Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|
+42yassine1985 IDRISSPARIS brk195 Extreme28 jf16 BOUBOU sam85 Samyadams Leo Africanus Spadassin Shogun tamtam Proton General Dlimi piro RED BISHOP jonas lida rafi lemay Northrop leadlord reese Gémini gigg00 Amiral FAMAS ardogan atlas Seguleh I Nano Yakuza MAATAWI mox docleo Viper Fahed64 PGM thierrytigerfan farewell Fremo juba2 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 21 Juin 2011 - 18:39 | |
| Rappel du premier message : - thierrytigerfan a écrit:
faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement
Le T à une autre signification, T comme Turkish. |
| | |
Auteur | Message |
---|
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 12:14 | |
| - yassine1985 a écrit:
- Seguleh I a écrit:
-
- Citation :
- tu veux que je t'explique comment la faire ?
Sans facons. Je voulais dire que les appareils occidentaux peuvent la faire mais ne la font pas pour diverses raisons.
un indice : Risque de crash +1, risque de crash trop elevée par rapport a l'impressionnante manoeuvrabilité des avions russes _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 12:46 | |
| - Citation :
- Algérie : trois morts dans deux nouveaux attentats attribués à Aqmi
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110818090110/algerie-transport-attentat-aqmialgerie-trois-morts-dans-deux-nouveaux-attentats-attribues-a-aqmi.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 12:50 | |
| Bon Dieu un ramadan très chaud RIP Allah irhem chouhada _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 15:44 | |
| - Citation :
L'Algérie insiste sur le transfert de technologies militaires russes
L'Algérie souhaite que ses importations d'équipements militaires russes soient accompagnées d'un transfert des technologies, a annoncé jeudi aux journalistes Viktor Komardine, vice-PDG de l'Agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport.
"La partie algérienne plaide pour le transfert de nos technologies militaires. Ils veulent produire des pièces de rechange pour les équipements déjà fournis", a fait savoir M.Komardine au cours du salon aérospatial MAKS-2011 qui se déroule à Joukovski, ville proche de Moscou.
Selon le responsable de Rosoboronexport, la Russie et l'Algérie ont créé un groupe de travail qui comprend, entre autres, des représentants de sociétés industrielles des deux pays, et a pour but de suivre la réalisation des contrats signés.
RIA Novosti | |
| | | atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 16:20 | |
| - MAATAWI a écrit:
-
- Citation :
L'Algérie insiste sur le transfert de technologies militaires russes
L'Algérie souhaite que ses importations d'équipements militaires russes soient accompagnées d'un transfert des technologies, a annoncé jeudi aux journalistes Viktor Komardine, vice-PDG de l'Agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport.
"La partie algérienne plaide pour le transfert de nos technologies militaires. Ils veulent produire des pièces de rechange pour les équipements déjà fournis", a fait savoir M.Komardine au cours du salon aérospatial MAKS-2011 qui se déroule à Joukovski, ville proche de Moscou.
Selon le responsable de Rosoboronexport, la Russie et l'Algérie ont créé un groupe de travail qui comprend, entre autres, des représentants de sociétés industrielles des deux pays, et a pour but de suivre la réalisation des contrats signés.
RIA Novosti c'est bien , mais j'y crois pas beaucoup... les acquisitions ne representent pas la masse critique necessaire pour que ce soit rentable par les 2 parties.... mais si ça ce fait, c'est bien...mais quelle RETOUR sur investissement ( rentabilité ) .....je vois pas de renta la dessous.. | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 16:57 | |
| pourquoi pas Atlas, celà permettrait à Alger de recevoir des technologies et de créer une plateforme de réparations etr d'entretien des avions et helicoptéres russe pour l'afrique et le moyen orient une façon de dévellopper sont industrie enfin ce n'est qu'une supposition de ma part
| |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 18:14 | |
| Je partage le meme avis que Atlas.
Vu ce qu'ils ont cela va demander bcp d'interet pour rien..
_________________ الله الوطن الملك | |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 18:20 | |
| l'interet n'est pas la rentabilité mais bien de devenir relativement autonome (premiere etape avant une rentabilité proprement dite) vis a vis de la russie et d'anciens blocs de l'est fournisseur en piece détachés. Cela permettera d'economiser sur les importations et en ce qui concerne le seuil de rentabilité il faut avoir les données necessaires, vu que l'algerie fait partie des meilleure clients et donc dispose d'un arsenal important je crois que l'on peut envisager une rentabilité sans trop se tromper mais bon faut chiffrer...
@thierrytigerfan
+1
_________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Dernière édition par farewell le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:58, édité 1 fois | |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 19:22 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- pourquoi pas Atlas, celà permettrait à Alger de recevoir des technologies et de créer une plateforme de réparations etr d'entretien des avions et helicoptéres russe pour l'afrique et le moyen orient
une façon de dévellopper sont industrie enfin ce n'est qu'une supposition de ma part
euh, tous les constructeurs vivent par les marges dites "arrieres " celle qui sont concédées par le soutien ( la P.R) ( l'aprés vente pour les NEOPHYTES) j'en connais UN BOUT sur le sujet bref, non j'y crois pas....PARCEQUE pour que celà soit pertinent, il faut avoir un effet PARC qui permette effectivement d'avoir une pertinence economique... SI TU PRODUIT 2 ou 3 fois plus cher et pas forecementy d'aussi bonne facture? elle est ou la pertinence de l'operation n'oublions pas, qu'il est erroné de "reflechir " en balance commerciale , avant de reflechir en RENTABILITe INTINSEQUE DU PROJET pour faire plus simple : c'est toute la problematique des chantiers navals .... JE CONSTRUIS , ou j'importe.... pas simple .....la reponse pour revenir à nos moutons.... Oui , un projet sur le parc automobile est pertinent oui fabriquer ses munitions; c'est pertinent non, fabriquer un semblant de PR d'un "petit " parc aerien ( ramenons les valeurs à la réalité economique ) ce n'est pas pertinent qd à fabriquer pour l'afrique ou je sais pas....alors là, c'est une autre histoire à mon avis et je ne pense pas que ça soit dans l'optique du MDN , non, il y a plus des volontées de s'affranchir d'une dependance logistique.. MAIS à quel cout............ Je ne donne que mon avis, mais ce n'est pas comme ça que l'on monte une industrie aeronautique sinon, alors les marocains sont bien avancées avec 15000 PERSONNES qui bossent pour l'aero, ( et ce n'est pas le cas pour mon avis ) on monte une industrie aeronautique avec un marché potentiel critique +, sinon on reste à la maison... CORDIALEMENT | |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 20:10 | |
| - atlas a écrit:
- thierrytigerfan a écrit:
- pourquoi pas Atlas, celà permettrait à Alger de recevoir des technologies et de créer une plateforme de réparations etr d'entretien des avions et helicoptéres russe pour l'afrique et le moyen orient
une façon de dévellopper sont industrie enfin ce n'est qu'une supposition de ma part
euh, tous les constructeurs vivent par les marges dites "arrieres " celle qui sont concédées par le soutien ( la P.R) ( l'aprés vente pour les NEOPHYTES)
j'en connais UN BOUT sur le sujet
bref, non j'y crois pas....PARCEQUE pour que celà soit pertinent, il faut avoir un effet PARC qui permette effectivement d'avoir une pertinence economique...
SI TU PRODUIT 2 ou 3 fois plus cher et pas forecementy d'aussi bonne facture? elle est ou la pertinence de l'operation
n'oublions pas, qu'il est erroné de "reflechir " en balance commerciale , avant de reflechir en RENTABILITe INTINSEQUE DU PROJET
pour faire plus simple :
c'est toute la problematique des chantiers navals ....
JE CONSTRUIS , ou j'importe.... pas simple .....la reponse
pour revenir à nos moutons....
Oui , un projet sur le parc automobile est pertinent
oui fabriquer ses munitions; c'est pertinent
non, fabriquer un semblant de PR d'un "petit " parc aerien ( ramenons les valeurs à la réalité economique ) ce n'est pas pertinent
qd à fabriquer pour l'afrique ou je sais pas....alors là, c'est une autre histoire à mon avis
et je ne pense pas que ça soit dans l'optique du MDN , non, il y a plus des volontées de s'affranchir d'une dependance logistique..
MAIS à quel cout............
Je ne donne que mon avis, mais ce n'est pas comme ça que l'on monte une industrie aeronautique
sinon, alors les marocains sont bien avancées avec 15000 PERSONNES qui bossent pour l'aero, ( et ce n'est pas le cas pour mon avis )
on monte une industrie aeronautique avec un marché potentiel critique +, sinon on reste à la maison...
CORDIALEMENT tu t'emballe un peu vite, il n'etait pas question d'industrie aeronautique en tant que tel dans le post mais de transfert de technologie afin de pouvoir pallier aux pieces de rechange qui necessitait un appel de l'etranger. De toute facon les grandes realisations ( aeronautiques notamment) sont a l'origine des initiatives politiques insignifiantes voire utopiques et non de pures opportunités economiques... En tout cas je respecte ton opinion sur le sujet cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 20:26 | |
| [quote="farewell"] - atlas a écrit:
- [
De toute facon les grandes realisations ( aeronautiques notamment) sont a l'origine des initiatives politiques insignifiantes voire utopiques et non de pures opportunités economiques...
vrai avant , plus de nos jours avec la mondialisation et la levée des barrieres douanieres;; qui plus est , les marges de maneuvres sont en train de se resserrer vitesse GV, le monde vit en ce moment des moments historiques..et à mon avis, l'heure est à la raison et à la reflexion , plutôt qu'a la forfanterie... la crise financiere est catastrophique et elle emmene le monde industrialisé au bord du gouffre.... LES BANQUES DES PUISSANTS, sont au bord de l'asphixie, des rumeurs font etat de cessation ou de besoin de cash urgents chez des maouth comme la SG Le baril de brent ne va pas tarder à se negocierr à -de 80 $ le barril ( ça me fait penser qu'il va falloir que je songe à remplir ma cuve à fioul pour l'hiver ) BREF, tout le monde va reflechir à deux fois avant de se lancer dans des projets dit "non rentables " en tout cas dans l'immediat apres moi, je suis pas dans la tête des décideurs.... mais je crois plus à des effets d'annonces ou alors des trucs sans réelle portée stratégique... Des pieces pour helicos.... 4 vous imaginez le marché ( débouché) qu'il faut pour rentabiliser les "actifs "... MAIS demain est un autre jour...................... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 21:21 | |
| - farewell a écrit:
- yassine1985 a écrit:
- Seguleh I a écrit:
Sans facons. Je voulais dire que les appareils occidentaux peuvent la faire mais ne la font pas pour diverses raisons.
un indice : Risque de crash +1, risque de crash trop elevée par rapport a l'impressionnante manoeuvrabilité des avions russes 10/10 FAREWELL !! les chasseur russe on une impressionnante manœuvrabilité !!! donc c'est pas donner a tous le monde de le faire ! la figure cobra c'est la figure la plus difficile a faire et il faut un pilote chevronner pour la faire et une bête comme les FLANKER pour la faire ! |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 21:25 | |
| est ce que cette manoeuvre a un kill sur son compte dans l´histoire aeronautique de guerre? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 21:26 | |
| Joukovski 18/08/2011L'Algérie a besoin non seulement des armes mais aussi la technologie - Citation :
- Le directeur général adjoint Rosoboronexport Viktor Komardin a déclaré jeudi à l' MAKS-2011 « La partie algérienne a soulevé la question du transfert de technologie, ils veulent fabriquer les pièces de rechange pour le matériel militaire déjà livré ».
http://www.ria.ru/defense_safety/20110818/419493052.html Tu t'emballe un peu vite si Atlas, il s'agit uniquement d'avoir une independnce en terme de maintenance en fabricant des pieces de rechange, c'est a dire du Consommable... Des munitions seront bientot produite avec la Serbie en Algerie, des arme de point Caracal avec les EAU plein d'autre projet sont en cour avec la chine et des pays europeen - Spoiler:
Voici un appel d'offre publie recement sur le site du MDN, ca concerne un centre de maintenance pour avion de combat, c'est tres vague helas ñais l'info principal est la. - Spoiler:
- Citation :
-
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT N° 399/2011/CG3 Le Ministère de la Défense Nationale, lance un avis d’appel d’offre national et international ouvert, pour l'étude et suivi de la réalisation d'un centre de maintenance des avions de combat. Les personnes physiques ou morales, intéressées peuvent se présenter à l'adresse suivant: MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE Les Tagarins-Alger Pour retrait le cahier des charges, contre paiement de la somme de (20.000 DA) cinq mille dinars algériens), pour les entreprises de droit algérien, et l'équivalent en devises pour les entreprises étrangères, à verser au compte bancaire n° 32 63 485/22, ouvert auprès de la BEA. Les personnes déléguées pour le retrait du cahier des charges doivent se munir:
- une pièce d’identité valide, - lettre d’accréditation délivrée par le soumissionnaire; - copie conforme à l’original du registre de commerce légalisé; - de la copie original du bon de versement de la somme due, et du bordereau de change des devises pour les entreprises étrangères. Les offres accompagnées des pièces exigées par cahiers des charges devront être scindées en deux parties:
• D’une offre technique comprenant les documents requis par le cahier des charges ; • D’une offre financière comprenant les documents requis par le cahier des charges ; Les offres (techniques et financiers) contenues dans deux enveloppes distinctes doivent parvenir sous plis cacheté à l'adresse ci-après: MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE DIRECTION DES SERVICES FINANCIERS BUREAU D’ADMINISTRATION DES CAHIERS DES CHARGES BP 184 Alger Gare Alger Les deux enveloppes sous pli fermé anonyme ne devant contenir que la mention suivant : Soumission- NE PAS OUVRIR - APPEL D’OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT ° N° 399/2011/CG3 Les soumissions devront être adressées ou déposées à l'adresse indiquée ci-dessus avant le 29/07/2011 La date d'ouverture des plis est fixée dans le cahier des charges
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée égale à celle de la préparation des offres fixée dans le cahier des charges
http://www.mdn.dz/site_principal/sommaire/archives/appels/AppelsFr_31052011/Plac_Fr_5.pdf Personne n'a parle de production pour un eventuel marche export. Le conflit en Libye montre a quel point il est important d'etre autonome. L'Algerie est le 3iem importateur d'arme russe, il serait difficile pour la Russie de refuser ce genre de transfert alors que les europeen le font (Rheinmetall, Cassidian, Harris, Fincantieri, Agusta Westland) ici le nouveau Pod Herstal qui equipera les AW-101SI de la GN http://www.shephard.co.uk/news/rotorhub/fn-herstal-reveals-armed-aw101/3227/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 21:34 | |
| - Yakuza a écrit:
- est ce que cette manoeuvre a un kill sur son compte dans l´histoire aeronautique de guerre?
peut être aucune idée Yakuza .. mais la je parle pas du ratio kill je parlais de la beauté de la manœuvre cobra ! pour le kill c'est une autre histoire |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 21:42 | |
| [quote="zapbox"] - Spoiler:
Joukovski 18/08/2011L'Algérie a besoin non seulement des armes mais aussi la technologie - Citation :
- Le directeur général adjoint Rosoboronexport Viktor Komardin a déclaré jeudi à l' MAKS-2011 « La partie algérienne a soulevé la question du transfert de technologie, ils veulent fabriquer les pièces de rechange pour le matériel militaire déjà livré ».
http://www.ria.ru/defense_safety/20110818/419493052.html Tu t'emballe un peu vite si Atlas, il s'agit uniquement d'avoir une independnce en terme de maintenance en fabricant des pieces de rechange, c'est a dire du Consommable... Des munitions seront bientot produite avec la Serbie en Algerie, des arme de point Caracal avec les EAU plein d'autre projet sont en cour avec la chine et des pays europeen Voici un appel d'offre publie recement sur le site du MDN, ca concerne un centre de maintenance pour avion de combat, c'est tres vague helas ñais l'info principal est la. - Citation :
-
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT N° 399/2011/CG3 Le Ministère de la Défense Nationale, lance un avis d’appel d’offre national et international ouvert, pour l'étude et suivi de la réalisation d'un centre de maintenance des avions de combat. Les personnes physiques ou morales, intéressées peuvent se présenter à l'adresse suivant: MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE Les Tagarins-Alger [size=16]Pour retrait le cahier des charges, contre paiement de la somme de (20.000 DA) cinq mille dinars algériens), pour les entreprises de droit algérien, et l'équivalent en devises pour les entreprises étrangères, à verser au compte bancaire n° 32 63 485/22, ouvert auprès de la BEA. Les personnes déléguées pour le retrait du cahier des charges doivent se munir:
- une pièce d’identité valide, - lettre d’accréditation délivrée par le soumissionnaire; - copie conforme à l’original du registre de commerce légalisé; - de la copie original du bon de versement de la somme due, et du bordereau de change des devises pour les entreprises étrangères. Les offres accompagnées des pièces exigées par cahiers des charges devront être scindées en deux parties:
L'Algerie est le 3iem importateur d'arme russe, il serait difficile pour la Russie de refuser ce genre de transfert alors que les europeen le font (Rheinmetall, Cassidian, Harris, Fincantieri, Agusta Westland)
ici le nouveau Pod Herstal qui equipera les AW-101SI de la GN
http://www.shephard.co.uk/news/rotorhub/fn-herstal-reveals-armed-aw101/3227/
non, je ne m'emballe pas, je suis pragmatique d'abord je doute que l'algerie soit le 3è client russe dans la durée...( je ne parle pas de la conjoncture du moment ) prendre 10 ANS d'echanges et mesurer.... la chine, l'inde, , l'ex bloc que l'est etc etc , le vietnam pour ne citer qu'eux , mais pas de polémique, on s'en fou En revanche , me causer du transfert DE FICANTIERI, AGUSTA ETC, je demande à voir pour le cas de RHEINMETAL, transfert de techno ou simple MONTAGE CKD, a suivre .... pour les armes de poings...... je ne sais pas , mais bof, pas plus difficile que de monter :fabriquer des tels portables ou des ORDI suffit d'avoir les matrices de production le vrai hic est bien la volonté politique et le marché ( d'ecoulement ) pour se lancer dans une production sensible ( sensible par le problemes des vols et detournements etc etc ) qd à un centre de maintenance, oui pareil , rien de bien révolutionnaire.... Je dirai même , que je suis étonné que celà ne soit déjà !!!! BREF, je ne m'emballe pas et je suis très circonspect sur un avenir d'independance DANS CE DOMAINE d'activité sous les cieux maghrebins durant les 25 prochaines années... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 21:43 | |
| - samir05 a écrit:
- Yakuza a écrit:
- est ce que cette manoeuvre a un kill sur son compte dans l´histoire aeronautique de guerre?
peut être aucune idée Yakuza .. mais la je parle pas du ratio kill je parlais de la beauté de la manœuvre cobra ! pour le kill c'est une autre histoire La beaute ne sert a rien en combat aerien, il y a jamais eu de kill avec le Cobra. Le cobra sert juste a demontrer l'extreme manoeuvrabilite du Su-xx et peut aussi etre une manoeuvre evasive ou de ralentissement pour recadrage dans un axe favorable lors de Dogfight. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 21:54 | |
| L'Algerie est classe 3iem et 2iem apres Inde et chine sur la periode 2005-2011, c'est donc un marche enorme pour le complexe militaro-industriel Russe. Un contrat d'une tel empleur lie forcement nos deux etats sur une tres longue periode.
Concernant les centres de Maintenance, les Su-24 et Mig-29 en dispose ainsi que les Helicos Mi-17 et 24 qui subissent actuelement une modernistion en Super-HIP, Pour le MKA il y a trop peu d'information disponible, mais d'apres certaine info personelle sans aucune valeurs pour vous (chose que je comprends) la base de OEB est tres complete pour l'entretient du MKA.
Concernant AW et autre, les informations viendront avec le temps il s'agit d'un enorme contrat et le MDN exige un transfert. Il ne s'agit pas uniquement de montage. Pour les Fuchs2, les allement ont investit plusieur complexe d'electronique et motoristion etc, les infos sont sur le forum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 21:55 | |
| - zapbox a écrit:
- samir05 a écrit:
- Yakuza a écrit:
peut être aucune idée Yakuza .. mais la je parle pas du ratio kill je parlais de la beauté de la manœuvre cobra ! pour le kill c'est une autre histoire La beaute ne sert a rien en combat aerien, il y a jamais eu de kill avec le Cobra. Le cobra sert juste a demontrer l'extreme manoeuvrabilite du Su-xx et peut aussi etre une manoeuvre evasive ou de ralentissement pour recadrage dans un axe favorable lors de Dogfight. je sais tous ça mon ami ! et c'est sur que je ne vais pas attendre a ce que mon ennemi soit en radiale pur pour le dégommer quand même je ne suis pas née de la dernière pluie mon ami !!! j'ai jamais parlé de kill avec la figure cobra je parlais de show ! c'est autre chose ! et en dogfight sache mon ami que c'est pas juste la machine mais le PILOTE qui fais la différence !! et je suis bien placer pour le savoir ! |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 18 Aoû 2011 - 22:05 | |
| - zapbox a écrit:
- L'Algerie est classe 3iem et 2iem apres Inde et chine sur la periode 2005-2011, c'est donc un marche enorme pour le complexe militaro-industriel Russe. Un contrat d'une tel empleur lie forcement nos deux etats sur une tres longue periode.
. Je n'ai pas trop le temps là, mais : pour les 5 premieres années 2000 : Entre 2001 et 2004, c'est la Russie qui s'est hissée au premier rang des exportateurs d'armes (26,9 milliards de dollars) suivie par les Etats-Unis (25,9 milliards de dollars), la France (6,3), l'Allemagne (4, et la Grande-Bretagne (4,4). Ces cinq pays assurent à eux seuls 81% du commerce mondial des armes. Le précédent quinquennat les Américains avaient vendu pour 53,4 milliards de dollars d'armes contre 16,4 milliards pour la Russie (principaux destinataires de ces ventes d'armes russes : la Chine et l'Inde suivi du Yémen et du Vietnam qui se partagent la troisième place). -------------------------------------------------------------------------------- je reviendrai plus tard..pour les 5 années suivantes............ J'aime pas les approximations et je ne fais pas dans le café de commerce.......... DES FAITS , rien que des faits !!!! J'ai pas le temps, mais allez sur SIPRI,rapport sur balance des echanges et vous verrez que les chiffres sont "parlants " celà dit , je ne nie pas le package important mais relatif des achats 2007/2009..chez les russes POUR le reste de vos ecrits.....ma foi, moi je vais pas polémiquer ..... | |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 19 Aoû 2011 - 12:15 | |
| Voilà un topo 10 ans chez SIPRI et SIPRI est tout à fait patenté sur ce genre d'infos :
look la chine !!!
Sections HomeResearchDatabasesPublicationsSIPRI YearbookLibraryMediaBlogsAbout SIPRI . TIV of arms exports from Russia, 2001-2010 Generated: 19 August 2011 Figures are SIPRI Trend Indicator Values (TIVs) expressed in US$ m. at constant (1990) prices. Figures may not add up due to the conventions of rounding. A '0' indicates that the value of deliveries is less than US$0.5m For more information, see http://www.sipri.org/contents/armstrad/output_types_TIV.html Source: SIPRI Arms Transfers Database 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 Total Afghanistan 34 27 27 68 155 Afghanistan/NA 207 207 Algeria 360 96 143 230 86 162 468 1406 1066 670 4686 Angola 77 19 96 Armenia 68 36 36 141 Azerbaijan 68 18 2 43 131 Bangladesh 34 9 14 20 78 Belarus 231 231 Brazil 75 75 Burkina Faso 19 19 Chad 7 7 China 3006 2581 2031 2836 3233 2550 1444 1331 782 410 20202 Colombia 41 0 29 34 103 Croatia 14 54 68 Cyprus 115 20 135 Czech Republic 67 175 29 270 Djibouti 2 2 Ecuador 14 14 Egypt 60 60 60 60 60 8 340 648 Eritrea 60 70 3 133 Ethiopia 176 231 408 Ghana 27 27 Greece 127 46 20 22 60 275 India 1024 1671 2226 1524 662 883 1729 1495 2169 2854 16238 Indonesia 11 231 27 41 165 180 654 Iran 302 95 87 15 15 353 267 15 15 11 1171 Iraq 68 27 95 68 257 Jordan 8 60 80 148 Kazakhstan 136 20 29 38 27 71 7 18 49 395 Kyrgyzstan 9 3 12 Laos 36 0 4 40 Latvia 7 7 14 Malaysia 1 46 16 437 438 437 1374 Mexico 2 34 36 Mongolia 14 11 13 37 Morocco 71 29 29 29 156 Myanmar 87 134 14 76 311 NATO 58 58 Nepal 7 7 Niger 7 7 Nigeria 1 1 27 29 North Korea 29 9 9 8 5 5 5 5 5 1 78 Pakistan 99 81 7 20 7 39 251 Palestinian Authority 2 14 4 19 Peru 1 12 19 31 Poland 25 11 6 6 19 20 87 Senegal 14 19 33 Slovakia 27 5 5 37 Slovenia 0 55 55 South Korea 25 46 68 124 262 Sri Lanka 62 62 Sudan 95 32 90 297 81 27 27 27 61 14 751 Syria 7 7 7 7 7 16 81 162 162 454 Tajikistan 13 7 20 Thailand 3 3 Turkey 16 16 32 Turkmenistan 20 29 49 UAE 118 118 236 Uganda 14 14 UK 1 1 2 Uruguay 7 7 Uzbekistan 6 6 12 Venezuela 356 758 702 252 57 2124 Viet Nam 77 122 8 294 264 18 2 153 63 505 1505 Yemen 14 524 289 235 1061 Total 5896 5705 5236 6178 5134 5095 5426 5953 5575 6039 56238
© Stockholm International Peace Research Institute 2009. Terms and conditions of use SIPRI, Signalistgatan 9, SE-169 70 Solna, Sweden. Tel +46-8-655 97 00. Fax +46-8-655 97 33.
EXCUSEZ MOI pour la difficulté de "retranscrire " le tableau | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 19 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Bonjour Atlas, En effet, les données ne sont pas bien retranscrites ce qui ne permets pas une lecture aisée. Par ailleurs, le liens est invalide. Si tu peux le retransmettre nous tenterons de reproduire le tableau.
cdt
PGM | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 19 Aoû 2011 - 13:10 | |
| L'Algérie compte potentiellement upgarder ses Osa II, je pense que ca serait inclus dans les probables contrats avec l'Allemagne.
d'autres infos seront dévoiler d'ici septembre _________________ | |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 19 Aoû 2011 - 13:14 | |
| - PGM a écrit:
- Bonjour Atlas,
En effet, les données ne sont pas bien retranscrites ce qui ne permets pas une lecture aisée. Par ailleurs, le liens est invalide. Si tu peux le retransmettre nous tenterons de reproduire le tableau.
cdt
PGM http://armstrade.sipri.org/armstrade/html/export_values.php j'arrive pas IL FAUT ALLER dans le database transferts ARMES ( supplier = russian ) recipient = algeria periode 2000/2010 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 19 Aoû 2011 - 13:22 | |
| - Fremo a écrit:
- L'Algérie compte potentiellement upgarder ses Osa II, je pense que ca serait inclus dans les probables contrats avec l'Allemagne.
d'autres infos seront dévoiler d'ici septembre Les OSA II sont au bout du rouleau et n'ont plus de potentiel, elles doivent avoir presque 40 ans ?! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
| | | | Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|