Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 TUNISIE - Actualités et avenir

Aller en bas 
+54
adminPC
vinseeld
jf16
Proton
jrad-killer
sraboutibada
mbarki_49
FarLouati
Amgala Winner
takugo
Gémini
klan
gigg00
youssef_ma73
kurahee
RadOne
arsenik
@Winners
WRANGEL
moro
Chobham
Fox-One
annabi
metkow
charly
Fremo
mourad27
GlaivedeSion
atlasonline
docleo
FAR SOLDIER
jonas
Shogun
BOUBOU
RED BISHOP
Inanç
rafi
pyromane
Fahed64
linust
Ichkirne
juba2
H3llF!R3
Nano
leadlord
MAATAWI
Yakuza
Adam
Viper
yassine1985
farewell
marques
Samyadams
PGM
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena21TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena23TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena20
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Ambass10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:19

Rappel du premier message :

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle page ou seront traitées l'actualité ainsi que les perspectives politiques Tunisiennes.

PGM





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 1:05

kabylius a écrit:
c'est pas ca qui va crevé un budget ca reste de la petite operation militaire comparé au budget militaire aloué on est pas allé envahir l'afghanistan

L'Algérie a réalisé un excédent commercial de 11,06 milliards de dollars (mds usd) en 2013, contre 21,49 mds usd en 2012, en baisse de 48%.

Ces 2milliards representent a eux seuls 20% des benefices commerciaux de l'algerie, et rien qu'à titre c'est donc significatif.
Et quand on connait les autres urgences a regler pour l'algerie cela l'est d'autant plus

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 1:10

de toute facon ca coutera moin chere dintervenir maintenant que d 'attendre que la situation devient pire, je parle en vie et en argent
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 1:23

kabylius a écrit:
de toute facon ca coutera moin chere dintervenir maintenant que d 'attendre que la situation devient pire, je parle en vie et en argent

Oui, vous n'avez plus le choix (ou x,y ou z a fait en sorte que vous ne l'ayez plus)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 7:36

Sans parler du manque a gagné dans la rente pétrolière due a la chute des prix .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:27

moulay ismaiil a écrit:
Sans parler du manque a gagné dans la rente pétrolière due a la chute des prix .

D'ailleurs je ne me l'explique pas. J'etais habitué a voir les prix flamber au moment des grosses crises internationales et là on a atteint les plus bas prix depuis 4 mois alors qu'on a fait le plein de crises (ukraine irak libye et ces 2 derniers sont des producteurs d'hydrocarbures. C'est l'été soit mais avant les marchés paniquaient meme quand il n'y avait pas de tensions sur l'approvisionnement ou de veritables raisons de paniquer.

Et pour l'algerie il y a non seulement la baisse du prix mais baisse volumes exportés baisse production et demande des clients de ne plus garantir un prix fixe pour les contrats a long termes mais de les indexer sur le marché spot au vu de l'evolution du prix et du marché du gaz LA TOTALE

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2021
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena32

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:12

en fait depuis 2008, l'occident tiens sur des pieds d'argiles, la dette US n'a été supportable que grâce à l'inflation, la production industrielle baisse en USA, l’évolution de la consommation de pétrole devrait suivre, donc la production énergétiques en USA est un aveu de faiblesse, car c'est un investissement dans un marché en récession, mais qui veut dire que leur monnaie ne vaut plus rien, puisqu'ils savent que le baril ne reviendra jamais en dessous des 100$ à cause de leur planche à billet
En UE, les pays qui veulent assainir leur comptes sont englués dans la déflation, la récession et le chômage (FRANCE, ITALIE, ESPAGNE, UK) alors que d'autres sont définitivement condamnés (Grèce, Portugal), il n'y a que l’Allemagne qui s'en sort bien en se nourrissant des malheurs de ses voisins.
D'autre part la croissance des émergeant n'est pas assez forte pour soutenir la demande sur le moyen terme, ce qui explique la modération des prix actuels.

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 12118610
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:29

pyromane a écrit:
en fait depuis 2008, l'occident tiens sur des pieds d'argiles,  la dette US n'a été .
 TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_sal 

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena20TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena22
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena21

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 20:06

Tunisie ICI Mad Evil or Very Mad

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena25
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena26TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 3:33

a écrit:

Tunisie : Accrochages entre algériens et forces de l’ordre à Hammamet


Les tensions sont montées d’un cran, hier, à Hammamet au gouvernorat de Nabeul où des heurts ont opposé les forces de l’ordre à des
touristes algériens.
En état d’ébriété, plusieurs algériens ont fait usage de gaz lacrymogènes contre les forces de l’ordre occasionnant des blessures légères.
Des troubles ont, par ailleurs, été signalés dans le port touristique de Hammamet où un autre groupe d’algériens a insisté pour monter à bord d’un bateau
provoquant une pagaille généralisée.

www.tunisienumerique.com
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena13
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena15

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 6:29

Heuuu ils sont censés faire quoi ceux la en vacance avec des bombes lacrymo  Shocked 

Ils sont vraiment unique nos voisins. Si ces ce genre de porcs qui vont déferler une fois la frontière entre le Maroc et l'Algérie, j'espère que les consignes seront de les tabasser sans ménagement  Twisted Evil 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 7:31

Ce que je me demende c'est d'ou ils ont sorti le gaz ¿quand ils partent en vacance ils metttent a coté de Whiskey une paire de grenades Lacrimo "au cas ou"??  Shocked Shocked 

Allah yastar
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3641
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena24 TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Untitl10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Cheval10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:10

Fahed64 a écrit:
Heuuu ils sont censés faire quoi ceux la en vacance avec des bombes lacrymo  Shocked 

Ils sont vraiment unique nos voisins. Si ces ce genre de porcs qui vont déferler une fois la frontière entre le Maroc et l'Algérie, j'espère que les consignes seront de les tabasser sans ménagement  Twisted Evil 

Fahed
t'as connu la période avant 1994 , fermeture des frontières terrestres avec l'algérie ? moi , oui !!  Very Happy 

je me rappeles à cette période (1993-1994) à la gare de Meknes, avoir assisté à l'incendie d'un wagon de l'ONCF, en gare de Meknes, par 4-5 "touristes" algériens qui avaient bien bu ..

Marocains : dites merçi H2 et Basri d'avoir fermé les frontières et à Bouteflika de les garder fermées !!

car sinon on aurait tous les étés 2 millions d'algériens au Maroc; à celà il faut rajouter tous les "algéro-beurs" qui vont faire le trajet d'europe en voiture et qui vont traverser la côté méditeranienne du Maroc ...je laisses à tout le monde imaginer les dégats directs ou indirects ..

c'est ce que vit la Tunisie maintenant !!


Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Cheval10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 M15c10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 0:45

Citation :
Sellal: La Tunisie peut compter sur l'Algérie, plus que jamais

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 20140908142824__sellal

"L'Algerie est totalement solidaire de la Tunisie, sur tous les plans, sans hésitation aucune et avec tous nos moyens. Nous serons à la hauteur et c'est notre devoir". C'est ce qu'affirme avec force conviction le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, à l'ouverture lundi de la conférence internationale : Investir en Tunisie. Rappelant la coopération engagée et récemment renforcée notamment en matière sécuritaire, il s'est déclaré confiant quant à la capacité de la Tunisie à vaincre le terrorisme. "Nous y avons réussi en Algérie, accompli notre réconciliation nationale et ré stabilise le pays. Vous aussi. En Tunisie,vous êtes sur la bonne voie. Comptez sur nous!"
Le Premier ministre algérien n'a pas omis d'évoquer la Libye. "N'oublions pas la Libye et il est extrêmement important que nos efforts se poursuivent avec les pays du voisinage pour rétablir la paix et la sécurité dans ce pays frère", a-t-il déclaré.

http://www.leaders.com.tn/article/sellal-la-tunisie-peut-compter-sur-l-algerie-plus-que-jamais?id=14982&nuid=0&did=0

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena26

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:10

Défaite annoncée d'Ennahda aux législatives

Citation :

Tunisie/Législatives : Le Nida : première force en quête d’alliances

Ancienne première force politique du pays, le Mouvement Ennahdha, deuxième, talonne le Nida avec 68 sièges (31,33%), selon des résultats préliminaires quasi-complets publiés exclusivement par Anadolu.

Selon un décompte exclusif établi par l’agence de presse Anadolu, le parti « Nida Tounes » occupe la première place des élections législatives tunisiennes qui se sont déroulées le dimanche, avec 83 sièges (38,24%)sur un total de 217 que compte le Parlement, contre 68 sièges pour le Mouvement Ennahdha, deuxième avec 31,33%.

http://www.aa.com.tr/fr/headlines/410790--tunisie-legislatives-le-nida-premiere-force-en-quete-d-alliances
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena32TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena24
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:54

c'est pas etonnan leurs défaite

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena13
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena15

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:00

Respect aux tunisiens TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_sal

Laughing Laughing Laughing

Citation :
VIDEO : Que vient faire Bernard Henry Lévy en Tunisie? Et pourquoi maintenant?




Bernard Henry Lévy (BHL), philosophe de son état, sioniste de nature et oiseau de mauvais augure de vocation. BHL est le genre de sinistre personnage qu’il fait bon de ne pas rencontrer sur son chemin. Là où il passe, il laisse derrière lui guerre, mort et désolation. BHL n’hésite pas à afficher le rôle (destructeur) qu’il a joué dans ce qu’il a contribué à appeler « le printemps arabe ». Il est fier d’afficher son soutien aux terroristes islamistes qui lui ont obéi au doigt et à l’œil, pour détruire leur propre patrie. Ils auraient, tout de même, du se douter que le sioniste qu’il est ne les soutenait pas par amour pour eux, ni, surtout, par amour pour leur cause ou pour l’Islam.
BHL y est, et s’est confirmé, pour beaucoup dans l’état de désintégration que vit la Libye, de même que dans le chaos que subit depuis des années la Syrie. Tout semble le désigner comme le principal bras de propagande des sionistes dans la guerre qu’ils ont déclenchée dans le monde musulman, et qui, à échéance va aboutir à la disparition de ce monde au grand bonheur des adeptes du projet du « grand Etat d’Israël ».
Et voilà, que BHL débarque sans crier gare à l’aéroport de Tunis Carthage, par un vol de nuit, en cette soirée de vendredi 31 octobre, certainement pour essayer d’être le plus discret possible, et pour passer inaperçu, en attendant que son sale boulot de sape soit réalisé. Car, ensuite, il va monter sur les toits pour crier et se vanter de ses méfaits.
Mais c’était sans compter avec la vigilance des tunisiens, dont quelques uns ont donné l’alerte dès son enregistrement sur le vol TU 723 en partance de Paris et qui a atterri à Tunis Carthage à 22H35.
Du coup, BHL s’est retrouvé confronté à la grogne des tunisiens venus l’accueillir sur leur sol, avec leur désormais célèbre « dégage », dont il était, auparavant, si fier. Il en est resté coi. Il a beau expliquer à qui voulait l’entendre des représentants de l’autorité qu’il venait, uniquement, pour rencontrer des « intellectuels libyens en Tunisie », rien n’y a fait. Et la grogne, et surtout le nombre, des protestataires se sont fait de pus en plus grands.

Il aura, ainsi, fallu aux agents de l’ordre, faire appel à des renforts des troupes spécialisées dans l’escorte des personnalités pour l’exfiltrer de l’aéroport par une porte dérobée et le soustraire à l’accueil, pourtant chaleureux, que lui réservaient « ses amis » les tunisiens. Laughing Laughing
Mais la question reste toujours plus brûlante que jamais : Qu’est il venu faire en Tunisie, et pourquoi maintenant ? Qui va-t-il rencontrer, et de quoi va-t-il discutailler en cette période cruciale, et Ô combien laborieuse, de redémarrage du processus démocratique ?
Les tunisiens ont le droit de savoir. Mais ils ont, surtout, le devoir de s’opposer à tout ce que va être tenté d’opérer cet émissaire des « forces du mal » !

http://www.tunisienumerique.com/video-que-vient-faire-bernard-henry-levy-en-tunisie-et-pourquoi-maintenant/238207

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11920
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena21TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Untitl10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena26TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Cheval10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena13

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:32

Sondage sortie des urnes élections tunisiennes


_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena32

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:59

L’armée tunisienne dément une ‘rumeur’ sécuritaire algérienne nuisible au tourisme du pays

Citation :

En effet, les autorités tunisiennes ont réagi en catastrophe à une information propagée par des sources sécuritaires algériennes, sur une supposée attaque électronique opérée par la filiale libyenne de Daech contre le secteur de l’aviation civile tunisienne.

Ces sources sécuritaires algériennes ont indiqué à l’agence de presse turque Anadolu, citée par site turc, haberler, que Daech a utilisé, depuis la Libye, des équipements technologiques sophistiqués, pour brouiller les avions tunisiens ce qui aurait pu les empêcher de décoller et atterrir en sécurité.

Cette information propagée par l’Algérie a été immédiatement démentie, par Belhasan Al-Waslati, le porte-parole du ministère tunisien de la défense, cité par le journal londonien, Al Quds Al Arabi.

L’officier tunisien a assuré que le transport aérien dans son pays fonctionne normalement et qu’il n’a été signalé en Tunisie aucune tentative de brouillage sur l’aviation ou sur les télécoms comme il a été allégué par ces sources sécuritaires algériennes anonymes.

Une telle rumeur qui touche à la sécurité aérienne en Tunisie, aurait un impact dangereux sur le secteur touristique du pays, du fait que le transport aérien en est le principal vecteur.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:51

http://www.lexpressiondz.com/internationale/206315-un-soldat-egorge-dans-une-caserne.html a écrit:

SITUATION SÉCURITAIRE EN TUNISIE
Un soldat égorgé dans une caserne

Au petit matin, les éléments de l'armée tunisienne ont déclenché une opération de ratissage afin d'appréhender les terroristes qui se sont enfuis en emportant l'arme du soldat égorgé, selon les premières données.
Vingt-trois jours après l'attaque terroriste perpétrée contre un bus militaire au Kef qui a fait 6 morts parmi les soldats, les terroristes récidivent cette fois-ci à Bizerte. L'attaque, rappelons-le, a eu lieu quelques jours après l'annonce des résultats des élections législatives dont le parti Nidaa Tounès est sorti vainqueur. Au milieu de la nuit du jeudi à vendredi, un groupe terroriste bien armé a attaqué une caserne de la région Zâarour à Menzel Bourguiba située à 23 km de la ville de Bizerte. Au cours des échanges de tirs, un soldat qui montait la garde devant la caserne au moment de l'attaque, a été égorgé par des terroristes. Le ministère de la Défense n'a encore communiqué aucune information à ce propos.
Il y a eu un échange de tirs entendus à la caserne pendant que le soldat Khiari était à la garde devant le bâtiment. A l'arrivée des soldats, M.Khiari a été retrouvé mort, par balles et égorgé, selon les premières informations.
Au petit matin, les éléments de l'armée tunisienne ont déclenché une opération de ratissage afin d'appréhender les terroristes qui se sont enfuis en emportant l'arme du soldat égorgé, selon les premières données. Il s'agit du caporal de l'armée nationale, Mokhtar Khiari, originaire de Médenine. Il est âgé de 25 ans. Toujours selon la même source, les éléments terroristes ont tiré des coups de feu en l'air avant de quitter les lieux. En milieu de journée d'hier, le ministère de la Défense a visiblement voulu minimiser les choses. Au terme d'une réunion tenue en urgence, le ministère de la Défense nationale a indiqué que le meurtre du militaire, «n'est pas lié à un acte terroriste», et ce après une enquête menée par la police technique et le juge d'instruction militaire. Le ministère a expliqué qu'il s'agit d'une «affaire personnelle et d'un règlement de comptes entre deux militaires». Des explications qui ne tiennent pas la route pour la simple raison qu'il est dur d'avaler l'argument d'un règlement de comptes qui se produit à 1h du matin alors qu'on parle d'un échange de tirs. Mieux encore, après l'assassinat du soldat, ce dernier a été égorgé. Bref, rappelons, toutefois, qu'un guet-apens a été tendu le 5 novembre dernier au passage d'un bus transportant des militaires dans la ville de Kef. L'attaque s'est soldée par l'assassinat de six militaires et les blessures de 11 autres. Cette attaque est intervenue dix jours après les élections législatives remportées par le parti laïc de Nidaa Tounès, et avant le scrutin présidentiel du 23 novembre. Pas plus tard qu'en octobre dernier, deux jours avant les législatives, six personnes dont cinq femmes, ont été tuées lors d'une opération des forces de police contre des militants islamistes dans une maison située à Oued Ellil, un faubourg à l'ouest deTunis.
Notons qu'en prévision d'éventuelles «attaques suicides», les forces militaires algériennes et tunisiennes ont commencé à renforcer des dizaines de leurs positions aux frontières avec la Libye afin de les protéger du danger terroriste, selon une source sécuritaire algérienne.
La même source, qui a préféré garder l'anonymat, a déclaré à Anadolu que «des forces des deux armées algérienne et tunisienne se trouvant sur des positions avancées aux frontières avec la Libye ont reçu des instructions les mettant en garde contre d'éventuelles opérations importantes ou des attaques-suicides au moyen de véhicules piégés». Ces préparatifs ont été provoqués après des alertes sécuritaires échangées entre les deux armées en Algérie et en Tunisie sur d'éventuelles opérations qui pourraient être menées par l'Etat islamique, Daesh sur les frontières.

Selon une source de l'Isie, le tribunal administratif a reçu dans la journée d'hier un recours dans les résultats du 1er tour de la présidentielle, de la part du candidat président sortant, Moncef Marzouki. La source a précisé que suite au dépôt de ce recours, la tenue du second tour qui avait été «programmée au 14 décembre» pourrait donc finalement être reportée au 21 ou 28 décembre.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:09

http://www.romandie.com/news/Tunisie-un-gendarme-decapite-par-des-hommes-armes_RP/542208.rom a écrit:

Tunisie: un gendarme décapité par des hommes armés


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena13
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena15

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:43

Allah yra7mo, j'espère que les tunisiens mettront le paquet pour chasser ces chiens Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11920
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena21TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Untitl10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena26TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Cheval10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena13

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:02

Béji Caid Essebsi serai le nouveau président de la Tunisie

http://www.businessnews.com.tn/tunisie--emrhod-consulting-donne-beji-caid-essebsi-gagnant-dans-ce-second-tour-de-la-presidentielle-video,520,52226,3

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena24TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena25
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena21TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena26
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena27TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena20

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 11:02

Citation :
La Suisse suspend la restitution des avoirs de Ben Ali à la Tunisie

La Suisse a décidé, mercredi, de suspendre la restitution à la Tunisie des avoirs de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, après un recours dans ce sens devant le tribunal pénal fédéral.

La Cour a jugé recevable la plainte déposée par un proche de l’ancien dirigeant tunisien qui conteste une décision du ministère public favorable au « remboursement anticipé » de 40 millions de dollars.

Selon la défense, les documents déjà remis à la justice pour faire valoir l’origine licite des fonds auraient été traités de manière superficielle. « Le ministère public a conclu en avril, sans examen approfondi, que ces informations constituaient des preuves insuffisantes », a-t-elle affirmé.

Aussitôt après la décision du tribunal pénal, l’Office fédéral de la justice (OFJ) a réaffirmé « la volonté politique » du pays helvétique de restituer les avoirs illicites aux pays étrangers. « Cette démarche ne remet en question ni les possibilités de droit ni la volonté politique de la Suisse de remettre les avoirs concernés à la Tunisie », a indiqué le porte-parole de l’OFJ, Folco Galli.

La Suisse avait bloqué en 2011 quelque 650 millions de francs des fonds de l’ancien président Hosni Moubarak et 60 millions du clan de Ben Ali.

Selon la Banque mondiale, l’écart est « énorme » entre les fonds restitués et les 20 à 40 milliards de dollars volés chaque année à leur pays par les élites corrompues des pays en développement.

Plus de 2,6 milliards de dollars ont été gelés entre 2006 et 2012, période durant laquelle 423,5 millions ont été rendus aux pays d’origine par les Etats membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), d’après une étude réalisée par la Banque mondiale en collaboration avec l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC).

LNT avec MAP

_________________
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresTUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Star3
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena25TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena31

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:36

Citation :
Tunisie: Un policier a été égorgé par des «extrémistes»

http://www.20minutes.fr/monde/1509279-20150104-tunisie-policier-egorge-extremistes
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena10
TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Unbena32

TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:57

ina lillah wa ina ilayhi raji3oun même si cet acte abject est inqualifiable en tout temps le faire en en plein aid al maoulid annabaoui montre leur égarement et leur méconnaissance totale de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir   TUNISIE - Actualités et avenir - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUNISIE - Actualités et avenir
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUNISIE - Actualités et avenir
» La révolte en libye
» Perspective d'avenir sur le M.O. et le Maghreb
» le Phosphate au Maroc,enjeux d´avenir
» la révolte en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: