Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII

+42
yassine1985
IDRISSPARIS
brk195
Extreme28
jf16
BOUBOU
sam85
Samyadams
Leo Africanus
Spadassin
Shogun
tamtam
Proton
General Dlimi
piro
RED BISHOP
jonas
lida
rafi
lemay
Northrop
leadlord
reese
Gémini
gigg00
Amiral
FAMAS
ardogan
atlas
Seguleh I
Nano
Yakuza
MAATAWI
mox
docleo
Viper
Fahed64
PGM
thierrytigerfan
farewell
Fremo
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:39

Rappel du premier message :

thierrytigerfan a écrit:

faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie
internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement

Le T à une autre signification, T comme Turkish.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:50

Northrop a écrit:
A l'image de la RAAF (Australie) l'AAF dispose de SU24 et SU30: RAAF (F111/F18)...

C'est juste une remarque, sur laquelle ont peut mediter. Wink

@Samir avec tous mes respects si tu pourrait cessez avec tes histoires de bridage d'appareils, ca fera bcp de bien. Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_sal

je vous laisse ce lien a lire ca parle de SU30 et du choix Australien, l'analyse est faire par Dr: Carlo Kopp

le lien :

http://www.ausairpower.net/APA-Flanker.html#mozTocId528611

Sukhoi Flankers
The Shifting Balance of Regional Air Power

Technical Report APA-TR-2007-0101

by Dr Carlo Kopp, SMAIAA, MIEEE, PEng
January, 2007
Updated September, 2009
Text, Line Art ©️ 2003, 2007 Carlo Kopp

Dr Carlo Kopp is a prominent Australian freelance defence analyst and academic who has published ~300 articles in trade publications such as Defence Today, Air International, Journal of Electronic Defense, Jane's Missiles and Rockets, Australian Aviation and the Asia Pacific Defence Reporter on matters of aerospace technology, stealth, information warfare and Australian defence policy. He is a well-known proponent of the F-22 and has published many articles and papers criticising the selection of the Joint Strike Fighter for the RAAF, and is a cofounder of the Air Power Australia strategy think tank.

Kopp is a Research Fellow in Regional Military Strategy at the Monash Asia Institute in Melbourne, and also lectures in computer science at Monash University in Melbourne, Australia. His computer science research effort currently encompasses ad hoc networking, GNSS support protocols, network-centric warfare, exploitation of radars for high speed datalink applications, and the information theory underpinning Information Warfare, where he previously contributed much of the foundation theory. His PhD and MSc degrees were supervised by Prof Chris Wallace at Monash University.

He recently produced a Strategic Insight series paper dealing with the Wedgetail AEW&C system for the Australian Strategic Policy Institute in Canberra, and remains actively engaged in the public debate on Australian defence policy. Kopp is a senior member of the AIAA, and a member of the IEEE and the Association of Old Crows.
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Cheval10Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:57

Mr Samir ce Dr Carlo Kopp et l homme a ne pas croire Laughing il fait du lobbying pour f 22, tu peux chercher sur le net pour savoir qu il n est pas du tout credible.

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:58

docleo a écrit:
Mr Samir ce Dr Carlo Kopp et l homme a ne pas croire Laughing il fait du lobbying pour f 22, tu peux chercher sur le net pour savoir qu il n est pas du tout credible.
je sais il travail pour les USA !!
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Cheval10Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:02

samir05 a écrit:
je sais il travail pour les USA !!
Non il est australien, son reve c est le f 22 en australie. et il use de tous les moyens, y compris la desinformation, pour y parvenir.

Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:08

Laughing attends Doc prenons ses paroles en monnaie comptant

voici un graph d'auspower parlant de la detection range du SU30MKI

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Irbis-BARS

regardez bien , une target avec RCS de 1m² (F16 par exemple ) est détectée à environs 80km soit moins que la portée du AIM120C7 What a Face

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:12

FAMAS a écrit:
Laughing attends Doc prenons ses paroles en monnaie comptant

voici un graph d'auspower parlant de la detection range du SU30MKI

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Irbis-BARS

regardez bien , une target avec RCS de 1m² (F16 par exemple ) est détectée à environs 80km soit moins que la portée du AIM120C7 What a Face

je sais qu'il est australien mais il travail pour le compte des producteur du F22 pour la détection du radar du su30 faut pas toujours croire ce qu'il y'a sur le net !........ et aussi mon ami je peux te dire que sur votre forum y'a quelque pilote de SU30MKA qui ce connecte chaque jour pour vous lire ...
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena23

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:18

en fait tous les portées radars et portées missiles qu'affichent les constructeurs ne reflètent jamais la réalité
les russes ont tendance à surévaluer les performances de leur matériel sur papier tandis que les occidentaux jouent les modestes, je t'avais expliqué l'autre jour qu'en X-band n'importe quel radar qu'il soit russe ou occidental ne pourra locker à plus de 150km à moins que sa cible est un avion de ligne
avec cette tendance mondiale de furtivité et de réduction des RCS, on se demande bien si les missiles BVRAAM auront un avenir, un F22, rafale, EF2000... devront s'approcher de plus en plus pour se détecter mutuellement, ceci à moins de 100km de distance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:18

et c'est pas 80KM ! regarde c'est NM!! donc disons 120 NM=222.24 KM !!!!!!!!!!!!!!!!!
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:22

documente toi un peu sur la X-band pour comprendre ce que je dis

Citation :
Xband operate on a wavelength of 2.5-4 cm and a frequency of 8-12 GHz. Because of the smaller wavelength, the X band radar is more sensitive and can detect smaller particles. These radars are used for studies on cloud development because they can detect the tiny water particles and also used to detect light precipitation such as snow. X band radars also attenuate very easily, so they are used for only very short range weather observation. Also, due to the small size of the radar, it can therefore be portable like the Doppler on Wheels. (DOW) Most major airplanes are equipped with an X band radar to pick up turbulence and other weather phenomenon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:23

FAMAS a écrit:
en fait tous les portées radars et portées missiles qu'affichent les constructeurs ne reflètent jamais la réalité
les russes ont tendance à surévaluer les performances de leur matériel sur papier tandis que les occidentaux jouent les modestes, je t'avais expliqué l'autre jour qu'en X-band n'importe quel radar qu'il soit russe ou occidental ne pourra locker à plus de 150km à moins que sa cible est un avion de ligne
avec cette tendance mondiale de furtivité et de réduction des RCS, on se demande bien si les missiles BVRAAM auront un avenir, un F22, rafale, EF2000... devront s'approcher de plus en plus pour se détecter mutuellement, ceci à moins de 100km de distance

en BVR et en territoire neutre oui mais par exemple un Mirage 2000 dans le ciel algérien pas besoins d'être en ACTIVE MODE pour lui envoyer un bon R73 car le su30 MKA dépend de la CGI en bas pour ça donc son radar ne sera même pas utiliser pour le lock and shooooot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:25

FAMAS a écrit:
documente toi un peu sur la X-band pour comprendre ce que je dis

Citation :
Xband operate on a wavelength of 2.5-4 cm and a frequency of 8-12 GHz. Because of the smaller wavelength, the X band radar is more sensitive and can detect smaller particles. These radars are used for studies on cloud development because they can detect the tiny water particles and also used to detect light precipitation such as snow. X band radars also attenuate very easily, so they are used for only very short range weather observation. Also, due to the small size of the radar, it can therefore be portable like the Doppler on Wheels. (DOW) Most major airplanes are equipped with an X band radar to pick up turbulence and other weather phenomenon.

CHÈRE AMI !! nous avons déja discuter de la X-Band et je sais de quoi tu parles et je sais aussi que nous serons jamais d'accord sur les capacités du Radar du MKA ! .
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:31

Citation :
en BVR et en territoire neutre oui mais par exemple un Mirage 2000 dans le ciel algérien pas besoins d'être en ACTIVE MODE pour lui envoyer un bon R73 car le su30 MKA dépend de la CGI en bas pour ça donc son radar ne sera même pas utiliser pour le lock and shooooot !
sur ciel Algérien ? donc on suppose que la DAT est en congé ce jour là !!! je te suis dans ton raisonnement
pourquoi passer directement au R73 IR alors que le R77 semi-actif peut être tiré bien plus loin ?!!
tu dis avec radar eteint , y-a-t-il un datalink capable de guider le missile avant que son autodirecteur s'active ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:36

FAMAS a écrit:
Citation :
sur ciel Algérien ? donc on suppose que la DAT est en congé ce jour là !!! je te suis dans ton raisonnement
pourquoi passer directement au R73 IR alors que le R77 semi-actif peut être tiré bien plus loin ?!!
tu dis avec radar eteint , y-a-t-il un datalink capable de guider le missile avant que son autodirecteur s'active ?

complique pas l'exemple mon ami ! car tu le sais très bien que la DAT est la et il sera fumé avant qu'un su30 le dégomme voyons-dont l'AMI !!!
et oui y'a des DATA-LINK dessus ! allez je vous parle de la figure COBRA si tu veux car y'a qu'avec les chasseur russe que tu peut la faire comme il faut et en beauté mais pour ça faut pas oublié de déconnecter NATASHA MDR .. car elle limite l'angle d'attaque et de la force G aussi !
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:40

samir05 a écrit:

je sais qu'il est australien mais il travail pour le compte des producteur du F22 pour la détection du radar du su30 faut pas toujours croire ce qu'il y'a sur le net !........ et aussi mon ami je peux te dire que sur votre forum y'a quelque pilote de SU30MKA qui ce connecte chaque jour pour vous lire ...

Pas pour le compte des producteurs du f-22 mais il fait du lobbying pourque l australie l achete.

Sinon j ai pas compris le sens de ton intervention sur les pilotes des MKA scratch

FAMAS il a raison quand il a parle de datalink.

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:42

docleo a écrit:
samir05 a écrit:

Pas pour le compte des producteurs du f-22 mais il fait du lobbying pourque l australie l achete.

Sinon j ai pas compris le sens de ton intervention sur les pilotes des MKA scratch

FAMAS il a raison quand il a parle de datalink.

lobbying=$$$$$ mon ami
si non pour les pilotes des MKA ils se connectent souvent sur le forum pour lire vos commentaires. se sont des humains après tout Very Happy
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:47

oui Doc je sais qu'il existe un Datalink Ruskov j'ai peu de données ladessus, notamment sur son débit d'échange et si c'est utilisé seulement pour le early warning ou si ça communique également avec l'armement
en tout cas je ne vois aucune utilité tactique pour un MKA d'éteindre son radar , cette ruse est faite notamment pour rendre le chasseur moins détectable mais elle a beau cacher sa tête dans le sable une autruche reste visible

docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:47

samir05 a écrit:
et c'est pas 80KM ! regarde c'est NM!! donc disons 120 NM=222.24 KM !!!!!!!!!!!!!!!!!
Regarde le graph c est presque 40NM pour MKM/MKI donc 80-90km
et pour Su30 c est 25 NM donc 50-60 km

Pour un RCS de 1m²

Dernière édition par docleo le Jeu 18 Aoû 2011 - 1:50, édité 1 fois
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Cheval10

Citation :
la figure COBRA si tu veux car y'a qu'avec les chasseur russe que tu peut la faire

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 732402
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:50

FAMAS a écrit:
oui Doc je sais qu'il existe un Datalink Ruskov j'ai peu de données ladessus, notamment sur son débit d'échange et si c'est utilisé seulement pour le early warning ou si ça communique également avec l'armement
en tout cas je ne vois aucune utilité tactique pour un MKA d'éteindre son radar , cette ruse est faite notamment pour rendre le chasseur moins détectable mais elle a beau cacher sa tête dans le sable une autruche reste visible

bien sur tous les chasseurs au monde sont détectable ! même le fameux F117 a était détecter et par quoi a ton avis ?? allez je te racontes tu va mourir de rire !! par une simple ruse ! le passage bas entre les stations relais BTS des téléphone portable ils sont fort les russes non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:51

Seguleh I a écrit:
Citation :
la figure COBRA si tu veux car y'a qu'avec les chasseur russe que tu peut la faire

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 732402
tu es injuste termine ma phrase STP .. et la figure cobra c'est une invention russe inventer par Viktor Pougatchev en 1988 je pense
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena22

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:57

Citation :
comme il faut et en beauté

Les autres appareils Samir, si ils etaient autorisés a la faire, ils la feraient comment la figure du cobra ...? Wink

Et ca sert autant qu'une rtawa* pendant un match de foot...

*cabriole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:59

Seguleh I a écrit:
Citation :
comme il faut et en beauté

Les autres appareils Samir, si ils etaient autorisés a la faire, ils la feraient comment la figure du cobra ...? Wink

Et ca sert autant qu'une rtawa* pendant un match de foot...

*cabriole
tu veux que je t'explique comment la faire ? et elle sert plus pour le show que pour autre chose quoi que par fois en dogfight elle peut servir qui sait !
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:04

Citation :
tu veux que je t'explique comment la faire ?
Sans facons. Je voulais dire que les appareils occidentaux peuvent la faire mais ne la font pas pour diverses raisons.

Citation :
et elle sert plus pour le show que pour autre chose quoi que par fois en dogfight elle peut servir qui sait
Nous sommes d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Ilyushin Il-76TD   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 2:31

IL-76TD
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 6918951647375
Beechcraft 1900D
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Tamenrast208
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Dsc02610j
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 IMG_5843
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Unbena25

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:48

Seguleh I a écrit:
Citation :
tu veux que je t'explique comment la faire ?
Sans facons. Je voulais dire que les appareils occidentaux peuvent la faire mais ne la font pas pour diverses raisons.

un indice : Risque de crash
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 29 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant