Sujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 21 Juin 2011 - 18:39
Rappel du premier message :
thierrytigerfan a écrit:
faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement
Le T à une autre signification, T comme Turkish.
Auteur
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 3:35
farewell a écrit:
-si je peux me permettre d'ou vient l'info qu'ils s'agit de su30
-il faut enormement être suspicieux vis a vis d'infos classifier comme celle la, impossible d'être sûr de l'événement
-comment on peut aller jusqu'a affirmer que le(s) f5 allait shooter...
avis perso: c'est une info visant à déstabiliser les relations nouvelles tuniso-algeriens
c'est bien ce que je dis , ya plein de chose sur le net depuis 4 jour
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 7:54
MAATAWI a écrit:
atlas a écrit:
Voilà, c'est tout chaud :
" CARTAGENA Navantia presenta una oferta a la Armada de Argelia para construir un buque cazaminas 01.08.11 - 01:12 - LA VERDAD | CARTAGENA. *
* . En septiembre de 2010 se presentó otra para la construcción de tres patrulleros similares a los actualmente en construcción para la Armada de Venezuela, que está, en estos momentos, en proceso de evaluación."
Il n a rien de chaud ton article
sa fais trois jours que nous l’avons Lu et discuté
NON, ça ne fait pas 3 JOURS que l'on parle d'une évaluation de patrouilleurs NAVANTIA, pour les OBJ ( qté 3 ) IDEM venezuela
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 14:16
Yakuza a écrit:
ca veut dire que les SU30 tout simplement se sont egarés de leur route,faute de navigation des pilotes,peut etre manque de GPS! en tout cas le F5 n´est pas a sousestimer s´il surgit derriere toi subitement,les pilotes ont bien fait de rebrousser chemin
were you fasting when you wrote that?
"peut etre manque de GPS!" i have GPS on my iphone and it never failed, but there are risk when it comes to multi million dollar machine.
"en tout cas le F5 n´est pas a sousestimer" sorry my friend i think it is "a sousestimer", please dont tell me about the upgrade because there only use is to boost the moral and the way you are talking about F5 i would guess there are plenty of those in your air force.
and you dont just "surgit derriere toi subitement", i would like to introduce you to something call RADAR.
and finaly by saying "les pilotes ont bien fait de rebrousser chemin", were you with theme?
for the news itself, i think it's not true because if it really happen, we probably hear about it few weeks later or never, the details like bouteflika didn't know and sarkozy....it will take few years to know theme.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 14:30
ils n'ont pas de GPS les flanker plus tôt le GLONASS qui demeurre encore incomplet yakuza usait d'un ton ironique à tes infos.... c'est loin d'être un hasard ils se sont introduit exprès en Tunisie
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 14:32
farewell a écrit:
-si je peux me permettre d'ou vient l'info qu'ils s'agit de su30
-il faut enormement être suspicieux vis a vis d'infos classifier comme celle la, impossible d'être sûr de l'événement
-comment on peut aller jusqu'a affirmer que le(s) f5 allait shooter...
-l'aaf aurait pu aligner des mig 25 qui font l'objet de toutes les attentions de la maintenance afin d'éviter le scenario de l'interception
avis perso: c'est une info visant à déstabiliser les relations nouvelles tuniso-algeriens
+ 1
du grand n'importe quoi cette info.
EN REVANCHE , on peut avoir des pilotes de su 30 ou autre qui s'egard ( derive de route ) par erruere de navigation...
Peu probable si GPRS , mais plausible...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 14:43
L'info a été démentie par LA Tunisie http://arabic.upi.com/News/2011/08/01/UPI-74871312203140/
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 15:55
FAMAS a écrit:
ils n'ont pas de GPS les flanker plus tôt le GLONASS qui demeurre encore incomplet yakuza usait d'un ton ironique à tes infos.... c'est loin d'être un hasard ils se sont introduit exprès en Tunisie
des GPS il y en avait meme sur nos vieux Mig 21 Bis mon ami
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 16:32
Sur vos mig-21 Bis certes mais pas sur vos Mka
Citation :
...Les travaux portèrent sur la modernisation du cockpit, l'installation d'un récepteur GLONASS et de systèmes de navigation lointaine Oméga, LORAN et 'Mars'.
Wiki
Voilà a propos du Su-30.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 17:41
farewell a écrit:
Gémini a écrit:
Personellement je pense que c'est une bonne aquisition pour la marine Algérienne. Ce navire est polyvalents ,pour une entrée en matiere ce n'est pas mal .
quand on voit une marine extrement bien doté et faisant l'objet de grand soin alors que nous ne sommes pas un pays ouvert sur un océan ou ayant une bande cotiere excessivement grande par rapport a nos voisins méditerranéens et que les carences de notre armée de terre sont criantes et stratégique pour notre securité immédiate par rapport à la nature des menaces et leur ampleur, je crains le désquilibre entre les armées et les achats inutiles, pour moi dans la marine elles sont pour une bonne partie injustifiés et inutiles.
Vos responsables politiques se doivent de partager entre chaque "Arme" de son pays.Aprés que le gouvernement achéte ce dont il n'a pas urgement besoin au detriment de l'autre qui ,lui, en a besoin restera un mystére .
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 18:14
Pegasus a écrit:
Sur vos mig-21 Bis certes mais pas sur vos Mka
Citation :
...Les travaux portèrent sur la modernisation du cockpit, l'installation d'un récepteur GLONASS et de systèmes de navigation lointaine Oméga, LORAN et 'Mars'.
Wiki
Voilà a propos du Su-30.
wiki ce n est pas une source fiable khouya , on va dire que nos Sukhoi sont bi
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 18:38
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 19:42
bouga a écrit:
were you fasting when you wrote that?
that´s got shit all to do with you!
Citation :
"peut etre manque de GPS!" i have GPS on my iphone and it never failed
i don´t give a fuck,hope you´ve bought it..
Citation :
"en tout cas le F5 n´est pas a sousestimer" sorry my friend i think it is "a sousestimer", please dont tell me about the upgrade because there only use is to boost the moral and the way you are talking about F5 i would guess there are plenty of those in your air force.
if you´re talknig about our upgrade,yes they are better equipped than what you wanted to buy(smt)
Citation :
and you dont just "surgit derriere toi subitement", i would like to introduce you to something call RADAR.
never heard about sneaking with GCI help?radar off..
Citation :
Either GCI or AEW&C can be used to give defending aircraft a major advantage during the actual interception by allowing them to sneak up on enemy aircraft without giving themselves away by using their own radar sets
Citation :
and finaly by saying "les pilotes ont bien fait de rebrousser chemin", were you with theme?
no,but it´s always the best choice for them,considering their limited skills..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 21:26
Citation :
La firme italienne Orizzonte Sistemi Navali (une joint venture entre Fincantieri et Selex Sistemi Integrati, chargée du programme des FREMM italiennes) va construire un navire de soutien et de débarquement pour la marine algérienne (la 2e du continent derrière celle de l'Afrique du Sud). L'annonce a été faite jeudi par Fincantieri qui n'a pas précisé le type de navire.
S'agit-il d'un bâtiment de la classe San Giorgio (photo ci-contre)? Le mois dernier, Africa Confidential révelait qu'Alger était tenté par ce type de navire polyvalent dont trois exemplaires sont en service dans la marine italienne. Il s'agit, toutefois, d'un type de navire ancien, capable d'accueillir un bataillon d'infanterie, 36 véhicules blindés et une demi-douzaine d'hélicoptères.
Selon des sources italiennes, il s'agirait bien d'une version modernisée du San Giorgio; le contrat serait d'une valeur de 400 millions d'euros. Exit donc l'espoir, nourri en 2008, d'une vente de BPC français.
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 2 Aoû 2011 - 21:37
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 0:35
le SU30 est en principe bi le SU30MKI est BI mais le MKA est hétéro pour qu'on soit claire vous n'avez pas eu droit au GPS je parle de l'accès militaire à l'application précision moin de 1mètre (M-code), je parle pas du civil.....sinon des preuves tangibles pendant qu'on y est dites moi vous avez aussi la L16
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 0:48
c'est normal la russie devrai développé son système Glonass équivalent au gps avant 2010 , reporté pour 2015 ... tout cas le gps apres 2015 sa sera dépassé vu que le nouveau système européen galilio est beaucoup plus performant, la chine développable aussi son systeme Compass
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 0:52
leadlord a écrit:
c'est normal la russie devrai développé son système équivalent au gps avant 2010 , reporté pour 2015 ... tout cas le gps apres 2015 sa sera dépassé vu que le nouveau système européen est beaucoup plus performant, la chine développable aussi son systeme
Achmen dépassé alah ihedik googlez avant de dire n'importe quoi, Galelio c'est du civil pure, les européens continueront sur M-code
Citation :
Galileo Will Fly, But U.S. Keeps M-Code Intact Summary After three years of talks, the European Union and the United States reached an agreement on the communication frequency to be used by Galileo, Europe’s fledgling satellite navigation system. The agreement clears the way for the operational phase of Galileo — and should lay to rest U.S. concerns over the system. The primary bone of contention for the United States was the preservation of its Global Positioning System (GPS) military signal (M-code). The EU has agreed to not interfere with the M-code. Galileo will provide competition to the United States in the field of commercial satellite navigation; however, by preserving the M-code, the United States has managed to further intertwine European militaries with the United States.
suite ici :https://far-maroc.forumpro.fr/t2285-systemes-de-navigation-par-satellite
leadlord Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 0:54
FAMAS a écrit:
leadlord a écrit:
c'est normal la russie devrai développé son système équivalent au gps avant 2010 , reporté pour 2015 ... tout cas le gps apres 2015 sa sera dépassé vu que le nouveau système européen est beaucoup plus performant, la chine développable aussi son systeme
Achmen dépassé alah ihedik googlez avant de dire n'importe quoi, Galelio c'est du civil pure, les européens continueront sur M-code
Citation :
Galileo Will Fly, But U.S. Keeps M-Code Intact Summary After three years of talks, the European Union and the United States reached an agreement on the communication frequency to be used by Galileo, Europe’s fledgling satellite navigation system. The agreement clears the way for the operational phase of Galileo — and should lay to rest U.S. concerns over the system. The primary bone of contention for the United States was the preservation of its Global Positioning System (GPS) military signal (M-code). The EU has agreed to not interfere with the M-code. Galileo will provide competition to the United States in the field of commercial satellite navigation; however, by preserving the M-code, the United States has managed to further intertwine European militaries with the United States.
suite ici :https://far-maroc.forumpro.fr/t2285-systemes-de-navigation-par-satellite
c'est pas moi qui le dit c'est bien l'émission qui passe en boucle sur euronews il dise mot par mot que pour une fois les européens veulent faire mieux que les américains ...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 0:56
je t'ai montré le bon topic où l'on parle de ça ici ne pollue pas celui de l'armée Algérienne tu trouveras ici la documentation qu'il faut :https://far-maroc.forumpro.fr/t2285-systemes-de-navigation-par-satellite il y a quelque chose qu'on appel OTAN c'est pour ça que Galileo se contentera des domaines privés sans toucher au M-code
leadlord Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 0:57
FAMAS a écrit:
je t'ai montré le bon topic où l'on parle de ça ici ne pollue pas celui de l'armée Algérienne tu trouveras ici la documentation qu'il faut :https://far-maroc.forumpro.fr/t2285-systemes-de-navigation-par-satellite il y a quelque chose qu'on appel OTAN c'est pour ça que Galileo se contentera des domaines privés sans toucher au M-code
oki général
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 7:51
FAMAS a écrit:
le SU30 est en principe bi le SU30MKI est BI mais le MKA est hétéro pour qu'on soit claire vous n'avez pas eu droit au GPS je parle de l'accès militaire à l'application précision moin de 1mètre (M-code), je parle pas du civil.....sinon des preuves tangibles pendant qu'on y est dites moi vous avez aussi la L16
a si famas, le GPS avec une tolerance - 1 m , s'appelle le GPRS , en fait tout le monde peut avoir ça
j'en ai moi même un , sur mon bateau ...
RIEN DE BIEN COMPLIQUE,
nos unités doivent même en avoir pour naviguer dans le sahara ( gprs portatif )
j'ai pas de doutes que les ALGERIENS en ont...
LA RESTRICTION, bof ......
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 9:33
connaissez-vous ce site? Mouvement algérien des officiers libre.
http://www.anp.org/
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 12:05
Oui Boubou, le MAOL, je suis récemment allé sur leur site (pour lire l article sur la mort étrange de Kasi Merbah , patron de la SM), mais le site ne s'affichait pas. Ce site donnait l'organigramme quasi complet des off et sous off de l ANP. J ai du garder quelques articles.
Pgm
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 13:33
manoeuvres Sahm et Barq 2011 :
formation de l infanterie :
_________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Dernière édition par Shogun le Mer 3 Aoû 2011 - 13:36, édité 1 fois
FAMAS Modérateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 3 Aoû 2011 - 13:34
atlas a écrit:
FAMAS a écrit:
a si famas, le GPS avec une tolerance - 1 m , s'appelle le GPRS , en fait tout le monde peut avoir ça
j'en ai moi même un , sur mon bateau ...
RIEN DE BIEN COMPLIQUE,
nos unités doivent même en avoir pour naviguer dans le sahara ( gprs portatif )
j'ai pas de doutes que les ALGERIENS en ont...
LA RESTRICTION, bof ......
qu'est ce que tu raconte a si Atlas
Citation :
Le General Packet Radio Service ou GPRS est une norme pour la téléphonie mobile dérivée du GSM permettant un débit de données plus élevé. On le qualifie souvent de 2,5G. Le G est l'abréviation de génération et le 2,5 indique que c'est une technologie à mi-chemin entre le GSM (2e génération) et l'UMTS (3e génération). Le GPRS est une extension du protocole GSM : il ajoute par rapport à ce dernier la transmission par paquets. Cette méthode est plus adaptée à la transmission des données. En effet, les ressources ne sont allouées que lorsque des données sont échangées, contrairement au mode « circuit » en GSM où un circuit est établi – et les ressources associées – pour toute la durée de la communication.