Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 4 Fév 2018 - 17:09
Heir 6 soldats Turcs sont morts dant le Chars aprés un tire sol/sol du YPG .
https://www.lorientlejour.com/article/1098287/sept-soldats-turcs-tues-samedi-dans-le-nord-de-la-syrie-armee.html a écrit:
Sept soldats turcs tués samedi dans le nord de la Syrie (armée)
Sept soldats turcs ont été tués samedi dans le Nord de la Syrie, dont cinq dans l'attaque d'un char, au cours de l'opération contre une milice kurde considérée comme "terroriste" par Ankara mais alliée des Etats-Unis, a annoncé l'armée turque.
La journée de samedi est la plus meurtrière pour l'armée turque depuis le lancement de cette offensive, baptisée "Rameau d'olivier" et menée avec l'aide de rebelles syriens.
Les cinq militaires étaient tous dans le blindé quand celui-ci a été touché, dans le nord-est de la région d'Afrine, a indiqué l'armée turque dans un communiqué.
Elle avait auparavant fait état de la mort d'un soldat samedi dans des affrontements avec des combattants kurdes et d'un autre dans une attaque dans la province frontalière turque de Kilis.
L'armée turque dit avoir riposté avec des frappes aériennes, détruisant des refuges et des caches d'armes.
En incluant les décès de samedi, quatorze soldats turcs ont perdu la vie au cours de l'offensive lancée le 20 janvier et visant à déloger de l'enclave syrienne d'Afrine les Unités de protection du peuple (YPG), une milice alliée des Etats-Unis dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI).
Ankara accuse les YPG d'être la branche en Syrie du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation classée "terroriste" par la Turquie et ses alliés occidentaux, et qui est engagée dans une sanglante guérilla sur le sol turc depuis 1984.
Depuis le début de l'opération le 20 janvier, les villes frontalières turques sont régulièrement la cible de roquettes tirées selon les autorités turques par les YPG. Sept civils ont perdu la vie dans ces attaques, qui ont aussi fait une centaine de blessés.
Ibrahim Kalin, porte-parole du président turc Recep Tayyip Erdogan, a affirmé samedi, lors d'une rencontre avec des journalistes à Istanbul, que l'opération se déroulait comme prévu, mais qu'il n'y avait pas à ce jour de calendrier établi.
M. Erdogan a déclaré pour sa part, lors d'un discours télévisé samedi, que l'armée turque et les rebelles syriens aux côtés desquels elle combat ont repris certaines localités en montagne et approchent d'Afrine elle-même. "Il reste peu (à avancer)", a-t-il déclaré.
Il a aussi fait état de la mort de 25 combattants parmi les forces turques et leurs alliés syriens.
Ankara assure que quelques 900 combattants des YPG ont été tués en quinze jours d'opération, un chiffre qu'il n'est pas possible de vérifier de façon indépendante.
Mais des analystes et observateurs sur le terrain affirment que la Turquie n'a à ce jour pris le contrôle que de quelques parcelles de territoires autour de la frontière, sans approcher de la ville d'Afrine.
A Afrine, quelque 15.000 personnes fuyant les combats ont été déplacées dans la région, tandis qu'un millier ont trouvé refuge dans la province voisine d'Alep, selon la secrétaire générale adjointe de l'ONU, chargée des Affaires humanitaires, Ursula Mueller.
La Turquie n'a jamais accepté l'autonomie de facto établie par les Kurdes dans le nord de la Syrie à la faveur du conflit, craignant de voir sa propre communauté kurde développer des aspirations similaires.
L'offensive sur Afrine vient compliquer davantage la recherche d'une solution à la guerre en Syrie qui a fait depuis 2011 plus de 340.000 morts.
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Dim 4 Fév 2018 - 17:10
Un peu d'Humour .
Toufik 2eme classe
messages : 26 Inscrit le : 13/08/2017 Localisation : Oran Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Lun 5 Fév 2018 - 15:23
Konkurs soviétique vs. Leopard-2A4 Turc
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 6 Fév 2018 - 4:24
j'ai lu un article, que l’enquête sur l'ATGM utilisé pour détruire un char turc causant la mort de 5 soldats, tire à sa fin, Erdogan va déclarer l'arme en question tout en précisant que cela va créer une crise majeur avec les américains ou les russes (parce que l'ATGM utilisé et soit le TOW ou le Kornet ou konkours ) difficile de suivre les missiles russes (des pays du golf les ont fournis aux rebelles, cependant le pentagone a livré des TOW aux kurdes.
Citation :
Malgré la grande ambiguïté entourant les remarques du président turc Recep Tayyip Erdogan sur le missile qui a détruit un char turc à Afrin samedi dernier, tuant cinq soldats turcs, il a ouvert la porte à la spéculation, notamment la possibilité d'une crise majeure entre la Turquie et la Russie. Ou les États-Unis d'Amérique. les deux paysseraient responsables de l'octroi des unités kurdes de ce missile sophistiqué. Samedi soir, le chef d'état-major de l'armée turque a annoncé que les hommes armés avaient organisé les unités de protection du peuple kurde sur un char de l'armée turque par un missile antichar, dans le cadre de la "branche d'olivier" menée par l'armée turque contre les unités. Kurde à Afrin
"Nous avons des informations à ce sujet, mais nous n'avons pas encore tiré de conclusions définitives", a déclaré M. Erdogan à l'aéroport Atatürk avant de partir pour l'Italie. "J'ai rencontré le chef d'état-major (Khulosi Akkar) et nous en avons. La déclaration d'Erdogan a souligné que les enquêtes menées par l'armée turque sur le type de missile et l'état fabriqué et peut-être comment atteindre les unités kurdes à Afrin, ont atteint des résultats préliminaires qui ont clairement suscité la colère des dirigeants politiques turcs.
Les médias turcs, qui ont essayé d'obtenir des informations sur le type de missile, des estimations contradictoires entre le dicton qu'il s'agit d'un missile russe sophistiqué anti-blindés, et ont dit être un missile américain sophistiqué. Dans les deux cas, les poids sont limités à savoir si le missile est américain ou russe. Mais la question la plus importante semble être de savoir comment le missile atteindra les unités kurdes, pas le fabricant de missiles. La Syrie, qui vit une guerre depuis des années, est dans un état de chaos, mais les missiles antichars avancés restent sous surveillance et permettent de savoir qui est entré dans les groupes armés dans le pays.
La Syrie, qui vit une guerre depuis des années, est dans un état de chaos, mais les missiles antichar avancés ont été maîtrisés et permettent de savoir qui ils ont infiltré dans les groupes armés du pays. Les missiles anti-blindés les plus importants en Syrie sont les fusées «cornet» et «concours» de fabrication russe, qui ont été obtenues par l'opposition syrienne de nombreux quartiers, en particulier lorsqu'elles ont reçu le soutien militaire d'un État du Golfe. D'un autre côté, le missile américain "Al-Tau" a atteint les factions de l'opposition syrienne à travers les salles de coordination américaines pour soutenir l'opposition syrienne, y compris les "Muk" en Jordanie et la Chambre turque. Sur le missile américain "Tao" à travers le soutien fourni par le Pentagone à ces forces dans le cadre du soutien militaire à la guerre sur l'organisation de "l'Etat" en Syrie. La Turquie a averti à plusieurs reprises les Etats-Unis que des armes et des missiles fournis par l'administration américaine à des militants kurdes en Syrie sont utilisés et seront utilisés plus tard pour attaquer la Turquie. Plus tard, Washington a promis à la Turquie de remettre les numéros de série de ces armes et de leur collection de militants kurdes après la guerre à l'Etat.
Dans ce contexte, bien qu'il n'y ait aucune confirmation que la Turquie possède déjà les numéros de série de ces armes, le scénario le plus probable et le plus difficile est le doute que le missile utilisé est américain et les armes fournies officiellement par Washington aux unités kurdes en Syrie, Ce qui pourrait signaler la plus grande crise entre les deux parties. Dans le même contexte, d'autres scénarios liés au fait que le missile russe Kornet ou Konkors de fabrication russe fait l'objet d'une enquête sont difficiles à savoir pour la partie turque qui a fourni le missile aux militants kurdes. Et dimanche, faction syrienne montre près de la Turquie a annoncé ajuster le véhicule chargé d'une grande quantité d'armes lourdes dans la campagne occidentale d'Alep était en route vers la ville de Afrin. Parmi ces armes figurent des armes antichars et antichars de fabrication russe. Sans exclure les autorités politiques et militaires de la prémisse turque que la Russie soit sont fournis unités kurdes avec de nouvelles armes sophistiquées, d'autant plus que les poids sont dans la boîte que la plupart de ces armes de fabrication russe, mais gardez à l'esprit que les Etats-Unis ont déposé ces missiles russes unités kurdes Pour les soutenir militairement et pour éliminer les soupçons à leur sujet en même temps.
Le porte-parole du gouvernement turc Bakir Bouzdag a menacé d'étendre l'opération militaire dans la région d'Afrin à la ville de Manbj et même à l'est de l'Euphrate, avertissant les troupes américaines qu'elles pourraient être ciblées si elles combattaient avec les uniformes des unités kurdes. "S'ils ne se retirent pas de Manbaj, nous irons à Manbaj, et nous nous déplacerons à l'est de l'Euphrate", a déclaré Bouzdag:"Nous ne voulons pas de confrontation avec les Etats-Unis à Manbaj ni dans l'est de l'Euphrate ou ailleurs, mais les Etats-Unis doivent comprendre les sensibilités de la Turquie. "Si les soldats américains portent des uniformes de terroristes ou s'ils sont parmi eux en cas d'attaque contre l'armée, il n'y aura aucune chance de discrimination, nous les considérerons comme des terroristes". Le nombre de morts militaires turcs depuis le début de l'opération Afrin est passé à 16 tandis que près de 60 autres ont été blessés. Le Premier ministre turc Ben Ali Yildirim a déclaré que des militants kurdes avaient tiré 94 roquettes sur le territoire turc, tuant sept civils et en blessant des dizaines.L'armée turque a déclaré avoir tué et blessé environ 1 000 insurgés à Afrin.
source :
http://www.alquds.co.uk/?p=874540
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 6 Fév 2018 - 6:31
Toufik a écrit:
Konkurs soviétique vs. Leopard-2A4 Turc
Environ 12 seconde de vol pour le missile,vous savez quel distance a t il parcouru? Sacré dégâts en tous cas
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 6 Fév 2018 - 7:21
Entre 2000 et 2500 mètres. Vitesse du konkurs : 200 M/s
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 6 Fév 2018 - 13:12
C'est impressionant de se rappeler qu'un char de combat n'est pas invulnérable.
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mar 6 Fév 2018 - 18:21
PGM a écrit:
Entre 2000 et 2500 mètres. Vitesse du konkurs : 200 M/s
Un missile d'une quinzaine de kilos pulvérise un char de je ne sais pas combien de tonnes,merci pour l'infos PGM
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 10 Fév 2018 - 14:50
Citation :
Two Turkish troops killed as helicopter downed
Two Turkish soldiers have died after their helicopter was shot down during Ankara's military operation against Syrian Kurdish fighters in northern Syria.
Turkish Prime Minister Binali Yildirim announced the deaths in a televised address on Saturday.
"At this stage, we can say that one out of two helicopters was downed. We have two martyrs," Yildirim said.
Earlier, Turkish President Recep Tayyip Erdogan had said an army helicopter had been "shot down" near the southern Hatay province.
"These things will happen, we are in a war ... We might lose a helicopter, but they'll pay the price for this," he said in Istanbul.
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 10 Fév 2018 - 16:04
Un A-129 Allah yrahmohoum !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 10 Fév 2018 - 18:33
RiP
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 10 Fév 2018 - 19:25
Lah yarhamhoum,
L opération piétine, la Turquie ne semble pas décidée à foncer sur afrin,mais juste à des escarmourches qui lui coûtent cher depuis le début.
Quitte à s engager autant y aller franco, suivre ce qu on fait les irakien pour kirkuk
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 10 Fév 2018 - 19:42
Oui les trucs doivent foncer sinon on tombera dans une scénario guérilla VS armée régulière !
Il faut noter que les irakiens ont beaucoup appris de leur débâcle face à Daesh !
Les turcs ne gagneront rien à hésiter...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Fév 2018 - 16:11
Les premiers semaines de l'opération était concentrée sur l'affaiblissement du YPG, depuis quelques jours, l'armée turque et l'ANS avancent de façon rapide.
Zone conquise aujourd'hui en rose:
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Fév 2018 - 17:20
La Turquie devra bouger plus vite que ça... Elle joue très gros dans cette affaire et toute hésitation sera exploité par ses ennemis !
Le fait que Asssad n'envoie pas l'armée régulière mais des milices est un signe qu'il n'a pas totalement confiance dans les kurdes !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Fév 2018 - 20:49
Je m'étais promis de passer au dessus de toute polémique, mais Fahed, toi qui dit de bien faire attention entre musulmans, islamique et islamistes, tu te permets de mélanger PKK, YPD et Kudre ....
Punaise, essaie au moins d'etre role modèle dans tes messages, même si tu ne l'es pas dans tes pensées
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Fév 2018 - 21:09
Ton intervention est très "française" (cad à côté de la plaque) mais bon je comprends quand on est abreuvé par BFM, France24 etc...
Tiens petite question ! On fait quoi des combattants français chez les "pourfendeur de la liberté" qui combattent une armée de L'OTAN et donc par ricochet allié de la France ?
Ils rentrent tranquillement à la maison ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Fév 2018 - 21:14
Fahed64 a écrit:
Ton intervention est très "française" (cad à côté de la plaque) mais bon je comprends quand on est abreuvé par BFM, France24 etc...
Tiens petite question ! On fait quoi des combattants français chez les "pourfendeur de la liberté" qui combattent une armée de L'OTAN et donc par ricochet allié de la France ?
Ils rentrent tranquillement à la maison ?
c'est quoi le rapport de ta réponse avec le sujet comme ceci ....
"C'est le moment ou jamais pour les Turcs de crever l’abcès avec les américains en ce qui concernent les terroristes kurdes !" => signé Fahed64
Bien de donner des leçons, mais au final tu es le pire, celui qui fait la morale d'un coté et qui généralise de l'autre ...
Comment tu peux faire cela ????
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 21 Fév 2018 - 21:35
J'attends le prochain couplet et je serai traité de nazislamiste ou pire partisan de daesh ?
Tu as pas répondu à ma question sur ceux qui combattent un allié de la France...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -