Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Françaises | |
|
+33ScorpionDuDesert Ichkirne Proton linust RED BISHOP Inanç Viper GlaivedeSion thierrytigerfan charly yassine1985 Fremo RadOne klan jonas lida farewell marques juba2 FAMAS BOUBOU jf16 Yakuza Nano Cherokee MAATAWI Fahed64 PGM rafi Gémini sorius leadlord Samyadams 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Juin 2011 - 15:26 | |
| Rappel du premier message :
Les Anglais ont adopté un mode d'accueil des immigrés totalement différent de celui des Français, meilleur en pratique, mais dont la philosophie est encore plus ségrégationniste. Contrairement aux Français, les Anglais n'ont jamais cherché à intégrer leurs immigrés dans leur société. Ils ont une approche communautaire qui fait que chaque groupe ethnico-religieux vit dans son quartier, en vas-clos. Les efforts d'intégration des immigrés au sein de la société française, louables en principe, ont malheureusement fini par produire l'effet inverse, l'exclusion. Le pragmatisme anglo-saxon a encore une fois damé le pion à l'utopisme français. _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 6 Nov 2011 - 19:27 | |
| - tshaashh a écrit:
La Charia n'est pas le Coran et n'aura jamis le meme status de sacralite.
La Charia c'est la legislation inspiree par le Coran et la Sunna. Elle a donc les memes contraintes que toutes les autres legislation: tributaire de la comprehnesion des hommes et donc notre cas tragique otage de l'arrieration Civilizationelle, des enjeux politiciens locaux et globaux et la sous-traitance de la foi islamique par des organisations politisees.
Wallahou a3lam.
La Charia fait partie du Coran et je peux te le prouver avec des versets clairs et explicites. Tu mélange la sacralité de l'interprétation et la charia elle-même. Il peut avoir beaucoup d'interprétation, les écoles juridiques sont une preuve de cette interprétation. Ce qui est sacré, c'est la base de la charia, pas les interprétations. D'un coté les interprétations doivent se référer à la Sounna. Allah a3lam. |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 14 Nov 2011 - 16:57 | |
| - Citation :
Un nouveau soldat français tué en Afghanistan
Un légionnaire français a été abattu lundi matin dans la province de la Kapisa, dans le nord-est du pays. L'année 2011 est la plus meurtrière depuis le début de l'engagement français en 2001.
Un légionnaire du 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol, dans le Vaucluse, a été tué lundi matin en Afghanistan, lors d'une opération dans la province de la Kapisa, dans le nord-est du pays. Le soldat a été touché par un tir insurgé lors d'une mission de protection d'un convoi logistique au profit de l'armée nationale afghane. «Grièvement blessé, il a été transporté vers Tagab, puis Kaboul par hélicoptère. Mais il est malheureusement décédé des suites de ses blessures», a déclaré le porte-parole de l'état-major français des armées, le colonel Thierry Burkhard. Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy a présenté «à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur». Un autre soldat a également été blessé dans l'attaque.
Les soldats français sont engagés dans les provinces de Surobi et de la Kapisa, au nord-est de Kaboul.
Il s'agit du 18e soldat français tué en Afghanistan en 2011, l'année la plus meurtrière depuis le début du conflit, qui a causé la mort de 76 militaires français depuis 2001. Vendredi, lors des cérémonies du 11 novembre, Nicolas Sarkozy leur avait rendu hommage, proposant d'élargir les commémorations de l'armistice de 1918 à «tous les morts pour la France». Lundi après-midi, le chef de l'Etat a aussi exprimé «la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement».
L'UE va reconduire son aide financière après 2014
Suite à la décision américaine de retirer ses soldats d'Afghanistan, la France a entamé le mois dernier le désengagement progressif de son contingent, fort de 4000 hommes. Un millier de soldats doit quitter le pays avant la fin de l'année et le départ de l'ensemble des troupes est prévu pour 2014. La coalition transmettra alors la responsabilité de la sécurité aux forces afghanes sur l'ensemble du territoire, dans le cadre du processus de transition. Mais le retrait ne devrait pas être total, les alliés ayant régulièrement évoqué «un partenariat de longue durée» avec l'Afghanistan, notamment sous la forme du maintien de militaires chargés de la formation de l'armée afghane.
L'Union européenne, l'un des principaux donateurs pour l'Afghanistan, s'est engagée lundi à poursuivre son aide au-delà de 2014. Les ministres des 27 pays de l'UE, réunis à Bruxelles, ont donné mandat à Catherine Ashton, la chef de la diplomatie, pour négocier avec Kaboul un «accord pour le partenariat et le développement», qui couvrira de nombreux secteurs comme la lutte antiterroriste, le respect des droits de l'Homme et l'amélioration de la gestion publique. lefigaro | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 14 Nov 2011 - 23:06 | |
| Salem
l'islam est une religion de paix et de fraternité ,il suffit de bien lire le coran pour s'en rendre compte
chacun doit travailler pour son salut et aider la communauté ... ceux qui veulent vendre leur religion ,dieu seul les jugeras |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 15 Nov 2011 - 9:08 | |
| - Citation :
- "Parmi les six pays de la zone euro qui ont une note "AAA", la France est de loin la plus mal classée dans le bilan de santé général établi par l'étude", souligne le Conseil de Lisbonne, un cercle de réflexion basé à Bruxelles, dans un document de 75 pages appelé "Euro Plus Monitor".
"Les résultats ne sont pas assez bons pour un pays qui veut conserver sa place dans l'élite (...) des signaux d'alarme devraient sonner pour la France." http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE7AE02M20111115 Et ce n'est pas avec Babar le capitaine Pedalo que l'on va aller mieux et RE | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 15 Nov 2011 - 9:40 | |
| - Citation :
PSA : 4000 emplois supprimés en France (source syndicats)
Le groupe PSA Peugeot Citroën va supprimer plus de 4000 postes en France en 2012, dont environ la moitié chez des prestataires travaillant surtout dans la recherche et le développement, indique l'AFP qui cite des sources syndicales, alors que doit se tenir aujourd'hui un comité central d'entreprise.
Selon la CGT et la CFDT, il y aura parmi l'effectif permanent du groupe 1000 suppressions de postes en production, 500 en recherche et développement et 400 dans d'autres directions (marketing, etc.), tandis qu'entre 2200 et 2500 prestataires externes vont voir leur mission prendre fin.
La France est donc particulièrement touchée par le plan d'économies et de 6000 suppressions de postes au niveau européen annoncé fin octobre. Selon la CGT, le site de Sochaux perdrait à lui seul un millier de salariés, internes ou externes, dédiés à la recherche et au développement de produits.
Le comité central d'entreprise, qui a débuté ce matin, doit aborder les détails de ce plan de suppressions de postes en France, où le groupe emploie 80.000 personnes dans la production automobile. Fin octobre, PSA avait également annoncé vouloir mettre fin aux contrats de 800 intérimaires d'ici fin 2011, sans préciser sur quels sites. lefigaro | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 14:48 | |
| - Citation :
- Coup de pouce royal à Betz
Le roi du Maroc, Mohammed VI, passe quelques jours dans son château de Betz. Sa présence est discrète mais génère, dans ce petit village, un joli surplus d'activité.
Depuis la guérite de l'entrée principale, les gardiens scrutent les passants qui jettent un œil de façon trop insistante. Une voiture de gendarmerie passe à intervalles réguliers devant les hauts murs de la propriété. Autant de signes qui ne trompent pas : sa majesté Mohammed VI, roi du Maroc, est en villégiature dans son château de Betz. «Il est effectivement en résidence, confirme Colette Thellier, la maire de Betz. La municipalité n'était pas avertie, c'est un déplacement d'ordre privé. Sa présence passe plutôt inaperçue. Il vient très rarement. » La précédente visite de Mohammed VI remontait à janvier dernier. Le souverain serait de retour à Betz «depuis vendredi », croit savoir Angélique Vétu, la gérante de la supérette Cocci Market, en face du château. Hier, il n'était pas rare de croiser du personnel du roi dans les allées du magasin. «Il fait travailler tout le village, ça nous apporte un plus. Pour l'entretien du château, le ménage ou le jardinage, ce sont des gens d'ici qui sont embauchés », explique la commerçante, qui décrit les Marocains comme «très polis, très conviviaux ». Même son de cloche du côté du patron du bar Le 24, Vedat Karaaslan : «Le roi passe des consignes, il veut que le commerce vive à Betz, et il donne la priorité aux artisans du coin. »
Le tenancier du 24 sait de quoi il parle. À la demande de Philippe Boulland, adjoint au maire et conseiller général, Mohammed VI est intervenu pour que le bar, qui a récemment rouvert, puisse décrocher une licence tabac. Le personnel pourrait ainsi s'approvisionner sur place. Le dossier est remonté jusqu'à Valérie Pecresse, ministre du Budget ! «Je l'ai encore appelée hier (ndlr : lundi). J'attends une réponse de son cabinet sous peu. La législation au niveau des licences est très compliquée, et le soutien du roi va nous aider.» Ce n'est pas la première fois que le souverain intervient en faveur du territoire. Le centre social rural du canton de Betz, par exemple, a été en partie financé par Mohammed VI. Philippe Boulland se remémore la genèse du projet : «Il voulait aider et m'avait demandé si je connaissais un orphelinat. Je l'avais alors orienté vers la construction du centre social. Le roi a toujours été très généreux. » Pour autant, «on n'est pas là pour le harceler, on ne veut d'ailleurs pas de cette relation avec lui, et si on l'a sollicité une fois, c'est parce qu'il s'était montré intéressé », jure le conseiller général. D'autres n'auraient pas ces pudeurs, puisque Mohammed VI serait même l'objet de sollicitations en provenance de la Seine-et-Marne voisine. Mais à Betz, Mohammed VI, «charmant, humain, proche des gens », ne saurait être confondu avec un vulgaire distributeur de billets. «Il est très attaché à la commune, il m'a même dit un jour qu'il ne s'était jamais aussi bien reposé qu'ici. » VINCENT DEBES
http://www.courrier-picard.fr/Actualites/Info-locale/Compiegne-Noyon-Creil/Coup-de-pouce-royal-a-Betz _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 15:45 | |
| Le changement de température a du être rude |
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 16:46 | |
| - Citation :
- Le consul de France dans la bande de Gaza, sa femme et sa fille de 13 ans ont été blesses lors d'un raid israélien sur Gaza dans la nuit de dimanche à lundi. D'après des témoins, le tir de missiles a endommagé la maison du consul, située à 200 mètres d'un poste de police visé par l'armée israélienne.
A force de chercher (Liban finul) les israéliens vont bien risquent de ce prendre un missile en pleinne tête.... http://french.ruvr.ru/2011/11/16/60508979.html | |
| | | Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 18:17 | |
| La c'est grave quand même !! L'ambassadeur d'Israël à Paris a été convoqué aujourd'hui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 18:30 | |
| |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 18:34 | |
| Les autorités françaises:
Monsieur l'ambassadeur, nous nous fichons éperdument que vous fassiez exploser tel ou tel poste de police se trouvant dans la bande de Gaza, pas plus que des victimes civiles qui en découlent généralement, bien que la publicité qui en est faite dans presse de nos pays n'offre pas une vitrine des plus favorables à votre pays, mais s'il vous plaît faites donc attention aux dommages collatéraux.
L'ambassadeur:
Nous sommes bien d'accord, mais quelle malchance de résider si près d'un foyer de séditieux bien que je puis vous assurer que l'armement israélien est des plus efficace, et nos pilotes, des mieux formés.
Les autorités françaises:
Vous reprendrez bien un petit gâteau à la crème avec votre thé?
L'ambassadeur:
Volontiers! | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 18:46 | |
| Sacré Rafi... je suis sûr que tu n'es pas loin de la réalité.... _________________ | |
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 18:49 | |
| Si je n'en était pas certain, je n'aurais jamais osé l'écrire, c'est peu dire. | |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 18:54 | |
| - rafi a écrit:
- Les autorités françaises:
Monsieur l'ambassadeur, nous nous fichons éperdument que vous fassiez exploser tel ou tel poste de police se trouvant dans la bande de Gaza, pas plus que des victimes civiles qui en découlent généralement, bien que la publicité qui en est faite dans presse de nos pays n'offre pas une vitrine des plus favorables à votre pays, mais s'il vous plaît faites donc attention aux dommages collatéraux.
L'ambassadeur:
Nous sommes bien d'accord, mais quelle malchance de résider si près d'un foyer de séditieux bien que je puis vous assurer que l'armement israélien est des plus efficace, et nos pilotes, des mieux formés.
Les autorités françaises:
Vous reprendrez bien un petit gâteau à la crème avec votre thé?
L'ambassadeur:
Volontiers! Même pas, ils ont "étouffés" l'incidents. De toute façon Israël se fou de la communautés internationales, ils se sentent intouchables, un jour et je pense que ce jour n'est pas si loin. Ils vont aller trop loin, et il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer. Ils colonisent et oppriment un peuple et ils se font passer pour des victimes. En 39-45 ils étaient des victimes, aujourd'hui ce sont des agresseurs, des colonisateurs, qui opprimes un autre peuple. | |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 19:00 | |
| En 1939, l'Etat d'Israel n'existait pas, ni en même en 1945 d'ailleurs. Si les victimes de nazis étaient juives, et encore pas toutes, elles n'étaient pas israéliennes, ne colonisaient aucun pays, ne brimaient ni n'agressaient ni n'opprimaient personne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 19:04 | |
| Tu trouves pas qu'ils sont déjà aller trop loin???
|
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 19:10 | |
| Trop loin, non pas encore, même si je déplore les occasions manquées. Si nous n'arrêtons pas ce qui se prépare, il est possible que le pays aille trop loin au point de risquer son existence même. Israel est un Etat juif, certes, mais ce n'est le pays de tous les juifs, et encore moins le pays de ceux qui ont péri sous la botte nazie.
Dernière édition par rafi le Mer 16 Nov 2011 - 19:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 19:10 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Tu trouves pas qu'ils sont déjà aller trop loin??? Par rapport à cet incident, non car ce n'est pas un tir direct, par rapport à leur comportement en général oui, mais pas suffisamment encore pour que le monde bouge. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 19:41 | |
| Pourtant, je trouve que depuis 1947, ils ont pas mal dépasser les bornes..
Alors, juste sur l'incident actuel, c'est PEUT-ÊTRE 1 regretable erreur, mais ils en ont font beaucoup & tout le temps. Avec tout ce qu'ils ont fait (à tous le monde) depuis 1947, je vois pas ce qu'ils peuvent encore faire pour "se faire taper sur les doigts".
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 19:43 | |
| ils s'en tireront toujours tant que l'oncle sam est la. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 19:52 | |
| J'en profite pour rendre hommage au Légionnaire de 1ére classe, Goran Franjkovic du 2éme Rgt Etranger du Génie, 76éme soldat Français tombé en Afghanistan, Lundi 14 Novembre... RIP |
| | | sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 19:55 | |
| - vympel27 a écrit:
- ils s'en tireront toujours tant que l'oncle sam est la.
tu te trompe mon ami, l oncle sam comme d autre pays ne sont que des outils pour leurs services, leurs forces est cette capacité a foncer, s adapter, innover, créer des bonnes alliances, convaincre, anticiper, organiser, veille sécuritaire.... pour moi, ils ont raison, car chaque groupement d intérêt ou idéologie ou religion ou communauté (bonne et/ou mauvaise) tire la couverture de son cote je leur dit chapeau, car je suis partisan de l efficacité et non le blabla | |
| | | sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 19:59 | |
| - pierrot1771 a écrit:
J'en profite pour rendre hommage au Légionnaire de 1ére classe, Goran Franjkovic du 2éme Rgt Etranger du Génie, 76éme soldat Français tombé en Afghanistan, Lundi 14 Novembre...
RIP j ai vu cela a la télé, c 'est triste surtout que le processus de désengagement est on marche lah yarhmou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 20:02 | |
| Merci & félicitations LIEUTENANT Soruis |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Nov 2011 - 20:50 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Tu trouves pas qu'ils sont déjà aller trop loin??? Ils ont juste manifester leur désappointement après le vote sur l'UNESCO Pgm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
| | | | Actualités Françaises | |
|