Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 0:50 | |
| - Northrop a écrit:
- A l'image de la RAAF (Australie) l'AAF dispose de SU24 et SU30: RAAF (F111/F18)...
C'est juste une remarque, sur laquelle ont peut mediter.
@Samir avec tous mes respects si tu pourrait cessez avec tes histoires de bridage d'appareils, ca fera bcp de bien. je vous laisse ce lien a lire ca parle de SU30 et du choix Australien, l'analyse est faire par Dr: Carlo Kopp le lien : http://www.ausairpower.net/APA-Flanker.html#mozTocId528611 Sukhoi Flankers The Shifting Balance of Regional Air Power Technical Report APA-TR-2007-0101 by Dr Carlo Kopp, SMAIAA, MIEEE, PEng January, 2007 Updated September, 2009 Text, Line Art 2003, 2007 Carlo Kopp Dr Carlo Kopp is a prominent Australian freelance defence analyst and academic who has published ~300 articles in trade publications such as Defence Today, Air International, Journal of Electronic Defense, Jane's Missiles and Rockets, Australian Aviation and the Asia Pacific Defence Reporter on matters of aerospace technology, stealth, information warfare and Australian defence policy. He is a well-known proponent of the F-22 and has published many articles and papers criticising the selection of the Joint Strike Fighter for the RAAF, and is a cofounder of the Air Power Australia strategy think tank. Kopp is a Research Fellow in Regional Military Strategy at the Monash Asia Institute in Melbourne, and also lectures in computer science at Monash University in Melbourne, Australia. His computer science research effort currently encompasses ad hoc networking, GNSS support protocols, network-centric warfare, exploitation of radars for high speed datalink applications, and the information theory underpinning Information Warfare, where he previously contributed much of the foundation theory. His PhD and MSc degrees were supervised by Prof Chris Wallace at Monash University. He recently produced a Strategic Insight series paper dealing with the Wedgetail AEW&C system for the Australian Strategic Policy Institute in Canberra, and remains actively engaged in the public debate on Australian defence policy. Kopp is a senior member of the AIAA, and a member of the IEEE and the Association of Old Crows. |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 0:57 | |
| Mr Samir ce Dr Carlo Kopp et l homme a ne pas croire il fait du lobbying pour f 22, tu peux chercher sur le net pour savoir qu il n est pas du tout credible. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 0:58 | |
| - docleo a écrit:
- Mr Samir ce Dr Carlo Kopp et l homme a ne pas croire il fait du lobbying pour f 22, tu peux chercher sur le net pour savoir qu il n est pas du tout credible.
je sais il travail pour les USA !! |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:02 | |
| - samir05 a écrit:
- je sais il travail pour les USA !!
Non il est australien, son reve c est le f 22 en australie. et il use de tous les moyens, y compris la desinformation, pour y parvenir. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:08 | |
| attends Doc prenons ses paroles en monnaie comptant voici un graph d'auspower parlant de la detection range du SU30MKI regardez bien , une target avec RCS de 1m² (F16 par exemple ) est détectée à environs 80km soit moins que la portée du AIM120C7 _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:12 | |
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:18 | |
| en fait tous les portées radars et portées missiles qu'affichent les constructeurs ne reflètent jamais la réalité les russes ont tendance à surévaluer les performances de leur matériel sur papier tandis que les occidentaux jouent les modestes, je t'avais expliqué l'autre jour qu'en X-band n'importe quel radar qu'il soit russe ou occidental ne pourra locker à plus de 150km à moins que sa cible est un avion de ligne avec cette tendance mondiale de furtivité et de réduction des RCS, on se demande bien si les missiles BVRAAM auront un avenir, un F22, rafale, EF2000... devront s'approcher de plus en plus pour se détecter mutuellement, ceci à moins de 100km de distance _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:18 | |
| et c'est pas 80KM ! regarde c'est NM!! donc disons 120 NM=222.24 KM !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:22 | |
| documente toi un peu sur la X-band pour comprendre ce que je dis - Citation :
- Xband operate on a wavelength of 2.5-4 cm and a frequency of 8-12 GHz. Because of the smaller wavelength, the X band radar is more sensitive and can detect smaller particles. These radars are used for studies on cloud development because they can detect the tiny water particles and also used to detect light precipitation such as snow. X band radars also attenuate very easily, so they are used for only very short range weather observation. Also, due to the small size of the radar, it can therefore be portable like the Doppler on Wheels. (DOW) Most major airplanes are equipped with an X band radar to pick up turbulence and other weather phenomenon.
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:23 | |
| - FAMAS a écrit:
- en fait tous les portées radars et portées missiles qu'affichent les constructeurs ne reflètent jamais la réalité
les russes ont tendance à surévaluer les performances de leur matériel sur papier tandis que les occidentaux jouent les modestes, je t'avais expliqué l'autre jour qu'en X-band n'importe quel radar qu'il soit russe ou occidental ne pourra locker à plus de 150km à moins que sa cible est un avion de ligne avec cette tendance mondiale de furtivité et de réduction des RCS, on se demande bien si les missiles BVRAAM auront un avenir, un F22, rafale, EF2000... devront s'approcher de plus en plus pour se détecter mutuellement, ceci à moins de 100km de distance en BVR et en territoire neutre oui mais par exemple un Mirage 2000 dans le ciel algérien pas besoins d'être en ACTIVE MODE pour lui envoyer un bon R73 car le su30 MKA dépend de la CGI en bas pour ça donc son radar ne sera même pas utiliser pour le lock and shooooot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:25 | |
| - FAMAS a écrit:
- documente toi un peu sur la X-band pour comprendre ce que je dis
- Citation :
- Xband operate on a wavelength of 2.5-4 cm and a frequency of 8-12 GHz. Because of the smaller wavelength, the X band radar is more sensitive and can detect smaller particles. These radars are used for studies on cloud development because they can detect the tiny water particles and also used to detect light precipitation such as snow. X band radars also attenuate very easily, so they are used for only very short range weather observation. Also, due to the small size of the radar, it can therefore be portable like the Doppler on Wheels. (DOW) Most major airplanes are equipped with an X band radar to pick up turbulence and other weather phenomenon.
CHÈRE AMI !! nous avons déja discuter de la X-Band et je sais de quoi tu parles et je sais aussi que nous serons jamais d'accord sur les capacités du Radar du MKA ! . |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:31 | |
| - Citation :
- en BVR et en territoire neutre oui mais par exemple un Mirage 2000 dans le ciel algérien pas besoins d'être en ACTIVE MODE pour lui envoyer un bon R73 car le su30 MKA dépend de la CGI en bas pour ça donc son radar ne sera même pas utiliser pour le lock and shooooot !
sur ciel Algérien ? donc on suppose que la DAT est en congé ce jour là !!! je te suis dans ton raisonnement pourquoi passer directement au R73 IR alors que le R77 semi-actif peut être tiré bien plus loin ?!! tu dis avec radar eteint , y-a-t-il un datalink capable de guider le missile avant que son autodirecteur s'active ? _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:36 | |
| - FAMAS a écrit:
-
- Citation :
- en BVR et en territoire neutre oui mais par exemple un Mirage 2000 dans le ciel algérien pas besoins d'être en ACTIVE MODE pour lui envoyer un bon R73 car le su30 MKA dépend de la CGI en bas pour ça donc son radar ne sera même pas utiliser pour le lock and shooooot !
sur ciel Algérien ? donc on suppose que la DAT est en congé ce jour là !!! je te suis dans ton raisonnement pourquoi passer directement au R73 IR alors que le R77 semi-actif peut être tiré bien plus loin ?!! tu dis avec radar eteint , y-a-t-il un datalink capable de guider le missile avant que son autodirecteur s'active ? complique pas l'exemple mon ami ! car tu le sais très bien que la DAT est la et il sera fumé avant qu'un su30 le dégomme voyons-dont l'AMI !!! et oui y'a des DATA-LINK dessus ! allez je vous parle de la figure COBRA si tu veux car y'a qu'avec les chasseur russe que tu peut la faire comme il faut et en beauté mais pour ça faut pas oublié de déconnecter NATASHA MDR .. car elle limite l'angle d'attaque et de la force G aussi ! |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:40 | |
| - samir05 a écrit:
je sais qu'il est australien mais il travail pour le compte des producteur du F22 pour la détection du radar du su30 faut pas toujours croire ce qu'il y'a sur le net !........ et aussi mon ami je peux te dire que sur votre forum y'a quelque pilote de SU30MKA qui ce connecte chaque jour pour vous lire ... Pas pour le compte des producteurs du f-22 mais il fait du lobbying pourque l australie l achete. Sinon j ai pas compris le sens de ton intervention sur les pilotes des MKA FAMAS il a raison quand il a parle de datalink. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:42 | |
| - docleo a écrit:
- samir05 a écrit:
je sais qu'il est australien mais il travail pour le compte des producteur du F22 pour la détection du radar du su30 faut pas toujours croire ce qu'il y'a sur le net !........ et aussi mon ami je peux te dire que sur votre forum y'a quelque pilote de SU30MKA qui ce connecte chaque jour pour vous lire ... Pas pour le compte des producteurs du f-22 mais il fait du lobbying pourque l australie l achete.
Sinon j ai pas compris le sens de ton intervention sur les pilotes des MKA
FAMAS il a raison quand il a parle de datalink. lobbying=$$$$$ mon ami si non pour les pilotes des MKA ils se connectent souvent sur le forum pour lire vos commentaires. se sont des humains après tout |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:47 | |
| oui Doc je sais qu'il existe un Datalink Ruskov j'ai peu de données ladessus, notamment sur son débit d'échange et si c'est utilisé seulement pour le early warning ou si ça communique également avec l'armement en tout cas je ne vois aucune utilité tactique pour un MKA d'éteindre son radar , cette ruse est faite notamment pour rendre le chasseur moins détectable mais elle a beau cacher sa tête dans le sable une autruche reste visible _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
docleo Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:47 | |
| - samir05 a écrit:
- et c'est pas 80KM ! regarde c'est NM!! donc disons 120 NM=222.24 KM !!!!!!!!!!!!!!!!!
Regarde le graph c est presque 40NM pour MKM/MKI donc 80-90km et pour Su30 c est 25 NM donc 50-60 km Pour un RCS de 1m² _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Dernière édition par docleo le Jeu 18 Aoû 2011 - 1:50, édité 1 fois | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:50 | |
| - FAMAS a écrit:
- oui Doc je sais qu'il existe un Datalink Ruskov j'ai peu de données ladessus, notamment sur son débit d'échange et si c'est utilisé seulement pour le early warning ou si ça communique également avec l'armement
en tout cas je ne vois aucune utilité tactique pour un MKA d'éteindre son radar , cette ruse est faite notamment pour rendre le chasseur moins détectable mais elle a beau cacher sa tête dans le sable une autruche reste visible bien sur tous les chasseurs au monde sont détectable ! même le fameux F117 a était détecter et par quoi a ton avis ?? allez je te racontes tu va mourir de rire !! par une simple ruse ! le passage bas entre les stations relais BTS des téléphone portable ils sont fort les russes non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:51 | |
| - Seguleh I a écrit:
-
- Citation :
- la figure COBRA si tu veux car y'a qu'avec les chasseur russe que tu peut la faire
tu es injuste termine ma phrase STP .. et la figure cobra c'est une invention russe inventer par Viktor Pougatchev en 1988 je pense |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:57 | |
| - Citation :
- comme il faut et en beauté
Les autres appareils Samir, si ils etaient autorisés a la faire, ils la feraient comment la figure du cobra ...? Et ca sert autant qu'une rtawa* pendant un match de foot... *cabriole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 1:59 | |
| - Seguleh I a écrit:
-
- Citation :
- comme il faut et en beauté
Les autres appareils Samir, si ils etaient autorisés a la faire, ils la feraient comment la figure du cobra ...?
Et ca sert autant qu'une rtawa* pendant un match de foot...
*cabriole tu veux que je t'explique comment la faire ? et elle sert plus pour le show que pour autre chose quoi que par fois en dogfight elle peut servir qui sait ! |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 2:04 | |
| - Citation :
- tu veux que je t'explique comment la faire ?
Sans facons. Je voulais dire que les appareils occidentaux peuvent la faire mais ne la font pas pour diverses raisons. - Citation :
- et elle sert plus pour le show que pour autre chose quoi que par fois en dogfight elle peut servir qui sait
Nous sommes d'accord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ilyushin Il-76TD Jeu 18 Aoû 2011 - 2:31 | |
| |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 8:48 | |
| - Seguleh I a écrit:
-
- Citation :
- tu veux que je t'explique comment la faire ?
Sans facons. Je voulais dire que les appareils occidentaux peuvent la faire mais ne la font pas pour diverses raisons.
un indice : Risque de crash | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|