait d'une option pour les MKA non pas d'un autre chasseur non russe !!!

pas du tout le mka est un multi-roles lourd et l'AAF veux un chasseur de supériorité aérienne léger et a faible cout car c'est chère de faire volé le mka pour une simple opération de police du ciel !quoi que le mka le fait super bien et crois moi il faut le voir passer a coté pour comprendre que c'est une bête hyper rapide !
mon hypothèse a moi c'est que bientôt on verraient le GRIPEN chez l'AAF !
reese
Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 M15c10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:17

samir05 a écrit:
reese a écrit:
non Samir les UBT aussi ont été renvoyés , si tu croises des Mig 29 biplaces ils s 'agit de Mig 29 UB

ben ma source est fiable a 100 pour 100 mon ami et il m'affirme que se sont des UBT !! pour le future chasseur de l'AAF il m'a affirmer aussi que c'est une surprise de taille et que c'est pas juste une acquisition mais bien plus du point de vus nombre que le type du chasseur et c'est pas russe en tout cas personnellement j'ai un faible pour l'eurofighter mais il m'a affirmer que c'est pas le chasseur retenu par l'AAF qui avec la crise elle s'y vus ouvertes les portes de tous les constructeurs !!

pourrait-tu prendre des photos du Mig 29 " UBT "toi qui a la chance de les apercevoir souvent d'après tes dires ? nous pourrions ainsi trancher définitivement sur leur appellation dans ce cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:19

reese a écrit:
samir05 a écrit:
reese a écrit:

pourrait-tu prendre des photos du Mig 29 " UBT "toi qui a la chance de les apercevoir souvent d'après tes dires ? nous pourrions ainsi trancher définitivement sur leur appellation dans ce cas

oui bien sur et avec plaisir !! si jamais il passe a la même vitesse que moi mdr car il risque de décroché MDR ! Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_big
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena23

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:23

samir05 a écrit:
FAMAS a écrit:

pas du tout le mka est un multi-roles lourd et l'AAF veux un chasseur de supériorité aérienne léger et a faible cout car c'est chère de faire volé le mka pour une simple opération de police du ciel !quoi que le mka le fait super bien et crois moi il faut le voir passer a coté pour comprendre que c'est une bête hyper rapide !

je doute que le Gripen de base soit encore en production à moins que vous allez prendre le "Gripen NG" soit un équivalent du EF2000 avec radar Aesa+Meteor
dans ce cas là on parle pas d'un chasseur léger mais bien d'une bête du Air-Air
que ça soit Rafale/EF2000/Gripen NG..... c'est du lourd pour rôle de supériorité aérienne ce qui implique que MKA ne fait pas affaire
si ton raisonnement s’avère correct alors le JF17 fait largement l'affaire si c'est juste pour assurer une mission du police de ciel

reese
Colonel
Colonel
reese

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:25

Samir , logiquement les Mig 29 UBT volent dans l 'armée de l' air Russe a l'heure actuelle

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 576720MG8488m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:27

FAMAS a écrit:
samir05 a écrit:
FAMAS a écrit:

je doute que le Gripen de base soit encore en production à moins que vous allez prendre le "Gripen NG" soit un équivalent du EF2000 avec radar Aesa+Meteor
dans ce cas là on parle pas d'un chasseur léger mais bien d'une bête du Air-Air
que ça soit Rafale/EF2000/Gripen NG..... c'est du lourd pour rôle de supériorité aérienne ce qui implique que MKA ne fait pas affaire
si ton raisonnement s’avère correct alors le JF17 fait largement l'affaire si c'est juste pour assurer une mission du police de ciel

ben pour la MKA le nombre ne va pas rester a 44 je le verrais augmenter dans les deux années a venir je dirais même entre 52 et 72 quoi que le chiffre 72 c'est le chiffre le plus avancer par beaucoup de gens que je connais et qui sont au courant du sujet !
le JF17 pourquoi pas faut pas avoir le complexe du made in china car c'est bientôt la 2eme puissance militaire du monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:29

reese a écrit:
Samir , logiquement les Mig 29 UBT volent dans l 'armée de l' air Russe a l'heure actuelle

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 576720MG8488m

Merci Reese c'est exactement la bête que je vois presque chaque jour ! camouflage ciel !
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:30

non aucun complexe de la chine je ne vois pas les choses de cet oeil ! mais je savais pertinemment qu'il y aura à Alger la même réaction que les indiens ont eu une fois que les Pakistanais ont reçu le F16block52

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:33

les mig 29 UBT on était reçus en 2006 et ils n'on jamais quitter l'Algerie contrairement au autres model car il étais bon ceux la ! je peux pas en dire plus ! ca me dépasse mais c'est ce que affirme ma source !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:41

FAMAS a écrit:
non aucun complexe de la chine je ne vois pas les choses de cet oeil ! mais je savais pertinemment qu'il y aura à Alger la même réaction que les indiens ont eu une fois que les Pakistanais ont reçu le F16block52
ton raisonnement est faux dans le cas algérien car les f16 marocain ne dérange pas l’Algérie car elle est dotés d'une bonne couverture radar est dotés d'une très bonne DCA faut pas oublier que les S300 PMU sont presque tous installé sur la frontière algéro-marocaine ! et c'est triste car le Maroc c'est pas notre ennemi
reese
Colonel
Colonel
reese

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:43

samir05 a écrit:
les mig 29 UBT on était reçus en 2006 et ils n'on jamais quitter l'Algerie contrairement au autres model car il étais bon ceux la ! je peux pas en dire plus ! ca me dépasse mais c'est ce que affirme ma source !

je te croirais sur parole quand je verrais tes photos Razz
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:50

samir05 a écrit:
FAMAS a écrit:
ton raisonnement est faux dans le cas algérien car les f16 marocain ne dérange pas l’Algérie car elle est dotés d'une bonne couverture radar est dotés d'une très bonne DCA faut pas oublier que les S300 PMU sont presque tous installé sur la frontière algéro-marocaine ! et c'est triste car le Maroc c'est pas notre ennemi
faux monsieur
on ne place pas ses 4 batteries uniquement pres des frontieres,on les place la ou c´est strategiquement sensible,et ca sera loin des frontieres

Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:51

@samir : et crois-tu que le ciel indien n'est pas plus protégé que cela ?!! bien que le MKI est bourré de technologies israeliennes ils se sont pas sentis très rassuré avec l'entrée en service des F16bloc52 pakistanais! les FRA à l'image de la PAF ont une doctrine défensive, donc il ne s'agirait en aucun cas de violation du ciel Algérien
je ne m'amuse pas au hasard à corréler le modèle IAF/PAF sur le notre AAF/FRA
l'AAF à l'image de l'IAF indienne a une doctrine offensive,aéronerfs et tactiques soviétiques, opte pour des bi-réacteur et vise toujours à être en supériorité numérique par rapport à l'adversaire
les FRA et PAF partagent beaucoup de points communs aussi, territoire moin étendue à sécuriser que l'adversaire de l'est, doctrine défensive.....
la volonté d'Alger d'acquérir un nouveau chasseur "non russe" peut être expliqué presque par les même motivations derrière le MMRCA indien. si Alger veut une bête du Air-Air occidental c'est que le MKA ne rassure pas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 4:36

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 1127867921

Et dire que ces Fencer sortaient de modernisation.........
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 4:52

la place marquée?c´est le braking parachute fairing,d´ou ca sort

sergent
sergent
brk195

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbenanntyt1

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 4:58

je vois pas le probleme pegasus c'est normal regarde
Spoiler:

General de Division
General de Division
Northrop

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 5:00

Bien vue cela ressemble plus a une forme geometrique qu'a une cabosse a 1ere vue.

Oui effectivement lors des atterissages. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Rectification    Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 5:01

Haa d'accord merci , je trouve ca bizard quand meme Suspect

Dernière édition par Pegasus le Sam 13 Aoû 2011 - 5:07, édité 1 fois
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 5:06

Ont dirait une trappe d'ouverture.Si c'est bien la verticale dont tu parle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 5:11

EDIT Modération : brk t'a montré la photo d'un fencer, ça n'a rien d'anormale donc tu t'arrête et tu passe à autre chose
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:23

samir05 a écrit:
FAMAS a écrit:

???? a ma connaissance , les S300 n'ont pas encore été "perçus " ???

Et bien sûr que l'introduction d'un nouveau vecteur de generation 4+ derange l'etat major algerien...

QD à parler d'une tres bonne DCA, il me semble moi, que pas mal de vos systemes sont "âgés " non... HORMIS LES PANSHIR mais qui eux sont supposés couvrir les formations méca

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_sal
http://hdefali@aol.fr
piro
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:07

le temps que le f16 marocain devienne une menace pour l'algerie
j'ai bien peur qu'il ne le soit plus.
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Cheval10Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:19

quand les f16 ne seront plus une menace ainsi que les ASTRAC, les FRA auront acquis un nouveau vecteur.

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 25 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant