Auteur | Message |
---|
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 30 Jan 2012 - 5:01 | |
| Il serait bien d'en acquerir qq1 ex AdA pour completé une flotte de 36 MF2000. Et pour les F16 si les FRA veulent du neuf ca sera avant 2015 car fermeture de la chaine. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 30 Jan 2012 - 6:52 | |
| - Northrop a écrit:
- Il serait bien d'en acquerir qq1 ex AdA pour completé une flotte de 36 MF2000.
Et pour les F16 si les FRA veulent du neuf ca sera avant 2015 car fermeture de la chaine. Bonjour, Je crois bien que la chaine Turque resterait bien plus tard sinon je suis d'accord avec toi je dirai même 36 à 40 MF 2000 + 48 F16 serait le garant de notre paie | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 30 Jan 2012 - 23:21 | |
| la chaine turque ne fait qu´assembler ce qu´elle recoit de fort worth! il y´a 32 mirage F1 donc 27 MF2000 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 31 Jan 2012 - 21:01 | |
| Les freres en khalij achete des centaines de fighters typhoon et f-15 et rafale et nous on reve d ajouter 6 mirage 2000 si l on pose face au f-18 c est finit tout hhhh!! pas grave on n a pas de petrol mais il nous faut au minimum 2 em batch des f-16 avant 2014 parcque la ligne de production je crois que ca sera fermee en 2016 !! en air face au spain ou encore l algerie malgre quand on est fort au niveau de la qualite mais ca suffit pas on est les plus faibles parmi les 3 je parle toujours de forces d l air |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12295 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 31 Jan 2012 - 21:12 | |
| Déja savoir d'ou on part, pour voir ou on vas... Au départ on avait 3 type d'avion de combat 36 Mirage F1 ( Sidi Slimane) 28 F-5 E/F Tiger II ( Meknes) 13 F-5 A/B Freedom F ( Meknes) Aujourd'hui... 27 Mirage MF2000 ( Sidi Slimane) + 9 Mirage F1 28 F-5 E Tiger III ( Meknes) 24 F-16 B52+ ( Benguerir) Donc on a remplacer la flotte des Freedom F par une flotte plus importante de Viper. Ce qui fait que pour le moment on est encore bon par rapport a avant... aprés effectivement on peut renforcer la base de BG avec de nouveaux Viper mais le futur grand programme des FRA sera le remplacement des F-5 Mais avant ca il y a un chantier plus important ( et plus urgent) c'est le remplacement des C-130... _________________ | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 31 Jan 2012 - 21:19 | |
| - toumerte a écrit:
- Les freres en khalij achete des centaines de fighters typhoon et f-15 et rafale et nous on reve d ajouter 6 mirage 2000 si l on pose face au f-18 c est finit tout hhhh!! pas grave on n a pas de petrol mais il nous faut au minimum 2 em batch des f-16 avant 2014 parcque la ligne de production je crois que ca sera fermee en 2016 !! en air face au spain ou encore l algerie malgre quand on est fort au niveau de la qualite mais ca suffit pas on est les plus faibles parmi les 3 je parle toujours de forces d l air
tu parle des F-18 espagnoles des années 80's? Notre problème est surtout la quantité. _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 31 Jan 2012 - 21:48 | |
| - toumerte a écrit:
- Les freres en khalij achete des centaines de fighters typhoon et f-15 et rafale et nous on reve d ajouter 6 mirage 2000 si l on pose face au f-18 c est finit tout hhhh!! pas grave on n a pas de petrol mais il nous faut au minimum 2 em batch des f-16 avant 2014 parcque la ligne de production je crois que ca sera fermee en 2016 !! en air face au spain ou encore l algerie malgre quand on est fort au niveau de la qualite mais ca suffit pas on est les plus faibles parmi les 3 je parle toujours de forces d l air
1/ les khalijs n'ont que ça a faire avec leur pognon, pas nous. et meme avec tout ces zincs dernier cri, leur vulnérabilité est criante. 2/ on ne cherche pas l'équivalence avec un pays 15 fois plus riche que nous. 3/ dans le rapport du "faible au fort", il y a d'autre moyen que l'equivalence stricto-sensus (qui soit dit en passant, ne garantie pas l'equilibre des forces...). PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 31 Jan 2012 - 23:46 | |
| - PGM a écrit:
- toumerte a écrit:
1/ les khalijs n'ont que ça a faire avec leur pognon, pas nous. et meme avec tout ces zincs dernier cri, leur vulnérabilité est criante. 2/ on ne cherche pas l'équivalence avec un pays 15 fois plus riche que nous. 3/ dans le rapport du "faible au fort", il y a d'autre moyen que l'equivalence stricto-sensus (qui soit dit en passant, ne garantie pas l'equilibre des forces...).
PGM le véritable piège est d'acheter plus que nos moyen et de se ruiner il est en effet impensable de se comparer a un pays 15x plus riche que nous pib espagnol:1 438 milliards $ brut pib marocain 167,05 milliards brut d'ailleur c'est un des facteur qui a causer la chute de l'urss |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Fév 2012 - 1:44 | |
| Présence chinoise et TURQUE!!! lors du prochain aero expo marrakech
http://www.fr.aeroexpo-morocco.com/telechargement/Hall%20D.pdf _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Fév 2012 - 16:30 | |
| Est-ce qu'iil y a une date pour le changement de nos c-130 car il commencent a ètre (très) usé et si oui se sera par quelle avion? |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Fév 2012 - 16:38 | |
| pourquoi très "usé" ? c'est toi qui les entretiens ? _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Fév 2012 - 16:44 | |
| normalement ils sont en norme,comparé avec la moyenne d´age des autres plus vieux qui volent encore autour du globe(B,E et premiers H),mais un upgrade serait louable pour donner le temps d´attendre une flotte complete ersatz en -XJ plus economique,vu que les prix astronomiques du -J n´encourage aucun pays a en acheter plein pour remplacer 1:1 sans se ruiner,chose qui a poussé LM dernierement a en créer une variante moins sophistiquée tout en gardant les memes specs. vu qu´on utilise les -130H exstensivement,et ce depuis leur premiers jours,je dirai entre 2016/2022 p.s:elles ne sont pas usés,puisque trés bien entretenus periodiquement,avec visite general,soit chez nous par MAV(avec Puma),chez les grecques ou portugais _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Fév 2012 - 16:49 | |
| - Viper a écrit:
- pourquoi très "usé" ?
c'est toi qui les entretiens ? je me suis mal éxprimé je voulais dire usé dans le sens qu'il sont vieux c'est tout désolé |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Fév 2012 - 17:30 | |
| Non ils ont encore du fly nos C130.. Ils sont bien entretenue, ils viennent d'etre modernisé en plus.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Fév 2012 - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Fév 2012 - 14:16 | |
| si c'était du F15 ça aurait eu un minimum de bon sens, les Saoud peuvent créer un Escadron F15 marocain, en vue de projeter nos pilotes chez eux au cas où ça chauffe avec l'Iran _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Fév 2012 - 16:02 | |
| Pas mal,pas mal le F-18.. Mais je rejoins Famas pour le F-15.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Fév 2012 - 17:32 | |
| c´etait l´AAF qui voulait le F18 a une epoque,mais bon HS ici _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Fév 2012 - 23:56 | |
| - FAMAS a écrit:
- Présence chinoise et TURQUE!!! lors du prochain aero expo marrakech
http://www.fr.aeroexpo-morocco.com/telechargement/Hall%20D.pdf Présence très timide de la part des Turcs, et puis Total Aviation, je sais pas à quelle entreprise sa correspond. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12295 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 5 Fév 2012 - 13:23 | |
| c'est une entreprise qui s'occupe de l'entretien des avions et encore c'est des avions civile et commerciaux _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Fév 2012 - 19:14 | |
| Il y'a pas mal de AH-1W en Irak, il faut voir avec les etats unis pour s'en prendre une trentaine, on s'occupe du rapatriement d'Irak au Maroc. Le contrat du RAFALE avec l'Inde c'est peut etre une bonne nouvelle pour les FRA? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Fév 2012 - 19:48 | |
| le prix du rafale sera moin chere maintenant et les chaine de montage resteront en marche plus longtemps, d'ici 15 ans il faut obligé changé les Mirage F1 parceque les pays de la region auron autre chose de plus sophistiqué en espagne algerie libye etc pour les Ah1w j'espere que l'etat major nous regarde on a plus d'idée que eux |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Fév 2012 - 20:00 | |
| les F1 upgradé sont plus moderne que bien des appareils dans le coin... si on regarde leur capacité de désignation de cible, par exemple ils peuvent embarqué le pod damoclès, un pod embarqué sur les SU-30 par exemple... _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 7 Fév 2012 - 20:08 | |
| le retour d'irak et A-stan va donner lieu a une braderie géante qui effraye déjà les constructeurs européen. Les US vont mettre sur le marché des milliers de MRAP et autres engins, un paquet d'hélico (combat mais surtout de transport). Compte tenu des frais de rapatriment, l'essentiel sera écoulé à vil prix. Un entrefilet du DSI de février l'évoque clairement (notamment s'agissant de MRAP qui devraient se vendre quelques dizaines de milliers de $ !!!), le tout combat proven. Ca va etre le souk au sens strict du terme. A nous de savoir saisir les opportunités.
PGM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|