Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Françaises | |
|
+33ScorpionDuDesert Ichkirne Proton linust RED BISHOP Inanç Viper GlaivedeSion thierrytigerfan charly yassine1985 Fremo RadOne klan jonas lida farewell marques juba2 FAMAS BOUBOU jf16 Yakuza Nano Cherokee MAATAWI Fahed64 PGM rafi Gémini sorius leadlord Samyadams 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Juin 2011 - 16:26 | |
| Rappel du premier message :
Les Anglais ont adopté un mode d'accueil des immigrés totalement différent de celui des Français, meilleur en pratique, mais dont la philosophie est encore plus ségrégationniste. Contrairement aux Français, les Anglais n'ont jamais cherché à intégrer leurs immigrés dans leur société. Ils ont une approche communautaire qui fait que chaque groupe ethnico-religieux vit dans son quartier, en vas-clos. Les efforts d'intégration des immigrés au sein de la société française, louables en principe, ont malheureusement fini par produire l'effet inverse, l'exclusion. Le pragmatisme anglo-saxon a encore une fois damé le pion à l'utopisme français. _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 14:31 | |
| - rafi a écrit:
- C'est totalement faux, tu cherches des excuses à jacques Chirac pour son discours et la teneur de celui-ci, c'est dommage.
Pas d excuse relis ce que j ai écris et ce que tu as écris, on est en phase. La ou on est plus en phase c est que tu ne veux pas admettre que cheminade fait parti d un mouvement d extrême droite C est notre seul point de désaccord. | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 14:34 | |
| Pour admettre telle ou telle chose, il faut un débat, et c'est bien ce que je propose. Je viens de te dire il y a quelques contributions que pour l'Etat, Cheminade et S&P n'étaient ni une secte pour l'une, ni un gourou pour l'autre. Pourquoi alors les accuser s'ils sont innocents?
La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement établie.
Grâce a ce même principe, Jacques Chirac est innocent de ce que l'on pourrait lui reprocher, puisqu’aucune poursuite n'a jamais été engagé contre lui au sujet de ce discours de 1991.
Dernière édition par rafi le Sam 31 Mar 2012 - 14:39, édité 1 fois | |
| | | charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 14:39 | |
| - rafi a écrit:
- Pour admettre telle ou telle chose, il faut un débat, et c'est bien ce que je propose. Je viens de te dire il y a quelques contributions que pour l'Etat, Cheminade et S&P n'étaient ni une secte pour l'une, ni un gourou pour l'autre. Pourquoi alors les accuser s'ils sont innocents?
La on est dans le point de vue, dans l opinion, et chaque opinion ce respecte et ce défend. Je pense pas qu un débat fasse avancer le sujet, je pense que seul des vrais journalistes peuvent mener une enquête à ce niveau. Toi comme moi nous avons notre opinion sur le sujet, ce n est pas la même et c est tout. Après c est toujours sympa d échanger avec toi, bien pendant cette demi heure, j ai appris que tu prenais pour mec de l extrême droite Mais je pense que c était de la provoque de ta part. J ai juste une question pour toi : Quand je relis tes post, j ai impression que tu es français ? Si c est le cas pourquoi tu ne mets pas le drapeau français pour ta nationalité ?
Dernière édition par charly le Sam 31 Mar 2012 - 14:49, édité 3 fois | |
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 14:43 | |
| J'ai posté les opinions de ceux qui pensent que son mouvement est une secte, de même que la déclaration du responsable de la MIVILUDE chargé des sectes en France, organisation qui dépend de l'Etat français, soutenant lui qu'il n'y avait pas de dossier en cours contre S&P ou cheminade. Opinion d'un côté et déclaration ce ceux chargés du dossier secte de l'autre, et qui va au delà d'une simple opinion. Le Luxembourg et ses zones d'ombres me plaisent bien, d'où le drapeau, de plus je suis frontalier. | |
| | | | rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 15:05 | |
| Je vais souvent au Royaume-uni, c'est le pays et la culture favoris de ma femme. Anglophile convaincue. J'aime bien aussi, surtout pour l'humour et la littérature. J'arrive même à goûter systématiquement tous les plats d'origine britannique afin d'en savourer, parfois, un goût inédit et parfaitement acceptable, cela au grand plaisir des français qui accompagnent et se moquent à gorge déployées de cette lubie de vouloir trouver de bonne chose à manger en Grande-Bretagne. Ce n'est pas un drapeau qui fait ce que l'on est. | |
| | | | rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 15:13 | |
| Si vous voulez bien manger en Angleterre, prenez trois petits déjeuners, disait Somerset Maugham avec humour. Pour en revenir aux élections, que ce soit Mélenchon ou Hollande au second tour, je voterai contre Sarkozy, mais il ne faudra pas laisser une seconde de répit au nouveau "roi de France" (pour cinq ans) de peur qu'il ne se comporte d'une façon encore plus dure vis à vis de la population que ne l'aura fait Nicolas. Austérité oblige. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 16:21 | |
| Pour les anti-Sarko (& les autres), je vous invite à jeter 1 oeil sur le blog dont l'adresse est dans ma signature... |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 16:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 18:18 | |
| Merci, merci... Tout le plaisir est pour moi. Je suis à votre disposition pour de + amples renseignements sur le collectif & son action. |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 19:24 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Merci, merci... Tout le plaisir est pour moi.
Je suis à votre disposition pour de + amples renseignements sur le collectif & son action. Pierrot, pour moi cette élection est un choix crucial pour la France, nous avons deux politiques économiques qui s opposent. De ce choix va dépendre la réussite ou non de la France. Perso je ne pense pas que hollande sera à la hauteur, en particulier sur le fait de taxer les riches et d embaucher des fonctionnaires. La c est mon point de vu. Si non vous pouvez regarder l ensemble de ces articles pour vous faire une idée. http://lexpansion.lexpress.fr/election-presidentielle-2012/electionscope-donne-nicolas-sarkozy-vainqueur-a-50-3_289552.html
Dernière édition par charly le Sam 31 Mar 2012 - 20:05, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 19:55 | |
| pour emboucher c'est les patrons qui decide aujourdhui et non le gouvernement. au contraire ce derrnier n'arrete pas de subventionner les entreprises deja bouret de pongnon. c'est fini l'epoque ou le capitaliste craint le gouvernement aujourdhui c'est le contraire qui se passe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 20:15 | |
| Mon idée est déjà faite, mon cher Charly, & bien avant que Sarko soit président... Car n'oublions pas qu'avant ça, il a été Maire de Neuilly & plusieurs fois Ministre (dont de l'Intérieur, de sinistre mémoire). Pour ce qui est de l'election, Hollande n'est sans doute pas la "panacée", je te l'accordes mais la France ne pourra supporter encore 5 ans de Sarko & ses potes... 5 ans de pillage organisé, de copinage, de favoritisme aux + favorisés , d'accroissement du chomage (15%), & surtout toujours + de précarité & de pauvreté. Sarko a été le président des riches (ses copains). Tant pis pour les autres. "Travailler +, pour gagner +" quelle blague... Toujours en 2007, Sarko jurait que si il été élu, dans les 2 ans (donc 2009), plus aucun SDF ne dormirait dehors... En 2011, + 16% de gens à la rue depuis l'arrivée de Sarko. MARRE DE SARKO & DE SES VOLEURS DE POTES, & QU'IL N'OUBLIE PAS CARLA, LA POUPÉE DE CIRE & DE BOTOX. J'oubliais... Sans parler des nouvelles lois racistes & liberticides. Faut-il reparler du Ministére de l'immigration & de l'identité nationale. Le Pen en révait, Sarko l'a fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 20:38 | |
| tu as tout dit pierrot 1771 c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec sarko et compagnie. les chiffres du chomage n'arrete pas de grimper pour le 10 eme mois consecutive et atteint 10% de la (population active) |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 21:32 | |
| A sa décharge, y a quand même la crise financière et économique qui est passé par là, y a eu des erreurs mais on s'en sort mieux que d'autres pays.
Ceux qui est navrant c'est qu'on parle de sécurité et immigration alors que les vrais problème sont avant tout économique et sociale (chômage, réduction de la dette). | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 21:38 | |
| sais tu comment il a compenser momentanément cette crise pour que la france la ressente moins?? _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 21:39 | |
| - farewell a écrit:
- sais tu comment il a compenser momentanément cette crise pour que la france la ressente moins??
Avec de la dette | |
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 21:49 | |
| tu as d'ailleurs souligner un point important toi meme, comment se peut il que le niveau de la dette est été autant canibalisé (96% record dans une presidence) alors que le deficit s'est nettement améliorer...
Ben il a simplement fait tourner la salle des marchés a Bercy avec des ordres d'emprunt toujours plus fou, ce qui donne in fine une impression feutré que le train de vie se maintient, sa permet de retarder le recours aux scarifications de l'austérité durant son mandat, il a vite compris durant la crise des dettes souveraines en tête a tête tendu avec la famille europe le scenario ineluctable et paufiner comment il menera la barque pour sa reelection...Alors le jour ou tu verras un president faire des prouesses économiques en pleine crise dis toi qu'il mens ou qu'il a deja menti avant...
cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 21:50 | |
| Al joundi, tu vis au Maroc. Alors j'ai 1 question si tu veux bien. Sarko est suffisament idiot pour aller jusqu'à Dakar expliquer aux Africains (dans 1 discours désormais célèbre) que l'Afrique & ses habitants n'a pas eu dans l'histoire de role significatif, qu'en fait l'apport historique de l'Africain a été insignifiant (je cite). Merci pour l'image de raciste de la France, le pays des droits de l'homme c'est bien fini.
Donc, cher Al joundi, je voudrais savoir comment on considére Sarko au Maroc? On le trouve comment, stp? |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Mar 2012 - 21:58 | |
| - Citation :
- Evasion fiscale : le livre qui accuse
http://www.challenges.fr/economie/20120330.CHA4908/evasion-fiscale-le-livre-qui-accuse.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 1 Avr 2012 - 19:27 | |
| L'avocate de Merah dit avoir des preuves que Merah a été manipulé par les services de l'état Français Cette info va faire très très mal si elle s'avère vraie : - Citation :
Le camp Merah dit avoir des preuves
L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid a affirmé aujourd'hui à Alger détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse. "Nous détenons deux vidéos de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers 'pourquoi vous me tuez?' (...) 'je suis innocent'", a déclaré lors d'une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait prochainement se rendre en France pour déposer plainte devant la justice française.
"Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos", a ajouté l'avocate. Elle a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française. Sollicité par l'AFP, le ministère de l'Intérieur français n'a fait aucun commentaire. Selon Me Mokhtari, "Merah a été manipulé et utilisé dans ces opérations par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".
Dès le lendemain de la mort de Mohamed Merah, le RAID avait affirmé avoir "donné sa chance jusqu'au bout" au tueur réfugié dans son appartement. "Si un assaut a été lancé, c'est par Merah", a déclaré le chef de cette unité d'élite de la police, Amaury de Hauteclocque. Le chef du RAID a affirmé que Mohamed Merah lui a dit, après avoir interrompu les négociations: "je suis un moudjahidine, je veux mourir les armes à la main, vous allez m'abattre et je suis très fier, très honoré de lutter contre le RAID, je vais essayer d'(en) tuer le plus possible". De son côté, le procureur de Paris, François Molins, avait déclaré le 22 mars que "les premières constatations (permettaient) de confirmer toute la détermination de Merah et sa volonté d'en découdre avec les forces de l'ordre, quelles qu'en soient les conséquences pour lui comme pour les policiers".
"Mohamed Merah n'est pas un indic", assure Squarcini
L'avocate du père de Mohamed Merah a indiqué qu'elle remettrait à la justice française "une première liste de trois noms, ceux d'un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui 'travaillaient' avec Mohamed Merah pour qu'elles soient entendues dans cette affaire".
Le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, avait affirmé mardi que Mohamed Merah n'était "ni un indic de la DCRI, ni d'autres services français ou étrangers".
Des avocats français "veulent nous aider", a ajouté Me Mokhtari, sans citer de nom. Elle a ajouté avoir "confiance en la probité et l'impartialité de la justice française".
Mohamed Merah, 23 ans, avait été tué le 22 mars lors de l'intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse (sud-est), après 32 heures de siège. Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes: trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban Source : Le Figaro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 1 Avr 2012 - 20:13 | |
| "Vouloir le prendre vivant..." N'oublions pas que, outre les 2 tirs mortels (tête & thorax), le corps de Mhéra portait 28 impacts de balles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 1 Avr 2012 - 20:15 | |
| - pierrot1771 a écrit:
- Al joundi, tu vis au Maroc. Alors j'ai 1 question si tu veux bien.
Sarko est suffisament idiot pour aller jusqu'à Dakar expliquer aux Africains (dans 1 discours désormais célèbre) que l'Afrique & ses habitants n'a pas eu dans l'histoire de role significatif, qu'en fait l'apport historique de l'Africain a été insignifiant (je cite). Merci pour l'image de raciste de la France, le pays des droits de l'homme c'est bien fini.
Donc, cher Al joundi, je voudrais savoir comment on considére Sarko au Maroc? On le trouve comment, stp? Les marocains aiment les présidents français de manière proportionnelle à leur implication à la défense d'un sahara marocain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 1 Avr 2012 - 20:17 | |
| - pierrot1771 a écrit:
"Vouloir le prendre vivant..." N'oublions pas que, outre les 2 tirs mortels (tête & thorax), le corps de Mhéra portait 28 impacts de balles. - Citation :
- Interrogé sur le choix du moment de l'intervention, M. Hauteclocque répond : "C'est moins nous que Mohamed Merah qui l'a choisi. Nous avons jusqu'au bout tenté de négocier la reddition. Il a annoncé mercredi à 22 h 45 qu'il voulait mourir les armes à la main, et c'est ce qu'il a fait."
"C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous", assure-t-il. Amaury de Hauteclocque, petit-neveu du maréchal Leclerc, dirige le RAID depuis 2007. "Nous avions une idée très précise de l'endroit où il était, mais cette idée devait être corroborée, précise-t-il. C'est la raison pour laquelle nous avons progressé très prudemment dans l'appartement. Mais il est venu à l'engagement contre nous avec trois Colt 45 de calibre 11.43 [le même modèle que celui utilisé lors des meurtres] alors que nous avions alors engagé uniquement des armes non-létales. J'avais donné l'ordre de ne riposter qu'avec des grenades susceptibles de le choquer. Mais il a progressé dans l'appartement, et il a tenté d'abattre mes hommes qui étaient placés en protection sur le balcon. C'est probablement l'un des snipers qui l'a alors touché." Si même le dirigeant de l'opération ne sait pas ce qui a tué Mohamed Merah.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
| | | | Actualités Françaises | |
|