Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -

+26
rafi
Barsdz
bradli23
Toufik
hakhak
vinseeld
jf16
moro
QuickShark
pyromane
youssef_ma73
Amgala Winner
juba2
FAR SOLDIER
kurahee
b46reich
RadOne
arsenik
leadlord
Fahed64
WRANGEL
RecepIvedik
charly
Yakuza
Fox-One
PGM
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Empty
MessageSujet: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:25

Rappel du premier message :

L'artillerie turque est entrain de bombardée le nord Irakien... D'intense bruit de poudre aurait été entendu à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena24Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena31
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena25

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:02

arsenik a écrit:
charly a écrit:
WRANGEL a écrit:

Toi tu veux faire tenir debout des constructions mal concues ( volontairement ) moi je veux les araser et reprendre au niveau des fondations. N'importe quel architecte te dirait que ta solution sera la plus couteuse, qu'elle n'aura que des resultats batards et provisoires et que tot ou tard tu devras t'y resoudre.

Regarde le dernier pays crée par l'occident en depecant un pays crée par l'occident. Je parle du sud-soudan. Les gentils chretiens que l'ont a sauvé des méchants musulmans se genocident entre eux sur des bases ethniques!!! Il est ou georges clowney clown ???

Ne pas confondre un reformatage des frontières ou des pays avec la créations d un nouvel empire, qui veut dire soumission par la force des peuples qui ne partagent pas la même vision. Pour moi ton erreur est à ce niveau.
Tu veux remplacer une architecture non stable par une autre qui est aussi non stable.

tu sais que plusieurs pays y compris la france ont soumis des peuple qui ne sont pas les leurs(un breton n'est pas alsacien et n'est pas non plus un catalan) ?

Tu as la réponse dans les livres d histoire de france et dans le post a yakuza.

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena32Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena24
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena10

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:17

charly a écrit:
arsenik a écrit:
charly a écrit:

Ne pas confondre un reformatage des frontières ou des pays avec la créations d un nouvel empire, qui veut dire soumission par la force des peuples qui ne partagent pas la même vision. Pour moi ton erreur est à ce niveau.
Tu veux remplacer une architecture non stable par une autre qui est aussi non stable.

tu sais que plusieurs pays y compris la france ont soumis des peuple qui ne sont pas les leurs(un breton n'est pas alsacien et n'est pas non plus un catalan) ?

ce n'été pas une critique mais juste pour te dire que si il y avait une nation pour chque peuple il y aurait peut etre plus de 500 voir 1000 pays a l'onu

General de Division
General de Division
WRANGEL

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena31

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 22:57

Amgala Winner a écrit:
Nous les Marocains nous devons soutenir à fond l'armé turque contre les terros du PKK, nous avons une cause similaire qui est un groupuscule qui prend en otage une partie de notre peuple sous son idéologie. LE combat de la turquie nous concerne. Il ne faut pas laisser au terro du pkk faire quelque chose.

Exact et les similitudes entre ce qui est arrivé à l'empire Ottoman et à l'empire Chérifien ne s'arrete pas là.

Meme si la question kurde n'a rien à voir avec la fausse question sahraouie, il est evident que si des entités kurdes independantes sont crées en irak et/ou en syrie elles serviront de bases arrieres aux kurdes de turquie.
Et demain ce sont les kurdes de turquie qui voudront un etat au sein meme des frontieres de ce qui reste de la Turquie.
C'est une question existentielle qui se pose aujourd'hui aux turcs et cette histoire peut degenerer dans des dimensions insoupconnées si l'etat turc n'est pas à la hauteurs des defis qui s'imposent à lui

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena31

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:01

arsenik a écrit:
charly a écrit:
arsenik a écrit:

ce n'été pas une critique mais juste pour te dire que si il y avait une nation pour chque peuple il y aurait peut etre plus de 500 voir 1000 pays a l'onu

Charly ne comprendra que quand dans le cadre de l'europe des regions la france sera divisée en 5ou6 regions etats. Je vous invite à regarder les videos de pierre hillard sur le theme " minorités et regionalisme '"

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena32 Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Medail10
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena24

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:16

WRANGEL a écrit:
juba2 a écrit:
WRANGEL a écrit:

Je suis cohérent!!! Pour les pays et états historiques je suis pour l'ecrasement de tous les ferments de division de quelques nature qu'ils soient.
Pesh ou pk-kiste ensemble ou separement ils sont et seront directement ou indirectement un danger pour ce qu'il reste de la turquie.
Et au regard de l'histoire la syrie ou l'irak sont bien plus turcs qu'irakiens ou syriens d'autant que ces derniers ersatz ont été crées en depecant le Califat Ottoman.
Plus legitime à intervenir dans cette zone que les turcs je ne vois pas.
L'occident veux la protection de toutes les minorités ethniques et religieuses de cette region? en finir avec l'E.I?? que la region redevienne stable??? C"etait le cas pendant plus de 5 ou 6 siecles avec les ottomans et ca a duré jusqu'en 1918. Alors Laissez les turcs reprendrent leurs terres spoliées. Donnez leurs carte blanche et un support logistique. Chiche

Je suis d'accord et ajoute a cela la jordanie, la Palestinie, les pays du golf et ksa, je suis serieux.
Pour une fois on est d'accord

Cela signifie aussi que nous sommes des gens civilises dans les debats et parfois on peut etre d'accord et aussi mes respects Wrangler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:26

L'EI menace le "tyran Erdogan et son régime" et affirme qu'Erdogan veut abandonner la Turquie aux mains de l'Occident et du PKK. Il le traite d'opportuniste pro-Américain.

Pas de menace explicite contre la Turquie, seul le gouvernement de l'AKP est visé contrairement à d'autres pays qui émette une menace générale. Et demande aux Turcs de soutenir le Califat en faisant rappeler l'histoire Seldjoukides qui étaient les protecteurs du Califat Abbasside et sa fer de lance contre les Mongols, les Fatimides et les Croisés.

Ce sont les combattants Turcs de l'EI qui parlent dans la vidéo. Ils affirment qu'ils vont prendre Constantinople (Istanbul).

Citation :
Turquie : un djihadiste appelle au soulèvement

Un djihadiste se réclamant de l'Etat islamique (EI) invite les Turcs à se soulever contre leur président, Recep Tayyip Erdogan, dans un enregistrement vidéo diffusé sur internet. Après des années de réticence, Ankara a accepté le mois dernier d'ouvrir ses bases militaires à la coalition formée par les Etats-Unis pour combattre l'EI et de participer aux opérations menées en Syrie, dans le cadre d'une "guerre synchronisée contre le terrorisme", qui implique également des frappes contre des positions du Parti des travailleurs kurdes (PKK).

Ce virage politique majeur a été pris après l'attentat suicide imputé à l'Etat islamique qui a fait 34 morts le 20 juillet à Suruc, ville proche de la frontière syrienne. L'auteur de la vidéo, qui s'exprime en turc et sans accent, accuse le chef de l'Etat d'avoir "vendu le pays aux croisés" et autorisé l'US Air force à utiliser les bases turques "uniquement pour conserver son poste".

"Peuple turc, sans perdre un instant, tu dois te soulever contre ces athées, ces croisés et ces infidèles qui ont fait de toi son esclave", poursuit-il. Fusil mitrailleur sur l'épaule, il s'en prend par ailleurs aux séparatistes kurdes du PKK, dont certains sont engagés dans la lutte contre l'EI, et assure que l'est de la Turquie tombera entre leurs mains si les djihadistes n'interviennent pas.

L'authenticité de l'enregistrement n'a pu être vérifiée mais le groupe SITE Intelligence, qui surveille l'activité des mouvements islamistes sur internet, l'attribue à un membre turc de l'EI.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/18/97001-20150818FILWWW00166-turquie-un-djihadiste-appelle-au-soulevement.php

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMmrdQJWcAAvGFm

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMoqFq1W8AA9Ar7

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMo_voxUcAER5NU

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMo_xA2VAAAiYCu

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMo_xIxU8AAamN8

Sinon, 3 soldats Turcs dans le sud-est tués par le PKK. Le gouvernement d'Erdogan est responsable.. Combat violent autour et dans la ville de Semdinli.

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena24Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena31

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:37

WRANGEL a écrit:
arsenik a écrit:
charly a écrit:

Charly ne comprendra que quand dans le cadre de l'europe des regions la france sera divisée en 5ou6 regions etats. Je vous invite à regarder les videos de pierre hillard sur le theme " minorités et regionalisme '"

Incorrigible le garçon Smile
Dans le cas de l Europe nation, la notion france doit  perdre de l importance, est ce sont les régions qui porterons l histoire de france.
Dans l Europe actuel, c est encore les gouvernements qui décentralisent et redonnent du pouvoir aux régions

La ou tu devrais regarder, c est du côté de la Yougoslavie....
Architecture instable.

J espère que maintenant, c est claire. Et que tu comprends que ton rêves d empire est une erreur dans notre monde.

La ou la Turquie a fait une grosse bêtise est d avoir abandonné les kurdes fassent a daech. Le message était claire, vous les 20 millions de kurdes vous n êtes pas l égale des autres turcs. Nous préférons les barbares de daech.
Résultat nationalisme kurde qui monte, kurde présent au parlement.
Voilà le reusltat, et je rejoint la conclusion de yakusa

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:41

charly a écrit:

La ou la Turquie a fait une grosse bêtise est d avoir abandonné les kurdes fassent a daech. Le message était claire, vous les 20 millions de kurdes vous n êtes pas l égale des autres turcs. Nous préférons les barbares de daech.

Le PKK ne représente pas les Kurdes. Il y a des Kurdes qui meurent dans l'armée Turque en combattant le PKK, d'autres meurent dans les rangs de l'EI contre le PKK aussi.

La pression est trop forte actuellement dans la société turque. Les gens bouillonnent.. L'EI en profite pour appelé aux soulèvements et utilise la haine du PKK pour recruter. Ils sont malins.

Si le gouvernement d'Erdogan perds le contrôle, il vaut mieux un coup d'état afin de juger tous les traîtres de haut en bas.

Dernière édition par Baybars le Mar 18 Aoû 2015 - 16:45, édité 1 fois
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:43

Ce qui est tout à fait vrai, mais avoir abandonné les kurdes en pensant que c était tous des gens du pkk a rapproché les kurdes du pkk.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:47

charly a écrit:
Ce qui est tout à fait vrai, mais avoir abandonné les kurdes en pensant que c était tous des gens du pkk a rapproché les kurdes du pkk.

Ce pays (la Turquie) a connu des Présidents, PM, généraux, ministres Kurdes.. Aucun Kurde ne s'est senti comme un citoyen de seconde zone..

L'idée du communisme et de la révolution maoïste ont séduit des Kurdes.. Rien de plus. Ce sont les résultats de la guerre froide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:02

arrêtes Baybars avec des soldats Kurdes qui meurent au sein de l'armée. la circonscription en Turquie est obligatoire et les soldats sont obligé d'y'aller au front forcé.

le plus part des Kurdes sont sympathisant du PKK, soit passifs ou actifs. une guerre a ta façon poussera plus de pourcentage passif vers des actifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:04

Hddou a écrit:
arrêtes Baybars avec des soldats Kurdes qui meurent au sein de l'armée. la circonscription en Turquie est obligatoire et les soldats sont obligé d'y'aller au front forcé.

le plus part des Kurdes sont sympathisant du PKK, soit passifs ou actifs. une guerre a ta façon poussera plus de pourcentage passif vers des actifs.

Si la plupart des Kurdes soutenaient le PKK, le PKK aurait contrôler des villes du sud-est de la Turquie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:08

le PKK négocie. il veut pas apporter préjudice au Kurdes dans leurs villes, et on est pas encore dans une stratégie de contrôle de ville, pour se faire massacrer par une armée classique. il préfère canarder des soldats dans des routes montagneuses. ils ont pas attaquer avec des bombes des centres de regroupement nationaliste car ça mettra plus de turque sur son dos.

n'empêche le PKK a déja donné signale de contrôle, de quelques villes.

un kurde soutiendra surement un Kurde comme lui et non un Turque qui veux brisé son rêve d'identité propre et reconnue contre des gens comme toi qui parle de loup et la suprématie de la race kurde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:11

Hddou a écrit:
le PKK négocie. il veut pas apporter préjudice au Kurdes dans leurs villes, et on est pas encore dans une stratégie de contrôle de ville, pour se faire massacrer par une armée classique. il préfère canarder des soldats dans des routes montagneuses. ils ont pas attaquer avec des bombes des centres de regroupement nationaliste car ça mettra plus de turque sur son dos.

n'empêche le PKK a déja donné signale de contrôle, de quelques villes.

un kurde soutiendra surement un Kurde comme lui et non un Turque qui veux brisé son rêve d'identité propre et reconnue contre des gens comme toi qui parle de loup et la suprématie de la race kurde.

Il n'y a ni rêve, ni négociation ni compromis..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:53

La contre-guérilla en marche par le biais des loups gris? Le TIT (la brigade de vengeance turque) fait son apparition.

Tout cela à cause de l'affaiblissement de l'Etat à cause de l'AKP et d'Erdogan. Il manquait que le terrorisme nationaliste..

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMsXCwkVEAQrTLH

Un des soldats tué aujourd'hui, Mouhammad Tufan..

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMs5DbrUYAIQV0-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:39

la contre guérilla se fait dans son propre tissu social, c'est à dire ici dans les quartiers nationalistes (en Turquie y'a pas ce genre de quartiers), ses milices peuvent pas aller dans des zones Kurdes, ça enclenchera des milices kurdes pour protéger leur propres quartiers et villes.

Baybars, si tu parles de contre guérilla, ça implique que les choses sont hors contrôle de l'Etat. et si les choses en arrive la, je t'assure que c'est la stratégie qui ménera a une indépendance kurde.

les jeunes turques qui sont né dans les villes et dans les bonnes années de croissance économiques, ne pourront pas tenir devant les montagnards du PKK.

il faut arrêter ce nationalisme qui méne à votre perte, Attaturk lui même est un grecque Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:45

Hddou a écrit:
la contre guérilla se fait dans son propre tissu social, c'est à dire ici dans les quartiers nationalistes (en Turquie y'a pas ce genre de quartiers), ses milices peuvent pas aller dans des zones Kurdes, ça enclenchera des milices kurdes pour protéger leur propres quartiers et villes.

Baybars, si tu parles de contre guérilla, ça implique que les choses sont hors contrôle de l'Etat. et si les choses en arrive la, je t'assure que c'est la stratégie qui ménera a une indépendance kurde.

les jeunes turques qui sont né dans les villes et dans les bonnes années de croissance économiques, ne pourront pas tenir devant les montagnards du PKK.

il faut arrêter ce nationalisme qui méne à votre perte, Attaturk lui même est un grecque Twisted Evil

La blague... Les Kurdes ont fondé combien de pays dans le sang? Nous devons mener une guerre implacable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:53

1 milicien Kurde pro-Turc tué par le PKK pendant les combats.. Voilà l'exemple d'un Kurde qui combat pour l'Etat Turc. Il laisse derrière lui 6 enfants et 1 femme. On te vengera.. Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_sal

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMpBsd_UkAAVxAV
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:55

Baybars a écrit:
La contre-guérilla en marche par le biais des loups gris? Le TIT (la brigade de vengeance turque) fait son apparition.

Tout cela à cause de l'affaiblissement de l'Etat à cause de l'AKP et d'Erdogan. Il manquait que le terrorisme nationaliste..

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMsXCwkVEAQrTLH

C'est bien ce que je pensais qu'il allait arriver et ce n'est que le debut.

Tu sais dans l"eschatologie on parle de la prise de constantinople, et je ne voyais vraiment pas qui et surtout comment cela pouvait se faire. Je n'ai jamais preté foi aux dires d'imram hossein qui la voyait conquise par les russes et je n'imaginais pas l'EI capable de la conquerir. En definitive ce sera les turcs qui libererons constantinople. Et d'apres tes dernieres infos et ton etat des lieux on voit les premisses du scenario

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:07

Selon l'eschatologie islamique, les "Romains" viendront de Constantinople pour aller combattre leur frère qui ont changé de rang à Dabiq en Syrie (c'est vraiment la frontière turco-syrienne), après la grande tuerie, les Musulmans prendront Constantinople (Istanbul) sans combat, la porte leur sera ouverte.

Citation :
Yasir Ibn Djabir raconte : « Un grand vent de sable s’était levé avec violence un jour à Koufa ; alors un homme qui aimait les événements extraordinaires dit à  Ibn Mas’ud : « L’heure est venue ! » Ibn Mas’ud, qui était adossé, s’assit et dit : l’heure ne viendra pas que les gens ne se partagerons plus les héritages et ne se contenteront plus des butins. » puis il montra de sa main la direction de Sham et dit : « un ennemi se rassemblera là bas pour combattre les musulmans. Ces derniers aussi se rassembleront pour la bataille . » Je lui dis : « tu insinues par l’ennemi, les Romains ! Il répondit : « Oui. Il y aura au court de cette guerre une grande apostasie. Les musulmans engageront dans la bataille un premier escadron qui fera le serment de combattre jusqu’à la mort ou bien la victoire. La nuit tombée, après une dure bataille, les deux camps se replieront sans qu’il n’y ait de vainqueurs ; cependant les hommes de cet escadron périront. Les musulmans engageront alors un second escadron qui fera le même serment puis un troisième, et à chaque fois les deux camps se replieront la nuit sans qu’il n’y ait de vainqueurs ; cependant les hommes de ces escadrons tomberont aussi. Le quatrième jour, le reste des musulmans se lèvera et combattra jusqu’à la victoire finale. L’engagement sera  terrible ; comme jamais cela n’a été vu ! Les oiseaux qui voleront dans les airs à proximité du champ de bataille tomberont morts. A la fin de cette guerre, il ne restera d’une famille de cent membres qu’un seul survivant ; Quel butin pourrait consoler alors quiconque ? Et quel héritage se partager ? En ces mêmes moments, les survivants entendront un cri leur annonçant un malheur plus grand : « l’Antéchrist vous a remplacé  parmi vos enfants ! » Ils abandonnerons alors tout et retournerons chez eux. Ils enverrons en éclaireurs dix cavaliers. Le prophète (sws) disait : « Je connais leurs noms, les noms de leurs pères ainsi que la couleur de leurs chevaux. Ce seront parmi les meilleurs hommes sur terre en ces temps-las. »

Muslim

Abu Hurayra rapporte que le prophète (sws) a dit : « Avez-vous déjà entendu parler d’une ville dont une partie est sur terre et l’autre partie en mer ? » Ses compagnons lui dirent : oui, ô messager de Dieu ! » il dit alors « L’heure ne viendra pas que soixante-dix mille musulmans parmi les fils d’Isaac la conquerront. Lorsqu’ils arriveront, ils ne combattront pas avec leurs armes ni ne lanceront des flèches ; ils diront : La ilaha illa-llah wa-llahu akbar » (Il n’y a pas de divinité sinon Dieu. Dieu est grand) et la première partie qui est en mer tombera. Puis, ils diront une seconde fois : « la ilaha illa-llah allau akbar » et la seconde partie tombera. Puis, ils diront une troisième fois « la ilaha illa-llah allau akbar » et ils l’investiront en bénéficiant de son butin. Puis, alors qu’ils seront en train de partager le butin, ils entendront un cri : « l’Antéchrist est sorti ! Alors, ils abandonneront tout et reviendront. »

Muslim..

Abu al-Darda’ rapporte que le prophète (sws) a dit : « La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas, une des meilleures ville du Sham »

Rapporté par Abu Dawud et autres. Al-Albani le juge authentique. V. al-qiyama al-sughra

Les soldats Turcs ont le moral, ils veulent chasser du sanglier dans les montagnes du Zagros.

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMsNEFSWwAEVocg

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 CMsNEC8WcAAcQNK

Dernière édition par Baybars le Mar 18 Aoû 2015 - 22:18, édité 1 fois
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:16

charly a écrit:
WRANGEL a écrit:
arsenik a écrit:

Dans le cas de l Europe nation, la notion france doit  perdre de l importance, est ce sont les régions qui porterons l histoire de france.
Dans l Europe actuel, c est encore les gouvernements qui décentralisent et redonnent du pouvoir aux régions

Architecture instable
.

J espère que maintenant, c est claire. Et que tu comprends que ton rêves d empire est une erreur dans notre monde.

Bien sur!!! et c'est pour aider la bretagne et la savoie à porter l'histoire de france que les services secrets allemands financent ces partis regionalistes ( entre autres) Si j'etais francais je dirais que tu es un naïf ou un traitre. Coupons la poire en 2 si ru veux, tu es surement ce que Lenine appelait "un idiot utile".( ceci n'est pas une insulte cette expression est passé dans le langage politico-sociologique courant

Mon pauvre ami, des francais comme toi les allemands en revent!!!! L'alsace percoit deja les fonds europeens par bruxelles sans passer par paris! on prepare des regions a cheval sur 2 pays (alsace et ruhr catalogne espagnole et catalogne francaise pays basque espagnol et francais. L'allemagne est un pays de landers, la regionalisation ne diluera en rien le sentiment d'appartenance germanique il n'en sera pas de meme pour la france

Le parfait contre exemple!!! une yougoslavie crée par l'occident au lendemain de la 1ere guerre en depouillant l'empire austro-hongrois au nom du droit des peuples à disposer d'eux memes. Yougoslavie restée stable malgré la chute du mur avec un vrai melange de populations et de religions et que l'allemagne et les usa ont detruit pour leurs interets economico geostrategique

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:49

WRANGEL a écrit:
charly a écrit:
WRANGEL a écrit:

Architecture instable
.

Bien sur!!! et c'est pour aider la bretagne et la savoie à porter l'histoire de france que les services secrets allemands financent ces partis regionalistes ( entre autres) Si j'etais francais je dirais que tu es un naïf ou un traitre. Coupons la poire en 2 si ru veux, tu es surement ce que Lenine appelait "un idiot utile".( ceci n'est pas une insulte cette expression est passé dans le langage politico-sociologique  courant

Mon pauvre ami, des francais comme toi les allemands en revent!!!! L'alsace percoit deja les fonds europeens par bruxelles sans passer par paris! on prepare des regions a cheval sur 2 pays (alsace et ruhr catalogne espagnole et catalogne francaise pays basque espagnol et francais. L'allemagne est un pays de landers, la regionalisation ne diluera en rien le sentiment d'appartenance germanique il n'en sera pas de meme pour la france

Le parfait contre exemple!!! une yougoslavie crée par l'occident au lendemain de la 1ere guerre en depouillant l'empire austro-hongrois au nom du droit des peuples à disposer d'eux memes. Yougoslavie restée stable malgré la chute du mur avec un vrai melange de populations et de religions et que l'allemagne et les usa ont detruit pour leurs interets economico geostrategique

Je veux bien discuter avec toi, mais apporte des éléments factuels stp, car la j ai bien rigolé jocolor

Attention, je vais aller voir mes amis Bretons que je vais inviter dans une Ikastola, et on mangera un bon jambon de Bayonne avec du fromage savoyard et avec une bonne bière allemande que nous aura offert les services secrets allemand tout en complotant comment on pourrait faire la révolution ......

En attendant, pour en revenir à ton idée de empire, j espère que tu as compris que c était une connerie rendeer

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena21Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena31
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena23Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Unbena20
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Ambass10

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 1:13

Recentrons-nous sur le sujet svp.
pour l'eschatologie il y a le topic "religion". Hors ce topic, merci de traiter cette question avec la distance requise.
Et pour les considérations culinaires régionales, le topic "espace membres" est tout désigné. Faut savoir se détendre de temps en temps.

Cordialement
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 3:15

PGM a écrit:
Recentrons-nous sur le sujet svp.
pour l'eschatologie il y a le topic "religion". Hors ce topic, merci de traiter cette question avec la distance  requise.
Et pour les considérations culinaires régionales,  le topic "espace membres" est tout désigné.  Faut savoir se détendre  de temps en temps.

Cordialement
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_sal

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:52

4 soldats Turcs tués a Lice a Diyarbakir. 10 combattants du PKK (YPG) tués à la frontière turque a Qamishli du côté Syrien par une bombe qui a explosé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 5 Icon_minitime

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant