Auteur | Message |
---|
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 22 Mar 2012 - 14:27 | |
| - Citation :
- L'enterrement de la première victime de Merah aura lieu dimanche au Maroc
L'inhumation était initialement prévue jeudi.
L'inhumation du parachutiste d'origine marochaine abattu le 11 mars à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, prévue jeudi à M'diq, dans le nord du Maroc, a été reportée à dimanche, a indiqué un proche de la famille installée au Maroc.
La famille d'Imad Ben Ziaten, tué par Mohamed Merah, l'assassin présumé de deux autres parachutistes à Montauban et de quatre personnes dont trois enfants devant une école juive à Toulouse, a souhaité qu'une cérémonie religieuse soit d'abord tenue à la mosquée de Rouen (Seine-Maritime) avant «le rapatriement samedi ou dimanche du corps au Maroc pour y être enterré», selon la même source.
Cette information a été confirmée par les autorités locales de la ville de M'diq, qui ont ajouté «qu'il sera enterré probablement dimanche».
La famille du jeune parachutiste a précisé que «contrairement à ce qui était prévu hier (mercredi), la dépouille d'Imad n'a toujours pas été rapatriée au Maroc».
D'origine marocaine, Imad Ben Zitane, 31 ans, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal, se tenait à proximité de sa moto lorsque le meurtrier s'est approché et lui a tiré au moins une balle en pleine tête, avant de prendre la fuite sur son deux-roues.
Le 15 mars, deux autres parachutistes également d'origine maghrébine, Mohamed Legouad et Abel Chenouf, avaient été abattus par le même tueur non loin de leur caserne à Montauban, alors qu'ils retiraient de l'argent dans un guichet automatique. Leur collègue antillais a été très grièvement blessé.
(ATP) | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 22 Mar 2012 - 17:13 | |
| que les vectimes repose en paix moi la seul chose qui me dérange dans cette faire c'est le timing un peu comme l'affaire DSK , mais bon la théorie du complot mise a part ,ce gamin na fait que ternir l'image de millions d'autre personnes , en plus tué des enfants c'est ignoble cette homme n'est même pas un musulman pour être islamite . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 22 Mar 2012 - 17:25 | |
| +100 leadlord _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 22 Mar 2012 - 18:17 | |
| - Citation :
- Selon le communiqué, la tuerie de Toulouse (France) a été perpétrée par "Youssef le Français", qualifié "d'un des chevaliers de l'islam". "Cette opération bénie a ébranlé les piliers sionisto-croisés dans le monde entier (...) et nous la revendiquons",
Ca va donner de l'eau au moulin de Le Pen, elle qui veut déclarer la guerre à l'islam. Ce crime risque de perturber les élections, si on a un Le Pen au second tour, on prive les français d'un choix extrêmement important, un choix entre deux politiques économiques. Tout le monde sait que des décisions économiques importantes devront être prises avant l'été si on ne veut pas que la France chute comme l’Espagne. Ces décisions seront dures pour les français, alors il faut leur laisser le choix de choisir qui portera ces mesures. Ce n'est pas en publiant des articles de ce type, que l'on va réussir à recentrer le débat sur l'économie. Je souhaite un Hollande-Sarkozi au deuxième tour, que les français fasse un choix de politique et qu'ils l'assument ensuite (sans grève). http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/22/97001-20120322FILWWW00611-un-groupe-lie-a-al-qaida-au-maghreb-islamique-revendique-la-tuerie-de-toulouse.php | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 22 Mar 2012 - 19:42 | |
| - Citation :
- ..et nous la revendiquons"
qui croit encore a ca? la cassette est rayée.. _________________ | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 22 Mar 2012 - 20:02 | |
| Je trouve personnelement que le RAID a etais mauvais sur ce coup la, attendre autant de temps pour donner un assaut contre un terroriste seul et sans otage dans un appartement au Rdc c'est comme meme faible.
Meme si le terroriste etais lourdement armé,la conduite de cette operation fut des plus hasardeuse. _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 22 Mar 2012 - 20:05 | |
| c´est exactement ce que dit cet article,decevant meme,des pays moins evolués font mieux - Gémini a écrit:
- Point de vue de l'operation par secret défense.
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Toulouse-interrogations-sur-l-intervention-du-RAID_a552.html _________________ | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 22 Mar 2012 - 20:08 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Je trouve personnelement que le RAID a etais mauvais sur ce coup la, attendre autant de temps pour donner un assaut contre un terroriste seul et sans otage dans un appartement au Rdc c'est comme meme faible.
Meme si le terroriste etais lourdement armé,la conduite de cette operation fut des plus hasardeuse. 300 balles pour un homme | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 22 Mar 2012 - 20:25 | |
| - Yakuza a écrit:
-
- Citation :
- ..et nous la revendiquons"
qui croit encore a ca? la cassette est rayée.. Le problème n'est pas de croire ou pas de mon point de vue, c'est surtout que ça va être exploité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 0:37 | |
| Moi ce que je retient de tout ça c'est que c'est un énorme gâchis. Ce jeune il a sombrer dans la folie pour commettre ses actes. C'est vraiment dommage qu'il ait été endoctriné. - Citation :
"C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous", a raconté le chef du Raid, Amaury de Hauteclocque. Merah "attendait dans une posture de combattant, avec une détermination sans faille", a-t-il dit au site internet LeMonde.fr du quotidien français Le Monde,.
Merah "est venu à l'engagement contre nous avec trois Colt 45 de calibre 11,43 alors que nous avions alors engagé uniquement des armes non-létales", a indiqué le chef du Raid. |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 5:00 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Je trouve personnelement que le RAID a etais mauvais sur ce coup la, attendre autant de temps pour donner un assaut contre un terroriste seul et sans otage dans un appartement au Rdc c'est comme meme faible.
Meme si le terroriste etais lourdement armé,la conduite de cette operation fut des plus hasardeuse. Glaive la fin a déjà etait dicte le moment qu'ils ont su qu'il etait.seules et arme jusqu'au dents,il etait mort d'avance. La politique et les ordres aux FS actuellement est "shoot and explain later ' il n'y aura plus de negotiation avec les terros wanna be, c'est la nouvelle pedagogie | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 9:50 | |
| - juba2 a écrit:
- GlaivedeSion a écrit:
Meme si le terroriste etais lourdement armé,la conduite de cette operation fut des plus hasardeuse.
Glaive la fin a déjà etait dicte le moment qu'ils ont su qu'il etait.seules et arme jusqu'au dents,il etait mort d'avance. La politique et les ordres aux FS actuellement est "shoot and explain later ' il n'y aura plus de negotiation avec les terros wanna be, c'est la nouvelle pedagogie Tu n'a pas compris ma critique contre le RAID,je m'etonne qu'il leurs est fallu 32 heures avant de monter a l'assaut et une fois qu'ils sont montés au contacte ils n'ont pas eux l'initiative des operations contre un homme certe determiner mais seulement armé de Colt 45....contre des hommes censer avoir des boucliers ballistiques et equipés de G-36. Le terroriste a etais abbattue par un sniper a l'exterieur de l'appartement,appartement du quel il a reussie de s'enfuire par une des fenetres que le RAID lui meme a fait sauter....ensuite pourquoi le RAID n'a pas mener un assaut multiple et coordonnée.... Et j'en passe et j'en passe ,je pense que le GIGN aurai fait les choses de maniere professionelle. _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 10:13 | |
| d'accord avec Glaive de Sion
l'individu était tout seul , sans otages, et sans explosifs détectés dans l'appartement ... en plus il était isolé dans la salle de bains, dans l'obscurité...pour le repérer, pas la peine d'envoyer uen caméra , il ya des moyens d'écoute aux murs qui détecte les battements de coeur
je ne comprends pas pourquoi on n'a pas traité au gaz, rien que le lacrymo l'aurait sorti .
autre élément, moi j'aurais lâché des chiens en début de phase ...il l'aurait repéré plus vite que la caméra ...
quand je vois le nom du chef actuel du Raid, je comprends très vite où réside l'incompétence : c'est le petit-fils du maréchal Leclerc et il a du arriver à ce poste grâce au nom de son grand pére ... | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 11:06 | |
| un point évoqué hier par un policier habitué à ce genre d'intervention :pour lui, il manquait la sérénité nécessaire à ce type d'opération. Quand avant un assaut, tu as derrière toi ton lieutenant, ton capitaine, les directeurs DRCI/police nationale, le ministre de l'interieur, le garde des sceaux et jusqu'au président de la république, comment veux tu rester serein. Pour lui toutes ces personnes "civiles" n'avaient rien à faire là. Par leur présence, ils ont nécessairement influés et ajouté un stress supplémentaire a une situation déjà complexe. Le GIGN interdit toute présence non utile pour que les hommes soient serein et concentrés. Les 300 cartouches tirées par le RAID prouvent que ça a "rafalé" à tout va sans précision : 300 cartouches tirées et une seule balle dans la tronche de l'assassin. Bref il y aurait beaucoup à dire et beaucoup d'enseignements à tirer. Etonnant d'ailleurs qu'ils n'aient pas agit de nuits dans le noir total pour profiter de l'avantage technique (et accessoirement faire tout ça quand il n'y a pas de badauds/politiques dans le coin.) Aux USA dans certaines interventions, le SWAT "bouches" les fenetres par des plaques méttaliques ou couverture anti-blast pour empecher l'assaillant de sortir ou rafaler par les fenetres, ainsi il n'y a qu'une seule issue possible, ce qui réduit les hyporhèses de sortie et limiter les scénarios d'intervention.
PGM
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 11:38 | |
| il avait un gilet parre balle , et je comprend pas comme un gar du RAID peut etre en etat de choc !! sur les 3 premier bléssé, c'est parceque a 3 h du matin mohamed a entendu du bruit et il a tiré en rafale sur la porte d'entré , il a blessé 2 policier et 1 en etat de choc !!! je sais pas comment ca se fait qu'il fait partie du raid |
|
| |
yassine149 Caporal chef
messages : 154 Inscrit le : 01/11/2010 Localisation : Maroc Nationalité :
| |
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 13:17 | |
| Les "officiels " ont du boulot sur la planche.......... Le GiGn ont des methodes plus "musclées" suivant le cas de l'affaire. Je pense que les tenors de cette affaire ont fait preuve d'angélisme . A méditer. Petite interview du patron du GIGN . Pas sur que la gueguerre entre ses 2 unités se calme..... http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Mort-de-Merah.-L-assaut-du-Raid-mene-sans-schema-tactique_39382-2058316_actu.Htm | |
|
| |
linust Aspirant
messages : 558 Inscrit le : 07/08/2010 Localisation : boul9nadel Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 13:44 | |
| les forces de l´ordre - RAID et autres secrets - ont ete malmeneés par la compagne electorale - chacun tirait ses ficelles.
que les bon Dieux nous protegent d´un nouveau hitler made in France | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 13:48 | |
| - Gémini a écrit:
- Les "officiels " ont du boulot sur la planche..........
Le GiGn ont des methodes plus "musclées" suivant le cas de l'affaire. Je pense que les tenors de cette affaire ont fait preuve d'angélisme . A méditer.
Petite interview du patron du GIGN . Pas sur que la gueguerre entre ses 2 unités se calme..... http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Mort-de-Merah.-L-assaut-du-Raid-mene-sans-schema-tactique_39382-2058316_actu.Htm le RAID s'est souvent entraîné avec le GIGN pour des POM la standardisation des méthodes a du avoir lieu quand même ce cafouillage reste inexpliqué pour le moment et le restera encore le temps de trouvé une version présentable au publique !!! le temps qu'a pris cette situation n'est pas forcément une mauvaise chose bien au contraire les riverains on été évacué le forcené n'avait pas d'otage pourquoi risqué la vie des homme du raid lors d'un assaut alors qu'on pouvais essayer de le résonner c'est surtout le fait d'y être aller au pied de biche qui pose problème ils auraient du avoir recours au explosifs !!! | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 14:44 | |
| faut aussi dire que sarko est proche de la police encore plus des hommes du raid ... a médité _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 17:48 | |
| Le choix du groupe d'intervention c'est fait sur des bases purement électorale, le calcule du candidat sortant était le suivant : le RAID intervient neutralise vivant MM, tout est bien qui finit bien et le peuple Français remercie monsieur police (NS) dans les urnes. Sauf que cela ne s'est pas passé comme prévu.. !Le RAID sont bons pour les mutineries ( prisons..) ou les prises d'otages simple, pas contre des terroristes. Le recrutement pose problème, les gars du RAID sont ou d'anciens policiers, ou militaires moyennement formés. Il suffit d'avoir un peu de service et quelques OPEX ou " amis haut placés" pour entrer avec eux. Le GIGN lui tu rentres pas chez eux comme dans un moulin, si il t'acceptes c'est pour tes compétences uniquement. Ils interviennent souvent en Afrique contre des gens lourdement armés ( AK/ RPG-7), ils ont l'habitude de la 7.65 le tir de confiance* c'est monnaie courant dans leur entrainement! C'est pas demain qu'un militaire du GIGN va demander à voir un psychologue . * ils se tirent dessus à balle réelle sur le gilet Le président des états unis et d'autres grand pays ont présenté leurs condoléances, qu'en est-il du premier intéressé? Devons nous rappeler à Boutef l'origine de Mohamed merah - Citation :
- Les condoléances d'Obama
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/22/1312509-les-condoleances-d-obama.html | |
|
| |
linust Aspirant
messages : 558 Inscrit le : 07/08/2010 Localisation : boul9nadel Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 20:11 | |
| - Younes a écrit:
Le président des états unis et d'autres grand pays ont présenté leurs condoléances, qu'en est-il du premier intéressé? Devons nous rappeler à Boutef l'origine de Mohamed merah
- Citation :
- Les condoléances d'Obama
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/22/1312509-les-condoleances-d-obama.html boutef est pour le moment deboussolé - c´est presque un coma les medecins ici sont invités a nous donner la pathologie de cette maladie qui est trés rare | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 20:17 | |
| Attendre quoi de boutef Je ne veux meme pas qu'il dise un mot sur cette affaire. Le Raid s'explique a son tour: http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Toulouse-les-explications-du-RAID_a553.html Et sinon ,ce batard a des fans....... http://lemamouth.blogspot.fr/2012/03/deja-le-menage-sur-facebook.html ecoeurant........ | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 23 Mar 2012 - 21:49 | |
| Eh gemini!! Même si tu donne 1 million à boutefika ( si on part du principe qu'il faut du respect au roi du Maroc pourquoi pas la même chose à un représentant élu d'un peuple tant pour Sarkozy que pour boutefika concernant ces familiarités) il ne dégaignera pas a répondre... Ps: cherche pourquoi la discussion parlait de bouteflika l'ami déjà _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
|
| |
| Actualités Françaises | |
|