messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TUNISIE - Actualités et avenir Lun 24 Oct 2011 - 12:19
Rappel du premier message :
Je vous propose d'ouvrir une nouvelle page ou seront traitées l'actualité ainsi que les perspectives politiques Tunisiennes.
PGM
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 5 Déc 2013 - 14:38
Pourquoi je serai pas surpris d'apprendre que c'est la même chose dans les autres pays du Maroc
Citation :
Le Livre noir des « journalistes amis » en Tunisie sous Ben Ali
Un gros livre de 354 pages, rédigé en arabe et publié par la présidence tunisienne, est venu raviver les plaies du passé récent dans un pays en pleine transition chaotique. D'abord par bribes, puis dans sa totalité depuis mardi 3 décembre, le Livre noir « Le Système de propagande sous Ben Ali » s'est diffusé comme une traînée de poudre en Tunisie. Ce volumineux document décrit avec force détails et listes nominatives la corruption qui régnait dans les médias pendant le règne de Zine El-Abidine Ben Ali renversé en janvier 2011. L'auteur n'est autre que la présidence tunisienne, incarnée depuis la chute de l'ancien régime par Moncef Marzouki, que ses proches disent agacé par les lenteurs de la justice transitionnelle. Puisant dans les archives du palais de Carthage, ses services ont mis à nu le verrouillage de l'information d'un passé récent, rouvrant des plaies mal cicatrisées au moment où les passions restent vives dans un pays confronté à une grave crise politique. Depuis, la polémique ne cesse de s'amplifier sur ce travail mené hors de toute expertise ou regard indépendants.
L'Agence tunisienne de communication extérieure (ATCE), dissoute en 2012, constituait le principal rouage du système Ben Ali et était l'incontournable interlocuteur des journalistes, nationaux comme étrangers, notamment français, qui, bien que non soumis à des visas, devaient obtenir son feu vert pour travailler. Le Monde s'est ainsi vu refuser à plusieurs reprises l'entrée sur le territoire tunisien.
376 JOURNALISTES « BÉNÉFICIAIRES» DE CES LARGESSES
Chargée depuis sa création en 1990 sous la férule d'Abdelwahab Abdallah, alors principal conseiller de la présidence, de veiller à la diffusion de la bonne image du régime tunisien, en particulier sur la scène internationale, l'ATCE régnait sur tout. C'est elle qui distribuait les recettes publicitaires selon le degré d'allégeance des médias, disqualifiant les journalistes rétifs, récompensant les autres et s'attachant les services de « collaborateurs » selon une tarification effarante et précise : de 50 à 100 dinars (25 euros à 50 euros environ) une dépêche ou un article « positif », 320 dinars (160 euros) pour des rapports sur les opposants, 150 dinars par mois (75 euros) pour des « révisions et corrections » dans des magazines, 800 dinars par mois (400 euros) pour « contribution » au rapport mensuel de l'ATCE sur le terrorisme – un domaine dans lequel l'ancien dictateur aimait à se présenter comme « un rempart » –, 800 dinars également pour s'attacher la coopération d'un correspondant de chaîne de télévision, et jusqu'à 3 000 dinars (1 500 euros) pour la rédaction d'un livre complaisant à l'égard du régime.
Même les « fixeurs », ces accompagnateurs de journalistes en zone difficile, tout à la fois interprètes et guides, recevaient un complément de rémunération pour « orienter » dans le bon sens.
L'ATCE ne manquait pas de moyens, dépensant des millions en achat d'espace publicitaire, ou pour des opérations marketing. Pour la seule année 2009, l'Agence a négocié 737 000 dinars (369 000 euros) de contrats avec des agences de communication française, belge, suisse et égyptienne. Sous la rubrique « diverses opérations » (invitations et frais d'hébergement de journalistes) figurait également une enveloppe de 1,8 million de dinars (environ 900 000 euros). Trois cent soixante-seize journalistes auraient bénéficié de ces largesses.
« C'EST UNE PREMIÈRE LISTE »
Dans ce document rédigé par les services de M. Marzouki, 90 journalistes tunisiens complaisants sont nommément cités, tout comme de nombreux étrangers inscrits dans la catégorie « amis ». Tel journaliste bien connu d'une chaîne de télévision française, invité à Tunis avec sa famille, pour discuter de projets d'émission, est gratifié de la mention « bonne volonté » à côté de son nom ; tel magazine français se voit offrir de juteux contrats publicitaires en contrepartie de numéros spéciaux à la gloire du régime ; la rédactrice d'un quotidien anglo-saxon aurait réclamé 20 000 euros pour la rédaction d'un livre élogieux sur Ben Ali… Tous les noms, y compris le titre des ouvrages de commande, sont mentionnés dans le Livre noir.
La divulgation, partielle et parfois partiale semble-t-il, des secrets de l'ATCE, suscite de vives réactions en Tunisie. Réunis dans un collectif, plusieurs organismes, dont la Ligue tunisienne des droits de l'homme, le Syndicat national des journalistes tunisiens ou le Syndicat des radios libres critiquent une « publication sans concertation avec les instances professionnelles », ni même « le recours à une équipe de personnalités compétentes et indépendantes ».
Arguant de l'hésitation manifestée, jusqu'ici, par l'exécutif à s'attaquer aux mécanismes de l'ancien système, ce qui « a permis à des figures et à des plumes qui ont pendant longtemps encensé de revenir sur le devant de la scène et à d'autres de se jeter dans les bras du nouveau pouvoir », tous disent craindre « que ce livre ne soit, en définitive, qu'une nouvelle manoeuvre destinée à blanchir l'image de quelques-uns qui ont choisi de changer d'allégeance ». En clair, le collectif accuse le chef de l'Etat et son entourage de se livrer à des « révélations » à la carte.
Certaines des personnes citées ont annoncé leur intention de porter plainte contre la présidence, accusée de vouloir régler des comptes alors qu'elle est elle-même aujourd'hui la cible d'une contestation. Bravache ou provocateur, l'entourage de M. Marzouki a riposté en promettant une suite : « C'est une première liste. »
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 5 Déc 2013 - 18:53
Fahed64 a écrit:
C'est que l'Algérie n'a pas donné son go
Tout le monde sait que la tunisie est un pays souverainn nous les premiers, et que les tunisiens sont conscients de l'implication d'une base us chez eux
Cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Sam 7 Déc 2013 - 16:42
Citation :
Tunisie ne peut plus lever des fonds sur les marchés des capitaux, selon la Banque mondiale
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 15 Déc 2013 - 15:39
La Tunisie a un nouveau 1er Ministre, le dialogue national s'est (enfin) mis d'accord sur un gars... Mehdi Jomaa (l'actuel Ministre de l'Industrie)
Citation :
Mehdi Jomâa, actuel ministre de l'Industrie, a été choisi comme futur chef de gouvernement, suite aux réunions du Dialogue national.
Sur 19 partis présents, 11 uniquement ont voté: 9 votes au profit de M. Jomâa et 2 au profit de Jalloul Ayed.
Nidaa Tounes, Al Joumhouri ainsi que d'autres représentants du Front du Salut se sont retirés et ont manifesté leur refus de désigner comme chef de gouvernement un ministre appartenant au gouvernement actuel.
Mise à jour : Lors d'une conférence tenue à 21h15, Houcine Abassi a déclaré que le futur chef du gouvernement devra adopter les mêmes distances avec tous les partis. Il aura essentiellement pour mission d'assurer la sécurité du pays et de le conduire vers des élections libres et transparentes.
Business News
_________________
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 19 Déc 2013 - 13:06
Citation :
Il n'y a pas de base militaire US en Tunisie, ni même l'intention d'en créer une (ambassadeur)
Abu Iyad al-Tunisi, leader d'Ansar Al Sharia en Tunisie arrêté par les forces spéciales US à l'aéroport de Misrata/Libye, selon certaines sources il était en partance pour Istanbul .
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Sam 4 Jan 2014 - 23:59
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 9 Jan 2014 - 19:58
dernière nouvelle de Carthage
Citation :
En Tunisie, le premier ministre quitte son poste
Le Monde.fr avec AFP | 09.01.2014 à 10h52 • Mis à jour le 09.01.2014 à 16h28
Le premier ministre tunisien, Ali Larayedh, a annoncé jeudi sa démission.
Tandis que le pays est une nouvelle fois déstabilisé par des conflits sociaux et émaillés de heurts, le premier ministre tunisien, Ali Larayedh, a remis sa démission au président Moncef Marzouki, jeudi 9 janvier, conformément à un accord destiné à sortir la Tunisie d'une longue crise politique.
Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un accord conclu en décembre, au terme duquel le parti Ennahda a accepté de céder le pouvoir à un gouvernement intérimaire apolitique après l'adoption d'une nouvelle Constitution ainsi que d'un calendrier électoral.
Dès mercredi, la formation de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), chargée de superviser les scrutins à venir, avait ouvert la voie à la démission de M. Larayedh et son remplacement, sous quinze jours, par son ministre de l'industrie, Mehdi Jomaâ, qui devra former un gouvernement d'indépendants jusqu'aux prochaines élections.
MANIFESTATIONS À KASSERINE
Les affrontements entre manifestants et policiers se sont renouvelés dans le centre-ouest de la Tunisie, région déshéritée du pays, où plusieurs bâtiments officiels ont été incendiés dans la nuit de mercredi à jeudi 9 janvier.
A Feriana, dans la région de Kasserine, où des heurts avaient éclaté mercredi, quelques centaines de manifestants ont attaqué le centre des impôts, un poste de police, une banque et un bâtiment municipal avant de les incendier, selon deux habitants et un policier.
Des heurts similaires entre jeunes et policiers ont eu lieu simultanément à Meknassy, dans la région de Sidi Bouzid, près de la ville éponyme, où Mohamed Bouazizi, avait tenté de s'immoler par le feu en décembre 2010, déclenchant des émeutes sociales.
CONTRE LES NOUVEAUX IMPÔTS
Au-delà de la crise déclenchée par l'assassinat de l'opposant Mohamed Brahmi en juillet, l'un des catalyseurs du mécontentement dans cette région particulièrement pauvre est l'entrée en vigueur d'une série de taxes sur les moyens de transports privés et professionnels. La loi de finances prévoyant ces nouveaux impôts a été adoptée en décembre avec le soutien des islamistes, majoritaires à l'Assemblée nationale constituante.
Ces protestations interviennent alors que la Constituante est en train d'approuver la future Constitution du pays qu'elle espère achever, avec plus d'un an de retard, avant le 14 janvier, troisième anniversaire de la révolution qui déclencha le « printemps arabe ». Le dernier article adopté jeudi introduit le principe de parité hommes-femmes dans les assemblées élus.
Le Monde/AFP
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mar 21 Jan 2014 - 21:14
Citation :
Tunisie : la nouvelle Constitution et la dimension amazighe
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Lun 27 Jan 2014 - 22:33
Citation :
La Tunisie, un phare démocratique pour la méditerranée, l’Afrique et le Moyen-Orient.
Répondant aux objectifs fixés par la Révolution, les constituants ont enfin rendu leur copie. La longue attente, parfois le sentiment de temps perdu et de grande fragilité du processus, ne furent en réalité que la démonstration qu’en toute chose, décidément, la Tunisie fait office d’avant-garde. Malgré les inquiétudes, légitimes, nous avions raison de conserver la confiance intacte. La nouvelle République est désormais un Etat de Droit, consacrant la séparation des pouvoirs et la liberté de conscience parmi les libertés fondamentales. Liberté d’opinion et d’expression, égalité des droits, principe de parité entre les femmes et les hommes dans les assemblées élues, prohibition de la torture physique et morale, imprescribilité des droits de l'Homme… la grande radicalité démocratique qu’ont porté les révolutionnaires tunisiens est désormais gravée dans le marbre de la Loi fondamentale. L’originalité du processus tunisien doit surtout à la force des organisations de la société civile. Dans les périodes de doutes et de vives tensions, elles ont joué le rôle de garants du processus révolutionnaire, à l’instar du syndicat historique UGTT, mais aussi de la Ligue nationale des Droits de l'Homme, ou encore des avocats et du patronat. L’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement, en application de récents accords, atteste du succès du laboratoire politique tunisien. Ce consensus national donne la force indispensable aux Tunisiens pour faire face aux immenses enjeux qui se posent à l’ensemble des peuples méditerranéens : entre le désordre libyen, la dérive égyptienne et la crise économique, il faudra aussi, et surtout, répondre à l’impératif de développement et d’émancipation porté par les jeunes. La réalisation des objectifs politiques de la révolution tunisienne n’est qu’une première étape vers des accomplissements économiques et sociaux, priorités communes des deux rives de la Méditerranée.
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 5 Fév 2014 - 12:52
un député tunisien qui se révolte contre l'article 6 et reussi à le faire annuler article 6 concerne la position de la loi tunisienne de ne pas incriminer un anti-athé
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 7 Fév 2014 - 19:34
Citation :
La Tunisie fête sa nouvelle Constitution, saluée comme un texte «majeur»
La Tunisie a célébré vendredi l’adoption de sa nouvelle Constitution, saluée comme un texte «majeur» ayant «valeur d’exemple» par les responsables étrangers invités à la cérémonie officielle, dont le président français François Hollande.
La séance spéciale à l’Assemblée nationale constituante est purement symbolique, la Loi fondamentale ayant été adoptée le 26 janvier à l’issue de plus de deux ans de débats houleux et de crises politiques, puis signée par les dirigeants tunisiens le lendemain, trois ans après la révolution qui a renversé le président Zine El Abidine Ben Ali.
Il s’agit d'«un texte majeur» qui «fait honneur à votre révolution et peut servir d’exemple à d’autres pays», a déclaré M. Hollande, seul chef d’Etat européen présent, à la tribune de l’Assemblée.
«Cela confirme ce que j’avais dit en juillet (lors de sa première visite, NDLR): l’islam est compatible avec la démocratie», a-t-il ajouté.
«La Tunisie n’est pas une exception, c’est un exemple (...). Vous incarnez l’espoir dans le monde arabe et bien au-delà», a-t-il aussi déclaré, en vantant «un pays hospitalier, accueillant, beau et démocratique».
Le président français a quitté Tunis dans l’après-midi, après avoir annulé une déclaration conjointe avec son homologue tunisien Moncef Marzouki pour des raisons d’emploi du temps. La cérémonie officielle a commencé avec une heure de retard et duré plus longtemps que prévu.
Le président du Conseil européen, Herman Von Rompuy, a lui aussi estimé que la Constitution avait «valeur d’espoir, valeur d’exemple pour d’autres pays».
Quant au représentant du voisin algérien, le Premier ministre Abdelmalek Sellal, il a qualifié le texte de «pas géant dans la bonne direction», en assurant que l’Algérie «se tiendrait aux côtés de la Tunisie pour faire réussir le processus de transition démocratique».
«L’importance des défis à venir»
Le nouveau Premier ministre tunisien Mehdi Jomaâ, qui vient de former un gouvernement apolitique, a tenu à dire que «la joie de cette réalisation ne doit pas nous faire oublier l’importance des défis à venir».
«Nous nous sommes engagés à compléter le processus et à préparer des élections libres et transparentes. Cela a été un engagement clair de ma part et de celui de mon gouvernement», a-t-il affirmé, en promettant de s’efforcer de rétablir la confiance des investisseurs.
La cérémonie a été marquée aussi par un incident diplomatique avec le retrait des représentants des Etats-Unis de l’hémicyle pendant le discours du président du Parlement iranien Ali Larijani, qui a accusé les Etats-Unis et Israël d’avoir cherché à rendre les révolutions arabes «stériles et de les faire dévier de leur cours afin (qu’Israël) en tire profit».
«Ce qui devait être une cérémonie honorant les réalisations de la Tunisie a été utilisé par le représentant de l’Iran en tant que plate-forme pour dénoncer les Etats-Unis», a déclaré l’ambassade américaine à Tunis dans un communiqué, en dénonçant les «fausses accusations» et les «commentaires inappropriés» de M. Larijani.
La Tunisie, berceau du «Printemps arabe», émerge tout juste d’une année politique turbulente, marquée par six mois de paralysie institutionnelle à la suite de l’assassinat en juillet d’un député d’opposition, Mohamed Brahmi, attribué à la mouvance jihadiste.
La cérémonie de vendredi intervient au lendemain des commémorations du premier anniversaire du meurtre d’un autre opposant, Chokri Belaïd, un crime qui a profondément choqué la Tunisie et mis en évidence l’essor de groupes armés islamistes depuis la révolution de janvier 2011.
Des partis politiques de gauche ont encore prévu vendredi une réunion pour rendre hommage au défunt, avant une grande manifestation samedi.
L’adoption de la Constitution, un texte de compromis consacrant un exécutif bicéphale, accordant une place réduite à l’islam et introduisant un objectif de parité hommes-femmes dans les assemblées élues, a aussi conduit au départ volontaire des islamistes d’Ennahda du pouvoir, qui ont laissé la place au cabinet d’indépendants de Mehdi Jomaâ, appelé à mener la Tunisie vers des élections en 2014.
Cette sortie de crise a été négociée pendant des mois par un quartette de médiateurs, dont la puissante centrale syndicale UGTT, qui a réussi à amener Ennahda et ses adversaires à un terrain d’entente. Le président français a rencontré aussi les artisans de ces pourparlers.
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 9 Fév 2014 - 21:28
Citation :
Le masque de Gorgone restitué à l’Algérie avant fin mars
http://www.letempsdz.com/content/view/115476/1/
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mar 11 Fév 2014 - 15:58
Citation :
Mehdi Jomaâ interdit les barbes mal rasées aux membres de son cabinet
Fini le temps des tenues négligées et des barbes mal rasées: pour donner l’exemple, le nouveau chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaâ exige de ses ministres d’être bien rasés, de respecter les horaires du travail et d’être tirés à quatre épingles.
Le nouveau chef du gouvernement provisoire veut mettre fin au laisser-aller et à la gabegie qui ont régné sous les gouvernements des islamistes Hamadi Jebali et Ali Larayedh et qui ont donné une image piteuse de l’Etat tunisien, à l’intérieur comme à l’extérieur. M. Jomaâ veut que son équipe soit exemplaire sur tous les plans. Les barbes négligées , les chemises déboutonnées et les cheveux hirsutes ne seront plus tolérés. Le non-respect des horaires administratifs, devenu une douce habitude sous les gouvernements Jebali et Larayedh, ne sera plus toléré. M. Jomaâ veut soigner l’image du pays, à l’intérieur comme à l’extérieur, en commençant par l’amélioration du comportement et de l’apparence des représentants de l’Etat. Le costume cravate (pour les hommes) sera, donc, désormais de rigueur. Il était temps... Dès la passation des portefeuilles ministériels entre l’équipe Larayedh et celle de Jomaâ, le 29 janvier dernier, les Tunisiens ont remarqué que la tenue des nouveaux ministres est correcte et impose autant le respect que leurs diplômes et parcours professionnels. Quant à Moncef Marzouki, président provisoire de la république, il pourra continuer son folklore vestimentaire. Mais il constituera désormais la détestable exception qui confirmera la règle...
Be carefull amis tunisiennes et tunisiens, ne soyez pas qu'opportunistes au risque de perdre le précieux contenu immatériel de notre relation que nous plaçons au dessus de choses que nous considérons aussi précieuses et inestimables ..
Fraternellement et du fond du coeur
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Lun 10 Mar 2014 - 23:46
Sortie de la Paralysie, la Tunisie relance son projet de port financier, destinée a concurrencer la City de Casa....
Il est grand temps que le gouvernement se réveille et se bouge pour garder notre avance....
Citation :
Ce lundi sera donné le coup d’envoi de Tunis Financial Harbour
(Agence Ecofin) - Gulf Finance House signera ce lundi 10 mars, au Palais des Congrès de Tunis, l’accord de lancement des travaux de construction du mégaprojet Tunis Financial Harbour, dans la région de Raoued.
5 milliards de dollars seront consacrés à la réalisation de cet important centre financier off-shore, le premier en Afrique du Nord, et de ses infrastructures s’étalant sur 520 hectares: centres commerciaux, résidences, hôtels, port de plaisance, marina, terrain de golf…
Régulièrement reporté depuis 5 ans, le lancement de ce projet a maintenant reçu le feu vert du gouvernement qui en attend la création de 16 000 emplois.
Son promoteur, Gulf Finance House, banque d'investissement islamique de Bahrein, a enregistré en 2013 un bénéfice net de 6,3 millions de dollars. L’établissement réalise des investissements diversifiés tels que l’immobilier londonien, le Leeds United Football Club ou encore le secteur touristique à Marrakech.
Tunis Financial Harbour vise à faire de la capitale tunisienne une place financière internationale offshore, une ambition qui entrera sans doute en compétition avec celle de Casablanca Finance City qui cherche à se positionner comme plateforme de services financiers pour l’investissement international en Afrique.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 4 Avr 2014 - 1:51
Citation :
Le Département d’État américain annonce le programme de la visite de Jomâa à la Maison Blanche