Auteur | Message |
---|
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Jeu 23 Juil - 18:15 | |
| - farewell a écrit:
Voilà une chose certaine par contre messieurs...
http://m.rtl.be/info/741016 les assassin ne merite que la peine de mort mais je crois aps qu'il y aura une quelconque dissuasion _________________ | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 24 Juil - 10:28 | |
| Système muos évoqué pour la Tunisie...succédant a la base aérienne US puis celle des drones, tout cela ne me dit rien qui vaille...
http://rapideinfo.net/node/5536 _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 24 Juil - 10:35 | |
| Source d'origine Algérie1.com...peut crédible quand à installer une station d'écoute à destination spécifique de l'Algérie ...no comment
Comme s'ils avaient besoin de ça pour le faire... _________________ | |
|
| |
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 24 Juil - 10:45 | |
| C'est l'origine du contenu informatif qui t'ecarte de l'analyse viper et non son contenu, d'ailleurs bien malin celui qui connait les tenants et les aboutissants de ce qui se trament réellement pour s'en écarter aussi sèchement.
Amicalement viper _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 24 Juil - 11:32 | |
| généralement je me base sur plusieurs sources Farwell , qui ont déjà fait leur preuve par leur passé . Ce n'est pas le cas ici... De plus la véritable question, est, qui a intérêt à faire croire qu'une menace extérieure plane sur l'Algérie ...je dis pas qu'elle existe pas ... ce que je dis, c'est ce n'est pas forcément celle qu'on veut à tout prix non montrer... ca vous rappel rien... _________________ | |
|
| |
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 24 Juil - 17:17 | |
| - Viper a écrit:
- généralement je me base sur plusieurs sources Farwell , qui ont déjà fait leur preuve par leur passé .
Ce n'est pas le cas ici... De plus la véritable question, est, qui a intérêt à faire croire qu'une menace extérieure plane sur l'Algérie ...je dis pas qu'elle existe pas ... ce que je dis, c'est ce n'est pas forcément celle qu'on veut à tout prix non montrer...
ca vous rappel rien...
Biensur CA rappele une trape aux sandalos. | |
|
| |
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 24 Juil - 19:37 | |
| - Viper a écrit:
- généralement je me base sur plusieurs sources Farwell , qui ont déjà fait leur preuve par leur passé .
Ce n'est pas le cas ici... De plus la véritable question, est, qui a intérêt à faire croire qu'une menace extérieure plane sur l'Algérie ...je dis pas qu'elle existe pas ... ce que je dis, c'est ce n'est pas forcément celle qu'on veut à tout prix non montrer...
ca vous rappel rien...
Je saisis bien ton point de vue viper qui appelle a la vigilence des esprits sur les propagandes de toutes part, que d'ailleurs je partage, mais dans l'arène des idées il faut d'une manière ou d'une autre en prendre connaissance,dieu sait que l'on peut louper car tout ceci est très subti et l'analyse final ne doit venir en fin de lecture voilà tout... Cordialement viper _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 24 Juil - 20:15 | |
| est ce que ca va être muni par des radars comparable à nos radars qu'on a dans notre mur de la défense ? _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Ven 24 Juil - 21:51 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- est ce que ca va être muni par des radars comparable à nos radars qu'on a dans notre mur de la défense ?
notre mur coute tres cher a le maintenir lui et ses equipement un mur comme le notre(avec ses radar les quipement a proximité etc) sur le territoire tunisien couterait le budget de la défense actuelle de la tunisie par an a mon avis sa sera bien plus modeste _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 15:49 | |
| Je trouve ta réponse bien arrogante pour les tunisiens, car il me semble que la Tunisie se dirige d'aurenavant vers un régime plus autoritaire et militarisé qu'elle ne l'a jamais été...auquel s'ajoute les bénéficies de défense du récent statut de membre allié non OTAN, le budget militaire évoluera en premier parmi les autres...l'économie bouge au Maroc, conçoit aussi cet aspect militaire pour la tunisie. _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 16:08 | |
| - farewell a écrit:
- Je trouve ta réponse bien arrogante pour les tunisiens, car il me semble que la Tunisie se dirige d'aurenavant vers un régime plus autoritaire et militarisé qu'elle ne l'a jamais été...auquel s'ajoute les bénéficies de défense du récent statut de membre allié non OTAN, le budget militaire évoluera en premier parmi les autres...l'économie bouge au Maroc, conçoit aussi cet aspect militaire pour la tunisie.
en tunisie les caisse sont vide ajoute a ça que même si il y a augmentaion ils vont pas passé de 500 millions a 1 milliard de $ e un coup il faudrait faire des achat massif pour la marine et l'armée de terre tu aura les coup de maintenance qui vont exploser il faudra recruter d'apès mes calcul exactement le double de l'armée tunisienne pour c'est a dire 36 000 hommes pour surveiller le mur de 700 km voir peu-etre le triple car ras jdir ehiba c'est pas suffisant tu couvre que la moitié il faudra faire plus si ils veulent bloqué definitivement il faudra faire bordj el khadra dehiba aussi donc la on est même plus a 500 millions mais a mon avis a plusieurs milliards de dollards qui devront etre obligatoirement étalé sur plusieurs annéescertes il est vrai que la tunisie va se militarisé et se renforcer pour faire face aux défi mais ça reste un veritable défi _________________ | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 18:54 | |
| - arsenik a écrit:
- Amgala Winner a écrit:
- est ce que ca va être muni par des radars comparable à nos radars qu'on a dans notre mur de la défense ?
notre mur coute tres cher a le maintenir lui et ses equipement un mur comme le notre(avec ses radar les quipement a proximité etc) sur le territoire tunisien couterait le budget de la défense actuelle de la tunisie par an a mon avis sa sera bien plus modeste croit moi le grand service que le mur nous rend ces jours la sans énormes , en plus que grâce à lui on a pu coincer le polisario, mais aussi on rejette que les terros nous viennent des frontières mauritanienne , tu te rencontres tout ces centaines de kilomètres dans le désert non gardé ? Merci Hassan 2 pour ce mur. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 19:39 | |
| - arsenik a écrit:
il faudrait faire des achat massif pour la marine et l'armée de terre tu aura les coup de maintenance qui vont exploser
donc la on est même plus a 500 millions mais a mon avis a plusieurs milliards de dollards qui devront etre obligatoirement étalé sur plusieurs annéescertes il est vrai que la tunisie va se militarisé et se renforcer pour faire face aux défi mais ça reste un veritable défi Voilà ce qui explique l'avantage qu'avait la Tunisie sur le Maroc en terme de développement . Avant la chute de ben Ali et les événements d'anarchie dans la région qui ont suivi , on avait tout le temps l'habitude que le Maroc fasse sa comparaison avec la Tunisie qui paraissait tout le temps " plus développée" que nous ( santé , éducation , tourisme ..) comme si les gens n'en savaient rien sur les dépenses collossales autour de notre armée et de notre mur au Sahara . Maintenant que la Tunisie pense à son bouclier militaire vu que kadhafi n'est plus là , la vraie comparaison peut commencer ... |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 20:01 | |
| C'était inéquitable , la tunisie qui ne dépensait rien en militaire contre le Maroc qui dépensait des milliards de dollars comme budget militaire et laissant d'autres secteurs en stand by.
Maintenant à la tunisie d'investir dans le militaire ce qui veut dire que d'autres secteurs tunisiens vont galérer. Maintenant la tunisie va sentir ce que veut dire entretenir une armé.
_________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 20:17 | |
| ils seront financés par les europeens ne vous inquietez pas pour eux _________________ | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 20:31 | |
| l’Europe ne donne rien gratuit , c'est des prêts à grand taux d’intérêt. Ensuite le budget militaire c'est un budget périodique et permanent. Recrutement de soldats , achat d'armes , entretien , maintenance , coût d'exploitation ,entrainement, mouvement de troupes ...
Bienvenu au club la tunisie. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 20:32 | |
| - Yakuza a écrit:
- ils seront financés par les europeens ne vous inquietez pas pour eux
ce n'est pas de l’inquiétude , au contraire : c'est triste de voir un pays avec peu d’intérêt militaire se convertir sous la contrainte de la conjoncture et figurer sur le "menu" de l'industrie militaire mondiale . |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 20:48 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- l’Europe ne donne rien gratuit , c'est des prêts à grand taux d’intérêt. Ensuite le budget militaire c'est un budget périodique et permanent. Recrutement de soldats , achat d'armes , entretien , maintenance , coût d'exploitation ,entrainement, mouvement de troupes ...
Bienvenu au club la tunisie. personne ne parle de prets,mais de mission aux frontieres menés par la tunisie et 3 pays europeens(allemagne/france/uk),c´est en developement +training et aides techniques a venir normal que rien n´est gratuit dans la vie(ALE elargie),mais il en va de la credibillité de l´UE qui ne veut pas repeter la meme gaffe de l´algerie 91,pour eux la tunisie est un espoir d´unique democratie arabe et donc ils jouent a fond cette carte http://www.tagesschau.de/ausland/tunesien-eu-101.html _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Dim 26 Juil - 21:23 | |
| - Yakuza a écrit:
- Amgala Winner a écrit:
- l’Europe ne donne rien gratuit , c'est des prêts à grand taux d’intérêt. Ensuite le budget militaire c'est un budget périodique et permanent. Recrutement de soldats , achat d'armes , entretien , maintenance , coût d'exploitation ,entrainement, mouvement de troupes ...
Bienvenu au club la tunisie. personne ne parle de prets,mais de mission aux frontieres menés par la tunisie et 3 pays europeens(allemagne/france/uk),c´est en developement +training et aides techniques a venir normal que rien n´est gratuit dans la vie(ALE elargie),mais il en va de la credibillité de l´UE qui ne veut pas repeter la meme gaffe de l´algerie 91,pour eux la tunisie est un espoir d´unique democratie arabe et donc ils jouent a fond cette carte
http://www.tagesschau.de/ausland/tunesien-eu-101.html surtout que ça serai pas lourd a supprter une petite aide de 500 millions - 1 milliards de $ plus dont en nature(traning equipement etc) c'est largement dans leurs cordes ajoute a ça après la frayeur daesh qu'ils ont a mon avis si un pays rencontre vraiment des difficulté après une transition l ne vont plus le laisser s'effondrer je m'attend aussi a voir des ide pour maintenir a flot la tunisie _________________ | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mar 28 Juil - 13:00 | |
| - Yakuza a écrit:
- Amgala Winner a écrit:
Bienvenu au club la tunisie. personne ne parle de prets,mais de mission aux frontieres menés par la tunisie et 3 pays europeens(allemagne/france/uk),c´est en developement +training et aides techniques a venir normal que rien n´est gratuit dans la vie(ALE elargie),mais il en va de la credibillité de l´UE qui ne veut pas repeter la meme gaffe de l´algerie 91,pour eux la tunisie est un espoir d´unique democratie arabe et donc ils jouent a fond cette carte
http://www.tagesschau.de/ausland/tunesien-eu-101.html Visite cette semaine d'Ursula von der Lane, ministre de la Défense allemand en Tunisie. Auparavant l'ambassadeur allemand à Tunis a reçu le ministre tunisien de la défense. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 29 Juil - 22:01 | |
| je viens de voir de nouvelles images du Mur tunisien pret des cotes sur la tv allemande _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 29 Juil - 22:18 | |
| C'est des tranchés ? _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir Mer 29 Juil - 22:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUNISIE - Actualités et avenir | |
| |
|