Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TUNISIE - Actualités et avenir

+54
adminPC
vinseeld
jf16
Proton
jrad-killer
sraboutibada
mbarki_49
FarLouati
Amgala Winner
takugo
Gémini
klan
gigg00
youssef_ma73
kurahee
RadOne
arsenik
@Winners
WRANGEL
moro
Chobham
Fox-One
annabi
metkow
charly
Fremo
mourad27
GlaivedeSion
atlasonline
docleo
FAR SOLDIER
jonas
Shogun
BOUBOU
RED BISHOP
Inanç
rafi
pyromane
Fahed64
linust
Ichkirne
juba2
H3llF!R3
Nano
leadlord
MAATAWI
Yakuza
Adam
Viper
yassine1985
farewell
marques
Samyadams
PGM
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena21TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena31
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena23TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena20
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Ambass10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Empty
MessageSujet: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:19

Rappel du premier message :

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle page ou seront traitées l'actualité ainsi que les perspectives politiques Tunisiennes.

PGM

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena13
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:35

Inanç a écrit:
Ce sont ceux qui crient les slogans laïco-gauchistes qui se prennent des balles dans le corps Fahed et pas les intégristes.

Dans les pays Musulmans, ceux qui font couler le sang et en sont submergés jusqu'au cou ce sont les intégristes.

Métastases que je disais l'autre jour ...

Ah bon, et les 80 pauvres bougre en egypte Allah yra7mohoum il avait la barbe rasé Rolling Eyes Regarde juste la différence de médiatisation mais énorme sur les deux affaires!

D'un côté un chef d'un parti laïque gauchiste assassiné lâchement de 14 balles par un salafiste! Avant même que le mec soit jugé, il est déjà coupable et qui c'est qui va prendre ..... Ennahda qui n'a strictement rien à voir avec les salaf mais qui ont le malheur d'être un parti politique d'idéologie islamiste et qui ont gagné les élection DÉMOCRATIQUEMENT!!!

D'un autre côté en Egytpe, 80 morts assassiné par la police parmi laquelle on compte des membres coptes qui font ostensiblement des signes de croix après avoir tiré à hauteur d'homme pour tuer ....Mais la tout va bien, ils ont eu la bénédiction de la partie du peuple laïquo-gauchiste, qui n'a pas gagné démocratiquement les élections mais qui va dans les deux cas réussir le tour de force de faire passer leur coup d'état pour une nécessité démocratique clown Laughing 

Je vous le dis, sa finira à l'Algérienne tout ça ....No 

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Signat10
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Cheval10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 M15c10

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:39

tu le dis bien fahed "laboratoire algérien"...de cette expérience il est sorti aussi des bonnes choses : l'islam radical n'a pas sa place dans le champs politique ...même le projet islamiste ( des partis islamistes ) est mis dans un état de coma ..en attendant que ses adèptes présenteront une meilleure copie pour pouvoir accéder au pouvoir Very Happy 
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena13

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:43

Oui le laboratoire a donné 200 000 mort Allah yra7mohoum, des massacres commis par le pouvoir en place! une instabilité chronique du pays sur plus de 20 ans ( c'est pas fini) et surtout le maintient en place d'un régime pourri jusqu'à la moelle qui dilapide la richesse de ce pays jusqu'au dernier centime Laughing  Masha 'Allah !!!!

En Egypte comme en Tunisie c'est les anciens du régime qui font un retour fracassant sous couvert de neuf avec slogan laïco gauchiste! Ils en ont rien à foutre des droits de l'homme et encore moins de la démocratie No 

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena31
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena25TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Cheval10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena23

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:47

Fahed, on s'en fout de la médiatisation, on est vit en Occident c'est normal qui défendent pas les intégristes, c'est dans la culture.

Il faut arrêter avec le délire "démocratiquement", gagner une élection ne te donne pas tous les droits, on a constaté les tentatives de Morsi pour prendre les pleins pouvoirs.

Moi, je le lis tous les jours les coups de pression que fait l'AKP sur la jeunesse pour restreindre les libertés & opinions.

RTE quand il parle c'est "ça c'est pas ma jeunesse, ILS nous défient", tout le temps dans le délire de l'AUTRE, du déni d'opposition.

Crois-moi, loue le Tout Puissant chaque jour car vous avez un Roi sage et intelligent qui contrôle la situation quand tout l'Afrique du Nord brûle.

annabi
annabi

Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:50

Fahed64 a écrit:
Oui le laboratoire a donné 200 000 mort Allah yra7mohoum, des massacres commis par le pouvoir en place! une instabilité chronique du pays sur plus de 20 ans ( c'est pas fini) et surtout le maintient en place d'un régime pourri jusqu'à la moelle qui dilapide la richesse de ce pays jusqu'au dernier centime Laughing  Masha 'Allah !!!!

En Egypte comme en Tunisie c'est les anciens du régime qui font un retour fracassant sous couvert de neuf avec slogan laïco gauchiste! Ils en ont rien à foutre des droits de l'homme et encore moins de la démocratie No 

pas que seulement le pouvoir ...les térroristes repentis le reconnaissent aussi .....dis moi fahed tu n'es pas terroriste plus que les terroristes eux même TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_big 

au niveau du régime pourri c'est le cas et tu vois que les algériens en bonne santé mentale leur reconnaissent ( que ça soit un exemple aussi TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_big )
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena31
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena25TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:52

Elu démocratiquement, oui, en instrumentalisant la religion à des fins politiques qui sert l'agenda US.

En Turquie, par exemple, y en a, ils sont dans un tel délire, qui pensent que RTE est envoyé par Dieu pour répandre la vertu, on le voit faire sa salat-al juma avec 25 caméras Laughing 

J'appelle ça le "show Islamique", des gens qui ont privatisé la religion et tentent de la falsifier pour servir leur maitres ...

Dernière édition par Inanç le Dim 28 Juil 2013 - 1:53, édité 1 fois
http://defense-turque-infos.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena13

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:53

Inanç a écrit:
Fahed, on s'en fout de la médiatisation, on est vit en Occident c'est normal qui défendent pas les intégristes, c'est dans la culture.

Il faut arrêter avec le délire "démocratiquement", gagner une élection ne te donne pas tous les droits, on a constaté les tentatives de Morsi pour prendre les pleins pouvoirs.

Moi, je le lis tous les jours les coups de pression que fait l'AKP sur la jeunesse pour restreindre les libertés & opinions.

RTE quand il parle c'est "ça c'est pas ma jeunesse, ILS nous défient", tout le temps dans le délire de l'AUTRE, du déni d'opposition.

Crois-moi, loue le Tout Puissant chaque jour car vous avez un Roi sage et intelligent qui contrôle la situation quand tout l'Afrique du Nord brûle.

Je sais pas si le roi contrôle réellement la situation au Maroc,mais quoi qu'il en soit force est de constater que dans tous ce foutoir qui remue le monde arabe ,le Maroc ce porte relativement bien,mais cela ne doit pas empecher ce pays de continuer ça marche vers la démocratie,peut être pas un truc a l'occidental mais quelque chose qui tienne a la fois compte des valeurs universel de la démocratie et de la culture et spécificité local basé sur une population largement croyante .

http://blogtsahal.wordpress.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:57

@GdS, au début en Turquie, c'était un peu comme ça, démocratiser le pays en tenant compte des sensibilités religieuses.

Jusqu'à ce que des gens ont dit "Te mêles pas de mon alcool, ne me dis pas combien d'enfants je dois faire, arrêtes d'intimider les journalistes, arrêtes d'envoyer ta police infiltré par des intégristes sur des universitaires pacifistes, arrêtes de couper tous les arbres pour enrichir tes amis".

Ça commence comme ça et quand le PM au lieu de calmer le jeu il dit "ma jeunesse AKP n'est pas comme ça, ceux qui sont dans la rue, ce ne sont pas mes jeunes".

RTE a dit plusieurs fois "ils ont bu de l'alcool dans NOS mosquées, ils ont frappé MA "soeur" voilée", alors que tout ça a été démenti par l'Imam de la mosquée et le gouverneur d'Istanbul.

Démagogie religieuse, voilà tout.

Y a bcp de gens incultes en Turquie, ils votent AKP, comme cette femme qui dit à une journaliste "nous sommes les poils de cul de RTE" Rolling Eyes 

Dernière édition par Inanç le Dim 28 Juil 2013 - 2:01, édité 1 fois
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 2:00

Inanç a écrit:

Mais Inanç, si gagner une éléction ne te donne pas le droit de diriger/gouverner et d'appliquer ton programme politque et la vision de la société que tu en as avec, elle te donne droit à quoi? Accepter de te faire chasser du pouvoir qui t'es légitime et fermer ta bouche?

Les islamiste ne veulent pas plus changer la société que les laïco-gauchiste Inanc! Chacun à un programme politique une vision de la société que le meilleur gagne par les urnes ... Si demain on légitime les coup d'état qu'est ce qui empêche les autre de se radicaliser ?

On prend les salaf ( les vraie connard dans l'histoire) et on met dans le même sac les islamiste qui n'ont rien à voir dedans si ce n'est le tord d'avoir gagné le pouvoir démocratiquement et légitimement ... No 

Ce qu'il se passe est grave, vous ne vous en rendez pas comptes messieurs, vraiment! Perso sa aurait les gaucho laïque au pouvoir et les islamiste qui essaient de foutre le pays à l'envers j'aurai tenu les même propos!

Il faut pour le bien de ces gens la qu'ils apprennent à accepter le choix des urnes, sinon c'est la guerre civil assuré avec en ligne de mire le scénario à l'algérienne ... dans 20 ans ils se retrouveront avec un deuil dans chaque famille un pouvoir d'athé qui dirigent une société musulmane, et des voleurs qui auront blindé un peu plus les banques Suisses No 

Pour ce qui est de notre Roi, oui on a de la chance, mais on est pas pour autant à l'abris, nos voleurs et incompétent continuent leur travaille de sape .... No 

GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena13

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 2:11

Inanc,RTE ne crois pas a la démocratie pour lui c'est seulement un moyen comme un autre d'arrivé a ses fins politico-religieuse,moi je parle d'un vrai leader qui sera allié démocratie et religion sans excès mais bon c'est pas pour demain hélas.

http://blogtsahal.wordpress.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 2:16

Pour moi dans l'absolu, tu ne peux pas allier démocratie et religion pour certains la démocratie est assimilée à du shirk, je pense que c'est ce que pensent les intégristes.

Quand je vois que certains sont prêts/meurent pour Morsi, c'est peut-être pas faux.

On ne devrait pas risquer sa vie pour un homme banal comme Morsi qui inondent les tunnels allant à Gaza.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 2:25

Fahed64 a écrit:
Inanç a écrit:

Mais Inanç, si gagner une éléction ne te donne pas le droit de diriger/gouverner et d'appliquer ton programme politque et la vision de la société que tu en as avec, elle te donne droit à quoi? Accepter de te faire chasser du pouvoir qui t'es légitime et fermer ta bouche?

Les islamiste ne veulent pas plus changer la société que les laïco-gauchiste Inanc! Chacun à un programme politique une vision de la société que le meilleur gagne par les urnes ... Si demain on légitime les coup d'état qu'est ce qui empêche les autre de se radicaliser ?

On prend les salaf ( les vraie connard dans l'histoire) et on met dans le même sac les islamiste qui n'ont rien à voir dedans si ce n'est le tord d'avoir gagné le pouvoir démocratiquement et légitimement ... No 

Ce qu'il se passe est grave, vous ne vous en rendez pas comptes messieurs, vraiment! Perso sa aurait les gaucho laïque au pouvoir et les islamiste qui essaient de foutre le pays à l'envers j'aurai tenu les même propos!

Il faut pour le bien de ces gens la qu'ils apprennent à accepter le choix des urnes, sinon c'est la guerre civil assuré avec en ligne de mire le scénario à l'algérienne ... dans 20 ans ils se retrouveront avec un deuil dans chaque famille un pouvoir d'athé qui dirigent une société musulmane, et des voleurs qui auront blindé un peu plus les banques Suisses No 

Pour ce qui est de notre Roi, oui on a de la chance, mais on est pas pour autant à l'abris, nos voleurs et incompétent continuent leur travaille de sape .... No 

Tu voulais surement dire "salafiste", parce que "salafs" en arabe se réfère au prophète et ses compagnons.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 2:27

Indeed, salafs dans l'idée de diminutif de salafiste! Rien à voir avec le prophète sws et ses compagnons!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 2:33

Fahed64 a écrit:
Indeed, salafs dans l'idée de diminutif de salafiste! Rien à voir avec le prophète sws et ses compagnons!

Dans ce cas appelle les "talafs" (perdus) ça colle mieux a leurs réalités. TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_big 
annabi
annabi

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 4:16

Citation :
Syndicat policier appelle ses adhérents à ne pas exécuter les instructions contraires à la loi

Le syndicat des fonctionnaires de la Direction générale des unités d'intervention exhorte ses adhérents à «s'abstenir d'intervenir lors des sit-in et des marches pacifiques, à protéger le droit de manifestation et d'expression de tous les citoyens et à ne pas exécuter les instructions contraires à la loi et attentatoires aux droits de l'Homme».
Dans un communiqué publié ce samedi 27 juillet, le syndicat en question appelle les unités d'intervention «à être neutres à l'égard de tous les courants politiques et partis», et à «ne plus céder à l'instrumentalisation politique».
La même source revendique «la nécessité de réviser les nominations sécuritaires sur la base des critères de compétence, du professionnalisme et de l'expérience et non de ceux de l'allégeance et du favoritisme». Le syndicat exhorte le peuple tunisien à «respecter le caractère pacifique des manifestations, à éviter toute confrontation avec les agents de l'ordre et à faire preuve de vigilance face aux tentatives d'infiltration visant à inciter les manifestants à la violence et au saccage».
«Suite à l'assassinat de l'élu de l'ANC, Mohamed Brahmi, et à l'explosion d'une voiture piégée relevant de la Garde maritime, les unités d'intervention sont appelées à faire preuve d'un surcroît de retenue et de professionnalisme vis-à-vis des manifestations et autres mouvements de protestation» conclut le communiqué.

http://www.mag14.com/actuel/35-societe/2236-syndicat-policier-appelle-ses-adherents-a-desobeir-aux-instructions-contraires-a-la-loi.html
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena22TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena11
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena20TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Medail10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:33

http://fr.rian.ru/world/20130729/198885570.html a écrit:
L'armée tunisienne a posé des barbelés autour de la place centrale de la capitale et l'a proclamée "zone militaire fermée" afin d'éviter les affrontements entre les manifestants pro et anti-gouvernement, annoncent lundi les médias locaux.

Auparavant, les chefs des organisations politiques des deux parties ont annoncé leur intention de faire descendre dans la rue leurs partisans.

Ces derniers temps, la tension provoquée par des assassinats politiques retentissants s'exacerbe entre les islamistes au pouvoir et les partisans de la laïcité.

Le meurtre du député d'opposition Mohamed Brahmi qui appelait les Tunisiens à suivre le "scénario égyptien" en écartant les islamistes du pouvoir, abattu par balles jeudi 25 juillet devant sa maison à Tunis, a déclenché une vague de manifestations antigouvernementales et une grève chez le principal transporteur aérien du pays, la compagnie Tunisair.

En février dernier, le chef de file de l'opposition laïque Chokri Belaïd a également été abattu par balles devant sa maison à Tunis. La mort du dirigeant politique d'opposition a alors provoqué des accrochages entre la police et les manifestants qui ont accusé les islamistes d'être responsables de ce meurtre.
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena22TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena11
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena20TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Medail10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:25

Le Premier ministre tunisien, Ali Larayedh, a exclu lundi la démission de son gouvernement et a proposé la tenue d’élections le 17 décembre 2013, comme issue à la crise politique provoquée par l’assassinat d’un opposant...
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena21TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Untitl10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena26TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Cheval10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena13

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:36

et pendant ce temps la...

Citation :
Urgent – Tunisie: Plusieurs militaires blessés dans un guet apens à Châambi

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-plusiurs-militaires-blesses-dans-un-guet-apens-a-chaambi/186959

Pour cet autre sources, c'est pire...

Citation :
Entre 7 et 9 soldats assassinés cet après-midi à Chaâmbi

http://www.businessnews.com.tn/entre-7-et-9-soldats-assassines-cet-apres-midi-a-chaambi,520,39775,3

Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 1:39

Ca sent vraiment la décennie noire pour toute la région ...

Citation :
Tunisie: des soldats tués lors de heurts près de l'Algérie avec des terroristes

KASSERINE (Tunisie) - Neuf militaires tunisiens ont été tués et dépouillés de leurs armes près de l'Algérie où l'armée tente depuis des mois de neutraliser un groupe lié à Al-Qaïda, a appris l'AFP auprès de sources médicale et militaire sur place.

Les soldats ont été retrouvés égorgés et leurs armes ainsi que leurs uniformes ont été volés après une embuscade par un groupe armé, ont indiqué ces deux sources à Kasserine (ouest) près du Mont Chaambi où l'attaque a lieu lundi dans l'après-midi.

Quatre autres militaires ont été blessés, selon les mêmes sources.

Plus tôt, la télévision d'État Wattaniya 1 avait fait état de huit soldats tués lors d'échanges de tirs avec un groupe terroriste au Mont Chaambi.

Il s'agit de membres d'une unité d'élite, a ajouté la chaîne, alors que les autorités tunisiennes ne se sont pas exprimées dans l'immédiat.

Plusieurs centaines de manifestants en colère se sont rassemblés dans la soirée devant l'hôpital de Kasserine scandant des slogans hostiles aux islamistes d'Ennahda qui dirigent le gouvernement.

La zone de Chaambi fait l'objet d'une chasse à l'homme depuis décembre et la mort par balles d'un gendarme. Le ratissage de ce mont par l'armée a redoublé au printemps après que plusieurs soldats ont été blessés et tués par des engins explosifs cachés dans cette région.

Le gouvernement a reconnu qu'un groupe armé lié à Al-Qaïda composé de plusieurs dizaines d'hommes était actif dans la région. Certains de ces combattants sont des vétérans de la guerre au Mali.

La mort de ces militaires intervient alors que la Tunisie est profondément déstabilisée par une nouvelle crise politique provoquée par l'assassinat d'un opposant la semaine dernière, le deuxième depuis février.

L'opposition réclame le départ du gouvernement et organise chaque soir des manifestations à Tunis notamment.

Le Premier ministre Ali Larayedh, issu du parti islamiste Ennahda, a rejeté cette revendication dans un discours très ferme, tout en promettant des élections le 17 décembre prochain.

http://www.romandie.com/news/n/_Tunisie_des_soldats_tues_lors_de_heurts_pres_de_l_Algerie_avec_des_terroristes14290720132241.asp
annabi
annabi

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 2:07

d'après tunisie-news sur FB ..2 SU30 de l'armée algérienne en renfort ce soir pour l'armée tunisienne à jbel chaabna

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 1000503_614646171889400_1778443006_n

que dieu protège notre chere tunisie

Chobham
Capitaine
Capitaine

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena31
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena25TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Unbena32

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:42

annabi a écrit:
d'après tunisie-news sur FB ..2 SU30 de l'armée algérienne en renfort ce soir pour l'armée tunisienne à jbel chaabna

J'espere que tu te rends compte que c'est un MiG-29 sur ta photo Very Happy
Ensuite je pense que l'armée de l'air tunisienne n'a en aucun cas besoin du secours de la O grande armée de l'air algérienne. Les F-5 Tiger II, les Gazelle et les Huey Tunisiens sont plus souhaitable pour le travail de traque et peut être de bombardement de certaines zones montagneuses s'il le faut. Les Su-30 n'y ajouteront rien du tout c'est certain, et ça aurai semblé plus logique si ça avait été des Mil Mi-24/35 par exemple, la oui ça aurai bien pu servir, à bon entendeur Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:51

C'est toujours comme ça avec les chasseurs dans les mass médias. Pour plusieurs journalistes il n'y a pas de différence entre les modèles !
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:05

+ 18 ans : Embuscade sur les 9 soldats Tunisiens Neutral  Allah i Rhamoum

:
annabi
annabi

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:46

Chobham a écrit:
annabi a écrit:

J'espere que tu te rends compte que c'est un MiG-29 sur ta photo Very Happy
Ensuite je pense que l'armée de l'air tunisienne n'a en aucun cas besoin du secours de la O grande armée de l'air algérienne. Les F-5 Tiger II, les Gazelle et les Huey Tunisiens sont plus souhaitable pour le travail de traque et peut être de bombardement de certaines zones montagneuses s'il le faut. Les Su-30 n'y ajouteront rien du tout c'est certain, et ça aurai semblé plus logique si ça avait été des Mil Mi-24/35 par exemple, la oui ça aurai bien pu servir, à bon entendeur Smile

si mon ami mais j'ai pris l'info avec la photo du site pour ne pas changer d'un mot et aider celui qui veut vérifier sur ce profil de facebook ..tunisie-news à trouver l'info
PS: ce mig 29 SMT ne fait plus parti de l'AAF rendu à la russie.
Pour l'utilisation des SU 30 ce n'est pas pour bombarder ...c'est pour le renseignement
annabi
annabi

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:56

purée à force ..le DRS sera le 1 er service au monde et dépassera le mossad , cia...et autres TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_big 

la connerie est contagieuse Twisted Evil 

Citation :
Terrorisme en Tunisie : des journalistes proches du pouvoir accusent l’Algérie

Au lendemain de la mort de neuf soldats tunisiens dans une embuscade terroriste à Chaâmbi, près de la frontière algérienne, des médias proches de la coalition au pouvoir tenteraient de mettre en cause l’Algérie. « Derrière les événements de Chaâmbi et les assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi se trouve l’Algérie.
C’est ce que tentent de faire croire des médias proches de la troïka au pouvoir ou, plus précisément, leurs invités, soigneusement sélectionnés », révèle, ce mardi 30 juillet, le quotidien électronique tunsien Businessnews. « Le grand voisin de l’Ouest devient ainsi le bouc émissaire parfait, pour justifier l’échec du gouvernement à assurer la sécurité du pays et à faire oublier tous les appels à la haine et à la violence proférés par les propres dirigeants actuels », ajoute le même quotidien.

Deux personnalités sont citées par Businessnews. La première a été invitée par la chaîne TV Al Moutawassat : Adel Zarrouk « qu’on présente comme homme de médias », précise le quotidien. M. Zarrouk pointe du doigt le Département de renseignements et de sécurité (DRS) « d’être derrière le massacre de Chaambi du 29 juillet », selon la même source. Dans un extrait de l’émission diffusée sur le site de Businessnews, l’homme appelle même le président Moncef Marzouki à convoquer l’ambassadeur de l’Algérie en Tunisie pour lui demander des explications. La deuxième personne citée est le blogueur Yassine Ayari qui est intervenu sur Zitouna TV, puis sur Al Moutawassat. Participant à un plateau télé animé par le rédacteur en chef d’El Fejr –un organe d’Ennahdha– sur Zitouni TV, M. Ayari a  tenté d’établir le lien entre deux événements : ce qui s’est passé à Kasserine et la présence d’un homme d’affaires tunisien à l’ambassade d’Algérie.

Les vidéos de ces émissions ont été rapidement « relayées par les médias, les pages FB et Twitter proches d’Ennahdha », selon Businessnews. Pour le journal, il s’agit d’une manière de ramener les militants à adopter cette thèse « sans que cela n’implique directement le gouvernement et le pouvoir ». Mais sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes tunisiens critiquent avec virulence les propos tenus par le blogueur qu’ils qualifient de « minable », de « psychopathe » et de « défenseur d’Ennahda ». « Arrestation de Yassine Ayari pour Bhama (ânerie) et usage de Bhama (ânerie) avec préméditation », ironisait l’un d’eux sur Twitter.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1370-terrorisme-en-tunisie-des-journalistes-proches-du-pouvoir-accusent-l-algerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 17 Icon_minitime

TUNISIE - Actualités et avenir
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant