Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 12 Mar - 14:23 | |
| Merci Atlas, la je suis content Car efectivement, quelle puissance de feu avec du 90mm. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 17 Mar - 11:29 | |
| - atlas a écrit:
- Northrop a écrit:
- Pour les M-60 j'ai --500 environ mais apres:
Pour les VCI:
+ ND: M-113-ZPU..............0 à ma connaissance
ND: M-163...................A peu près 130 ??? Si si pour les M113-ZPU-14.5 Il existe des foto (Hassan-II visitant les provinces sud dans les années 80) on voit bel est bien un M113/14.5 et je pense qu'il est pas unique. O sinon merci pour cette info (VAB-90mm) j'etais au courant qu'il y avait des modif d'armement mais pas comme ca.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 17 Mar - 13:19 | |
| celle ci ? |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 17 Mar - 13:24 | |
| bien vue civil ! Northrop avait raison ! ça doit être du montage maison .... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Avr - 15:44 | |
| - Citation :
- les Mi-35 et Mil-17 etc...
J'espère que c'est juste une blague de essabah ! Et que veux dire "Mossafa7at" que nous cherchons a acheter de la France ? Et j'ai pas compris la version du char américain qu'on cherche aussi a acheter ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Avr - 16:00 | |
| ils y mettent tout ce qu´ils trouvent ici sur le forum pour ecrire ils ont tout melangé Leclerc et M1A1 etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: L'armée marocaine acquiert 70 nouveaux chars Ven 27 Aoû - 9:56 | |
| Les Forces Armées Royales (FAR) viennent de recevoir 102 chars Belges, dans le cadre d'un accord militaire tenu secret et signé en 2008 entre les deux pays. 60 véhicules de transport de troupes AIFV-B-50, armés d’une mitrailleuse de 12,7mm, et 10 véhicules de combat d’infanterie AIFV-B-C25, armés d’un canon de 25mm, auraient déjà été livrés. Le reste de la commande serait à livrer d’ici mai 2009. Dans le même registre, il semblerait que la direction générale des FAR est actuellement penchée sur l'étude d'un possible accord pour l'achat de chars supplémentaires de la Russie, ainsi que des dispositifs électroniques du voisin Espagnol. La presse marocaine évoque également l’acquisition de blindés russes « BMB » déjà acquis. Il pourrait s’agir de véhicules de combat d’infanterie BMP-2 ou de BMP-3 plus récents. Les négociations auraient commencé en 2006. Le Maroc envisagerait en outre d'acheter des blindés français et "des chars MTI-90 américains". S'il s'agit réellement de chars américains. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 27 Aoû - 10:39 | |
| | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 27 Aoû - 11:12 | |
| C'est quoi comme blindés Français que le Maroc veut aquerir ? Leclerc? | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 27 Aoû - 11:17 | |
| Article bidon, sans source fait par des amateurs. A ne pas prendre au sérieu Le seul MTI 90 que je connaisse c'est sa _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 27 Aoû - 12:27 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Article bidon, sans source fait par des amateurs. A ne pas prendre au sérieu
Le seul MTI 90 que je connaisse c'est sa
H.S/ Ah, merci Fahed, je vais m'étendre dessus et attendre le ftour en évitant de lire les bêtises qui polluent l'esprit H.S/ | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Ven 27 Aoû - 20:12 | |
| |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Toutes vos questions sur les FAR Ven 10 Juin - 13:40 | |
| toutes les armées du monde forment des snipers. | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Juin - 21:47 | |
| En quelle année la legendaire ak 47 a integrer le service au maroc ,sachant qu'au tout début du conflit au sahara nos hommes ne l'avait pas
merci pour les réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Juin - 22:27 | |
| L'ak ont l'a eu petit a petit pas d'un coup je penses a part ca je ne sais pas qui pourrait te donner des infos avec sources dsl. |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 21 Juin - 2:25 | |
| - Pegasus a écrit:
- L'ak ont l'a eu petit a petit pas d'un coup je penses a part ca je ne sais pas qui pourrait te donner des infos avec sources dsl.
années 77/78 AVEC DES LOTS EGYPTIENS et roumains ensuite | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15594 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 21 Juin - 8:17 | |
| - Akka a écrit:
- En quelle année la legendaire ak 47 a integrer le service au maroc ,sachant qu'au tout début du conflit au sahara
nos hommes ne l'avait pas
merci pour les réponses On a les AK et les RPG depuis 1972/1973 voir ma video FAR 1973 à 1976 on voit nos soldats avec AK allant et revenant du moyen orient | |
|
| |
Badr-10 2eme classe
messages : 21 Inscrit le : 23/05/2011 Localisation : Casablanca Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Juil - 8:50 | |
| Bonjour, je voudrais quelque explication sur la ARM, 1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique) 2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ? 3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ? 4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ? dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?
Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci ! | |
|
| |
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Juil - 8:54 | |
| - Badr-10 a écrit:
- Bonjour, je voudrais quelque explication sur la ARM,
1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique) 2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ? 3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ? 4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ? dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?
Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci ! ca ne concerne pas les FAR tes questions l'ami. l'ARM c'est ici .. https://far-maroc.forumpro.fr/t2711p165-arm-academie-royale-militaire-ii | |
|
| |
Badr-10 2eme classe
messages : 21 Inscrit le : 23/05/2011 Localisation : Casablanca Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Juil - 12:05 | |
| Ah oui, désolé mon commandant ! J'y vais poster ça dans le topic de l'ARM !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Juil - 13:35 | |
| - rmaf a écrit:
- Akka a écrit:
- En quelle année la legendaire ak 47 a integrer le service au maroc ,sachant qu'au tout début du conflit au sahara
nos hommes ne l'avait pas
merci pour les réponses On a les AK et les RPG depuis 1972/1973 voir ma video FAR 1973 à 1976 on voit nos soldats avec AK allant et revenant du moyen orient Oui je confirme meme avant 73 car nos soldat ont combattu avec l'AK dans la guerre du kippour en 73.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Juil - 17:05 | |
| Vu que Northop me signalait sur le Topic "VT-1 A/MBT-2000" pour le Maroc, que les SK-105 Keurassier marocains sont actuellement stockés, j'aimerais me renseigner auprès des enfants de la nation issus du royaume chérifien quelles sont actuellement les modèles de chars opérationnels, ceux en réserve et qui ont été mis au rebut/dé-commissionnés et si possible combien à l'heure actuel de GEB par modèle fonctionnel et présent. AMX-13 SK-105 Keurassier AMX-10 RC T-72 M-60 Patton M-48 Patton T-54/55 Messieurs je m'en remet à vos connaissances. |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15594 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Juil - 18:05 | |
| le T-54 et l'AMX-13 ne sontplus en service depuis les années 80
il y a GEB pour le VT-1 A/MBT-2000
Pour le nombre de GEB et les models pour chaque unité ca releve du secret defense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 6 Juil - 6:22 | |
| Bizarre, certains liens plus où moins fiables comme "GlobalSecurity" mentionne que le Maroc disposait encore d'AMX-13 opérationnels dans le courant de l'année 2005. D'autres parlent que les EBR-75 sont encore d’actualité, j'ai du mal à le croire. Idem pour les APC, certains UR-416 équipés de missile COBRA seraient encore là, ...le COBRA un missile de première génération ! Et pour les M48 A5 Patton où sont-ils passés ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur les FAR | |
|