Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII

Aller en bas 
+42
yassine1985
IDRISSPARIS
brk195
Extreme28
jf16
BOUBOU
sam85
Samyadams
Leo Africanus
Spadassin
Shogun
tamtam
Proton
General Dlimi
piro
RED BISHOP
jonas
lida
rafi
lemay
Northrop
leadlord
reese
Gémini
gigg00
Amiral
FAMAS
ardogan
atlas
Seguleh I
Nano
Yakuza
MAATAWI
mox
docleo
Viper
Fahed64
PGM
thierrytigerfan
farewell
Fremo
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:39

Rappel du premier message :

thierrytigerfan a écrit:

faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie
internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement

Le T à une autre signification, T comme Turkish.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:14

yassine1985 a écrit:
Seguleh I a écrit:
Citation :
tu veux que je t'explique comment la faire ?
Sans facons. Je voulais dire que les appareils occidentaux peuvent la faire mais ne la font pas pour diverses raisons.

un indice : Risque de crash

+1, risque de crash trop elevée par rapport a l'impressionnante manoeuvrabilité des avions russes

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:46

Citation :
Algérie : trois morts dans deux nouveaux attentats attribués à Aqmi

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110818090110/algerie-transport-attentat-aqmialgerie-trois-morts-dans-deux-nouveaux-attentats-attribues-a-aqmi.html

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:50

Bon Dieu un ramadan très chaud
RIP Allah irhem chouhada Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_sal

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena26
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena27Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:44

Citation :


L'Algérie insiste sur le transfert de technologies militaires russes




L'Algérie souhaite que ses importations d'équipements militaires russes soient accompagnées d'un transfert des technologies, a annoncé jeudi aux journalistes Viktor Komardine, vice-PDG de l'Agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport.

"La partie algérienne plaide pour le transfert de nos technologies militaires. Ils veulent produire des pièces de rechange pour les équipements déjà fournis", a fait savoir M.Komardine au cours du salon aérospatial MAKS-2011 qui se déroule à Joukovski, ville proche de Moscou.

Selon le responsable de Rosoboronexport, la Russie et l'Algérie ont créé un groupe de travail qui comprend, entre autres, des représentants de sociétés industrielles des deux pays, et a pour but de suivre la réalisation des contrats signés.
RIA Novosti

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Star3
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:20

MAATAWI a écrit:
Citation :


L'Algérie insiste sur le transfert de technologies militaires russes




L'Algérie souhaite que ses importations d'équipements militaires russes soient accompagnées d'un transfert des technologies, a annoncé jeudi aux journalistes Viktor Komardine, vice-PDG de l'Agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport.

"La partie algérienne plaide pour le transfert de nos technologies militaires. Ils veulent produire des pièces de rechange pour les équipements déjà fournis", a fait savoir M.Komardine au cours du salon aérospatial MAKS-2011 qui se déroule à Joukovski, ville proche de Moscou.

Selon le responsable de Rosoboronexport, la Russie et l'Algérie ont créé un groupe de travail qui comprend, entre autres, des représentants de sociétés industrielles des deux pays, et a pour but de suivre la réalisation des contrats signés.
RIA Novosti

c'est bien , mais j'y crois pas beaucoup...

les acquisitions ne representent pas la masse critique necessaire pour que ce soit rentable par les 2 parties....

mais si ça ce fait, c'est bien...mais quelle RETOUR sur investissement ( rentabilité ) .....je vois pas de renta la dessous..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:57

pourquoi pas Atlas, celà permettrait à Alger de recevoir des technologies et de créer une plateforme de réparations etr d'entretien des avions et helicoptéres russe pour l'afrique et le moyen orient
une façon de dévellopper sont industrie
enfin ce n'est qu'une supposition de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Medail10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:14

Je partage le meme avis que Atlas.

Vu ce qu'ils ont cela va demander bcp d'interet pour rien..


_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:20

l'interet n'est pas la rentabilité mais bien de devenir relativement autonome (premiere etape avant une rentabilité proprement dite) vis a vis de la russie et d'anciens blocs de l'est fournisseur en piece détachés.
Cela permettera d'economiser sur les importations et en ce qui concerne le seuil de rentabilité il faut avoir les données necessaires, vu que l'algerie fait partie des meilleure clients et donc dispose d'un arsenal important je crois que l'on peut envisager une rentabilité sans trop se tromper mais bon faut chiffrer...

@thierrytigerfan

+1



_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"


Dernière édition par farewell le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:22

thierrytigerfan a écrit:
pourquoi pas Atlas, celà permettrait à Alger de recevoir des technologies et de créer une plateforme de réparations etr d'entretien des avions et helicoptéres russe pour l'afrique et le moyen orient
une façon de dévellopper sont industrie
enfin ce n'est qu'une supposition de ma part

euh, tous les constructeurs vivent par les marges dites "arrieres " celle qui sont concédées par le soutien ( la P.R) ( l'aprés vente pour les NEOPHYTES)

j'en connais UN BOUT sur le sujet Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_big

bref, non j'y crois pas....PARCEQUE pour que celà soit pertinent, il faut avoir un effet PARC qui permette effectivement d'avoir une pertinence economique...

SI TU PRODUIT 2 ou 3 fois plus cher et pas forecementy d'aussi bonne facture? elle est ou la pertinence de l'operation

n'oublions pas, qu'il est erroné de "reflechir " en balance commerciale , avant de reflechir en RENTABILITe INTINSEQUE DU PROJET


pour faire plus simple :

c'est toute la problematique des chantiers navals ....

JE CONSTRUIS , ou j'importe.... pas simple .....la reponse

pour revenir à nos moutons....

Oui , un projet sur le parc automobile est pertinent

oui fabriquer ses munitions; c'est pertinent

non, fabriquer un semblant de PR d'un "petit " parc aerien ( ramenons les valeurs à la réalité economique ) ce n'est pas pertinent


qd à fabriquer pour l'afrique ou je sais pas....alors là, c'est une autre histoire à mon avis

et je ne pense pas que ça soit dans l'optique du MDN , non, il y a plus des volontées de s'affranchir d'une dependance logistique..

MAIS à quel cout............

Je ne donne que mon avis, mais ce n'est pas comme ça que l'on monte une industrie aeronautique

sinon, alors les marocains sont bien avancées avec 15000 PERSONNES qui bossent pour l'aero, ( et ce n'est pas le cas pour mon avis )


on monte une industrie aeronautique avec un marché potentiel critique +, sinon on reste à la maison...


CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:10

atlas a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
pourquoi pas Atlas, celà permettrait à Alger de recevoir des technologies et de créer une plateforme de réparations etr d'entretien des avions et helicoptéres russe pour l'afrique et le moyen orient
une façon de dévellopper sont industrie
enfin ce n'est qu'une supposition de ma part

euh, tous les constructeurs vivent par les marges dites "arrieres " celle qui sont concédées par le soutien ( la P.R) ( l'aprés vente pour les NEOPHYTES)

j'en connais UN BOUT sur le sujet Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_big

bref, non j'y crois pas....PARCEQUE pour que celà soit pertinent, il faut avoir un effet PARC qui permette effectivement d'avoir une pertinence economique...

SI TU PRODUIT 2 ou 3 fois plus cher et pas forecementy d'aussi bonne facture? elle est ou la pertinence de l'operation

n'oublions pas, qu'il est erroné de "reflechir " en balance commerciale , avant de reflechir en RENTABILITe INTINSEQUE DU PROJET


pour faire plus simple :

c'est toute la problematique des chantiers navals ....

JE CONSTRUIS , ou j'importe.... pas simple .....la reponse

pour revenir à nos moutons....

Oui , un projet sur le parc automobile est pertinent

oui fabriquer ses munitions; c'est pertinent

non, fabriquer un semblant de PR d'un "petit " parc aerien ( ramenons les valeurs à la réalité economique ) ce n'est pas pertinent


qd à fabriquer pour l'afrique ou je sais pas....alors là, c'est une autre histoire à mon avis

et je ne pense pas que ça soit dans l'optique du MDN , non, il y a plus des volontées de s'affranchir d'une dependance logistique..

MAIS à quel cout............

Je ne donne que mon avis, mais ce n'est pas comme ça que l'on monte une industrie aeronautique

sinon, alors les marocains sont bien avancées avec 15000 PERSONNES qui bossent pour l'aero, ( et ce n'est pas le cas pour mon avis )


on monte une industrie aeronautique avec un marché potentiel critique +, sinon on reste à la maison...


CORDIALEMENT

tu t'emballe un peu vite, il n'etait pas question d'industrie aeronautique en tant que tel dans le post mais de transfert de technologie afin de pouvoir pallier aux pieces de rechange qui necessitait un appel de l'etranger.
De toute facon les grandes realisations ( aeronautiques notamment) sont a l'origine des initiatives politiques insignifiantes voire utopiques et non de pures opportunités economiques...

En tout cas je respecte ton opinion sur le sujet Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_sal


cordialement

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:26

[quote="farewell"]
atlas a écrit:
[
De toute facon les grandes realisations ( aeronautiques notamment) sont a l'origine des initiatives politiques insignifiantes voire utopiques et non de pures opportunités economiques...



vrai avant , plus de nos jours avec la mondialisation et la levée des barrieres douanieres;; qui plus est , les marges de maneuvres sont en train de se resserrer vitesse GV, le monde vit en ce moment des moments historiques..et à mon avis, l'heure est à la raison et à la reflexion , plutôt qu'a la forfanterie...

la crise financiere est catastrophique et elle emmene le monde industrialisé au bord du gouffre....

LES BANQUES DES PUISSANTS, sont au bord de l'asphixie, des rumeurs font etat de cessation ou de besoin de cash urgents chez des maouth comme la SG
Le baril de brent ne va pas tarder à se negocierr à -de 80 $ le barril ( ça me fait penser qu'il va falloir que je songe à remplir ma cuve à fioul pour l'hiver Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_mrg )

BREF, tout le monde va reflechir à deux fois avant de se lancer dans des projets dit "non rentables " en tout cas dans l'immediat


apres moi, je suis pas dans la tête des décideurs.... Sleep

mais je crois plus à des effets d'annonces ou alors des trucs sans réelle portée stratégique... cyclops


Des pieces pour helicos....
4
vous imaginez le marché ( débouché) qu'il faut pour rentabiliser les "actifs "...

MAIS demain est un autre jour......................
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:21

farewell a écrit:
yassine1985 a écrit:
Seguleh I a écrit:

Sans facons. Je voulais dire que les appareils occidentaux peuvent la faire mais ne la font pas pour diverses raisons.

un indice : Risque de crash

+1, risque de crash trop elevée par rapport a l'impressionnante manoeuvrabilité des avions russes

10/10 FAREWELL !! les chasseur russe on une impressionnante manœuvrabilité !!! donc c'est pas donner a tous le monde de le faire ! la figure cobra c'est la figure la plus difficile a faire et il faut un pilote chevronner pour la faire et une bête comme les FLANKER pour la faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:25

est ce que cette manoeuvre a un kill sur son compte dans l´histoire aeronautique de guerre?

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:26

Joukovski 18/08/2011

L'Algérie a besoin non seulement des armes mais aussi la technologie
Citation :
Le directeur général adjoint Rosoboronexport Viktor Komardin a déclaré jeudi à l' MAKS-2011 « La partie algérienne a soulevé la question du transfert de technologie, ils veulent fabriquer les pièces de rechange pour le matériel militaire déjà livré ».
http://www.ria.ru/defense_safety/20110818/419493052.html


Tu t'emballe un peu vite si Atlas, il s'agit uniquement d'avoir une independnce en terme de maintenance en fabricant des pieces de rechange, c'est a dire du Consommable...
Des munitions seront bientot produite avec la Serbie en Algerie, des arme de point Caracal avec les EAU plein d'autre projet sont en cour avec la chine et des pays europeen
Spoiler:

Voici un appel d'offre publie recement sur le site du MDN, ca concerne un centre de maintenance pour avion de combat, c'est tres vague helas ñais l'info principal est la.

Spoiler:

http://www.mdn.dz/site_principal/sommaire/archives/appels/AppelsFr_31052011/Plac_Fr_5.pdf


Personne n'a parle de production pour un eventuel marche export.
Le conflit en Libye montre a quel point il est important d'etre autonome.
L'Algerie est le 3iem importateur d'arme russe, il serait difficile pour la Russie de refuser ce genre de transfert alors que les europeen le font (Rheinmetall, Cassidian, Harris, Fincantieri, Agusta Westland)

ici le nouveau Pod Herstal qui equipera les AW-101SI de la GN

http://www.shephard.co.uk/news/rotorhub/fn-herstal-reveals-armed-aw101/3227/

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 FNM0153mb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:34

Yakuza a écrit:
est ce que cette manoeuvre a un kill sur son compte dans l´histoire aeronautique de guerre?

peut être aucune idée Yakuza .. mais la je parle pas du ratio kill je parlais de la beauté de la manœuvre cobra ! pour le kill c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:42

[quote="zapbox"]
Spoiler:

non, je ne m'emballe pas, je suis pragmatique Wink

d'abord je doute que l'algerie soit le 3è client russe dans la durée...( je ne parle pas de la conjoncture du moment )

prendre 10 ANS d'echanges et mesurer....

la chine, l'inde, , l'ex bloc que l'est etc etc , le vietnam pour ne citer qu'eux , mais pas de polémique, on s'en fou

En revanche , me causer du transfert DE FICANTIERI, AGUSTA ETC, je demande à voir

pour le cas de RHEINMETAL, transfert de techno ou simple MONTAGE CKD, a suivre ....


pour les armes de poings...... je ne sais pas , mais bof, pas plus difficile que de monter :fabriquer des tels portables ou des ORDI

suffit d'avoir les matrices de production

le vrai hic est bien la volonté politique et le marché ( d'ecoulement ) pour se lancer dans une production sensible ( sensible par le problemes des vols et detournements etc etc )

qd à un centre de maintenance, oui pareil , rien de bien révolutionnaire.... Je dirai même , que je suis étonné que celà ne soit déjà !!!!

BREF, je ne m'emballe pas et je suis très circonspect sur un avenir d'independance DANS CE DOMAINE d'activité sous les cieux maghrebins durant les 25 prochaines années...

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:43

samir05 a écrit:
Yakuza a écrit:
est ce que cette manoeuvre a un kill sur son compte dans l´histoire aeronautique de guerre?

peut être aucune idée Yakuza .. mais la je parle pas du ratio kill je parlais de la beauté de la manœuvre cobra ! pour le kill c'est une autre histoire

La beaute ne sert a rien en combat aerien, il y a jamais eu de kill avec le Cobra.
Le cobra sert juste a demontrer l'extreme manoeuvrabilite du Su-xx et peut aussi etre une manoeuvre evasive ou de ralentissement pour recadrage dans un axe favorable lors de Dogfight.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:54

L'Algerie est classe 3iem et 2iem apres Inde et chine sur la periode 2005-2011, c'est donc un marche enorme pour le complexe militaro-industriel Russe. Un contrat d'une tel empleur lie forcement nos deux etats sur une tres longue periode.

Concernant les centres de Maintenance, les Su-24 et Mig-29 en dispose ainsi que les Helicos Mi-17 et 24 qui subissent actuelement une modernistion en Super-HIP, Pour le MKA il y a trop peu d'information disponible, mais d'apres certaine info personelle sans aucune valeurs pour vous (chose que je comprends) la base de OEB est tres complete pour l'entretient du MKA.

Concernant AW et autre, les informations viendront avec le temps il s'agit d'un enorme contrat et le MDN exige un transfert.
Il ne s'agit pas uniquement de montage.
Pour les Fuchs2, les allement ont investit plusieur complexe d'electronique et motoristion etc, les infos sont sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:55

zapbox a écrit:
samir05 a écrit:
Yakuza a écrit:
est ce que cette manoeuvre a un kill sur son compte dans l´histoire aeronautique de guerre?

peut être aucune idée Yakuza .. mais la je parle pas du ratio kill je parlais de la beauté de la manœuvre cobra ! pour le kill c'est une autre histoire

La beaute ne sert a rien en combat aerien, il y a jamais eu de kill avec le Cobra.
Le cobra sert juste a demontrer l'extreme manoeuvrabilite du Su-xx et peut aussi etre une manoeuvre evasive ou de ralentissement pour recadrage dans un axe favorable lors de Dogfight.

je sais tous ça mon ami ! et c'est sur que je ne vais pas attendre a ce que mon ennemi soit en radiale pur pour le dégommer quand même je ne suis pas née de la dernière pluie mon ami !!! j'ai jamais parlé de kill avec la figure cobra je parlais de show ! c'est autre chose ! et en dogfight sache mon ami que c'est pas juste la machine mais le PILOTE qui fais la différence !! et je suis bien placer pour le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:05

zapbox a écrit:
L'Algerie est classe 3iem et 2iem apres Inde et chine sur la periode 2005-2011, c'est donc un marche enorme pour le complexe militaro-industriel Russe. Un contrat d'une tel empleur lie forcement nos deux etats sur une tres longue periode.
.


Je n'ai pas trop le temps là, mais :

pour les 5 premieres années 2000 :

Entre 2001 et 2004, c'est la Russie qui s'est hissée au premier rang des exportateurs d'armes (26,9 milliards de dollars) suivie par les Etats-Unis (25,9 milliards de dollars), la France (6,3), l'Allemagne (4,Cool et la Grande-Bretagne (4,4). Ces cinq pays assurent à eux seuls 81% du commerce mondial des armes. Le précédent quinquennat les Américains avaient vendu pour 53,4 milliards de dollars d'armes contre 16,4 milliards pour la Russie (principaux destinataires de ces ventes d'armes russes : la Chine et l'Inde suivi du Yémen et du Vietnam qui se partagent la troisième place).
--------------------------------------------------------------------------------

je reviendrai plus tard..pour les 5 années suivantes............

J'aime pas les approximations et je ne fais pas dans le café de commerce..........

DES FAITS , rien que des faits !!!!

J'ai pas le temps, mais allez sur SIPRI,rapport sur balance des echanges et vous verrez que les chiffres sont "parlants "


celà dit , je ne nie pas le package important mais relatif des achats 2007/2009..chez les russes



POUR le reste de vos ecrits.....ma foi, moi je vais pas polémiquer .....

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:15

Voilà un topo 10 ans chez SIPRI et SIPRI est tout à fait patenté sur ce genre d'infos :

look la chine !!!


Sections
HomeResearchDatabasesPublicationsSIPRI YearbookLibraryMediaBlogsAbout SIPRI . TIV of arms exports from Russia, 2001-2010
Generated: 19 August 2011
Figures are SIPRI Trend Indicator Values (TIVs) expressed in US$ m. at constant (1990) prices.
Figures may not add up due to the conventions of rounding.
A '0' indicates that the value of deliveries is less than US$0.5m
For more information, see http://www.sipri.org/contents/armstrad/output_types_TIV.html


Source: SIPRI Arms Transfers Database

2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 Total
Afghanistan 34 27 27 68 155
Afghanistan/NA 207 207
Algeria 360 96 143 230 86 162 468 1406 1066 670 4686
Angola 77 19 96
Armenia 68 36 36 141
Azerbaijan 68 18 2 43 131
Bangladesh 34 9 14 20 78
Belarus 231 231
Brazil 75 75
Burkina Faso 19 19
Chad 7 7
China 3006 2581 2031 2836 3233 2550 1444 1331 782 410 20202
Colombia 41 0 29 34 103
Croatia 14 54 68
Cyprus 115 20 135
Czech Republic 67 175 29 270
Djibouti 2 2
Ecuador 14 14
Egypt 60 60 60 60 60 8 340 648
Eritrea 60 70 3 133
Ethiopia 176 231 408
Ghana 27 27
Greece 127 46 20 22 60 275
India 1024 1671 2226 1524 662 883 1729 1495 2169 2854 16238
Indonesia 11 231 27 41 165 180 654
Iran 302 95 87 15 15 353 267 15 15 11 1171
Iraq 68 27 95 68 257
Jordan 8 60 80 148
Kazakhstan 136 20 29 38 27 71 7 18 49 395
Kyrgyzstan 9 3 12
Laos 36 0 4 40
Latvia 7 7 14
Malaysia 1 46 16 437 438 437 1374
Mexico 2 34 36
Mongolia 14 11 13 37
Morocco 71 29 29 29 156
Myanmar 87 134 14 76 311
NATO 58 58
Nepal 7 7
Niger 7 7
Nigeria 1 1 27 29
North Korea 29 9 9 8 5 5 5 5 5 1 78
Pakistan 99 81 7 20 7 39 251
Palestinian Authority 2 14 4 19
Peru 1 12 19 31
Poland 25 11 6 6 19 20 87
Senegal 14 19 33
Slovakia 27 5 5 37
Slovenia 0 55 55
South Korea 25 46 68 124 262
Sri Lanka 62 62
Sudan 95 32 90 297 81 27 27 27 61 14 751
Syria 7 7 7 7 7 16 81 162 162 454
Tajikistan 13 7 20
Thailand 3 3
Turkey 16 16 32
Turkmenistan 20 29 49
UAE 118 118 236
Uganda 14 14
UK 1 1 2
Uruguay 7 7
Uzbekistan 6 6 12
Venezuela 356 758 702 252 57 2124
Viet Nam 77 122 8 294 264 18 2 153 63 505 1505
Yemen 14 524 289 235 1061

Total 5896 5705 5236 6178 5134 5095 5426 5953 5575 6039 56238



© Stockholm International Peace Research Institute 2009. Terms and conditions of use SIPRI, Signalistgatan 9, SE-169 70 Solna, Sweden. Tel +46-8-655 97 00. Fax +46-8-655 97 33.



EXCUSEZ MOI pour la difficulté de "retranscrire " le tableau
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:36

Bonjour Atlas,
En effet, les données ne sont pas bien retranscrites ce qui ne permets pas une lecture aisée.
Par ailleurs, le liens est invalide. Si tu peux le retransmettre nous tenterons de reproduire le tableau.

cdt

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Ambass10Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:10

L'Algérie compte potentiellement upgarder ses Osa II, je pense que ca serait inclus dans les probables contrats avec l'Allemagne.

d'autres infos seront dévoiler d'ici septembre

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:14

PGM a écrit:
Bonjour Atlas,
En effet, les données ne sont pas bien retranscrites ce qui ne permets pas une lecture aisée.
Par ailleurs, le liens est invalide. Si tu peux le retransmettre nous tenterons de reproduire le tableau.

cdt

PGM

http://armstrade.sipri.org/armstrade/html/export_values.php


j'arrive pas

IL FAUT ALLER dans le database

transferts ARMES ( supplier = russian ) recipient = algeria

periode 2000/2010
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:22

Fremo a écrit:
L'Algérie compte potentiellement upgarder ses Osa II, je pense que ca serait inclus dans les probables contrats avec l'Allemagne.

d'autres infos seront dévoiler d'ici septembre

Les OSA II sont au bout du rouleau et n'ont plus de potentiel, elles doivent avoir presque 40 ans ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome X
» Armée Algérienne (Tome IV)
» Armée Algérienne (Tome V)
» Armée Algérienne(Tome II)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: