Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 19:52 | |
| - FAMAS a écrit:
- le F16 n'est pas Stealth pour ne pas se faire détecter
et pourquoi veux-tu que le Maroc survole le ciel Algérien pour quel but ? le Maroc n'a jamais violé le ciel d'un pays voisin et ça ne sera jamais le cas, car nous avons une doctrine défensive peut importe la force dont nous disposons ou celle dont nous disposerons un jour ces fantasmes de dominance sont plus tôt patenté "DZ" là en tant que modérateur je te demande d'arrêter ce troll et retour à l'armée algérienne par respect à l'intelligence de nos membres
c'est fous ce que les gens arrivent a écrire comme conneries !!! c'est fous ce que les gens par fois pensent !!! j'ai déjà dis a YAKUZA que j'allais quitter ce forum a cause de conneries pareilles je pense que je vais le faire !!! car le forum prend un sérieux coup de crédibilité !!! |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 20:02 | |
| - Citation :
- j'ai déjà dis a YAKUZA que j'allais quitter ce forum a cause de conneries pareilles
- Citation :
- je pense que je vais le faire !!!
- Citation :
- c'est fous ce que les gens arrivent a écrire comme conneries !!!
Je crois pas que ca sera toi qui va te retirer mais plutot le staff qui le fera Hassen a sa place sur le forum , qu'il soit travesti ( ) ou qu'il n'est pas les cojones pour reconnaitre ses origine , ca le regarde ! - Citation :
- ben y'a pas que lui y'a pleins de gens ici qui parlent de choses qui les dépasse et qui se prennent pour des connaisseurs alors qu'ils ne le sont pas !!
Ben c'est mieux que certaines personne qui sorte des sources ou il est marqué MKI/MKM/Su-35 et des suppositions dise que ca les concerne ( Damocles , avionique francaise etc ..) Si on suit votre raisonnement , on a le JSOW d'office et un radar AESA Franchement , technologie israélienne ou française , bref , qui va vendre des armes un pays qui soutiens cuba , la corée du nord , achète que du russe , heberge la famille khadaffi , laisse les membre du polisario allez en libye pour tuer des civil, donne des armes a khadaffi .( pont aérien surement aussi ) .. ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 20:18 | |
| - Pegasus a écrit:
-
- Citation :
- j'ai déjà dis a YAKUZA que j'allais quitter ce forum a cause de conneries pareilles
- Citation :
- je pense que je vais le faire !!!
- Citation :
- c'est fous ce que les gens arrivent a écrire comme conneries !!!
Je crois pas que ca sera toi qui va te retirer mais plutot le staff qui le fera
Hassen a sa place sur le forum , qu'il soit travesti ( ) ou qu'il n'est pas les cojones pour reconnaitre ses origine , ca le regarde !
- Citation :
- ben y'a pas que lui y'a pleins de gens ici qui parlent de choses qui les dépasse et qui se prennent pour des connaisseurs alors qu'ils ne le sont pas !!
Ben c'est mieux que certaines personne qui sorte des sources ou il est marqué MKI/MKM/Su-35 et des suppositions dise que ca les concerne ( Damocles , avionique francaise etc ..) Si on suit votre raisonnement , on a le JSOW d'office et un radar AESA
Franchement , technologie israélienne ou française , bref , qui va vendre des armes un pays qui soutiens cuba , la corée du nord , achète que du russe , heberge la famille khadaffi , laisse les membre du polisario allez en libye pour tuer des civil... ! Ben pour les armes t'inquietes même pas !! rien que le mois passé nous avons reçus 10 hélicopters AgustaWestland AW109LUH armé pour les GGF !! (10). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 20:23 | |
| Je parlais des MKA. Pour les hélico , poste une soure lay khelik ca serait mieux - Citation :
- contrat pour équiper les douanes, les gardes frontières, la gendarmerie nationale, les forces spéciales et la protection civile
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 20:29 | |
| - Pegasus a écrit:
- Je parlais des MKA.
Pour les hélico , poste une soure lay khelik ca serait mieux
- Citation :
- contrat pour équiper les douanes, les gardes frontières, la gendarmerie nationale, les forces spéciales et la protection civile
oui contrat de 140 hélicoptères |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 20:32 | |
| - samir05 a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Je parlais des MKA.
Pour les hélico , poste une soure lay khelik ca serait mieux
- Citation :
oui contrat de 140 hélicoptères Source ! lol |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 20:43 | |
| - Pegasus a écrit:
Source ! lol Le contrat se trouve dans l'ambassade d'Algérie a Tripoli plus sérieusement, je voulais savoir s'il y avait des atachés militaire algériens dans des pays étranger? c'est quoi leurs activités s'il y en a? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 21:14 | |
| - FAMAS a écrit:
- le F16 n'est pas Stealth pour ne pas se faire détecter
et pourquoi veux-tu que le Maroc survole le ciel Algérien pour quel but ? le Maroc n'a jamais violé le ciel d'un pays voisin et ça ne sera jamais le cas, car nous avons une doctrine défensive peut importe la force dont nous disposons ou celle dont nous disposerons un jour ces fantasmes de dominance sont plus tôt patenté "DZ" là en tant que modérateur je te demande d'arrêter ce troll et retour à l'armée algérienne par respect à l'intelligence de nos membres
Il semble bien qu'il ait eu incursion de notre aviation dans le territoire algérien: [quote]« En juillet 1980, des avions marocains ont traversé la frontière algérienne à la poursuite du Polisario. De nouveau en avril 1981, des troupes marocaines ont pourchassé des unités du Polisario en Algérie après que le Polisario eut violé un accord négocié en septembre avec ce dernier, qui interdisait les attaques contre le Maroc d’avant 1975 à partir du sanctuaire algérien.» William Zartman, La résolution des conflits en Afrique, Traduction Christine Gamberini, p 44, Edition l’Harmattan 1990.[quote] Le livre est consultable ici : http://books.google.fr/books?id=Cf6C651RYPUC&printsec=frontcover&dq=zartman+la+resolution+des+conflits+en+afrique&hl=fr | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 21:39 | |
| une info armée ALGERIENNE si sa interesse quelqu'un - Citation :
Algerian Pilots Perform First Solo Flights on Yak-130 Combat Trainer Jet http://www.defpro.com/news/details/27423/?SID=080d2eae313abf028fedb775e7d28c2d _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 21:42 | |
| - ichkrine a écrit:
il semble bien qu'il ait eu incursion de notre aviation dans le territoire algérien:
Une doctrine défense ne veut pas dire restez chez soit si tu vois un cracheur de feu derrière la ligne tu va pas rester à ne rien faire il faut bien le dégommer sinon c'est lui qui te crame, mais toujours pour se défendre. Parfois la défense t’oblige à opérer très profond dans le territoire ennemis car mieux vaut chez eux que chez nous. | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Lun 5 Sep 2011 - 22:25 | |
| - yassine1985 a écrit:
- ichkrine a écrit:
il semble bien qu'il ait eu incursion de notre aviation dans le territoire algérien:
Une doctrine défense ne veut pas dire restez chez soit si tu vois un cracheur de feu derrière la ligne tu va pas rester à ne rien faire il faut bien le dégommer sinon c'est lui qui te crame, mais toujours pour se défendre.
Parfois la défense t’oblige à opérer très profond dans le territoire ennemis car mieux vaut chez eux que chez nous.
La meilleure defense c'est l'offense.the best defense is offense | |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 4:20 | |
| Merlin à Yeovilton le 28-07-11 _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 4:55 | |
| Il n'ya pas besoin de source concernant les 140 AW-109 a moins que l'info vient de chez carambar.. Non plus serieusement pourquoi avoir mis la cocarde de l'AAF sur un helico de la gendarmerie nationale, et pourquoi avoir choisi cet helico? Enfin chacun ses gout.. Au sinon bsaha les YAK-130. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 15:21 | |
| - Northrop a écrit:
Non plus serieusement pourquoi avoir mis la cocarde de l'AAF sur un helico de la gendarmerie nationale?
L' hélicoptère est Algérien donc forcement sa cocarde aussi , ta question est bizzare Northrop _________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 15:30 | |
| le contrat etait de 30 AW109 (15 pour la GN, 10 pour la DGSN, 5 AW139 pour le SAR) et non 140 hélicos (la commande de 100 hélico concernait tout les hélicos confondus, donc y compris les AW109).
Un article de TSA évoquait même le montage en algerie (http://www.tsa-algerie.com/Ils-seront-assembles-en-Algerie---le-ministere-de-la-Defense_7879.html ). Ma question : ou en ait-on du projet de montage at home ?
PGM | |
|
| |
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 17:19 | |
| - Citation :
- Un sous-marin algérien en achèvement à St-Péterbourg
http://www.corlobe.tk/article25674.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 17:24 | |
| Bien Avant Corlobé et compognie ..... 31-08-11 - Fremo a écrit:
- 2 Kilos à St Petersburg
Le premier ( avec le pavillon ) est un 636, l'autre est un 877
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 17:41 | |
| oui je me disait aussi mais je l'ai posté car il montre certaines caracteristique sur les 2 SM livrés PS: merci pour ces constantes mises a jour sur les differents topics fremo, c'est impressionnant _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 21:26 | |
| Franchement, dire qu'il y en a qui croit à la fable "L'Algérie peut se fournir ou elle veut"...... Mais le meilleurs c'est Boutflika qui joue la pleureuse - Citation :
- S E C R E T SECTION 01 OF 03 ALGIERS 000739
SIPDIS
E.O. 12958: DECL: 06/26/2028 TAGS: PREL PHUM PTER MARR AG SUBJECT: BOUTEFLIKA SAYS HE WANTS BETTER U.S. TIES
Classified By: CDA Thomas F. Daughton; reasons 1.4 (b, d).
¶3. (S) Bouteflika then threw out another complaint: the U.S. had refused to share advanced reconnaissance equipment such as infra-red vision equipment with the Algerian military. Bouteflika said this was hard to understand, as we both face a common threat from Islamist extremists returning from ALGIERS 00000739 002 OF 003 places like Afghanistan and Iraq. Moreover, the U.S. was going much farther with Morocco, preparing to sell F-16s there. Ambassador rejoined that we had repeatedly stressed our willingness to consider sales of vision equipment. However, Algeria had to accept the same end-user verifications that other military sales recipients accepted; we had sent multiple teams here to discuss this. Bouteflika clearly knew the issue. The problem, he acknowledged, was that even if the verifications were a mere bureaucratic process for the Americans, as a result of the bitter independence war against France the Algerian military was very sensitive about allowing any foreign state leverage over its equipment. The generals will be hard to budge, he observed. (Comment: It was clear from his comment that Bouteflika didn't think he could budge them. End Comment.) d]]Bouteflika concluded that the U.S. should be patient while the Algerian military's thinking slowly evolves.[/b] If there were additional inducements the U.S. could provide (he named nothing specific and said specifically he didn't mean money) that might help shake a change in the Algerian army's thinking.
Vieille manière de penser, vieille doctrine de combat _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Mar 6 Sep 2011 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 21:38 | |
| Et ça c'est pour des lunettes nocturnes ! Alatef, j'imagine pas le câble sur les Predator et AH64 Pgm | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 21:39 | |
| quoi? ils leur donnent meme pas des moyens de vision et dire que certains fantasmaient de B737 AEW&C - Citation :
- Bouteflika said this was hard to understand, as we both face a common threat from Islamist extremists returning from places like Afghanistan and Iraq
meme le subterfuge "terrorisme" ne vend pas _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Mar 6 Sep 2011 - 21:49 | |
| pour les hélicoptère: 25 hélicoptère A109 commande ferme 10 livrait en 2010 15 livrait en 2011 hélicoptère AW 101 merlin 53 commande ferme 5 livrait en 2009 6 en 2010 12 en 2011 15 en 2012 15 en 2013
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome IX | |
|