Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome IX

Aller en bas 
+43
ready
linust
sam85
rafi
sorius
gigg00
MAATAWI
godzavia
Gémini
Seguleh I
iznassen
socrat
leadlord
Fox-One
Viper
Nano
Extreme28
Spadassin
nemo
IDRISSPARIS
Proton
Samyadams
reese
yassine1985
Ichkirne
BOUBOU
Fahed64
thierrytigerfan
mox
Shogun
brk195
lemay
juba2
Yakuza
Northrop
Fremo
RED BISHOP
atlas
FAMAS
docleo
YASSINE
farewell
PGM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:21

Rappel du premier message :

samir05 a écrit:


Bonjour
Ni l’Algérie ni le Maroc ne peuvent faire face a une puissance comme l'OTAN il faut rester réaliste et sérieux  car c'est un forum sérieux !
dans le monde arabe aucun pays ne peut le faire  dans le monde musulman tu as l’Iran et la Turquie  et pas pour longtemps !

+ 1

Pgm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:43

kamel a écrit:
pour les hélicoptère:
hélicoptère AW 101 merlin
53 commande ferme
5 livrait en 2009
6 en 2010
12 en 2011
15 en 2012
15 en 2013


!!!!!!!???????????????????????

des sources fiables, peux être ????

53 MERLIN, rien que ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:57

atlas il nage dans le nirvana laisse le drunken

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 2:19

qui qui a l'artillerie la plus performante au Maghreb Cool


SMERCH ARMEE ALGERIENNE par RIO35
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 2:44

Krim Belkacem a écrit:
qui qui a l'artillerie la plus performante au Maghreb Cool


SMERCH ARMEE ALGERIENNE par RIO35

desole d interonpre ton petit monde Vintage laisse moi faire un petit update pour ton disque dur Cool



tu sais qu au long de la ceinture de securite notre artillerie peut neutralise les Sandalos a des dizaines de km .

_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 3:39

Krim Belkacem a écrit:
qui qui a l'artillerie la plus performante au Maghreb Cool


la vidéo montre le BM30 SMERCH + BM21, c'est des MLRS
l'usage des MLRS en champs de bataille est limité et précis cela fait :
1. des tirs de barage
2. tirs contre cibles fixes: fortifications, bunkers, constructions
le polisario se servait du BM21 dans ses opérations de "hit-and-run" pour lancer quelques salves contre le mur de défense et s'enfuir avant que les unités des FAR puissent répliquer

pour les MLRS tu as du côté des FAR, le BM21 en plus du PHL03 300mm, capable de faire de la deep strike derrière lignes ennemis, le système dispose de roquettes avec guidage GPS avec portée de 150km, le Smerch c'est 90km max

la force de frappe de l'artillerie royale est l'artillerie automotrice environs 200 M109 toute version confondu
l'artillerie automotrice agit en concert et en harmonie avec les blindés dans un champs de bataille, avec des tactiques spécifiques en vue de fracasser des divisions blindés ennemis souvent supérieures en nombre
je te renvoi à la guerre du Kippour de 73, et le rôle déterminant joué par les M109 couplé aux chars Israéliens dans la défaite des divisions Syriennes
depuis les tactiques ce sont de mieux en mieux améliorés, avec notamment tir en mouvement et usage de munitions antiblindés
pouf finir regarde le thème d'entrainement lors du AFRICAN LION 2011, et quelle est la nature du régiment marines avec qui on s'est entraîné cette année
Cool

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 4:19

reese a écrit:
Northrop a écrit:


Non plus serieusement pourquoi avoir mis la cocarde de l'AAF sur un helico de la gendarmerie nationale?



L' hélicoptère est Algérien donc forcement sa cocarde aussi , ta question est bizzare Northrop

J'men doute bien Reese. Wink

Parce que ceux de guardia civil ou gendarmerie francaise sont discrete en comparaison avec les votres,mais bon c'est un detail il n'ya rien de bizzard.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:52

Yakuza a écrit:
ben le niveau est connu pas de quoi en faire un plat

tu n'es pas objectif Yak

Yakuza a écrit:
les russes ne donnent les spares qu´au compte gouttes

a bon ?

Yakuza a écrit:
ben le niveau est connu pas de quoi en faire un plat,vu que les russes ne donnent les spares qu´au compte gouttes et les MKA n´ont pas de maintenance at home comme les malaisiens(pourtant avec moins d´avions et moins cher)ca dit long sur le bon planing

L'usine de maintenance est en cours de réalisation

Yakuza a écrit:
et de la vetusté des Mig n´en parlons meme pas


De quels Mig s'agit-il des Mig 29 C ou des Mig 29 SMT ?

FAMAS a écrit:
attentat de Marrakech est contre un Café civil, vous n'avez jamais entendu parler de "sécurité militaire" va pénétrer à ARM de Meknes pour voir

la parade parfaite a 100 % contre les attentats-suicides n'existe toujours pas FAMAS . De plus c'est la cafétéria de l' école qui a été visée qui elle se situe a l'extérieur du mur d'enceinte sans être sérieusement contrôlée ce qui explique pourquoi elle a été ciblée

_________________
Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:40

petit HS
je trouve que le climat de discussion devient malsain ici
je regrette de devoir le dire mais ca devient desagréable de venir voir les news sur l'armée algérienne
serait -il possible de calmer un peu le jeux ?
belkacem se serait bien aussi d'arreter des provocations et d'arreter de publier des choses sans sources digne de ce nom
kamel la même chose pour les achats d'hélicos mettez des sources digne de foi svp
merçi de m'avoir lu et desole du HS
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:40

je confirme thierrytigerfan, il est même penible de poster des infos qui sont pourtant en adéquation avec le topic, on a l'impression de gêner ( un comble!!!).
Et puis je dois bien le reconnaître l'aversion pour le matos russe en général contribue a mettre de l'huile sur le feu au point de sous estimer l'armée algerienne et fosser l'objectivité de chacun, c'est flagrant quand on relit et sa se termine en gueguerre virtuel algerie maroc...Enfin sa reste ma conviction peu importe l'argumentation du staff malgré tout le respect que je vous doit les amis, le staff devrait prendre des dispositions plus "preventives" a ceux qui ne font qu'empoisonner le topic (même si je n'est pas a dicter quoi que se soit )

Amicalement

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:14

farewell a écrit:
je confirme thierrytigerfan, il est même penible de poster des infos qui sont pourtant en adéquation avec le topic, on a l'impression de gêner ( un comble!!!).
Et puis je dois bien le reconnaître l'aversion pour le matos russe en général contribue a mettre de l'huile sur le feu au point de sous estimer l'armée algerienne et fosser l'objectivité de chacun, c'est flagrant quand on relit et sa se termine en gueguerre virtuel algerie maroc...Enfin sa reste ma conviction peu importe l'argumentation du staff malgré tout le respect que je vous doit les amis, le staff devrait prendre des dispositions plus "preventives" a ceux qui ne font qu'empoisonner le topic (même si je n'est pas a dicter quoi que se soit )

Amicalement

+10000
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:43

thierrytigerfan a écrit:

on est allé en algerie et on en est revenu, experience désastreuse
alors avant de faire du blabla pour se faire mousser faut d'abord savoir de quoi on parle Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 732402

Voici le compte rendu de l'expérience "désastreuse"

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 22kk6




_________________
Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:33

pourquoi avoir posté juste la 2ème partie de l'article reese Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_big

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Exreci10

pour ce que a dit YAKUZA à propos des spares parts surtout du réacteur

je te renvoi à mon ancien post pour ne pas se répéter

FAMAS a écrit:
samir1988 a écrit:




témoignage tu Colonel B. Terrence Fornof de l'USAF au sujet du MKI lors du redflag 2008

Citation :
They were very concerned about FOD and how Russian engines are not nearly as reliable as Americans. One of the things the Indians were very disapointed in, if an engine breaks down because of FOD, the Russians make them send the engine back to Russia, then you'll send you back a new one. So its not the ideal situation for them here in the United States because they have no spare engines here.
https://far-maroc.forumpro.fr/t3265p945-armee-algerienne-anp

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:34

mais sources sont armstrade.ru le site refend des ventes d'armes russe.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:00

thierrytigerfan a écrit:
petit HS
je trouve que le climat de discussion devient malsain ici
je regrette de devoir le dire mais ca devient desagréable de venir voir les news sur l'armée algérienne

serait -il possible de calmer un peu le jeux ?
belkacem se serait bien aussi d'arreter des provocations et d'arreter de publier des choses sans sources digne de ce nom
kamel la même chose pour les achats d'hélicos mettez des sources digne de foi svp
merçi de m'avoir lu et desole du HS
farewell a écrit:
je confirme thierrytigerfan, il est même penible de poster des infos qui sont pourtant en adéquation avec le topic, on a l'impression de gêner ( un comble!!!).
Et puis je dois bien le reconnaître l'aversion pour le matos russe en général contribue a mettre de l'huile sur le feu au point de sous estimer l'armée algerienne et fosser l'objectivité de chacun, c'est flagrant quand on relit et sa se termine en gueguerre virtuel algerie maroc...Enfin sa reste ma conviction peu importe l'argumentation du staff malgré tout le respect que je vous doit les amis, le staff devrait prendre des dispositions plus "preventives" a ceux qui ne font qu'empoisonner le topic (même si je n'est pas a dicter quoi que se soit )

Amicalement
Je publie à nouveau les posts de nos deux amis, Thierry et Farewell, pour mettre l'accent sur leurs remarques pleinement justifiées.
Ceci est le topic réservé à l'Armée algérienne, pas un espace de confrontation virtuelle entre membres marocains et algériens. Généralement le staff évite de trop intervenir, pour ne pas gêner la spontanéité des échanges. Mais quand les membres en arrivent à se plaindre, le staff a alors le devoir de serrer la bride, pour préserver la qualité des débats et la bonne réputation du forum.
En termes crus, le premier qui osera encore une fois souiller ce topic d'informations sans références ou de commentaires H.S à visées provocatrices servira à donner l'exemple... dead
La prochaine fois que je vais intervenir à ce sujet, ce sera sur le topic "Avertissements et bannissements".
A bon entendeur...

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:27

reese a écrit:
thierrytigerfan a écrit:

on est allé en algerie et on en est revenu, experience désastreuse
alors avant de faire du blabla pour se faire mousser faut d'abord savoir de quoi on parle Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 732402

Voici le compte rendu de l'expérience "désastreuse"

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 22kk6




check MP
j'ai lu ce document d'une revue mais entre ce qu'un journaliste raconte même si c'est un journaliste militaire et
le retour d'expérience des gens qui y ont été c'est autre chose Reese
mais bon je m'arrete là ca sert à rien si ce n'est encore envenimer les choses plus qu'elles ne le sont
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:40

je t'en prie Thierry tu peux nous partager tout témoignage
samyadams parle des gens qui parlent en l'air loin de l'argumentation "saine"
tout est sujet à la critique ici, mais il n'est pas donné à tout le monde de faire la critique c'est tout un art

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:02

toute critique/suggestion est la bienvenue,on est dans une famille/forum ouvert et democratique

mais democratie ne veut pas dire laisser dire des betises,on ne peut laisser quelqu´un debarquer avec des infos sans sources ni bases et les balancer dans l´air,on a un devoir pedagogique ici,c´est a dire corriger les perceptions fausses qu´ont certains gens de leurs ou d´autres armées ou d´autres systemes,et messieurs,ca se fait dans tous les forums et meme ici dans tous les topics,meme marocains.

c´est dans le debat,meme vif,qu´un echange peut trouver lieu,pas dans du beniouiouisme

et tout membre a le droit de dire ce qu´il veut,tant qu´il a les sources avec,on a fait des preuves/sources notre politique a suivre.

farewell:mon ami personne n´interdit de poster des infos,on ne demande que ca,et on est tjs ravi avec tes posts,donc discussions ou pas,faut pas se decourager.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena13

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:25

mes sources pour l'exercice en algérie sont du personnel même de la force aérienne
je ne sais pas en dire plus ni leurs demander de faire un compte rendu signer
je continue a visiter plusieurs fois par jour le forum et entre autre le sujet "armée algérienne"
là dans 3 jours je serai au maroc et je ne manquerai pas de venir sur le forum peut etre moins assidument
vacances oblige
merci à yakusa et famas mais aussi à farewell et à reese pour leurs infos et debats sain et objectif


Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:28

Desolé pour ce petit HS, mais il y'a plusieurs topic de l'ANP,il est clair que pour fouiller dedans ca demande pas mal de temps mais ca recompence,et ca evite les repost,flood,troll...

Et sur certains point il n'ya pas lieu d'etre objectif ou precis ou se munir de sources comme preuve..Il y'a des choses qui sont connues du grand public,comme la qualité de certains matos par exemple.HS

Je pense que l'ont doit virer vers des discutions et echanges d'opinion sur les caracteristiques et les capacité operationel et techniques de l'ANP et son appareil militaire.

Comme le cité Yakuza pour les S300, par exemple , ou certains pensait que tres mobile et deployé le long de la frontiere, alors qu'il y'a plus logique comme raisonement. Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_sal

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:02

wikileaks
Citation :
US-Algeria Military Dialogue
----------------------------

¶13. (C) ASD Rodman briefed the plenary session on the recent
visit to Washington of Algerian Ministry of Defense Director
General Senhadji and the status of the US-Algeria military
dialogue. Rodman stressed that the dialogue was in an early
stage and assured the Moroccans there would be no surprises.
The US-Algeria military relationship would not harm Morocco.
The US objective was stability and harmony in the Maghreb,
and any influence the US gained through the dialogue with
Algeria would be applied toward that end. Rodman explained
that Algeria's support for the global war on terror was
driving the Algerians closer to the US. The military
dialogue would be gradual, proceeding by small steps. The US
was aware of the balance of power in the Maghreb and did not
intend to alter it
. Rodman said the US was pleased with the
progress that Morocco and Algeria were making in their
bilateral relations, exemplified by the King's April visit to
Algiers, and that the two sides had participated in a EUCOM
conference in December. He urged further such contact and
progress. Rodman stressed the US would keep in close touch
with Morocco as the military dialogue with Algeria evolved
and that Morocco could have confidence in the US.

¶14. (U) ASD Rodman has reviewed and cleared this cable.
RILEY

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:57

Cela cache peut etre la lutte anti-terro commun (US/Maroc/Algerie) dans la region.

Mais ca va il y'a quand meme des signes de rapprochement en l'Algerie et le Maroc.

A mon avis avec les recents evenements, le polisario, epine dorsale du conflit entre nos 2 pays, devrait s'isolé voir commencé a disparaitre. Cool

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 2:04

ca vient seulement confirmer ce qu´on disait ici depuis longtemps,washington ne peut pas froisser Rabat dans ce rapprochement,les alliances sont claires,donc nada armes.
c etait 2005 en plus..

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:39

update of aircraft MiG-25 in ukraine ]Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 11090901470658645[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:48

Yakuza a écrit:
ca vient seulement confirmer ce qu´on disait ici depuis longtemps,washington ne peut pas froisser Rabat dans ce rapprochement,les alliances sont claires,donc nada armes.
c etait 2005 en plus..

Effectivement Yakuza. Wink

Mais j'espere qu'ils ont compris le message et auront une reaction positive a cet initiative, de toute facon le Maroc n'a rien a perdre.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:48

Krim Belkacem a écrit:
qui qui a l'artillerie la plus performante au Maghreb Cool


SMERCH ARMEE ALGERIENNE par RIO35

Ca permet de sacrés tirs de barrages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome IV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: