messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TUNISIE - Actualités et avenir Lun 24 Oct 2011 - 12:19
Rappel du premier message :
Je vous propose d'ouvrir une nouvelle page ou seront traitées l'actualité ainsi que les perspectives politiques Tunisiennes.
PGM
Auteur
Message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 29 Juil 2015 - 23:56
à defaut d'helicos on donne des chiens, crise oblige ...
Citation :
Paris équipe la Tunisie contre le terrorisme
La France va «renforcer» sa coopération antiterroriste avec la Tunisie en lui fournissant notamment une unité cynophile de détection d'explosifs et en formant des unités d'intervention, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
La Tunisie est «devenue une cible» pour les terroristes «car (elle) a réussi sa transition démocratique (...), cet espoir doit continuer de vivre», a déclaré le ministre à l'issue d'une rencontre à Paris avec son homologue tunisien Najem Gharsalli. «La coopération progresse», elle doit «s'accélérer» et «s'intensifiera», a affirmé le ministre qui a signé ce mercredi à cet égard une «lettre d'intention» avec M. Gharsalli.
Dès septembre, a promis M. Cazeneuve, une unité cynophile détectant les explosifs sera mise à disposition de la Tunisie par la France afin «d'accentuer» la lutte contre le déminage. Des unités d'intervention tunisiennes seront également formées par les policiers et gendarmes d'élite français. M. Cazeneuve a fait part de la «détermination sans faille» de la France pour «renforcer» la coopération. Un «impératif politique» mais aussi «sécuritaire» car la Tunisie est «proche de nos frontières», a-t-il fait valoir.
«Mon pays est devenu démocratique» et est «menacé» par le terrorisme, a déclaré M. Gharsalli. «Nous sommes déterminés à défendre les mêmes valeurs (...) avec nos alliés européens et américains. Nous avons les mêmes ennemis et les mêmes objectifs», a-t-il ajouté, en affirmant vouloir «bâtir une nouvelle phase de coopération» avec la France.
La Tunisie fait face depuis la révolution de 2011 à un essor de la mouvance djihadiste, qui a tué plusieurs dizaines de militaires et de policiers depuis fin 2012. La menace terroriste est à son maximum dans le pays depuis les attaques meurtrières de Sousse (38 touristes tués) le mois dernier et du musée du Bardo à Tunis (22 morts, dont 21 touristes) en mars, revendiquées par le groupe État islamique.
L'allemagne a offert un patrouilleur, des camions Unimog, des appareils de vision nocturne .... Ils ont plus de sous les allemands... tout ça d'un montant ridicule de 1.2 millions d'euros. J'espere que ce n'est qu'un début sinon les dépenses sécuritaires vont saigner la tunisie ...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 30 Juil 2015 - 0:19
Mur tunisien
_________________
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 30 Juil 2015 - 0:31
Ils ont pas le choix que de faire des murs, avec des voisins exportateurs de terroristes. Le problème c'est que ça demande des moyens humains important, des radars, champs de mine, caméra, drone etc...ça coûte de l'argent. La France radine responsable du ko lybien doit payer une partie
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 30 Juil 2015 - 0:47
Yaku si les allemands se mellent c'est du brain engeneering ,bravo very smart.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 30 Juil 2015 - 1:59
il n'est pas encore fini mais en tout cas il est clair qu'on est pas dans la meme optique que notre ça ressemble plus a une tranché
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 30 Juil 2015 - 2:00
Proton a écrit:
Ils ont pas le choix que de faire des murs, avec des voisins exportateurs de terroristes. Le problème c'est que ça demande des moyens humains important, des radars, champs de mine, caméra, drone etc...ça coûte de l'argent. La France radine responsable du ko lybien doit payer une partie
la france va rien payé les caracal elle a pas voulu faire une ristourne alors payé une partie je n'y crois pas du tout
_________________
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 31 Juil 2015 - 12:25
Vous voyez comme eux...des mirages
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 16 Sep 2015 - 21:41
Citation :
Tunisie: 110 membres des forces de l'ordre révoqués pour lien présumé avec le terrorisme
AFP 16/09/2015
Cent-dix membres des forces de l'ordre tunisiennes ont été limogés en raison de forts soupçons sur leur proximité avec des groupes extrémistes, dans le cadre de la lutte antiterroriste, a indiqué à l'AFP mercredi un responsable du ministère de l'Intérieur, Walid Louguini.
Ces agents appartiennent à "différents corps: police, Garde nationale (gendarmerie, ndlr), armée, douane", a dit M. Louguini, chargé de communication au sein du ministère. "Leur limogeage est lié, après enquêtes, à des soupçons très sérieux d'appartenance à des organisations terroristes ou à leur sympathie" pour de tels mouvements, a-t-il ajouté. Il a précisé que ces enquêtes avaient surtout été diligentées "depuis le début de l'année".
Un haut responsable du ministère, Taoufik Bouaoun, a évoqué un chiffre identique lundi sur la radio privée Radio Med, ajoutant que "cinq ou six" agents de l'ordre avaient été arrêtés sur ordre de la justice pour "liens directs" avec la contrebande ou le "terrorisme". Parmi eux, certains vont être jugés, d'autres font toujours l'objet d'une enquête, a-t-il signalé. "Lorsque nous sommes entrés au ministère de l'Intérieur après la période de transition (...), nous avons découvert (...) que certaines nominations n'avaient pas été soumises aux critères sécuritaires, à savoir qu'il y a une enquête de sécurité qui se fait au niveau du poste de police du quartier" et qui n'a pas été faite, a expliqué M. Bouaoun, en évoquant aussi des formations qui n'ont pas été dispensées "sur les bonnes bases".
M. Bouaoun a par ailleurs tenu à nier l'existence d'une "police parallèle", une expression qui a maintes fois été utilisée lorsque le parti islamiste Ennahda était au pouvoir (fin 2011- début 2014). Nombre de responsables syndicaux et de médias ont en effet accusé Ennahda d'avoir créé au sein de la justice et de la police "un appareil parallèle" à son service, ce qu'il a démenti à maintes reprises.
La Tunisie fait face depuis sa révolution de 2011 à une progression de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de deux opposants et de plusieurs dizaines de soldats et de policiers. Cinquante-neuf touristes étrangers ont également été tués dans deux attentats en mars et en juin, revendiqués par le groupe extrémiste Etat islamique (EI).
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 20 Sep 2015 - 19:32
De plus en plus dur pour la Tunisie. Après Marmara qui a fermé provisoirement ses deux hotels club à Djerba, l'espagnol RIU (exploitant de l'Imperial Marhaba de Port El Kantaouimet qui a fait l'objet de l'attentat de juin) met definitivement fin à ses activités en Tunisie...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
La Tunisie a perdu un million de touristes depuis les attentats
Reuters 21/09/2015
Le nombre de touristes étrangers qui ont visité la Tunisie pendant les huit premiers mois de l'année a diminué d'un million par rapport à la même période l'année précédente, après les attentats à Tunis et Sousse, a annoncé lundi la ministre du Tourisme.
Trente-huit personnes ont été tuées en juin dans la station balnéaire de Sousse, trois mois après l'attaque qui a fait 21 morts dans le musée du Bardo. Ces deux attaques ont été revendiquées par le groupe Etat islamique.
"Le nombre de touristes est tombé à environ quatre millions du début de l'année jusqu'au 10 septembre, alors qu'ils étaient cinq millions à avoir visité la Tunisie l'an dernier à la même époque", a déclaré Salma Loumi.
Le tourisme représente environ 7% du produit intérieur brut (PIB) tunisien. Le gouvernement a revu à la baisse de 0,5 point sa prévision de croissance pour l'année 2015, estimée à 3% avant les attentats.
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 9 Oct 2015 - 20:12
Citation :
Tunisie : un Nobel lourd de signification pour les dictatures arabes
DÉCRYPTAGE. Faire de la Tunisie un exemple pour le monde arabe, voici le sous-titre de ce Nobel attribué au quartet récompensé.
Par notre correspondant à Tunis, Benoît Delmas
« C'est l'exception tunisienne qui a été primée », a déclaré la présidente d'honneur de la Ligue tunisienne des droits de l'homme. Il est 10 heures et des poussières lorsque la nouvelle parvient par le bouche-à-oreille dans les lieux de pouvoir. Que ce soit à Carthage, siège de la présidence, à la Kasbah, le Matignon tunisois,dans la petite maison qui abrite l'UGTT sur une petite place nichée au cœur de Tunis… Alors que le pays broyait du noir à la suite de la tentative d'assassinat dont a été victime ce jeudi 8 octobre à Sousse le député Ridha Charfeddine, l'annonce du Nobel a dopé l'espoir, mot noyé depuis plusieurs mois dans la morosité économique et sécuritaire (les deux attentats qui ont tué au Bardo, puis à Sousse). De Béji Caïd Essebsi, le président de la République, à Wided Bouchamaoui, présidente de l'Utica (le Medef tunisien), les réactions se superposent, disent le même état d'esprit : ce Nobel est pour tous les Tunisiens et toutes les Tunisiennes. Depuis la révolution (lancée à Sidi Bouzid le 17 décembre 2010 pour s'achever à Tunis le 14 janvier 2011), la démocratie tunisienne s'est installée rapidement. Les premières élections législatives se sont déroulées en octobre 2011. Une fois élue, l'Assemblée constituante s'est attelée à la rédaction de la nouvelle Constitution, celle de la IIe République tunisienne. Trois ans plus tard, le texte était voté avec émotion au palais du Bardo, siège de l'ARP. Toute l'architecture de la jeune démocratie tunisienne a été installée en quatre années.
2013, l'année de tous les dangers
Pourtant, les obstacles furent nombreux. Entre zélotes de l'ancien régime, les 23 ans de règne de Ben Ali et de sa clique mafieuse, et adorateurs d'un califat, les forces de la contre-révolution ont tenté des coups de force. Le 6 février 2013, l'opposant Chokri Belaïd est assassiné devant son domicile. Avec sa casquette éternellement vissée sur le crâne, sa large moustache qui barrait son visage et son verbe accusateur, l'homme était une figure de la contestation. Il vomissait aussi bien les islamistes radicaux que le ministère de l'Intérieur, la « boîte noire » de la dictature. Des violences embrasèrent le pays les 6 et 7 février. Des locaux du parti islamiste Ennahdha furent incendiés, le centre de Tunis devint l'épicentre de violences incontrôlées. Puis le député Mohamed Brahmi fut à son tour exécuté devant son domicile, à l'Ariana, le 25 juillet, jour anniversaire de la République. Fortement contesté, le gouvernement mené par Ali Larayedh acceptera l'entrée en lice du Dialogue national mené par le quartet primé ce matin par l'Académie suédoise. L'Ordre des avocats, la Ligue tunisienne des droits de l'homme, l'UGTT et l'Utica ont encadré les négociations pour instaurer un gouvernement de technocrates. Après cinquante jours de délicats pourparlers, Mehdi Jomâa était choisi pour devenir chef du gouvernement. Sa feuille de route ? La sécurité et le bon déroulement des élections. Les législatives puis la présidentielle se déroulèrent dans d'excellentes conditions sous la houlette de l'Isie, l'instance indépendante en charge des scrutins. Mission réussie pour le quartet : la mise sur orbite démocratique de la Tunisie.
24 pays arabes, une exception tunisienne
Le Nobel de la paix 2015 prime la Tunisie, preuve qu'un pays arabe peut construire une vie démocratique. Le schéma « le bâton ou les barbus » a vécu à Tunis. Il semble possible d'établir un pays où les gens votent librement. L'alliance entre la Nidaa Tounes de Béji Caïd Essebsi et des islamistes d'Ennahdha a surpris après une campagne verbalement brutale. Les deux partis gèrent la Tunisie avec une confortable majorité de 155 députés (sur 217) à l'Assemblée des représentants du peuple. Cette alliance est également une exception. Les Nobel ont donc salué une démarche, une réussite politique, une culture du consensus qu'aucun voisin ne semble capable de pratiquer. En Égypte, le raïs Al-Sissi a emprisonné une bonne partie des Frères musulmans. L'ancien président Morsi étant condamné à mort par la justice. En Algérie, le cinquième mandat de Bouteflika connaît une crise économique liée à un modèle basé à plus de 90 % sur le commerce des hydrocarbures. Vue de loin, la Tunisie apparaît comme un havre de paix démocratique. Ce que consacre ce Nobel. Et met une vingtaine de pays arabes face à leur modèle soit totalitaire soit semi-dictatorial. Pour autant, rien d'idyllique. La Tunisie connaît de graves difficultés. Une croissance économique à zéro, un chômage de masse, la menace terroriste, quelque 8 000 Tunisiens partis en Syrie faire le djihad… Ce Nobel ? Une façon de dire aux démocraties du monde entier qu'il faut aider la jeune démocratie tunisienne. Pas seulement avec de belles paroles, de jolis discours et des visites officielles stériles.
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mar 13 Oct 2015 - 1:39
Citation :
unisie: 2 soldats tués et 4 blessés dans des affrontements avec des jihadistes
Tunis - Deux soldats tunisiens ont été tués et quatre autres blessés lundi lors d'affrontements avec des jihadistes dans un massif montagneux du centre-ouest de la Tunisie, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense.
Lors d'une opération de ratissage, des terroristes retranchés sur le mont Sammama ont ouvert le feu sur nos soldats et, après un échange de tirs, deux militaires sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés, a précisé Belhassan Oueslati.
Selon lui, une unité de l'armée tunisienne effectuait une opération de recherches à la suite de l'enlèvement dimanche d'un berger. Interrogé par un correspondant de l'AFP, une source sécuritaire avait auparavant indiqué que ce berger de Sidi Harath, âgé de 37 ans, avait été enlevé dimanche soir par des +jihadistes terroristes+ alors qu'il faisait paître ses moutons. Son sort n'est pas connu.
Le mont Sammama, situé dans la province de Kasserine, est voisin du mont Chaambi, considéré comme la principale base arrière du maquis jihadiste, près de la frontière algérienne.
Le principal groupe extrémiste armé tunisien lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), la Phalange Okba Ibn Nafaa, a revendiqué en soirée le meurtre des deux soldats, selon Site intelligence group, spécialisé dans la surveillance des groupes jihadistes sur internet.
Evoquant l'exécution de deux espions, il a menacé toute personne aidant ou renseignant (l'armée) sur les moudjahidines, d'après la même source.
La Phalange Okba Ibn Nafaa est l'auteur de plusieurs attaques meurtrières contre les forces armées tunisiennes. Fin août, elle a revendiqué le meurtre d'un douanier dans le gouvernorat de Kasserine, là aussi près de la frontière avec l'Algérie.
Selon Tunis, Okba Ibn Nafaa est également responsable de l'attentat contre le musée du Bardo, le 18 mars dans la capitale (21 touristes et un policier tués). Bien qu'il ait été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), les autorités tunisiennes ont jugé possible une scission au sein de la Phalange, dont une partie aurait rejoint l'EI.
Le chef du groupe, Lokmane Abou Sakr, a été tué fin mars lors d'une opération des forces spéciales dans la région de Gafsa (centre).
Depuis la révolution de 2011, la Tunisie fait face à une augmentation des attaques jihadistes, la plupart revendiquées par des mouvements liés à Aqmi, qui ont coûté la vie à des dizaines de militaires, policiers et gendarmes.
La plus sanglante contre les forces armées s'est produite à l'été 2014, lorsque des jihadistes ont tué 15 soldats sur le mont Chaambi, où l'armée tente de déloger depuis fin 2012 des groupes armés.
Le chaos en Libye voisine a favorisé l'émergence de groupes jihadistes qui forment notamment des Tunisiens au maniement des armes à l'instar de deux assaillants du Bardo mais aussi du tueur de Sousse, responsable fin juin de la mort de 38 touristes dont 30 Britanniques dans une attaque revendiquée par l'EI.
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mar 13 Oct 2015 - 14:50
D'apres BFM TV des "dizaines" de tunisiens auraient ete enleve en Lybie par un groupe "inconnu". Moi je remarque une chose a chaque sortie qui critique l'algerie de la part de un officiel tunisien, les algeriens paniquent et un "groupe" enleve des Tunisiens quelque part dans une zone pas sur . Je mettrai ma main au feu que les services secrets algeriens sont derriere ces actes d'intimidations Apres avoir utilise les islamistes chez eux , ils etendent cela au pays de la region. Decidemment c'est un vrai etat pourvoyeur et createur de terrorisme et d'instabilite
Edit : 300 tunisiens enleve
Invité Invité
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mar 13 Oct 2015 - 15:08
Il y a plus de terroristes Tunisiens que de terroristes Algériens. Juste pour infos l'attaque d'Ain Amenas était composé de 11 Tunisiens, 7 Égyptiens, 5 Maliens et 3 Algériens. . Il y avait aussi des ressortissants du Canada, du Niger et de la Mauritanie. Le terrorisme transfrontalier est uniquement Tunisien et les tunisiens sont les seuls responsable. Ton exposé anti-Algerien est jolie mais il ne reflète pas la réalité juste de quoi se faire une masturbation intellectuelle.
Le terrorisme Algérien est national, ils ont pas de visés transnational. En attendant il y a plus de 3000 tunisiens chez Al Nosra et autant de Marocain, en contrepartie nous n'en avons même pas une centaine.
Invité Invité
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mar 13 Oct 2015 - 15:10
Fulcrum a écrit:
Il y a plus de terroristes Tunisiens que de terroristes Algériens. Juste pour infos l'attaque d'Ain Amenas était composé de 11 Tunisiens, 7 Égyptiens, 5 Maliens et 3 Algériens. . Il y avait aussi des ressortissants du Canada, du Niger et de la Mauritanie. Le terrorisme transfrontalier est uniquement Tunisien et les tunisiens sont les seuls responsable. Ton exposé anti-Algerien est jolie mais il ne reflète pas la réalité juste de quoi se faire une masturbation intellectuelle.
Le terrorisme Algérien est national, ils ont pas de visés transnational. En attendant il y a plus de 3000 tunisiens chez Al Nosra et autant de Marocain, en contrepartie nous n'en avons même pas une centaine.
Normal, les Algériens sont déjà occupé en Algérie et dans le Sahel..
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mar 13 Oct 2015 - 16:18
Fulcrum, les chefs des groupes terroristes en Algerie et dans tout le Sahel se sont tous des algeriens et des contingents entier sont des algeriens , sans exceptions . Et c'est eux qui decident des actions qui planifient, enlever 300 tunisiens c'est une planification qui viens de tres haut, par le passe ils ont eu des liens tres etroits avec le DRS au niveai national, aujourdhui ils cavalent dans le desert algerien le sahel et les montagnes du nord du pays.
Donc excuse nous d'avoir des doutes.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mar 13 Oct 2015 - 17:02
Baybars a écrit:
Fulcrum a écrit:
Il y a plus de terroristes Tunisiens que de terroristes Algériens. Juste pour infos l'attaque d'Ain Amenas était composé de 11 Tunisiens, 7 Égyptiens, 5 Maliens et 3 Algériens. . Il y avait aussi des ressortissants du Canada, du Niger et de la Mauritanie. Le terrorisme transfrontalier est uniquement Tunisien et les tunisiens sont les seuls responsable. Ton exposé anti-Algerien est jolie mais il ne reflète pas la réalité juste de quoi se faire une masturbation intellectuelle.
Le terrorisme Algérien est national, ils ont pas de visés transnational. En attendant il y a plus de 3000 tunisiens chez Al Nosra et autant de Marocain, en contrepartie nous n'en avons même pas une centaine.
Normal, les Algériens sont déjà occupé en Algérie et dans le Sahel..
exact.
D'ailleurs le général toufik alimentait le terrorisme de temps à autres.
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Oct 2015 - 13:07
FAR SOLDIER a écrit:
Fulcrum, les chefs des groupes terroristes en Algerie et dans tout le Sahel se sont tous des algeriens et des contingents entier sont des algeriens , sans exceptions . Et c'est eux qui decident des actions qui planifient, enlever 300 tunisiens c'est une planification qui viens de tres haut, par le passe ils ont eu des liens tres etroits avec le DRS au niveai national, aujourdhui ils cavalent dans le desert algerien le sahel et les montagnes du nord du pays.
Donc excuse nous d'avoir des doutes.
Tu dois avoir tes entrés au DRS que je n'ai pas pour etre aussi sur de toi. Beaucoup de chef sont Algériens, mais ils veulent un état Islamique Algérien, encore une fois, le terrorisme Algérien n'est pas transnational. Certains se sont réfugiés en Libye pour profiter du chaos. Les Tunisiens n'ont pas eu besoin de nous pour faire péter la cocotte minute islamiste du temps de Ben Ali. Le DRS comme tout service de renseignement a infiltré les groupes Islamiste et c'est chose normal, la finalité c'est leur destruction et ce fameux Toufik fait partie des éradicateurs pour qui il n'y a aucune négociation possible avec eux et contre la loi sur la réconciliation national. Il faut savoir manier la carotte et le baton
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Oct 2015 - 13:47
Le terrorisme algérien est au minimum trans maghrebin - sahélien et trans européen avec les terro d'origine algérienne qui ont fait des carnages dans les villes francaises ou en Belgique , en Tunisie on retrouve des algériens dans la décision et parmis les assaillants tout cela chapeauté par le DRS ,l'excuse de l'inflitration est fausse car si c'etait le cas les américains n'aurait pas piloté et ordonné la restructuration du DRS et la mise au placard de hauts gradés du service , et c'est pas mes entrèes au DRS qui me font dire ça , c'est les tunisiens, vous infiltrez les réseaux islamistes pour les utiliser contre vos voisins, pas pour les détruire :
Citation :
Au cours du dernier trimestre de 2013, lors d'accrochages avec des groupes terroristes dans les montagnes proches de la frontière algérienne, l'armée tunisienne avait découvert des salafistes algériens parmi les morts et récupéré sur leurs corps des téléphones portables dont les puces avaient enregistré des communications téléphoniques avec des responsables du DRS. Les Tunisiens avaient communiqué l'information aux Américains qui ont alors exigé un nettoyage encore plus complet dans les méthodes et les rangs du DRS. C'était pour eux la goutte qui a fait déborder le vase. Ils en avaient marre des manipulations du DRS, des manipulations qui allaient à l'encontre de leurs intérêts. Vu l'importance de la Tunisie à leurs yeux, ils ont probablement fait savoir en maintes occasions aux Algériens qu'ils ne devaient pas y toucher (ceci est d'ailleurs valable pour le Maroc également). Le DRS, Toufik et Hassan avaient donc joué avec le feu. Je pense que c'est probablement à cette date, vers janvier/février 2014 que fut prise la décision de limoger Toufik.
Vous destabilisez les pays de la région avec vos terro made in DRS, les Américains ont grillé la manoeuvre quoi que ça fait longtemps que ils le savent, les Tunisiens vous ont balancé et ils ont eu raison , et quand les américains se sont pointés pour donner les ordres vous avez appliquez sans broncher, c'est drole comme le bla bla tombe a l'eau de "l'indépendance" de l'algérie, le pays qui ne fait pas partie des "satellites" américains comme ses voisins de l'est et de l'ouest tout ce discours creux matraqué aux algériens qui fait plouf, .
Les US sont a la manoeuvre dans vos services et c'est EUX qui manient la carotte et le baton, ils ont décidé de faire le travail a votre place pour combler vos incompétences, vos magouilles et vos manoeuvres déstabilisatrices dans la région, notamment en Tunisie. Heuresement que le Maroc a des services compétents et professionnel pour contrer vos actions
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Oct 2015 - 22:44
Un avis d'un tunisien sur le Maroc et son dévelopement politique et écomique
Il dit que Marrakech et Tanger étaient comme des villages en 1995 mais 20 ans après ces deux villes chacun d'eux acceuille plus de touristes que la tunisie
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Oct 2015 - 23:01
Amgala Winner a écrit:
Un avis d'un tunisien sur le Maroc et son dévelopement politique et écomique
Il dit que Marrakech et Tanger étaient comme des villages en 1995 mais 20 ans après ces deux villes chacun d'eux acceuille plus de touristes que la tunisie
Amgala winner wliti commander, dayra reshwa f had lforum!
tout les pays arabes se plaignent des trouves internes ou dans les pays voisins, même les pays GCC souffre d'un déficit budgétaire.
les médias arabes n'arrêtent pas de fantasmer sur le Maroc, égyptiens, algériens, tunisiens,...
si on rattes, ce virages d’accélération avant la ligne droite qui marques d'avance le vainqueur du perdant, alors on relèvera jamais la tête. on a déja rater plusieurs virages avant!
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 14 Oct 2015 - 23:31
je suis d'accord avec toi hddou le sage ! je me rappelle du virage de la fin des années 90 où tout lemonde fantasmait sur le maroc "pays émergent " ce mirage avait même réussi à attirer le grand financier adepte du capital-risque georges soros avant qu'il ne s'envole avec son fric. on l'a bien raté ce virage-là
Invité Invité
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Oct 2015 - 0:04
kurahee a écrit:
je suis d'accord avec toi hddou le sage ! je me rappelle du virage de la fin des années 90 où tout le monde fantasmait sur le maroc "pays émergent " ce mirage avait même réussi à attirer le grand financier adepte du capital-risque georges soros avant qu'il ne s'envole avec son fric. on l'a bien raté ce virage-là
Hzziti biya, allah insrak mn 3endou ya khouya.
si on décolle pas fortement de nos propres moyens, alors c'est raté, parce que si les autres recules et toi tu avances comme un escargot, ça te donne l'impression que tu galopes comme un cheval!
la balle est dans les mains de Sidna. il a fait de belles choses... beaucoup de pays ont fait des révolutions totales galvanisé par un leader visionnaire même avec une masse ignorante et pauvres!
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 15 Oct 2015 - 0:15