Auteur | Message |
---|
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 15:26 | |
| - piro a écrit:
- le temps que le f16 marocain devienne une menace pour l'algerie
j'ai bien peur qu'il ne le soit plus.
Piro, il ne s'agit pas ici d'un débat politique, mais purement technique. Pas besoin de se sentir vexé et de lever le bouclier. Aussi, ce qui est attendu des membres, c'est plus un argumentaire technique que de simples réactions d'amour propre _________________ | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 16:58 | |
| - Yakuza a écrit:
- [
faux monsieur on ne place pas ses 4 batteries uniquement pres des frontieres,on les place la ou c´est strategiquement sensible,et ca sera loin des frontieres ses 08 batteries Yak | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 17:12 | |
| je crois avoir vu sur sipri que 4 reese,ou sur un pdf russe recent,en tout quelquechose comme 16 lanceurs _________________ | |
|
| |
piro 2eme classe
messages : 29 Inscrit le : 03/08/2010 Localisation : strasbourg Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 17:48 | |
| - Samyadams a écrit:
- piro a écrit:
- le temps que le f16 marocain devienne une menace pour l'algerie
j'ai bien peur qu'il ne le soit plus.
Piro, il ne s'agit pas ici d'un débat politique, mais purement technique. Pas besoin de se sentir vexé et de lever le bouclier. Aussi, ce qui est attendu des membres, c'est plus un argumentaire technique que de simples réactions d'amour propre bjr exuse moi mais je n'ais fait que dire que le temps que les f16 soit opé il se passera pas mal de temps et d'ici la....... politisé le debat, amour propre et véxation sont dans ta réponse cordialement l'algerien uniquement sur far maroc | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 18:04 | |
| quand un moderateur te parle,tu t´execute et tu te la boucle ze3ma les autres sont faux algeriens ici? le F16 a causé une diarhée aigue dans les locaux de ton EM,que tu le veuille ou pas,shalom _________________
Dernière édition par Yakuza le Sam 13 Aoû 2011 - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 18:05 | |
| - Yakuza a écrit:
- je crois avoir vu sur sipri que 4 reese,ou sur un pdf russe recent,en tout quelquechose comme 16 lanceurs
Il s'agit bien 08 batteries ( d'après Jane's ) http://www.missilethreat.com/archives/id.297/detail.asp avec 08 a 12 lanceurs par batteries ( d'après Ausairpower ) http://www.ausairpower.net/APA-Grumble-Gargoyle.html et avec une commande de 08 autres batteries http://armstass.su/?page=article&aid=93042&cid=24 - Citation :
- The head of Rosoboronexport delegation Nicholas Dimidyuk announced at IDEX-2011 that the Algerian order for a second S-300 division will be executed, "We were visited by the deputy defense minister of Algeria, we talked about it," he said
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 18:09 | |
| je ne discuterai pas le nombre, en revanche, les livraisons.... pour qd ??? | |
|
| |
reese Colonel
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 18:12 | |
| - atlas a écrit:
- je ne discuterai pas le nombre, en revanche, les livraisons.... pour qd ???
La première batterie a déjà été livrée | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 18:21 | |
| tous annoncaient 8 depuis 2006,mais depuis l´affaire SMT quelquechose a changé dans le contrat,en plus des retardements et non-execution.. y´a meme un article qui parlait d´un nouveau protocoll a signer.. l´article dit on va lacher la 2eme division - Citation :
- ABU DHABI, Feb. 22. (ARMS-TASS). Algerian order for the second division air defense missile systems (SAMs) of S-300 will be executed. This is today's passing defense exhibition IDEX-2011 the head of the delegation of "Rosoboronexport" Nicholas Dimidyuk.
Responding to a question from ITAR-TASS on the delivery of Algeria S-300 (1 division of this complex was made earlier, the contract provides for delivery of two divisions), Dimidyuk said: "The Algerian order will be fulfilled." "Yesterday we visited the stand of the deputy defense minister of Algeria, we talked about this" - he said. et voila ce que dit CAST de mars 2011http://www.cast.ru/files/all-stats_eng.pdf _________________ | |
|
| |
reese Colonel
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 18:33 | |
| Je pense que la commission technique de la DAT va négocier des S400 a la place des S 300 PMU2 | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 18:40 | |
| moi je crois,wallahou a3lam,que l´affaire SMT a eu des sequelles sur les MKA et les PMU,ces derniers se sont vu retarder pour quelconques raisons,ce qui vous a poussé peut etre a réduire de moitié,et les MKA ont en souffert de part la non integration d´elements francais,ce que vous vouliez avant comme les malaisiens(rappel toi les russes accusaient la france derriere le renvoi des SMT un moment) _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 19:14 | |
| - reese a écrit:
- Je pense que la commission technique de la DAT va négocier des S400 a la place des S 300 PMU2
OUF alors vous êtes pas prêt de les avoir !!!! beaucoup de retard sur les livraisons de ce programme, il me semble et c'est pas le même prix je sais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 21:19 | |
| - Yakuza a écrit:
- quand un moderateur te parle,tu t´execute et tu te la boucle
ze3ma les autres sont faux algeriens ici?
le F16 a causé une diarhée aigue dans les locaux de ton EM,que tu le veuille ou pas,shalom Bonsoir et saha ftourek khouya YAKUZA ! c'est navrant de lire pareille mots venant de toi ! car le mot diarrhée me semble trop exagéré car comme tu dois surement le savoir un F16 c'est pas l'étoile de la mort a ce que je sache non? et un F16 seul sa ne vaut rien !! idem pour nos MKA !! faut pas exagéré les choses car nos mka ne constitue pas une véritable menace pour le Maroc , et vos F16 ne le sont pas non plus pour nous ! car pour commencer vos F16 ne sont pas encore opérationnelle et comme tu dois surement le savoir il faut compter au moins 18 mois après la réception ! 2ement il faut tout ce qui va avec ! comme logistique moyens de guerre électronique etc.... chose que ni le Maroc ni l’Algérie de maitrise comme il le faut ! 3em: il faut ÊTRE SUR QUE VOS F16 AIENT le temps de décoller pour pouvoir bombarder les cible potentielle en ALGÉRIE !! chose qui semble facile dans la théorie en pratique c'est pas facile car comme vous avez des agents en Algérie l’Algérie en a aussi et peut être même beaucoup plus ! j'aime pas parlé de conflit car c'est pas entre frère que je le veux mais contre nos ennemis communs ! encore une chose arrêtons de comparé le MKA avec le F16 ! si comparaison il ya fessons la avec le F15 !, et pour faire la guerre il faut de l'argent !! beaucoup d'argent et avoir un économie qui te permit de la faire et d'avoir le souffre pour le faire ! c'est chère une guerre ! rabi yastarna inchallah bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 21:57 | |
| au fait j'ai oublié de vous dire que le prochain lot de su30 ne sera pas au format MKA mais au format MKA-S donc en plus de la polyvalence des rôle le su-30MKA qui est déjà capable de faire dans le multi-roles aura la supériorité aérienne en plus . donc le comparé au f15 d'aujourd'hui serait une erreur il faut plutôt le comparé au nouveau F18.
|
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 22:50 | |
| ce sujet a été dit et redit une infinité de fois ! le Maroc se donne les moyens de se défendre non pas d'agresser ses voisins, nous avons une doctrine défensive, les F16 sont là pour abattre n'importe quel aéronef osant violer l'espace aérien marocain pour ce qui est des comparaisons ! j'aimerai bien qu'on se mette à table et que tu nous sorte des arguments au lieu de tes propos vides de sens ! le MKA est en deçà de tous les appareils que tu as pu citer je peux te donner quelques raisons si tu veux même si tu équipe le flanker du meilleur Jammer au monde, il ne pourra jamais faire disparaitre sa RCS gigantestque surtout la RCS frontale qui dépasse 17m, un Jammer est sensé émettre plus d'énergie que celle refleté par l'appareil,aucun jammer au monde ne peut émettre plus d'énergie que celle refletté par le SU30MKA deuzio ! le radar du flanker, bien qu'il soit doté de deux fréquences, la portée de la X-Band au meilleure des cas ne peut dépasser 150km, cela est dû à la nature de cette fréquence, puissante mais ne voit pas très loin, donc il ne faut pas aller imaginer qu'un Flanker peut détecter/tracker/tirer sur une cible en L-band l'AN/APG68V9 du F16 à l'instar de tous les radars occidentaux se contentent de la X-band car en Air-Air c'est la seule qui compte la detection range d'un radar dépend de plusieurs facteurs, notamment de l'emplacement azimut/altitude de la cible par rapport à l'antenne radar, et surtout de la RCS de la cible sachant que un F16bloc40/42 (F16C) a une RCS moyenne de 1,2m², le F16bloc50/52 a bénéficié d'un programme visant à réduire encore sa RCS notamment en le dotant d'une verrière du cockpit dorrée pour absorber les ondes refletées et agir sur sa RCS frontale, d'autres améliorations ont été apporté notamment une peinture métallique développé pour F22/F35 et appliqué sur F16 (Have Glass II metallic RAM exterior paint) , en cherchant sur google tu trouveras des sources sur cela donc la RCS du F16bloc52 a été réduite de plus de 30% soit une RCS inférieures à 1m² , en cherchant aussi sur le web tu trouveras que la RCS latérale du F16 est supérieure à sa RCS frontale qui est moindre donc quelque soit le radar de l'avion ennemi, il ne pourra pas détecter une cible dont la RCS est inférieure à 1m² à une grande distance ! par contre un flanker avec sa RCS déjà grande en plus qui s'aggrave quand il est en full-load, se fera detecté plus loin que son adversaire augmentant les chances "first shot first kill" de son ennemi pour finir je te laisse te documenter sur la version du R77 qu'a l'AAF et le comparer au AIM120C7 en dotation chez les FRA _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 23:04 | |
| - FAMAS a écrit:
- ce sujet a été dit et redit une infinité de fois ! le Maroc se donne les moyens de se défendre non pas d'agresser ses voisins, nous avons une doctrine défensive, les F16 sont là pour abattre n'importe quel aéronef osant violer l'espace aérien marocain
pour ce qui est des comparaisons ! j'aimerai bien qu'on se mette à table et que tu nous sorte des arguments au lieu de tes propos vides de sens ! le MKA est en deçà de tous les appareils que tu as pu citer je peux te donner quelques raisons si tu veux même si tu équipe le flanker du meilleur Jammer au monde, il ne pourra jamais faire disparaitre sa RCS gigantestque surtout la RCS frontale qui dépasse 17m, un Jammer est sensé émettre plus d'énergie que celle refleté par l'appareil,aucun jammer au monde ne peut émettre plus d'énergie que celle refletté par le SU30MKA deuzio ! le radar du flanker, bien qu'il soit doté de deux fréquences, la portée de la X-Band au meilleure des cas ne peut dépasser 150km, cela est dû à la nature de cette fréquence, puissante mais ne voit pas très loin, donc il ne faut pas aller imaginer qu'un Flanker peut détecter/tracker/tirer sur une cible en L-band l'AN/APG68V9 du F16 à l'instar de tous les radars occidentaux se contentent de la X-band car en Air-Air c'est la seule qui compte la detection range d'un radar dépend de plusieurs facteurs, notamment de l'emplacement azimut/altitude de la cible par rapport à l'antenne radar, et surtout de la RCS de la cible sachant que un F16bloc40/42 (F16C) a une RCS moyenne de 1,2m², le F16bloc50/52 a bénéficié d'un programme visant à réduire encore sa RCS notamment en le dotant d'une verrière du cockpit dorrée pour absorber les ondes refletées et agir sur sa RCS frontale, d'autres améliorations ont été apporté notamment une peinture métallique développé pour F22/F35 et appliqué sur F16 (Have Glass II metallic RAM exterior paint) , en cherchant sur google tu trouveras des sources sur cela donc la RCS du F16bloc52 a été réduite de plus de 30% soit une RCS inférieures à 1m² , en cherchant aussi sur le web tu trouveras que la RCS latérale du F16 est supérieure à sa RCS frontale qui est moindre donc quelque soit le radar de l'avion ennemi, il ne pourra pas détecter une cible dont la RCS est inférieure à 1m² à une grande distance ! par contre un flanker avec sa RCS déjà grande en plus qui s'aggrave quand il est en full-load, se fera detecté plus loin que son adversaire augmentant les chances "first shot first kill" de son ennemi pour finir je te laisse te documenter sur la version du R77 qu'a l'AAF et le comparer au AIM120C7 en dotation chez les FRA donc nos MKA c'est de la pure ferraille !! ben tan-pi alors ! |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 23:16 | |
| - samir05 a écrit:
donc nos MKA c'est de la pure ferraille !! ben tan-pi alors ! on te demande des arguments techniques ! et toi, tu fais dans la démagogie....allons samir je suis sûr quand temps que pilote tu peux nous apporter plus que sa. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 13 Aoû 2011 - 23:28 | |
| - Viper a écrit:
- samir05 a écrit:
donc nos MKA c'est de la pure ferraille !! ben tan-pi alors ! on te demande des arguments techniques ! et toi, tu fais dans la démagogie....allons samir je suis sûr quand temps que pilote tu peux nous apporter plus que sa. Ben Viper moi je lui parle d'un vecteur qui a la même SR que le F15 qui détecte un vecteur de 5m² a 300km et lui me parle du f16 !! je le comprend pas !! voila ce que disent les gens de red stars qui sont pour la plus parts d'anciens militaires (pilote,etc..) : Su-30MKA Algérie ? similaire au Su-30MKI indien avec un cockpit en français et les équipements israéliens en moins les performances des MKI sont époustouflantes donc c'est la même chose pour le MKA et tu ne trouvera rien sur le net de plus que ça ! personne ne connait exactement optronique de l'MKA !!! mais vraiment personne !! sauf bien sur nos pilotes qui eux disent que c'est une bêtes sur tout les plans ! |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 14 Aoû 2011 - 0:41 | |
| Bon Samir on s'arrête là, les caractéristiques du Bars on les connait. Famas t'as même expliqué dans un post précédent pourquoi il n'y avait pas d'avantage même avec ce radar, mais tu ignores ce qu'il t'a expliqué et tu nous sort les caractéristique du radar....et pour toi c'est suffisant... Il est évident que l'on va tourné en rond comme sa, on arrête les frais et on revient au sujet. sa sera le derniers mot là-dessus _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 14 Aoû 2011 - 1:17 | |
| - Viper a écrit:
- Bon Samir on s'arrête là, les caractéristiques du Bars on les connait.
Famas t'as même expliqué dans un post précédent pourquoi il n'y avait pas d'avantage même avec ce radar, mais tu ignores ce qu'il t'a expliqué et tu nous sort les caractéristique du radar....et pour toi c'est suffisant...
Il est évident que l'on va tourné en rond comme sa, on arrête les frais et on revient au sujet.
sa sera le derniers mot là-dessus OKI khoya VIPER mais ce que j'aime pas c'est le manque de respect pas plus débattre ne veux nullement dire ridiculiser l'autre en tout cas a chaqu'un ses convictions et ses points de vus ! il faut pas croire toujours que l'armement russe c'est de la camelote c'est pas vrai ! ils font de bonne choses comme les occidentaux font de mauvais chose !! les russes les meilleurs dans pas mal de domaine ! et la propagande made in usa fait souvent croire le contraire ! bon allez je vais vous parler de la possible acquisition du mig 35 par l'AAF ! |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 14 Aoû 2011 - 1:20 | |
| c'est d'ailleurs la propagande américaine qui a fait sortir le MIG35 hors course face à ses rivaux occidentaux en Inde _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 14 Aoû 2011 - 1:43 | |
| - FAMAS a écrit:
- c'est d'ailleurs la propagande américaine qui a fait sortir le MIG35 hors course face à ses rivaux occidentaux en Inde
les indiens vont faire un upgrade de leur mki au format MKI-super ! et en plus ils vont avoir leur T-50 !! faut pas comparé l'Algerie ou le maroc avec l'inde les AMIS !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 14 Aoû 2011 - 1:45 | |
| je parle des insuffisances au niveau du radar + réacteur du MIG35 _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |