messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Sam 19 Nov 2011 - 14:29
Rappel du premier message :
Citation :
Saïf al-Islam Kadhafi a été arrêté
image d'archives reuters 7S7 mise à jour Saïf al-Islam Kadhafi, dernier fils encore en cavale de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et successeur potentiel du Guide, a été arrêté par d'anciens rebelles dans le sud du pays. Il était en fuite depuis plusieurs semaines, tentant vraisemblablement de gagner un Etat voisin. A Tripoli, des klaxons et des tirs de joie ont retenti pour célébrer l'annonce de l'arrestation.
epa "Saïf al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui, refusant de donner tout autre détail, en particulier sur la date et les circonstances de l'arrestation.
Lors d'une conférence de presse à Tripoli, le chef "des opérations des thowar (révolutionnaires) de Zenten", Bachir Taïb, a ensuite annoncé que ses hommes avaient "arrêté Saïf al-Islam avec trois de ses collaborateurs dans la région d'Oubari". "Il sera transféré à Zenten", à 170 km au sud-ouest de Tripoli, a-t-il ajouté sous les applaudissements des personnes qui l'entouraient, tout en précisant qu'il revenait au CNT, issu de l'ancienne rébellion et désormais en charge du pays, de décider si Saïf al-Islam serait remis à la CPI.
La CPI a émis le 27 juin un mandat d'arrêt contre Saïf Al-Islam et son père, soupçonnés de crimes contre l'Humanité commis lors de la répression de la révolte en Libye. Mouammar Kadhafi a été tué après son arrestation par des combattants du CNT, le 20 octobre, à Syrte. L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, qui se serait réfugié au Mali, est également visé par un mandat d'arrêt de la CPI.
Saïf al-Islam n'était plus apparu en public depuis la nuit du 22 au 23 août lorsque, donné pour capturé par la rébellion, il avait paradé devant les journalistes étrangers en assurant que tout allait "bien" à Tripoli, quelques heures avant la chute du QG de Kadhafi dans la capitale. Le 9 novembre, le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, avait assuré que son arrestation n'était qu'une "question de temps". Il a plusieurs fois déclaré avoir eu des "contacts" avec Saïf al-Islam via des intermédiaires en vue d'une éventuelle reddition.
Saïf al-Islam était le dernier des fils de Mouammar Kadhafi encore recherché en Libye. Trois de ses frères ont été tués pendant le conflit, Seif al-Arab dans un bombardement de l'Otan en avril, Khamis dans des combats après la chute de Tripoli fin août et Mouatassim après son arrestation à Syrte le 20 octobre. Les autres enfants de l'ancien dirigeant ont trouvé refuge dans des pays voisins, Mohamed, Hannibal et Aïcha en Algérie avec Safiya, la veuve de Kadhafi, et Saadi au Niger. (afp/belga/7sur7)
19/11/11 12h12
moderation: Libye pas Syrie,fusionné
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Nov 2011 - 13:44
bendz a écrit:
Sois indulgent Ahmed ; étant algérien je ne peux prétendre au visa en ces temps qui courent...
Par contre, je me suis permis (hier en soirée) un voyage virtuel sur le web. J'ai visité des quelques forums américains, français et anglais et j'ai découvert avec grande joie que je suis loin d'être seul à exprimer des idées pareilles aux miennes
Tout ceci prouve 1 chose... On ne se refait pas, hein bendz (où benevole, comme "au bon vieux temps" sur forcesdz.
Je vois que t'être fait bannir par les tiens ne t'a pas fait réfléchir...
Par chez moi on dit: " seuls les gens qui sont butés, ne changent pas d'avis..."
Edit Fahed64: Edité à la mode rafi
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Nov 2011 - 13:47
Pierrot, nous sommes tous les *censuré* d'une autre personne. Peux-tu ne pas te servir des gros mots pour exprimer tes idées, merci?
Par chez moi on dit: seuls les gens qui sont butés, ne changent pas d'avis".
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Nov 2011 - 14:29
Entendu... "Seuls les gens butés...", n'empêche, la véritable expression c'est pas ça.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Nov 2011 - 17:32
un bel echange de differentes vues divergeantes,mais en total respect de l´autre,d´ou qu´il vient,bravo messieurs
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Nov 2011 - 17:51
Edité: (désolé du HS)
Dernière édition par bendz le Lun 21 Nov 2011 - 8:26, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Nov 2011 - 18:05
Messieurs on arrête tout de suite le HS et les réglements de comptes, pour ça il y a les MP..... Le topic sera donc nettoyé
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Nov 2011 - 21:42
Au fait, qu'en est-il des mercenaires du polisario arrêtés en Libye?
il y a quelques jours, son excelence le Président de la République Démocratique et Populaire Algérienne, A. Bouteflika, était au Qatar. La chaîne AlArabya avait dirt qu'il y était pour négocier la libération des mercenaires algériens captifs en Libye.
Pensez-vous que La Mère patrie, la miséricordieuse, acceuillera les mercenaires du polisario? Ou, sont-ils lachés par tout le monde?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Nov 2011 - 8:14
Il faudrait savoir ce que disait la loi libyenne en ce qui concerne le recrutement de volontaires étrangers dans les rangs de l'armée et des forces de sécurité libyennes, si rien ne s'y opposait, ils ne seront ni arrêtés ni même remis à qui que ce soit, sauf si individuellement ils ont commis des crimes ou délits pour lesquels ils pourraient être jugés. Tant qu'il n'y a pas de parlement pour légiférer, ce qui implique des élections, la loi restera ce qu'elle est.
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 21 Nov 2011 - 17:14
Citation :
Libye: nouveau gouvernement demain
Le premier ministre libyen Abdel Rahim al-Kib a confirmé aujourd'hui à Tripoli que la formation du nouveau gouvernement serait annoncée demain. "Nous travaillons durement pour nous assurer d'avoir quelque chose de solide, cohérent et capable de faire le travail", a-t-déclaré au cours d'une conférence de presse.
Hier, le porte-parole du Conseil national de transition (CNT), Abdelhafidh Ghoga, avait annoncé que la formation du gouvernement, initialement prévue ce jour-là, allait être reportée de 48 heures maximum.
Kib a aussi tenu à assurer que Seif al-Islam Kadhafi, arrêté dans la nuit de vendredi à samedi, était "en de bonnes mains". "Le traitement auquel il a droit est un très bon traitement, des centaines de fois meilleur que celui que lui et son père (l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi) réservaient au peuple libyen", a-t-il ajouté lors de cette conférence de presse commune avec l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Susan Rice.
Les Etats-Unis "continueront une pleine coopération" avec la Libye, a déclaré Mme Rice à cette occasion. Elle a affirmé avoir discuté avec M. Kib et avec le chef du CNT, Moustapha Abdeljalil, des priorités du nouveau gouvernement, en particulier de l'intégration des anciens combattants rebelles dans une nouvelle armée nationale et de la destruction des armes chimiques stockées par l'ancien régime.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Nov 2011 - 1:19
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Nov 2011 - 13:30
Citation :
Arrestation de Seif al-Islam: le procureur de la CPI en Libye
"M. Luis Moreno-Ocampo et le procureur adjoint, Mme Fatou Bensouda, conduisent une délégation qui doit rencontrer des responsables libyens dans le cadre des efforts de coordination déployés à la suite de l'arrestation du fils de Mouammar Kadhafi et de l'annonce de l'arrestation d'Abdallah Al-Senoussi, laquelle n'a pas encore été confirmée", a indiqué le bureau du procureur dans un communiqué.
Les autorités libyennes avaient annoncé dimanche leur intention de mener elles-mêmes un procès contre les deux hommes alors que la communauté internationale a appelé la Libye à coopérer avec la CPI.
"Je m'entretiendrai avec les représentants de ces autorités et demanderai à être informé des procédures nationales qu'ils proposent de mettre en oeuvre", a déclaré le procureur Moreno-Ocampo, cité dans le communiqué.
Le Premier ministre libyen par intérim Abdel Rahim al-Kib avait promis samedi "un procès équitable durant lequel les droits et la loi internationale seront garantis". "Ce sont les juges qui décideront en dernier ressort", a assuré pour sa part le procureur argentin qui souligne: "Il y a des principes juridiques auxquels nul ne saurait déroger", a-t-il soutenu.
"Seif al-Islam Kadhafi et Abdallah Al-Senoussi doivent être traduits en justice", a insisté le procureur, assurant que "la question de savoir où les procès devront se tenir doit être tranchée en consultation avec la Cour".
La CPI avait émis le 27 juin des mandats d'arrêt contre le colonel Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam et l'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, les soupçonnant de crimes contre l'humanité commis à partir du 15 février lors de la répression de la révolte en Libye.
Le Conseil national de transition (CNT) avait annoncé dimanche que l'ancien chef des services de renseignement libyens Abdallah Al-Senoussi avait été arrêté dans le sud de la Libye. "L'arrestation de ces deux personnes est une étape cruciale dans le jugement des principaux responsables des crimes commis en Libye", souligne le procureur: "Il ne s'agit pas d'une question d'ordre militaire ou politique mais bien d'une nécessité juridique".
La CPI, qui est compétente en Libye en vertu d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU datant du 26 février, ne peut poursuivre des auteurs de génocide, de crimes contre l'humanité ou de crimes de guerre que lorsque la justice nationale ne veut pas ou ne peut pas mener une enquête ou des poursuites à leur encontre.
Le conflit en Libye s'était achevé le 23 octobre avec la proclamation par le CNT de la "libération totale" du pays, trois jours après la mort de Mouammar Kadhafi. (afp)
22/11/11 11h14
Citation :
"Seif al-Islam Kadhafi ne sera pas remis à la CPI"
"Nous n'allons pas le remettre" A la question de savoir si Seif al-Islam sera remis à la CPI, M. Allagui a déclaré: "En un seul mot, nous n'allons pas le remettre". Le jugement de Seif al-Islam "est du ressort de la justice libyenne. C'est une question relevant de notre souveraineté sur notre territoire et nos citoyens", a-t-il déclaré à des journalistes. Interrogé par l'AFP s'il allait rencontrer Seif al-Islam, M. Ocampo a répondu "non".
A la même question, le ministre de la Justice et des droits de l'Homme, a répondu que les autorités libyennes étaient prêtes à organiser une rencontre avec Seif al-Islam si M. Ocampo le demande. (afp/jc)
d'accord pour qu'il soit jugé en lybie c'est legitime mais il serait interessant de voir ce que le CPI pourrait découvrir sur toutes les magouilles politico fianciere qui se trouvait derriere la famile Khadafi
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Nov 2011 - 12:16
Citation :
Des affrontements font sept morts à Bani Walid
Des affrontements opposant les forces du Conseil nationale de transition (CNT) et des partisans du régime de Kadhafi ont fait au moins sept victimes à Bani Walid, en Libye, a annoncé le porte-parole du nouveau gouvernement libyen, Mahmud Warfalli, cité par la presse occidentale.
"Les combats ont fait sept morts, dont cinq du côté des volontaires de Soug Jomaa (banlieue de Tripoli)", venus à Bani Walid en renfort aux forces du CNT, a-t-il indiqué à la presse.
Le chef du CNT, Moustapha Abdeljalil, a confirmé à l'AFP les affrontements sans pour autant fournir de détails. Il a souligné qu'à présent la situation à Bani Walid était sous contrôle du nouveau gouvernement libyen.
Bani Walid était l'un des derniers fiefs des forces loyales au colonel Kadhafi. La ville est tombée en octobre aux mains des forces du CNT simultanément avec Syrte, ville natale de l'ex-dirigeant.
L'insurrection armée en Libye a duré près de neuf mois. Les affrontements entre les troupes gouvernementales et les rebelles ont fait des milliers de morts et causé un préjudice énorme à l'économie de ce pays producteur de pétrole. Mouammar Kadhafi a été tué le 20 octobre dernier près de sa ville natale de Syrte. Son fils Moatassem a trouvé la mort le même jour. Le 19 novembre, les hommes du CNT ont arrêté Seïf al-Islam Kadhafi.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Nov 2011 - 19:50
Citation :
Le chef du CNT, Moustapha Abdeljalil, a confirmé à l'AFP les affrontements sans pour autant fournir de détails. Il a souligné qu'à présent la situation à Bani Walid était sous contrôle du nouveau gouvernement libyen.
abdeljallil il est au courant de rien c'est lui le dernière a savoir la Libye est entres les mains des islamistes
pauvre libye allah yarham maamar el kedhaffi
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Nov 2011 - 20:08
superman14 a écrit:
Citation :
Le chef du CNT, Moustapha Abdeljalil, a confirmé à l'AFP les affrontements sans pour autant fournir de détails. Il a souligné qu'à présent la situation à Bani Walid était sous contrôle du nouveau gouvernement libyen.
abdeljallil il est au courant de rien c'est lui le dernière a savoir la Libye est entres les mains des islamistes
pauvre libye allah yarham maamar el kedhaffi
Et allah yarham Boudiaf [u]
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Nov 2011 - 23:08
amin y'arab
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 24 Nov 2011 - 23:20
8oum Sabiqoun, Na7nou La7iqoun
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 27 Nov 2011 - 21:11
Je ne sais pas si cette vidéo a déja etais posté,c'est une bonne enquéte sur la mort de khadafi et son execution,le seul probléme c'est que j'ai l'impression que le commentateur regrette presque khadafi
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 28 Nov 2011 - 19:24
Edit Fahed64: Et mois je dis que tu es hors sujet
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 29 Nov 2011 - 20:30
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: reponse Mer 30 Nov 2011 - 17:59
GlaivedeSion a écrit:
,le seul probléme c'est que j'ai l'impression que le commentateur regrette presque khadhafi
il veut juste dire qu'ils ont " les français " aidé les rebels mais qu'ils ne sont pas responsables de leurs bavures
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 6 Déc 2011 - 1:51
http://www.hibapress.com/details-15945.html qu'est ce que vous pensez de cete info,c'est vrai que ces blessés lybiens agissaient ainsi?
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 6 Déc 2011 - 13:17
thewa3r a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
,le seul probléme c'est que j'ai l'impression que le commentateur regrette presque khadhafi
il veut juste dire qu'ils ont " les français " aidé les rebels mais qu'ils ne sont pas responsables de leurs bavures
Top ou tard les francais,les anglais et autres s'en morderont les doigts de ce qu'ils on fait en lybie,ils ont remplacer une pourriture par une decharge .
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: reponse Mar 6 Déc 2011 - 15:15
vympel27 a écrit:
http://www.hibapress.com/details-15945.html qu'est ce que vous pensez de cete info,c'est vrai que ces blessés lybiens agissaient ainsi?
ça a l'air exagéré
Invité Invité
Sujet: reponse Mar 6 Déc 2011 - 15:23
GlaivedeSion a écrit:
Top ou tard les francais,les anglais et autres s'en morderont les doigts de ce qu'ils on fait en lybie,ils ont remplacer une pourriture par une decharge .
je ne pense pas qu'ils vont s'en mordre les doigts à ce point . on raconte qu'un homme est venu voir le philosophe Socrate pour lui demander conseil : dois-je rester célibataire ou me marier ? Socrate répondit:" tu va le regretter dans les deux cas mais il vaut mieux regreter d'avoir fait quelque chose que de ne l'avoir pas fait
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 6 Déc 2011 - 17:16
thewa3r a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Top ou tard les francais,les anglais et autres s'en morderont les doigts de ce qu'ils on fait en lybie,ils ont remplacer une pourriture par une decharge .
je ne pense pas qu'ils vont s'en mordre les doigts à ce point . on raconte qu'un homme est venu voir le philosophe Socrate pour lui demander conseil : dois-je rester célibataire ou me marier ? Socrate répondit:" tu va le regretter dans les deux cas mais il vaut mieux regreter d'avoir fait quelque chose que de ne l'avoir pas fait