Auteur | Message |
---|
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 21 Aoû 2011 - 12:36 | |
| - Badr-10 a écrit:
- Les gars, petite question ! Un officier en général doit obligatoirement mettre la tenu militaire tous les jours, même hors service ?
Un petit éclairement sur ce point s'il vous plait si vous avez des informations ! Bonjour En effet, je partage l’avis des amis et de plus en portant la tenue, on s’engage à l’honorer et a la faire respectée. Le soldat ou l’officier en tenue ne peux pas fréquenter les bars, discothèques, associations non gouv, siège des parties politiques, Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 21 Aoû 2011 - 17:07 | |
| - Badr-10 a écrit:
- Les gars, petite question ! Un officier en général doit obligatoirement mettre la tenu militaire tous les jours, même hors service ?
Un petit éclairement sur ce point s'il vous plait si vous avez des informations ! Non. Nuance, l'obligation est de sortir en tenue de sortie, pas la garder C'est ça la différence. Quand on est en permission on est obligé de sortir de sa base ou sa caserne en tenue de sortie, mais on est pas obligé de la garder par la suite, après on est libre de la garder ou l'enlever. En règle générale, quand on est sorti pour s'amuser on l'enlève parce que ce n'est pas pratique ça attire les regards et c'est genant, mais on la garde qu'on en veut voyager car c'est pratique, ça facilite bien des choses - FAMAS a écrit:
- juste quand tu es en service pas en permission ...
En service et en permission, quand on est sur le point de quitter son unité, comme j'ai dit plus haut, mais on peut l'enlever par la suite. Service: Tenue quotidienne de travail. Sortie: Tenue de sortie. - FAMAS a écrit:
- ...mais tu peux la mettre si tu veux si c'est pour draguer les filles
Non Famas, on ne peut pas draguer les filles en tenue de sortie, quand on est jeune officier on a ce genre d'idée ridicules au début, mais on est vite dissuadé par les anciens, ils te traiteront de gamin, d'obsédé et de ridicule... Après, et avec de l'expérience, on comprend que ce n'est pas pratique d'aller s'amuser en tenue de sortie, ça attire les regards des civils mais aussi de la patrouille de la PM surtout dans les grandes villes où il y a bueacoup de casernes et bases. En tenue de sortie on peut pas aller en boite de nuit, aux bars, aux salles de jeux... donc avec le temps, quand on sort pour s'amuser, on sort bien sur en tenue de sortie, parce que c'est obligatoire de quitter son unité en tenue de sortie comme j'ai expliqué, mais dès qu'on est loin des regards on l'enlève vite fait - leadlord a écrit:
- ...surtout que généralement on a pas droit a des dizaine de tenue généralement c'est juste une , 2 au meilleurs des cas ! une de chaque type , tenue de travail , de sortie , de cérémonie , et la normal de tout les jours .
On règle générale, sauf rares exceptions: Tenue de travail: 2 de chaque pièce, y compris les accessoires, sauf certains accessoires comme la ceinture, le béret et autres... Tenue de sortie et Tenue de parade (de cérémonies): 1 de chaque. Oui mais là aussi il faut nuancer, ces tenues on est pas sensé les garder pour l'eternité, on les change périodiquement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 22 Aoû 2011 - 3:57 | |
| je me demandais quelles sont les conditions et les procédures que doit effectuer un officier pour voyager a l'etranger ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 22 Aoû 2011 - 4:24 | |
| demander la permission qui est signé dhabitude par SM et puis demandé le visa |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 22 Aoû 2011 - 4:34 | |
| - diavol a écrit:
- demander la permission qui est signé dhabitude par SM et puis demandé le visa
ta pas un passeport _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 22 Aoû 2011 - 13:29 | |
| Salut,
J'aimerais savoir si le Maroc dispose d'un système de missiles ballisitic? sinon y a t il une envie chez les F.A.R pour en avoir?
MS. | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 22 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Non pas de missiles ballistiques et aucune envie/necessité d'en avoir.
PGM | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 22 Aoû 2011 - 14:11 | |
| - yassine1985 a écrit:
- Salut,
J'aimerais savoir si le Maroc dispose d'un système de missiles ballisitic? sinon y a t il une envie chez les F.A.R pour en avoir?
MS. non et non ( les Far ont une doctrine défensive ) on est pas en Iran ici. | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 22 Aoû 2011 - 14:30 | |
| - Nano a écrit:
- yassine1985 a écrit:
- Salut,
MS. non et non ( les Far ont une doctrine défensive ) on est pas en Iran ici. 1. Pourtant sa crée une importante force de dissuasion remarqué que leurs utilisation même chez les russes/américains est réduite à néant. 2. Je suis tout à fait d'accord avec le principe de défense mais parfois il faut faire mal au cœur de l'ennemi. C'est pour sa que je me dis sa pourrais jouer pour nous (petite flote quoi ) | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 22 Aoû 2011 - 21:07 | |
| ca n´a plus rien de dissuasif yassine,cette mentalité est des 60/70 quand les arabes etaient clients fideles du club scud,et pourtant ce miserable missile n´a absolument aucune valeur. presque chaque SAM de nos temps a une capacité anti-ballistique,et vu deja l´imprecision majestueuse de ces trucs(derneir scud libyen s´est raté de 80km),c´est vraiment pipifaxe comme disent les gens ici.
l´airforce,c´est ca le dissuasif(mais HS ici) _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 22 Aoû 2011 - 22:16 | |
| Reponse intelligente de la part d'un membre intelligent. @Yassine si ca peut soulager ta conscience ont a deja des MRLS lourde,longue porté est ininterceptable par SAM. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 23 Aoû 2011 - 3:31 | |
| Effectivement contrairement au CEP kilometriques des SSM en general.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 23 Aoû 2011 - 3:41 | |
| FAR _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 26 Aoû 2011 - 3:23 | |
| Bonsoir Je voudrais comprendre la structure et l'organisation des FAR. Mes connaissances dans ce domaine sont limitées. Merci pour les membres les plus avertis de répondre. | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 26 Aoû 2011 - 3:36 | |
| Il y a trois armees : terre, air et mer il y a 5 bureaux: *1: personnel *2: formation enseignement *3: renseignement interieur *4: materiel et logistique *5: renseignement exterieur et il y a des inspections pour chaques armes: infanterie, artillerie... Vous me corrigez si j ai fais une gaffe _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 26 Aoû 2011 - 8:01 | |
| - docleo a écrit:
- Il y a trois armees : terre, air et mer
il y a 5 bureaux: *1: personnel *2: formation enseignement *3: renseignement interieur *4: materiel et logistique *5: renseignement exterieur
et il y a des inspections pour chaques armes: infanterie, artillerie...
Vous me corrigez si j ai fais une gaffe non , docleo, le 3è bureau est le bureau " operation " ......c'est lui qui "fait " la guerre..... patron (ARROUB) et le 2 è bureau = ( secu militaire :renseignement) | |
|
| |
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 26 Aoû 2011 - 19:37 | |
| Merci docleo, atlas pour les réponses rapides Ma question est plutôt aux niveau des Forces de terres, comment sont-ils organisées. Les brigades, régiments, bataillons. Si possibilité plus d'infos sur leur emplacement et équipement. Merci | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 26 Aoû 2011 - 19:48 | |
| - dragon-style a écrit:
- Merci docleo, atlas pour les réponses rapides
Ma question est plutôt aux niveau des Forces de terres, comment sont-ils organisées. Les brigades, régiments, bataillons. Si possibilité plus d'infos sur leur emplacement et équipement. Merci Dragon, Les milliers de posts de ce forum ne suffiraient peut être pas a répondre a toutes tes interrogations. Je crains qu'il ne te faille prendre un peu de temps pour parcourir le forum, tout y est ou presque. Pgm | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 26 Aoû 2011 - 19:57 | |
| Merci PGM j'avoue que c'est un peu trop vaste, je veux comprendre à présent seulement l'hiérarchie d'une armée moderne, de préférence celle du Maroc. Ce que j'ai compris c'est qu'une armée de terre est constituée de plusieurs divisions, chaque division plusieurs brigades, chaque brigade plusieurs régiments et chaque régiment plusieurs bataillons, chaque bataillon plusieurs compagnies. C'est bien cela ou je suis entièrement à coté de la plaque Sinon un nouveau poste qui explique ces chose notamment le lexique serait très bénéfique au membres non initiés au jargon militaire. Dragon-style | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 26 Aoû 2011 - 20:11 | |
| Ton organisation est correcte : corps d'armée/division/brigade...C'est le cas en général. Par contre, les FAR ont une structuration en brigade. Pas de niveau divisionnaire chez nous.c'est une question de choix et de doctrine. .par ailleurs plusieurs lexique sont disponible sur le forum. Je tache de t'envoyer ça. Tu comprendras très vite qu'il y a un tas de lexique ( par arme etc)
Pgm | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 26 Aoû 2011 - 20:23 | |
| Merci infiniment PGM c'est ce que je cherchais ! maintenant que je comprend bien la structure des FAR je vais essayer de mon coté de chercher réponse à mes autres questions. Tout ce que vous enverrez me sera très utile | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Aoû 2011 - 9:38 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Aoû 2011 - 15:20 | |
| Merci Yakuza C'est vraiment très utile Sinon un post complet sur l'ordre de bataille des FAR sera très utile pour les non connaisseurs. et qu'il soit fermé de préférence , sauf au staff pour éviter des commentaires HS. Comme ça si quelqu'un cherche sur google des infos sur l'ordre de bataille des FAR, il tombera direct sur le sujet ! Ce n'est qu'une suggestion... Dragon | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 27 Aoû 2011 - 20:55 | |
| mon ami dragon style voici comment sa se passe en guerre on commence du subalterne au supérieur -le sergent commande au combat une dizaine d'hommes ,ou une pièce "char,artillerie selon son corps d'origine sergent dans l'arme blindé ou artilleur ,il est secondé par un caporal ou caporal chef -l'adjudant est l'adjoint d'un lieutenant . -lieutenant comme chez nous est chef d'une trentaine d'hommes appelllé section il est secondé par un adjudant -capitaine est chef d'une compagnie de 140 hommes au minimum divisé en section qui on en leur têtes des lieutenants p;s le capitaine est le dernier officier subalterne supérieur : -Commandant ou lieutenant colonel commandent un bataillon -colonel chez nous commande un régiment p.s chaque armée a ses spécificités si le lieutenant décéde l'adjudant prend le commandement ,meme chose pour le sergent qui est coiffé par le caporal ou cap/chef l 'adjudant est un grade polyvalent il peut aussi être adjoint d'un capitaine ,commandant ou secrétaire d'un colonel il peut aussi occuper la fonction d'officier de matériel ,ou de l'ordinaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur les FAR | |
|