Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Mer 24 Jan 2018 - 23:19
http://aa.com.tr/fr/turquie/turquie-erdogan-demande-%c3%a0-trump-de-cesser-de-fournir-des-armes-aux-pyd-ypg-/1041654 a écrit:
Turquie : Erdogan demande à Trump de cesser de fournir des armes aux PYD/YPG
-Erdogan et Trump ont également convenu de la nécessité de maintenir une coopération et des contacts étroits entre la Turquie et les USA s'agissant de la Syrie et des questions bilatérales.
AA - Ankara - Ayvaz Colakoglu
Au cours d'un entretien téléphonique, le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a indiqué au président américain, Donald Trump, que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les Etats-Unis doivent cesser de fournir des armes au PYD/YPG.
Erdogan et Trump se sont entretenus par téléphone dans la soirée de mercredi, a-t-on appris de sources au sein du bureau médiatique de la Présidence turque.
Les deux leaders ont échangé sur les derniers développements en Syrie et sur l'opération "Rameau d'olivier" menée par la Turquie à Afrin, en Syrie.
Erdogan a indiqué au président Trump que pour sa sécurité nationale, la Turquie a pour objectif de débarrasser Afrin des éléments terroristes, rappelant que l'opération de la Turquie était conforme au droit international et au droit de légitime défense découlant de l'article 51 de la Charte des Nations-Unies ainsi qu'aux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU sur la lutte contre le terrorisme.
Par ailleurs, le chef de l'Etat turc a souligné que, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les Etats-Unis doivent cesser de fournir des armes au PYD/YPG.
Erdogan et Trump ont également convenu de la nécessité de maintenir une coopération et des contacts étroits entre la Turquie et les Etats-Unis s'agissant de la Syrie et des questions bilatérales.
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Jeu 25 Jan 2018 - 0:19
Intense bombardement turque sur Manbij et ces alentours en ce moment ,pour rappel c’est dans cette zone qu'est positionner le gros des troupes américaine en Syrie .
On va peut être vers une confrontation entre Turques et Américains .........
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Jeu 25 Jan 2018 - 0:20
C'est le moment ou jamais pour les Turcs de crever l’abcès avec les américains en ce qui concernent les terroristes kurdes !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Jeu 25 Jan 2018 - 17:26
Le nettoyage continue ! des dizaines de militants du PKK (SDF) éliminer par l'armée turque aujourd'hui dans la région d'Afrin , d'autre également capturé .
+18
Spoiler:
Les hélicoptères d'attaques sont rentrer en action désormais .
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Jeu 25 Jan 2018 - 18:55
Les Russes évacuent la zone Nord (Manbij) vers les zones contrôlées par le régime sur Nabal , Zahra et la zone d'Alep , les popov soutiennent les Turques dans leur guerre contre les groupes terroristes kurdes ,mais par-contre les Américains refusent de laisser le champs libres au rouleau compresseur Turque dans le coton de Manbij ,mais Ankara et déterminer à aller jusque au bout ......mème ci cela doit déboucher sur un clash avec les US affirment certains officiels Turques .
http://aa.com.tr/fr/titres-de-la-journ%c3%a9e/bozdag-washington-doit-arr%c3%aater-de-soutenir-les-terroristes/1042367 a écrit:
Bozdag : Washington doit arrêter de soutenir les terroristes
- Bekir Bozdag, vice-Premier ministre turc et porte-parole du gouvernement, a insisté sur le fait que l'opération Rameau d'olivier en Syrie se poursuivra jusqu'à "l'élimination du dernier terroriste"
i les États-Unis ne veulent pas faire face à la Turquie, ils doivent arrêter de soutenir les terroristes, a déclaré le vice-Premier ministre turc, Bekir Bozdag.
Le vice-Premier ministre, aussi porte-parole du gouvernement, a accordé une interview à la chaîne de télévision turque, A Haber, jeudi.
Il a commenté l'opération Rameau d'olivier lancée samedi par l'Armée turque dans le Nord-ouest de la Syrie, et l'approche des États-Unis face à cette opération.
Insistant sur le fait que l'opération se poursuivra jusqu'à ce que "le dernier terroriste soit éliminé", et que les organisations terroristes soient totalement éradiquées, Bozdag a déclaré: «Si l'Administration américaine ne veut pas faire face à la Turquie - et elle ne le veut pas, d'ailleurs, comme nous - elle doit arrêter de soutenir les terroristes. S'ils veulent être solidaires avec nous, la formule est simple. Ils doivent arrêter de donner des armes aux terroristes du PYD/YPG, doivent récupérer les armes qu'ils ont déjà distribuées, et dire aux terroristes de ne plus combattre la Turquie et de passer à l'Est de l'Euphrate ».
Le vice-Premier ministre a, en outre, noté que désormais, «personne ne peut remettre en question la sincérité ou les décisions de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme de Daech».
Bozdag a aussi rappelé que le Secrétaire d'État américain, Rex Tillerson a proposé la création d'une zone de sécurité de 30 km à Afrin.
«C'est important que les États-Unis en soient arrivés à ce point, mais il est intéressant que la proposition soit faite au moment de l'opération, a-t-il affirmé. C'est un sujet dont il faudrait discuter dans un autre cadre. Ce n'est pas un sujet qui devrait viser à faire cesser l'opération Rameau d'olivier.»
Bozdag a par ailleurs critiqué les lettres envoyées aux députés parlementaires en Turquie, contre l'opération.
«Ce sont toujours les mêmes personnes, a-t-il lancé. Ce sont les supporters volontaires des organisations terroristes. Ils essaient de manipuler l'opinion publique, sous prétexte de réclamer la paix, pour faire affaiblir l'opération de paix visant à éliminer les terroristes. Ce sont de faux intellectuels.»
Sujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial - Sam 27 Jan 2018 - 16:09
Les forces de l'Opération "Rameau d'Olivier" continuent à avancé malgré le mauvais temps ,en s'emparant d'un camp d'entraînement du YPG à Biski dans les collines de Rajo (monticule 740) .
Spoiler:
La géolocalisation confirme que le "Point 740" (la colline surplombant la ville deRajo) et un endroit important placé sur la route menant à la ville d'Afrin.