messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Sam 19 Nov 2011 - 14:29
Rappel du premier message :
Citation :
Saïf al-Islam Kadhafi a été arrêté
image d'archives reuters 7S7 mise à jour Saïf al-Islam Kadhafi, dernier fils encore en cavale de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et successeur potentiel du Guide, a été arrêté par d'anciens rebelles dans le sud du pays. Il était en fuite depuis plusieurs semaines, tentant vraisemblablement de gagner un Etat voisin. A Tripoli, des klaxons et des tirs de joie ont retenti pour célébrer l'annonce de l'arrestation.
epa "Saïf al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui, refusant de donner tout autre détail, en particulier sur la date et les circonstances de l'arrestation.
Lors d'une conférence de presse à Tripoli, le chef "des opérations des thowar (révolutionnaires) de Zenten", Bachir Taïb, a ensuite annoncé que ses hommes avaient "arrêté Saïf al-Islam avec trois de ses collaborateurs dans la région d'Oubari". "Il sera transféré à Zenten", à 170 km au sud-ouest de Tripoli, a-t-il ajouté sous les applaudissements des personnes qui l'entouraient, tout en précisant qu'il revenait au CNT, issu de l'ancienne rébellion et désormais en charge du pays, de décider si Saïf al-Islam serait remis à la CPI.
La CPI a émis le 27 juin un mandat d'arrêt contre Saïf Al-Islam et son père, soupçonnés de crimes contre l'Humanité commis lors de la répression de la révolte en Libye. Mouammar Kadhafi a été tué après son arrestation par des combattants du CNT, le 20 octobre, à Syrte. L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, qui se serait réfugié au Mali, est également visé par un mandat d'arrêt de la CPI.
Saïf al-Islam n'était plus apparu en public depuis la nuit du 22 au 23 août lorsque, donné pour capturé par la rébellion, il avait paradé devant les journalistes étrangers en assurant que tout allait "bien" à Tripoli, quelques heures avant la chute du QG de Kadhafi dans la capitale. Le 9 novembre, le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, avait assuré que son arrestation n'était qu'une "question de temps". Il a plusieurs fois déclaré avoir eu des "contacts" avec Saïf al-Islam via des intermédiaires en vue d'une éventuelle reddition.
Saïf al-Islam était le dernier des fils de Mouammar Kadhafi encore recherché en Libye. Trois de ses frères ont été tués pendant le conflit, Seif al-Arab dans un bombardement de l'Otan en avril, Khamis dans des combats après la chute de Tripoli fin août et Mouatassim après son arrestation à Syrte le 20 octobre. Les autres enfants de l'ancien dirigeant ont trouvé refuge dans des pays voisins, Mohamed, Hannibal et Aïcha en Algérie avec Safiya, la veuve de Kadhafi, et Saadi au Niger. (afp/belga/7sur7)
19/11/11 12h12
moderation: Libye pas Syrie,fusionné
Auteur
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 17:38
leadlord a écrit:
rafi a écrit:
Ils racontent quoi ces gars là, svp?
ces gens la ce sont de grand ignorant , genre les blagues marocains sur eux comme quoi c'est le peuple le plus bête de l'humanité été vrai .... tu casse un boue de roche et tu dis après dieu et grand comme si c'est un acte envers dieu ... alors que en islam il est interdit de profané les tombes .
la démocratie ils disais L'arbre a dit à la hache : "Tu me fais mal." Elle a répondu : "C'est toi qui m'as offert le manche
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 17:42
Merci à vous deux. Ils ne disent pas pourquoi ils font tout cela, par exemple?
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 17:44
ce sont des extremistes - comme le font en France, Hollande, Allemagne etc contre les tombes muslim
la profanation viens de chez vous - vous leurs avez apris quoi faire
Dernière édition par linust le Lun 5 Mar 2012 - 17:50, édité 1 fois
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 17:47
rafi a écrit:
Merci à vous deux. Ils ne disent pas pourquoi ils font tout cela, par exemple?
ils veulent cassé " la croix des chien" pour eux c'est sa le jihad ... deja que en islam il est interdit de touché les propriétés et les biens des croyants qui vive sur les terres musulmane ... maintenant n'importe qui qui a une barbe et sait récité 2 versé et dire dieu et grand devient savant et fait des fatwas et des lois ... c'est certainement un de ses dérangé la qui leurs donné une telle idée ...
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 17:49
Je te jure, Linust, que personnellement ou collectivement, je n'ai appris à personne à faire de telles choses.
Je croyais les rebelles libyens "reconnaissants" jusqu'à un certain point de l'intervention de l'OTAN contre Kadhafi.
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 17:56
moi aussi j´aimerai bien connaitre les raisons de profanation en France
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 18:00
linust a écrit:
ce sont des extremistes - comme le font en France, Hollande, Allemagne etc contre les tombes muslim
la profanation viens de chez vous - vous leurs avez apris quoi faire
Ne parle pas de "vous" de "nous" allah y7amlik lwalidine. Si eux se disent musulman et viennent profaner des tombes alors nous devons les condamner quoi qu'ils se passent ailleurs dans le monde.
Tu viens de me faire penser au ignorants ici en France qui disent ne parlant de l'Islam "Oui mes eux chez eux, ils laissent construire des mosquées?", ta remarque est du même niveau
Les Libyens se dirigent de plus en plus et à grande vitesse vers un n'importe quoi chariastique le tout ficeler au nom de l'Islam
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 18:01
rafi a écrit:
Je te jure, Linust, que personnellement ou collectivement, je n'ai appris à personne à faire de telles choses.
Je croyais les rebelles libyens "reconnaissants" jusqu'à un certain point de l'intervention de l'OTAN contre Kadhafi.
je pense que faut voir part exemple le gouvernement irakien avec la position sur la Syrie ,malgré qui sont pro u.s.a il suppose a toute intervention , ont vois aussi les veille habitude qui revient . pour la Libye est ce que ya un gouvernement qui dirige réellement ce pays? ont vois aussi que ces des civil ont arme ,est ce que cest normal ça aussi vue que la "révolution armée" est finis ?
Dernière édition par enemy territory le Lun 5 Mar 2012 - 18:02, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 18:01
linust a écrit:
moi aussi j´aimerai bien connaitre les raisons de profanation en France
C'est HS au sujet
Mais je vais te répondre quand même tape sur google: Forum extrème droite et tu comprendras que la débilité et l'ignorance ne connaissent pas les frontières ni les cultures....
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 18:04
rafi a écrit:
Il n'y a plus de pouvoir centrale Rafi, le pays va se morceler en 5 gouvernorats différents, c'est la rançons de la dictature. Tout les clans demandent un partage du pétrole et ne veut surtout pas entendre parler du clan qui est à l'autre bout de lui.
De plus, les factions rebelles refusent de désarmer pour des motifs incohérents, la Libye va devenir un beau bordel pardonnez moi le terme ....
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 18:11
Citation :
Mais je vais te répondre quand même tape sur google: Forum extrème droite et tu comprendras que la débilité et l'ignorance ne connaissent pas les frontières ni les cultures....
je disais qu´il y en a partout
de "vous" veut dire occident - extreme droite
n´essay pas d´etre "donneur de lecon" parceque c´est la verité
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 18:14
En quoi je suis donneur de leçon?
Parler de "vous" "nous" c'est réducteur et n'amère en rien de la qualité au débat
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 18:25
Citation :
Parler de "vous" "nous" c'est réducteur et n'amère en rien de la qualité au déba
I can´t agree more
j´ai expliqué les raisons si malentendu il y a
Citation :
En quoi je suis donneur de leçon?
prendre des exemples et les jeter sur les autres n´est pas faisable-
rafi General de Division
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Mar 2012 - 19:01
Voilà à quoi est liée la vidéo que j'ai posté ci-dessus...
Citation :
En Libye, des islamistes profanent un cimetière militaire britannique
Révélée par le Mail on Sunday, l'affaire fait grand bruit au Royaume-Uni : des tombes de militaires britanniques, tués en Libye durant la seconde guerre mondiale, ont été profanées par des militants islamistes dans la région de Benghazi. Deux cimetières ont été attaqués, les 24 et 26 fevrier dernier. Devant les réactions britanniques, le gouvernement libyen a présenté ses "profondes excuses", se disant "extrêmement choqué". On ignore si des mesures ont été prises contre les auteurs de cet acte, qui agissaient à visage découvert. Le journal britannique les présente comme "d'anciens rebelles libyens" - c'est-à-dire ceux là même que les militaires britanniques et français ont sauvés l'année dernière face aux troupes de Kadhafi. Ils auraient agi pour protester contre la destruction de Coran par les soldats américains en Afghanistan.
La Libye a été le théâtre d'importants combats durant le seconde guerre mondiale, notamment à Tobrouk. 1224 militaires britanniques reposent toujours sur le sol libyen au Benghazi War Cemetery. Il s'agit de troupes issues de l'ensemble du Commonwealth, dont certains appartenant aux célèbres Rats du désert.
Aucun français ne semble être enterré à Benghazi, mais il existerait un cimetière militaire français à Tobrouk dans lequel 180 militaires français sont inhumés. Des cérémonies commémorant cette bataille de la France libre devraient avoir lieu en Libye, en juin prochain. Reste à esperer que les tombes françaises ne subissent pas le même sort...
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Mar 2012 - 19:58
Une nouvelle guerre civile en Libye?! L'est à déclaré son autonomie, réponse de l'ouest, "attendez on arrive" comme disait Seif Al-Islam.
Citation :
Autonomie de l'Est libyen: le chef du CNT menace de recourir à la force
TRIPOLI - Le président du Conseil national de transition (CNT) en Libye, Moustapha Abdeljalil, a menacé mercredi de recourir à la force pour empêcher toute autonomie de l'est du pays, proclamée la veille par des chefs de tribus et de milices.
Nous ne sommes pas préparés à une division de la Libye, a dit M. Abdeljalil dans des propos diffusés par la télévision.
Appelant ses frères de cette région baptisée Cyrénaïque au dialogue, il les a mis en garde contre les restes du régime de Mouammar Kadhafi.
Ils devraient savoir que des +infiltrés+ et des +restes+ du régime de Kadhafi tentent de les utiliser, et nous sommes prêts à les en dissuader, même par la force, a dit M. Abdeljalil.
Le chef des autorités de transition a tenu ces propos alors qu'il se trouvait à Misrata (210 km à l'est de Tripoli) pour annoncer la fin de la rédaction de la charte nationale qui, selon lui, servira de modèle à la future Constitution.
La charte, dont le texte a été rendu public, jette les bases d'une démocratie parlementaire avec un système administratif décentralisé et promet une gestion transparente des administrations locales.
Des chefs de tribus et de milices de l'Est libyen avaient déclaré mardi à Benghazi, d'où est partie la révolte contre Mouammar Kadhafi en février 2011, l'autonomie de cette région pétrolière, disant avoir fait le choix d'un système fédéral.
Dans un communiqué conjoint, ils avaient par ailleurs fait état de l'élection d'Ahmed Zoubaïr à la tête de la Cyrénaïque, une région marginalisée durant les 42 années de règne sans partage du colonel Kadhafi.
Les trois quarts de la richesse pétrolière de la Libye se concentrent en Cyrénaïque, selon Arish Sayid, responsable à l'Arabian Oil Company à Benghazi.
M. Abdeljalil avait vivement réagi à cette annonce, accusant certains pays arabes, sans les nommer, de soutenir la sédition.
Des pays arabes frères, malheureusement, financent et parrainent la sédition qui s'est produite dans l'Est pour ne pas être contaminés par la révolution, avait-il affirmé.
Mais dans une déclaration à l'AFP, Ahmed Zoubaïr, cousin de l'ancien roi Idriss al-Sénoussi renversé par Kadhafi en 1969, et lui-même membre du CNT, a réfuté toute velléité séparatiste.
La Libye était autrefois divisée en trois régions administratives: la Cyrénaïque, la Tripolitaine (ouest) et le Fezzane (sud). Le système fédéral a été supprimé en 1963.
Les défenseurs d'un retour au fédéralisme affirment qu'un tel système sortirait l'Est de sa marginalisation pendant des décennies alors que ses détracteurs craignent que cette initiative ne favorise la partition du pays et ne bloque la réconciliation dans un pays qui sort d'un conflit meurtrier.
Le CNT, qui a déménagé son siège de Benghazi à Tripoli peine à exercer son autorité à travers le pays où les milices qui avaient combattu les forces de Mouammar Kadhafi font la loi.
Des centaines de personnes ont manifesté mercredi contre le fédéralisme dans le sud du pays, notamment dans les villes de Sabha et Koufra, dans le désert, selon des vidéos mises en ligne sur Facebook.
Plusieurs autres villes, dont Benghazi, ont connu des rassemblements similaires avec des banderoles soulignant l'unité nationale et insistant pour avoir Tripoli comme capitale.
L'Organisation de coopération islamique (OCI) a exhorté mercredi les Libyens à préserver l'unité de leur pays.
Dans un communiqué, le secrétaire général de l'OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu, a invité le peuple libyen à préserver l'unité nationale et l'intégrité territoriale de son pays et à resserrer les rangs autour du CNT, son unique représentant légitime.
Le président américain Barack Obama, qui a reçu mercredi le Premier ministre libyen, Abdel Rahim al-Kib, a insisté pour que l'élection d'une assemblée constituante ait bien lieu en juin.
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Mar 2012 - 20:05
Que le spectacle recommence
rafi General de Division
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Mar 2012 - 20:14
Je trouve cela triste, partout où je regarde, il n'y a plus que morts, misère et souffrances. C'est désespérant...
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Mar 2012 - 20:19
Non ils ne demandent pas de se detacher de la libye,ils veulent leur autonomie c'est tout,c'est la meme chose ce que le maroc est entrain de faire. il n'y a rien de mal,c'est juste de se debarasser de la mentalite panarabiste comme quoi c'est moi le nombril de la terre et c'est moi qui commande,dirige achete ,vend et etc. M6 a seme l'autonomie partout avec le sahara meme chez les pays voisins,ce n'est que le commencement.
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Mar 2012 - 21:03
Citation :
Je trouve cela triste, partout où je regarde, il n'y a plus que morts, misère et souffrances. C'est désespérant...
les soufrances et les miséres etaient tjrs presente depuis le debut des temps mais maintenant on en prends conscience - c´est l´evolution my friend
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Mar 2012 - 21:22
une autre partie de ZENGA ZENGA en Lybie? le scenario me parait improbable mais bon le pouvoir centrale pretend que des pays arabes encourages la scedition,qui voudrai voir la Lybie en morceau dans la region? la Tunisie et l'Egypte sont trop occupper a ce reconstruire,le Maroc? j'y crois pas tripoli pourrai se venger en instrumentalisant le polisario,l'Algerie? peut etre bien ce pays etais un grand allie de khadafi,sinon pourquoi pas le Qatar? il est possible qu'apres tous ce pays passe a la deuxieme phase de son plan en Lybie sachant que le premier etais le renversement de khadafi ........va savoir.
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Mar 2012 - 21:33
C'est marrant le destin croisé des pays du Front de Fermeté (Irak, Soudan, Yemen, Lybie, Syrie) ces pays qui ont refusé d'abdiquer ?!
3 au moins (I+S+L) sont en pleine scission politique ils n'éxistent pratiquement plus comme pays deux autres Syrie et Yemen sont en phase de deliquescence extrême, la Grande Egypte est à genoux, après de là à penser à un complot il y a un pas que je n'oserais pas franchir c'est un sujet tabou
Qu'on soit bien d'accord je n'ai aucune symapthie pour ces dictatures mais aujourd'hui manifester le moindre gramme d'indépendance c'est se retrouver comme M3amar (Allah Yerahmou) lynché en public !
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Mar 2012 - 21:41
Bah à la base, comme pour l'Algérie, la Libye est une invention turque, les beyberlik ont tout juste réunis ces territoires sous un grand Bey, centralisateur du pouvoir ottoman en terre maghrébine.
La fédéralisme n'est pas une mauvaise chose pour des pays comme la Libye, avec un grand territoire et une faible population (Maroc, Algérie, Libye).
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Mar 2012 - 21:58
Ah bon l'Algérie n'éxistait pas avant les Turcs y avait pas d'Algériens ? tu fais comme nos amis sionistes y avait pas de Palestiniens avant 49 ?
L'Empire Ottoman a facilement conquis un territoire ou le pouvoir central était absent seulement, en plus l'autorité turque se limitait aux villes l'Algérie était Blad Siba à part les villes sous domination Turque, le lien qui nous unissait était simplement la liberté et l'Islam, les Tribus arrivaient à cohabiter longtemps sans pouvoir central
faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde, les Turcs avant de rencontrer les Arabes et l'Islam étaient des nomades quasi-sauvages cousins des Huns et des Mongols qui ont massacré un million de personnes lors de la prise de Baghdad,
Par contre je suis infiniment reconnaissant aux Turcs d'avoir pris le relais des Arabes dans la défense et la promotion de l'Islam depuis la chute de Baghdad, sans cela je crois que l'Islam serait surement moins étendu aujourd'hui et l'Algérie serait peut être terre espagnole c'est vrai !
Sans l'Islam et les Arabes les Turcs seraient restés des nomades tombés aux oubliettes de l'histoire et sans les Turcs l'Islam et le Monde Arabe aurait été menacé ça s'est sûr !