messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Sam 19 Nov 2011 - 14:29
Rappel du premier message :
Citation :
Saïf al-Islam Kadhafi a été arrêté
image d'archives reuters 7S7 mise à jour Saïf al-Islam Kadhafi, dernier fils encore en cavale de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et successeur potentiel du Guide, a été arrêté par d'anciens rebelles dans le sud du pays. Il était en fuite depuis plusieurs semaines, tentant vraisemblablement de gagner un Etat voisin. A Tripoli, des klaxons et des tirs de joie ont retenti pour célébrer l'annonce de l'arrestation.
epa "Saïf al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui, refusant de donner tout autre détail, en particulier sur la date et les circonstances de l'arrestation.
Lors d'une conférence de presse à Tripoli, le chef "des opérations des thowar (révolutionnaires) de Zenten", Bachir Taïb, a ensuite annoncé que ses hommes avaient "arrêté Saïf al-Islam avec trois de ses collaborateurs dans la région d'Oubari". "Il sera transféré à Zenten", à 170 km au sud-ouest de Tripoli, a-t-il ajouté sous les applaudissements des personnes qui l'entouraient, tout en précisant qu'il revenait au CNT, issu de l'ancienne rébellion et désormais en charge du pays, de décider si Saïf al-Islam serait remis à la CPI.
La CPI a émis le 27 juin un mandat d'arrêt contre Saïf Al-Islam et son père, soupçonnés de crimes contre l'Humanité commis lors de la répression de la révolte en Libye. Mouammar Kadhafi a été tué après son arrestation par des combattants du CNT, le 20 octobre, à Syrte. L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, qui se serait réfugié au Mali, est également visé par un mandat d'arrêt de la CPI.
Saïf al-Islam n'était plus apparu en public depuis la nuit du 22 au 23 août lorsque, donné pour capturé par la rébellion, il avait paradé devant les journalistes étrangers en assurant que tout allait "bien" à Tripoli, quelques heures avant la chute du QG de Kadhafi dans la capitale. Le 9 novembre, le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, avait assuré que son arrestation n'était qu'une "question de temps". Il a plusieurs fois déclaré avoir eu des "contacts" avec Saïf al-Islam via des intermédiaires en vue d'une éventuelle reddition.
Saïf al-Islam était le dernier des fils de Mouammar Kadhafi encore recherché en Libye. Trois de ses frères ont été tués pendant le conflit, Seif al-Arab dans un bombardement de l'Otan en avril, Khamis dans des combats après la chute de Tripoli fin août et Mouatassim après son arrestation à Syrte le 20 octobre. Les autres enfants de l'ancien dirigeant ont trouvé refuge dans des pays voisins, Mohamed, Hannibal et Aïcha en Algérie avec Safiya, la veuve de Kadhafi, et Saadi au Niger. (afp/belga/7sur7)
19/11/11 12h12
moderation: Libye pas Syrie,fusionné
Auteur
Message
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 13 Fév 2015 - 21:44
http://www.rfi.fr/afrique/20150213-libye-groupe-etat-islamique-controle-radio-locale-syrte-copte-egypte-terrorisme-otages/ a écrit:
Libye: le groupe EI prend le contrôle d’une radio locale à Syrte
Autre signe de la présence du groupe EI en Libye : l’enlèvement de 27 travailleurs coptes égyptiens à Syrte. Sur la photo, des membres de la famille en sit-in devant la cathédrale orthodoxe de la ville, ce 13 février 2015.
En Libye, le groupe Etat islamique semble étendre son influence chaque jour un peu plus. Déjà actif à Benghazi, mais aussi dans son fief de Derna dans la province de Cyrénaïque dans l'Est, le groupe montre de plus en plus de signes d'implantation dans la ville de Syrte, la ville natale de colonel Kadhafi. Ce vendredi matin, le groupe jihadiste annonçait la prise de contrôle d'une radio locale lui permettant de diffuser sa propagande dans toute la ville.
out un symbole : les discours du calife irakien Abou Bakr al-Baghadi sont maintenant diffusés sur la bande FM dans la ville natale du colonel Kadhafi. Photos et vidéos à l'appui, la branche libyenne du groupe Etat islamique annonce avoir le contrôle d'une radio locale à Syrte, ex-bastion kadhafiste autour duquel ces jihadistes se montrent de plus en plus actifs.
Depuis juillet 2013, la ville vit sous la coupe de la milice Ansar al-Charia, de sa police et de ses tribunaux islamiques. Selon certaines sources jihadistes, des membres de cette milice de Syrte auraient prêté allégeance à l'organisation Etat islamique présent en Libye depuis novembre dans son fief de Derna à l'Est, mais également responsable de nombreux attentats dans tout le pays.
A Syrte, le groupe EI a revendiqué en janvier l'enlèvement de 21 coptes égyptiens et diffusé cette semaine des photos de ces otages en tenue orange menacés par les couteaux de jihadistes cagoulés. Autre signe de la présence de l'EI à Syrte, la vidéo d'une parade militaire, de dizaines de ses pick-up à Nofilia. Dans cette ville à 160 km au sud de Syrte, l'organisation EI annonce avoir affronté les milices islamistes Fajr Libya, maîtres de Tripoli tuant trois de ses miliciens. Un bilan confirmé par Fajr Libya qui préfère parler de groupe de gangsters. Le gouvernement de Tripoli refuse en effet de reconnaitre la présence de l'organisation Etat islamique en Libye.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 15 Fév 2015 - 16:13
Citation :
L’Italie est disponible pour prendre la tête d’une coalition anti-jihadiste en Libye
Posté dans Afrique, Europe, Opérations par Laurent Lagneau Le 15-02-2015
Trois déclarations en quelques heures sur la Libye… C’est dire si la situation de cette dernière inquiète à Rome. Profitement du chaos politique et de l’affrontement entre libéraux et islamistes, les groupes jihadistes proliférent dans l’est et le sud du pays et cherchent à étendre leur influence.
À plusieurs reprises, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a alerté sur les dangers de voir se constituer aux portes de l’Europe un sanctuaire jihadiste. « Ce serait une erreur profonde pour la communauté internationale de rester passive face au développement d’un tel foyer de terrorisme au coeur de la Méditerranée. Il ne faut pas l’accepter », avait-il encore dit le 31 décembre dernier, devant les militaires français engagé dans l’opération Barkhane.
La France porte surtout son attention sur les groupes terroristes qui, chassés du Nord-Mali, ont trouvé refuge dans le sud libyen. D’où la mise en place d’une base avancée à Madama, au Niger, afin de réduire leur liberté de mouvement. Quant à l’Italie, sa préoccupation première concerne la présence de groupes ayant prêté allégeance à l’État islamique (EI ou Daesh) dans l’est de la Libye.
Le 13 février, le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, a affirmé que l’Italie serait « prête à combattre, naturellement dans le cadre d’une mission internationale » si les négociations visant à trouver un accord politique entre les factions libyennes venaient à échouer. « Nous ne pouvons accepter l’idée qu’il y a une menace terroriste active à seulement quelques heures de l’Italie par bateau », a-t-il ajouté.
Quelques heures plus tard, son homologue à la Défense, Mme Roberta Pinotti, a précisé les intentions de Rome. Ainsi, dans un entretien publié par le quotidien Il Messaggero, ce 15 février, elle a affirmé que « l’Italie est prête à guider en Libye une coalition de pays de la région, européens et de l’Afrique du Nord, pour arrêter la progression du califat qui est parvenu à 350 km de nos côtes ».
« Si en Afghanistan nous avons envoyé jusqu’à 5.000 hommes, dans un pays comme la Libye qui nous concerne de bien plus près et où le risque de dégradation est bien plus préoccupant pour l’Italie, notre mission peut être significative et consistante, aussi en ce qui concerne les effectifs », a poursuivi Mme Pinotti.
« Nous en discutons depuis des mois, mais c’est devenu urgent », a-t-elle ajouté, avant de préciser que « toute décision sera prise au Parlement » et que Paolo Gentiloni, « fournira jeudi des informations et des évaluations ».
« Le risque est imminent, on ne peut attendre au delà. L’Italie a des exigences de défense nationale, ne pas voir un califat qui gouverne sur la côte d’en face. Mais nous voulons nous coordonner avec d’autres dans un système de légalité internationale », a encore insisté Mme Pinotti. « Nous devons être présents en Libye comme nous sommes intervenus en Irak aux côtés des très valeureux combattants kurdes », a-t-elle encore fait valoir, avant d’estimer possible la venue de jihadistes sur le territoire italien via des canots transportant des clandestins.
La veille de la publication de cet entretien, le président du Conseil italien, Matteo Renzi, avait aussi évoqué le rôle qu’entend jouer son pays dans la crise libyenne. « Nous avons dit à l’Europe et à la communauté internationale que nous devons cesser de dormir (…) Il faut une mission plus forte de l’ONU. L’Italie est prête, dans le cadre d’une mission ONU, à remplir son rôle pour défendre une idée de la liberté dans la région méditerranéenne », avait-il affirmé sur la chaîne publique TG1.
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 7:33
Vidéo des frappes "chirurgicales" de l'Egypte à Derna .
De nouveaux kidnappings de chrétiens en Libye suite aux frappes de Sissi . http://www.libyaherald.com/2015/02/16/breaking-news-more-egyptians-being-kidnapped/#axzz3RyuL8lbf
Répliquer comme ça en Libye alors qu'il y a encore des milliers d'égyptiens qui ne sont pas rapatriés n'est pas très malin.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 8:14
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 9:38
moulay ismaiil a écrit:
Vidéo des frappes "chirurgicales" de l'Egypte à Derna .
De nouveaux kidnappings de chrétiens en Libye suite aux frappes de Sissi . http://www.libyaherald.com/2015/02/16/breaking-news-more-egyptians-being-kidnapped/#axzz3RyuL8lbf
Répliquer comme ça en Libye alors qu'il y a encore des milliers d'égyptiens qui ne sont pas rapatriés n'est pas très malin.
C'est toujours la meme chose! Tu tapes un gros illégitime, il est obligé de répliquer pour montrer a son opinion piblique qu'il est capable de faire quelque chose, il bombarde a l'aveugle et ne gagne rien a par monter les populations visées contre lui et les rapprocher de ses ennemis.
Quid des rodomontades du roi de jordanie???? Comme l'egypte! une sortie aerienne mise en scene, un bilan invérifiable et puis plus rien
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 9:53
C'est surtout des civils qui ont été tué pendant les frappes de l'aviation Egyptienne. Rien étonnant pour une armée Arabe socialiste.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 10:49
http://www.anacgabon.org/fr/index.php/actualites-afrique/4411-le-maroc-suspend-provisoirement-ses-vols-aeriens-en-direction-de-la-libye a écrit:
Le Maroc suspend provisoirement ses vols en direction de la Libye
Le Maroc a décidé, à partir de ce lundi, de suspendre provisoirement ses vols en direction de la Libye, annonce un communiqué conjoint des ministères marocains de l'Intérieur et des Transports.
Cette suspension provisoire est dictée par la non conformité de la gestion des vols à partir des aéroports libyens avec les critères de sécurité imposés par les autorités internationales de l'aviation civile, précise le communiqué, ajoutant que cette suspension concerne aussi le survol des avions libyens de l'espace aérien marocain.
Selon la même source, les Marocains installés en Libye qui désirent revenir au pays à partir de pays voisins, bénéficieront de facilités pour leur voyage. (pana, photo : RAM)
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 15:18
Citation :
Sissi demande une résolution de l'ONU pour une intervention internationale en Libye
AFP 17/02/2015
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a estimé mardi que le Conseil de sécurité des Nations Unies devait adopter une résolution permettant une intervention militaire internationale en Libye, lors d'une interview accordée au Caire à la radio française Europe 1.
Interrogé sur le point de savoir s'il souhaitait que le Conseil de sécurité adopte une telle résolution, le chef de l'État égyptien a répondu: "Oui, il n'y a pas d'autre choix. En prenant en compte (le fait) que le peuple libyen soit d'accord et nous appelle pour agir pour rétablir la sécurité et la stabilité".
Le chaos qui règne en Libye ne menace pas seulement l'Égypte, pays voisin, mais aussi toute la région et l'Europe, a estimé le chef de l'État égyptien. "J'adresse ce message aux Européens, et aux Français en particulier. Quand j'ai rencontré le président français il y a quatre mois, je lui ai dit : +faites attention, ce qui se passe en Libye va transformer ce pays en un terreau qui va menacer l'ensemble de la région, pas uniquement l'Égypte mais aussi le bassin méditerranéen et l'Europe+".
"Il faut traiter ce problème, car la mission n'a pas été achevée par nos amis européens", lors de l'intervention qui a abouti à la chute du régime de Mouammar Kadhafi, a-t-il ajouté. "Nous avons abandonné le peuple libyen, prisonnier de milices extrémistes".
"Quand la situation en Libye s'est détériorée, nous avons dit qu'il y aurait un grand danger, pas seulement pour les Libyens mais pour les voisins et les Européens. Nous devons travailler ensemble pour battre le terrorisme", a-t-il plaidé.
Le président égyptien a qualifié l'égorgement de 21 Égyptiens coptes sur une plage libyenne par des hommes se réclamant de l'organisation jihadiste Etat islamique (EI) de "crime haïssable contre l'humanité, pas seulement contre les Égyptiens".
Lundi, à l'issue d'une conversation téléphonique avec François Hollande, les deux présidents avaient demandé une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies et "de nouvelles mesures" contre l'EI.
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est cantonné lundi à condamner "cet acte lâche et odieux (...) qui démontre une nouvelle fois la brutalité de l'EI". En représailles à la décapitation des chrétiens coptes, des avions de combat égyptiens ont bombardé lundi des positions de l'EI en Libye.
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 16:16
les frappes en Libye ont été mal préparées, les objectifs mal désignés et sans aucun intérêt stratégique, ce qui montre une carence flagrante en matière de renseignement. de toute façon ce n'est pas ce que cherchait sissi, son but était de se légitimer au niveau interne et c'est ce qu'il est en train de réussir.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 16:26
Citation :
Another mass execution of Egyptian Christians by ISIS is feared to be imminent after Islamists are said to have rounded up 'dozens more' in retaliation for air strikes
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 16:27
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 18:03
Analyse très intérésent .
(ne faudrait t il pas que ce topic ainsi que celui de l'Ukraine ,Yemen rejoignent la section "guerre et conflits actuels" ?)
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 17 Fév 2015 - 23:30
sans doute le pays auquel pensait l'italie (dont le MDN a ete démenti par M.Renzi)
Citation :
L’Égypte pousse l'ONU pour une intervention internationale en Libye
"Nous avons abandonné le peuple libyen, prisonnier de milices extrémistes", estime Sissi.
Au lendemain d'un raid de son aviation contre des positions du groupe État islamique (EI), l’Égypte s'est placée mardi en première ligne de la communauté internationale pour demander à l'ONU de mandater une intervention internationale en Libye.
La France et l'Italie réclament également depuis lundi la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies pour décider de "mesures nouvelles" en Libye. Rome est prête à s'engager militairement, mais elle ne le fera que dans le cadre de l'ONU et d'une opération de maintien de la paix, a rappelé lundi le chef du gouvernement italien Matteo Renzi, demandant à l'Egypte de ne pas céder à "l'hystérie et une réaction déraisonnable".
Il n'a fallu que quelques heures au président Abdel Fattah al-Sissi pour lancer l'aviation égyptienne contre la branche libyenne de l'EI, qui venait de revendiquer dans une effroyable vidéo la décapitation de 21 chrétiens coptes égyptiens. "Il n'y a pas d'autre choix", a asséné M. Sissi, interrogé mardi par la radio française Europe 1 sur sa volonté de demander au Conseil de sécurité de l'ONU d'adopter une résolution pour l'intervention militaire d'une coalition internationale. "Ce qui se passe en Libye va transformer ce pays en un terreau qui va menacer l'ensemble de la région, pas uniquement l'Égypte mais aussi le bassin méditerranéen et l'Europe", a poursuivi le président égyptien.
Le maréchal à la retraite se pose en rempart contre le terrorisme depuis qu'il dirige le pays arabe le plus peuplé -et le plus puissant militairement- d'une main de fer après avoir destitué en 2013 son prédécesseur élu, l'islamiste Mohamed Morsi.
Branche de l'EI dans le Sinaï "Il faut traiter ce problème, car la mission n'a pas été achevée par nos amis européens", lors de l'intervention qui a abouti à la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. "Nous avons abandonné le peuple libyen, prisonnier de milices extrémistes", a-t-il ajouté.
Dans une Libye en proie au chaos et morcelé en différents bastions de milices, jihadistes ou non, aucun bilan fiable des bombardements égyptiens n'a fait surface. Aucune information ne filtrait, non plus, sur l'éventuelle poursuite des raids. Interrogés par l'AFP, le gouvernement et l'armée égyptiens refusent depuis la fin du raid de lundi de parler sur ce sujet.
"Recommenceriez-vous à bombarder?", a demandé le journaliste d'Europe 1 à M. Sissi. "Nous avons besoin de le refaire, mais ensemble", a-t-il répondu selon des propos traduits par la radio. Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukri est à New York pour solliciter le Conseil de sécurité, a déclaré son porte-parole, Badr Abdelatty.
La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini rencontrera les autorités égyptiennes et américaines cette semaine pour évoquer une possible action commune en Libye, sans toutefois envisager pour l'instant de rôle militaire pour l'UE. La diplomate italienne a fait savoir lundi qu'elle s'entretiendrait avec le secrétaire d’État américain John Kerry et M. Choukri.
Les décapitations des 21 coptes revendiquées dimanche soir par la branche libyenne de l'EI montrent que l'organisation jihadiste a exporté ses méthodes brutales en dehors des régions qu'elle contrôle en Syrie et en Irak où elle multiplie les atrocités. Et l'Egypte, voisine de la Libye, peut se sentir prise dans l'étau: son armée est déjà aux prises dans le Sinaï, à l'est, avec l'insurrection du groupe jihadiste Ansar Beït al-Maqdess qui a fait allégeance à l'EI en novembre. Il a revendiqué le 10 février dans une vidéo à la mise en scène tout aussi macabre, la décapitation de 8 hommes accusés d'espionner au profit des militaires et d'Israël.
Ansar commet de nombreux attentats meurtriers contre les forces de sécurité égyptiennes, assurant agir en représailles à la répression visant les islamistes. Depuis l'éviction de M. Morsi, policiers et soldats ont tué plus de 1 400 de ses partisans dans des manifestations et emprisonné plus de 15 000 sympathisants. Des centaines ont été condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs.
l'orient le jour
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 18 Fév 2015 - 23:34
Le Qatar retire son ambassade d'Égypte à cause de la Libye.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 18 Fév 2015 - 23:53
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 0:45
Baybars a écrit:
Le Qatar retire son ambassade d'Égypte à cause de la Libye.
T'es serieux Barbars????? why???
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 0:50
juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
Le Qatar retire son ambassade d'Égypte à cause de la Libye.
T'es serieux Barbars????? why???
Le Qatar n'accepte plus les déclarations enfantines de Sisi et de sa bande. L'Égypte avait accusé le Qatar et la Turquie d'avoir soutenu les "terroristes" en Libye.
Le Qatar retire son ambassadeur après la visite de l'Émir du Qatar en Arabie Saoudite.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 1:02
c'est vrai je suis depuis quelque jours les chroniqueurs tv égyptiens ils sont hystériques par rapport au qatar et la turquie et emploient même des mots orduriers . une piètre image du journalisme .
soit dit en passant la motion égyptienne d'intervention militaire en libye proposée au conseil de sécurité n'a pas été retenue, un camouflet pour l’Égypte .
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 1:10
kurahee a écrit:
c'est vrai je suis depuis quelque jours les chroniqueurs tv égyptiens ils sont hystériques par rapport au qatar et la turquie et emploient même des mots orduriers . une piètre image du journalisme .
soit dit en passant la motion égyptienne d'intervention militaire en libye proposée au conseil de sécurité n'a pas été retenue, un camouflet pour l’Égypte .
Comme on dit les chiens aboient et la caravane passe.
L'Égypte a eu un camouflet a plusieurs niveaux. Personne ne veut aller en Libye, si l'Égypte veut aller seul, que ce pays guerroie , cela affaiblira Sisi.
Le Qatar qui retire son ambassadeur. Et la Turquie qui continue a soutenir le gouvernement de Tripoli en tout point.
Et puis, je ne crois pas a l'information concernant une hypothétique opération contre l'EI. Ou sont les photos des prisonniers de l'Égypte? Les vidéos auraient tourné en boucle. Rien de tel.
Juste de la propagande pour la plèbe. Pour dire qu'on est entrain de se venger. Rien de concret.
Moi citoyen Turc. Je considère l'Égypte comme un pays ennemi, les intérêts de l'Égypte devront être menacer partout. Surtout en Libye. La Turquie soutiendra le gouvernement de Tripoli comme elle soutien les rebelles en Syrie.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 9:39
munitions jeté par un avion X sur la frontière égypto-lybienne
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 10:21
Les pays du Golfe disent soutenir le Qatar face à l'Egypte. Encore un camouflet pour Sisi.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 11:53
la conférence nationale inter libyens sera au Maroc, vue que les différentes parties ne s'entendent pas sur une ville libyenne, tout le monde sait que cet fois ça sera la décisive.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 12:03
Baybars a écrit:
Le Qatar retire son ambassade d'Égypte à cause de la Libye.
Quand je parlais de coalitions hétéroclites aux interets bien souvent contraires...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 12:11
Hddou a écrit:
munitions jeté par un avion X sur la frontière égypto-lybienne
Il me semble avoir vu cette video il y a qq années lors de l'opération en libye et que les "révolutionnaires " pillaient les stocks de l'armée de khadafi
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 19 Fév 2015 - 12:13
L'Algérie et le Royaume-Uni se disent opposé à une intervention militaire en Libye.