Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 8 Mai 2012 - 20:43 | |
| les bulgares sont interessés par 8 f 16 portugais d occasions, y a t il pas une possibilité pour les far d acquerir quelques f 16 europeens de 2eme main a moindre cout? |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 8 Mai 2012 - 21:22 | |
| - said a écrit:
- les bulgares sont interessés par 8 f 16 portugais d occasions, y a t il pas une possibilité pour les far d acquerir quelques f 16 europeens de 2eme main a moindre cout?
Des sources à l'aero expo nous ont fait par du souhait des FAR d'élargir la flotte de F16, mais avec d'autre appareils neuf Un plaisir de te relir said _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 9 Mai 2012 - 0:30 | |
| - Fahed64 a écrit:
- said a écrit:
- les bulgares sont interessés par 8 f 16 portugais d occasions, y a t il pas une possibilité pour les far d acquerir quelques f 16 europeens de 2eme main a moindre cout?
Des sources à l'aero expo nous ont fait par du souhait des FAR d'élargir la flotte de F16, mais avec d'autre appareils neuf
Un plaisir de te relir said Merci faheed pour cette infos ô combien satisfaisante. Je me doutais qu'il fallait un second batch de f16, mais je ne pensais pas que l'état major pensais dès maintenant à en acquérir sur court-moyen terme. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 9 Mai 2012 - 0:33 | |
| Il y a aussi volonté de moderniser tout les F1 au format Astrac, apparemment ils ont donné plus qu'entière satisfaction _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 9 Mai 2012 - 0:52 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Il y a aussi volonté de moderniser tout les F1 au format Astrac, apparemment ils ont donné plus qu'entière satisfaction
Je suis pour! C'est vraiment un cadeaux ces astracs! Il doit en rester 14 à moderniser. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 9 Mai 2012 - 23:56 | |
| - Fahed64 a écrit:
- said a écrit:
Des sources à l'aero expo nous ont fait par du souhait des FAR d'élargir la flotte de F16, mais avec d'autre appareils neuf
Un plaisir de te relir said barakAllah oufik frero mais du neuf c est une livraison pas avant 2016 minimum non? |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Mai 2012 - 2:12 | |
| Possible, mais il y aura surement Aesa et Aim-120D cette fois. De toute facon tout les pays détenteur de F5 vont s'en débarassé vers cette periode.. La ont a ce qu'il faut de ce coté pour l'instant. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Mai 2012 - 19:34 | |
| - said a écrit:
mais du neuf c est une livraison pas avant 2016 minimum non?
si on attend jusqu'à 2016 il vaut mieux opter pour des block 60 emiratis occasion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Mai 2012 - 18:01 | |
| - Citation :
- Airbus Military focusing on African market
(...) Head of Airbus Military, Domingo Urena-Raso, yesterday told defenceWeb that there are several key countries his company is targeting in Africa, including Egypt, Algeria, Morocco and South Africa. He said that although most African countries order only a few aircraft, when put together Africa offers a very reasonable volume of business. (...)
http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=25741%3aairbus-military-focusing-on-african-market |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Mai 2012 - 20:44 | |
| The fight between the A400M and C17 for morocco have started..let the show begin It makes me remember the battle betwwen the F-16 and Rafale for the Moroccan sky |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Mai 2012 - 21:13 | |
| ya aucun interet politique a acheter les oiseaux d airbus alors que les US nous le rendent bien
et puis pour quelle raison nous soutiendrons les emplois espagnols alors qu ils ne rattent aucune occasion pour nous mettre les batton dans les roue avec l aide du voisin de l est les espagnole en ce moment se font tout petit a cause de la crise dès qu ils en sortiront ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs
si tu rajoute a ceci le c17 est un avion bien rodé au contraire du a400m en plus du volume de l avion ya pas photo _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Mai 2012 - 21:15 | |
| - mourad27 a écrit:
- ya aucun interet politique a acheter les oiseaux d airbus alors que les US nous le rendent bien
et puis pour quelle raison nous soutiendrons les emplois espagnols alors qu ils ne rattent aucune occasion pour nous mettre les batton dans les roue avec l aide du voisin de l est les espagnole en ce moment se font tout petit a cause de la crise dès qu ils en sortiront ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs
si tu rajoute a ceci le c17 est un avion bien rodé au contraire du a400m en plus du volume de l avion ya pas photo Peut-être pour faire jouer la concurrence et l'avoir à un prix moins cher | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Mai 2012 - 21:28 | |
| - mourad27 a écrit:
- ya aucun interet politique a acheter les oiseaux d airbus alors que les US nous le rendent bien
si tu rajoute a ceci le c17 est un avion bien rodé au contraire du a400m en plus du volume de l avion ya pas photo C'est peut être en montrant aux espagnols qu'ils peuvent compter sur leur voisin en temps de crise qu'on arrivera à avancer avec eux. Et puis c'est en ayant des liens économique qu'on annihile tout risque de guerre. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 23 Mai 2012 - 21:42 | |
| - mourad27 a écrit:
si tu rajoute a ceci le c17 est un avion bien rodé au contraire du a400m en plus du volume de l avion ya pas photo - al_bundy a écrit:
- mourad27 a écrit:
si tu rajoute a ceci le c17 est un avion bien rodé au contraire du a400m en plus du volume de l avion ya pas photo C'est peut être en montrant aux espagnols qu'ils peuvent compter sur leur voisin en temps de crise qu'on arrivera à avancer avec eux. Et puis c'est en ayant des liens économique qu'on annihile tout risque de guerre. Je partage l'avis de al-bundy, la nature du regime espagnol, leurs "motivations", leurs experiences politiques sont tres differentes de ceux d'Alger. Paradoxalement et peut etre malheresement, il y'a plsu de chnance que les relations maroc-espagnoles passent d'aleatoires a stables que les relations maroco-algeriennes arrivent ne serait-ce qu'au niveau "neutre". - Citation :
- Et puis c'est en ayant des liens économique qu'on annihile tout risque de guerre.
Une regles confirmees durant toute l'Histoire. Le business avant toute autre choses c'est l'interdependance. N'importe quelle entiee y reflechira a 10 fois avant de saborder un pays reseaute vs. un pays economiquement isole... Et puis faut-il le rappeler le peuple espagnol de meme que le peuple algeriens ne sont pas nos ennemis. peut etre pas nos amis mais faire preuve de dignite et de respect ne sera jamais un mauvais invesstissement. |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 24 Mai 2012 - 0:32 | |
| la question est quel genre d avion cherche les fra ?
un avion a réacteur dont on connais la mécanique et suffisamment spacieux
ou un avion plus petit a hélice et moins cher et economique _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 24 Mai 2012 - 0:39 | |
| ils peuvent proposer plusieurs engins qui intéressent le Maroc actuellement, MPA, ravitailleurs, ou avions de transport ... Le plus probable pour moi, serait un MPA, genre C295 ... _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 24 Mai 2012 - 7:59 | |
| - Fremo a écrit:
- ils peuvent proposer plusieurs engins qui intéressent le Maroc actuellement, MPA, ravitailleurs, ou avions de transport ... Le plus probable pour moi, serait un MPA, genre C295 ...
OUI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 25 Mai 2012 - 2:41 | |
| salut tout le monde en fait j'ai essayé d'assembler un peu tous les futurs achats possibles des FAR discutés ici au forum tout en essayant de chercher les coûts de ces acquisitions pour avoir une idée globale et une vue d'ensemble sur la faisabilité et le réalisme de ces suppositions, en prenant en considération le budget militaire de cette année qui s'est révélé de 1.3 MM $ destiné aux acquisitions, et d'une projection de ce budget sur les 5 années a venir, si ça n'augmente pas biensur, ce qui donne un champ de manœuvre de 6.5MM$ 200 M1A1 ==> 1MM $ (5 M$ pour l MTB) 24 F16 block 52+ ==> 1,5MM $ 1 FREMM ==> 650 M $ (470 euros) 24 AH-1 w ==> 600 M $ (25M $ l'unité) 12 TOR m2 ==> 300 M $ (25M $ l'unité) 24 MI17v5 ==> 360 M $ (15M $ l'unité) 2 C-17 globemaster III ==> 450 M $ (225M $ l'unité) 12 pantsir S-1 ==> 180 M $ (15M $ l'unité) 13 (f1 ASTRAC) ==> 200 M $ ( 420m $ pour 27) missiles, bombes,obus... ==> 500 M $ (estimation personnelle) TOTAL ==> 5.74 MM $ pour les estimations des prix que j'ai utilisé, elle ne sont pas données par hasard, mais sont basées sur des données collectées sur des sites ( www.deagel.com , www.aircraftcompare.com...) , du forum ainsi que de déductions d'achats précédents. Le contrat des M1A1 est en cours ; Pour les F16 tout le monde penche vers un 2eme batch, (le prix est moins élevé que le 1er batch, ou il s’agissait d'introduction d'un nouveau vecteur de chasseurs, est dû au fait que beacoup de charges seront éliminées, exple de référence la turquie 1.7 MM$ pour 30 f16 block 52+); Pour la 2eme FREMM on a eu plusieurs articles parlant de cette possiblité ( surtout avec l'achat de 2 meko par l'algerie) ; Pour les super cobra c'est en se basant sur le poste de Mr FAMAS ( https://far-maroc.forumpro.fr/t3332p450-suppositions-futurs-achats-des-fra ); Le matériel russe dans la liste entre biensur dans le cadre du contrat maroco-russe que l'on attend depuis un moment ; Pour les 13 F1 c'est du fait que le maroc avait acheté une 50 aine et en a perdu une dizaine durant la guerre contre douk l7ayawanates, et d'apres les membres du forum le maroc serait intéressé par la modernisation de toute la flotte au standard EM VI; pour les C-17 ca a déja été discuté ici, sinon ca serait des avions plus petit ( C 130, C 295..) mais plus en quantité... ; Pour le reste du budget (750 M $) je pense a des hélicos pour les frégates, des VAB, radars, APC, AFV, small arms... Donc voila, j'aimerais bien avoir vos avis sur ces suppositions
Dernière édition par ilyass100 le Ven 25 Mai 2012 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 25 Mai 2012 - 3:26 | |
| Je pense que tu as oublié pour la marine un bâtiment de débarquement pour remplacer le LST.
|
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 25 Mai 2012 - 8:09 | |
| Quid des équipements des militaires? Pour les mirage f1 au format astrac, je penche plutôt vers une acquisition de mirage français, dont la cellule sont encore bonne, et de les faire évoluer au format astrac. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 25 Mai 2012 - 20:19 | |
| je sais pas de quel mirages tu parles, mais s'il s'agit des F1 c'est pas la peine, les francais n'ont plus que quelques uns (une 20aine max) pour la reconnaissance, et ils ont a peu prêt le même age que les nôtres, donc je vois pas l’intérêt, il vaut mieux upgrader les nôtres, vu qu'ils ont été livré entre 78 et 82, donc toute la flotte a presque le même age, et par conséquent si c'est faisable pour les 27 1ers c'est faisable pour le reste |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Mai 2012 - 13:13 | |
| - ilyass100 a écrit:
- je sais pas de quel mirages tu parles, mais s'il s'agit des F1 c'est pas la peine, les francais n'ont plus que quelques uns (une 20aine max) pour la reconnaissance, et ils ont a peu prêt le même age que les nôtres, donc je vois pas l’intérêt, il vaut mieux upgrader les nôtres, vu qu'ils ont été livré entre 78 et 82, donc toute la flotte a presque le même age, et par conséquent si c'est faisable pour les 27 1ers c'est faisable pour le reste
Il n y a pas des appareils irakiens mis sous cocons en france? A moins que les irakiens ne les demande, comme les mig d'un des pays de l'ex yougoslavie qu'ils réclament. On est pas en négociations aussi pour les bi-places? Et les f1 cr Français, ne sont-ils pas en bon état? En tout cas, il serait bon de voir si une dizaine d'appareils pourraient être transférer de france au maroc. Pour les notre, il me semble que si le nombre de 27 appareils à moderniser a été retenus, c'est justement parce que l'état de leur cellule le permettait. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Mai 2012 - 19:42 | |
| - al_bundy a écrit:
Il n y a pas des appareils irakiens mis sous cocons en france? A moins que les irakiens ne les demande, comme les mig d'un des pays de l'ex yougoslavie qu'ils réclament. On est pas en négociations aussi pour les bi-places? Et les f1 cr Français, ne sont-ils pas en bon état? En tout cas, il serait bon de voir si une dizaine d'appareils pourraient être transférer de france au maroc.
Pour les notre, il me semble que si le nombre de 27 appareils à moderniser a été retenus, c'est justement parce que l'état de leur cellule le permettait. Je ne sais pas combien de F1 non opérationnels il en reste dans l'actif de la France, mais ce que je peux te dire c'est que la production de ces chasseurs a eu lieu entre 1966 et 1983, donc les nôtres sont parmi les derniers a être produits, et donc qui ont les cellules les plus jeunes, alors je crois qu'a moins qu'il soit un mirage 2000 (français ou emirati par exemple), je ne vois pas l’intérêt d'un investissement dans ce sens, vaut mieux faire avec le reste de nos F1, en attendant le rafale ou peut être un autre chasseur ( F15 ) qui va accompagner les F16 après la retraite des mirages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Mai 2012 - 20:26 | |
| - ZATOICHI a écrit:
- Je pense que tu as oublié pour la marine un bâtiment de débarquement pour remplacer le LST.
Et 1 avion patmar. |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Mai 2012 - 22:53 | |
| l ideale serai le rafale franchement avec un radar aesa je prefererai les francais qui n ont aucun complexe a doter le maroc de chassseur superieur a ceux des espagne puisque ces dernier se fournissent chez les US et aussi possede le EF qui est le concurrent direct du rafale dans la region apres faudra que dassault fasse un effort _________________ - Citation :
Hassan II 1996 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|