Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

+21
linust
Viper
yassine1985
Seguleh I
Inanç
charly
rafi
FAMAS
osmali
PGM
Nano
MAATAWI
sorius
Fahed64
leadlord
GlaivedeSion
winner78
Samyadams
Yakuza
BOUBOU
juba2
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:34

Rappel du premier message :

Collegues avant l'arrivee de l'islam nos ancetres etaient soit Juifs ou chretiens et ne me venait pas me parler et se cacher le pailliens study

On arrete la diharee panarabiste et l'islam extremiste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:52

Tskfanatik a écrit:
Mon ami Laikturkiye va encore crier au scandale et à la justice de l' AKP, mais moi je trouve que c'est très bien comme ça ... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_mrg
Citation :

La justice turque enquête sur un ultimatum de l'armée au gouvernement en 2007

ANKARA - Un procureur d'Ankara a ordonné une enquête judiciaire sur un ultimatum lancé en 2007 par l'armée contre le gouvernement islamo-conservateur, qui avait provoqué une grave crise politique et institutionnelle en Turquie, rapporte jeudi la presse turque.

Le parquet d'Ankara, disposant de pouvoirs spéciaux, a décidé de lancer son enquête après de nombreuses plaintes concernant cet ultimatum de l'armée dont l'instigateur était le chef d'état-major de l'époque, le général Yasar Büyükanit (71 ans), aujourd'hui à la retraite, annoncent les journaux Hürriyet et Radikal.

Le 27 avril 2007 à minuit, l'armée turque, qui se considère comme le défenseur des principes laïques de la république, avait publié un communiqué en ligne rappelant à l'ordre en termes très forts le gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne électorale pour désigner le prochain président.

Le texte des militaires, resté dans les mémoires comme le e coup, menaçait d'intervenir pour protéger la laïcité dans une ambiance très tendue, le camp laïque dénonçant par des manifestations massives les orientations islamistes du Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste, au pouvoir).

Le Parlement turc, boycotté par l'opposition, avait finalement élu Abdullah Gül, ministre des Affaires étrangères et membre de l'AKP, mais peu après cette élection, un référendum avait ratifié une révision constitutionnelle défendue par l'AKP prévoyant lélection du chef de lEtat au suffrage universel.

Le général Büyükanit, qui a admis avoir rédigé l'ultimatum, et les principaux commandants en fonctions en 2007, doivent prochainement être entendus par la justice, précise la presse turque.

Le dossier sera instruit par le même procureur qui a inculpé récemment le chef de la junte militaire qui avait pris le pouvoir par un coup d'Etat le 12 septembre 1980, ajoute Hürriyet.

Kenan Evren, ex-chef des armées, et l'autre survivant de la junte de l'époque, Tahsin Sahinkaya, chef de l'aviation, sont appelés à comparaître le 4 avril devant une Cour d'Ankara pour répondre de crimes commis contre l'Etat et sont passibles de la prison à vie.

Ils seront les premiers putschistes jugés en Turquie où l'armée, jadis intouchable, a renversé quatre gouvernements depuis 1960.

Les militaires ont vu leurs prérogatives se réduire comme peau de chagrin ces dernières années par des réformes mises en oeuvre par l'AKP.

Des dizaines d'officiers d'active et à la retraite sont actuellement en prison, inculpés dans divers complots présumés visant à renverser le régime, au pouvoir depuis 2002.

Un ancien chef d'état-major (2008-2010), le général Ilker Basbug, est en détention préventive, accusé de tentative de renversement du gouvernement, une première en Turquie. Il est le plus gradé des détenus.

(©️AFP / 02 février 2012 12h04)

http://www.romandie.com/news/n/_La_justice_turque_enquete_sur_un_ultimatum_de_l_armee_au_gouvernement_en_2007_020220121202.asp

Euhhh n'est ce pas l'ultimatum de l'armée (E-Muhtira) à quelques jours des elections législatives qui a contribué à une large victoire de l'AKP en 2007 ?? L'AKP avait alors profité de la situation en jouant parfaitement la victimisation. Erdogan devrait remercier Büyükanit pour ce geste, d'ailleurs, j’espère qu'un jour on connaitra la vérité sur l'accord secret entre Erdogan et Büyükanit dans le palais de Dolmabahçe...
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena27TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena20

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:26

Citation :
Soudan: 5 Turcs libérés par des rebelles

Cinq Turcs, enlevés en 2011 au Darfour, sont arrivés à Khartoum après avoir été libérés par des rebelles de cette région en guerre civile dans l'ouest du pays, a annoncé aujourd'hui le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

"Nous avons transporté cinq citoyens turcs qui ont été libérés par le Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM)", le plus militarisé des groupes rebelles du Darfour, a indiqué Aleksandra Matijevic Mosimann, du CICR.
lefigaro

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresTURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Star3
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Captur10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:26

LaikTurkiye a écrit:

Qui a dit qu'il y a une jeunesse religieuse ou athéiste dans le pays? Laissons cette jeunesse pleine de vitalité tranquille ! Chacun à le droit de pratiquer sa religion comme bon lui semble en respectant les règles de la république et cela à toujours été comme en Turquie. C'est grâce à cette liberté que le peuple turc vit dans une certaine sérénité. Erdogan est un islamiste fasciné par les pays arabes qui ont toujours été affaiblies par les querelles religieuses (Egypte, Liban, Irak, Syrie, Bahrein)

Je suis 100% pour ce projet.

Dans ma famille plusieurs personne sont mortes à cause de l'immoralité de la société, dont ma grand-mère tuée par un alcoolique.

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena23

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:44

Baybars a écrit:
LaikTurkiye a écrit:

Qui a dit qu'il y a une jeunesse religieuse ou athéiste dans le pays? Laissons cette jeunesse pleine de vitalité tranquille ! Chacun à le droit de pratiquer sa religion comme bon lui semble en respectant les règles de la république et cela à toujours été comme en Turquie. C'est grâce à cette liberté que le peuple turc vit dans une certaine sérénité. Erdogan est un islamiste fasciné par les pays arabes qui ont toujours été affaiblies par les querelles religieuses (Egypte, Liban, Irak, Syrie, Bahrein)

Je suis 100% pour ce projet.

Dans ma famille plusieurs personne sont mortes à cause de l'immoralité de la société, dont ma grand-mère tuée par un alcoolique.

Tu as le droit d'avoir des idéaux sur la société, c'est normal, mais pour moi, ce n'est pas le rôle du gouvernement d'un Etat laïc (spécifié dans la Constitution) de s'immiser dans la vie privée des gens, car la religion pour moi c'est du domaine du privée Exclamation

Que proposes-tu ?

- Interdire l'alcool ?
- Interdire les séries télévisées/films immoraux ?
- Un Ministère pour la promotion de la vertu et la répression du vice ?

En fait, tu veux le modèle iranien ? c'est ton droit alors écris à Erdogan pour qu'il organise un réferendum, je suis curieux de voir le résultat, après tout si c'est la volonté du peuple Exclamation
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:35

AS SALAMOU ALEYKOUM WA RAHMATULLAH Y WA BARAKATOUH ,

ALLAH RAHMET ELESIN VE MEKANI CENNET OLSUN BAYBARS , CUMA GUNUNUZ MUBAREK OLSUN .

Par rapport à LaikTurkiye ,

J'aimerais savoir selon toi , qui decide de ce qui faut interdire de la vie privée et la vie des quotidienne en Turquie , qui impose de mettre la religion de coté ,qui sont-il ? pourquoi ? selon quoi ? et en prenant quel modèle pour exemple ? et ce même modèle sur quoi repose t-il ?

Ecarter la religion vous conduira au feu , pourquoi êtes vous si negatif envers L'ISLAM ?

Vous êtes plus orienter vers un anti arabisme et du coup vous ête contre la religion , je n'apprecie pas forcement la plupart des arabes moi aussi , pour le comportement , et leur mode de vie vicieux pour certain , ils sont surtout tradionnaliste qu'ils le veuille ou non et nous on est bien plus du domaine religieux que traditionnaliste depuis notre periode Ottomane et ses nombreux siècles .

N'empeche que j'ai de très bon ami avec qui je m'entend très bien mieu qu'avec des Turk , comme toi par exemple

Mais bon entre maghrébins et Turc on s'aiment pas et c'est comme sa point barre .

Toute ses serie tv , yok yetenek sizsiniz , yok ses bilmemne , yok acaba ne giyicem , sa c'est pour les laik , qui apprécie se mode de vie , occidental et eloigner les turcs de la vrai TURQUIE

Que signifie le Drapeau Turque laikTurkiye ?

Comme excuse bidon vous avez toujours vous les laik car t pas le premier , " alors c sa faite de nous un Iran "

La Turquie OTTOMANE sera differente de L'Iran car ils ont un mode de vie et religieux Chiites ET NOUS SUNNITE et sa a fait sa grande difference dans ce que moi j'observe , alors il est bien entendu pas question de les rabaisser avec sa ce n'est pas le cas je cherche juste à expliquer que malgré tout , ils ont eu aussi leur culture , nous la notre et qu'il y a des difference sur nos croyance maintenant ON EST TOUT LES DEUX ET C LESSENTIEL SOUMIS A NOTRE CREATEUR ALLAH UTE'ALA AL AYYUM AL QAYYUM .

Croi moi que en etant enfermez dans votre concept laik vous serez à la botte des occidentaux , bu ne be , yok sarap ismeler , yok firansizzz kulturu , yemekte fransiz sarkilari , yok oglum tiyatro yapsin , modernn olsun , avrupali olsunnn ...

Tu n'est au courant de rien croi moi , mais vraiment rien .

L'ISLAM Respecte , ecoute , tolère , mais vous êtes là constamment à denigrer nos croyance religieuse , ani derler ya , tirnak la parmak ayrilmaz , Turkiye ve ISLAM AYRILMAZ .

Sana o vucudu kim verdi , gozleri , dis , el , kulaz , goz , kim verdi ? sana her gun nefesi veren kim ?

Explique moi pourquoi a chaque fois que ya des danses orientale , ou des scène faisant reference à notre culture , d'ailleur je suis pratiquemment sure que pour la Turquie c'est l'europe et non LE MOYENT ORIENT pour toi , oui explique pourkoi , d ke ya d scène oriental ou autre vous êtes là , TURKIYE LAIKTIR LAIK KALACAK , blabllaaa .

Laik Turkiye israil i korumak için , aman laik kalsin , aman aman , yoksa Turkiye bize ezer , mossoul ve kirkuk , erbil alep , tessaloniki geri alirlar , aman aman turkiye turk devletleriyle bilsesmesinler, bizim sonumuz demektir diye agliyorlar , sen onlarin ekmegine yag çal bakalim .

C'est a cause de vos mouvance laik qu'ils espere monter une implosion , attention .

Je pense qu'il serait benefique pour toi de te questionner et faire une refonte strutucrelle de fond en comble pour que tu comprenne reelement ce qu'il se passe .

Un conseil , ne rejette pas L'ISLAM NI LE CREATEUR DE TOUS L'UNIVERS DE LA PLUS GRANDE A LA PLUS PETITE DES CREATION CE CREATEUR EST SEUL ET UNIQUE CREATEUR ET SUBSISTE PAR LUI MEME IL N'A PAS ENGENDRER ET N''A PAS ETE ENGENDRER , CE CREATEUR EST ALLAH UTEA'ALA AL AYYUM AL QAYYUM

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Cheval10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:45

Tskfanatik a écrit:
Passer d' une dictature militaire à une démocratie est toujours douloureux.

Vouloir renverser un gouvernement élu par la population est une honte.

Egemenlik kayitsiz sartsiz milletindir ... Citation de Atatürk.

Etre complaisant avec des terroristes et sans pitié contre ses généraux est une autre honte ...

En attendant

S'il le faut grotte par grotte, un par un Twisted Evil

Citation :

Cinq rebelles kurdes ont été tués aujourd'hui lors de combats avec les forces de sécurité turques dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes, ont affirmé des sources locales de sécurité.

L'accrochage est survenu à 07H30 (05H30 GMT) dans un zone rurale proche de la localité de Kozluk, dans la province de Batman, alors que les forces de sécurité effectuaient une opération de ratissage, selon ces sources.

Une heure et demi de combat

Les combats, qui ont duré 90 minutes, ont été engagés après qu'un groupe de rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a répondu aux appels à la reddition par des coups de feu, ajoutent ces sources.

Le conflit kurde en Turquie a fait plus de 45.000 morts, selon l'armée, depuis le début de l'insurrection du PKK en 1984. Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie et de nombreux pays.

Lefigaro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:30

Pour les maghrébins qui ne comprendrait pas et à qui sa paraitrait " raciste " , depuis que vos ancêtre on souhaiter s'allié avec les imperialiste pour essayer de nous bouffer , n'ayant pas reussi a nous avoir , les Turcs on eu la rancune double , et sa se perpetue aujourd'hui ou ls maghrébins et les turcs ne s'entendront jamais , c'est une majorité , on est culturellement pas pareille , nos volonté et nos courages ne sont pas les même .

Ce n'est pas une question de rejet comme les occidentaux eu pratique , c'est une question d'histoire , les Turcs ne compteront jamais sur les maghrébins , peut-être les Algeriens qui ont garder quelque traces de notre culture , de notre caractère mais jamais les Marocain on fera confiance , ni arabe , on voit ce que font les saoudiens .

C'est peut-être , radicale , triste et dommage je le concède volontiers , mais ce que vos ancêtre on fait , trahir le califat , personne ne l'oublira , c'est pour celà qu'il n'y aura jamais de confiance mutuel entre ces deux peuples , les echange economique etc , comme dit c'est pour le bienfait des economie .

Si les arabes avait travaillé durement , ils n'en serait pas là ou ils sont aujourd'hui et on aurait en tant que musulman eu plus de poids , c'est une question d'histoire .

Même de nos jours les arabes et les Turcs ne se frequente que très rarement , mais malgré tout je pense que les maghrébins ont compris le pk de cette situation , rendez vous compte si on avait mi tout le poid sur les occidentaux on en serait pas là aujourd'hui , l'empire ottoman aurait envahi la FRANCE ET LA GRANDE BRETAGNE . On en etait vraiment pas loin ...

Je ne souhaite blesser personne , mettez vous à la place des Turcs , vous comprendrez .

Qu'en ce jour de DJOUMAA , tout les pechers soit pardonner pour les vrai croyant IN SHA ALLAH , AMEEN . Que ceux qui merite sentence tanpis pour eux .

C'est au maghrébin de se reveiller et reparer l'erreur en se montrant digne de nos valeur RELIGIEUSE DANS LE MONDE MUSULMAN .

Comment ? En se mettant enfin contre ces occidentaux qui vous on fait beaucoup de mal , malgré tout je pense que ce jour viendra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:24

heavyrocket-2 a écrit:
Pour les maghrébins qui ne comprendrait pas et à qui sa paraitrait " raciste " , depuis que vos ancêtre on souhaiter s'allié avec les imperialiste pour essayer de nous bouffer , n'ayant pas reussi a nous avoir , les Turcs on eu la rancune double , et sa se perpetue aujourd'hui ou ls maghrébins et les turcs ne s'entendront jamais , c'est une majorité , on est culturellement pas pareille , nos volonté et nos courages ne sont pas les même .

Ce n'est pas une question de rejet comme les occidentaux eu pratique , c'est une question d'histoire , les Turcs ne compteront jamais sur les maghrébins , peut-être les Algeriens qui ont garder quelque traces de notre culture , de notre caractère mais jamais les Marocain on fera confiance , ni arabe , on voit ce que font les saoudiens .

C'est peut-être , radicale , triste et dommage je le concède volontiers , mais ce que vos ancêtre on fait , trahir le califat , personne ne l'oublira , c'est pour celà qu'il n'y aura jamais de confiance mutuel entre ces deux peuples , les echange economique etc , comme dit c'est pour le bienfait des economie .

Si les arabes avait travaillé durement , ils n'en serait pas là ou ils sont aujourd'hui et on aurait en tant que musulman eu plus de poids , c'est une question d'histoire .

Même de nos jours les arabes et les Turcs ne se frequente que très rarement , mais malgré tout je pense que les maghrébins ont compris le pk de cette situation , rendez vous compte si on avait mi tout le poid sur les occidentaux on en serait pas là aujourd'hui , l'empire ottoman aurait envahi la FRANCE ET LA GRANDE BRETAGNE . On en etait vraiment pas loin ...

Je ne souhaite blesser personne , mettez vous à la place des Turcs , vous comprendrez .

Qu'en ce jour de DJOUMAA , tout les pechers soit pardonner pour les vrai croyant IN SHA ALLAH , AMEEN . Que ceux qui merite sentence tanpis pour eux .

C'est au maghrébin de se reveiller et reparer l'erreur en se montrant digne de nos valeur RELIGIEUSE DANS LE MONDE MUSULMAN .

Comment ? En se mettant enfin contre ces occidentaux qui vous on fait beaucoup de mal , malgré tout je pense que ce jour viendra

il ne faut pas oublier que le maroc et la mauritanie(la mauritanie appartenait avant au maroc) n'ont jamais fait partie de l'empire ottomans et de ce faite n'a quasiment aucun lien avec la tuquie de plus le maroc depuis sa création n'a appartenue a aucun khalifat et en parlan de l'algérie c'est la tuquie qui la vendue pour une grosse récolte de blé car il avait le risque d'une famine importante en 1830,et attaturk n'est pas très étranger a l'implosion du khalifat tu n'a qu'à voir ces parole sur l'islam
les tunisiens ont chassé le bei en 1961
donc les maghrébin n'ont rien a voir avec l'implosion du khalifat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:50

heavyrocket-2 a écrit:
AS SALAMOU ALEYKOUM WA RAHMATULLAH Y WA BARAKATOUH ,

ALLAH RAHMET ELESIN VE MEKANI CENNET OLSUN BAYBARS , CUMA GUNUNUZ MUBAREK OLSUN .

Par rapport à LaikTurkiye ,

J'aimerais savoir selon toi , qui decide de ce qui faut interdire de la vie privée et la vie des quotidienne en Turquie , qui impose de mettre la religion de coté ,qui sont-il ? pourquoi ? selon quoi ? et en prenant quel modèle pour exemple ? et ce même modèle sur quoi repose t-il ?

Ecarter la religion vous conduira au feu , pourquoi êtes vous si negatif envers L'ISLAM ?

Vous êtes plus orienter vers un anti arabisme et du coup vous ête contre la religion , je n'apprecie pas forcement la plupart des arabes moi aussi , pour le comportement , et leur mode de vie vicieux pour certain , ils sont surtout tradionnaliste qu'ils le veuille ou non et nous on est bien plus du domaine religieux que traditionnaliste depuis notre periode Ottomane et ses nombreux siècles .

N'empeche que j'ai de très bon ami avec qui je m'entend très bien mieu qu'avec des Turk , comme toi par exemple

Mais bon entre maghrébins et Turc on s'aiment pas et c'est comme sa point barre .

Toute ses serie tv , yok yetenek sizsiniz , yok ses bilmemne , yok acaba ne giyicem , sa c'est pour les laik , qui apprécie se mode de vie , occidental et eloigner les turcs de la vrai TURQUIE

Que signifie le Drapeau Turque laikTurkiye ?

Comme excuse bidon vous avez toujours vous les laik car t pas le premier , " alors c sa faite de nous un Iran "

La Turquie OTTOMANE sera differente de L'Iran car ils ont un mode de vie et religieux Chiites ET NOUS SUNNITE et sa a fait sa grande difference dans ce que moi j'observe , alors il est bien entendu pas question de les rabaisser avec sa ce n'est pas le cas je cherche juste à expliquer que malgré tout , ils ont eu aussi leur culture , nous la notre et qu'il y a des difference sur nos croyance maintenant ON EST TOUT LES DEUX ET C LESSENTIEL SOUMIS A NOTRE CREATEUR ALLAH UTE'ALA AL AYYUM AL QAYYUM .

Croi moi que en etant enfermez dans votre concept laik vous serez à la botte des occidentaux , bu ne be , yok sarap ismeler , yok firansizzz kulturu , yemekte fransiz sarkilari , yok oglum tiyatro yapsin , modernn olsun , avrupali olsunnn ...

Tu n'est au courant de rien croi moi , mais vraiment rien .

L'ISLAM Respecte , ecoute , tolère , mais vous êtes là constamment à denigrer nos croyance religieuse , ani derler ya , tirnak la parmak ayrilmaz , Turkiye ve ISLAM AYRILMAZ .

Sana o vucudu kim verdi , gozleri , dis , el , kulaz , goz , kim verdi ? sana her gun nefesi veren kim ?

Explique moi pourquoi a chaque fois que ya des danses orientale , ou des scène faisant reference à notre culture , d'ailleur je suis pratiquemment sure que pour la Turquie c'est l'europe et non LE MOYENT ORIENT pour toi , oui explique pourkoi , d ke ya d scène oriental ou autre vous êtes là , TURKIYE LAIKTIR LAIK KALACAK , blabllaaa .

Laik Turkiye israil i korumak için , aman laik kalsin , aman aman , yoksa Turkiye bize ezer , mossoul ve kirkuk , erbil alep , tessaloniki geri alirlar , aman aman turkiye turk devletleriyle bilsesmesinler, bizim sonumuz demektir diye agliyorlar , sen onlarin ekmegine yag çal bakalim .

C'est a cause de vos mouvance laik qu'ils espere monter une implosion , attention .

Je pense qu'il serait benefique pour toi de te questionner et faire une refonte strutucrelle de fond en comble pour que tu comprenne reelement ce qu'il se passe .

Un conseil , ne rejette pas L'ISLAM NI LE CREATEUR DE TOUS L'UNIVERS DE LA PLUS GRANDE A LA PLUS PETITE DES CREATION CE CREATEUR EST SEUL ET UNIQUE CREATEUR ET SUBSISTE PAR LUI MEME IL N'A PAS ENGENDRER ET N''A PAS ETE ENGENDRER , CE CREATEUR EST ALLAH UTEA'ALA AL AYYUM AL QAYYUM

Tu est contre la culture occidentale, or tu utilise dans ce forum un pseudonyme en anglais. Je ne prend même pas la peine de lire tes messages bidons, ce serait une perte de temps pour moi. Et je te conseil vivement de consulter un psychiatre parce que tu pars dans des délires effroyables je trouve. On sent beaucoup de frustration en toi et c'est très mauvais TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 403371 Kendine iyi bak, güle güle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:19

Tskfanatik a écrit:

Ces procureurs ont diffusé des documents incomplets pour faire saisir tout les biens des personnes impliqués. Un procureur qui ne respecte pas la loi est un procureur qui fait mal son boulot. STOP.

Mais bien sur Aslan on te crois

Tskfanatik a écrit:

La justice turque est indépendante. Que vous l' acceptiez ou pas. Elle n' est plus aux ordres du MHP et du CHP. Alors vous avez les boules. Je peux comprendre votre reaction. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_big

La justice est désormais aux ordres de l'AKP, et ça arrange aujourd'hui les militants de l'AKP comme toi.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:42

LaikTurkiye a écrit:
Tskfanatik a écrit:

Ces procureurs ont diffusé des documents incomplets pour faire saisir tout les biens des personnes impliqués. Un procureur qui ne respecte pas la loi est un procureur qui fait mal son boulot. STOP.

Mais bien sur Aslan on te crois

Tskfanatik a écrit:

La justice turque est indépendante. Que vous l' acceptiez ou pas. Elle n' est plus aux ordres du MHP et du CHP. Alors vous avez les boules. Je peux comprendre votre reaction. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_big

La justice est désormais aux ordres de l'AKP, et ça arrange aujourd'hui les militants de l'AKP comme toi.

C'est bien connu, quand ça arrangent les pro-AKP, la justice est indépendante mais quand ça les arrangent pas, elle est le bastion du CHP TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_mrg
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena11TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena31TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena11

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:53

hd19 a écrit:
heavyrocket-2 a écrit:

il ne faut pas oublier que le maroc et la mauritanie(la mauritanie appartenait avant au maroc) n'ont jamais fait partie de l'empire ottomans et de ce faite n'a quasiment aucun lien avec la tuquie de plus le maroc depuis sa création n'a appartenue a aucun khalifat et en parlan de l'algérie c'est la tuquie qui la vendue pour une grosse récolte de blé car il avait le risque d'une famine importante en 1830,et attaturk n'est pas très étranger a l'implosion du khalifat tu n'a qu'à voir ces parole sur l'islam
les tunisiens ont chassé le bei en 1961
donc les maghrébin n'ont rien a voir avec l'implosion du khalifat

même algérie lybie et tunisie n’était pas ottomane leurs côte nord p-e même pas 20% du pays bref .

puis le khalifat turque n'etait pas un calife légétime il été un sultan point bar d'ailleurs les comportements des sultans turque même eux ce nomé comme telle n'était pas digne d'un calife et l'histoire le prouve sans parlé que l'après soliman les grandes décision été faite par le harim du soltan et la mère du sultan , le cilafat est une fonction occupé par la choura non pas par l'épée les ottoman ne sont ni des descendant du prophète ni des gens de sa maison ... les seuls des sultan ottoman digne d'être calife été soliman et ahmed al fatih , les autres c'est juste des assassins qui commence par leurs frêre et leurs famille en 1er ou des pontain entre la main de leurs femme et leurs mère .

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:17

Citation :
Des avions turcs bombardent des bases kurdes dans le nord de l'Irak

ANKARA - Des avions militaires turcs ont bombardé vendredi des bases de la rébellion kurde dans le nord de l'Irak, qui sert de base arrière pour le parti séparatiste kurde PKK, a annoncé l'armée turque.

Trois cibles de l'organisation terroriste séparatiste dans la région de Zap (...) ont été frappées avec succès par des appareils de l'armée de l'air turque, selon un communiqué de l'Etat-major général publié sur son site internet.

L'armée n'a fourni aucun bilan sur les pertes subies par les séparatistes.

Cette attaque aérienne est intervenue alors que, le même jour, cinq rebelles ont été tués lors d'un accrochage dans le sud-est de la Turquie, à population majoritairement kurde.

L'échange de coups de feu a duré environ une heure et demie tôt vendredi matin après que des séparatistes kurdes eurent refusé de se rendre, selon des officiels de la province de Batman.

Les affrontements entre les forces armées turques et les rebelles du PKK ont augmenté d'intensité au cours des derniers mois. En octobre, la Turquie a lancé une grande offensive par air et sur terre contre les séparatistes kurdes dans le sud-est du pays ainsi que dans le nord de l'Irak après que 24 militaires eurent été tués dans une embuscade.

En décembre, une frappe aérienne de l'armée près de la frontière avec l'Irak ont tué 34 contrebandiers, la plupart âgés de moins de vingt ans, pris par erreur pour des rebelles séparatistes.

Le PKK a pris les armes en 1984 dans le sud-est de la Turquie, à population majoritairement kurde. Les violences ont fait depuis environ 45.000 morts. Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par les autorités d'Ankara ainsi que par une grande partie de la communauté internationale.

(©AFP / 03 février 2012 18h34)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:54

Après Mourad IV, et même avant, les sultans étaient incompétent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:09

Citation :
La justice turque enquête sur un ultimatum de l'armée au gouvernement en 2007

ANKARA - Un procureur d'Ankara a ordonné une enquête judiciaire sur un ultimatum lancé en 2007 par l'armée contre le gouvernement islamo-conservateur, qui avait provoqué une grave crise politique et institutionnelle en Turquie, rapporte jeudi la presse turque.

Le parquet d'Ankara, disposant de pouvoirs spéciaux, a décidé de lancer son enquête après de nombreuses plaintes concernant cet ultimatum de l'armée dont l'instigateur était le chef d'état-major de l'époque, le général Yasar Büyükanit (71 ans), aujourd'hui à la retraite, annoncent les journaux Hürriyet et Radikal.

Le 27 avril 2007 à minuit, l'armée turque, qui se considère comme le défenseur des principes laïques de la république, avait publié un communiqué en ligne rappelant à l'ordre en termes très forts le gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne électorale pour désigner le prochain président.

Le texte des militaires, resté dans les mémoires comme le e coup, menaçait d'intervenir pour protéger la laïcité dans une ambiance très tendue, le camp laïque dénonçant par des manifestations massives les orientations islamistes du Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste, au pouvoir).

Le Parlement turc, boycotté par l'opposition, avait finalement élu Abdullah Gül, ministre des Affaires étrangères et membre de l'AKP, mais peu après cette élection, un référendum avait ratifié une révision constitutionnelle défendue par l'AKP prévoyant lélection du chef de lEtat au suffrage universel.

Le général Büyükanit, qui a admis avoir rédigé l'ultimatum, et les principaux commandants en fonctions en 2007, doivent prochainement être entendus par la justice, précise la presse turque.

Le dossier sera instruit par le même procureur qui a inculpé récemment le chef de la junte militaire qui avait pris le pouvoir par un coup d'Etat le 12 septembre 1980, ajoute Hürriyet.

Kenan Evren, ex-chef des armées, et l'autre survivant de la junte de l'époque, Tahsin Sahinkaya, chef de l'aviation, sont appelés à comparaître le 4 avril devant une Cour d'Ankara pour répondre de crimes commis contre l'Etat et sont passibles de la prison à vie.

Ils seront les premiers putschistes jugés en Turquie où l'armée, jadis intouchable, a renversé quatre gouvernements depuis 1960.

Les militaires ont vu leurs prérogatives se réduire comme peau de chagrin ces dernières années par des réformes mises en oeuvre par l'AKP.

Des dizaines d'officiers d'active et à la retraite sont actuellement en prison, inculpés dans divers complots présumés visant à renverser le régime, au pouvoir depuis 2002.

Un ancien chef d'état-major (2008-2010), le général Ilker Basbug, est en détention préventive, accusé de tentative de renversement du gouvernement, une première en Turquie. Il est le plus gradé des détenus.

(©AFP / 02 février 2012 12h04)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:10

laik Turkiye , mes message sont bidons , tu ne prend pas la peine de les lires...

Pitoyable tu est , ceu qui dise la verité sont bidons , tu as raison .

Je suis pas contre la culture occidentale , la culture occidentale , son mode de vie , sa spiritualité sont des choses differente , de plus je suis contre une Turquie occidentale , car ce n'est pas la Turquie , sa serait un concept , mais bon les laik tocard comme toi voudront tj d'un pays occidental , yokkk avupaliyizz evet , biz moderniiiizzz .

Je n'aime pas forcement les arabe dans la mesure ou je connait leur comportement mais n'empeche que je suis ouvert à la personne correcte , si tu veu j'ai des reticence , alors que toi c'est un anti arabisme raciste pur et dure que tu porte en toi , celui qui est frustrer croi moi ce n'est pas moi , mais toi , tu sait tes ami un genre de laik ki prenne d prenom français pour s'integrer sa te dit rien , i sapel françois , benoit ...

Quand au Maroc expliquez moi pk le maroc payait des impots à l'empire Ottoman , pk plus de 70000 homme Turc etait stationné au Maroc et pk ces même homme ont combattu pour le Maroc aussi , vos recherche se limite à des source super Française , vos cherchez ailleurs amis .

Un bon nombre de pays qui n'etait pas sur la carte de l'empire OTTOMAN appartenait à cette empire, puis je sent une aprt qui revien , cette non acceptation d'un califat provenant des TURC ...

Déja le maghrébins qui fait l'arabe va falloir differencier car c deux culture differente , donc n'essaye pas de t'apprivoisier ce qui te n'appartient pas a ton pays en essayant d'en faire une fierter , l'Empire Ottoman avait l'egypte le sud de la russie , la perse , l'arabie , la grèce , la lybie , les balkans , le caucase , l'algerie , et n'aurait pas eu le maroc ? bah voyons ...

Vous voyez on finit par se manger , entre un laik , un pro califat , et un autre qui n'accepte pour musulman qu'un arabe , c'est bien triste tout sa ...

Quant à laik Turkiye , on verra qui est le phsycho le jour du jugement , après vous allez pleurer non mai nous la turquie on est laik , on est pas arabbeee koi , on peu boire du vinnn , non la religion c du privé ...

pfff vous êtes perdu ...

QUI TA DIT DE DIFFERENCIER LA RELIGION ET SEPARER LES AFFAIRE DETAT ?

Tu reve d'une Turquie pro Française laik americaine , ta le droit , toi aussi de rever ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:13

Baybars est là , donne nous ton point de vue entre la mesentente d'un akp li et un chp li , je suis curieux , vraiment beaucoup ...

En saglam duran ulke Iran su anda , militairement economiquement ya du grand taff a faire mais ils ont virer beaucoup de chose malsaine , qu'en Turquie on trouve encore avec d media corrompu d emission trafiquer , et j'en passe , le vin l'alcool n'a rien a faire en Turquie
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Ambass10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:17

Prenons acte des désaccords et poursuivons dans le respect de chacun s'il vous plait.

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:18

heavyrocket-2 a écrit:
Baybars est là , donne nous ton point de vue entre la mesentente d'un akp li et un chp li , je suis curieux , vraiment beaucoup ...

En saglam duran ulke Iran su anda , militairement economiquement ya du grand taff a faire mais ils ont virer beaucoup de chose malsaine , qu'en Turquie on trouve encore avec d media corrompu d emission trafiquer , et j'en passe , le vin l'alcool n'a rien a faire en Turquie

Personnellement, je m'en fou des parties politique en Turquie, je suis ni pour l'AKP, ni pour le CHP. On va dire, que l'AKP est moins mal de tous, c'est mon opinion.

L'Iran? Plus de 8 millions d'iraniens sont dépendants de la drogue. Et je ne parle même pas des problèmes économiques et sociales.

En Iran aussi, ils vendent d'alccol, bien que sa soit interdit.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:26

Baybars a écrit:
heavyrocket-2 a écrit:

Personnellement, je m'en fou des parties politique en Turquie, je suis ni pour l'AKP, ni pour le CHP. On va dire, que l'AKP est moins mal de tous, c'est mon opinion.

L'Iran? Plus de 8 millions d'iraniens sont dépendants de la drogue. Et je ne parle même pas des problèmes économiques et sociales.

En Iran aussi, ils vendent d'alccol, bien que sa soit interdit.

Et en Iran y a pas d'homos TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_mrg

@Rocket : l'Iran est le pays en meilleur situation ? tu te souviens des manifs anti Ahmadinejad? Y a des jeunes qui désirent une invasion occidentale parce qu'ils en ont marre des Mollahs.

Citation :
Quant à laik Turkiye , on verra qui est le phsycho le jour du jugement

Apparemment, tu es dans la confidence de ceux qui vont aller en enfer Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:28

On va finir par me bani au depend d'un laik bidon , sa tu voi c frustrant , a chacun sa culture , mais quand avec sa laicité frappante il vien la ramener , sa sous entend effacer des siècle d'histoire alors messieurs s'il vous plait , pour le respect des propos dans cette section politique , respecton déja l'orientation culturelle du pays en question avant de se balader avec une idéologie concept BIDON

Baybars , je fait confiance en tes phrase cependant il est totalement honnete de constatez qu'en Turquie ya des serie tv , d show tv , d" frikik" ki fo degager car sa devien enervant , rare sont les chaine ou tu ne voi pas de decolleter .

lak turkiye , ton idéologie ne me plait pas , mais croi moi que si jamai tu as des soucis , des periode choquante , que ton anti arabisme est trop présent la Turquie n'est pas arabe rassure toi si tu veu , mais n'essaye pas de nous separer de notre religion qu'est L'ISLAM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:30

MANIFESTATION CONCERTO US DONT FORGET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:34

Di pas de connerie pareil inanc ,

entre un laik et un fervent religieux c'est pas bien compliquer ...

On sait ce que veu l'un on sait ce que veut l'autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:35

heavyrocket-2 a écrit:
laik Turkiye , mes message sont bidons , tu ne prend pas la peine de les lires...

Pitoyable tu est , ceu qui dise la verité sont bidons , tu as raison .

Je suis pas contre la culture occidentale , la culture occidentale , son mode de vie , sa spiritualité sont des choses differente , de plus je suis contre une Turquie occidentale , car ce n'est pas la Turquie , sa serait un concept , mais bon les laik tocard comme toi voudront tj d'un pays occidental , yokkk avupaliyizz evet , biz moderniiiizzz .

Je n'aime pas forcement les arabe dans la mesure ou je connait leur comportement mais n'empeche que je suis ouvert à la personne correcte , si tu veu j'ai des reticence , alors que toi c'est un anti arabisme raciste pur et dure que tu porte en toi , celui qui est frustrer croi moi ce n'est pas moi , mais toi , tu sait tes ami un genre de laik ki prenne d prenom français pour s'integrer sa te dit rien , i sapel françois , benoit ...

Quand au Maroc expliquez moi pk le maroc payait des impots à l'empire Ottoman , pk plus de 70000 homme Turc etait stationné au Maroc et pk ces même homme ont combattu pour le Maroc aussi , vos recherche se limite à des source super Française , vos cherchez ailleurs amis .

Un bon nombre de pays qui n'etait pas sur la carte de l'empire OTTOMAN appartenait à cette empire, puis je sent une aprt qui revien , cette non acceptation d'un califat provenant des TURC ...

Déja le maghrébins qui fait l'arabe va falloir differencier car c deux culture differente , donc n'essaye pas de t'apprivoisier ce qui te n'appartient pas a ton pays en essayant d'en faire une fierter , l'Empire Ottoman avait l'egypte le sud de la russie , la perse , l'arabie , la grèce , la lybie , les balkans , le caucase , l'algerie , et n'aurait pas eu le maroc ? bah voyons ...

Vous voyez on finit par se manger , entre un laik , un pro califat , et un autre qui n'accepte pour musulman qu'un arabe , c'est bien triste tout sa ...

Quant à laik Turkiye , on verra qui est le phsycho le jour du jugement , après vous allez pleurer non mai nous la turquie on est laik , on est pas arabbeee koi , on peu boire du vinnn , non la religion c du privé ...

pfff vous êtes perdu ...

QUI TA DIT DE DIFFERENCIER LA RELIGION ET SEPARER LES AFFAIRE DETAT ?

Tu reve d'une Turquie pro Française laik americaine , ta le droit , toi aussi de rever ...

1-il faut te détendre parce que je ne fais ni l'arabe ni le berbère ni autre chose
2-vous vous etes froté a moulay ismail qui avait 150 000 hommes l'armée des esclaves sa te rapelle rien donc va te documenter
3-les maghrébin n'avait meme pas leurs indépendance en 1916 a l'époque de la révolte contre les turc,rapelle toi que la révolte est parti d'arabie
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:42

heavyrocket-2 a écrit:
Di pas de connerie pareil inanc ,

Bel exemple de tolérance Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitime

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant